DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qui a écrit la Bible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Qui a écrit la Bible ? Empty
MessageSujet: Qui a écrit la Bible ?   Qui a écrit la Bible ? Empty30/12/2023, 16:07



La vidéo est longue, mais je l'ai lue en entier étape par étape.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Qui a écrit la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a écrit la Bible ?   Qui a écrit la Bible ? Empty1/2/2024, 18:39

hum! longue ? 1 minute 54 secondes ? cette vidéo est une vitrine pour présenter un documentaire.

le documentaire complet (1 heure) est ici : qui a écrit la bible, je comprend qu'il est gratuit pour ceux qui ont un compte.

ceci dit personnellement je ne suis pas très inspiré par ce genre de documentaire grand public, ils parlent de la bible comme s'il s'agissait seulement d'une période historique, c'est bien mais ceci ne tiens pas compte de l'aspect le plus important de la bible !

a savoir celui qui ce cache derrière la plume de ceux qui l'ont écrit, tout dans la bible ne viens pas de Dieu mais lire la bible sans y porter un minimum de regard de foi, c'est passé a côté de ce qui est le plus important la concernant.

au fond ça ne change rien, il y a ceux qui pense histoire des hommes sans a aucun moment penser ou croire en Dieu même en étudiant la bible, et c'est ce que ce genre de documentaire large public nous propose généralement c'est a dire une lecture en surface, et ceux qui ose aller plus en profondeur et plus a l'écoute de ce que la bible et leur auteurs veulent vraiment nous enseigner.

d'ailleurs le fait d'inclure les manuscrits de la mer morte en allant supposer que ce serait peut-être les textes originaux, simplement parce qu'ils ont était daté antérieur pour certain, prouve d'autant plus qu'il s'agit d'une lecture en surface.

je remarque aussi qu'il y a des images qui font référence a la prière et aux prophètes dans la vidéo ; pourtant je suis persuadé qu'ils n'en parlent absolument pas ou très faiblement dans ce documentaire, un comble.

bon j'arrête de tartiner! vous avez compris que ce n'est pas trop une manière de comprendre et "lire" la bible qui m'intéresse, je trouve même ça assez grossié d'oser dire que c'est un ouvrage exceptionnel tout en le réduisant a une page de l'histoire anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
 
Qui a écrit la Bible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: