DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les portugais appelés à se prononcer...

Aller en bas 
+7
Jesus Christ est mon Dieu
Théophane
polaire
Acri
lucie
fleurdoranger
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyVen 9 Fév - 23:02

Le 11 février prochain, fête de Notre-Dame de Lourdes, les Portugais seront appelés à se prononcer par référendum pour ou contre la dépénalisation de l'avortement. Evêques en tête, les catholiques portugais mènent une très forte campagne d'information pour que la culture de mort ne multiplie pas les victimes innocentes dans les rangs des enfants de leur pays.

Prière de Jean-Paul II pour le Portugal :

"O Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l'on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d'une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l'indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l'Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l'accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d'en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l'amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie".

Notre-Dame de Fatima, protégez le Portugal.


Les portugais appelés à se prononcer... Ndf_410
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 18:11

A Fatima, Marie a promis:

Citation :
"De tout ce que vous pourrez, offrez à Dieu un sacrifice en acte de réparation pour les péchés par lesquels il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs. De cette manière, vous attirerez la paix sur votre patrie. Je suis son Ange Gardien, l'Ange du Portugal. Surtout, acceptez et supportez avec soumission les souffrances que le Seigneur vous enverra.


Citation :
À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. Au Portugal, se conservera toujours le dogme de la foi, etc. Cela, ne le dites à personne, sauf à François".

Que veut dire la Vierge? Est-ce une promesse?
Le vote pro avortement est très majoritaire dans les sondages...

Prions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 18:24

Jeudi à la messe du matin, une jeune portugaise était présente et au moment des intentions libres elle a pleuré et demandé que l'on prie pour son pays et parlé de l'avortement tous nous étions émus.

Et quand on voit des images comme celles qu'a montrées Clotilde, elles sont dures à voir, mais je l'en remercie , il faut offrir en effet beaucoup de sacrifices.

Soyons unis dans la prière. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 21:14

franchement,je serais incapable de me prononcer au niveau d'une nation....car voter contre la légalisation,ça va encore laisser des femmes avorter clandestinement,ou bien s'enfuir dans d'autres pays pour le faire....???? c'est très délicat comme sujet... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 21:21

fleurdoranger a écrit:
franchement,je serais incapable de me prononcer au niveau d'une nation....car voter contre la légalisation,ça va encore laisser des femmes avorter clandestinement,ou bien s'enfuir dans d'autres pays pour le faire....???? c'est très délicat comme sujet... Confused

Se déplacer en Espagne n'est pas un drame pour les Portugaises. C'est à quelques kilomètres.

Par contre, autoriser légalement l'IVG, produira le même effet que dans les autres pays: l'embryon deviendra... RIEN.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 21:24

oui mais est-ce qu'une femme n'a pas le droit de se faire avorter dans des conditions médicales normales?

je pose juste la question,sinon on va encore croire que je veux me faire avorter..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 21:27

fleurdoranger a écrit:
oui mais est-ce qu'une femme n'a pas le droit de se faire avorter dans des conditions médicales normales?

je pose juste la question,sinon on va encore croire que je veux me faire avorter..... Laughing

Pour garder la conscience de la gravité extrême de cet acte, il convient qu'il soit, comme l'euthanasie, légalement interdit et difficile à pratiquer.

La femme qui veut le faire, de toute façon, le fera.

Le fait que cet acte soit remboursé en France (et que la pilule ne le soit pas) est une des sources de la banalisation de cet acte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 21:33

Arnaud Dumouch a écrit:
fleurdoranger a écrit:
oui mais est-ce qu'une femme n'a pas le droit de se faire avorter dans des conditions médicales normales?

je pose juste la question,sinon on va encore croire que je veux me faire avorter..... Laughing

Pour garder la conscience de la gravité extrême de cet acte, il convient qu'il soit, comme l'euthanasie, légalement interdit et difficile à pratiquer.

La femme qui veut le faire, de toute façon, le fera.

Le fait que cet acte soit remboursé en France (et que la pilule ne le soit pas) est une des sources de la banalisation de cet acte.

Oui, elle le fera. Et mieux vaut que ce ne soit pas sur une table de cuisine, mais dans des conditions d'hygiène correctes.

Maintenant, il est clair que le non remboursement des pilules de la dernières générations, et parallèlement le remboursement de l'avortement est absurde. Le contraire serait bien plus logique...

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 21:37

lucie a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
fleurdoranger a écrit:
oui mais est-ce qu'une femme n'a pas le droit de se faire avorter dans des conditions médicales normales?

je pose juste la question,sinon on va encore croire que je veux me faire avorter..... Laughing

Pour garder la conscience de la gravité extrême de cet acte, il convient qu'il soit, comme l'euthanasie, légalement interdit et difficile à pratiquer.

La femme qui veut le faire, de toute façon, le fera.

Le fait que cet acte soit remboursé en France (et que la pilule ne le soit pas) est une des sources de la banalisation de cet acte.

Oui, elle le fera. Et mieux vaut que ce ne soit pas sur une table de cuisine

c'est pour cela qu'elle va se faire avorter en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 21:41

lucie a écrit:
Oui, elle le fera. Et mieux vaut que ce ne soit pas sur une table de cuisine, mais dans des conditions d'hygiène correctes.

Il en est de même pour la peine de mort. On devrait transférer les cendres de Guillotin au Panthéon.
Avant lui, le bourreau devait trancher la tête d'un coup de hache net et précis. Pas facile, en dépit de sa longue expérience pratique, il connaissait parfois des ratés. Avec la guillotine, les conditions étaient correctes.


La théorie du moindre mal : je ne suis absolument pas en accord avec cela.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 21:45

c'est bien de défendre ces femmes par rapport aux risquent qu'elles prennaient, mais on oublie toujours ceux qui n'ont pas et n'auront jamais la parole...

Les portugais appelés à se prononcer... Medium_embryon.2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 21:59

Clotilde a écrit:
c'est bien de défendre ces femmes par rapport aux risquent qu'elles prennaient, mais on oublie toujours ceux qui n'ont pas et n'auront jamais la parole...

Les portugais appelés à se prononcer... Medium_embryon.2

Ce qui me révolte moi, c'est qu'on tue un innocent qui n'a pas même la possibilité de se défendre, c'est à en hurler .... heureusement je ne sais pas hurler ici , que celle qui n'a pas envie d'enfant fasse en sorte de ne pas concevoir , si elle conçoit un enfant c'est un trésor, qu'elle le garde quitte à l'élever seule. Il faut être concret et prendre ses responsabilités.
Je n'ai pas eu cette chance malgré notre bonne volonté à mon époux et moi, alors vraiment il y en a que je ne comprends pas ! :no

Jésus dit : "Laissez venir à moi les petits enfants".

Chaque fois qu'un enfant est tué dans le sein de sa Mère, les coeurs de Jésus et de Marie souffrent.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:02

et davantage de prévention? ce serait peut-être ça la solution....et davantage de dialogue,dans TOUS LES MILIEUX.ne pas se cacher derrière la culture,la ou les religions,pour OSER EN PARLER!

c'est vrai que l'avortement est contre l'enseignement du Christ,mais,que dire à une jeune fille violée,à une femme violée????????

désolée,mais dire NON et simplement interdire,ça ne répond pas du tout à la racine du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:05

Cher Acri,

Citation :
La théorie du moindre mal : je ne suis absolument pas en accord avec cela

Comme nous l'avons dit dans un autre sujet, l'avortement d'un enfant ne peut jamais, pour un catholique, être "un moindre mal". Le penser, c'est sortir de la foi.

Il n'y a pas de mal pire.

Je cherche et je n'en vois pas.

La mort d'un innocent, par sa mère qui croit (sincèrement le plus souvent), qu'il n'existe pas, puisqu'on lui a dit que son instinct la trompait, qu'y a-t-il de pire ?

Ce crime de nos sociétés fait partie de la série des grands crimes liés aux idéologies des XIX° etu XX° siècle, cultes idolatriques successifs de l'argent, de la nation, de la race, et du plaisir immédiat.

Le moindre mal, c'est de faire adopter l'enfant qu'on ne peut garder, ou encore de l'élever courageusement seule.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:06

Fleurdoranger, vous vous vengez de la cause (le viol) sur une des conséquences (l'enfant).

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:11

Colombie : Le pape préoccupé par les lois sur la vie et la famille
Il reçoit le nouvel ambassadeur près le Saint-Siège

ROME, Vendredi 9 février 2007 (ZENIT.org) – Le pape a déclaré ce vendredi que les lois touchant à la vie humaine, la maladie et la famille le préoccupent de manière particulière.

Benoît XVI a reçu ce matin les lettres de créance du nouvel ambassadeur de Colombie près le Saint-Siège, Juan Gómez Martínez, ancien maire de Medellín et ancien gouverneur de l’Etat d’Antioquía.

« En tant que pasteur de l’Eglise universelle, je ne peux m’empêcher d’exprimer ma préoccupation pour les lois qui concernent des questions très délicates comme la transmission et la défense de la vie, la maladie, l’identité de la famille et le respect du mariage ».

« Sur ces thèmes et à la lumière de la raison naturelle et des principes moraux et spirituels qui viennent de l’Evangile, l’Eglise catholique continuera à proclamer sans cesse la grandeur inaliénable de la dignité humaine », a affirmé l’évêque de Rome.

Le pape a lancé un appel « à la responsabilité des laïcs présents dans les organes législatifs, au gouvernement et dans l’administration de la justice, afin que les lois expriment toujours les principes et les valeurs conformes au droit naturel et qui promeuvent l’authentique bien commun ».
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:19

Acri a écrit:
Fleurdoranger, vous vous vengez de la cause (le viol) sur une des conséquences (l'enfant).

j'en ai marre. je me venge?????? je parle simplement!!!

bon sang,rien que dans vos mots vous prêtez aux autres des intentions qu'ils n'ont pas!

vous êtes vraiment butés! c'est pénible!
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:24

fleurdoranger a écrit:
Acri a écrit:
Fleurdoranger, vous vous vengez de la cause (le viol) sur une des conséquences (l'enfant).

j'en ai marre. je me venge?????? je parle simplement!!!

bon sang,rien que dans vos mots vous prêtez aux autres des intentions qu'ils n'ont pas!

vous êtes vraiment butés! c'est pénible!


Je veux simplement qu'on discute et confronte les idées pour y réfléchir. Je critiquais ce que vous avez écrit, pas des intentions que je vous aurai prêté.
Pour moi, il s'agit d'une aussi mauvaise solution. Cela ne veut pas dire que j'ai la bonne solution.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:25

fleurdoranger a écrit:
Acri a écrit:
Fleurdoranger, vous vous vengez de la cause (le viol) sur une des conséquences (l'enfant).

j'en ai marre. je me venge?????? je parle simplement!!!

bon sang,rien que dans vos mots vous prêtez aux autres intentions qu'ils n'ont pas!

vous êtes vraiment butés! c'est pénible!

Ne le prenez pas pour vous ! On discute. Very Happy

Je traduis en terme venant de Jean-Paul II, au moment où on fit avorter en masse des jeunes femmes kossovardes violées par les Serbes.

Il avait dit (et cela scandalisa profonbdement le monde):

Citation :
"Pensez aux enfants. Ils ne sont pas responsables de la faute de leur père."

Et cette parole, soyez en sûre n'est pas une condamnation des pauvres victimes que furent ces mères violées. C'est juste le rappel d'un fait, un fait terrible qui va se manifester dans 60 ans à l'heure de notre mort: ces enfant EXISTAIENT et EXISTERONT TOUJOURS: leur âme est là, créée. Personne n'aurait eu l'idée de les tuer s'ils avaient pu le prouver, par exemple, en pleurant PLUS QUE DE MANIERE SILENCIEUSE.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:27

on a tous compris que nous sommes contre l'avortement.mais ça ne répond pas à ma question....

l'éducation sexuelle fait défaut dans bien des cas.que propose l'église comme réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:29

Ce que je ne comprends pas bien pourquoi dans ce cas la l'avortement en masse a t'il été permis !

Il me semble et cela n'engage que moi que si j'avais été violée , l'enfant je l'aurais gardé c'était le mien la chair de ma chair !

Ces enfants sont innocents des actes meurtriers des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:29

fleurdoranger a écrit:
on a tous compris que nous sommes contre l'avortement.mais ça ne répond pas à ma question....

l'éducation sexuelle fait défaut dans bien des cas.que propose l'église comme réponse?

L'amour de l'enfant à naître. Par ses géniteurs ou par ses parents adoptifs.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:29

Citation :
l'éducation sexuelle fait défaut dans bien des cas.que propose l'église comme réponse?

L'Eglise propôse une vraie éducation sexuelle: rappelez vous Jean-Paul II.

Mais le monde rend ridicule et insupportable son message.

Peu importe. Elle parle, la vérité gagne toujours, tôt ou tard.

Mais combien de centaines de millions d'enfanbts auront été tué avant?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:31

Acri a écrit:
fleurdoranger a écrit:
on a tous compris que nous sommes contre l'avortement.mais ça ne répond pas à ma question....

l'éducation sexuelle fait défaut dans bien des cas.que propose l'église comme réponse?

L'amour de l'enfant à naître. Par ses géniteurs ou par ses parents adoptifs.

Et Saint Joseph.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:31

fleurdoranger a écrit:
désolée,mais dire NON et simplement interdire,ça ne répond pas du tout à la racine du problème.

absolument Fleur et il n'est pas question de ne rien faire justement. J'ai d'ailleur soulevé le sujet dans un autre fil. Mais ce n'est pas pourtant qu'il faut faire les choses à l'envers. L'autre problème qu'il faut aussi aborder c'est le changement des mentalités qui tiennent pour acquis que l'avortement est un moindre mal. Il n'y a pas loin après pour que l'avortement soit aussi un moyen de contraception comme un autre. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:34

Clotilde a écrit:
fleurdoranger a écrit:
désolée,mais dire NON et simplement interdire,ça ne répond pas du tout à la racine du problème.

absolument Fleur et il n'est pas question de ne rien faire justement. J'ai d'ailleur soulevé le sujet dans un autre fil. Mais ce n'est pas pourtant qu'il faut faire les choses à l'envers. L'autre problème qu'il faut aussi aborder c'est le changement des mentalités qui tiennent pour acquis que l'avortement est un moindre mal. Il n'y a pas loin après pour que l'avortement soit aussi un moyen de contraception comme un autre. What a Face

Mais n'est ce pas déjà pour certains un moyen de contraception comme un autre ? et la pilule du lendemain s'il y a eu conception, empêche la vie.
L'avortement un moindre mal ? c'est un meurtre en masse à mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:37

fleurdoranger a écrit:


l'éducation sexuelle fait défaut dans bien des cas.que propose l'église comme réponse?

j'ai donné un exemple concrêt de ce que fait une association catholique pour venir en aide à ces femmes et on a juste trouvé à me dire que c'était forcément douteux parce que catholique...et c'est un catholique qui le dit..!!!

Que fait l'Eglise, oui, mais que font aussi les pro loi veil ? Pourquoi l'évidence lorsqu'il s'agit de défendre la santé des femmes est omniprésente mais quasiment absente lorsqu'il s'agit de défendre la vie de ces bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:37

Donc prions.

Je me souviens de cette parole de la Vierge de Fatima :

Citation :
Au Portugal, se conservera toujours le dogme de la foi, etc.

Seul un miracle pourrait, une fois de plus, empêcher cette loi qui marque toujours le premier acte de l'apostasie d'une nation.

Or Marie a parlé. Que va-t-il se passer?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:40

Peut-être demain assisterons nous à un miracle ? tel celui du soleil mais dans un autre genre sunny

Rien n'est impossible à Dieu, surtout par l'intercession de la Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 22:45

Elise a écrit:
Peut-être demain assisterons nous à un miracle ? tel celui du soleil mais dans un autre genre sunny

Rien n'est impossible à Dieu, surtout par l'intercession de la Vierge Marie.

Nous verrons. Parfois les paroles de Dieu sont mystérieuses...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptySam 10 Fév - 23:42

Clotilde a écrit:
fleurdoranger a écrit:


l'éducation sexuelle fait défaut dans bien des cas.que propose l'église comme réponse?

j'ai donné un exemple concrêt de ce que fait une association catholique pour venir en aide à ces femmes et on a juste trouvé à me dire que c'était forcément douteux parce que catholique...et c'est un catholique qui le dit..!!!

Que fait l'Eglise, oui, mais que font aussi les pro loi veil ? Pourquoi l'évidence lorsqu'il s'agit de défendre la santé des femmes est omniprésente mais quasiment absente lorsqu'il s'agit de défendre la vie de ces bébés?

j'en sais rien.
personnellement je pense que l'avortement est un acte très grave,tellement grave que je ne peux me permettre de juger.et cet embryon est dans le corps de la femme,donc c'est à elle de prendre la décision (bonne ou mauvaise).
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 0:16

à Arnaud

Derniers sondages
Vendredi, l'institut de sondage Intercampus donnait 54% pour le "oui", contre 33% pour le non et 11% d'abstentions. De son côté, le Centre de sondages de l'Université catholique (CESOP), voyait 42% des électeurs se prononcer en faveur de la dépénalisation, 29% contre et 14% s'abstenir.


Moi je veux bien qu’il y ait un miracle ! Si une situation désespérée se retourne on appelle ça un miracle .Si les sondages étaient favorables à votre position et qu il s ‘en suive un vote négatif y verriez -vous un miracle ?.
Peut-être voyez-vous des miracles dans n’importe quelle situation .Croire que le soleil un jour a tourné .franchement !!!!.
Le problème , puisqu’il semble quand même y avoir un problème, le problème resterait entier .

Vous avez une grille de lecture qui ne permet pas de penser la question . Vous vous en remettez à une intervention surnaturelle .Le monde évolue ne s’en remet plus à une logique du surnaturel , vous vous isolez .
Ce ne sont pas les chrétiens progressistes qui vous nuisent ,vous creusez votre propre tombe .( excusez l’image, j’aurais pu parler de l ‘ érosion d’un isthme vous reliant encore à la terre ferme )
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 1:09

N'est-ce pas un manque de respect pour le peuple portugais que de toujours soumettre la même question par la voie du référendum (en espérant sans doute qu'ils finiront par voter oui) ?

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 7:49

Théophane a écrit:
N'est-ce pas un manque de respect pour le peuple portugais que de toujours soumettre la même question par la voie du référendum (en espérant sans doute qu'ils finiront par voter oui) ?

C'est vrai. L'humanisme sans Dieu ne cèdera jamais. Et dire que, il y a 80 ans, le miracle du soleil a eu lieu. Les hommes oublient vite. On se souvient de la parole de Jésus: "Quand bien même un mort ressusciterait, ils ne croiraient pas.

Cher Polaire,

La dernière fois déjà, lors du référendum d'il y a 10 ans, les sondages étaient favorables à la dépénalisation de l'IVG. Et pourtant le "non" a gagné.
Ce n'est pas un miracle, juste un signe, un clin d'oeil que je prends comme venant du Ciel, mais que les sociologues ont expliqué par une abstention des "pro-choise".

Je ne sais pas ce qui va se passer cette fois. Je suis juste interessé par le résultat de ce vote et je le confronterai, comme chrétien, à cette parole de la Vierge de Fatima :

Citation :
Au Portugal, se conservera toujours le dogme de la foi, etc.

Quant à cela:

Citation :
Croire que le soleil un jour a tourné .franchement !!!!.

Le miracle de Fatima est attesté par plus de 50 000 personnes, cher Polaire, dont beaucoup étaient venus pour se moquer. Cela a eu lieu en 1917. Les journaux portugais de l'époque, le grand bouleversement du pays à l'époque, sont indubitables. Même les Protestants ont été frappés par ce fait. En voici un article:

Citation :
Comment un incrédule, devant ces faits, pourrait-il persévérer de bonne foi dans son incrédulité ?


Un groupe de théologiens luthériens de l’Allemagne de l’Est a publié en 1971 un manifeste qui contient des lignes d’une émouvante loyauté :

« A Lourdes, à Fatima et en d’autres sanctuaires marials, la critique impartiale se trouve en présence de faits surnaturels qui ont une relation intime avec la Vierge Marie, soit à cause des Apparitions, soit à cause des grâces miraculeuses demandées et obtenues par son intercession. Ce sont des faits qui défient toute explication naturelle. Jusqu’à présent, 1.200 guérisons opérées à Lourdes ont été reconnues par les médecins scientifiquement inexplicables. Mais l’Eglise catholique n’en a déclaré miraculeuses que 44. Durant 30 ans, 11.000 médecins, sans distinction de religion ou d’opinions scientifiques, ont eu libre accès au Bureau des Constatations Médicales. Une guérison déclarée miraculeuse possède donc la plus grande garantie possible. »




Voyage et Mission n°113 par FJE
rapporté dans le Recueil marial 1991 du Frère Albert Pfleger.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 11:55

à Theophane

Il ne me semble pas qu’il y ait eu contestation sur la constitutionalité de ce référendum , je ne vois pas dans quel autre registre on peut penser un référendum.

Il peut y avoir confusion des registres
Par exemple

On cite ainsi le cas du curé de Castelo de Vide, Tarcisio Fernandes Alves, qui le 17 janvier avait rappelé en chaire que les chrétiens votant « oui » encourraient « l'excommunication automatique », en citant explicitement le canon 1398 du Code de droit canonique.

Une ancienne directrice de la Commission nationale des élections a aussitôt déclaré, à l’antenne de Radio Clube, que la menace d'excommunication lancée par les prêtres catholiques constitue un délit de contrainte punissable de deux ans de prison.

à Arnaud

Je ne vous parle pas des miracles en général
Il peut y avoir des miracles , je ne vais pas les interpréter nécessairement comme vous le faites et si aucune explication rationnelle ne vient je m’ abstiens d’en trouver une irrationnelle .

Je parle du soleil qui a tourné .Il se peut qu’une foule ait vu le soleil tourner (phénomène optique suggérant cela) mais le soleil n’a pas en tant qu’ étoile à 150 millions de kilomètres de la terre ,la soleil n’a pas tourné . (il tourne mais une trentaine de jours )

Les humanistes non catholiques (sur le net ) n’en parlent même pas, ne relève même pas la question de ce miracle , c’est pour eux hors d’ examen.
Ils peuvent discuter du saint suaire , des ovnis , des miracles , des NDE ,des médiums , des visions hors du corps physique ) mais pas de la rotation du soleil
Le miracle en question est raconté( sur le net ) exclusivement sur des forum/sites catholiques ou ésotériques .

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 12:12

Ce miracle du soleil a été vu par des milliers de personnes, dans un cas semblable on ne peut parler d'hallucination collective.

des photos existent de la transformation de la nature, tour à tour se parait des couleurs de l'arc-en-ciel, comment Dieu a t'il procédé pour ce miracle, la question ne sera pas résolue car il n'y a que Celui à qui rien n'est impossible , l'auteur de la Création même qui le sait et le saura jamais ! On peut se cogner la tête contre les murs, chercher chercher... la Création est la première preuve de l'existence de Dieu, sa tendresse est présente même dans les plus petits insectes : les papillons par exemple quelle richesse de beauté ! la terre survit grâce aux planètes aussi qui l'entourent si la lune était plus proche ou plus loin qu'en serait il ? quel formidable horloger que le Créateur, Notre Père du Ciel !

Ce miracle est incontestable, chacun est libre de sa foi cependant....


Je suis impatiente de connaitre le résultat de ce référendum, je garde confiance aussi en la parole de Marie : au Portugal,se conservera toujours le dogme de la foi.

A Fatima d'autres miracles ont été perçus par la foule tel celui du petit chêne qui ployait quand la Ste Vierge arrivait et se posait dessus, cela a été vu aussi par nombre de gens.

La Vierge de Fatima nous a gardé aussi notre Saint Père Jean-Paul II en vie ce jour du 13 mai 1981, a quelques milimètres près nous le perdions.

Je crois que c'est la Vierge de Fatima qui l'a sauvé.

Le peuple portugais souffre aujourd'hui et sa conscience aussi, je prie pour eux...

Soeur Lucie de la fenêtre du Père prie certainement aussi.

En union de prières :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 12:25

Citation :
Je parle du soleil qui a tourné .Il se peut qu’une foule ait vu le soleil tourner (phénomène optique suggérant cela) mais le soleil n’a pas en tant qu’ étoile à 150 millions de kilomètres de la terre ,la soleil n’a pas tourné . (il tourne mais une trentaine de jours )

Oui, le soleil, en lui-même n'a pas tourné.

C'est une image du soleil qui a tourné devant les yeux de 50 000 personnes, dont beaucoup étaient incroyantes.
Puis, après le prodige, les vêtements de tous les témoins se sont retrouvés secs et propres, bien que la pluie et la boue n'aient cesser d'être là avant le prodige.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 12:35

Je viens d'entendre les infos : deux personnes sur trois se disent prêtes à voter oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 13:48

Elise a écrit:
Soeur Lucie de la fenêtre du Père prie certainement aussi.

Rappellons que mardi prochain est l'anniversaire de la naissance du ciel de la voyante de Fátima.
Nous pourrions tous nous mettre d'accord pour nous recueillir un instant en son honneur.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 13:55

Elise a écrit:
Je viens d'entendre les infos : deux personnes sur trois se disent prêtes à voter oui Sad

est-ce que le fait que ça soit dépénalisé fera augmenter le nombre d'avortements chez les portugaises? puisqu'elles le font déjà en espagne,et ailleurs....

et même si le "oui" passe,ça ne veut pas forcément dire que le dogme de la foi sera perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 14:06

il suffit de regarder ce qui s'est passé avec la France: augmentation flagrante du nombre d'ovrtement, mattraquage d'une solution du moindre mal et glissement vers un moyen de contraception comme un autre....
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 14:06

fleurdoranger a écrit:
est-ce que le fait que ça soit dépénalisé fera augmenter le nombre d'avortements chez les portugaises? puisqu'elles le font déjà en espagne,et ailleurs....

Encore une fois, ce n'est pas le nombre qui compte, c'est le geste qu'il y a là qu'il faut considérer.


Qui vole un oeuf, vole un boeuf. Dans les 2 cas c'est un voleur.

Qui avorte clandestinement, tue un enfant. Qui avorte légalement aussi.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 14:11

j'estime que c'est à chaque femme de décider en son âme et conscience.

et je vois pas pourquoi le portugal resterait en arrière par rapport à cette loi que bon nombre de pays ont adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 14:12

Clotilde a écrit:
il suffit de regarder ce qui s'est passé avec la France: augmentation flagrante du nombre d'ovrtement, mattraquage d'une solution du moindre mal et glissement vers un moyen de contraception comme un autre....

Et dans le catholicisme même, disparition de la foi en l'HUMANITE des EMBRYONS.

Une profonde apostasie qui ne porte même pas sur le point de vue surnaturelle, mais sur du b a ba que les païens eux-mêmes savaient en grand nombre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 14:14

fleurdoranger a écrit:
et je vois pas pourquoi le portugal resterait en arrière par rapport à cette loi que bon nombre de pays ont adoptée.

What a Face je ne crois pas que ce soit une avancée que de légaliser le meutre...
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 14:16

fleurdoranger a écrit:
j'estime que c'est à chaque femme de décider en son âme et conscience.

et je vois pas pourquoi le portugal resterait en arrière par rapport à cette loi que bon nombre de pays ont adoptée.

Le Nicaragua vient de refuser l'avortement. Ils retournent donc en arrière. D'ailleurs l'UE l'a bien compris, elle a décidé de lui refuser des aides : ici, mais en anglais

Vous savez quand on est dans une impasse, revenir en arrière c'est reconnaître ses erreurs et rectifier son chemin.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 14:20

fleurdoranger a écrit:
j'estime que c'est à chaque femme de décider en son âme et conscience.

et je vois pas pourquoi le portugal resterait en arrière par rapport à cette loi que bon nombre de pays ont adoptée.

Chère Fleurd'oranger, pour comprendre la vision catholique de l'IVG, voici:

Nous trouvons que, par la loi sur l'IVG, la foi dans l'humanité de l'embryon a disparu.

ANALOGIE:

Imaginez que, tout d'un coup, la société se mette à perdre la foi dans l'humanité des enfants de moins de deux ans. Et que certaines mères, après avoir fait un essai avec leur enfant, décident d'en tuer de manière hygiénique un sur quatre, en clinique, la loi l'autorisant.

Elles se rendent donc avec leur coufin à l'hôpital. On applique une pompe sur le corps de l'enfant vivant et sa pression aspire son corps, morceau après morceau, dans un réservoir. Enfin, on écrase la tête pour qu'elle passe.
(c'est la procédure habituelle d'un curetage à 12 semaines).

Pourriez-vous écrire:

Citation :
j'estime que c'est à chaque femme de décider en son âme et conscience.

C'est pourquoi je pense que l'on ne peut écrire cela que parce qu'on n'a plus la foi dans l'humanité des embryons.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 14:33

Acri a écrit:

Qui avorte clandestinement, tue un enfant. Qui avorte légalement aussi.

On ne suppirmera pas l'avortement en parlant ainsi des femmes, des mères qui font un choix souvent douloureux, parfois (manière d'ailleurs de laisser les hommes, les pères de coté).

La seule manière de lutter convenablement contre l'avortement est de se battre contre ses causes, et plus exactement, de se battre "pour" quelque chose.
Pour que le regard sur les filles mères change (et qu'il est dur au Portugal), pour que les femmes, les filles puissent élever leurs enfants dignement, continuer leurs études, poursuivre leur travail.
Pour qu'une éducation à la sexualité et à la contraception soit donnée.

Dans de telles conditions, l'avortement pourra disparaitre.

En d'autres termes, on reste dans le "cacher cela que je ne saurai voir".

A mon avis, certains catholiques se trompent parfois de combat lorsqu'ils donnent l'impression de délaisser les combats "pour" pour se livrer à des combats "contre" qui, malgré eux peut-être, mais cela revient dans leur langage assez vite, deviennent des combats contres les femmes, femmes qui péchent, femmes qui tuent.

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 14:39

lucie a écrit:
Acri a écrit:

Qui avorte clandestinement, tue un enfant. Qui avorte légalement aussi.

On ne suppirmera pas l'avortement en parlant ainsi des femmes,

mais Lucie, on ne peut pas non plus se voiler la face. Avorter, légalement ou non, c'est tuer... c'est tout ce que dit cette phrase.

Lutter pour, oui, mais c'est d'autant plus difficile de le faire en commençant par une loi qui lutte contre....contre la vie.
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... EmptyDim 11 Fév - 14:42

Arnaud Dumouch a écrit:
fleurdoranger a écrit:
j'estime que c'est à chaque femme de décider en son âme et conscience.

et je vois pas pourquoi le portugal resterait en arrière par rapport à cette loi que bon nombre de pays ont adoptée.

Chère Fleurd'oranger, pour comprendre la vision catholique de l'IVG, voici:

Nous trouvons que, par la loi sur l'IVG, la foi dans l'humanité de l'embryon a disparu.

ANALOGIE:

Imaginez que, tout d'un coup, la société se mette à perdre la foi dans l'humanité des enfants de moins de deux ans. Et que certaines mères, après avoir fait un essai avec leur enfant, décident d'en tuer de manière hygiénique un sur quatre, en clinique, la loi l'autorisant.

Elles se rendent donc avec leur coufin à l'hôpital. On applique une pompe sur le corps de l'enfant vivant et sa pression aspire son corps, morceau après morceau, dans un réservoir. Enfin, on écrase la tête pour qu'elle passe.
(c'est la procédure habituelle d'un curetage à 12 semaines).

Pourriez-vous écrire:

Citation :
j'estime que c'est à chaque femme de décider en son âme et conscience.



C'est pourquoi je pense que l'on ne peut écrire cela que parce qu'on n'a plus la foi dans l'humanité des embryons.

Une fois encore, ton analogie est peu fiable...

Tu sais fort bien que pour chacun, un enfant de deux ans est vivant. Aucun scientifique, aucun médecin ne se pose la moindre question à ce sujet.

Or, la question du moment où la vie apparait chez l'embryon n'est pas scientifiquement fixée. De nombreux scientifiques pensent que ce n'est pas le cas avant 12 ou 20 semaines.



Les chrétiens ont un avis que ma foi me fait partager : dès le début de la conception. Mais cet avis n'a pu être démontré scientifiquement, et les médecins n'en sont pas convaincus.. .
C'est une question de foi, et non de savoir.

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les portugais appelés à se prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Les portugais appelés à se prononcer...   Les portugais appelés à se prononcer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portugais appelés à se prononcer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les portugais ont découvert le vrai visage du Pape
» La Fête de la Toussaint : tous appelés à devenir saints
» Beaucoup d'appelés...
» "Beaucoup d'appelés, peu d'élus"
» Méditation 204: Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: