DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?

Aller en bas 
+9
Vince
lucie
En Christ
Acri
aclcla
Arnaud Dumouch
polaire
Alexandre
lagaillette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:51

florence_yvonne a écrit:


pour moi, l'avortement d'un embryon n'est pas pêcher, d'ailleurs l'organisme humain dans sa sagesse, détruit beaucoup d'embryon pendant le premier trimestre de la grossesse, beaucoup de femmes ont fait des fausses couches sans même savoir qu'elle était enceintes, car l'organisme considère lui-même l'oeuf comme un corps étranger pendant tout ce premier trimestre, au même titre qu'une tumeur.

C'est sûrement avec ce genre de raisonement que Napoléon autorisa dans son code civil, les pères à tuer leurs enfants. Il y avait de toute façon tellement de mortalité infantile à l'époque. What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:54

Maintenant dans notre monde on compare l'embryon à une tumeur, comment peut on dire cela? peut on détruire ce qui se construit? si on détruit ce qui tue pourquoi détruire ce qui est vie?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:57

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:


pour moi, l'avortement d'un embryon n'est pas pêcher, d'ailleurs l'organisme humain dans sa sagesse, détruit beaucoup d'embryon pendant le premier trimestre de la grossesse, beaucoup de femmes ont fait des fausses couches sans même savoir qu'elle était enceintes, car l'organisme considère lui-même l'oeuf comme un corps étranger pendant tout ce premier trimestre, au même titre qu'une tumeur.

C'est sûrement avec ce genre de raisonement que Napoléon autorisa dans son code civil, les pères à tuer leurs enfants. Il y avait de toute façon tellement de mortalité infantile à l'époque. What a Face

napoléon a fait tuer des embryons ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:58

En Christ a écrit:
Maintenant dans notre monde on compare l'embryon à une tumeur, comment peut on dire cela? peut on détruire ce qui se construit? si on détruit ce qui tue pourquoi détruire ce qui est vie?

mais, une tumeur aussi ce construit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:59

florence_yvonne a écrit:
[

napoléon a fait tuer des embryons ? Mr. Green

Non, le Code civil originel autorisait les pères de familles à tuer ses enfants adultes en cas de désobéissance grave et impardonnable.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 27/06/2006

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:59

Chère Peau d âne puisque je vous citais cela s' adressait à vous .
Les enfants qu ‘on procrée sont mortels ( in fine )
avec cette idée la en tête comment procréer ? .. et pourtant nous procréons .

polaire


Je n'ai jamais mis une connotation de mort sur le fait d'attendre un enfant. (Quoique j'aurais pu, puisqu'il me fut mis un choix de vie)De toute façon la réponse resteras relativement à mes propres convictions. Que la mort fait partie intègrante de la vie, et que la vie terrestre est un passage seulement. Dans le sens naturel du déroulement des évènements et non de me substituer à ce naturel afin d'y apporter la mort suivant mes désirs. Penser à la mort sur sa procréation, c'est déplacer son problème personnelle d'avec la mort sur celui de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:03

florence_yvonne a écrit:
En Christ a écrit:
Maintenant dans notre monde on compare l'embryon à une tumeur, comment peut on dire cela? peut on détruire ce qui se construit? si on détruit ce qui tue pourquoi détruire ce qui est vie?

mais, une tumeur aussi ce construit.

Une tumeur n'est ce pas un mal pour détruire une vie? L'embryon est une vie pour constuire un être. Si vous me dites que l'enfant est un mal maintenant...

On rejette le mal sur l'enfant avant de naître...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 27/06/2006

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:07

Peau d'âne a écrit:
Lorsqu'on se sait enceinte, on se dit pas j'ai fait un embryon. On se dit j'ai fais un enfant, je porte un enfant. Dans ce cas, rien ne vous empeche Polaire en tant qu'enfant de votre mère, quelque soit votre âge de déclarer, je suis l'amas de chair de ma mère !

Ca rime franchement à rien.



parce que vous avez la capacité de penser, l'embryon ne l'a pas.



Mr. Green Devinez grâce à qui j'ai la possibilité de penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:07

En Christ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En Christ a écrit:
Maintenant dans notre monde on compare l'embryon à une tumeur, comment peut on dire cela? peut on détruire ce qui se construit? si on détruit ce qui tue pourquoi détruire ce qui est vie?

mais, une tumeur aussi ce construit.

Une tumeur n'est ce pas un mal pour détruire une vie? L'embryon est une vie pour constuire un être. Si vous me dites que l'enfant est un mal maintenant...

On rejette le mal sur l'enfant avant de naître...

une tumeur n'est pas du tout cela, c'est un amas de cellules qui se développe au dépend de votre organisme, exactement comme l'embryon.

imaginez une tumeur qui se verrait dotée d'une âme au bout de 10 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:08

Peau d'âne a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Lorsqu'on se sait enceinte, on se dit pas j'ai fait un embryon. On se dit j'ai fais un enfant, je porte un enfant. Dans ce cas, rien ne vous empeche Polaire en tant qu'enfant de votre mère, quelque soit votre âge de déclarer, je suis l'amas de chair de ma mère !

Ca rime franchement à rien.



parce que vous avez la capacité de penser, l'embryon ne l'a pas.



Mr. Green Devinez grâce à qui j'ai la possibilité de penser ?

ton cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:09

Chere Florence-Yvonne,

Citation :
une tumeur n'est pas du tout cela, c'est un amas de cellules qui se développe au dépend de votre organisme, exactement comme l'embryon.

Vous comprenez maintenant pourquoi Jean-Paul II parlait d'une philosophie de la mort en regardant l'humanisme actuel...

C'est tout à fait cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Chere Florence-Yvonne,

Citation :
une tumeur n'est pas du tout cela, c'est un amas de cellules qui se développe au dépend de votre organisme, exactement comme l'embryon.

Vous comprenez maintenant pourquoi Jean-Paul II parlait d'une philosophie de la mort en regardant l'humanisme actuel...

C'est tout à fait cela.

mais toutes les tumeurs ne sont pas forcément malignes.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 27/06/2006

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:13

Peau d'âne a écrit:
Lorsqu'on se sait enceinte, on se dit pas j'ai fait un embryon. On se dit j'ai fais un enfant, je porte un enfant. Dans ce cas, rien ne vous empeche Polaire en tant qu'enfant de votre mère, quelque soit votre âge de déclarer, je suis l'amas de chair de ma mère !

Ca rime franchement à rien.



florence_yvonne :parce que vous avez la capacité de penser, l'embryon ne l'a pas.



Peau d'âne : Devinez grâce à qui j'ai la possibilité de penser ?


florence_yvonne : ton cerveau ?


Mr. Green Et grâce à qui que j'ai un cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:13

florence_yvonne a écrit:
En Christ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En Christ a écrit:
Maintenant dans notre monde on compare l'embryon à une tumeur, comment peut on dire cela? peut on détruire ce qui se construit? si on détruit ce qui tue pourquoi détruire ce qui est vie?

mais, une tumeur aussi ce construit.

Une tumeur n'est ce pas un mal pour détruire une vie? L'embryon est une vie pour constuire un être. Si vous me dites que l'enfant est un mal maintenant...

On rejette le mal sur l'enfant avant de naître...

une tumeur n'est pas du tout cela, c'est un amas de cellules qui se développe au dépend de votre organisme, exactement comme l'embryon.

imaginez une tumeur qui se verrait dotée d'une âme au bout de 10 semaines

Non, ce n'est pas celà, une tumeur, le corps n'est pas fait pour qu'elle se développe.
Un embryon, le corps est fait pour s'y adapter.
La nuance me paraît énorme...
D'ailleurs, un embryon ne se développe pas comme une tumeur, et les cellules ne sont pas du tout les mêmes.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:14

Peau d'âne a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Lorsqu'on se sait enceinte, on se dit pas j'ai fait un embryon. On se dit j'ai fais un enfant, je porte un enfant. Dans ce cas, rien ne vous empeche Polaire en tant qu'enfant de votre mère, quelque soit votre âge de déclarer, je suis l'amas de chair de ma mère !

Ca rime franchement à rien.



florence_yvonne :parce que vous avez la capacité de penser, l'embryon ne l'a pas.



Peau d'âne : Devinez grâce à qui j'ai la possibilité de penser ?


florence_yvonne : ton cerveau ?


Mr. Green Et grâce à qui que j'ai un cerveau ?

à Dieu, mais, cela n'empêche pas qu'il faut qu'il soit en état de fonctionner pour que tu puisses t'en servir. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:17

Vince a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En Christ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En Christ a écrit:
Maintenant dans notre monde on compare l'embryon à une tumeur, comment peut on dire cela? peut on détruire ce qui se construit? si on détruit ce qui tue pourquoi détruire ce qui est vie?

mais, une tumeur aussi ce construit.

Une tumeur n'est ce pas un mal pour détruire une vie? L'embryon est une vie pour constuire un être. Si vous me dites que l'enfant est un mal maintenant...

On rejette le mal sur l'enfant avant de naître...

une tumeur n'est pas du tout cela, c'est un amas de cellules qui se développe au dépend de votre organisme, exactement comme l'embryon.

imaginez une tumeur qui se verrait dotée d'une âme au bout de 10 semaines

Non, ce n'est pas celà, une tumeur, le corps n'est pas fait pour qu'elle se développe.
Un embryon, le corps est fait pour s'y adapter.
La nuance me paraît énorme...
D'ailleurs, un embryon ne se développe pas comme une tumeur, et les cellules ne sont pas du tout les mêmes.

Amicalement

de toute façon, c'est une métaphore
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:19

Heureusement que l'embryon ne s'appelle pas tumeur, il manquerait plus que ça. Mr. Green

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:19

What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:21

florence_yvonne a écrit:

de toute façon, c'est une métaphore

Erronée alors...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:22

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 27/06/2006

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:28

Peau d'âne a écrit:
Lorsqu'on se sait enceinte, on se dit pas j'ai fait un embryon. On se dit j'ai fais un enfant, je porte un enfant. Dans ce cas, rien ne vous empeche Polaire en tant qu'enfant de votre mère, quelque soit votre âge de déclarer, je suis l'amas de chair de ma mère !

Ca rime franchement à rien.


florence_yvonne :parce que vous avez la capacité de penser, l'embryon ne l'a pas.



Peau d'âne : Devinez grâce à qui j'ai la possibilité de penser ?


florence_yvonne : ton cerveau ?


Peau d'âne : Et grâce à qui que j'ai un cerveau ?


florence_yvonne :à Dieu, mais, cela n'empêche pas qu'il faut qu'il soit en état de fonctionner pour que tu puisses t'en servir.


Peau d'âne : Pas de soucis :mdr: je m'en sers occasionnellement. geek


Ceci dis, ta réponse est intéressante, parceque tu réponds "à Dieu", c'est à dire que tu occultes délibèrément le développement de l'embryon que porte la femme enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:51

La vie est paradoxalement la mort. Pas de mort, pas de vie.

Il y a beaucoup d'aspects de la mort sans que ça scandalise apparemment certains croyants.

Prenons le cas des spermatozoides. On les voit se précipiter comme des hyènes sur une ovule. Pourtant, beaucoup, beaucoup, beaucoup crèvent en cours de route. Autrement dit, il faut que beaucoup crèvent pour que le futur foetus voie le jour. La mort est là.

Chez les animaux, il est habituel de voir des animaux bouffer les plus faibles. On voit même des mères ou des pères massacrer leur progéniture pour satisfaire leur conjoint(e). La mort est là.

Tous les jours, on mange des moutons, des cochons, des veaux, des poules qui sont abattus dans le but d'être nourris. Elever des animaux dans le but d'être abattus, ce n'est pas la mort ça ? Je précise que je ne suis pas végétarien. ^^ Et apparemment, ça ne choque pas beaucoup de monde. La mort est là.

Dans la bible, on voit Yahvé massacrer des premiers-nés égyptiens, pratiquer un génocide mondial (déluge), laisser ses champions piller des cités, mentir à ses adorateurs etc... Il pratique donc apparemment un infanticide (premiers-nés), un eugénisme politique c'est-à-dire élminier des mâles égyptiens dans le but d'emmerder le pharaon. Mieux encore, Yahvé savait que parmi les futurs tués du déluge se trouvent des mères enceintes. En les noyant, il pratique ni plus, ni moins un avortement indirect. La façon dont la Bible décrit les sentiments égoistes de Yahvé donne une mauvaise image du dieu yahviste, donc un mauvais exemple de conduite de vie. La mort est là.


De toute façon, dans mon cas, l'avortement et moi, ça m'est égal. ça m'est aussi égal qu'un jour, on instaure une loi interdisant l'avortement.

Personnellement, je soutiens aussi la laicité, c'est-à-dire la séparation de la religion (quelle que soit la religion) et de l'Etat. Je pense que la religion doit plutôt être releguée à la sphère privée. Sinon, certains religieux vont faire des revendications. Par exemple, des musulmans voudront instaurer le vendredi comme jour de repos, des juifs le samedi jour de repos. Certains croyants voudront instaurer le blasphème comme un délit ou crime. Des islamistes voudront par exemple permettre la lapidation comme punition pour adultère, sous prétexte qu'il faut respecter la charia. Certains chrétiens demanderont à interdire totalement le travail tous les dimanches, sous prétexte que leur dieu a dit : "je me repose le 7e jour". Certains croyants demanderont qu'on enlève des images sexuelles afin de "ne pas offenser le créateur ou je ne sais qui". Etc etc etc.

Bref, la laicité est imparfaite mais je la préfère aux communautarismes religieux, y compris chrétiens. Elle instaure une certaine forme de garde-fou même si elle est imparfaite. La laicité est neutre strictement parlant, du moins je le crois.

Donc pour le moment, je préfère la laicité plutôt que le retour du religieux dans la sphère publique ou étatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:58

Peau d'âne a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Lorsqu'on se sait enceinte, on se dit pas j'ai fait un embryon. On se dit j'ai fais un enfant, je porte un enfant. Dans ce cas, rien ne vous empeche Polaire en tant qu'enfant de votre mère, quelque soit votre âge de déclarer, je suis l'amas de chair de ma mère !

Ca rime franchement à rien.


florence_yvonne :parce que vous avez la capacité de penser, l'embryon ne l'a pas.



Peau d'âne : Devinez grâce à qui j'ai la possibilité de penser ?


florence_yvonne : ton cerveau ?


Peau d'âne : Et grâce à qui que j'ai un cerveau ?


florence_yvonne :à Dieu, mais, cela n'empêche pas qu'il faut qu'il soit en état de fonctionner pour que tu puisses t'en servir.


Peau d'âne : Pas de soucis :mdr: je m'en sers occasionnellement. geek


Ceci dis, ta réponse est intéressante, parceque tu réponds "à Dieu", c'est à dire que tu occultes délibèrément le développement de l'embryon que porte la femme enceinte.

tu ne pourrais pas utiliser la fonction "citer" ? parce que là, on ne s'y retrouve plus, qui à dit quoi ?


PS : tu as dit qui, pas comment
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:24

à peau d âne

ce que je dis ne rime à rien , évidemment , mais c’est parce que ce que vous dîsiez ne rimait à rien
c’est une réponse du berger à la bergère

vous dîsiez

Citation :
Puisque vous en avez conscience : Le moment de plaisir comprend tacitement la mort de l'enfant.
Dans cette option peut 'on encore parler de plaisir sexuel ?

Conscience de quoi ?

Je veux bien que certaines femmes aient le projet délibéré d 'avorter dans tous les cas où elles serait enceintes ce qui ne les empêche pas d’avoir une relation sexuelle . Je ne suis pas à leur place pour savoir si elles en éprouvent du plaisir mais hors le cas de prostitution ( cas assez rare ) elles doivent éprouver du plaisir (un minimum justifiant leur consentement ) .

Les autres ( probablement majoritaire et de loin ) n’ont pas le projet délibéré d' avorter au cas où . Elles ne font pas l’amour avec cette idée en tête . Les femmes en général ne font pas l’amour en pensant à la mort de leur bébé éventuel ni lors d’un avortement ni dans 70 ou 80 ans .
Me semble- t-il .

Conclusion le plaisir sexuel est sauf .


Dans les deux cas et c’est bien pourquoi il y a des grossesses non désirées ainsi que de désirées lesquelles non liées expressément au plaisir sexuel .
A moins que vous n’envisagiez de relations sexuelles que dans le strict projet de procréation .Ce qui conduit dans une vie de femme à faire l’amour une trentaine de fois ou moins si elle est très fertile .

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 27/06/2006

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:00

scratch heu Polaire je crois qu'il y a confusion dans les messages.

Celui que vous citez est à remettre dans le contexte de l'échange avec florence_yvonne (d'après ce que flo disait). Comme quoi effectivement si on occulte le contexte....
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 27/06/2006

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:07

florence_yvonne : tu ne pourrais pas utiliser la fonction "citer" ? parce que là, on ne s'y retrouve plus, qui à dit quoi ?


PS : tu as dit qui, pas comment



J'ai mis devant chaque citation le nom du speudo. scratch


Pour le comment, je n'ai pas la prétention de vous apprendre comment on fait un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:12

Peau d'âne a écrit:
florence_yvonne : tu ne pourrais pas utiliser la fonction "citer" ? parce que là, on ne s'y retrouve plus, qui à dit quoi ?


PS : tu as dit qui, pas comment



J'ai mis devant chaque citation le nom du speudo. scratch


Pour le comment, je n'ai pas la prétention de vous apprendre comment on fait un enfant.

on parlait de qui à créé le cerveau là,

Peau d'âne a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Lorsqu'on se sait enceinte, on se dit pas j'ai fait un embryon. On se dit j'ai fais un enfant, je porte un enfant. Dans ce cas, rien ne vous empeche Polaire en tant qu'enfant de votre mère, quelque soit votre âge de déclarer, je suis l'amas de chair de ma mère !

Ca rime franchement à rien.


parce que vous avez la capacité de penser, l'embryon ne l'a pas.



Devinez grâce à qui j'ai la possibilité de penser ?

d'où la nécéssité d'utiliser les citations à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:31

Citation :

Peau d'âne : Devinez grâce à qui j'ai la possibilité de penser ?

florence_yvonne : ton cerveau ?
Ne peut-on penser avec son coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:48

En Christ a écrit:
Heureusement que l'embryon ne s'appelle pas tumeur, il manquerait plus que ça. Mr. Green
Pourtant, le droit moderne de nos démocraties, considère l'embryon, dans les premières semaines de sa vie (car il s'agit déjà d'un être vivant - c'est-à-dire qui vit), comme l'exact équivalent d'une tumeur non-maligne (c'est-à-dire qui ne met pas en danger la personne porteuse, mais dont on peut se débarrasser pour son propre confort). . :no

Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:30

sousou a écrit:

De toute façon, dans mon cas, l'avortement et moi, ça m'est égal. ça m'est aussi égal qu'un jour, on instaure une loi interdisant l'avortement.
Mais, pour un Chrétien, cette interdiction existe déjà, et cette loi n'est pas abolie, elle ne le sera jamais et il n'est au pouvoir d'aucun être humain ou aucune organisation de l'abolir.
Si tous les hommes politiques du monde, dument élus et mandatés par tous les peuples de la planète, voulaient abroger par un vote démocratique, une loi ordonnée par Dieu, c'est-à-dire d'origine non-humaine, ce ne serait là qu'une pure illusion et une véritable absurdité !
Cette Loi s'impose, et aucun texte administratif ni changera rien !
Et nous aurons TOUS à y répondre un jour de cette transgression, et vouloir se "cacher" derrière des arguments "démocratiques" n'y changera rien !
Croyant ou non-croyant, Dieu sera présent !

Citation :
La laicité est neutre strictement parlant, du moins je le crois.
La laïcité, qui n'est qu'un point de vue profane, n'est pas neutre, car elle interdit à tout croyant, un chrétien par exemple, ou tout être humain en général, de vivre pleinement et totalement sa spiritualité, c'est-à-dire d'être ce qu'il est !
Vivre pleinement sa spiritualité signifie que tous les actes de la vie sont sacrés, qu'on les vit comme tels, et qu'il n'y a pas de rupture entre le spirituel et le temporel. L'homme est avant tout un être spirituel.
C'est ce que nous disent tous les textes sacrés en général et l'Evangile en particulier.
Vouloir y trouver des "accommodements modernes" est une erreur et n'est que pure illusion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 EmptySam 8 Mar 2008 - 22:46

Lephenix a écrit:
Citation :

Peau d'âne : Devinez grâce à qui j'ai la possibilité de penser ?

florence_yvonne : ton cerveau ?
Ne peut-on penser avec son coeur ?

Non, on ne peut pas, ne confonds pas réflexion et ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?   fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de la Démocratie américaine (civilisation occidentale) ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La démocratie occidentale est-elle exportable?
» Pourquoi l'avortement est devenu le fondement de notre civilisation Occidentale ?
» le vatican ou la future mecque occidentale
» La fin de la civilisation ?
» Un peu de géopolitique américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: