DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jonas et le signe



Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Mer 31 Jan 2007, 15:51

spirit a écrit:
Théophane a écrit:
merci beaucoup Jo pour la magnifique histoire de Jacques Fesch ; ce saint nous montre combien Dieu nous aime, qu'Il est un Père miséricordieux qui pardonne tout et qui fait don de la vie éternelle au plus grande pécheur et à l'assassin...

Bof, n'importe quoi...

Bon, et ben moi je m'en vais illico dévaliser un banque, tuer en passant un ou deux gardiens, dépouiller une mémé de son sac - en faisant bien attention au passage de la faire tomber et de lui casser un bras et, ensuite, je m'en vais me dorer la pillule au soleil au frait de Dieu et de la société. Personne ne peut m'en empêcher et surtout pas votre Dieu, il est beaucoup trop miséricordieux. Ensuite, rien de plus facile de pleurer un petit coup et de me repentir sur mon lit de mort pour accéder tranquillement au paradis.

Décidément, mes pauvres enfants, heureusement que la naïveté ne tue pas.

Il y a bien sûr des lois divines inexorables auxquelles on ne peut se soustraire, mais ce n'est certainement pas le catholicisme qui les enseigne. Les processus sont tout autre et, vu le niveau de vos croyances, il est inutile que j'en fasse un exposé.

Spirit salut

Si vous passiez à exécution, ce ne pourrait être que par l'effet d'un incommensurable orgueil et là, vous seriez très mal pour entrer ds le Royaume... Vous ne le verriez même pas!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Mer 31 Jan 2007, 15:55

Citation :
Non mais, je vous prends à votre propre piège, qui vous dit que je ne serai pas sincère devant Dieu?

Jamais je ne mettrais en doute votre sincérité.

Ni celle de personne d'ailleurs.

Face au Christ et à Lucifer, à l'heure de la mort, notre sincérité sera confrontée à deux choix:

- Voir Dieu face à face, très vite, en prenant la voie qui nous fait opter pour l'amour de Dieu et du prochain poussé jusqu'au mépris de nos mérites.
- Rester debout, appuyé sur nos espoirs de perfectionnement (donc sur nous-même) et courir pour l'éternité vers une vision de Dieu qui ne pourra se donner à nous, car il ne se donne que dans un mariage d'eau (kénose) et de sang (amour).
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théophane



Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Mer 31 Jan 2007, 15:57

Citation :
il tire au hasard, ayant perdu ses lunettes, lui qui est très myope. Hélas, la balle atteint le policier en plein cœur et le tue. Et après… Eh bien ! C'est la prison !

À mon avis il y a eu là une erreur de droit, et cette infraction ne méritait pas la mort, contrairement aux assassinats.
Il y avait le dol général (tirer sur quelqu'un) mais pas le dol spécial (le tuer). Mais bon, avec l'affaire Ranucci on a vu combien la justice humaine pouvait être irrégulière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Mer 31 Jan 2007, 16:08

Théophane a écrit:
Citation :
il tire au hasard, ayant perdu ses lunettes, lui qui est très myope. Hélas, la balle atteint le policier en plein cœur et le tue. Et après… Eh bien ! C'est la prison !

À mon avis il y a eu là une erreur de droit, et cette infraction ne méritait pas la mort, contrairement aux assassinats.
Il y avait le dol général (tirer sur quelqu'un) mais pas le dol spécial (le tuer). Mais bon, avec l'affaire Ranucci on a vu combien la justice humaine pouvait être irrégulière...

Ce n'est pas la même époque. On se rend compte depuis les années 70, comme les moeurs ont changées. Ce qu'on admet aujourd'hui était condamné alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Mer 31 Jan 2007, 16:46

Spirit. Pourquoi parle-t-on de Réincarnation et non d'incarnation? Pour la bonne raison que l'âme est déjà à un stade évolutif bien précis lors de son incarnation.

Peau d’âne : Voici ce que je vous répondais :L'incarnation serait à mon avis plus justifié que d'employer le mot réincarnation. Vous effectuez ce choix de mot involontairement en votre explication ?


Peau d'âne : Mais c'est la naissance de l'âme qui justifie la capacité, le sens (comme l'est l'ouie) partie intégrante du corps de l'homme.


Spirit : Encore une conclusion et une erreur flagrante dûe à la déformation (le biais) que procure en votre esprit vos croyances. Cela s'appelle une dissonance cognitive. Votre croyance vous empêche de voir la réalité.

Peau d'âne : lol. Mes croyances sont issues d'expériences personnelles. Précisément d'avoir expérimenté la vie sans le corps physique. D'y avoir eu connaissance de faits qui se dérouleraient dans mon futur terrestre. D'expérimenter des rêves prémonitoires avec précisions de témoignages. Et d'avoir eu de vivre l'évènement plus que incompréhensible : De voir Marie en pleine après-midi. Je pourrais rajouter une longue liste... lol je ne pense pas que cela m'empêche de voir, mais cela me permet d'acquérir une compréhension de la vie dans sa globalité. Et ce n'est pas issus des livres.

Aussi lorsque je vous soumets pour faire simple : c'est la naissance de l'âme qui permet à tous les êtres cette facultée d'aimer. Cela rentre dans une logique... Mais pour la comprendre, faudrait'il entendre, ce qui fait l'égalité des hommes sur terre, n'est pas de l'ordre de la matière, c'est à dire l'organisation permettant à l'homme et à la femme de procréer. Cette égalité, remonte à l'origine de toutes les créations. Lorsque Dieu eu pensée de créer les êtres.


Spirite : Si nous avions tous le même "sens", au même niveau et de même qualité pour aimer, on n'observerait pas toutes ces aberrations que nous venons d'énumérer: certains reçoivent de l'amour et sont incapables d'aimer alors que d'autres ne reçoivent que de la haine et sont capables d'aimer.

Peau d'âne :Finalement devrez vous vous poser la question : Peux t'on recevoir que de la haine ou que de l'amour lors d'une vie terrestre ? Ou d'accepter qu'on puisse expérimenter les deux plus ou moins suivant (comme vous avez sus le souligner) l'entourage, le milieu en lequel on nait. Ceux qui reçoivent de l'amour et son incapables d'aimer, Peut 'être pourriez vous, accorder qu'à l'évidence cet amour fut mal transmis. Il n'y a que les protagonistes qui pourraient le dire. Aussi cette argumentation m'apparait gratuite.

Spirit : Vous aussi vous me paraissez un peu plus ouvert(e) que les autres, je suis étonné que vous ne compreniez pas un principe aussi simple et aussi facilement observable

Je comprends vos explications et la façon que ayez de les aborder, soyez en persuadé. Seulement, entre comprendre et accepter il y a une subtile différence en ce qui me concerne. Aussi je l'ai déjà expliqué lors d'un autre post, aujourd'hui à l'heure, où j'écris je ne peux personnellement affirmer de la réincarnation. De même, ces preuves que l'on m'expose à fin de justification, peuvent également se justifier par un contexte autre, qui n'est pas de l'ordre de la réincarnation.



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Mer 31 Jan 2007, 20:40

cher Arnaud

Citation :
Face au Christ et à Lucifer

C’est ce genre de croyance (puisque c’en est une.. allez vous y croyez à Lucifer ) que je n’admets pas du tout .

Et c’est ce genre de propos (ou de croyance les deux étant liés) qui rend l’évangélisation telle que vous la pratiquez impossible à coïncider avec celle que vous souhaiteriez efficace .Vous ne pouvez parler et être entendu au delà d’un cercle assez étroit de déjà évangélisés selon vos critères .
Il ne faut pas vous plaindre de la catéchèse majoritaire quand elle a jugé que la vôtre était inaudible .(parfois )

( excusez ce mouvement d' humeur )

polaire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Mer 31 Jan 2007, 21:07

spirit a écrit:

Hum... Pourquoi vous limiter à deux choix? Tous les choix imaginables sont possibles. Vous serez limité à deux choix seulement si c'est votre choix.


Mon Cher, ce que tu sembles oublier : c'est que tu n'es pas Dieu !
C'est Dieu qui propose et l'homme qui dispose et non le contraire.

Si tu couds, ici bas, ta spiritualité avec du fil blanc, au moment de la mort, face à Dieu, tu seras nu comme un ver !

Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Mer 31 Jan 2007, 21:20

Spirit :J'ai toujours parlé d'évolution spirituelle, c.à.d. d'évolution de la capacité à aimer. Il y a deux principes inversement proportionnels qui vont demeurer dans l'au-delà:
1- l'évolution de la capacité à aimer toujours plus grandissante.
2- L'évolution de la personnalité toujours plus diminuante (détachement de l'égo). Avant que graduellement le détachement s'opère la personnalité (y compris les goûts, les attirances, les connaissances diverses et l'intelligence) sera passée par de multiples facettes.

Seuls ces principes évolutifs permettent à l'âme de continuer à vivre. Vivre dans l'immobilisme et la béatitude c'est pour plus tard, beaucoup plus tard...



Si je peux me permettre Spirit, je ne suis pas en totale accord avec votre explication. Sous réserve que vous parlez bien de l'audelà.

"Seuls ces principes évolutifs permettent à l'âme de continuer de vivre"

Le premier principe qui existe et permet à l'âme de continuer à vivre, c'est l'essence de Dieu en laquelle les âmes arrivent. Sans cette essence, il n'y aurait pas de possibilité de survivre à la mort organique.

Elle a pour conséquence relativement aux principes que vous décrivez ci-dessus. D'autoriser toutes les âmes à recevoir l'égale amour que Dieu à pour ses créatures. L'égo perd son habille de lui même, puisqu'il en perd l'origine de son existence à la mort de notre corps terrestre. Cependant il reste notre "personnalité" qui correspond alors à une révélation de ce que nous sommes en vérité. Cette vérité deviens notre jugement, par le fait même que cette essence en laquelle nous arrivons est une essence de vérité d'amour.Précisément que le mensonge ne peut y séjourner. Ce qui nous à leurré sur terre, ce qui a façonné notre caractère, porté notre individualité s'écroule plus ou moins voir totalement sur elle même. L'âme peut alors mourrir définitivement, car la vérité c'est l'amour (mais effectivement ce n'est que le mot terrestre qui ne conviens pas mais qui s'y rapproche). Aussi il est des structures dont le principe est de sauvegarder l'âme afin de lui accorder "un temps" de travail (si je peux m'exprimer ainsi. C'est un peu comme mettre un enfant directement dans l'eau alors que cet enfant ne s'est pas développé ça le tuerait. S'il n'y avait pas ces structures dans l'audelà.

En espérant qu'on puisse se comprendre Tongue
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Mer 31 Jan 2007, 23:02

Lors du Congrès Toussaint 2006 j'ai eu l'occasion de rencontrer Tim Guénard et de l'entendre parler. J'avouerai qu'il m'a fait beaucoup de bien, moi qui avait cru pendant longtemps que je ne méritais pas d'être aimée parce que mon père me l'avait toujours dit et pourtant j'ai tant d'amour à donner, j'en donne plus que je n'en ai reçu ! Il y a encore des mesquins pour dire que avec une jeunesse aussi malheureuse, je ne vaux rien pourtant je sais et aussi encore plus grâce à Tim que je suis un être qui n'a rien perdu de sa valeur, au contraire la souffrance fait comprendre ceux qui souffrent, on a plus de compassion puisque on a chaussé leurs mocassins... Tim a un de ces regards, il m'a dédicacé deux livres.

En effet il y a des mots plus violents que des coups de poing : il a dit cela aussi lors de sa conférence et j'ai pensé quand j'ai eu mon diplôme d'humanités supérieures, mon père quand je le lui annonçais joyeuse a dit : tu as copié ou quoi pour obtenir ce pourcentage ?

Je lui ai pardonné aussi, mais je n'ai pas oublié, j'accepte de vivre avec l'offense !
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Mer 31 Jan 2007, 23:03

SPIRIT dit
Citation :
D'ailleurs, et c'est plutôt comique ce que je vais vous dire, mais ceux qui comme Arnaud sont enfermés dans cette croyance chrétienne et continuent pendant des siècles leurs pieuses activités religieuses, s'aperçoivent tôt ou tard qu'ils sont dans le faux et changent leur fusil d'épaule dès qu'ils sont gagnés par la lassitude et la monotonie de leurs activités dans l'au-delà.

Encore une fois tu appuies ta spirilitualité sur les mensonges que te racontent tes esprits qui sont ni plus ni moins des démons
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Mer 31 Jan 2007, 23:12

Spirit A vrai dire, chère peau d'âne (mon intuition me dit que tu es une femme ), je pense que nous disons tous la même chose mais d'une façon différente

lol je suis effectivement une femme.


Nous interceptons les choses différemment parceque nous le faisons avec un schéma différent de perception ici.


Voici les nuances telles qu'elles sont rapportées par les entités désincarnées:
1- Les âmes n'ont aucunement besoin d'arriver dans une quelconque essence divine pour vivre. Cette essence elles l'ont déjà en elles et c'est ce que les entités appellent "l'esprit". L'esprit est lui même composée de la même structure éternelle que la structure divine.

Je le sais qu'elles l'ont en elles, puisque je l'ai vue sur terre. Je l'ai ainsi mentionné sur un autre post, et j'y porte le nom de "double" pour compréhension. Mais c'est cette compatibilité du double et de l'essence (ce qu'ils appellent structure divine éternelle) qui autorise la survivance après la mort biologique. Les entités dont vous recueillez les informations semblent être en sorte de réseau fermé. Aussi elles n'ont peut être pas encore été audelà, pour dire : les âmes n'ont aucunement besoin d'arriver dans une quelconque essence divine, mais elles le savent sans l'avoir expérimenté, pour ensuite déclarée ce qu'elles disent.





2- L'égo et la personnalité c'est la même chose. L'âme est composée de l'esprit d'essence divine et de la personnalité acquise durant la dernière vie.

On se rejoint sur l'esprit d'essence divine et de la personnalité acquise durant la vie. Mais pas sur l'égo. (D'où ma réflexion plus haut).

3- La révélation de ce que nous sommes en vérité est avant tout la prise de conscience de la qualité de notre capacité à aimer. Nous sommes clairement en mesure de nous juger nous-mêmes par rapport à nos actes commis sur terre. Notre conscience, libérée du fardeau du corps physique, est implacable et ne peut se tromper. C'est l'influence directe de notre propre esprit d'essence divine.

lol cela rejoinds dans le gros, ce que j'écrivais effectivement. Mais il semble qu'ils leurs manquent une compréhension "totale". Car la prise de conscience de la qualité de cette capacité à aimer, ne peut se faire que débarrasser de l'égo, aussi plus haut elles confondaient l'égo et la personnalité... Et elles n'ont pas encore assimilées, l'effet miroir que procure l'essence (qu'elles appellent structure divine).


4- L'âme ne meurt jamais définitivement, elle évolue, s'affine, se nettoie et grandit toujours plus en se rapprochant toujours plus de l'esprit saint. Lorsqu'elle s'est jugée elle se repend et fait en sorte de réparer les erreurs commises (il y a plusieurs manières).


lol Si l'âme peut mourrir définitivement. Comme quoi ces entitées sont à mon avis, dans une structure limitée pour leur propre protection.



Ce n'est que mon humble avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Mer 31 Jan 2007, 23:18

Citation :
et changent leur fusil d'épaule dès qu'ils sont gagnés par la lassitude et la monotonie de leurs activités dans l'au-delà.
C ‘est vrai c’est lassant , toujours sur la même épaule avec en plus l’interdiction de chasser .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Jeu 01 Fév 2007, 09:23

Spirit . Dans quelles conditions faites vous ces expériences ? Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce que vous écrivez mais ce n'est pas le sujet du fil...


Elise : Il y a encore des mesquins pour dire que avec une jeunesse aussi malheureuse, je ne vaux rien pourtant je sais et aussi encore plus grâce à Tim que je suis un être qui n'a rien perdu de sa valeur, au contraire la souffrance fait comprendre ceux qui souffrent, on a plus de compassion puisque on a chaussé leurs mocassins


La souffrance est attachée aux "jugements" ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Jeu 01 Fév 2007, 12:09

Citation :
Vous vous fondrez dans la Source, mais vous garderez toujours votre individualité dans sa totalité, "
ça c’est la version américaine d'une tradition orientale .
‘C’est logiquement contradictoire mais qu’importe la logique puisqu’on se prétend déjà au delà de la réalité commune donc dégagé de ses obligations .
On nage en pleine fantasmagorie narcissique .
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Jeu 01 Fév 2007, 12:31

Peau d'âne a écrit:
Spirit . Dans quelles conditions faites vous ces expériences ? Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce que vous écrivez mais ce n'est pas le sujet du fil...

confused :evil: :evil: affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Jeu 01 Fév 2007, 14:23

Peau d'âne a écrit:
Spirit . Dans quelles conditions faites vous ces expériences ? Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce que vous écrivez mais ce n'est pas le sujet du fil...
?

Il y a dans les enseignement venant du spiritisme (voir par ex le livre de Victor Hugo, qui fonde une religion au Brésil), un mélange subtile de vérités et de confusions manifestes (par rapport à la foi catholique): Mélange de réincarnation et de perfectionnement d'un homme debout qui atteind Dieu par ses propres forces.

Pour ne pas se laisser séduire, il faut avoir en tête l'unique évangile du Christ qui se fonde sur l'amour CRUCIFIE, l'amour poussé jusqu'à la mort à soi-même dans le repentir et l'humilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Jeu 01 Fév 2007, 14:47

spirit a écrit:

On me montre comme une petite lumière bleutée, cette lumière attire à elle une immensité de particules d'expériences, de vécus, et cette petite lumière fait une synthèse de tout ce qu'elle reçoit, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.
" L'âme est un véhicule précieux pour l'évolution de l'esprit. L'esprit lui, est comme un petit soleil qui rayonne de mille feux et qui doit grandir afin de pouvoir rejoindre Celui qui l'a créé, mais il doit s'enrichir d'une somme considérable d'expériences afin de pouvoir ramener toutes ces expériences à Celui duquel il émane. "
Ils me montrent une image: cette petite parcelle d'énergie qui est complètement neutre, qui est partie du Père, qui s'est involuée de monde en monde, à laquelle on a tout d'abord donné comme véhicule, l'âme, qui, elle, peut comprendre, intégrer, ressentir. Elle charge... c'est comme une..., c'est très difficile à exprimer avec des mots! Je vois les images... c'est comme une petite disquette... c'est stupide ce que je vais vous dire mais je ne peux pas exprimer autrement, c'est comme une petite disquette d'ordinateur dans laquelle on va rentrer une quantité énorme de données, et ces données ne peuvent rentrer qu'au travers de l'âme.

Mouai, tout cela est bien confus et très loin du christ tel qu'il s'est manifesté ressuscité et qui nous dit dans
saint Jean 21 :

Citation :
4 Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c'était lui. 5 Jésus les appelle : « Les enfants, auriez-vous un peu de poisson ? » Ils lui répondent : « Non. » 6 Il leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n'arrivaient pas à le ramener, tellement il y avait de poisson. 7 Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C'est le Seigneur ! » Quand Simon-Pierre l'entendit déclarer que c'était le Seigneur, il passa un vêtement, car il n'avait rien sur lui, et il se jeta à l'eau. 8 Les autres disciples arrivent en barque, tirant le filet plein de poissons ; la terre n'était qu'à une centaine de mètres.

9 En débarquant sur le rivage, ils voient un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain. 10 Jésus leur dit : « Apportez donc de ce poisson que vous venez de prendre. » 11 Simon-Pierre monta dans la barque et amena jusqu'à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s'était pas déchiré. 12 Jésus dit alors : « Venez déjeuner. » Aucun des disciples n'osait lui demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c'était le Seigneur. 13 Jésus s'approche, prend le pain et le leur donne, ainsi que le poisson.

14 C'était la troisième fois que Jésus ressuscité d'entre les morts se manifestait à ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Jeu 01 Fév 2007, 15:17

Arnaud Dumouch :Il y a dans les enseignement venant du spiritisme (voir par ex le livre de Victor Hugo, qui fonde une religion au Brésil), un mélange subtile de vérités et de confusions manifestes (par rapport à la foi catholique): Mélange de réincarnation et de perfectionnement d'un homme debout qui atteind Dieu par ses propres forces.

Pour ne pas se laisser séduire, il faut avoir en tête l'unique évangile du Christ qui se fonde sur l'amour CRUCIFIE, l'amour poussé jusqu'à la mort à soi-même dans le repentir et l'humilité.



Je ne crois pas en la réincarnation je l'ai déclaré par ci par là. Qui croyez vous que cela puisse séduire ? On peut échanger des propos sans que cela remet en cause nos propres convictions.
Mr. Green Déjà j'eu bien du mal à croire ce que je voyais.



Pour revenir au sujet du fil, je faisais remarquer dans un post ci-dessus, que la souffrance était relativement dû aux regards des autres.


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Jeu 01 Fév 2007, 15:24

La souffrance vient du regard des autres tant que nous sommes dépendant de leur regard, je crois.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Jeu 01 Fév 2007, 15:51

Peau d'âne a écrit:
L'âme peut alors mourrir définitivement, car la vérité c'est l'amour (mais effectivement ce n'est que le mot terrestre qui ne conviens pas mais qui s'y rapproche). Aussi il est des structures dont le principe est de sauvegarder l'âme afin de lui accorder "un temps" de travail (si je peux m'exprimer ainsi. C'est un peu comme mettre un enfant directement dans l'eau alors que cet enfant ne s'est pas développé ça le tuerait. S'il n'y avait pas ces structures dans l'audelà.

En espérant qu'on puisse se comprendre Tongue

L'âme est immortelle !
Les êtres que Dieu a créés sont immortels même Lucifer et les damnés qui ont choisi "non serviam !"(Je ne servirai pas). Respectant leur libre-arbite, Dieu a créé l'enfer pour les accueillir éternellement
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Jeu 01 Fév 2007, 16:19

Lorsqu'on discute sur terre et que l'on parle de l'âme on peut affirmer qu'elle est immortelle, dans le sens où elle survie au corps physique. Ensuite sont rares je pense celles qui meurent définitivement à elle même. Mais cela existe.

Ceci dis, Jo libre à vous de croire ce que vous voulez, je n'ai pas pour but de persuader quelqu'un vous ou d'autres. Prend qui veux et laisses qui veux également.
Revenir en haut Aller en bas
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Jeu 01 Fév 2007, 22:15

Citation :
L'âme peut alors mourrir définitivement, car la vérité c'est l'amour (mais effectivement ce n'est que le mot terrestre qui ne conviens pas mais qui s'y rapproche).

Peau d 'âne a une belle intuition mais elle n 'a pas trop osé la défendre plus .Peau d' âne butte contre l'opinion catholique ici majoritaire , nolens volens défendue en d'autres termes par le new age .
A savoir la perdurence des âmes individuées .
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Jeu 01 Fév 2007, 22:20

Peau d'âne a écrit:
Lorsqu'on discute sur terre et que l'on parle de l'âme on peut affirmer qu'elle est immortelle, dans le sens où elle survie au corps physique. Ensuite sont rares je pense celles qui meurent définitivement à elle même. Mais cela existe.

scratch j'comprends pas Confused Question Question ....qu'est-ce qui meure rarement : l'âme....Le corps ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Ven 02 Fév 2007, 00:38

Citation :
spirit a écrit:
jo zecat a écrit:
...
9 En débarquant sur le rivage, ils voient un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain. 10 Jésus leur dit : « Apportez donc de ce poisson que vous venez de prendre. » 11 Simon-Pierre monta dans la barque et amena jusqu'à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s'était pas déchiré. 12 Jésus dit alors : « Venez déjeuner. » Aucun des disciples n'osait lui demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c'était le Seigneur. 13 Jésus s'approche, prend le pain et le leur donne, ainsi que le poisson.

14 C'était la troisième fois que Jésus ressuscité d'entre les morts se manifestait à ses disciples.

Shocked Effectivement, ce petit pic nique sympathique est d'un enseignement spirituel remarquable! Shocked

Je ne doute absolument pas du Christ et de sa divinité; c'est dommage que tu en fasses un si piètre porte-parole...

Spirit geek

oui, l'enseignement spirituel étant que l'amour et la simplicité de Dieu confond les orgueilleux.

Le diable qui n'est qu'orgueil exècre l'amour et l'humilité qu'il ne comprend pas. Il préfère les labyrinte compliqués et nébuleux.
:angevil:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Ven 02 Fév 2007, 01:07

euh Spirit...une question comme ça:......t'a pas soif...?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Ven 02 Fév 2007, 01:10

spirit a écrit:


Le copié-collé que j'ai fait sur les êtres de lumière ne vient pas de mes propres expériences. Tu imagines bien que si j'étais au niveau de recevoir de tel messages, je ne serais certainement pas là pour t'en parler d'une manière aussi basse. J'ai même honte de moi-même de livrer en pâture sur un forum une telle beauté et un tel Amour.


:rigolo: :rigolo: ceux là :
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Ven 02 Fév 2007, 01:17

spirit a écrit:


Heu... t'as un coca?

Spirit Mr. Green

ah ouf!!...il a soif...c'est l'essentiel cheers

Un petit peu d'eau vive ça ira? ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Ven 02 Fév 2007, 01:22

spirit a écrit:


Tu vois, ça pêche, ça, comme argument, tu ne trouves pas?


Oui Mr. Green :titanic:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Ven 02 Fév 2007, 06:58

spirit a écrit:

PS. Au fait, peux-tu me citer un seul passage qui te paraît démoniaque?

Ceci est typiquement "Luciférien" (lié à la noblesse d'un esprit qui progresse par lui-même vers Dieu:

Citation :
Le purgatoire s'intègre dans les révélations des êtres de lumière si on prend conscience que c'est lui qui représente l'évolution de l'âme jusqu'à sa purification complète. Cela ne prend pas quelques siècles, mais bien quelques milliers, voire millions d'années.

Comparons avec sainte Thérèse de l'Enfant Jésus:

Vous le savez, ma Mère, j'ai toujours désiré d'être une sainte, mais hélas ! j'ai toujours constaté, lorsque je me suis comparée aux saints qu'il y a entre eux et moi la même différence qui existe entre une montagne dont le sommet se perd dans les cieux et le grain de sable obscur foulé sous les pieds des passants: au lieu de me décourager, je me suis dit: le Bon Dieu ne saurait inspirer des désirs irréalisables. je puis donc malgré ma petitesse aspirer à la sainteté ; me grandir, c'est impossible, je dois me supporter telle que je suis avec toutes mes imperfections, mais je veux chercher le moyen d'aller au Ciel par une petite voie bien droite, bien courte, une petite voie toute nouvelle. Nous sommes dans un siècle d'inventions, maintenant ce n'est plus la peine de gravir les marches d'un [3 r°] escalier, chez les riches un ascenseur le remplace avantageusement. Moi je voudrais aussi trouver un ascenseur pour m'élever jusqu'à Jésus, car je suis trop petite pour monter le rude escalier de la perfection. Alors j'ai recherché dans les livres saints l'indication de l'ascenseur objet de mon desir et j'ai lu ces mots sortis de la bouche de La Sagesse Éternelle : Si quelqu'un est tout petit, qu'il vienne à moi. Alors je suis venue devinant que j'avais trouvé ce que je cherchais et voulant savoir, ô mon Dieu ! ce que vous feriez au tout petit qui répondrait à votre appel j'ai continué mes recherches et voici ce que j'ai trouvé : Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous balancerai sur mes genoux ! Ah ! jamais paroles plus tendres, plus mélodieuses, ne sont venues réjouir mon âme, l'ascenseur qui doit m'élever jusqu'au Ciel, ce sont vos bras, ô Jésus ! Pour cela je n'ai pas besoin de grandir, au contraire il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus.

Bref, vous allez passer des millions d'années à progresser vers une innaccessible vision béatifique et, par le Christ, vous verrez des millions d'enfants entrer directement au Ciel... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Ven 02 Fév 2007, 10:45

Jozecat :j'comprends pas ....qu'est-ce qui meure rarement : l'âme....Le corps ?

Laughing au moins je comprends que vous ne lisez pas les posts de vos interlocuteurs J'ai expliqué sur certains posts.


Théophane ? Etre pour la peine de mort et être catholique cela va ensemble ?


Pour Spirit : je ne confonds pas pour l'égo, je vous invite à relire certains de mes posts sur ce sujet.


Dernière édition par le Ven 02 Fév 2007, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Ven 02 Fév 2007, 13:52

Citation :
Cher Arnaud, c'est un choix, mais, comme je vous l'ai déjà signalé, ce choix n'est pas irréversible. Pourquoi devrait-il l'être? Qu'est-ce qui pourrait bien empêcher une âme de décider de devenir "petite" même après avoir fait le choix de grandir? Absolument personne! Et certainement pas Dieu dans sa miséricorde et son Amour infini.

C'est une attitude que j'apprécie en vous. Very Happy

Quant au reste, avouez que le christianisme a sa logique: attendre de Dieu laz Vision de dieu parce qu'on s'en sait indigne est plus logique que de se purifier pendant 100 millions d'années pour en devenir digne...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Ven 02 Fév 2007, 13:55

spirit a écrit:
Théophane a écrit:
...En suivant votre raisonnement, on en vient à abolir toute justice pénale, en effet si l'on considère qu'une personne ayant commis une infraction ne doit pas recevoir de sanction, il n'y aura même plus de peines d'amende ni de peines privatives de liberté.

Hola... vous allez un peu vite à la besogne, là! Si je suis le vôtre de raisonnement, au risquerait bien de finir par se faire décapiter pour le vol d'un morceau de pain...

Pourquoi n'éliminerions-nous pas une bonne partie de la petite criminalité par le biais d'un suivi avec un bracelet détectable, par exemple? Cela viderait suffisamment les prisons pour condamner à la perpétuité ceux qui le méritent.

Enfin, je n'ai pas envie de me lancer dans un tel débat. La justice humaine est beaucoup trop loin de la spiritualité.

Spirit

Il y a un nouveau sujet pour ce débat sur la peine capitale.

Cher spirit, pouvez vous déplacer votre réponse à Théophane? Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Ven 02 Fév 2007, 14:07

spirit a écrit:


Tout est ouvert, cher Arnaud, TOUT! C'est cela la réelle grandeur divine!


Mouai, les passoires sont tellement ouvertes qu'elles sont incapables de garder l'eau vive


pendant que d'autres s'y désaltèrent.....
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Ven 02 Fév 2007, 14:14

Spirit
PS. Il ne s'agit pas de confondre l'égo avec quoi que ce soit, mais de le définir.


ok désolée.


Ce qui n'engage que moi évidemment. L'égo permet de s'adapter à une environnement sociale terrestre. Il est donc fictivement construit et se confond souvent avec notre authentique personnalité. Notre authentique personnalité se dévoile lorsque nous sommes en insécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Ven 02 Fév 2007, 14:24

Jozecat : Mouai, les passoires sont tellement ouvertes qu'elles sont incapables de garder l'eau vive
pendant que d'autres s'y désaltèrent.....


Dois je me sentir concernée par vos réflexions ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Ven 02 Fév 2007, 14:47

Peau d'âne a écrit:
Jozecat : Mouai, les passoires sont tellement ouvertes qu'elles sont incapables de garder l'eau vive
pendant que d'autres s'y désaltèrent.....


Dois je me sentir concernée par vos réflexions ?

C'est aux adeptes du spiritisme ou du new age que ça s'adresse .....qui sont là-dedans :

LABYRINTE MYSTICO-ESOTERO-SPIRITO-N'IMPORTE QUOI-GELATINEUX
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Ven 02 Fév 2007, 14:56

Ceci étant, la définition du new age présentée par vous sur un autre fil. Tout y est mis des divers sortes d'idéologies ou opinions ; donc on peut rarement se tromper, en y mettant l'étiquette new age sur des propos qui ne semble pas accessible à la compréhension.


Je suis persuadée que mes propos peuvent etre interprétés par vous comme telle.

Aussi c'était le but de ma question à voir si vous aviez l'honneteté de citer mon speudo.


Le labyrinthe est une forme symbolisée dont chaque être humain est constitué.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Ven 02 Fév 2007, 15:14

PEAU D'ANE, je vais être claire : cela ne s'adressait pas à toi mais à SPIRIT
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Ven 02 Fév 2007, 15:25

Peau d'âne a écrit:


Le labyrinthe est une forme symbolisée dont chaque être humain est constitué.

Oui, le labyrinthe psychologique parfois tellemen emmélé qu'on ne trouve plus la sortie



NOTRE DAME QUI DÉFAIT LES NOEUDS





Citation :
MARIE DEFAIT LES NOEUD ( pendant 9 jours )

Signe de croix
Acte de contrition ( demander sincèrement pardon pour la faute correspondante )
Dire trois dizaines de chapelet avec la méditation du jour
Dire les deux autres dizaines du chapelet du jour
Dire enfin cette prière :
« Vierge Marie, mère du bel amour,
mère qui n’a jamais abandonné un enfant qui crie au secours,
mère dont les mains travaillent sans cesse pour tes enfants bien-aimés,
car elles sont poussées par l’amour divin et l’infinie miséricorde qui déborde de ton coeur,
tourne ton regard plein de compassion vers moi.
Vois le paquet de « noeuds » qui étouffent ma vie.
Tu connais mon désespoir et ma douleur. Tu sais combien ces nœuds me paralysent.
Marie, mère que Dieu a chargée de défaire les « noeuds » de la vie de tes enfants,
je dépose le ruban de ma vie dans tes mains.
Personne, pas même le Malin, ne peut le soustraire à ton aide miséricordieuse.
Dans tes mains, il n’y a pas un seul noeud qui ne puisse être défait. Mère toute-puissante,
par ta grâce et par ton pouvoir d’intercession auprès de ton Fils Jésus, mon libérateur,
reçois aujourd’hui ce « noeud » (le nommer si possible)
Pour la gloire de Dieu, je te demande de le défaire, et de le défaire pour toujours.
J’espère en toi. Tu es l’unique consolatrice que Dieu m’a donnée,
tu es la forteresse de mes forces fragiles, la richesse de mes misères,
la délivrance de tout ce qui m'empêche d'être avec le Christ.
Accueille mon appel.
Garde-moi, guide-moi, protège-moi. Tu es mon refuge assuré.
Marie, toi qui défais les noeuds, prie pour moi. »
AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?   Ven 02 Fév 2007, 15:38

Jozecat : PEAU D'ANE, je vais être claire : cela ne s'adressait pas à toi mais à SPIRIT


scratch Pourtant ce qu'à ramené spirit, bien que différent par l'approche qu'on y met, ne se trouve pas loin de certains de mes propos.


Je pense que c'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement de repas, les poudres vega
» j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!!
» Recherche des prières pour trouver l'âme soeur
» Trouble de la personnalité histrionique - Définition DSM-IV
» LA GRIPPE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: