DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le cas de "possession" Anneliese Michel

Aller en bas 
+4
adolphe
Toi le tout petit
Arnaud Dumouch
humanlife
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty5/8/2023, 19:00

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anneliese_Michel

Réel ou hoax ?

Citation :
On pouvait l'entendre toute la journée en train de hurler, de briser les crucifix et de détruire des peintures représentant Jésus.

"toute la journée" = combien, de journées ?? confused

une seule journée ???

Mais meme la, ce serait deja beaucoup, ou bien ils avaient une méga collection de crucifix et de peintures de Jésus, dans cette famille ???????? :beret: siffler .

Alors, si c’est plusieurs journées, je te raconte pas clown2
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30922
Inscription : 07/11/2013

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty5/8/2023, 19:52

C'est ton avis que nous voudrions d'abord connaître.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty5/8/2023, 20:07

Je ne vois pas du tout l'utilité de ce sujet, aussi ai-je demandé à M.Dumouch s'il était nécessaire de le laisser.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30922
Inscription : 07/11/2013

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty5/8/2023, 20:10

Constance a écrit:
Je ne vois pas du tout l'utilité de ce sujet

Pourquoi ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty5/8/2023, 20:18

lisez le lien de wiki donné par BenHur
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30922
Inscription : 07/11/2013

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty5/8/2023, 20:19

J'ai lu, et je vous demande pourquoi vous ne voyez pas l'utilité de ce sujet.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty5/8/2023, 20:21

je vous en pose une autre : que va apporter ce sujet au forum ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30922
Inscription : 07/11/2013

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty5/8/2023, 20:23

Je ne sais pas, mais le sujet est intéressant je pense.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty5/8/2023, 20:27

humanlife a écrit:
Je ne sais pas, mais le sujet est intéressant je pense.
Il y en a déjà pas mal sur la possession et je crains que celui-ci, introduit par Ben Hur ne tourne à la dérision comme d'habitude avec lui siffler
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30922
Inscription : 07/11/2013

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty5/8/2023, 20:28

Ce sont des procès d'intention. Ou de la censure tout simplement ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty5/8/2023, 20:29

Manifestement, il y a eu erreur de discernement dans ce cas de possession.

Il faut savoir distinguer  trois choses :

Escroquerie
Maladie mentale
Vraie possession démoniaque.

Ce n'est pas toujours facile; d'où le choix des exorcistes :

Paranormal 28 ‒ Comment choisir l’exorciste diocésain ? (26 mn).
Code de Droit Canonique 1172 : 1° Personne ne peut légitimement prononcer des exorcismes sur les possédés, à moins d’avoir obtenu de l’Ordinaire du lieu une permission particulière et expresse. 2° Cette permission ne sera accordée par l’Ordinaire du lieu qu’à un prêtre 1° pieux, 2° éclairé, 3° prudent et 4° de vie intègre (un prêtre saint et théologien qui croit en l'existence de Satan, sans nier l'existence de maladies qui ressemblent à Satan). Que faire s’il n’y a pas d’exorciste diocésain ?

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty5/8/2023, 21:30

Ok mais si on reste sur ce cas la...

faut avouer qu il y a comme une c. dans le potage...tel que raconté par Wikipedia (et pourquoi on n aurait pas droit a la dérision au fait ?) Rolling Eyes
Ses parents s ils ont un peu de jugeote, auraient planqué les dits crucifix et peintures de Jesus, dès les premiers dégats pour éviter qu elle n en détruise d autres, non ?

ou alors ils lui en apportaient exprès pour faire des expériences, je ne vois que ca....

en plus pour briser un crucifix , une tite femme toute frêle, faut voir....dommage qu on n a aucune preuve,  ils n ont fait qu enregistrer les grognements apparemment.....

étrange manque de serieux pour un cas réputé assez unique de l histoire moderne... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty5/8/2023, 22:05

En plus selon la logique globale,
elle ou ses "démons" ne font "que " blasphémer contre le Fils en grognant, en cassant des crucifix etc
il n y a pas de péché contre l Esprit manifeste Smile 
donc ce serait a priori des "démons" qui ne seraient pas damnés.... siffler Laughing

je serai bcp plus inquiet devant quelqu un qui s obstinerait a nier les signes ovnis par exemple Le cas de "possession" Anneliese Michel 293813
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty5/8/2023, 22:38

Parmi les démons, il y a des êtres révoltés que les musulmans appellent "djinns" et qui sont un peu comme les trois oncles de Casper le fantôme...  affraid

Le cas de "possession" Anneliese Michel Images10


Paranormal 4 ‒ 3° Les "djinns" (théologie musulmane), comme cause du paranormal (15 mn).
Les esprits intermédiaires, liés à un psychisme. La théologie catholique n'en dit rien.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8396
Inscription : 03/05/2022

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty5/8/2023, 23:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Le cas de "possession" Anneliese Michel Image-casper-7


Casper le petit fantôme ! Pouffer de rire

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty6/8/2023, 02:58

Ils sont effrayants affraid mais moins dangereux que les démons habituels qui détournent l'âme de Dieu.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8396
Inscription : 03/05/2022

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty6/8/2023, 14:57



Le père Guy-Emmanuel Cariot est l’auteur de "La citadelle imprenable, petite méthode pour résister à l’ennemi et obtenir la libération" (éditions Mame).

Le cas de "possession" Anneliese Michel 9782728928422_2

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty6/8/2023, 15:04

Constance a écrit:
lisez le lien de wiki donné par BenHur

Je ne peux pas, je l'ai mis dans mes ignorés
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30922
Inscription : 07/11/2013

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty6/8/2023, 18:28

J'ai regardé quelques informations sur le cas d'anneliese Michel, j'aurais tendance à penser que c'est un cas réel de possession.
Difficile de lier une maladie mentale à des signes aussi significatifs religieux à mon avis.

Un petit article pour compléter le sujet :
https://journal-d-une-demonologue.fr/la-possession-danneliese-michel

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty6/8/2023, 18:33

humanlife a écrit:
J'ai regardé quelques informations sur le cas d'anneliese Michel, j'aurais tendance à penser que c'est un cas réel de possession.
Difficile de lier une maladie mentale à des signes aussi significatifs religieux à mon avis.

Un petit article pour compléter le sujet :
https://journal-d-une-demonologue.fr/la-possession-danneliese-michel

Thumright  C'est ce qui m'avait fait beaucoup hésiter à accepter ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty6/8/2023, 19:49

La vraie question de depart est d envisager aussi le Hoax, de type hollywoodien  couleurs

Ben-Hur a écrit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30922
Inscription : 07/11/2013

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty6/8/2023, 20:03

Un hoax hollywoodien en 1973 ?
En 1973, les gens ne vivent pas dans l'époque de la communication des médias comme aujourd'hui.
On a simplement des parents qui s'inquiètent pour la santé de leur fille.

Cette piste de réflexion ne semble pas justifiée.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty6/8/2023, 21:00

En 1938  il y a eu le Hoax radiophonique d Orson Welles qui a fait croire a une invasion de Martiens...
juste pour te dire.... Mr.Red

https://www.radiofrance.fr/franceculture/la-guerre-des-mondes-histoire-d-un-canular-radiophonique-8705326
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30922
Inscription : 07/11/2013

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty6/8/2023, 21:05

Orson Welles était une figure des médias qui parlait dans une émission de grande écoute.
Rien à voir avec la situation familiale d'annelise Michel en 1973, et la réaction des parents qui s'inquiètent pour la santé de leur fille.
Il y a un gros problème de logique dans ta démonstration.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty6/8/2023, 23:32

s ils s'inquiètaient juste pour la santé de leur fille
pourquoi a ton avis ils l ont enregistrée pendant des heures ?

si c’est pas pour que ça passe plus tard dans des medias ? fumeur

Et n oublie pas de répondre a la question : de combien de crucifix et de peintures de Jesus disposait cette famille au nom crypto-Juif (prénom comme nom; on en a 2 exemplaires politiques chez nous, des Michel - et dont l ascendance ne fait aucun doute), pour que la fille "passe ses jours a les briser" ???????????? LOL
clown :beret:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2990
Inscription : 02/05/2022

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty7/8/2023, 03:22

Ben-Hur a écrit:
La vraie question de depart est d envisager aussi le Hoax, de type hollywoodien  couleurs
Peu probable quand il y a eu un procès , des rapports médicaux et d encéphalogramme etc ....

En revanche , il y a le film Emily Rose https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Exorcisme_d%27Emily_Rose
qui fait une adaptation très libre d annelise Michel et dont des extraient pullulent sur le net .. et des fois repris par des fans de surnaturel maladroitement alors qu ils racontent la biographie d annelise michel . Ce qui entraine les spectateurs dans al confusion
Cela n a pas grand chose à voir avec la réalité

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2990
Inscription : 02/05/2022

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty7/8/2023, 04:28

Ben-Hur a écrit:
s ils s'inquiètaient juste pour la santé de leur fille
pourquoi a ton avis ils l ont enregistrée pendant des heures ?
Pour un intérêt pratique : dans ses crises ,  elle pouvait parler très vite , de façon incomprehensible , sautant de sujet etc .. . Les vidéos  ont été faites pour comprendre ce qu elle disait et ses gestes . Ce fut fait avec son accord

Pas certain qu elle fut toutefois possédée .
Cela semble plus être une malade neurologique dégénérative ( et très visiblement aigue qui la faisait souffrir lourdement ) . Bien que l épilepsie puisse rentrer dans ce cas , le traitement médical fut sans effet
Ses médicaments étaient du Tegratol .
Mais je lis :
"Une augmentation du risque de dépression et de comportement suicidaire a été observée chez les patients traités par antiépileptiques. Les causes de cette augmentation ne sont pas connues et le risque ne peut être exclu avec ce médicament. La survenue d'idées morbides ou de signes de dépression (changement d'humeur, détachement affectif, difficultés de concentration...) doit être rapidement signalée à votre médecin. La vigilance de l'entourage s'impose." https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/tegretol-10122.html
De plus l autopsie ne révéla pas de dommages par l épilepsie . Je ne sais pas si l autopsie a cherché d autres dommages dans le cerveau

Elle est née pendant la période de transition entre Vatican I et Vatican II , avec ses changements qui pouvaient l avoir perturbée , elle ,catholique pratiquante
Elle était amoureuse d un  jeune homme qui n appréciait pas la religion ( ce qui n est pas dit dans wikipedia ) avant de le rejeter .
Le désintérêt de son petit ami devait être pour elle une déception supplémentaire en plus de sa maladie neurologique probablement dégénérative
Un autre détail que ne raconte pas wikipedia , c est qu elle clama un moment qu elle vit la vierge lui dire que la jeunesse allemande était foutue , et qu elle devait souffrir elle même pour eux . Cela montre que pour elle , le désintérêt de Peter pour la religion devait être un sujet sensible et que d autre part , elle avait des sursauts de foi .
Entre deux crises , elle lisait souvent les écrits de la mystique allemande elle aussi ,  Barbara Weigand . Mais je ne sais pas trop les dates . Elle était malde pendant plusieurs année et le procès de  béatification de Weigand se fit en 1976

Couplée avec une maladie neurologique qui devait la faire souffrir de plus en plus , elle pouvait , si mon scenario est exact ,  ne plus savoir à qui remettre sa souffrance .incapable de faire confiance à une église qui change et a une société qui change
Et en même temps cela pue l erreur médicale qu on essaye de défausser sur les pretres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty7/8/2023, 08:32

adolphe a écrit:
Peu probable quand il y a eu un procès , des rapports médicaux et d encéphalogramme etc ....

si tu savais les Fake qu ils peuvent pondre....
Et ou sont les pièces de ces procès, ou sont les rapports medicaux ????????

Moi je ne crois pas sans voir carton rouge :beret:

Et le Peter.... incroyant, faisant partie de la "jeunesse foutue", mais bizarrement il ne prend pas ses jambes a son cou et reste avec cette "possédée", cette maisonnée de fous ??
A QUI ON FERA CROIRE cela ?
Moi je me serais barré illico, j ai pas honte de le dire :mdr:

Spoiler:

Surveillez votre langage familier !! - Toi le tout petit

réponds franchement adolphe  fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8396
Inscription : 03/05/2022

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty7/8/2023, 09:53

adolphe a écrit:

Cela semble plus être une malade neurologique dégénérative ( et très visiblement aigue qui la faisait souffrir lourdement ) . Bien que l épilepsie puisse rentrer dans ce cas , le traitement médical fut sans effet
Ses médicaments étaient du Tegratol .

Il s'agit du TEGRETOL (voire du Dépakine dont on a longtemps parlé contre les manifestations de l'Epilepsie). Wink

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty7/8/2023, 12:47

Il existe plus de médicaments tératogène que nous en connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8396
Inscription : 03/05/2022

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty8/8/2023, 09:13

humanlife a écrit:
J'ai regardé quelques informations sur le cas d'anneliese Michel, j'aurais tendance à penser que c'est un cas réel de possession.
Difficile de lier une maladie mentale à des signes aussi significatifs religieux à mon avis.

Un petit article pour compléter le sujet :
https://journal-d-une-demonologue.fr/la-possession-danneliese-michel

En effet, Humanlife,

Votre lien posté est détaillé et semble confirmer que c'est un cas réel de possession.

Cependant, elle avait subi plus de 60 exorcismes, et les traitements médicamenteux n'étaient pas très efficaces.

C'est un cas très complexe.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty8/8/2023, 11:59

Est'il vrai que la personne possédée se met à parler des langues qu'elle ne peut pas connaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8396
Inscription : 03/05/2022

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty8/8/2023, 16:23

florence_yvonne a écrit:
Est'il vrai que la personne possédée se met à parler des langues qu'elle ne peut pas connaître ?

1 / Entre en lévitation et visages démoniaques.

2 / Victime d’hallucinations

3 / Parle une langue inconnue

4 / Ne peut pas s'empêcher de blasphémer

________________________________________________________

Le Père Gabriele Amorth, Exorciste du diocèse de Rome, avait coutume de la réciter avant chacun de ses exorcismes…
Le cas de "possession" Anneliese Michel Amorth1

QUE LE PÈRE, LE FILS ET LE SAINT-ESPRIT, la Trinité toute entière descende sur nous . Que la Vierge Immaculée,

  Les sept Archanges qui se tiennent en présence de Dieu et tous les Chœurs célestes,
   les Saints et les Saintes du Paradis se penchent sur nous.
   Investissez-nous Seigneur,
   transformez-nous,
   remplissez-nous de Vous,
   servez-vous de nous.
   Chassez loin de nous toutes les forces du mal,
   anéantissez-les, détruisez-les, pour que nous puissions être en bonne santé et faire le bien.



   Chassez loin de nous :
   
  les maléfices,
   les sorcelleries,
   la magie noire,
   les messes noires,
   les mauvais sorts,
   les liens,
   les malédictions,
   le mauvais oeil,
   l’infestation diabolique,
   la possession diabolique,
   l’obsession diabolique,
   tout ce qui est mal, péché, envie, jalousie, perfidie;
   la maladie physique, psychique, morale, spirituelle, et diabolique.



    Brûlez tous ces maux en enfer pour qu’ils ne nous accablent plus, ni aucune créature au monde.
   Au Nom de Jésus-Christ notre Sauveur, par sa Croix † glorieuse,
   par l’intercession de la Vierge Immaculée et
   avec la force du Dieu Tout-Puissant,
   j’ordonne et commande à tous les esprits impurs
   de nous laisser immédiatement,
   de nous quitter définitivement, et
   de s’en aller dans l’enfer éternel,
   enchaînés par Saint Michel Archange,
   Saint Gabriel Archange,
   Saint Raphaël Archange et
   par nos Anges gardiens,
   écrasés sous le talon de la Très Sainte et Immaculée Vierge Marie. Amen.


Le cas de "possession" Anneliese Michel 2040e240

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 9/8/2023, 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty8/8/2023, 19:56

Ben-Hur a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anneliese_Michel

Réel ou hoax ?

Citation :
On pouvait l'entendre toute la journée en train de hurler, de briser les crucifix et de détruire des peintures représentant Jésus.

c'est ce qui s'appel faire du sensationnel, ça m'étonnerai effectivement que cette personne avait des tonnes de crucifix a disposition cyclops, des gens ont pu lui en amener régulièrement pour essayer de l'aider, cela ne signifie pas pour autant que tout soit faux !

du coup mieux aurait-il fallu peut-être lui amené vraiment le Christ plutôt qu'un wagon de crucifix !! je crois effectivement plus au pouvoir du Christ qu'a celui du crucifix.

on ne peut pas dire que cet exorcisme soit une réussite en tout cas, avec deux prêtres inculpés pour négligence ayant entraîné sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty8/8/2023, 20:14

Ben-Hur a écrit:

étrange manque de serieux pour un cas réputé assez unique de l histoire moderne... What the fuck ?!?

de l'histoire moderne ? cette histoire date de 1952-1976, je ne trouve pas cela très moderne, a l'heure actuellement une femme comme ça serait dans un hôpital psychiatrique a l'abri de tous les regards et drogué à être résumé à un légume jusqu'à certainement la fin de sa vie.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty9/8/2023, 11:01

c’est l’indice qu on en serait revenu a la barbarie puritaine....
oui, les années 70 etaient bien plus *modernes* qlqpart.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30922
Inscription : 07/11/2013

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty18/8/2023, 15:20

Je ne sais pas, dans les années 70 le contrôle social était quand même puissant sur de nombreux aspects de la vie personnelle, dans la famille ou le travail.
La barbarie est assez permanente à mon avis, sauf qu'elle se porte sur des domaines différents de la vie personnelle ou collective dans le temps.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty22/8/2023, 23:52

Le démon peut toucher à l'aspect psychologique tout comme à l'aspect spirituel en même temps. Donc raison mental et démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty23/8/2023, 15:25

Est-ce qu'il y a quelque chose de crédible dans le film "l'exorciste" ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty23/8/2023, 17:03

Les tournicotages de son cou à 360 ° sont absurdes

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty23/8/2023, 19:54

Ha ça c'est certain... shakng2

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30922
Inscription : 07/11/2013

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty23/8/2023, 23:12

Par contre quand vous écoutez les enregistrements originaux de l'exorcisme d'anneliese michel, ils sont sont bien plus terribles et effroyables que les scènes du film.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty24/8/2023, 15:08

Le fait de parler des langues que la personne possédée ne peut pas connaître est-ce réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8396
Inscription : 03/05/2022

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty25/8/2023, 21:41

Florence - Yvonne,

C'est réaliste puisque ce n'est pas la personne possédée qui parle mais le démon qui utilise ce corps comme bon lui semble.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty27/8/2023, 00:35

Florence a écrit:
Qu'est ce quelle est devenu ?

Elle est décédée des mauvais traitements qu'elle s'infligeait et de l'anorexie...  La Vierge lui était apparue en lui demandant si elle voulait vivre encore un peu.  Ce qui permettrait de prouver l'existence de Dieu.  Elle lui disait: "S'ils ne crois pas en l'existence de Dieu, peut-être si je leurs montre le diable y croiront t-il..."

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: xx   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty27/8/2023, 01:01

Le cas d'Anneliese Michel qui a inspiré le film américain "exorcism of Emily Rose" est intriguant.

Certains ont avancé que c'est le Seigneur Dieu qui a autorisé qu'elle soit possédé pour donner et offrir ses sacrifices pour le monde comme d'autres ont accepté les stigmates.

Le diable est le père du mensonge on le sait tous, mais devant l'autorité de Dieu il est contraint aussi de dire certaines vérités y compris (et surtout même) dans des exorcismes. Il y a en effet de grandes chances que Hitler, Judas et Neron soient damnés, Pour Cain je ne sais pas, peut-être. Quand à Fleischmann, je ne sais qui il était.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty27/8/2023, 10:51

Tourterelle a écrit:
Florence a écrit:
Qu'est ce quelle est devenu ?

Elle est décédée des mauvais traitements qu'elle s'infligeait et de l'anorexie...  La Vierge lui était apparue en lui demandant si elle voulait vivre encore un peu.  Ce qui permettrait de prouver l'existence de Dieu.  Elle lui disait: "S'ils ne crois pas en l'existence de Dieu, peut-être si je leurs montre le diable y croiront t-il..."

C'est vrai, elle était tellement maigre, elle portait sur son visage les stigmates de sa maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty30/9/2023, 23:54

Ou, dans la Bible, est-il expliqué clairement où, quand et comment le diable nous a trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2990
Inscription : 02/05/2022

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty1/10/2023, 00:50

Astropikl a écrit:
Ou, dans la Bible, est-il expliqué clairement où, quand et comment le diable nous a trompé ?

Sagesses 2:24
C’est par la jalousie du diable que la mort est entrée dans le monde ; ils en font l’expérience, ceux qui prennent parti pour lui.

Ben Sira 21:2  Comme devant le serpent, fuis devant le péché, car si tu approches, il te mordra. Ses dents sont les dents d’un lion : elles arrachent la vie des hommes.

Ben Sira 25:24 C’est par une femme qu’a commencé le péché, et c’est à cause d’elle que nous mourons tous.

Jacques 1.14-15
Chacun est tenté par sa propre convoitise qui l'entraîne et sert d'appât.
Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché, et le péché, mené à son terme, engendre la mort.

Le serpent une prosopopée du diable ?
Eve une prosopopée de la convoitise ?
Cain une prosopopée du péché ?
Abel une prosopopée de la mort ?

Jean 8:44
Vous, vous êtes du diable, c’est lui votre père, et vous cherchez à réaliser les convoitises de votre père. Depuis le commencement, il a été un meurtrier. Il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce qu’il n’y a pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il le tire de lui-même, parce qu’il est menteur et père du mensonge

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty1/10/2023, 11:38

adolphe a écrit:
Spoiler:

Dans l'Ancien testament il n'est jamais question d'un diable trompeur.

Seuls les apocryphes plus tardifs ainsi que le nouveau testament en parle.

C'est donc une invention tardive.




Dans l'Ancien testament, dans Job, on voit que Satan n'agit qu'avec la permission de Dieu.


Dans l'Ancien testament on voit aussi que c'est Dieu lui-même qui envoe des démons tromper les hommes pour son compte :

Dans I Rois 22,19-22, Dieu envoit l'"Esprit du mensonge" pour égarer Achab.

Dans Isaïe 19,14, Dieu envoit l'"Esprit du vertige" égarer les égyptiens.

Dans Isaïe 29,9-11, Dieu envoit l'"Esprit de torpeur" égarer les habitants de Jérusalem.

Dans Jg.9,23, Dieu envoit l'"Esprit de la discorde" entre Abimélek et les notables de Sichem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty
MessageSujet: Re: Le cas de "possession" Anneliese Michel   Le cas de "possession" Anneliese Michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas de "possession" Anneliese Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: