DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie Empty
MessageSujet: Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie   Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie EmptyJeu 17 Juil - 12:23

Que pensez vous de cette nouvelle?

Citation :
AFP - il y a 28 minutesANNECY (AFP) - Le professeur qui avait organisé la sortie au cours de laquelle un car avait été percuté début juin par un train sur un passage à niveau à Allinges (Haute-Savoie), causant la mort de sept collégiens et faisant 25 blessés, s'est suicidé, a-t-on appris jeudi auprès de l'inspection académique.


L'enseignant d'histoire-géographie, dont la disparition avait été signalée à la gendarmerie, a été retrouvé pendu à un arbre dans un bois à Fessy (Haute-Savoie) jeudi matin, a précisé Michel Leleu, inspecteur d'académie adjoint, confirmant une information de l'hebdomadaire haut-savoyard Le Messager.

"Il était très affecté par cet accident, avec un sentiment de culpabilité lié au fait qu'il était à l'initiative de cette sortie", a ajouté le responsable académique, soulignant que la famille du professeur avait demandé à ce que "le minimum de communication soit fait autour de ce drame".

Âgé d'une quarantaine d'années, le professeur d'histoire-géographie était marié et avait deux enfants.

Jeudi matin, le principal du collège de Margencel (Haute-Savoie), l'établissement où avait été organisée la sortie, a réuni les professeurs encore présents pour recevoir les familles des victimes de l'accident qui le souhaitaient.

"Nous allons par la suite faire un état des besoins et voir si d'autres mesures d'accompagnement sont nécessaires", a indiqué M. Leleu.

Le 2 juin, un TER assurant la liaison entre Evian-les-Bains et Genève a percuté un car scolaire à un passage à niveau à Allinges, causant la mort de 7 collégiens et faisant 25 blessés, dont trois graves.

L'accident avait provoqué une vive émotion, plus de 4.000 personnes assistant à l'hommage public rendu aux victimes le 5 juin, en présence du Premier ministre François Fillon et du président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer.

Le 11 juin, les familles des collégiens avaient été reçues à l'Elysée par Nicolas Sarkozy, les ministres de l'Education nationale et de la Justice, Xavier Darcos et Rachida Dati, ainsi que le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau.

Âgé de 49 ans, le chauffeur de l'autocar avait été mis en examen pour "homicides et blessures involontaires".

Il a toujours indiqué que le feu n'était pas rouge quand il a franchi le passage à niveau, version contredite par d'autres témoignages. Les analyses toxicologiques, visant à déceler la présence d'alcool ou de stupéfiants, se sont révélées négatives.

Ecroué le 4 juin, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire le 7 juillet.

Les lieux de l'accident n'étaient pas considérés comme dangereux avant l'accident par Réseau Ferré de France (RFF), propriétaire des voies et à ce titre en charge du passage à niveau où le drame s'est produit, mais RFF a depuis demandé à un bureau d'études de se pencher sur les conditions de sa suppression.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie   Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie EmptyJeu 17 Juil - 12:59

Prions pour lui.

Il laisse une femme et deux enfants.


Devant Dieu, il doit regretter de ne pas s'être battu contre sa tentation, afin de rester pour ses enfants, le temps de leur éducation, pour sa femme, le temps de leur amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie   Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie EmptyJeu 17 Juil - 14:02

On ne peut pas se mettre à sa place et comprendre les raisons qui l'ont poussé à se suicider. Il n'était pas vraiment responsable car il ne pouvait prévoir l'accident, mais lui S'EST VU responsable. Dans des situations de ce genre, on peut se sentir coupable d'etre resté vivant, alors que les autres sont partis...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie   Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie EmptyJeu 17 Juil - 14:12

C'est vrai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie   Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide d'un enseignant : Les chemins de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignant qui change de sexd
» Non-dualisme de la vision sans tête
» Un chemin par mis les chemins
» EMI d'un suicidé
» Suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: