DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Christianisme et sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tourterelle

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 10 Fév 2007, 04:32

Ce qui fait le mariage c'est l'amour... Le sacrement du mariage vient confirmer aux yeux de Dieu et des hommes ce qui existe déjà, c'est à dire l'amour. Ils ne formeront qu'une seule chaire, donc union, mariage... À mon avis... Idea

Il ne faudrait pas oublier que le mariage (union d'amour) existe depuis Adam et Eve... Et que le sacrement du mariage n'a pas toujour existé... Idea
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 10 Fév 2007, 14:20

je voulais justement évoquer le "cas" d'adam et ève....
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 10 Fév 2007, 15:23

Tourterelle a écrit:
Ce qui fait le mariage c'est l'amour... Le sacrement du mariage vient confirmer aux yeux de Dieu et des hommes ce qui existe déjà, c'est à dire l'amour. Ils ne formeront qu'une seule chaire, donc union, mariage... À mon avis... Idea

Il ne faudrait pas oublier que le mariage (union d'amour) existe depuis Adam et Eve... Et que le sacrement du mariage n'a pas toujour existé... Idea

Il ne s'appelait pas sacrement de mariage mais il existait.

Le sacrement de mariage est conféré mutuellement par les époux, le prêtre n'est pas indispensable.

Quand la présence d'un prêtre est impossible (au coeur de la brousse) la conférence épiscopale prend les dispositions nécessaires pour que les mariages puissent être célébrés sans prêtre.

Fleur d'oranger est peut-être mariée devant Dieu même si l'Eglise n'a pas été invitée à la noce.
Ce n'est pas très catholique mais Dieu n'est pas tout à fait catholique ! Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 10 Fév 2007, 16:57

Citation :
Fleur d'oranger est peut-être mariée devant Dieu même si l'Eglise n'a pas été invitée à la noce.
Ce n'est pas très catholique mais Dieu n'est pas tout à fait catholique !

Si deux jeunes amoureux, se connaissant bien, échangent des serment réciproques en toute liberté, se jurant fidélité et acceptant à l'avance les enfants de leur union, ils sont mariés REELLEMENT et devant Dieu à jamais.
C'est vrai. Le mariage est avant tout NATUREL et normalement, on arrive déjà mariés le jour du sacrement officiel.

fleurdoranger

Féminin Messages : 646

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 10 Fév 2007, 21:11

mais pourquoi vous voulez tous me voir mariée??????????

je reprécise que je ne suis ni en couple,ni au bord de coucher avec qui que ce soit.....

on peut pas se questionner sans être dans la situation????? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 10 Fév 2007, 21:14

Je n'y comprends plus rien fleurdornger à ce fil Very Happy Mr. Green

Mais je suis d'accord avec le message d'Arnaud là. Ce fut mon cas. I love you
fleurdoranger

Féminin Messages : 646

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 10 Fév 2007, 21:25

si moi je comprends.

c'est juste que je veux pas qu'on s'imagine que je suis dans la situation parce que j'en parle.

ça m'énerve d'être obligée d'expliquer,de justifier que je me pose simplement des questions.

et au passage,on devrait en parler dans toutes les familles.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 10 Fév 2007, 21:30

fleurdoranger a écrit:
si moi je comprends.

c'est juste que je veux pas qu'on s'imagine que je suis dans la situation parce que j'en parle.

ça m'énerve d'être obligée d'expliquer,de justifier que je me pose simplement des questions.

et au passage,on devrait en parler dans toutes les familles.

Moi, je comprends bien que c'est le débat sur ce thème qui vous interesse. Et c'est super: nous pouvons ainsi confronter nos divers avis avec l'appel du Christ et de son Eglise.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 10 Fév 2007, 21:48

Moi je comprends aussi je suis engagée en Eglise ! c'est illogique que j'exprime un avis pas tout-à-fait d'accord avec l'Eglise ? en ai je le droit ? Mr. Green Mr.Red

Je me pose la question car un engagement pour moi c'est sérieux !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 10 Fév 2007, 22:13

Elise a écrit:
Moi je comprends aussi je suis engagée en Eglise ! c'est illogique que j'exprime un avis pas tout-à-fait d'accord avec l'Eglise ? en ai je le droit ? Mr. Green Mr.Red

Je me pose la question car un engagement pour moi c'est sérieux !

Bien sûr.

Il faut juste le faire à la lumière de l'avis de l'Eglise qui, dans son Magistère, donne VRAIMENT, l'appel, la VOCATION de Jésus pour nous.

Je suis sérieux: aucun de nous ne vivons entièrement l'appel de l'Eglise. Mais ce que dit l'Eglise dans son Magistère, c'est ce que dit Jésus vivant. L'Esprit Saint s'y engage.

Il suffit donc que tous, face à cela, nous ayons un regard positif sur la parole de l'eglise, et un regard repentant sur ce que nous essayons de faire AU MIEUX (cela n'est pas douteux).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 10 Fév 2007, 22:17

D'accord Arnaud ! tout à fait OK Very Happy
cameliasoleil

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Dim 11 Fév 2007, 11:13

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Tourterelle a écrit:

Il ne s'appelait pas sacrement de mariage mais il existait.

Le sacrement de mariage est conféré mutuellement par les époux, le prêtre n'est pas indispensable.

Quand la présence d'un prêtre est impossible (au coeur de la brousse) la conférence épiscopale prend les dispositions nécessaires pour que les mariages puissent être célébrés sans prêtre.

Ce n'est pas très catholique mais Dieu n'est pas tout à fait catholique ! Very Happy

Fleur d'oranger est peut-être mariée devant Dieu même si l'église n'a pas été invitée à la noce.

J'aime bien votre réflexion votre pensée, en particulier le fait que vous utilisez le terme ''peut-être.''.

C'est bien je trouve, votre manière d'appréhender le sujet, avec modestie, ouverture d'esprit mais souci de vérité en même temps.

En effet, je pense que mariage devant Dieu n'équivaut pas obligatoirement à mariage célébré dans le cadre de l'église et inversement.

''En effet, Dieu sonde les coeurs et les reins.''

Je pense la même chose du sacrement de réconciliation.
Se confesser à un prêtre n'équivaut pas obligatoirement à ''absolution'' par Dieu même si je ne sous estime pas l'acton de Dieu dans ce sacrement.

Je pense que mieux vaut se confesser sincèrement à Dieu directement sans passer par le ministère d'un prêtre qu'hypocritement et sans vérité à un prêtre.

Pour en revenir au sacrement de mariage, je pense que Dieu n'est pas dupe de certains mariages célébrés à l'église et qu'il n'y a, [b]dans certains cas
, aucune bénédiction particulière attachée à cette cérémonie pourtant célébrée au yeux de tous.

Mais dans d'autres cas, les époux sont vrais devant Dieu et les hommes.
Dans ce cas, c'est beau.

De plus, je pense que concernant le sacrementde mariage au sens chrétien, il me semble qu'il faut qu'il y ait conscience profonde que c'est Jésus qui unit les époux, pour parler véritablement de sacrement.
[color=blue]Jésus doit être invité aux noces
( cf évangile selont Saint jean où Jésus est invité aux Noces de Cana) par les époux.

C'est un cas plutôt rare je pense parmi les gens qui se marient à l'église.

D'où les problèmes et discussions concernant l'indissolubilité du sacrement ensuite...

Caméliasoleil
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Dim 11 Fév 2007, 12:11

Chère CameliaSoleil,

C'est vrai: Sur terre, il y a une distance entre l'intention du coeur et le geste extérieur.

D'où ce que vous dites.

Julien_J

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Lun 12 Fév 2007, 21:49

Fleur d'oranger,

Qui s'y frotte, s'y pique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Lun 12 Fév 2007, 22:31

Bienvenue à toi Julien Very Happy

Il me semble qu'il y a beaucoup de nouveaux sur ce forum, cela est bien agréable ! sunny
Julien_J

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Lun 12 Fév 2007, 22:39

fleurdoranger a écrit:
et répond à ma question.pour les gens qui ne souhaitent pas se marier,ni avoir des enfants.c'est quand même leur droit.alors,ils doivent renoncer à la sexualité,et à l'épanouissement avec qqn?

O Fleur couleur d'orange
Laisse moi te donner ce doux conseil, odeur de lange
Ce qui épanouit c'est l'amour sans mélange
Le sexe n'a jamais épanouie personne, horreur des anges
Sort de cette triste route, devient une mésange
Car si tu t'y frotte, malheur entends-je
Alors tu comprendra bien tard l'amour sans mélange
Julien_J

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Lun 12 Fév 2007, 22:40

Elise a écrit:

Il me semble qu'il y a beaucoup de nouveaux sur ce forum, cela est bien agréable ! sunny

Merci bienvenu je suis inscrit depuis un moment mais je viens rarement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Lun 12 Fév 2007, 22:47

Julien_J a écrit:
Elise a écrit:

Merci bienvenu je suis inscrit depuis un moment mais je viens rarement

Alors viens plus souvent thumleft :hello:
starla88

Féminin Messages : 3

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Ven 26 Sep 2014, 12:41

Bonjour,
Je suis nouvelle et ce sujet m'intéresse.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est dans les autres religions chrétiennes ?
Merci beaucoup Smile
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Ven 26 Sep 2014, 13:55

Bonjour Starla, et bienvenue sur le forum ! Very Happy

Vous devriez vous présenter sur "Vie du forum", puis "présentation des membres" . Merci.
starla88

Féminin Messages : 3

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Ven 26 Sep 2014, 14:10

D'accord merci! J'ai regardé vite fait sur la page principale sans trouver, donc je vais y aller.
yacoub

Masculin Messages : 280

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 14:34

Pourquoi Jésus est mort célibataire, peut être même vierge ?

Nous savons que Marie-Madeleine l'aimait beaucoup. Elle aurait aimé être honorée par lui.

Jésus est un prophète de l'islam et des Nobles Hadiths affirment qu'il reviendra à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon, et avec le Mehdi tuer le Dajjal puis après il épousera une vierge islamique qui lui donnera une douzaine de jihadistes.
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 16:33

yacoub a écrit:

Nous savons que Marie-Madeleine l'aimait beaucoup. Elle aurait aimé être honorée par lui.

Jésus est un prophète de l'islam et des Nobles Hadiths affirment qu'il reviendra à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon, et avec le Mehdi tuer le Dajjal puis après il épousera une vierge islamique qui lui donnera une douzaine de jihadistes.

Et les prophéties du Christ disent qu'il reviendra à la fin du monde et qu'il jugera tous les hommes, y compris donc les musulmans, sur leur droiture (= leur humilité et leur amour de Dieu et du prochain)

yacoub

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 16:51

Arnaud Dumouch a écrit:

Et les prophéties du Christ disent qu'il reviendra à la fin du monde et qu'il jugera tous les hommes, y compris donc les musulmans, sur leur droiture (= leur humilité et leur amour de Dieu et du prochain)

Le bon Jésus ne pourra pas juger PBSL étant donné qu'il l'a reconnu comme son chef hiérarchique

Tu n'es pas sans savoir que lors de son ascension au ciel, PBSL a rencontré Adam, Noé, Abraham, Lot, Moïse et Jésus.

Le bon Jésus a pleuré en voyant PBSL. "Pourquoi pleures tu Ô Aïssa mon khouya" a demandé PBSL

Le bon Jésus a répondu "Je pleure car ma oumma a fait de moi et de ma mère des dieux et je sais qu'Allah Puissant a horreur du chirk. Je risque de griller en enfer"

PBSL l'a rassuré "J'ai l'oreille d'Allah, tu seras au Paradis avec ta maman qui sera ma femme et donc tu seras mon beau-fils"

:mystere:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 17:31

yacoub a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Le bon Jésus ne pourra pas juger PBSL étant donné qu'il l'a reconnu comme son chef hiérarchique

Tu n'es pas sans savoir que lors de son ascension au ciel, PBSL a rencontré Adam, Noé, Abraham, Lot, Moïse et Jésus.

Le bon Jésus a pleuré en voyant PBSL. "Pourquoi pleures tu Ô Aïssa mon khouya" a demandé PBSL

Le bon Jésus a répondu "Je pleure car ma oumma a fait de moi et de ma mère des dieux et je sais qu'Allah Puissant a horreur du chirk. Je risque de griller en enfer"

PBSL l'a rassuré "J'ai l'oreille d'Allah, tu seras au Paradis avec ta maman qui sera ma femme et donc tu seras mon beau-fils"

:mystere:
C'est votre foi, je sais. 

Mais la nôtre est tout à fait inverse. Voilà pourquoi Mohamed ne peut être pour nous un prophète. Il est évident pour nous, à la vue de ses erreurs théologiques concernant le Christianisme (il croit que les chrétiens font de Marie, de leurs évêques et prêtres des dieux), à la vue de la fin de sa vie qui tombe dans la vengeance et la débauche (dont une fillette), qu'il a inventé cette religion.

yacoub

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 18:18

Je suis un ex-musulman et je milite pour que l'Afrique du Nord sort du giron de PBSL. C'est dans mon blog et même dans ma signature.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 18:29

PBSL ?

Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 18:32

Arnaud Dumouch a écrit:
PBSL ?

(Paix Bénédiction Sur Lui). C'est le prophète pédophile...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 18:41

Je ne comprend pas : il se dit ex-musulman et se réfère à Mohamed à qui Jésus se serait soumis ? 

On voit de tout sur ce forum !

J&B

Féminin Messages : 1813

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 18:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne comprend pas : il se dit ex-musulman et se réfère à Mohamed à qui Jésus se serait soumis ? 

C'était de l'ironie...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 18:56

Je pense que J&B a raison. Je connais un peu Yacoub par d'autres forums. Il a apostasié. Enfin, il me semble.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 18:57

Arnaud Dumouch a écrit:

C'est vrai ça. On y trouve même des Francs-Macs... :beret:
ysov

Masculin Messages : 14454

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 19:03

Il est bien ex musulman et reconnais en Jésus une authenticité divine, ce qui explique pourquoi il ajoute au nom de Jésus ce PBSL, comme beaucoup de musulmans le font quand eux ils évoquent Issa. Je suis sûr que Yacoub refuserait absolument de l'utiliser en parlant de mahomet et je le comprend, car le faire, c'est équivalent à dire Belphegore, PBSL... son père. :beret:

Mr.Red
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 19:33

Arnaud Dumouch a écrit:
yacoub a écrit:

Mais aussi sur le refus de croire en Lui.
ysov

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 19:59

Mais aussi ceux qui lapident, qui battent les femmes, qui forcent à convertir, qui incitent à tuer au nom de leurs écris. Mahomet dont ses ossements sont dans un sarcophage, y passera comme tous les autres...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 20:34

Chrysostome a écrit:

Uniquement sur le refus ACTUEL, FACE A LUI.

Jamais le Christ ne nous condamnera sur notre absence de foi en cette terre. Il connait notre situation.

ysov

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 20:38

J'avais soif, J,étais nu, etc... c'est sur ces choses qu'il jugera.
yacoub

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 21:14

Loup Ecossais a écrit:

(Paix Bénédiction Sur Lui). C'est le prophète pédophile...
Shocked
PBSL n'a pas seulement été pédophile mais aussi pédéraste, nécrophile, zoophile...etc.
PBSL a sucé les raisins secs de ses petits-fils et a voulu sodomise le petit Zahir qui a reculé
PBSL a couché avec la mère morte d'Ali
PBSL a sodomisé Omar dans le cadre de la médecine prophétique. Omar souffrait d'un bouton à l'anus et PBSL a utilisé son pénis comme scalpel.
PBSL a débuté sa sexualité avec des chèvres et des brebis
Tous les Grands Savants de l'islam vous le diront si bien que la zoophilie n'est pas haram en terre d'islam

Mais il y a une fatwa du Noble Khomeyni qui dit que le Musulman doit égorger l'animal après l'orgasme et vendre sa viande dans un autre village que le sien.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 22:08

Merci Yacoub, pour vos précisions.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 22:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Chrysostome a écrit:

Jamais le Christ ne nous condamnera sur notre absence de foi en cette terre. Il connait notre situation.

Pourtant, il dit que:

"Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné." (Marc 16, 16)

Et aussi que:

"Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3, 18)
ysov

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 22:47

Cela veut dire que celui qui ne croit pas en Jésus, ce nom du Fils unique de Dieu et surtout ses prescriptions. Évites les yeux du pharisien Simon, c'est l'esprit de la lettre qu'il faut comprendre. Wink
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 22:55

Chrysostome a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chrysostome a écrit:

Pourtant, il dit que:

"Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné." (Marc 16, 16)

Et aussi que:

"Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3, 18)

C'est le refus de croire MALGRE L'EVIDENCE qui est visé ici (dixit saint Thomas d'Aquin, IIa IIae, les blasphèmes contre l'Esprit).

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 22:59

Chrysostome a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chrysostome a écrit:

Pourtant, il dit que:

Et aussi que:

Donc, nous pouvons dire, que ce "dieu", est un dieu vengeur, exclusif, misogyne, tyrannique, sectaire, sanguinaire et j'en passe des pires...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 23:09

Ou plutôt "juste" ?
ysov

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 23:14

Oui, mais justement, sa justesse tient compte de sa rédemption.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 23:15

Chrysostome a écrit:
Ou plutôt "juste" ?

Juste ?????? C'est une plaisanterie ? Croyez-vous vraiment, que le Créateur de toutes choses, s'intéresse à notre petite condition humaine ? Non. Le Dieu Créateur est au-delà des contingences humaines. Il a ses "délégués", comme Jésus, par exemple. Vous réduisez le Créateur à l'échelle humaine. Vous rendez-vous compte, de ce que vous écrivez ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 23:15

Loup Ecossais a écrit:
Chrysostome a écrit:
Ou plutôt "juste" ?

Juste ?????? C'est une plaisanterie ? Croyez-vous vraiment, que le Créateur de toutes choses, s'intéresse à notre petite condition humaine ? Non. Le Dieu Créateur est au-delà des contingences humaines. Il a ses "délégués", comme Jésus, par exemple. Vous réduisez le Créateur à l'échelle humaine. Vous rendez-vous compte, de ce que vous écrivez ?

Dieu ne s'est-Il pas fait homme ?
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 23:28

Chrysostome a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Chrysostome a écrit:
Ou plutôt "juste" ?

Je suis sensible, à votre argument. Mais vous oubliez « L'UNIVERS », mon cher ami. Croyez-vous sérieusement, que le Dieu Suprême, s'occupe exclusivement des terriens ?
Il existe, dans notre galaxie, des milliards de planètes semblables à la terre, ainsi que parmi les centaines de milliards de galaxies dans l'Univers - voire multivers -. Et vous voudriez que le Créateur s'occupe exclusivement d'une bande de dégénérés, habitant un système solaire parmi des centaines de milliards d'autres ? Ne le prenez pas mal. J'essaie simplement de vous éveiller à des choses moins "conformistes"...
ysov

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Sam 09 Juil 2016, 23:29

Ah mais vous savez, loin des yeux, loin du coeur... Pouffer de rire
Chrysostome

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Dim 10 Juil 2016, 00:43

Loup Ecossais a écrit:
Chrysostome a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Chrysostome a écrit:
Ou plutôt "juste" ?

Je suis sensible, à votre argument. Mais vous oubliez « L'UNIVERS », mon cher ami. Croyez-vous sérieusement, que le Dieu Suprême, s'occupe exclusivement des terriens ?
Il existe, dans notre galaxie, des milliards de planètes semblables à la terre, ainsi que parmi les centaines de milliards de galaxies dans l'Univers - voire multivers -. Et vous voudriez que le Créateur s'occupe exclusivement d'une bande de dégénérés, habitant un système solaire parmi des centaines de milliards d'autres ? Ne le prenez pas mal. J'essaie simplement de vous éveiller à des choses moins "conformistes"...

Qu'il y ait d'autres planètes, c'est certain. Mais qu'il y ait d'autres créatures intelligentes à qui Dieu se serait manifesté, c'est moins sûr. Et en attendant de le savoir, il faut bien se concentrer sur notre planète et ramener les brebis égarées au bercail. Very Happy
ysov

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Dim 10 Juil 2016, 00:50

Oui car malgré qu'il a fort à faire, advenant qu'il y aurait d'autres planètes peuplées de créatures de Dieu, il a tout-de-même fait escale ici. Pouffer de rire
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Dim 10 Juil 2016, 03:27

Chrysostome a écrit:

Qu'il y ait d'autres planètes, c'est certain. Mais qu'il y ait d'autres créatures intelligentes à qui Dieu se serait manifesté, c'est moins sûr. Et en attendant de le savoir, il faut bien se concentrer sur notre planète et ramener les brebis égarées au bercail. Very Happy

Ah ! Donc, nous serions les seuls êtres vivants dans tout l'univers ? Est-ce que vous êtes sérieux, en disant cela ?

Chrysostome

MessageSujet: Re: Christianisme et sexualité   Dim 10 Juil 2016, 03:40

Loup Ecossais a écrit:
Chrysostome a écrit:

Ah ! Donc, nous serions les seuls êtres vivants dans tout l'univers ? Est-ce que vous êtes sérieux, en disant cela ?

Je ne dis pas que nous sommes les seuls êtres intelligents (la vie au niveau inférieur est peut-être plus abondante). On n'a pas encore reçu de signaux extraterrestres... Mais l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence. Smile

Christianisme et sexualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant