DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le sens rédempteur de nos vies quotidiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marvel



Masculin Messages : 459
Inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Le sens rédempteur de nos vies quotidiennes   Sam 03 Fév 2007, 15:13

Je vous copie ci dessous un extrait d'un Appel à l'Amour : texte qui relate les messages reçus de Jésus par une religieuse du Sacré Coeur au début du siècle dernier. On y retrouve très bien la spiritualité de Thérèse.
Marvel
------------------------------------------------------------------------------

"Celui ou celle qui sait faire de sa vie une constante union avec la Mienne glorifie et travaille grandement pour le salut du monde.
Ainsi faites-vous un travail, qui en soi n'a que peu de valeur, si vous le baignez dans mon Sang ou l'unissez à celui que je fis Moi-même durant ma vie mortelle, de quel fruit ne sera-t-il pas pour le monde ! Plus grand peut-être que si vous aviez prêché au monde entier ! Et cela soit que vous étudiiez, parliez ou écriviez... soit que vous cousiez, balayiez ou vous reposiez...
Je désire que vous compreniez cela : ce n'est pas l'action qui a quelque valeur en soi, c'est l'intention et l'union dans laquelle elle est accomplie.
Quand je balayais et travaillais dans l'atelier de Nazareth, Je donnais autant de gloire à mon Père que lorsque je prêchais au cours de ma vie publique.

Il y en a beaucoup qui, aux yeux du monde, ont une charge importante et procurent à mon Coeur une grande gloire ; mais j'ai aussi beaucoup d'âmes cachées qui, dans leurs humbles travaux, sont des ouvrières bien utiles à ma Vigne, car c'est l'Amour qui les meut et elles savent, en baignant leurs plus petites actions dans mon Sang, les recouvrir d'or surnaturel.
Mon Amour va si loin que, du rien, vous pouvez retirer de grand trésors ! Quand, dès le matin, vous vous unissez à Moi, offrant toute votre journée avec l'ardent désir que mon Coeur s'en serve pour le profit des âmes... Quand avec amour, vous faites tout votre devoir, heure par heure et moment par moment, quels trésors n'amassez-vous pas en un jour !
Je vous découvrirai de plus en plus mon Amour : Il est inépuisable et, il est si facile à celui qui aime de se laisser guider par l'Amour...
Je veux que vous sachiez combien le désir de votre perfection Me consume, et comment cette perfection consiste à faire vos actions communes et ordinaires en intime union avec Moi. Si vous compreniez bien cela vous pouvez diviniser votre vie et toute votre activité par cette étroite union à mon Coeur, et quelle valeur n'a pas un jour de Vie divine !
Je ne désire par seulement que vous vous unissiez à Moi de de manière générale, Je veux que cette union soit constante et intime comme est l'union de ceux qui s'aiment et vivent l'un près de l'autre ; car s'ils ne se parlent pas sans cesse, du moins se regardent-ils et ont-ils mutuellement les attentions et les délicatesses qui sont le fruit de l'amour.
Aimer mon Coeur n'est ni difficile, ni dur ... il n'y a rien à faire d'extraordinaire pour atteindre un haut degré d'amour : pureté d'intention dans l'action petite ou grande... union intime à mon Coeur et l'Amour fera le reste !
Mon Coeur n'est pas seulement un abîme d'Amour, Il est aussi un abîme de Miséricorde ! J'ai voulu que vos actions, si petites soient-elles puissent se revêtir par Moi d'une valeur infinie pour le salut des pécheurs ...
Tous vous pouvez faire connaître et aimer mon Coeur... tous, vous pouvez vous aider mutuellement à accroître le nombre des élus... et cela par un effet d e mon Amour et de ma Miséricorde...
Je vous dirai comment mon Coeur va plus loin encore : non seulement Il se sert de votre vie ordinaire et de vos moindre actions, mais Il veut utiliser aussi, pour le bien de tous, vos misères, vos faiblesses, vos chutes mêmes.
Oui, l'Amour transforme et divinise tout et la Miséricorde pardonne tout.
Combien trouveront la vie dans mes Paroles, combien reprendront courage en comprenant le fruit de leurs efforts : un petit acte de générosité, de patience, de pauvreté, peut devenir un trésor et gagner à mon Coeur un grand nombre d'âmes.
Je ne regarde pas l'action, Je regarde l'intention. L'acte le plus minime fait par amour peut acquérir tant de mérite et Me donne tant de consolation ! Car mon Coeur donne un valeur divine à la moindre de ces choses.
Ce que Je veux c'est l'amour, Je ne cherche que l'amour, Je ne demande que l'amour."

Extrait de « Un appel à l'Amour » Josepha Menéndez
Avec l'imprimatur Juluis Geraldus Saliège, arch de Toulouse 2 janvier 1944.
Oeuvre du Sacré Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Jack



Messages : 29
Inscription : 11/06/2006

MessageSujet: A Marvel   Dim 04 Fév 2007, 21:29

Merci Marvel pour cette "merveille" réconfortante sur notre chemin terrestre, oui la plus humble et casse pied des activités quotidiennes peut nous rapprocher du Coeur de Jésus. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le sens rédempteur de nos vies quotidiennes   Ven 09 Fév 2007, 18:51

Quand je balayais et travaillais dans l'atelier de Nazareth, Je donnais autant de gloire à mon Père que lorsque je prêchais au cours de ma vie publique.

Le message de Saint Josémaria Escriva est le même : se sanctifier dans la vie ordinaire, dans les choses simples de chaque jour quel que soit le métier exercé.


Merci Marvel pour cette page : je connais un peu les messages de Sr Josepha Menendez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sens rédempteur de nos vies quotidiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sens rédempteur de nos vies quotidiennes
» Quel sens possède la Parole de Dieu, la Sainte Écriture ?
» Prières quotidiennes pour la neuvaine de Saint-Joseph
» passage de la nuit des sens à la nuit de l'esprit
» JE ME SENS A L'ETROIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: