DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1000 Raisons de croire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty18/10/2023, 16:18

Je viens d'acheter un magasine qui s'apelle "1000 raison de croire"
Parmi les articles, on trouve

- Si tu existes envoie-moi un signe !
- Edith Piaf sa voix, sa foi
- musulmane, elle a choisi le Christ
- Le Paradoxe d'un Dieu caché qui se révèle.
- Méditation, où se trouve le bonheur

C'est tout nouveau, c'est le numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty18/10/2023, 19:06

c'est de "MariedeNazareth" ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty19/10/2023, 15:26

Ce magasine provient de journalistes catholiques dans un but clairement prosélyte, car il justifie la religion par des versets de la Bible comme si c'était des propos indéniables.

Il y a même un article qui s'appelle si mes souvenirs sont bon : "comment devenir catholique", je ne trouve pas l'objectivité que je cherche.

Le feuilleter dans le magasin m'aurait éviter un achat inutile (enfin, pour moi)

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty20/10/2023, 10:21

Le projet est louable, mais je suis déçu que dans la vidéo de lancement du magazine soit employé les mots de "militantisme", de "guerre" des idées, de "gagner" (le débat)...
Le lanceur du magazine dit aussi en préambule: "il n'y a rien qui puisse être comparé à la foi chrétienne"... Je trouve ces propos maladroits car cela évacue toutes les autres foi(s) avec un certain dédain...
Bref, cela m'apparaît comme un magazine avec une certaine idée de conquête dans le "marché" des religions, marketing à l'appui...
Après bon, il faut voir sur le long terme quel sera le contenu éditorial du magazine... (à suivre... ou pas....)



(Je déplore que ce fil est été déplacé dans la rubrique "Vie du forum" alors qu'il était préalablement dans "Discussions diverses"... Je ne vois pas ce que ce fil a à voir avec "Vie du forum", par contre il a tout à voir avec "Discussions diverses"... Je demande des explications à la modération...)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty20/10/2023, 12:16

Le lanceur du magazine a écrit:
"il n'y a rien qui puisse être comparé à la foi chrétienne",


Ce n'est pas de l'évangilisation, c'est du prosélytisme du genre rejoignez vous à nous car nous détenons la vérité, sinon, vous irez en enfer..

Ce que j'ai appris quand j'étais enfant c'est que le christianisme est la seule religion elle seule détient la vérité, le reste n'est que secte et longtemps je l'ai cru.

Jésus lui dit: "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty27/10/2023, 01:48

Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu.

Dire qu'il y a d'autres chemins, ce n'est pas faux,, mais ces chemins  sont forcément éclairés par l'esprit de Jésus.

Jésus fut avant Abraham, il reviendra comme il est venu et revenu, en laissant à chaque fois, un chemin qui mène à lui.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty27/10/2023, 04:05

Une revue papier n'est pas la meilleure idée qu'on peut avoir à l'heure d'internet.
Mais cela montre peut-être un regain d'intérêt pour la religion et la spiritualité dans une société moderne matérialiste.


_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty27/10/2023, 16:08

senon a écrit:
Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu.

Dire qu'il y a d'autres chemins, ce n'est pas faux,, mais ces chemins  sont forcément éclairés par l'esprit de Jésus.

Jésus fut avant Abraham, il reviendra comme il est venu et revenu, en laissant à chaque fois, un chemin qui mène à lui.

Donc, hors Jésus, point de salut ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty28/10/2023, 07:33

Jésus, Verbe fait chair, répond :
"Je suis la voie, la vérité et la vie.
NUL NE VA AU PERE SANS PASSER PAR MOI".

_________________
Christophore

https://site.christophore.com

la vérité sur l'euthanasie

______________________________

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty28/10/2023, 15:30

Seuls les chrétiens sont concernés par ces paroles.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty28/10/2023, 16:54

Evidemment les chrétiens ne doivent pas imposer leurs idées aux autres.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty28/10/2023, 17:05

florence_yvonne a écrit:
Seuls les chrétiens sont concernés par ces paroles.

Non, Florence-Yvonne, nous sommes TOUS invités à la Table du Seigneur ! sans EXCLUSIVITE aucune ... .

Aussi faut-il croire en la Parole de Jésus citée par Christophore :

"NUL NE VA AU PERE SANS PASSER PAR MOI".

Et se vêtir du vêtement blanc de noces ...  "Portez le vêtement de la rémission des péchés" (Matthieu 22:1-14)

C'est à dire que "le carton d'invitation" précise qu'il faut avoir :

LA FOI EN JESUS CHRIST et ne plus être souillé par le PECHE


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty28/10/2023, 19:39

humanlife a écrit:
Evidemment les chrétiens ne doivent pas imposer leurs idées aux autres.

et pourquoi donc ?

Matthieu 28:19-20

Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé: et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty28/10/2023, 20:53

???

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty29/10/2023, 15:28

humanlife a écrit:
Evidemment les chrétiens ne doivent pas imposer leurs idées aux autres.

Oui, car ce serait du prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty29/10/2023, 15:37

« Évangéliser n’est pas faire du prosélytisme », répond d’emblée le pape. « L’Église grandit non par le prosélytisme mais par l’attraction, le témoignage ».




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty29/10/2023, 15:59

J'ai le droit de penser autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty29/10/2023, 17:23

Si évangéliser n'est pas faire du prosélytisme, cela confirme que les chrétiens ne doivent pas imposer leurs idées aux autres.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty29/10/2023, 18:26

florence_yvonne a écrit:
J'ai le droit de penser autrement ?

Certes, Florence-Yvonne,

Seulement, il existe une différence.

Comme le précise Constance en citant le Pape François :

Evangélisation : Témoignage, et attraction ...

Donc il n'y a pas à FORCER qui que ce soit.

Sinon Pourquoi venir sur le Forum ? Si TOUT est prosélytisme. scratch

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty30/10/2023, 10:46

Ce qui m'agace, ce sont les gens qui disent, c'est vrai puisque c'est écrit dans la Bible, d'ailleurs, ne dit t'on pas "parole d'évangile" ?

Je crois que l'évangélisation ne concerne que le christianisme.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty30/10/2023, 10:51

florence_yvonne a écrit:

Je crois que l'évangélisation ne concerne que le christianisme.
 pour ma part, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty30/10/2023, 11:09

Si je disait, la vérité se trouve dans la foi en Dieu mais pas dans les religions, parce que c'est le déisme qui détient la seule vérité, ce serait du prosélytisme et pour moi, le prosélytisme est un lavage de crane, qui transforme l'homme en une marionnette.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty30/10/2023, 14:14

florence_yvonne a écrit:
Si je disait, la vérité se trouve dans la foi en Dieu mais pas dans les religions, parce que c'est le déisme qui détient la seule vérité, ce serait du prosélytisme et pour moi, le prosélytisme est un lavage de crane, qui transforme l'homme en une marionnette.

hé bien, vous êtes sur un forum catholique (vous semblez l'avoir oublié) et il me semble qu'on ne vous a jamais fait un lavage de cerveau ? Pouffer de rire ni à vous ni à personne.

Si c'est le déisme qui détient la seule vérité, comme vous dites, pourquoi insister sur ce forum CATHOLIQUE ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty30/10/2023, 14:47

florence_yvonne a écrit:
Si je disait, la vérité se trouve dans la foi en Dieu mais pas dans les religions, parce que c'est le déisme qui détient la seule vérité, ce serait du prosélytisme et pour moi, le prosélytisme est un lavage de crane, qui transforme l'homme en une marionnette.

Chère Florence-Yvonne,

Tu sais que j'apprécie ta présence sur le Forum.

Cependant, il ne s'agit pas de dire seulement : "je détiens la Vérité" ; ce n'est pas aussi simple que cela ... .

Aussi faut-il que ce soit écrit quelque part, une preuve historique, archéologique etc ...

Il se trouve que 12 Apôtres ont existé, et que certains d'entre eux ont témoigné dans les Evangiles, en lien avec la Parole de notre Seigneur Jésus CHRIST ; avec LEQUEL ils ont mangé, dormi, parcouru de nombreux kilomètres ... .

Et un de ces témoignages précise :

Jean 14
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

______________

Donc en tant que Catholiques et Chrétiens, nous reconnaissons notre Seigneur Jésus CHRIST comme notre Sauveur à TOUS, et comme la VERITE.

Et même si tu es LIBRE de ne pas y croire, Il nous a SAUVES par la CROIX du péché originel, toi y compris.

Et Dieu nous a créés LIBRES comme tu l'es en affirmant le contraire des Catholiques.

Florence-Yvonne, tu sais que c'est avec plaisir que je te lis, car j'y perçois une grande sensibilité et un besoin d'échanger avec nous.

NEANMOINS, TU ES SUR UN FORUM CATHOLIQUE, PAS DEISTE ...

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 30/10/2023, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty30/10/2023, 15:12

Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si je disait, la vérité se trouve dans la foi en Dieu mais pas dans les religions, parce que c'est le déisme qui détient la seule vérité, ce serait du prosélytisme et pour moi, le prosélytisme est un lavage de crane, qui transforme l'homme en une marionnette.

hé bien, vous êtes sur un forum catholique (vous semblez l'avoir oublié) et il me semble qu'on ne vous a jamais fait un lavage de cerveau ? Pouffer de rire ni à vous ni à personne.

Si c'est le déisme qui détient la seule vérité, comme vous dites, pourquoi insister sur ce forum CATHOLIQUE ?

J'ai bien marqué "si je disais", mais je ne le dis pas.

Je dis aussi, le prosélytisme est un lavage de cerveau.

Je sais que je suis sur un forum catholique et ce n'est pas ma faute si tu déformes mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty30/10/2023, 15:16

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Je ne détiens pas la vérité, j'ai seulement expliqué ce que je dirais si je voulais faire le prosélytisme du déisme, mais je ne le fait pas, je déteste le prosélytisme, sur mon forum, c'est interdit.

J'ai seulement émis une hypothèse, pas une vérité.

Excusez moi, je n'ai pas envisagé que vous ne comprendriez pas ce que je voulais dire.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty30/10/2023, 15:21

Disons que c'est un peu ambigu ... .

Mais je ne t'en veux pas :bisou:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty30/10/2023, 15:41

Merci, visiblement, je me suis mal exprimée, je le regrette.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty30/10/2023, 16:02

florence_yvonne a écrit:
Merci, visiblement, je me suis mal exprimée, je le regrette.

Pas de soucis, 1000 Raisons de croire 69362

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 Raisons de croire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En matière de Foi, QUE croire et QUI croire?
» Vivre 1000 ans
»  Démonstration en vidéo de l'existence de Dieu et raisons de croire chrétiennes :
» Croire au nom du Fils unique de Dieu, croire en Jésus-Christ
» Peux-t-on croire en Jésus sans croire aux Evangiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: