DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Accouchement sous X

Aller en bas 
+6
Aliocha
Noel
Peau d'âne
Arnaud Dumouch
lucie
Francesca
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 19:22

Je ne comprends pas pourquoi on a besoin de l´avortement en France.
Autant que je sache une femme peut accoucher sous X, c´est-à-dire: donner l´enfant à l´adoption de façon anonyme.

L´accoucher sous X me semble tout à fait meilleur que l´avortement.
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 19:47

Francesca a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on a besoin de l´avortement en France.
Autant que je sache une femme peut accoucher sous X, c´est-à-dire: donner l´enfant à l´adoption de façon anonyme.

L´accoucher sous X me semble tout à fait meilleur que l´avortement.


Faux.

Il y a eu l'accouchement sous X en France, et c'était globalement une solution qui avait des avantages.

Ce qu'il est devenu aujourd'hui fait que je n'ose plus le proposer...

Des années après, après avoir fait une vie, la femme (toujours elle, bien sur, jamais le père) peut voir l'enfant revenir vers elle.

Et cela, ce n'est plus l'accouchement sous X.

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 19:52

Chere Lucie, Si la femme se voit proposer, 18 ans plus tard, de recontrer l'enfant, rien ne l'y oblige.

Il faut une demande d'un des deux et l'accord des deux.

Dites le aux femmes. Smile

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 19:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Chere Lucie, Si la femme se voit proposer, 18 ans plus tard, de recontrer l'enfant, rien ne l'y oblige.

Il faut une demande d'un des deux et l'accord des deux.

Dites le aux femmes. Smile

J'ai récupéré une femme qui a reçu simplement la demande.
Résultat : demande de divorce du mari qui ignorait ce fait, tentative de suicide de la femme. (c'est après la tentative que je l'ai rencontrée à l'hopital).

Je suis désolée, je ne m'y risquerai pas.

D'autant plus que les changements sur cette loi sont rétroactifs (ben oui... et on ne sait pas quel sera le prochain changement)

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 20:01

Citation :
Je suis désolée, je ne m'y risquerai pas.
Chère Lucie,

C'est tout ?

Alors je regrette que, encore une fois, peut-être parce que la foi dans la vie de l'embryon n'est plus rien aux yeux de notre monde, l'avortement deviennent implicitement le moindre mal alors qu'il SUFFIT DE METTRE SON ENERGIE, SA FOI, A EXPLIQUER AU FUTURES MERES, CE QU'Est cet accouchement sous X !

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 31/1/2007, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 20:05

Je suis tout à fait d´accord avec Arnaud.
La vie d´un être humain innocent pèse infiniment plus lourd.

En plus, il ne faut pas mentir à son mari.
Comment peut un mari avoir confiance à une femme qui cache des histoires devant lui?
S´il veut divorcer, je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 20:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je suis désolée, je ne m'y risquerai pas.
Chère Lucie,

C'est tout ?

Alors je regrette que, encore une fois, peut-être parce que la foi dans la vie de l'embryon n'est plus rien aux yeux de notre monde, l'avortement deviennent implicitement le moindre mal alors qu'il SUFFIT DE METTRE SON ENERGIE, SA FOI, A EXPLIQUER !

J'ai d'autres choses à proposer, et j'ai déjà dit que je le faisais, mais pas l'accouchement sous X qui est devenu un mensonge.

Je ne vois pas au nom de quoi j'utiliserai un mensonge pour convaincre quelqu'un.

De toutes façons, je n'ai pas à convaincre. Il est bien rare que quelqu'un qui a décidé d'avorter passe par moi. Celles que je rencontre cherche qu'on leur donne une raison de ne pas avorter.

Mais je refuse de faire reposer leur choix, leur décision sur un mensonge.


Alors lorsque je parle de l'accouchement sous X, c'est en exposant bien clairement comment il repose sur un mensonge.

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 20:17

Francesca a écrit:
Je suis tout à fait d´accord avec Arnaud.
La vie d´un être humain innocent pèse infiniment plus lourd.

En plus, il ne faut pas mentir à son mari.
Comment peut un mari avoir confiance à une femme qui cache des histoires devant lui?
S´il veut divorcer, je peux comprendre.

Il ne faut pas...

Merci pour le jugement.

Avec ça, on va aider beaucoup.

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 20:18

Francesca a écrit:
Je suis tout à fait d´accord avec Arnaud.
La vie d´un être humain innocent pèse infiniment plus lourd.

En plus, il ne faut pas mentir à son mari.
Comment peut un mari avoir confiance à une femme qui cache des histoires devant lui?
S´il veut divorcer, je peux comprendre.

et au fait, la vie d'un être humain pèse infiniment plus lourd que QUOI ???

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 20:21

... infiniment plus lourd que le risque que cet humain demande, si sa mère le veut, à la rencontrer un fois 18 ans plus tard pour connaître son hstoire...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 20:23

lucie a écrit:
Francesca a écrit:
Je suis tout à fait d´accord avec Arnaud.
La vie d´un être humain innocent pèse infiniment plus lourd.

En plus, il ne faut pas mentir à son mari.
Comment peut un mari avoir confiance à une femme qui cache des histoires devant lui?
S´il veut divorcer, je peux comprendre.

Il ne faut pas...

Merci pour le jugement.

Avec ça, on va aider beaucoup.

je ne crois pas qu'on aide beaucoup en disant aux femmes qu'il vaut mieux qu'elles envisagent l'avortement parce qu'il y a de forte chance qu'elles se retrouvent un jour ou l'autre avec une demande de rencontre de la part ....d'un être humain...
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 20:35

Clotilde a écrit:
lucie a écrit:
Francesca a écrit:
Je suis tout à fait d´accord avec Arnaud.
La vie d´un être humain innocent pèse infiniment plus lourd.

En plus, il ne faut pas mentir à son mari.
Comment peut un mari avoir confiance à une femme qui cache des histoires devant lui?
S´il veut divorcer, je peux comprendre.

Il ne faut pas...

Merci pour le jugement.

Avec ça, on va aider beaucoup.

je ne crois pas qu'on aide beaucoup en disant aux femmes qu'il vaut mieux qu'elles envisagent l'avortement parce qu'il y a de forte chance qu'elles se retrouvent un jour ou l'autre avec une demande de rencontre de la part ....d'un être humain...


Tu ne lis pas ce que j'ai écrit.

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 20:42

Je suis désolée Lucie, je m'appuie sur ce que tu dis plus haut:

Il y a eu l'accouchement sous X en France, et c'était globalement une solution qui avait des avantages.

Ce qu'il est devenu aujourd'hui fait que je n'ose plus le proposer...

Je suis désolée, je ne m'y risquerai pas.


Tu n'oses plus parler de l'accouchement sous X ni le proposer, tu ne te risquerais pas à expliquer à une femme qui a décidé d'avorter que si un jour son enfant demande à la rencontrer elle pourra dire "non".
Donc, tu proposes quoi à ces femmes-là?
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 21:07

Ragazzi, soyons réalistes.

Les hommes ne sont pas des monstres. Si une femme explique à un homme qui est amoureux d´elle qu´elle a eu un enfant qu´elle a donné à l´adoption au lieu de l´avorter, l´homme va probablement accepter ce fait sans faire des histoires.

Peut-être les hommes sur ce forum peuvent-ils dire sincèrement si un enfant donné en adoption serait une tragédie pour eux.

Je pense que c´est plutôt quand le mariage boîte pour d´autres raisons qu´une telle histoire va donner le pretèxte pour le divorce.

Une femme qui s´est engagée de façon irresponsable dans une relation sexuelle sans mariage, devrait au moins "payer" par sa faute en donnant naissance à son pauvre enfant.

Nous ne vivons plus aux temps de Victor Hugo, dans lesquels un enfant illégitime pouvait ruiner complètement une femme (Fantine).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 21:11

Objectivement, vous avez raison.

Et subjectivement, ce monde a fait croire aux femmes qu'il suffisait d'avorter, que ce n'était pas un être humain, qu'il n'y avait être humain qu'en fonction de leur choix de le qualifier de tel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 21:11

Clotilde a écrit:
Je suis désolée Lucie, je m'appuie sur ce que tu dis plus haut:

Il y a eu l'accouchement sous X en France, et c'était globalement une solution qui avait des avantages.

Ce qu'il est devenu aujourd'hui fait que je n'ose plus le proposer...

Je suis désolée, je ne m'y risquerai pas.


Tu n'oses plus parler de l'accouchement sous X ni le proposer, tu ne te risquerais pas à expliquer à une femme qui a décidé d'avorter que si un jour son enfant demande à la rencontrer elle pourra dire "non".
Donc, tu proposes quoi à ces femmes-là?


J'ai d'autres choses à proposer, et j'ai déjà dit que je le faisais, mais pas l'accouchement sous X qui est devenu un mensonge.

Je ne vois pas au nom de quoi j'utiliserai un mensonge pour convaincre quelqu'un.

De toutes façons, je n'ai pas à convaincre. Il est bien rare que quelqu'un qui a décidé d'avorter passe par moi. Celles que je rencontre cherche qu'on leur donne une raison de ne pas avorter.

Mais je refuse de faire reposer leur choix, leur décision sur un mensonge.


Alors lorsque je parle de l'accouchement sous X, c'est en exposant bien clairement comment il repose sur un mensonge.


Voilà ce que j'ai dit.

l'accouchement sous X est actuellement un mensonge.

Et l'honnêteté devrait vous obliger à l'avouer.



Ce que je propose ?
Je pourrai te demander "et toi", mais je déteste ce genre d'accusation qui permet de se donner bonne conscience.
Alors je répondrai à ta question. Bien que derrière ta question, qui revient après les gentils conseils d'Arnaud "faites-le", le jugement qui point me dérange énormément.

après tout, j'ai le droit d'avoir un avis sans rien faire. Il se trouve que ce n'est pas le cas, mais cela pourrait.


La plupart de celles que je rencontre (et j'ai déjà dit que je ne rencontrai de fait que des femmes qui ne veulent pas réellement avorter, et qui cherchent à l'éviter) veulent d'abord parler.

Alors je les écoute. Sans leur dire qu'elles ont tort, qu'il faut ceci ou pas cela ou que sais-je encore. Sans aucun jugement. Et quand elles pleurent, j'ai un paquet de mouchoirs en papier pour elles. Et s'il le faut, je les prends dans mes bras.

Je les écoute, et j'essaie de comprendre ce qu'elles souhaitent. De quoi elles ont peur aussi.
En général, elle veulent que le père de l'enfant soit avec elles. Ce qui n'est pas le cas. Souvent, les peurs sont celles de l'avenir. Comment vivre ensuite ? Comment avoir un métier ? Comment se faire aimer ?


Pour les plus jeunes, je sers parfois de lien avec la famille. Je tente de maintenir au maximum le lien avec l'école, pour poursuivre une scolarité.
Souvent, on fait les papiers, j'oriente vers une assistante sociale pour tenter de repérer les solutions ensuite.
C'est l'une des choses qui fait peur. Avoir une place dans la société quand on est fille mère. Le lien avec la famille est important, et souvent, il se restaure.
sauf cas d'inceste, bien sur. Cela m'est arrivé deux fois. Là, je suis incapable de servir de lien avec la famille.

ensuite... Il y en a que je ne revoie jamais. D'autres qui reviennent. Je suis la marraine d'une petite fille dont la mère est restée trois mois chez moi avant l'accouchement.
D'autres avortent. Il peut m'arriver d'accompagner une femme qui veut avorter et qui se sent tellement seule. Toujours sans jugement. Une fois, une est repartie avec moi et l'enfant.
Mais je ne le propose pas. Je ne pleure pas pendant le trajet, je ne supplie pas. Je reste une présence, c'est tout. Ce que je pense,c 'est mon problème.

Dans tous les cas, à toutes, je parle de contraception.

Voilà en gros ce que je fais, petitement, à ma mesure. Misérablement, et j'en pleure trop souvent.

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 21:13

Francesca a écrit:
Une femme qui s´est engagée de façon irresponsable dans une relation sexuelle sans mariage, devrait au moins "payer" par sa faute en donnant naissance à son pauvre enfant.


Lire des choses comme ça me rend malade, je suis désolée.

Payer sa faute... Quelle faute ? Avoir aimé ? S'être donnée à un homme qui a disparu ensuite ?

Mais où est la faute à payer ???
C'est la femme qui est coupable. toujours elle. L'homme, non, jamais.

On n'est plus sous Victor Hugo, mais dans certains coeurs, le jugement reste le même.

Et tant que ce sera ce jugement, il y aura aussi des avortements. De tels jugements produisent la honte. Pour la faire disparaitre, on fait disparaitre aussi l'enfant.

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 21:32

Oui, il y a une faute. Les catholiques appellent cette faute "péché".

C´est aussi la faute du père de l´enfant qui s´est volatilisé.

Une femme qui se donne à un tel voyou se fait des illusions, c´est une romantique comme Mme Bovary peut-être, je ne sais pas.

Amour? Give me a break.
Ce voyou n´aimait jamais cette femme, il aimait le plaisir. Après il a abandonné cette .....

A qui doit payer pour ça ? L´enfant innocent ?

La mère et le père savaient ce qui peut arriver. Ils sont donc responsables.
Ils doivent partager les couts de leur "plaisir".

L´enfant ne doit pas payer pour cela. Être adopté est déjà dur, cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 21:39

Francesca a écrit:
Oui, il y a une faute. Les catholiques appellent cette faute "péché".

C´est aussi la faute du père de l´enfant qui s´est volatilisé.

Une femme qui se donne à un tel voyou se fait des illusions, c´est une romantique comme Mme Bovary peut-être, je ne sais pas.

Amour? Give me a break.
Ce voyou n´aimait jamais cette femme, il aimait le plaisir. Après il a abandonné cette .....

A qui doit payer pour ça ? L´enfant innocent ?

La mère et le père savaient ce qui peut arriver. Ils sont donc responsables.
Ils doivent partager les couts de leur "plaisir".

L´enfant ne doit pas payer pour cela. Être adopté est déjà dur, cela suffit.


Les catholique appellent cela péché.

Admettons.
je pense qu'il faut être bien naïf pour voir les choses si durement. Que l'homme que tu appelles un voyou, n'aime pas cette femme, empêche-t-elle que cette femme l'aime ?

Je suis assez curieuse de connaitre le mot plein de compassion qui se cache derrière les points de suspention : cette... quoi ?


Et je ne rencontre pas que des catholiques. Pour une bonne partie de la population, y compris celle que je rencontre, cette histoire de péché, ça les ferait marrer, et c'est tout.

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 21:50

Parfois il vaut beaucoup mieux être dure et dire la vérité.

Non seulement envers des filles que veulent avorter, aussi envers des alcooliques par exemple. Et envers les droqués. Et envers beaucoup d´autres qui ne se trouvent pas sur la bonne voie.

C´est pas un mot de compassion, c´est un mot assez vulgaire qu´un jeune homme égoiste utilisera pour calmer sa consciene.
Et aussi: "qui sait si cet enfant et le mien? elle couche avec tout le monde..."

Ceci dit, je ne suis pas une grande catholique. Mr. Green
Mais sur ce sujet, je suis d´accord avec la position catho.
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 21:52

Francesca a écrit:
Parfois il vaut beaucoup mieux être dure et dire la vérité.

Non seulement envers des filles que veulent avorter, aussi envers des alcooliques par exemple. Et envers les droqués. Et envers beaucoup d´autres qui ne se trouvent pas sur la bonne voie.

C´est pas un mot de compassion, c´est un mot assez vulgaire qu´un jeune homme égoiste utilisera pour calmer sa consciene.
Et aussi: "qui sait si cet enfant et le mien? elle couche avec tout le monde..."

Ceci dit, je ne suis pas une grande catholique. Mr. Green
Mais sur ce sujet, je suis d´accord avec la position catho.


Après tous, les putains seront avant nous au royaume des cieux.

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 22:10

Ma chère Lucie,

En vous lisant j'ai beaucoup apprécié votre travail auprès de ces mamans en détresse. Merci pour elles.


J'ai toujours pensé que même une personne de sauvée c'était l'humanité que l'on sauvait au regard de Dieu.


:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 22:11

Ah non, lucie. Là vous avez tort.

Je ne me sens pas moralement supérieure à ces filles. Pas de tout.

Je dis seulement ce que je trouve juste de faire, je le ferais moi-même, si j´avais un enfant illégitime.

Il faut s´avouer ses illusions et devenir réaliste.

Vous, de mon point de vue, vous cajolez ces filles, qui vont peut-être faire la même faute de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 22:14

lucie a écrit:

Voilà en gros ce que je fais, petitement, à ma mesure. Misérablement, et j'en pleure trop souvent.

:bisou: :bisou: :bisou:
santa

A quoi bon argumenter. il n'y a de pire sourd que celui qui ne lit dans les textes des interlocuteurs que ce qui arrange

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 22:17

lucie a écrit:
Francesca a écrit:
Une femme qui s´est engagée de façon irresponsable dans une relation sexuelle sans mariage, devrait au moins "payer" par sa faute en donnant naissance à son pauvre enfant.


Lire des choses comme ça me rend malade, je suis désolée.
Et moi aussi
Payer sa faute... Quelle faute ? Avoir aimé ? S'être donnée à un homme qui a disparu ensuite ? Mais où est la faute à payer ???
C'est la femme qui est coupable. toujours elle. L'homme, non, jamais.
On n'est plus sous Victor Hugo, mais dans certains coeurs, le jugement reste le même.
Et tant que ce sera ce jugement, il y aura aussi des avortements. De tels jugements produisent la honte. Pour la faire disparaitre, on fait disparaitre aussi l'enfant.
:sts: :sts: :sts:
Pas de problème Lucie. c'est vous qui avez raison.
:bisou:

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 22:19

Peau d'âne a écrit:
Ma chère Lucie,

En vous lisant j'ai beaucoup apprécié votre travail auprès de ces mamans en détresse. Merci pour elles.


J'ai toujours pensé que même une personne de sauvée c'était l'humanité que l'on sauvait au regard de Dieu.


:bisou:

Merci à toi.

Ce soir, j'avais vraiment besoin d'un encouragement.

Merci de me l'avoir donné.

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 22:20

Francesca :Je dis seulement ce que je trouve juste de faire, je le ferais moi-même, si j´avais un enfant illégitime


Vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 22:20

lucie a écrit:
Francesca a écrit:
Oui, il y a une faute. Les catholiques appellent cette faute "péché".

C´est aussi la faute du père de l´enfant qui s´est volatilisé.

Une femme qui se donne à un tel voyou se fait des illusions, c´est une romantique comme Mme Bovary peut-être, je ne sais pas.

Amour? Give me a break.
Ce voyou n´aimait jamais cette femme, il aimait le plaisir. Après il a abandonné cette .....

A qui doit payer pour ça ? L´enfant innocent ?

La mère et le père savaient ce qui peut arriver. Ils sont donc responsables.
Ils doivent partager les couts de leur "plaisir".

L´enfant ne doit pas payer pour cela. Être adopté est déjà dur, cela suffit.


Les catholique appellent cela péché.
Admettons.
je pense qu'il faut être bien naïf pour voir les choses si durement. Que l'homme que tu appelles un voyou, n'aime pas cette femme, empêche-t-elle que cette femme l'aime ?
Je suis assez curieuse de connaitre le mot plein de compassion qui se cache derrière les points de suspention : cette... quoi ?
Et je ne rencontre pas que des catholiques. Pour une bonne partie de la population, y compris celle que je rencontre, cette histoire de péché, ça les ferait marrer, et c'est tout.

Je vous soutiens moralement;
Mais, vouloir convaincre ce genre d'obscurantiste est un combat contre les moulins

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 22:26

Noel a écrit:
Je vous soutiens moralement;
Mais, vouloir convaincre ce genre d'obscurantiste est un combat contre les moulins


Merci Noël.
:bisou:


Et merci aussi du conseil. Mr. Green
Et je sais que tu as raison.

Ce soir, ton soutien et celui de Peau d'ane suffisent me remontent le moral.

bonne nuit et merci.

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 22:27

Francesca a écrit:
Parfois il vaut beaucoup mieux être dure et dire la vérité.

Non seulement envers des filles que veulent avorter, aussi envers des alcooliques par exemple. Et envers les droqués. Et envers beaucoup d´autres qui ne se trouvent pas sur la bonne voie. Et c'est quoi la bonne voie? Casque à pointe, fouet à la main et évangile de l'autre?
C´est pas un mot de compassion
On avait compris pas la peine de préciser, c´est un mot assez vulgaire qu´un jeune homme égoiste utilisera pour calmer sa consciene. Et aussi: "qui sait si cet enfant et le mien? elle couche avec tout le monde..."
Donc toute fille qui se donne par amour est une pute!!! N'ayons pas peur des mots. Ca a été comment pour vous?

Mais sur ce sujet, je suis d´accord avec la position catho.
Evangelistes de tous les pays unissez-vous!

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 22:28

Very Happy Allez enlevez vite ce gros chagrin qui pèse au fond de votre coeur.

Personne ne peut exiger de personne qu'il porte sur lui tout seul, la responsabilité des actes des autres. Voyez vous c'est qu'une croix ne se partage pas si ce n'est qu'on puisse seulement soulager du poids son porteur. Et pour cela je vous porte en grand estime chère Lucie.


Vous savez cher Noêl les moulins à vents tourneront toujours que dans le sens du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 22:29

lucie a écrit:

Après tous, les putains seront avant nous au royaume des cieux.

C'est bien pour ça qu'il est recommandé de s'aimer les uns les autres.
:mdr: :beret: :bisou:

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 22:31

Francesca a écrit:

Vous, de mon point de vue, vous cajolez ces filles, qui vont peut-être faire la même faute de nouveau ?

Si je vous comprends bien vous vous sortez le fouet?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 22:39

Ah, Noel,

Il y avait un débat profond et plein de délicatesse entre ces femmes face à l'enfant, aux mères, à la souffrance, au péché.

Et vos interventions sont comme la vulgarité et le ricanement qui surgit et balaie tout dans une poubelle de clinique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 22:45

Arnaud Dumouch :Il y avait un débat profond et plein de délicatesse entre ces femmes face à l'enfant, aux mères, à la souffrance, au péché.

Ceci dis en passant :

On ne doit pas avoir la même notion du mot délicatesse, Môsieur Arnaud Dumouch.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 22:50

Peau d'âne a écrit:
Arnaud Dumouch :Il y avait un débat profond et plein de délicatesse entre ces femmes face à l'enfant, aux mères, à la souffrance, au péché.

Ceci dis en passant :
On ne doit pas avoir la même notion du mot délicatesse, Môsieur Arnaud Dumouch.

Vous me l'avez pris du clavier ma chère.
J'en rirais encore si ce que nous avons lu le permettais.
Et je pense que notre amie Lucie remerciera Arnaud pour son allusion (l'autre) pleine de profondeur et de délicatesse (juste assez pour une poubelle de clinique mais pas plus).

santa

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 22:56

Alors lisez mieux. Il ridiculise l'avis de Francesca. Lucie, pour sa part dialogue, et c'est bien..

Noel a écrit:
Francesca a écrit:

Vous, de mon point de vue, vous cajolez ces filles, qui vont peut-être faire la même faute de nouveau ?

Si je vous comprends bien vous vous sortez le fouet?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 23:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Alors lisez mieux. Il ridiculise l'avis de Francesca. Lucie, pour sa part dialogue, et c'est bien..

Parfois il vaut beaucoup mieux être dure et dire la vérité.
Devinez qui a écrit ça?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 23:18

Citation :
Parfois il vaut beaucoup mieux être dure et dire la vérité.

Francesca a raison.

La vérité première est celle-ci, toute nue:

Des hommes et des femmes, jouant avec l'amour et le sexe, tuent des enfants.

Et dans 60, 70 ans, face à la Vraie réalité, il faudra bien voir ce qui s'est passé. L'Eglise, ridiculisée à l'époque, avait pourtant dit, redit, comme elle le pouvait:
Citation :
"C'est le plus grand crime".

Dieu lui-même s'en faisait témoin:

Citation :
"Une femme oublierait-elle le fruit de son sein? une mère le fruit de ses entrailles ? Moi je ne t'oublierai pas, dit Yahvé, je t'ai gravé dans la paume de mes mains."

Evidemment, ces femmes et ces pères seront accueillis, consolés, pardonnés par leur enfant.

Ce n'est pas eux, les vrais coupables mais ceux, surtout les catholiques, qui auront parlé de l'avortement comme d'"un moindre mal", parmi d'autres solutions, l'essentiel "étant d'aimer ces femmes dans leur détresse immédiate."

Que vous diront ces femmes et ces pères à ce moment là? Ne seront-ils pas en droit de nous dire, à nous catholiques:
Citation :
Vous saviez ! Pourquoi ne pas nous avoir averti?


Je sais, cher Noel, que vous allez descendre en flamme ce que je vous écris. Mais vous ne comprenez pas: JE M'EN FICHE. JE LE DIS ET C'EST TOUT, en lisant cette parole encourageante de Francesca:


Citation :
Parfois il vaut beaucoup mieux être dur et dire la vérité..

Je ne risque pas ma peau en le disant, juste une parole grinçante.

face à un problème analogue comme l'élimination des handicapés par les Nazis, le Pasteur Niemöller risquait tellement plus que moi et il a parlé. Alors je peux bien parler.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 23:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Alors je peux bien parler.

Dites-le tant que vous voulez mais ne travestissez pas ce que disent ceux qui ne partagent pas (entièrement) votre avis. Dites-le sans faire de rapprochements douteux. Dites-le sans jugement sur ces femmes...
Dites-le en cessant de trembler de trouille à l'idée d'un jugement futur dont vous ne savez pas plus que moi ce qu'il sera.
Laissez Dieu juger comme bon lui semblera.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?


Dernière édition par le 31/1/2007, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliocha

Aliocha


Féminin Messages : 42
Inscription : 19/01/2007

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 23:28

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you


Bravo Lucie ! Il y a un proverbe Juif qui dit " Celui qui sauve une vie c'est comme s'il sauvait l'humanité" ou quelque chose dans le genre...

De quelle incompréhension font preuve certaines personnes de ce Forum .. Tout en étant convaincue que l'avortement est une chose terrible, dans la société de nos jours, dans le travail de soutien et de présence que vous faites, parler de pêcher tout ca, ferait bien rigoler les gens comme vous dites, et les ferait fuir loin ....

Ecouter les mains vides, c'est déjà tellement grand, tellement difficile aussi ... Et Lucie semble aussi prête à témoigner, à accueillir, à ouvrir son coeur et sa maison ! Que les grands discours moralisateurs, très juste peut-être mais décalés ne vous décourage pas !
parler est bien facile, agir bien plus difficile .. et vous pouvez être très fière de ce que vous faites !

_________________
" cherchez et vous trouverez... car qui cherche trouve" Luc 11
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 23:37

Chère Alioc

Citation :
Tout en étant convaincue que l'avortement est une chose terrible, dans la société de nos jours, dans le travail de soutien et de présence que vous faites, parler de pêcher tout ca, ferait bien rigoler les gens comme vous dites, et les ferait fuir loin ....

Et bien vous vous trompez. J'ai près de 300 élèves de 15 à 19 ans. Lorsque je présente (sans même chercher à convaincre, juste à titre d'infoirmation) la position de l'Eglise catholique sur l'avortement, l'âme de l'enfant, sa survie après la mort, le rôle de la vie terrestre, l'accueil tendre de sa maman dans le futur, je n'ai jamais vu autre chose que profonde réflexion. Jamais je n'ai vu de mépris, de refus du moralisateur de service. Tout cela parle d'amour, de responsabilité.

Et pourtant, je ne peux rien prouver. C'est de l'ordre de la seule foi. Mais c'est une foi qui parle d'amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 23:41

Si la vraie question portait sur l'avortement, pourquoi la détourner en portant sur l'accouchement sous X ?

De plus, il semble que Lucie est supportée les phrases ardues envoyées par Francesca qui ramenait la femme au rang du trottoir.

Lucie n'est pas l'auteur des décisions prises par les personnes venant la rencontrer. Son travail consiste à éclairicir en toute conscience le parcourt d'un accouchement sous x et non d'un avortement. Puisque comme elle le soulignait par deux fois, elle reçoit les femmes qui tendent à l'accouchement sous x. D'où son intervention sur ce fil qui en porte le titre.

Je me permets de souligner que la personne qui est fort bien placée pour savoir ce que l'on as dire dans ces cas précis, c'est bien celle qui en fait le métier, en l'occurence Lucie confrontée à la misère humaine.


Il faut donc distinguer notre désespoir devant la prise de décissions, concernant les avortements, (qui n'est d'aileurs pas le fait seulement des femmes mais aussi celui des hommes.) De celle de l'accouchement sous x. (discution différente) Aussi que de discerner la personne qui est là pour aider et ceux qui arrivent pour demander de l'aide.



Je me permets également de vous rappellez avoir proposé de "mettre" en place une nouvelle loi, visant à autoriser les pères à s'opposer à l'avortement compris que l'enfant serait totalement à leur charge dans ce cas précis. Ce qui aurait pour effet de baisser le taux d'avortements en espérant mieux...


Je n'ai pas souvenir que l'on est répondu oui en masse sur ce forum.


On pourra donc vous dire un jour :Vous saviez ! Pourquoi ne pas nous avoir averti?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 23:44

Citation :
Je me permets également de vous rappellez avoir proposé de "mettre" en place une nouvelle loi, visant à autoriser les pères à s'opposer à l'avortement compris que l'enfant serait totalement à leur charge dans ce cas précis. Ce qui aurait pour effet de baisser le taux d'avortements en espérant mieux...

Thumright

Mais il faudra du temps: Le père n'est RIEN dans cette histoire. L'enfant est considérée comme un "organe genant" du corps de la mère...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 23:47

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Je me permets également de vous rappellez avoir proposé de "mettre" en place une nouvelle loi, visant à autoriser les pères à s'opposer à l'avortement compris que l'enfant serait totalement à leur charge dans ce cas précis. Ce qui aurait pour effet de baisser le taux d'avortements en espérant mieux...

Thumright

Mais il faudra du temps: Le père n'est RIEN dans cette histoire. L'enfant est considérée comme un "organe genant" du corps de la mère...[quote]

Par qui? Pas par la loi entk

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty31/1/2007, 23:48

C'est très certainement là qu'il se trouverait quelque chose à faire d'intelligent pour sauver ces enfants.


Maintenant je dois quitter.


Bonne nuit à tous et que la nuit porte conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty1/2/2007, 00:47

Tu fais fausse route Lucie, je ne fais pas référence ni ne porte de jugement sur ce que tu fais concrêtement pour ces femmes (chacun, chacune qui se sent concerné fait ce qu'il peut dans la mesure de ses possibilités et de ses moyens) puisque je ne le savais pas avant que tu ne l'expose ici.

Il ne s'agit pas de cela, ni sur ce fil ni sur l'autre concernant "l'après loi Veil". Tout ce que je vise dans mes propos peut-être pas aussi "enrobés" qu'il le faudrait, c'est la mentalité qui s'installe imperceptiblement dans les esprits: la fatalité de l'avortement comme un moindre mal.

Francesca a écrit:
Citation :

Je suis tout à fait d´accord avec Arnaud.
La vie d´un être humain innocent pèse infiniment plus lourd.

En plus, il ne faut pas mentir à son mari.
Comment peut un mari avoir confiance à une femme qui cache des histoires devant lui?
S´il veut divorcer, je peux comprendre.

Toi, Lucie, tu réponds:


Citation :
Il ne faut pas...

Merci pour le jugement.

Avec ça, on va aider beaucoup.

je dois sûrement me tromper mais j'y ai vu là une moquerie. Et j'ai réagi parce que si dire "il ne faut pas mentir" n'aide en rien les femmes qui choisissent l'avortement et pas davantage l'enfant qui a pris chair en leur sein, refuser de parler de l'accouchement sous X parce qu'il implique d'éventuelles retrouvailles (auxquelles la femme peut dire non) il me semble que cela n'aide pas beaucoup non plus ni la femme ni l'enfant, et cela nous replace donc dans ce "fatal moindre mal" qu'est alors l'avortement. Car en dehors du la possibilité de garder l'enfant et de l'élever avec de l'aide et de la possibilité d'accoucher sous X pour le faire adopter...que reste-t-il...?

Quand je te demandais "que proposerais-tu à ces femmes-là" je ne te parlais pas de celles que tu accueillais, mais de façon générale, je voulais savoir comment en ne voulant pas parler l'accouchement sous X, tu envisages d'aider des femmes qui sont en "instance d'avortement". C'est dans le cadre d'une réflexion que je pose cette question, pas dans le cadre de ce que tu fais et dont je sais pertinament que tu le fais de ton mieux.

Ton idée est arrêté en ce qui concerne l'accouchement sous X, c'est pour toi un mensonge. Tu ne te vois pas de proposer cela à cause de ce mensonge ou si tu devais le proposer tu le fait de façon a bien faire comprendre que cette solution repose sur un mensonge. c'est aussi ainsi, je suppose, que tu présentes le sujet lorque tu en discustes avec ton entourage, des connaissances ou des relations. cette idée véhicule sans peut-être que tu en aies conscience, la mentalité de l'avortement comme moindre mal: entre un accouchement sous X qui pour toi repose sur un mensonge, et l'avortement qui tue un être vivant et traumatisme celle qui le portait...où se situe le "moindre mal" en réalité?

Refuser l'accouchement sous X c'est aussi forcément mettre une croix sur l'adoption.

Je suis de plus en plus allergique à cette mentalité du "moindre mal" et du fatalisme, surtout quand ce sont des chrétiens qui la véhicule, et c'est cela et uniquement cela que je vise en employant pardois des propos qui peuvent choquer (quoique je ne pense pas faire aussi bien que Noel dans ce domaine) et je m'en excuse, mais cette mentalité est tellement imperceptible qu'il me semble que seul un électrochoc mentale pourrait la déloger.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty1/2/2007, 00:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Je sais, cher Noel, que vous allez descendre en flamme ce que je vous écris. Mais vous ne comprenez pas: JE M'EN FICHE. JE LE DIS ET C'EST TOUT

je le dis et le redirais pour le restant de mes jours également, mais par contre je n'arrive pas à m'en fiche: les moqueries de Noel sont trop consternantes... What a Face ...mais je demande et espère avoir de plus en plus de compassion pour ces esprits fermés qui sont sous l'emprise du fatalisme et de la mentalité du "moindre mal".
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty1/2/2007, 01:04

Peau d'âne a écrit:
Si la vraie question portait sur l'avortement, pourquoi la détourner en portant sur l'accouchement sous X ?


Peau d'âne, j'ai créé ce nouveau sujet à partir des dernier messages postés sur le fil "Y a t'il une vie après la loi Veil" où il ne s'agit pas de parler de l'accouchement sous X mais du pourquoi l'énergie dépensée pour l'obtention d'une loi légalisant l'avortement n'est maintenant plus employé à la même mesure pour mettre en place et développer des solutions réellement respectueuse non seulement de la mère mais de l'enfant, pour éduquer, pour informer, pour redonner à l'amour et à la relation sexuelle leur véritable sens....etc. Tout reste à faire, mais la légalisation de l'avortement est venu mettre un point finale à cette déense d'énergie tout en favorisant l'installation imperceptible de cette mentalité de l'avortement comme "moindre mal" (même par rapport à l'accouchement sous X) et du fatalisme.

Il n'y a donc pas de "détournement" du sujet, mais bien au contraire d'une remise au clair, le présent fil étant maintenant dédié au sujet de l'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty1/2/2007, 07:06

lucie a écrit:

Ce qu'il est devenu aujourd'hui fait que je n'ose plus le proposer...


Si la mère ne laisse aucunes coordonnées, cela reste bien le même accouchement sous X qu'autrefois.

Pour ma part, ayant adoptés deux enfants qui sont nés sous X en France. Je remercie tous ceux qui informent les femmes de cette possibilité.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Contenu sponsorisé





Accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Accouchement sous X   Accouchement sous X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement sous X
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» accouchement sous X
» La manifestation des personnes nées sous X
» 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?
» Sous-titrer les vidéos d'AD
» contribuer au sous-titrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: