DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fiction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

Fiction Empty
MessageSujet: Fiction   Fiction Empty6/2/2024, 15:28

J'ai écrit un histoire que j'aime beaucoup, une version personnelle de le Genèse. C'est de la fiction bien sur et c'est surement anticatholique, mais comme nous sommes dans la section :  Débats avec les religions non-catholiques, je me dis que je pourrais peut-être la relater ici.

Mais je ne la posterais pas sans votre accord, bien sur.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction Empty6/2/2024, 16:05


Bonjour Flo

Go ! poste, j'aime bien les histoires qui font réfléchir, même si cela est de la fiction !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction Empty6/2/2024, 19:19

Ok Florence Yvonne, si tout le monde est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction Empty6/2/2024, 20:57

en écrivant directement dans le titre et en rappelant dés le premier message que c'est une fiction je pense que tu ne risques pas grand chose !

bon, si vous écrivez que Adam a mangé Eve... ça risque peut-être d'être difficile à avaler et à digérer, a moins d'être cannibale soit même Mr. Green, même ça resterai une fiction de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction Empty7/2/2024, 15:22

Bon alors voici

Au début, il n'y avait que Dieu empli de créativité il décida donc de créer la terre, ceci fait, il décida de la doter de la vie, il créa donc Adam, tout seul, il demanda à Dieu une compagne, Lilith, mais Dieu la créa plus futée qu'Adam, aussi, quand Adam lui demanda de se soumettre à lui, elle refusa, il n'était pas question qu'elle se soumette à un homme crétin et naïf, la colère d'Adam fut telle qu'il demanda à Dieu une autre compagne moins intelligente que lui, et surtout plus naïve au point de croire tout ce qu'il lui dirait et qui se montra soumise et naïve, au point qu'elle goba tous les propos de Satan, Adam de même.

Le problème, c'était que au Paradis il ne pouvait y avoir deux femmes pour un homme, Dieu chassât donc la femme qui lui posait problème, Lilith, mais celle-ci avait la conviction qu'elle n'avait rien fait de mal, car l'intelligence n'est pas un pêché

Folle de rage elle épouse Lucifer et ainsi, Elle est le premier être humain transformé en démon par Lucifer lui-même.

Je pense qu'il vivront heureux jusqu'à la fin des temps.

Je pense que cela ne vous plaira pas, mais moi j'aime bien, je dois avouer que j'ai consacre toute la nuit à élaborer cette histoire.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction Empty7/2/2024, 15:27


Bonjour Flo

HiHihihihi ....... CCCCCoolllllll ......J'aime bien !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction Empty7/2/2024, 17:45

Comme Cath, j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction Empty7/2/2024, 18:41

heuuu! c'est une histoire a tendance androgyne non !? Mr. Green (l'inverse de misogyne)

Folle de rage oui, ou plutôt la rage l'a rendu folle, parce que vivre heureux jusqu'à la fin des temps avec un démon !? il a l'air cool ce démon en tout cas dans ton histoire Wink, plus cool que Dieu et l'homme.

bien sûr vue l'image que ton histoire donne dés le départ à Dieu et à l'homme vis a vis des femmes ce n'est pas trop étonnant, c'est même "normal" qui la suite soit tout aussi renversante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction Empty8/2/2024, 12:16

J'ai oublié de mettre la maxime "Méfiez-vous de vos vœux, car ils pourraient se réaliser"

:mdr:

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction Empty13/2/2024, 22:09

heu! je n'ai prononcé aucun vœu, en tout cas heureusement qu'il s'agit que d'une fiction !

un mot c'est un mot, évidemment ce qui compte vraiment c'est le sens des mots, même si mélanger les mots avec leurs sens est une idée très bizarre.

quelque chose me dit que cette fiction cache, du moins en partie, ce dont vous pensez vraiment, sur l'intelligence par exemple, l'intelligence un péché ? a mon avis ce n'est pas là sans raison dans ton histoire aussi fictive soit-elle.

ça reste vrai en tout cas, l'intelligence n'est pas un péché, idolâtrer son intelligence oui par contre Wink, certaine connaissance nous sont inaccessible par notre seul intelligence, aussi supérieur soit-elle, ce n'est pas un jugement c'est un conseil, il ne faut pas compter seulement sur son intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction Empty13/2/2024, 22:23

Si chacun peut inventer sa propre histoire de la religion, ça risque d'être compliqué, car chacun va vouloir tirer l'histoire à son avantage, personnel, communautaire, politique etc ..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction Empty14/2/2024, 09:41

Croquin83 a écrit:
heu! je n'ai prononcé aucun vœu, en tout cas heureusement qu'il s'agit que d'une fiction !

un mot c'est un mot, évidemment ce qui compte vraiment c'est le sens des mots, même si mélanger les mots avec leurs sens est une idée très bizarre.

quelque chose me dit que cette fiction cache, du moins en partie, ce dont vous pensez vraiment, sur l'intelligence par exemple, l'intelligence un péché ? a mon avis ce n'est pas là sans raison dans ton histoire aussi fictive soit-elle.

ça reste vrai en tout cas, l'intelligence n'est pas un péché, idolâtrer son intelligence oui par contre Wink, certaine connaissance nous sont inaccessible par notre seul intelligence, aussi supérieur soit-elle, ce n'est pas un jugement c'est un conseil, il ne faut pas compter seulement sur son intelligence.

En fait, j'ai écrit cette histoire en pensant aux fables de la Fontaine, une histoire et une morale.

De toute façon, a ma connaissance, Lilith n'a jamais existée. Pouffer de rire

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction Empty14/2/2024, 09:42

humanlife a écrit:
Si chacun peut inventer sa propre histoire de la religion, ça risque d'être compliqué, car chacun va vouloir tirer l'histoire à son avantage, personnel, communautaire, politique etc ..

Dans ce cas, on peut dire la même chose des poètes et des romanciers.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 203
Inscription : 25/08/2020

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction Empty17/2/2024, 10:02

oui c'est une histoire (mythe) juive connue, Lilith la première femme d'Adam. Suffit de demander à google il en parle très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION
»  Le mariage n'est pas "une fiction", mais l'amour du Christ
» La cryogénisation, de la science à la science-fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: