DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les lettres d'Ozanam (vision sociale du catholicisme - Société de Saint-Vincent-de-Paul)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Les lettres d'Ozanam (vision sociale du catholicisme - Société de Saint-Vincent-de-Paul) Empty
MessageSujet: Les lettres d'Ozanam (vision sociale du catholicisme - Société de Saint-Vincent-de-Paul)   Les lettres d'Ozanam (vision sociale du catholicisme - Société de Saint-Vincent-de-Paul) Empty21/2/2024, 21:12

C'est avec plaisir et fierté que je vous présente ce podcast faite par la Société de Saint Vincent de Paul.

https://soundcloud.com/user-242986759/les-lettres-dozanam-vie-familiale?utm_source=facebook&utm_medium=post&utm_campaign=social_sharing

Mais Sophie ?? c'est qui Frédéric Ozanam ??

Entant que Vincentienne, je vous le dit c'était un homme aux idées novatrices pour son époque, Frédéric Ozanam a, toute sa vie, cherché à donner une vision sociale du catholicisme. Par la création de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, ses actions envers les plus démunis ne cessent de perdurer.

Les conférences de Saint Vincent de Paul existent depuis 190 ans nous sommes d'utilités publiques. Pour ma part je suis secrétaire à la conférence St Jacques Chastan à Digne les bains dit " le café sourire" on a une page facebook !

Notre conférence est un "café sourire" on accueille, on partage un café et des gâteaux avec un sourire dans l'espérance, la charité, l'humilité du Christ. Et c'est dur très dur... car nos frères sont tous différents voir même athées, certains bénévoles ne sont pas chrétiens, ils sont compagnons.

Et que c'est dur ! Il ne faut pas étaler sa religion car c'est dans le cadre public. Et c'est dur !

Mais bon, un crucifix est installé et la bible est dans la bibliothèque...
Je sais j'abuse mais je me bat pour que l'esprit reste...

Je n'ai pas la force qu'avait Frédéric Ozanam ni même le Christ et pourtant, il faut durer, et ce podcast nous rappelle à quel point, il a toujours été dur d'être chrétien, sans ces frères et sans amour.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les lettres d'Ozanam (vision sociale du catholicisme - Société de Saint-Vincent-de-Paul) Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'Ozanam (vision sociale du catholicisme - Société de Saint-Vincent-de-Paul)   Les lettres d'Ozanam (vision sociale du catholicisme - Société de Saint-Vincent-de-Paul) Empty21/2/2024, 23:38

sophie lamomie a écrit:
Spoiler:



être Chrétien ce n'est pas cacher Jésus non plus , même si l'on veut ne pas être envahissant il faut bien dire ce que Dieu nous Montre en Jésus !

Jésus ne se cachait pas d'Être qui Il Est et les Apôtres non plus !

si l'Amour qui nous pousse Porte UN Nom ce serait LUI manquer d'Amour que de ne pas dire Ce Nom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lettres d'Ozanam (vision sociale du catholicisme - Société de Saint-Vincent-de-Paul) Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'Ozanam (vision sociale du catholicisme - Société de Saint-Vincent-de-Paul)   Les lettres d'Ozanam (vision sociale du catholicisme - Société de Saint-Vincent-de-Paul) Empty22/2/2024, 12:13

sophie lamomie a écrit:
C'est avec plaisir et fierté que je vous présente ce podcast faite par la Société de Saint Vincent de Paul.

https://soundcloud.com/user-242986759/les-lettres-dozanam-vie-familiale?utm_source=facebook&utm_medium=post&utm_campaign=social_sharing

Mais Sophie ?? c'est qui Frédéric Ozanam ??

Entant que Vincentienne, je vous le dit c'était un homme aux idées novatrices pour son époque, Frédéric Ozanam a, toute sa vie, cherché à donner une vision sociale du catholicisme. Par la création de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, ses actions envers les plus démunis ne cessent de perdurer.

Les conférences de Saint Vincent de Paul existent depuis 190 ans nous sommes d'utilités publiques. Pour ma part je suis secrétaire à la conférence St Jacques Chastan à Digne les bains dit " le café sourire" on a une page facebook !

Notre conférence est un "café sourire" on accueille, on partage un café et des gâteaux avec un sourire dans l'espérance, la charité, l'humilité du Christ. Et c'est dur très dur... car nos frères sont tous différents voir même athées, certains bénévoles ne sont pas chrétiens, ils sont compagnons.

Et que c'est dur ! Il ne faut pas étaler sa religion car c'est dans le cadre public. Et c'est dur !

Mais bon, un crucifix est installé et la bible est dans la bibliothèque...
Je sais j'abuse mais je me bat pour que l'esprit reste...

Je n'ai pas la force qu'avait Frédéric Ozanam ni même le Christ et pourtant, il faut durer, et ce podcast nous rappelle à quel point, il a toujours été dur d'être chrétien, sans ces frères et sans amour.

Merci Sophie pour votre témoignage.

Oui, c'est toujours difficile de témoigner de sa foi, car même nos coreligionnaires ne comprennent pas bien souvent !

Mais est-ce que Jésus ne regardait que ceux qui croyaient en Lui ? 

NON, et il a donné bien des exemples que nous pouvons suivre : la parabole du Bon Samaritain et surtout :

 "Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait" (Mt.25/40)


 Jésus ne se contente pas de nous dire qui sont les petits, il nous dit aussi qu’il nous les donne comme frères parce qu’ils sont ses frères.


Ceux qui ont faim et soif : on peut l’entendre d’abord comme un faim et une soif physiques et c’est à celles- là d’abord qu’il faut répondre, mais nous pouvons aussi l’élargir à d’autres faims et d’autres soifs : être écoutés surtout...
Alors, oui Sophie, vous vivez l'évangile et je vous souhaite beaucoup de courage et de joies parce que cette joie, vous la donnez...

sunny   fleur4   sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lettres d'Ozanam (vision sociale du catholicisme - Société de Saint-Vincent-de-Paul) Empty
MessageSujet: Re: Les lettres d'Ozanam (vision sociale du catholicisme - Société de Saint-Vincent-de-Paul)   Les lettres d'Ozanam (vision sociale du catholicisme - Société de Saint-Vincent-de-Paul) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lettres d'Ozanam (vision sociale du catholicisme - Société de Saint-Vincent-de-Paul)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: