DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les dangers du spiritisme: mon expérience

Aller en bas 
+8
Miles Templi
humanlife
alexdu30
marvel
Arnaud Dumouch
Peau d'âne
Tourterelle
GUERRERO
12 participants
AuteurMessage
GUERRERO




Messages : 60
Inscription : 07/02/2007

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty12/2/2007, 09:14

DANS CETTE PREMIERE PARTIE, JE PARLERAI DE QUELQUES GENERALITES SUR LE SPIRITISME ET ENSUITE JE PARLERAI DE MA PROPRE EXPERIENCE.



LE SPIRITISME DU XIXEME SIECLE EST UN DES COURANTS QUI ONT CONFLUE DANS LE NOUVEL AGE.



IL S’EST DEVELOPPE DANS LE SILLAGE DES IDEES DE SWEDENBORG ET MESMER, AU POINT DE DEVENIR UNE NOUVELLE SORTE DE RELIGION.



MADAME BLAVATSKY ETAIT UN MEDIUM, ET LE SPIRITISME AVAIT UNE PLACE IMPORTANTE DANS LA SOCIETE THEOSOPHIQUE, BIEN QUE L’ACCENT SOIT MIS SUR LE CONTACT AVEC LES ENTITES D’UN PASSE LOINTAIN PLUTOT QU’AVEC LES PERSONNES DECEDEES RECEMMENT.



ALAN KARDEC CONTRIBUA BEAUCOUP A LA DIFFUSION DU SPIRITISME DANS LES RELIGIONS AFRO-BRESILIENNES.



LA PRATIQUE DU SPIRITISME SE REPAND DE PLUS EN PLUS ET CONNAIT UN SUCCES CROISSANT AUPRES DES JEUNES ET DES ADULTES.



MALHEUREUSEMENT, CEUX QUI L’UTILISENT, PARCE QU’ILS SONT FASCINES PAR LA PUISSANCE DES FORCES DU MAL, NE SAVENT PAS QUE LE DEMON SE CACHE DERRIERE CELA.

EN REGLE GENERALE, LES PERSONNES QUI PRATIQUENT COMMENCENT SOUVENT PAR FAIRE BOUGER LES VERRES, TOURNER LES TABLES, OU BIEN ENCORE ELLES PRATIQUENT L’ECRITURE AUTOMATIQUE.

DANS CES COMMUNICATIONS OCCULTES, CES PERSONNES CROIENT RECEVOIR DE LEURS DEFUNTS OU BIEN DES MORTS DES REVELATIONS CONCERNANT LE PRESENT OU L’AVENIR SUR TOUS LES SUJETS QUI LEUR POSE QUESTION.

CEPENDANT, TRES RAPIDEMENT APPARAISSENT CHEZ ELLES DES PEURS, DES ANGOISSES, OU ENCORE DES ATTITUDES PATHOLOGIQUES.

DANS LE SPIRITISME, NOUS NE POUVONS ETRE EN CONTACT QU’AVEC UN ANGE DECHU, CAR APRES LA MORT TERRESTRE, LES AMES QUI NE SONT PAS ASSEZ PURIFIEES POUR ALLER AU CIEL SE TROUVENT DANS LE FEU DU PURGATOIRE POUR UNE DERNIERE PURIFICATION.

DIEU NE PERMET PAS QU’ON DERANGE LES SAINTES AMES DU PURGATOIRE CAR CELA LES EMPECHERAIT DE SE PURIFIER.

LE SEUL DESIR DES AMES DU PURGATOIRE C’EST D’ETRE UNIES A DIEU POUR TOUJOURS.

IL EST DONC IMPORTANT DE SAVOIR QU’ON NE PEUT JAMAIS AVOIR UN CONTACT AVEC UN DEFUNT DE NOTRE FAMILLE.

CE SERAIT SIMPLEMENT LE DEMON, LES ANGES DECHUS OU ENCORE LES MAUVAIS ESPRITS. ALORS SOYONS TRES PRUDENT ET SURTOUT OBEÏSSANT A DIEU CAR DIEU VEUT QUE L’ON SE SOUMETTE A SA LOI.

PERSONNELLEMENT, JE N’AURAI JAMAIS PECHE SI J’AVAIS CONNU LA PAROLE DE DIEU DANS LE DEUTERONOME CHAPITRE 18 VERSET 10 :

«ON NE TROUVERA CHEZ TOI PERSONNE QUI FASSE PASSER AU FEU SON FILS OU SA FILLE, QUI PRATIQUE DIVINATION, INCANTATION, MANTIQUE OU MAGIE, PERSONNE QUI USE DE CHARMES QUI INTERROGE LES SPECTRES ET LES DEVINS, QUI INVOQUE LES MORTS.

CAR QUICONQUE FAIT CES CHOSES EST EN ABOMINATION A YAHVE TON DIEU ET C’EST A CAUSE DE CES ABOMINATIONS QUE YAHVE TON DIEU CHASSE CES NATIONS DEVANT TOI. TU SERAS SANS TACHE VIS-A-VIS DE YAHVE TON DIEU ».


JE VAIS MAINTENANT VOUS RACONTER MA PAUVRE EXPERIENCE PERSONNELLE.

IL Y A QUELQUES ANNEES, J’AI FAIS LA CONNAISSANCE D’UNE PERSONNE QUI PRATIQUAIT LE SPIRITISME ET UN JOUR ELLE M’A INVITE A LA SUIVRE DANS UN CENTRE DE SPIRITISME.

GUIDEE PAR L’ESPRIT DU MAL, J’AI ALORS SUIVIE ET J’AI FAIS LA CONNAISSANCE DU GOUROU DE CE LIEU. TOUTES LES SEMAINES, IL DONNAIT UN ENSEIGNEMENT PARTICULIER.

JE SUIS ALLEE L’ECOUTER PLUSIEURS FOIS SANS GRANDE CONVICTION. IL NOUS RACONTAIT QU’IL AVAIT ETE INITIE EN BEAUCOUP DE CHOSES ET NOTAMMENT DANS LE CHAMANISME.

CE SONT DES PRATIQUES ET CROYANCES LIEES A LA COMMUNICATION AVEC LES ESPRITS DE LA NATURE ET CEUX DES DEFUNTS A TRAVERS LA POSSESSION RITUALISEE (PAR LES ESPRITS) DU CHAMAN, QUI FAIT OFFICE DE MEDIUM.

CES PRATIQUES ONT SEDUIT LES CERCLES NOUVEL AGE PARCE QU’ELLES METTENT L’ACCENT SUR L’HARMONIE AVEC LES FORCES DE LA NATURE ET SUR LA GUERISON.

IL S’Y AJOUTE L’IMAGE ROMANTIQUE DES RELIGIONS INDIGENES ET DE LEUR PROXIMITE A LA TERRE ET A LA NATURE.

AU COURS DES DIVERS ENSEIGNEMENTS AUXQUELS J’AI ASSISTE, LE GOUROU QUI S’APPELLAIT JEAN PARLAIT BEAUCOUP D’ALAN KARDEC, FONDATEUR DE LA RELIGION SATANIQUE SPIRITE (1804-1869).

JE SIGNALE QU’IL EST MAINTENANT DECEDE ET LE CIEL M’A AVERTIT QU’IL EST EN ENFER ET QUE J’AVAIS EVITE LES SUPPLICES ETERNELS AVEC LUI POUR L’ETERNITE CAR JE ME SUIS REPENTIE.

L’ENFER EST LE SORT DE TOUS LES FAUX PROPHETES QUI ADORENT SATAN ET DIFFUSENT DE FAUSSES DOCTRINES :

LA PAROLE DE DIEU EN APOCALYPSE CHAPITRE 20 VERSET 10 NOUS INDIQUE LE DIABLE FUT JETE DANS L’ETANG DE FEU ET DE SOUFRE, Y REJOIGNANT LA BETE ET LE FAUX PROPHETE, ET LEUR SUPPLICE DURERA JOUR ET NUIT POUR LES SIECLES DES SIECLES.

APRES AVOIR ETUDIE LONGUEMENT TOUS LES LIVRES SUR LE SPIRITISME ET IL Y EN A BEAUCOUP, JE PUIS CERTIFIER QUE TOUS ENSEIGNENT LA REINCARNATION.

JE DEVELOPPERAI CE SUJET UN PEU PLUS LOIN.

J’AI PARTICIPE PENDANT UN AN, TOUS LES MERCREDIS SOIRS A DES SEANCES DE SPIRITISME, DANS LE NOIR, AUTOUR D’UNE GRANDE TABLE.

AU COURS DE SES SEANCES SPIRITES, LES MEDIUMS QUI SONT TOUS POSSEDES PAR LES DEMONS DE L’ENFER, NOUS DONNAIENT DES MESSAGES POUR NOS FAMILLES OU POUR NOUS-MEMES.

CES DEMONS S’INCORPORENT DANS LE CORPS DES MEDIUMS ET LES POSSEDENT SANS QU’ILS EN SOIENT CONSCIENTS EUX-MEMES.

CES DEMONS QUI SONT TOUS MAUVAIS, SE FONT PASSER QUELQUEFOIS POUR DES SAINTS OU POUR DES PERSONNALITES OU ENCORE POUR DES EXTRA-TERRESTRES.

C’EST PAR LE SPIRITISME QUE J’AI APPRIS QUE LES SOI-DISANTS EXTRA-TERRESTRES NE SONT QUE DES ANGES DECHUS ET QUE LES OVNIS SONT DES ENGINS VENANT DE L’ENFER. LUCIFER JOUE AVEC LES PAUVRES CREATURES. IL LEUR FAIT CROIRE QUE LES OVNIS EXISTENT.

LE GOUROU DE CE CENTRE M’A PROPOSE UN JOUR DE FAIRE CE QU’IL APPELAIT UN « GRAND NETTOYAGE » QUI DURERAIT UN AN ET DEMI.

POUR QUE LE « GRAND NETTOYAGE » SE FASSE, IL A IMPOSE LES MAINS SUR DEUX CHAKRAS (LE TROISIEME ŒIL ET LE CHRAKA DU CŒUR) ET AVEC SES POUVOIRS, IL LES A MALHEUREUSEMENT OUVERTS.

DIEU M’A RAPIDEMENT FAIT SAVOIR QU’IL N’ETAIT PAS D’ACCORD AVEC SES TECHNIQUES LA D’AUTANT PLUS QU’ASSEZ RAPIDEMENT L’OUVERTURE DE MES CENTRES ENERGETIQUES A PROVOQUE L’ELEVATION DE LA KUNDALINI.

J’AI FAILLI MOURIR PLUSIEURS FOIS A CAUSE DE CELA ET J’AI REÇU CINQ SACREMENTS DES MALADES A L’EGLISE CATHOLIQUE POUR M’EN SORTIR.

CETTE ENERGIE APPELEE KUNDALINI, PART DU PREMIER CHAKRA ET ELLE TRAVERSE LES 7 PRINCIPAUX CENTRES ENERGETIQUES DE TOUT L’ETRE.

LES CHAKRAS SONT DES CENTRES D’ENERGIE REPARTIS LE LONG DE LA COLONNE VERTEBRALE ET QUI SONT DES CENTRES DE PERCEPTION OU DE CAPTATION DE L’ENERGIE COSMIQUE QUE NOUS CAPTONS PAR LE CHAKRA SITUE A LA BASE DE LA COLONNE VERTEBRALE QUI MET EN CONTACT AVEC LA TERRE ET CETTE ENERGIE QUI S’APPELLE KUNDALINI DOIT MONTER LE LONG DE LA COLONNE VERTEBRALE, LA SHUSHUMNA, ET DE CHAQUE COTE DE CE CANAL CENTRAL QU’EST LA SHUSHUMNA, VOUS AVEZ DEUX CANAUX IDA ET PINGALA QUI SE CROISENT PRECISEMENT EN 7 POINTS QUI CORRESPONDENT AUX 7 CHAKRAS PRINCIPAUX. EN FAIT IL Y EN A ENVIRON 120 CHAKRAS.

LES SEPT PRINCIPAUX CHAKRAS SONT SITUES A LA BASE DE LA COLONNE VERTEBRALE, A LA HAUTEUR DES GLANDES GENITALES, A LA HAUTEUR DU PLEXUS SOLAIRE, A LA HAUTEUR DU CŒUR, AU NIVEAU NIVEAU DE LA THYROÏDE, PUIS ENTRE LES DEUX YEUX ET LE DERNIER AU DESSUS DE LA TETE.

LE CORPS VA PRENDRE DES POSITIONS DE TORSION DE LA COLONNE VERTEBRALE ET CHACUNE DES POSITIONS JOUE SUR UN OU PLUSIEURS DES CHAKRAS AFIN D’ESSAYER DE LES OUVRIR ET ON LES COMBINE AVEC DES EXERCICES DE RESPIRATION, LES DEUX ENSEMBLES DEVANT DEBLOQUER CETTE ENERGIE ET LE BUT, C’EST D’ABORD D’OUVRIR LES CHAKRAS L’UN APRES L’AUTRE POUR ARRIVER A FAIRE REJOINDRE LA KUNDALINI JUSQU’AU SOMMET DE LA TETE ET LORSQUE LA KUNDALINI VIENT OUVRIR LE DERNIER CHAKRA, SE VIT ALORS L’EXPERIENCE DITE SPIRITUELLE, UNE SORTE D’ILLUMINATION.

QUAND JE ME SUIS CONSACREE AU CŒUR IMMACULE DE MARIE, MES CHAKRAS SE SONT REFERMES AVEC LA PUISSANCE DU SAINT ESPRIT.

CEPENDANT QUAND LES CHAKRAS D’UNE PERSONNE SONT OUVERTS, IL FAUT SAVOIR QUE LES DEMONS PEUVENT Y DEPOSER N’IMPORTE QUELLE ENERGIE JUSQU’A VOUS VAMPIRISER ET PERDRE COMPLETEMENT VOTRE PERSONNALITE PUISQUE VOUS PRENEZ LA PERSONNALITE DE CES MAUVAIS ESPRITS ET C’EST-CE QUI M’EST ARRIVE PENDANT QUELQUE TEMPS ET CE QUE JE PEUX CERTIFIER POUR L’AVOIR VECU MOI-MEME C’EST QU’IL N’Y A QUE DIEU POUR LUTTER CONTRE LA PUISSANCE DE L’ENNEMI ET DEPUIS QUE J’OBEIS A DIEU, J’AI RETROUVE TOUTES MES FACULTES, MAIS LE COMBAT A DURE LONGTEMPS.




mon site : http://fabienne.guerrero.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4755
Inscription : 27/11/2005

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty12/2/2007, 10:05

Citation :
DANS LE SPIRITISME, NOUS NE POUVONS ETRE EN CONTACT QU’AVEC UN ANGE DECHU, CAR APRES LA MORT TERRESTRE, LES AMES QUI NE SONT PAS ASSEZ PURIFIEES POUR ALLER AU CIEL SE TROUVENT DANS LE FEU DU PURGATOIRE POUR UNE DERNIERE PURIFICATION.

DIEU NE PERMET PAS QU’ON DERANGE LES SAINTES AMES DU PURGATOIRE CAR CELA LES EMPECHERAIT DE SE PURIFIER.

LE SEUL DESIR DES AMES DU PURGATOIRE C’EST D’ETRE UNIES A DIEU POUR TOUJOURS.

IL EST DONC IMPORTANT DE SAVOIR QU’ON NE PEUT JAMAIS AVOIR UN CONTACT AVEC UN DEFUNT DE NOTRE FAMILLE.

Intéressant... je n'avais jamais pensée à ça... Merci bien Fabienne.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty12/2/2007, 11:34

Eh bien bravo et merci Fabienne pour ton témoignage.

J'avais moi-même commencé à écrire un long témoignage, puisque j'ai fait la même expérience que vous il y a 35 ans, et, suite à un problème d'ordinateur, tout s'est effacé Confused et j'ai la"flemme" de recommencer

J'ai, moi aussi pratiqué le spiritisme pendant un an. J'ai connule oui-ja, les médiums,l'écriture automatique, le magnétisme, les incorporations, les "bons" esprits qui se manifestent et les esprits "inférieurs".

Suite à cela, j'ai connu une infestation diabolique....et j'ai mis 10 ans à m'en sortir.

Mais comme "où le péché abonde, la grace surabonde", au cours de ma conversion, j'ai eu beaucout d'éclaircissemants, de graces de connaissance, qui m'ont permis de comprendre beaucoup de choses

Je suis infiniement triste de consater que ces pratiques se sont largement répandues, surtout chez les enfants et adolescents pour qui c'est devenu le loisir préféré au même titre que les jeux vidéo (2 adolescents sur 3 ont pratiqué le spiritisme). Les conséquences, même pour une séance peuvnt etre dramatiques et pas souvent reconnaissables : troubles de la personnalité, agressiité, violence, dépression, skizophrenie, délires de persécution,suicides....

Les adultes qui banalisent ces pratiques portent une lourde responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty12/2/2007, 18:31

Après avoir parcouru votre site Fabienne, compte-tenu de ce que vous y écrivez, à savoir que vous seriez "une âme privilégiée", je suis dans l'expectative....

Un des premiers critère de discernement est l'obéissance.

Comment se fait-il que dans les lieux d'apparition que vous conseillez, je vois DOZULE et MANDURIA (SIEVERNICH) pour lesquels l'Eglise emet un avis négatif ? Or, il n'ya jamais d'opposition entre Jésus et l'Eglise son épouse...Pourquoi êtes-vous passée outre ????
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty14/2/2007, 21:08

Extrait du site : Maintenant Jésus m’envoie, en accord avec l’église, dans plusieurs pays pour témoigner de la miséricorde infinie qu’il m’a accordée et qu’il accorde à tous ceux qui le reconnaisse comme leur Seigneur et leur Dieu, car Dieu n’est qu’Amour dès qu’on se jette dans ses bras avec confiance, quoi qu’on ait fait. Il n’attend que notre Oui.


Comment se traduit l'accord avec l'église ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty14/2/2007, 22:05

Peau d'âne a écrit:


Comment se traduit l'accord avec l'église ?

Vas voir.....!?

Ca c'est un peu comme les pasteurs auto-proclamés .....J'en ai tellement connu des auto-proclamés que ça me fout les boules surtout en pensant aux dégats chez les âmes crédules

J'en connais aussi qui ont vraiment une mission pour l'Eglise. Ils sont toujours très discrets, très obéissants et ne font surtout pas de pub
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty14/2/2007, 22:46

Confused Ben mince
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty15/2/2007, 07:40

jo zecat a écrit:
Peau d'âne a écrit:


Comment se traduit l'accord avec l'église ?

Vas voir.....!?

Ca c'est un peu comme les pasteurs auto-proclamés .....J'en ai tellement connu des auto-proclamés que ça me fout les boules surtout en pensant aux dégats chez les âmes crédules

J'en connais aussi qui ont vraiment une mission pour l'Eglise. Ils sont toujours très discrets, très obéissants et ne font surtout pas de pub

Chère Jo,

Cette attaque est inutile ici.

Regardez d'abord ce qui est vrai, profond, dans les intuitions de Fabienne SUR CE SUJET.

S'il existe des objections sur d'autres sujets, ouvrez un sujet avec elle.

Mais, pour ce qui concerne ce sujet, ce qui est dit par Fabienne sur le spiritisme, qu'y trouvez vous comme objection?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty15/2/2007, 09:32

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais, pour ce qui concerne ce sujet, ce qui est dit par Fabienne sur le spiritisme, qu'y trouvez vous comme objection?

Je trouve que c'est un témoignage come un autre.

Rien à voir avec un abus de pouvoir. Dans ce cas, toute discussion qu'elle soit théologique ou autre est vaine. Le seul impératif et devoir est de protéger les âmes crédules. Rappelez-vous mère Myriam....et pourtant, le père Marie-Do était d'une autre pointure que la notre en sainteté et théologie.....

Apparemment l'exemple de mère Myriam ne vous a pas servi. Des comme elle, j'en ai connu d'autre, c'est pathologique, tout raisonnement est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty15/2/2007, 09:48

Arnaud Dumouch a écrit:


Cette attaque est inutile ici.


C'était pour moi un devoir (là est ausi la morale chrétienne) Si je ne l'avais pas fait, Peau d'ane et Elise et ceux qui viennent lire le forum tombaient dans le piège comme JL TARRADE en son temps
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty15/2/2007, 10:07

Jésus, quand il voit une brebis, ne la rejette pas avec brutalité dans les ténèbres extérieures pour sauver les 99 autres.

Il fait la chose suivante: il va chercher la brebis et laisse les 99 autres.

Réfléchissez-y afin de mieux discerner de votre devoir à l'avenir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty15/2/2007, 10:34

Arnaud, Jésus peut aller chercher la brebis et laisser les 99 autres pour la bonne raison qu'il est Jésus et peut veiller en même temps sur les 100 brebis.

Mais nous ne sommes pas Jésus, il faut s'en faire une raison et c'est le bon sens qui doit primer.

Exemple encore une fois : mère Myriam la brebis perdue. Pour finir, ni la brebis perdue ni les 99 autres ne s'en sont sorties, elles sont toutes tombées dans le précipice
Revenir en haut Aller en bas
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty15/2/2007, 11:13

Merci de votre témoignage Fabienne. Il est très intéressant .
Il n'y a que le "JE SIGNALE QU’IL EST MAINTENANT DECEDE ET LE CIEL M’A AVERTIT QU’IL EST EN ENFER " qui me semble un peu déplacé. Car j'ai souvenir d'une expression "celui qui dit qu'il y a quelqu'un en enfer qu'il soit anathème, celui qui dit qu'il n'y a personne en enfer : qu'il soit anathème", bref le jugement appartient seulement au Christ. Et quand bien même vous auriez quelque éclairage de Sa part, je ne pense pas qu'il soit bienvenu d'en parler.

Fraternellement,

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty15/2/2007, 15:02

jo zecat a écrit:
Arnaud, Jésus peut aller chercher la brebis et laisser les 99 autres pour la bonne raison qu'il est Jésus et peut veiller en même temps sur les 100 brebis.

Mais nous ne sommes pas Jésus, il faut s'en faire une raison et c'est le bon sens qui doit primer.

Exemple encore une fois : mère Myriam la brebis perdue. Pour finir, ni la brebis perdue ni les 99 autres ne s'en sont sorties, elles sont toutes tombées dans le précipice

Personne n'est tombé dans le précipice. Ni le père Marie-Dominique, ni ces soeurs qu'il n'abandonne pas du Ciel.

L'apparence, le fait que les ennemis du père MDP se soient emparés de cette histoire sur wikipedia 'y changeront rien.

Nous avons dans ce site toute sorte de personnes et d'opinions. Je vous fait remarquer, chère Jo, que PERSONNE parmi les catholiques, n'y a perdu sa foi et sa théologie à leur contact, bien au contraire. Spirit a eu le message le plus intelligent (quoique tout à fait différent de l'Evangile). Ses interventions ont permi de le comprendre, pas de le suivre.

Par contre, je remarque qu'une série de participants, tous catholiques et d'une orthodoxie absolue, n'ont pas supporté de dialoguer avec celui qui pense différemment et ont quitté ce forum. C'est leur choix. C'est pour moi un choix regrettable qui manifeste chez un manque de certitude paisible de leur foi.

Ainsi, tant que je serais là, si une personne quelle qu'elle soit défend une thèse discutable, nous en discuterons sans excommunication.

Fabienne a une attitude humble et n'agresse personne. Elle peut donc venir discuter ici en toute liberté et nous mettrons nos objections avec cette même humilité.
De plus, si nous avons des arguments convainquants pour rectifier les points qui doivent l'être, son formidable apostolat s'en trouvera AMELIORÉ et cela profitera à son public.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty15/2/2007, 15:13

Jo : C'était pour moi un devoir (là est ausi la morale chrétienne) Si je ne l'avais pas fait, Peau d'ane et Elise et ceux qui viennent lire le forum tombaient dans le piège comme JL TARRADE en son temps


Je vous remercie sincèrement Jo, pour la bonne intention motivant votre réaction. Si cela peut vous rassurez me concernant, je peux me permettre d'échanger sur beaucoup de points de vue divergeants, tout en les comprenant et cependant tout en ne les prenants pas pour acquis.

Mais il est vrai sur le net comme dans la vie, les gens sont susceptibles de se faire entraîner psychologiquement par d'autres sans morales ni scrupules.


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty15/2/2007, 15:18

GUERRERO a écrit:
DANS CETTE PREMIERE PARTIE, JE PARLERAI DE QUELQUES GENERALITES SUR LE SPIRITISME ET ENSUITE JE PARLERAI DE MA PROPRE EXPERIENCE.



LE SPIRITISME DU XIXEME SIECLE EST UN DES COURANTS QUI ONT CONFLUE DANS LE NOUVEL AGE.



IL S’EST DEVELOPPE DANS LE SILLAGE DES IDEES DE SWEDENBORG ET MESMER, AU POINT DE DEVENIR UNE NOUVELLE SORTE DE RELIGION.



MADAME BLAVATSKY ETAIT UN MEDIUM, ET LE SPIRITISME AVAIT UNE PLACE IMPORTANTE DANS LA SOCIETE THEOSOPHIQUE, BIEN QUE L’ACCENT SOIT MIS SUR LE CONTACT AVEC LES ENTITES D’UN PASSE LOINTAIN PLUTOT QU’AVEC LES PERSONNES DECEDEES RECEMMENT.



ALAN KARDEC CONTRIBUA BEAUCOUP A LA DIFFUSION DU SPIRITISME DANS LES RELIGIONS AFRO-BRESILIENNES.



LA PRATIQUE DU SPIRITISME SE REPAND DE PLUS EN PLUS ET CONNAIT UN SUCCES CROISSANT AUPRES DES JEUNES ET DES ADULTES.



MALHEUREUSEMENT, CEUX QUI L’UTILISENT, PARCE QU’ILS SONT FASCINES PAR LA PUISSANCE DES FORCES DU MAL, NE SAVENT PAS QUE LE DEMON SE CACHE DERRIERE CELA.

EN REGLE GENERALE, LES PERSONNES QUI PRATIQUENT COMMENCENT SOUVENT PAR FAIRE BOUGER LES VERRES, TOURNER LES TABLES, OU BIEN ENCORE ELLES PRATIQUENT L’ECRITURE AUTOMATIQUE.

DANS CES COMMUNICATIONS OCCULTES, CES PERSONNES CROIENT RECEVOIR DE LEURS DEFUNTS OU BIEN DES MORTS DES REVELATIONS CONCERNANT LE PRESENT OU L’AVENIR SUR TOUS LES SUJETS QUI LEUR POSE QUESTION.

CEPENDANT, TRES RAPIDEMENT APPARAISSENT CHEZ ELLES DES PEURS, DES ANGOISSES, OU ENCORE DES ATTITUDES PATHOLOGIQUES.

DANS LE SPIRITISME, NOUS NE POUVONS ETRE EN CONTACT QU’AVEC UN ANGE DECHU, CAR APRES LA MORT TERRESTRE, LES AMES QUI NE SONT PAS ASSEZ PURIFIEES POUR ALLER AU CIEL SE TROUVENT DANS LE FEU DU PURGATOIRE POUR UNE DERNIERE PURIFICATION.

DIEU NE PERMET PAS QU’ON DERANGE LES SAINTES AMES DU PURGATOIRE CAR CELA LES EMPECHERAIT DE SE PURIFIER.

LE SEUL DESIR DES AMES DU PURGATOIRE C’EST D’ETRE UNIES A DIEU POUR TOUJOURS.

IL EST DONC IMPORTANT DE SAVOIR QU’ON NE PEUT JAMAIS AVOIR UN CONTACT AVEC UN DEFUNT DE NOTRE FAMILLE.

CE SERAIT SIMPLEMENT LE DEMON, LES ANGES DECHUS OU ENCORE LES MAUVAIS ESPRITS. ALORS SOYONS TRES PRUDENT ET SURTOUT OBEÏSSANT A DIEU CAR DIEU VEUT QUE L’ON SE SOUMETTE A SA LOI.

PERSONNELLEMENT, JE N’AURAI JAMAIS PECHE SI J’AVAIS CONNU LA PAROLE DE DIEU DANS LE DEUTERONOME CHAPITRE 18 VERSET 10 :

«ON NE TROUVERA CHEZ TOI PERSONNE QUI FASSE PASSER AU FEU SON FILS OU SA FILLE, QUI PRATIQUE DIVINATION, INCANTATION, MANTIQUE OU MAGIE, PERSONNE QUI USE DE CHARMES QUI INTERROGE LES SPECTRES ET LES DEVINS, QUI INVOQUE LES MORTS.

CAR QUICONQUE FAIT CES CHOSES EST EN ABOMINATION A YAHVE TON DIEU ET C’EST A CAUSE DE CES ABOMINATIONS QUE YAHVE TON DIEU CHASSE CES NATIONS DEVANT TOI. TU SERAS SANS TACHE VIS-A-VIS DE YAHVE TON DIEU ».


JE VAIS MAINTENANT VOUS RACONTER MA PAUVRE EXPERIENCE PERSONNELLE.

IL Y A QUELQUES ANNEES, J’AI FAIS LA CONNAISSANCE D’UNE PERSONNE QUI PRATIQUAIT LE SPIRITISME ET UN JOUR ELLE M’A INVITE A LA SUIVRE DANS UN CENTRE DE SPIRITISME.

GUIDEE PAR L’ESPRIT DU MAL, J’AI ALORS SUIVIE ET J’AI FAIS LA CONNAISSANCE DU GOUROU DE CE LIEU. TOUTES LES SEMAINES, IL DONNAIT UN ENSEIGNEMENT PARTICULIER.

JE SUIS ALLEE L’ECOUTER PLUSIEURS FOIS SANS GRANDE CONVICTION. IL NOUS RACONTAIT QU’IL AVAIT ETE INITIE EN BEAUCOUP DE CHOSES ET NOTAMMENT DANS LE CHAMANISME.

CE SONT DES PRATIQUES ET CROYANCES LIEES A LA COMMUNICATION AVEC LES ESPRITS DE LA NATURE ET CEUX DES DEFUNTS A TRAVERS LA POSSESSION RITUALISEE (PAR LES ESPRITS) DU CHAMAN, QUI FAIT OFFICE DE MEDIUM.

CES PRATIQUES ONT SEDUIT LES CERCLES NOUVEL AGE PARCE QU’ELLES METTENT L’ACCENT SUR L’HARMONIE AVEC LES FORCES DE LA NATURE ET SUR LA GUERISON.

IL S’Y AJOUTE L’IMAGE ROMANTIQUE DES RELIGIONS INDIGENES ET DE LEUR PROXIMITE A LA TERRE ET A LA NATURE.

AU COURS DES DIVERS ENSEIGNEMENTS AUXQUELS J’AI ASSISTE, LE GOUROU QUI S’APPELLAIT JEAN PARLAIT BEAUCOUP D’ALAN KARDEC, FONDATEUR DE LA RELIGION SATANIQUE SPIRITE (1804-1869).

JE SIGNALE QU’IL EST MAINTENANT DECEDE ET LE CIEL M’A AVERTIT QU’IL EST EN ENFER ET QUE J’AVAIS EVITE LES SUPPLICES ETERNELS AVEC LUI POUR L’ETERNITE CAR JE ME SUIS REPENTIE.

L’ENFER EST LE SORT DE TOUS LES FAUX PROPHETES QUI ADORENT SATAN ET DIFFUSENT DE FAUSSES DOCTRINES :

LA PAROLE DE DIEU EN APOCALYPSE CHAPITRE 20 VERSET 10 NOUS INDIQUE LE DIABLE FUT JETE DANS L’ETANG DE FEU ET DE SOUFRE, Y REJOIGNANT LA BETE ET LE FAUX PROPHETE, ET LEUR SUPPLICE DURERA JOUR ET NUIT POUR LES SIECLES DES SIECLES.

APRES AVOIR ETUDIE LONGUEMENT TOUS LES LIVRES SUR LE SPIRITISME ET IL Y EN A BEAUCOUP, JE PUIS CERTIFIER QUE TOUS ENSEIGNENT LA REINCARNATION.

JE DEVELOPPERAI CE SUJET UN PEU PLUS LOIN.

J’AI PARTICIPE PENDANT UN AN, TOUS LES MERCREDIS SOIRS A DES SEANCES DE SPIRITISME, DANS LE NOIR, AUTOUR D’UNE GRANDE TABLE.

AU COURS DE SES SEANCES SPIRITES, LES MEDIUMS QUI SONT TOUS POSSEDES PAR LES DEMONS DE L’ENFER, NOUS DONNAIENT DES MESSAGES POUR NOS FAMILLES OU POUR NOUS-MEMES.

CES DEMONS S’INCORPORENT DANS LE CORPS DES MEDIUMS ET LES POSSEDENT SANS QU’ILS EN SOIENT CONSCIENTS EUX-MEMES.

CES DEMONS QUI SONT TOUS MAUVAIS, SE FONT PASSER QUELQUEFOIS POUR DES SAINTS OU POUR DES PERSONNALITES OU ENCORE POUR DES EXTRA-TERRESTRES.

C’EST PAR LE SPIRITISME QUE J’AI APPRIS QUE LES SOI-DISANTS EXTRA-TERRESTRES NE SONT QUE DES ANGES DECHUS ET QUE LES OVNIS SONT DES ENGINS VENANT DE L’ENFER. LUCIFER JOUE AVEC LES PAUVRES CREATURES. IL LEUR FAIT CROIRE QUE LES OVNIS EXISTENT.

LE GOUROU DE CE CENTRE M’A PROPOSE UN JOUR DE FAIRE CE QU’IL APPELAIT UN « GRAND NETTOYAGE » QUI DURERAIT UN AN ET DEMI.

POUR QUE LE « GRAND NETTOYAGE » SE FASSE, IL A IMPOSE LES MAINS SUR DEUX CHAKRAS (LE TROISIEME ŒIL ET LE CHRAKA DU CŒUR) ET AVEC SES POUVOIRS, IL LES A MALHEUREUSEMENT OUVERTS.

DIEU M’A RAPIDEMENT FAIT SAVOIR QU’IL N’ETAIT PAS D’ACCORD AVEC SES TECHNIQUES LA D’AUTANT PLUS QU’ASSEZ RAPIDEMENT L’OUVERTURE DE MES CENTRES ENERGETIQUES A PROVOQUE L’ELEVATION DE LA KUNDALINI.

J’AI FAILLI MOURIR PLUSIEURS FOIS A CAUSE DE CELA ET J’AI REÇU CINQ SACREMENTS DES MALADES A L’EGLISE CATHOLIQUE POUR M’EN SORTIR.

CETTE ENERGIE APPELEE KUNDALINI, PART DU PREMIER CHAKRA ET ELLE TRAVERSE LES 7 PRINCIPAUX CENTRES ENERGETIQUES DE TOUT L’ETRE.

LES CHAKRAS SONT DES CENTRES D’ENERGIE REPARTIS LE LONG DE LA COLONNE VERTEBRALE ET QUI SONT DES CENTRES DE PERCEPTION OU DE CAPTATION DE L’ENERGIE COSMIQUE QUE NOUS CAPTONS PAR LE CHAKRA SITUE A LA BASE DE LA COLONNE VERTEBRALE QUI MET EN CONTACT AVEC LA TERRE ET CETTE ENERGIE QUI S’APPELLE KUNDALINI DOIT MONTER LE LONG DE LA COLONNE VERTEBRALE, LA SHUSHUMNA, ET DE CHAQUE COTE DE CE CANAL CENTRAL QU’EST LA SHUSHUMNA, VOUS AVEZ DEUX CANAUX IDA ET PINGALA QUI SE CROISENT PRECISEMENT EN 7 POINTS QUI CORRESPONDENT AUX 7 CHAKRAS PRINCIPAUX. EN FAIT IL Y EN A ENVIRON 120 CHAKRAS.

LES SEPT PRINCIPAUX CHAKRAS SONT SITUES A LA BASE DE LA COLONNE VERTEBRALE, A LA HAUTEUR DES GLANDES GENITALES, A LA HAUTEUR DU PLEXUS SOLAIRE, A LA HAUTEUR DU CŒUR, AU NIVEAU NIVEAU DE LA THYROÏDE, PUIS ENTRE LES DEUX YEUX ET LE DERNIER AU DESSUS DE LA TETE.

LE CORPS VA PRENDRE DES POSITIONS DE TORSION DE LA COLONNE VERTEBRALE ET CHACUNE DES POSITIONS JOUE SUR UN OU PLUSIEURS DES CHAKRAS AFIN D’ESSAYER DE LES OUVRIR ET ON LES COMBINE AVEC DES EXERCICES DE RESPIRATION, LES DEUX ENSEMBLES DEVANT DEBLOQUER CETTE ENERGIE ET LE BUT, C’EST D’ABORD D’OUVRIR LES CHAKRAS L’UN APRES L’AUTRE POUR ARRIVER A FAIRE REJOINDRE LA KUNDALINI JUSQU’AU SOMMET DE LA TETE ET LORSQUE LA KUNDALINI VIENT OUVRIR LE DERNIER CHAKRA, SE VIT ALORS L’EXPERIENCE DITE SPIRITUELLE, UNE SORTE D’ILLUMINATION.

QUAND JE ME SUIS CONSACREE AU CŒUR IMMACULE DE MARIE, MES CHAKRAS SE SONT REFERMES AVEC LA PUISSANCE DU SAINT ESPRIT.

CEPENDANT QUAND LES CHAKRAS D’UNE PERSONNE SONT OUVERTS, IL FAUT SAVOIR QUE LES DEMONS PEUVENT Y DEPOSER N’IMPORTE QUELLE ENERGIE JUSQU’A VOUS VAMPIRISER ET PERDRE COMPLETEMENT VOTRE PERSONNALITE PUISQUE VOUS PRENEZ LA PERSONNALITE DE CES MAUVAIS ESPRITS ET C’EST-CE QUI M’EST ARRIVE PENDANT QUELQUE TEMPS ET CE QUE JE PEUX CERTIFIER POUR L’AVOIR VECU MOI-MEME C’EST QU’IL N’Y A QUE DIEU POUR LUTTER CONTRE LA PUISSANCE DE L’ENNEMI ET DEPUIS QUE J’OBEIS A DIEU, J’AI RETROUVE TOUTES MES FACULTES, MAIS LE COMBAT A DURE LONGTEMPS.




mon site : http://fabienne.guerrero.free.fr

Chère Fabienne,

Votre témoignage cité au dessus de ma réponse, je viens de le lire avec attention, alerté par les remarques de Jo. Je ne parle QUE DE LUI puisqu'il est celui de ce sujet.
Et il est parfaitement conforme à la théologie scholastique et sans contradiction avec la foi.

Le fait que le spiritisme fasse entrer en contact avec des esprits révoltés contre Dieu, est plus que probable.

Les saints du Ciel et les âmes des saints purgatoires que décrit sainte Catherine de Gênes, n'ont aucune volonté pour les premières, et aucune possibilité pour les secondes de répondre à ces scéances.

En analysant les divers phénomènes liés au spiritisme, on peut cependant admettre l'hypothèse que des âmes errantes et malheureuses, errant encore dans le passage de la mort, se manifestent parfois.

C'est bien sûr sans interêt, ces âmes là étant encore errantes. Qu'en pensez vous?

Citation :
Merci de votre témoignage Fabienne. Il est très intéressant .
Il n'y a que le "JE SIGNALE QU’IL EST MAINTENANT DECEDE ET LE CIEL M’A AVERTIT QU’IL EST EN ENFER " qui me semble un peu déplacé. Car j'ai souvenir d'une expression "celui qui dit qu'il y a quelqu'un en enfer qu'il soit anathème, celui qui dit qu'il n'y a personne en enfer : qu'il soit anathème", bref le jugement appartient seulement au Christ. Et quand bien même vous auriez quelque éclairage de Sa part, je ne pense pas qu'il soit bienvenu d'en parler.

Cher Marvel,

C'est vrai.

Il peut cependant arriver cependant que, par permission de Dieu, la damnation de certaines personnes soit révélée. Le livre du purgatoire, de l'Abbé Louvet (écrit en 1860) recence quelques uns de ces témoignages:

http://eschatologie.free.fr/livres/purgatoirelouvet.zip

Ceci ne prouve en rien l'origine divine des visions de Fabienne, mais juste que ce n'est pas exclu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty15/2/2007, 15:35

Arnaud Dumouch a écrit:


Ainsi, tant que je serais là, si une personne quelle qu'elle soit défend une thèse discutable, nous en discuterons sans excommunication.

Fabienne a une attitude humble et n'agresse personne. Elle peut donc venir discuter ici en toute liberté et nous mettrons nos objections avec cette même humilité.
De plus, si nous avons des arguments convainquants pour rectifier les points qui doivent l'être, son formidable apostolat s'en trouvera AMELIORÉ et cela profitera à son public.

Ce que vous êtes naïf ! Fabienne évitera soigneusement toute discussion théologique puisque son seul but est de se servir de votre forum à des fins publicitaires et vous la servez généreusement. Son système est bien rodé et n'acceptera aucune remise en question ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty15/2/2007, 15:43

Citation :
Ce que vous êtes naïf ! Fabienne évitera soigneusement toute discussion théologique puisque son seul but est de se servir de votre forum à des fins publicitaires et vous la servez généreusement. Son système est bien rodé et n'acceptera aucune remise en question ....

Peut-être avez vous raison. Mais je ne crois que ce que je vois.

Et puis, quoiqu'il en sera, lorsque fabienne postera des témoignages, nous mettrons tous, dans la discussion qui suit, la confrontation avec la foi catholique. e sera un discernement paisible. C'est ce que nous avons toujours fait dans ce forum, sauf lorsqu'une personne ne respectait pas la charte et insultait (je vise Michel L.).

Regardez l'attitude de Spirit. Elle est faite de respect et d'écoute.
Lui ne partage pas notre foi et soulève des arguments autrement plus subtiles. Lui non plus , vous le constatez, n'évolue pas d'un millimètre. Mais il apporte BEAUCOUP à ce forum. C'est le propre de ce genre de forum.

Donc Fabienne sera respectée et on discutera de ses posts. ;)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty15/2/2007, 23:38

Laughing Laughing Fabienne a fait de la pub sur deux autres forums que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty16/2/2007, 07:51

jo zecat a écrit:
Laughing Laughing Fabienne a fait de la pub sur deux autres forums que je connais...

Un inconvénient ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty16/2/2007, 10:18

Arnaud Dumouch a écrit:
jo zecat a écrit:
Laughing Laughing Fabienne a fait de la pub sur deux autres forums que je connais...

Un inconvénient ?

Ben non, les temps sont durs, chaqun "fait son beurre" comme il peut ! Very Happy:filet:

En tous cas, intéressantes les réactions de ces forums Idea :

- l'un a immédiatement verrouillé les fils après les messages

- l'autre, après avoir obtenu une réponse, a laissé mourir le fil

dans les deux cas, du bon sens, sans illusion

Tiens....Elle vient de s'inscrire sur le forum d'Hélène ! Comment réagira-t-elle ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4755
Inscription : 27/11/2005

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty16/2/2007, 20:09

Tout comme Arnaud, j'aimerais bien discuter avec Fabienne....

Et j'aimerais bien que Fabienne soit ouverte à la discussion... Smile

La plus grande erreur serait de se refermer sur soi-même et de demeurer dans l'erreur...

Alors il faut effectivement s'ouvrir à la discussion et permette ainsi à l'Esprit saint de souffler (sagesse)...

Mais je comprends ton point de vue Jos... Smile Ai confiance ma belle... Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4755
Inscription : 27/11/2005

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty16/2/2007, 21:00

Citation :
Par contre, je remarque qu'une série de participants, tous catholiques et d'une orthodoxie absolue, n'ont pas supporté de dialoguer avec celui qui pense différemment et ont quitté ce forum. C'est leur choix. C'est pour moi un choix regrettable qui manifeste chez un manque de certitude paisible de leur foi.


C'est un peu exagéré de dire qu'ils ont quittés ce forum à cause d'un manque de certitude paisible de leur foi.... J'aurais pu être de ceux là... Idea

:bougie: Pierre avait une qualité spirituelle vraiment étonnante et pourtant il ne semble plus là... Je crois que c'est plus par soucie de la foi de l'autre que par inquiétude envers sa propre foi que certains se sont retirés (évidement pas tous)... C'est un choix effectivement de ne pas vouloir participer à ce genre de discussion ou la foi (des autres) risque d'être en péril... C'est aussi sagesse... Nous ne sommes pas professeur de théologie, donc nous ne sommes pas habitué à ce genre de discussions tout simplement... C'est certain que si nous serions théologien (ayant les connaissances) et habitué à ce genre de discussions (24 heures sur 24) qui remet en cause la foi (et non notre foi), notre choix serait différent... ;) Laughing Mais comme nous sommes conscient de notre manque de connaissance et des limites de notre intelligence en matière de spiritualité et de la fragilité de notre propre nature humaine, nous ne pouvons pas nous permettre d'être trop téméraire lorsqu'il s'agit de notre foi et sur tout lorsqu'il s'agit de la foi des autres... Nous n'avons pas l'armure de la théologie... Heureusement nous pouvons nous revêtir de l'armure du Christ...

ET je suis toujours là... ;) drunken Laughing

Et je compte bien sur tes connaissances en thélogie Arnaud... Moi je te donne ce que j'ai, qui est très peu... et quelque fois ce peu me semble bien inutile... Vola la réalité... (ce n'est pas un manque de foi paisible...)


Dernière édition par le 16/2/2007, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty16/2/2007, 21:32

Tourterelle a écrit:


Mais je comprends ton point de vue Jos... Smile Ai confiance ma belle... Smile I love you

Ben voui, on est dans une société de consommation. Ya des supermarchés Mamouth ou Carrefour comme ya des supermarchés du spirituel Voyance ou conférences ou on achète de l'illusion.

Quand on achète un mauvais produit carrefour, on attrape une bonne gastro qu'on soigne avec du cocacola. Quand on achète un mauvais produit spirituel, on s'en tire avec des bleus à l'ame qui vous font perdre la foi.

Imagine sainte Thérèse de Lisieux ou Bernadette Soubirous ou soeur Lucie de Fatima aller courir le guilledou par monts et par vaux pour faire des conférences.....Elles se sont au contraire mises en retrait et gardé leurs secrets

"C'est un jardin fermé que ma soeur fiancée,
une source fermée, une fontaine scellée.
" nous dit le Cantique des Cantiques 4, 12
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty16/2/2007, 22:32

Citation :
Et je compte bien sur tes connaissances en thélogie Arnaud... Moi je te donne ce que j'ai, qui est très peu... et quelque fois ce peu me semble bien inutile... Vola la réalité... (ce n'est pas un manque de foi paisible...)

Oui, c'est évident. FDace à toutes les choses différentes qui sont apparues dans ce forum (Protestants, FM, New Age, Spiritisme, intégrisme, Gnose), il faut toujours remettre la simplicité de la foi catholique. Smile Compte sur moi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4755
Inscription : 27/11/2005

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty17/2/2007, 00:30

Good! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alexdu30




Masculin Messages : 13
Inscription : 15/12/2017

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty11/2/2018, 00:13

Bonjour,

je déterre ce forum j ai une question a propos de la glande pinéale, est ce dangereux pour un néophyte d "ouvrir son 3 oeil"
Est ce une pratique occulte?

Lorsque la Bible dit "Ton oeil est la lampe de ton corps. Lorsque ton oeil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton oeil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres."

Est ce que c est une allusion au 3 eme oeil?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty11/2/2018, 05:40

Je ne pense pas sinon ça serait précisé.
L'extrait évoque l'organe et la santé du corps physique.

La symbolique employée par Jésus dans l'Evangile par rapport à ça c'est de retrouver la vue en tant que nous sommes aveugles en ce qui concerne la vie spirituelle, la vérité et l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty11/2/2018, 05:56

Bonjour alexdu30, bienvenue sur ce forum.

La glande pinéale ne sert que de reperd pour situer un point subtil de notre être, mais ce dernier est sans rapport avec l'organe physique. Ce "troisième œil" est lié à la perception spirituelle et si quelque chose s'ouvre à ce niveau-là c'est par la grâce de Dieu. Rien de spirite là-dedans quand on l'envisage de cette façon comme vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty9/4/2019, 22:05

On trouve sur internet, le magnifique film spirite Nosso Lar en version sous-titrée en français... Je vous le recommande

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty9/4/2019, 22:57

Madame, qui n'êtes pas inconnue sur ce forum (Fabienne Guerrero), allez-donc dispenser vos bons conseils ailleurs. Vous n'êtes (et je vous le dis sans méchanceté) qu'une petite ambitieuse. Vous ne serez jamais une Bernadette Soubirou, une Sainte Thérèse d'Avila... Bref, une sainte. Vous cherchez une "reconnaissance" que, vous n'obtiendrez jamais. L'Eglise, se passe très bien de personnes de votre genre. Il ne fallait pas vous engager dans une société initiatique, à laquelle, vous n'étiez ni préparée, et encore moins apte. Vous vous êtes fourvoyée, ma pauvre amie. Ceci dit, je vous souhaite meilleur...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty10/4/2019, 07:49

Whouououaaaa cette adorable peluche devient un grand méchant loup !!!
ça grogne et ça mordrait, mine de rien !

Moi aussi, je ne peux pas l'encadrer notre célèbre Fabienne, mais ça me serait pas venu à l'idée d'attaquer comme ça.
Je passe en diagonale et par dessus la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty10/4/2019, 11:45

ce fil date de 2007, c'est notre Jo59000 qui est allé fouillé dans les archives… A vraiment croire que les enseignements pour le catéchuménat ne lui suffisent pas, pour qu'il se sente obligé d'aller dans les poubelles…  carton rouge et chercher du spiritisme sur internet !!!

Je suis comme vous Loup Ecossais et Nathalie : je ne peux pas supporter cette Fabienne ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty10/4/2019, 12:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty10/4/2019, 18:50

GUERRERO

Perso, j'aurai banni ce compte pour prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty11/4/2019, 17:23

Je ne connaissais pas cette personne !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty11/4/2019, 18:35

Heureusement pour moi et pour mon forum, je ne la connais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty11/4/2019, 18:52

Jo59000 a écrit:
On trouve sur internet, le magnifique film spirite Nosso Lar en version sous-titrée en français... Je vous le recommande

C'est quoi ce film?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty11/4/2019, 19:02

humanlife a écrit:
Jo59000 a écrit:
On trouve sur internet, le magnifique film spirite Nosso Lar en version sous-titrée en français... Je vous le recommande

C'est quoi ce film?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre_demeure

Impossible à détailler, faut le voir.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty11/4/2019, 19:59

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nosso_Lar

Dans les années 1930, le médecin André Luiz décède des suites d'une grave maladie. Il se retrouve alors seul, dans un corps spirituel, au milieu d’un angoissant désert. Souffrant de faim, de soif et de fatigue, il tente de subsister dans ce monde hostile, peuplé de créatures agressives. Arrivé à un état d’épuisement extrême, priant pour son salut, il est secouru par un homme providentiel nommé Clarencio. André est transporté dans une oasis fortifiée, dont les occupants semblent vivre en harmonie. Cette colonie spirituelle s’appelle Nosso Lar et contraste avec le milieu infernal environnant, baptisé le Seuil.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty11/4/2019, 20:07

C'est ca ?

Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty11/4/2019, 20:58

oui

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty11/4/2019, 21:43

lion-des-bois a écrit:
C'est ca ?


vidéo non disponible en France… pour des raisons de droits d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du spiritisme: mon expérience   Les dangers du spiritisme: mon expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers du spiritisme: mon expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?
» spiritisme et testabilité
» SPIRIT et SPIRITISME
» SPIRITISME ET MEDIUMS
» OUVERTURE DES CHAKRAS - SPIRITISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: