DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le matriarcat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le matriarcat Empty
MessageSujet: Le matriarcat   Le matriarcat EmptyLun 28 Aoû 2023, 16:34

Type de société dans lequel les femmes détiennent légalement l'autorité et le pouvoir dans la famille et transmettent leurs noms aux enfants.

Pays on l'on pratique le matriarcat :

Guinée-Bissau, Mexique, États-Unis, Indonésie

https://www.geo.fr/voyage/journee-de-la-femme-matriarcat-et-matrilinearite-ces-societes-ou-les-femmes-gouvernent-156481#:~:text=Au%20nom%20de%20la%20m%C3%A8re%20%3A%20le%20matriarcat%20%C3%A0%20travers%20le%20monde&text=Guin%C3%A9e%2DBissau%2C%20Mexique%2C%20%C3%89tats%2DUnis%2C%20Indon%C3%A9sie%E2%80%A6

Dans les pays sous le régime matriarcal, c'est la mère qui transmet son nom aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matriarcat Empty
MessageSujet: Re: Le matriarcat   Le matriarcat EmptyLun 28 Aoû 2023, 17:55

Vous seriez venue en bretagne dans les années 70-80 et même après, vous auriez trouvé aussi le matriarcat !
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Le matriarcat Empty
MessageSujet: Re: Le matriarcat   Le matriarcat EmptyLun 28 Aoû 2023, 17:59

coucou

je connais une famille ou le père est fou ... ben c'est la grande sœur la matriarche et ils sont chrétiens ... il y a des cas que Dieu comprends ... le bon sens est pas contre Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matriarcat Empty
MessageSujet: Re: Le matriarcat   Le matriarcat EmptyLun 28 Aoû 2023, 18:03

guy lee a écrit:
coucou

je connais une famille ou le père est fou ... ben c'est la grande sœur la matriarche et ils sont chrétiens ... il y a des cas que Dieu comprends ... le bon sens est pas contre Dieu

pas besoin d'être fou : le matriarcat, c'est quand la femme commande toute la maison et même la famille et qu'on ne peut pas contrarier sans avoir droit à ses foudres...
Je pense que c'est dans le films "le cheval d'orgueil" qu'on voit la femme aller rechercher son mari dans une brouette...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Le matriarcat Empty
MessageSujet: Re: Le matriarcat   Le matriarcat EmptyLun 28 Aoû 2023, 18:05

Constance a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

je connais une famille ou le père est fou ... ben c'est la grande sœur la matriarche et ils sont chrétiens ... il y a des cas que Dieu comprends ... le bon sens est pas contre Dieu

pas besoin d'être fou : le matriarcat, c'est quand la femme commande toute la maison et même la famille et qu'on ne peut pas contrarier sans avoir droit à ses foudres...
Je pense que c'est dans le films "le cheval d'orgueil" qu'on voit la femme aller rechercher son mari dans une brouette...

coucou

oui je suis d'accord ...c’était juste pour donner un cas évident ...pardon si tu as cru que je pensais que c’était le seul cas possible pour moi

il y a des matriarche dans la bible ...Judith ou la reine Esther de mémoire ...une juge aussi mais je sais plus son nom
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Le matriarcat Empty
MessageSujet: Re: Le matriarcat   Le matriarcat EmptyLun 28 Aoû 2023, 18:35

c'est deborah la juge ...elle commande une armée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matriarcat Empty
MessageSujet: Re: Le matriarcat   Le matriarcat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matriarcat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: