DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les FM détestent les dogmatiques

Aller en bas 
+7
Peau d'âne
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
cilloux
Noel
Jesus Christ est mon Dieu
Buisson
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty3/2/2007, 21:17

Buisson a écrit:
J'en connais plus sur la Fm et les FM que certains frangin(e)s... Mais si la critique est interdite car les deux frangins sont susceptibles, alors je me tais ... Ils pourront ainsi distiller leur gnose et troubler les âmes...
Qu'ils aillent sur le forum FM... c'est beaucoup mieux ainsi.
On ne peut être catholique et Franc-maçon un point c''est tout.... Pas trois points!!!!!!! spiderman

Nous sommes pourtant quelques dizaines de milliers à revendiquer notre triple qualité de chrétiens, catholiques et francs-maçons. Ne vous en déplaise. Et sans que le ciel nous tombe sur la tête.

Vous pouvez questionner voire même critiquer. Nous vous répondrons (assez) calmement (c'est selon) dès lors que vous voudrez bien accepter ce que nous sommes en dehors de vos grosses lunettes dogmatiques et/ou extrémistes.

Cependant à voir ressasser épisodiquement les mêmes inepties, par des rigolos qui n'ont même pas pris la peine de parcourir les fils où ces questions ont déjà été débattues, ça finit par devenir lassant. D'où quelques bras d'honneur de temps à autres.

Si ça peut vous conforter vous n'êtes pas le seul à prétendre en savoir plus sur nous et la FM que beaucoup de FM eux-mêmes. Ici certains s'y sont essayés plus intelligemment et plus scientifiquement que vous. Semble-t-il c'est eux qui ne se sont pas encore remis(e)s de la confrontation.

Pour ma part si je suis venu sur ce forum, qui est l'un des plus tolérant que je connaisse parmi les sites cathos bon teint, c'est à cause justement de ce qui s'y disait sur nous. Ca m'a permis, entre autres de recevoir quelques mails de sympathie, discrètement, compte tenu de l'intolérance et de la stupidité de certains. Je pense qu'il en a été de même pour l'autre frère qui intervient lui aussi avec un point de vue différent du mien. Différences qui ne nous empêcheront pas de nous rencontrer prochainement et même de nous être assis côte à côte dans un lieu où vous ne mettrez jamais les pieds.

Sur ce forum j'y ai même découvert des aspects de ma foi auxquels je n'avais pas songé et d'autres qui ont éclairé ma pratique maçonnique. Ca fait qu'au total je suis encore plus sûr de ce que je fais en maçonnerie qu'avant.

Quant à troubler les âmes... il n'y a que les mièvres et les incertains que cela peut toucher. Surtout gardez-les! En maçonnerie ils n'ont pas leur place.

Pour vos films... pas de problème vous n'y voyez que la surface des choses. Des gus en tablier, gants et sautoirs.... que nous appelons des "canaris" (à cause des couleurs).

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty3/2/2007, 21:25

Cécile a écrit:
Je ne connais pas grand chose à la F.M.

J'apprécie beaucoup Noël et Loup Ecossais. Je sais bien qu'ils ne partagent peut-être pas toutes mes croyances, mais ils en ont bien le droit...!

Je sais, pour les avoir souvent lus, qu'ils ont de grandes qualités de coeur, et pour moi c'est très, très important. Bien sûr, Noël manie un peu (trop) l'ironie, et il n'est pas toujours bien compris.
(Et je ne crois pas qu'il ait 70 ans, 68 peut-être, si j'ai bien compté!)

Ce qui est important, à mon sens, c'est l'honnêteté, avec les autres, bien sûr, mais aussi et surtout avec soi-même. Il faut apprendre à connaître les personnes pour ce qu'elles sont, et non pour l'étiquette qu'elles affichent.

C'est essentiellement en prison que j'ai appris cela. Quand on me disait : comment peux-tu côtoyer des pédophiles et des violeurs ? Je me suis aperçue que le classique "un homme ne se résume pas à un acte" est vraiment tout à fait exact. Et cela m'a beaucoup aidée à me dire que si moi, je peux passer outre ces faits, et voir l'homme, et non pas le criminel, combien plus Dieu nous voit en vérité... chacun de nous est enfant de Dieu, même si certains le nient, et Il nous jugera bien plus sur l'amour que sur l'observance stricte et la croyance dans les dogmes.

68 ou 70... 70 c'est pour l'an prochain alors j'arrondis.
L'ironie... c'est seulement pour ceux qui veulent me dénier ma qualité de chrétien et de catholique, qui me regardent à travers la poûtre de leur oeil, ou qui veulent m'imposer une vérité, qui ne reste que relative, uniquement parce qu'une hiérarchie humaine le dit.
Je ne crois pas en avoir usé à votre encontre. Et je ne crois pas non plus avoir nié être ""Enfant de Dieu".

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?


Dernière édition par le 3/2/2007, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty3/2/2007, 21:39

Bien sûr que l'avortement est un sujet extrêmement important. Je ne crois pas que Noël soit "pour l'avortement", mais il pense, et dit, que tant qu'à faire d'avorter, mieux vaut que ce soit dans des conditions permettant à la femme de survivre, et en bonne santé, physique. En sachant que le père, lui, survit toujours, quelles que soient les conditions... C'est vrai que c'est très énervant de voir qu'à part Noël justement, tous les mecs du forum se déchaînent contre ces femmes indignes, en ignorant superbement que ce malheureux enfant qu'on tue, avait aussi un père. Et un père, normalement, il assure la sécurité de l'enfant...

C'est une utopie de croire que les femmes ont forcément un instinct maternel. Elles ne l'ont pas plus que les hommes, mais pas moins !

Quand on critique des personnes, il est aussi important de savoir ce que vivent ces personnes. Parfois, certaines souffrances peuvent nous rendre amers, injustes, ça limite éventuellement l'ouverture aux autres. Cela peut même rendre agressif... Avant de "sauter sur le poil" de quelqu'un, il est bon de se calmer, et de réfléchir un peu, avec charité si possible.
Enfin, je dis ça... et je ne le fais pas toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty3/2/2007, 22:11

Cécile a écrit:
C'est vrai que c'est très énervant de voir qu'à part Noël justement, tous les mecs du forum se déchaînent contre ces femmes indignes, en ignorant superbement que ce malheureux enfant qu'on tue, avait aussi un père. Et un père, normalement, il assure la sécurité de l'enfant...
Soyons justes il y a aussi Polaire à sa façon.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty3/2/2007, 22:36

Peau d'âne a écrit:
Confused Buisson c'était quoi votre autre pseudo sur ce forum ?

A qui penses-tu Peau d'Ane ?...................
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty3/2/2007, 22:38

Noel a écrit:
Cécile a écrit:
C'est vrai que c'est très énervant de voir qu'à part Noël justement, tous les mecs du forum se déchaînent contre ces femmes indignes, en ignorant superbement que ce malheureux enfant qu'on tue, avait aussi un père. Et un père, normalement, il assure la sécurité de l'enfant...
Soyons justes il y a aussi Polaire à sa façon.

C'est vrai. Donc, s'il n'en reste qu'un..........
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 07:31

Chère Cécile,

Ce n'est pas la position de Noel sur l'avortement que vous avez décrit ici.

C'est la vôtre...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 08:03

Cher Arnaud,

Je ne crois pas me tromper en voyant ainsi la position de Noël.

La mienne ? Je ne sais pas, je suis très partagée. Je ne connais pas personnellement beaucoup de cas, et je n'y ai été impliquée qu'une fois.
Je devais accompagner une patiente, débile légère, à un R.V en vue de faire une IVG. J'avais prévenu mon médecin-chef que mon rôle se bornerait à assurer les trajets... et qu'il n'était pas question pour moi de convaincre cette jeune fille. Je n'ai pas cherché non plus à la culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 08:27

Chère Cécile, Votre action est de terrain. Vous faites ce que vous pouvez. J'agis aussi sur le terrain, dans la prévention et, de temps en temps, l'entretien avec une jeune fille dans le cas que vous indiquez.
Je n'oublie jamais de dire ma foi sur l'âme de l'enfant et sur la capacité de cette jeune fille à chercher toute autre solution que l'avortement.

Noel quant à lui, est dans le renoncement total. Si les mères se mettaient à abattre au fusil leurs enfants handicapés, il ferait une loi pour le faire de manière humaine, avec des kits d'euthanasie. Il n'a même plus l'idée qu'on puisse sauver des vies.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 08:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Cécile, Votre action est de terrain. Vous faites ce que vous pouvez. J'agis aussi sur le terrain, dans la prévention et, de temps en temps, l'entretien avec une jeune fille dans le cas que vous indiquez.
Je n'oublie jamais de dire ma foi sur l'âme de l'enfant et sur la capacité de cette jeune fille à chercher toute autre solution que l'avortement.

Noel quant à lui, est dans le renoncement total. Si les mères se mettaient à abattre au fusil leurs enfants handicapés, il ferait une loi pour le faire de manière humaine, avec des kits d'euthanasie. Il n'a même plus l'idée qu'on puisse sauver des vies.

Staline aussi utilisait ce genre de procédé diffamatoire???
Quand je pense que nous sommes dimanche!!! Jour du Seigneur.
Ah! Seigneur mon Dieu!!!

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 08:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Si les mères se mettaient à abattre au fusil leurs enfants handicapés, il (Noël) ferait une loi pour le faire de manière humaine, avec des kits d'euthanasie. Il n'a même plus l'idée qu'on puisse sauver des vies.


Ben heureusement que tu as dit quelque part que tu avais du respect pour lui. Mr. Green

Que vous ne soyez pas d'accord sur l'avortement t'autorise donc à dire nimporte quoi ?

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 09:17

Ce n'est pas n'importe quoi. L'argument sans cesse répété par Noel, comme l'Alpha et l'Omega de sa pensée en cette matière est celui-ci:

Citation :
Accouchement sous X Jeu 1 Fév - 14:50

Peut-être préférez-vous vous-même les "faiseuses d'anges à aiguilles à tricoter" sur un coin de table de cuisine sous le regard bienveillant d'un crucifix?


Le dernier message, que j'ai effacé, portait la version du poster de Jean-Paul II.

Son argument est la justification par le moindre mal, sans aucune mention des autres possibilité.

Respecter un homme. Respecter une pensée qui s'affirme catholique. Je fais bien la différence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 09:28

Cécile a écrit:
Noel a écrit:
Cécile a écrit:
C'est vrai que c'est très énervant de voir qu'à part Noël justement, tous les mecs du forum se déchaînent contre ces femmes indignes, en ignorant superbement que ce malheureux enfant qu'on tue, avait aussi un père. Et un père, normalement, il assure la sécurité de l'enfant...
Soyons justes il y a aussi Polaire à sa façon.

C'est vrai. Donc, s'il n'en reste qu'un..........

Cécile, pourrais-tu m'indiquer les messages où Spidle s'est déchaîné contre les femmes qui avortent? Ou encore les messages de Marc ou de JCMD, ou bien ceux d'Arnaud ou ceux d'Ecossais? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 09:42

Ou ceux de Clotilde...

Par contre, Noel s'est déchainé contre l'Eglise, Jean-Paul II, les bien pensants (nous tous).

Pour vous, votre position n'était pas aussi virulente: juste (me semble-t-il, l'abattement de celui qui, sur le terrain, a en partie renoncé... Cette attitude, bien comprise par Jean-Paul II, le conduisit à faire faire renoncer l'Eglise en Allemagne à la rencontre catholique nécessaire avant un IVG. Les catholiques qui recevaient ces femmes n'avaient plus la force intérieure de convaincre vers l'adoption. Cela devenait une sorte de caution catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 09:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas n'importe quoi. L'argument sans cesse répété par Noel, comme l'Alpha et l'Omega de sa pensée en cette matière est celui-ci:
Citation :
Accouchement sous X Jeu 1 Fév - 14:50
Peut-être préférez-vous vous-même les "faiseuses d'anges à aiguilles à tricoter" sur un coin de table de cuisine sous le regard bienveillant d'un crucifix?
Le dernier message, que j'ai effacé, portait la version du poster de Jean-Paul II.
Son argument est la justification par le moindre mal, sans aucune mention des autres possibilité.
Respecter un homme. Respecter une pensée qui s'affirme catholique. Je fais bien la différence.

C'est un mensonge gros comme votre nez au milieu de la figure. J'ai toujours soutenu à la fois que le dispositif Veil (qui vient après les lois Neuwith, et qui prédède plusieurs lois complémentaires, contient tout un ensemble de prescriptions relatives à l'accueil, à l'accompagnement, à l'information, à l'accouchement sous X....
Egalement tout un ensemble de dispositions relatives à l'éducation sexuelle, les conduites à risques, l'information sur la contraception préventive....
Je n'ai cessé d'indiquer que l'avortement est un fait social, certes condamnable, mais c'est un fait qui ne peut se résoudre, encore que ça reste à démontrer, que par une prise en compte des conditions d'environnement économiques, conditions de vie, éducation....

Ce n'est pas en avançant des chiffres fantaisistes ou en poussant des lamentations de phoque qu'on résoudra le problème. Ce n'est pas non plus en cassant le thermomètre qui ne fait que constater les choses qu'on y parviendra.

Les chiffres de l'avortement avant la loi Veil sont très incertains dans un sens comme dans l'autre (ou sans doute très minorés ou trop exagérés). Une simple étude (en pente) des données connues depuis 1975 (au moyen de courbes cumulées et de moyennes mobiles) montre que le seuil de départ devait se situer entre 120 et 150 mille avortements clandestins par an (et non 25 000 ou 850 000). Le fait que près de 40 ans après on plafonne autour de 220 000 mille (sans compter les 40 à 45 000 toujours illégaux) semble montrer que le phénomène est à tout le moins contenu à défaut d'être éradiqué.

Eradication d'un phénomène millénaire qui demandera beaucoup de temps et de moyens. Encore n'est-on pas sûrs d'y parvenir un jour.

Alors en attendant je préfère que les femmes qui prennent la décision d'avorter le fasse dans des conditions les moins mauvaises possibles. Et bravo à celles qui y renoncent ou qui font le choix de l'accouchement sous X. Bravo aussi à celles et ceux qui les aident dans le cadre public ou privé (et de préférence sans arrières pensées).

Pour les autres qu'ils soient abolitionnistes ou légalistes.... un seul moyen le bulletin de vote.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 10:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Ou ceux de Clotilde...
Par contre, Noel s'est déchainé contre l'Eglise, Jean-Paul II, les bien pensants (nous tous).

Non je n'ai fait que constater un fait.

Dans la plupart des cas les avortements clandestins se faisaient dans des arrières cuisines sous le regard d'un crucifix ou d'un pape (je n'ai pas souvenir d'avoir explicitement mentionné JPII). Ce n'est là qu'un donnée de contexte culturel "d'époque". Epoque où pratiquement toutes les maisons avaient leur crucifix ou leurs images saintes.

Je ne me déchaine pas contre les biens pensants qui ont le droit de penser ce qu'ils veulent. Seulement contre l'absolutisme d'un discours qui va jusqu'à nier ce qui est inscrit dans les lois de mon pays.
Et il y a une énorme distance entre convaincre et manipuler.

C'est peut-être différent en Belgique ou à Rome mais en France, pays démocratique et laïc, une personne, quelle qu'elle soit, en charge d'une mission de service public (en établissement public ou privé), n'a pas à faire prévaloir ses vues personnelles. On appelle ça la "neutralité". Elle doit appliquer et faire apliquer la loi de manière neutre en prenant en compte uniquement l'intérêt général et celui de la personne. Dans le cas présent il lui est interdit d'influencer le choix de celle qui est devant elle.
D'autant plus que cette personne est souvent "en détresse". Le contraire est passible des tribunaux au chef "d'abus de personne dépendante" ou qq chose comme ça.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Buisson




Messages : 14
Inscription : 31/01/2007

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 10:42

Je ne connais pas personnellement les deux frangins, mais pour moi ils représentent... 1789, la commune, des atrocités contre l'eglise avec la loi de 1905... Ce sont les petits soldats du démon... Alors continuez à discuter avec eux, si cela vous fait plaisir... Mais se sont des ennemis et ils n'auront de cesse que lorsque notre religion sera à genou!!! Libre a vous d'être maso !
Qu'ils dépendent de Baueur, Foelner, ou Potzarnick.... tous à mettre dans le même sac. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 11:05

Buisson a écrit:
Je ne connais pas personnellement les deux frangins, mais pour moi ils représentent... 1789, la commune, des atrocités contre l'eglise avec la loi de 1905... Ce sont les petits soldats du démon... Alors continuez à discuter avec eux, si cela vous fait plaisir... Mais se sont des ennemis et ils n'auront de cesse que lorsque notre religion sera à genou!!! Libre a vous d'être maso !
Qu'ils dépendent de Baueur, Foelner, ou Potzarnick.... tous à mettre dans le même sac. cherry

Pour un qui se vante de connaître vous datez un peu!!!

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 11:24

Buisson a écrit:
Je ne connais pas personnellement les deux frangins, mais pour moi ils représentent... 1789, la commune, des atrocités contre l'eglise avec la loi de 1905... Ce sont les petits soldats du démon... Alors continuez à discuter avec eux, si cela vous fait plaisir... Mais se sont des ennemis et ils n'auront de cesse que lorsque notre religion sera à genou!!! Libre a vous d'être maso !
Qu'ils dépendent de Baueur, Foelner, ou Potzarnick.... tous à mettre dans le même sac. cherry

Vos considérations ne sont pas très chrétiennes... mais peut-être ne l'ètes-vous pas ?

De toutes façons, Jésus nous a demandé d'aimer même nos ennemis...

Bien sûr, j'ai bien remarqué des propos anti-catho chez Noël, et je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'il dit, mais généralement, il critique surtout les hommes, plutôt que l'Institution, dont nous savons tous qu'elle n'est pas parfaite . Mais il me paraît normal de pouvoir dire ce qu'on pense, sans se faire traiter d'ennemi!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 11:33

Citation :
J'ai toujours soutenu à la fois que le dispositif Veil (qui vient après les lois Neuwith, et qui prédède plusieurs lois complémentaires, contient tout un ensemble de prescriptions relatives à l'accueil, à l'accompagnement, à l'information, à l'accouchement sous X....
Egalement tout un ensemble de dispositions relatives à l'éducation sexuelle, les conduites à risques, l'information sur la contraception préventive....
Je n'ai cessé d'indiquer que l'avortement est un fait social, certes condamnable, mais c'est un fait qui ne peut se résoudre, encore que ça reste à démontrer, que par une prise en compte des conditions d'environnement économiques, conditions de vie, éducation....

Ah bon? Je prends note alors.

Ca va mieux quand vous le dites.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 11:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
J'ai toujours soutenu à la fois que le dispositif Veil (qui vient après les lois Neuwith, et qui prédède plusieurs lois complémentaires, contient tout un ensemble de prescriptions relatives à l'accueil, à l'accompagnement, à l'information, à l'accouchement sous X....
Egalement tout un ensemble de dispositions relatives à l'éducation sexuelle, les conduites à risques, l'information sur la contraception préventive....
Je n'ai cessé d'indiquer que l'avortement est un fait social, certes condamnable, mais c'est un fait qui ne peut se résoudre, encore que ça reste à démontrer, que par une prise en compte des conditions d'environnement économiques, conditions de vie, éducation....

Ah bon? Je prends note alors. Ca va mieux quand vous le dites. .

M.... alors! Vous êtes gonflé!!! Vous ne lisez mes posts que pour les censurer?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 12:10

Si vous l'avez dit une fois, ce ne fut pas remarquable.

La plupart de vos post parlent d'aiguilles à tricoter et de regard langoureux de crucifix... Ca oui, ça se voit...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 13:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous l'avez dit une fois, ce ne fut pas remarquable.

La plupart de vos post parlent d'aiguilles à tricoter et de regard langoureux de crucifix... Ca oui, ça se voit...

Votre mauvaise foi manipulatrice est remarquable;

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 13:54

C'est vrai, Arnaud exagère, vous nous avez plus souvent ressorti les aiguilles à tricoté que le regard langoureux du crucifix.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 14:59

Thumright :foot:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Buisson




Messages : 14
Inscription : 31/01/2007

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 18:34

Si les FM font avancer l'eglise je ne comprend pas qu'ils ne soient pas reconnus comme des bienfaiteurs..
Les eveques allemands ont discuté pendant des années avec des FM pour conclure qu'il n'y avait pas moyen de s'entendre !!! Alors deux frangins sur le forum ca va pas faire avancer grand chose !
Restez dans la lumière (du christ) pas celle de satan!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 18:49

Buisson a écrit:
Si les FM font avancer l'eglise je ne comprend pas qu'ils ne soient pas reconnus comme des bienfaiteurs..
Les eveques allemands ont discuté pendant des années avec des FM pour conclure qu'il n'y avait pas moyen de s'entendre !!! Alors deux frangins sur le forum ca va pas faire avancer grand chose !
Restez dans la lumière (du christ) pas celle de satan!

Mon cher Buisson,

Pour paraphraser mon BAF Noel, un FM, est toujours le diable de quelqu'un. A la différence, que nous ne barbotons pas avec ce dernier dans le bénitier.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 22:25

A propos de l'intitulé de ce fil : c'est qui les dogmatiques ??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 22:41

Ceux qui acceptent que des vérités puissent venir du Saint Esprit par la bouche des successeurs de Pierre, plutôt qu'être exprimées ds des lois par une majorité représentative démocratique.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty4/2/2007, 23:50

PACALOU a écrit:
Ceux qui acceptent que des vérités puissent venir du Saint Esprit par la bouche des successeurs de Pierre, plutôt qu'être exprimées ds des lois par une majorité représentative démocratique.

Peau d'Ane a écrit:
J'ai trouvé Dieu dans les flaques d'eau, dans le parfum du chèvrefeuille, dans la pureté de certains livres et même chez les athées. Je ne l'ai presque jamais trouvé chez ceux dont le métier est d'en parler. (Voir fil "le langage des hommes")
Christian Bobin dans Ressusciter

Merci à "Peau d'Ane" pour cette belle réponse.
Et comme disait saint Bernard "Il y a plus à apprendre sous les arbres que dans les livres".

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty5/2/2007, 06:02

La citation de Bobin est belle certes, mais peut-être un peu facile. Cela me fait penser aux personnes qui préfèrent la compagnie de leur animal favori à celles des humains, parce qu'il ne peut pas décevoir. alien


Ceux "dont le métier est de parler de Dieu" apportent la Parole. Encore faut-il qu'on ouvre ses oreilles, au lieu de s'arrêter à leurs défauts...humains. Pour ma part, j'en connais plusieurs qui sont pour moi des repères. :pape:


Quand je vois un geste de tendresse, de générosité, j'y vois Dieu plus que dans le plus beau des paysages. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty5/2/2007, 09:01

Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
Ceux qui acceptent que des vérités puissent venir du Saint Esprit par la bouche des successeurs de Pierre, plutôt qu'être exprimées ds des lois par une majorité représentative démocratique.

Peau d'Ane a écrit:
J'ai trouvé Dieu dans les flaques d'eau, dans le parfum du chèvrefeuille, dans la pureté de certains livres et même chez les athées. Je ne l'ai presque jamais trouvé chez ceux dont le métier est d'en parler. (Voir fil "le langage des hommes")
Christian Bobin dans Ressusciter

Merci à "Peau d'Ane" pour cette belle réponse.
Et comme disait saint Bernard "Il y a plus à apprendre sous les arbres que dans les livres".

Si je comprends bien vs contestez la mienne? What a Face (je vs rappelle que je répondais à la question de Cécile: c'est qui les dogmatiques?) Mr. Green

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Buisson




Messages : 14
Inscription : 31/01/2007

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty5/2/2007, 11:23

J'avoue que pour Bauer, il date un peu!!!! Le successeur "Quillardet" a le même type de trogne ....
C'est vrai qu'il ne fréquente pas les bénitiers... lui non plus.
Maintenant vous pouvez vous avouez FM et Catholique, n'empêche que vous êtes en état de péché mortel permanent...
Je ne vois pas votre raisonnement.
C'est comme si je me disais joueur de foot, mais ne veut pas respecter les règles du jeu... je serai mis hors jeu des le début de la partie. Dans votre cas c'est pareil ! C'est pas moi qui le dit !
En plus chez vous c'est votre insistance qui devient pénible.
On vous accepte à condition de renier la FM....
Vous voyez c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty5/2/2007, 11:48

Une question subsidiaire pour Buisson.

Une personne qui se dirait catholique et qui aurait les mêmes prises de positions que Noel sans pour autant être FM, est-ce que vous, vous la reconnaîtriez comme catholique?
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty5/2/2007, 12:03

Cécile : La citation de Bobin est belle certes, mais peut-être un peu facile. Cela me fait penser aux personnes qui préfèrent la compagnie de leur animal favori à celles des humains, parce qu'il ne peut pas décevoir.

Sans doute avez vous raison ;) en partie.


CécileCeux "dont le métier est de parler de Dieu" apportent la Parole. Encore faut-il qu'on ouvre ses oreilles, au lieu de s'arrêter à leurs défauts...humains. Pour ma part, j'en connais plusieurs qui sont pour moi des repères.


Ce qui me rentre par une oreille ressort par l'autre, mais ce qui rentre en mon coeur y reste. Mais nous avons tous des défauts chère Cécile vous comme moi.

Cécile : Quand je vois un geste de tendresse, de générosité, j'y vois Dieu plus que dans le plus beau des paysages.

Un beau paysage, un beau geste de générosité, ne sont pas de long discours si ce n'est que par ce qu'ils expriment.


A buisson,

Vous portiez un autre speudo sur ce forum ?


PACALOU, lol
Revenir en haut Aller en bas
Buisson




Messages : 14
Inscription : 31/01/2007

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty5/2/2007, 12:59

Pascalou, mon pseudo est Buisson, j'en ai jamis eu un autre!

Sur 100 personnes qui se disent catholique 52% croient en Dieu... alors !!
Le problème des catholiques en ce moment c'est qu'ils sont mal formé, Par manque de temps l'égise a confiée ses ouialles à des gens dont ce n'est pas le métier... nos braves curés manquent beaucoup... et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty5/2/2007, 13:03

Peau d'âne a écrit:


PACALOU, lol

:no

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty5/2/2007, 13:05

Buisson a écrit:
Pascalou, mon pseudo est Buisson, j'en ai jamis eu un autre!


mais j'ai rien demandé, moi! c'est Peau d'Ane...jocolor

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty5/2/2007, 13:07

Citation :
Sur 100 personnes qui se disent catholique 52% croient en Dieu... alors !!
Le problème des catholiques en ce moment c'est qu'ils sont mal formé, Par manque de temps l'égise a confiée ses ouialles à des gens dont ce n'est pas le métier... nos braves curés manquent beaucoup... et c'est dommage.

vous avez l'air de dire qu'il suffit à Noel de renier la FM pour que vous le considériez comme catholique, donc je vous demandais si une personne qui se dirait catholique et qui aurait les mêmes prises de positions que Noel sans pour autant être FM, est-ce que vous, vous la reconnaîtriez comme catholique?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty5/2/2007, 13:29

Buisson a écrit:
J'avoue que pour Bauer, il date un peu!!!! Le successeur "Quillardet" a le même type de trogne ....
C'est vrai qu'il ne fréquente pas les bénitiers... lui non plus.
Maintenant vous pouvez vous avouez FM et Catholique, n'empêche que vous êtes en état de péché mortel permanent...
Je ne vois pas votre raisonnement.
C'est comme si je me disais joueur de foot, mais ne veut pas respecter les règles du jeu... je serai mis hors jeu des le début de la partie. Dans votre cas c'est pareil ! C'est pas moi qui le dit !
En plus chez vous c'est votre insistance qui devient pénible.
On vous accepte à condition de renier la FM....
Vous voyez c'est simple
.

C'est qui, ce ON ? Etes-vous l'administrateur de ce forum ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty6/2/2007, 11:00

Buisson a écrit:
Pascalou, mon pseudo est Buisson, j'en ai jamis eu un autre!

PACALOU mais j'ai rien demandé, moi! c'est Peau d'Ane...


:beret: moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty6/2/2007, 11:06

Peau d'âne a écrit:
Buisson a écrit:
Pascalou, mon pseudo est Buisson, j'en ai jamis eu un autre!

PACALOU mais j'ai rien demandé, moi! c'est Peau d'Ane...


:beret: moi aussi

...qui se cache derrière le buisson?alien

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty6/2/2007, 11:08

Y a que Chantecler qui pourrait nous sortir de là. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Buisson




Messages : 14
Inscription : 31/01/2007

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty7/2/2007, 17:20

A Clothilde :

Non! Un FM qui renie la FM doit aussi renier ses idéaux tordus .
Pour être un bon catholique, ce qui est difficile, il faut suivre les préceptes de l'église... Et cesser de toujours vouloir le changement dans l'église..
Il faut pour cela faire preuve d'humilité devant Jésus Christ et devant notre Pape Benoit XVI.. L'aider plutot que lui causer des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty7/2/2007, 17:41

Merci pour votre réponse. salut
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty7/2/2007, 18:58

Buisson a écrit:
J'avoue que pour Bauer, il date un peu!!!! Le successeur "Quillardet" a le même type de trogne ....
C'est vrai qu'il ne fréquente pas les bénitiers... lui non plus.
Maintenant vous pouvez vous avouez FM et Catholique, n'empêche que vous êtes en état de péché mortel permanent...
Je ne vois pas votre raisonnement.
C'est comme si je me disais joueur de foot, mais ne veut pas respecter les règles du jeu... je serai mis hors jeu des le début de la partie. Dans votre cas c'est pareil ! C'est pas moi qui le dit !
En plus chez vous c'est votre insistance qui devient pénible.
On vous accepte à condition de renier la FM....
Vous voyez c'est simple.

Mon cher Buisson,

Rien que votre référence à 1789, démontre que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Vous n'aimez pas les Francs-Maçons, c'est votre droit le plus absolu, avec en prime, celui de l'écrire, sur ce forum et ailleurs, et même de le crier haut et fort sur tous les toits.

Lorsque l'on est intelligent, on peut s'offrir le luxe de jouer les demeurés. L'inverse n'est pas possible.
Votre post est d'une telle médiocrité, qu'il n'appelle pas davantage de commentaires de ma part.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Buisson




Messages : 14
Inscription : 31/01/2007

Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty8/2/2007, 17:02

Le Loup écossais rectifié perd son sang froid. C'est pas bon pour un frangin de perdre son calme. Le vénérable va utiliser son maillet. Un bon maçon doit rester la tête froide.
On lui demande de plancher, un point c'est tout... il faut encore qu'il rabote la planche et qu'il utilise le ciseau pour polir la pierre.
C'est dur la maçonnerie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les FM détestent les dogmatiques   Les FM détestent les dogmatiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les FM détestent les dogmatiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il des nouveautés dogmatiques définies par Vatican II?
» Textes dogmatiques du concile de Trente sur la souffrance et l'expiation en lien avec les châtiments divins mondains...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: