DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 1000 sites francophones de réinformation utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neti



Messages : 1
Inscription : 30/01/2007

MessageSujet: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Mar 30 Jan 2007, 20:19

Ce site http://1000sitesfrancophones.blogspot.com/ donne un classement indispensable de sites Internet francophones de réinformation et inclut de nombreux sites chrétiens.

(A faire connaître autour de vous)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80855
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Mer 31 Jan 2007, 08:19

Y a même http://eschatologie.free.fr ! Very Happy
Et http://jesusmarie.com

Merci pour ce lien !


Citation :
1000 sites francophones de réinformation classés par audience (janvier 2007)




Pourquoi un classement des sites de réinformation ?



Ce classement répond à un grave constat : aujourd'hui l'information donnée par les grands médias (télévision, radios, journaux) dans des pays francophones, comme la France, la Belgique, et à un degré moindre le Québec est très largement dominée par les idéologies de gauche où on trouve toujours les mêmes idées toutes faites, souvent fausses et contraires aux règles élémentaires de la pluralité d'opinion. Ces médias sont devenus tous interchangeables entre eux, disent presque tous la même chose et se réfèrent tous à la même agence de presse d'état. D'ailleurs la plupart des journalistes sont issus obligatoirement de quelques écoles de journalisme avec un programme politique uniquement et fortement ancré à gauche quand ce n'est pas à la gauche de la gauche; D'après les sondages, ils se disent de gauche à plus de 80%. Et naturellement les règles déontologiques de neutralité et de sens critique ont été oubliées. A quelques exceptions près, il n’y a plus qu’un politiquement correct de bon aloi et qu’un conformisme avec une pensée unique extrémiste, essentiellement socialiste, tiers-mondiste, trotskiste, altermondialiste et naturellement antichrétienne.



Les idéologies imposées par les médias, sous différentes variantes, se résument essentiellement à deux idéologies principales : le socialisme et le mondialisme/anti-conservatisme/antichristianisme. La première idéologie veut imposer les utopies étatiques que sont l'"anti-discrimination" et le nivellement par l'égalitarisme et le collectivisme au moyen d'un l'état tentaculaire et omniprésent, mais souvent irresponsable avec son hyper fiscalité et ses bureaucraties pléthoriques nationales et bientôt européistes. Naturellement les idéologues socialistes ont vu dans la construction actuelle de l'Union Européenne dont les pouvoirs s'étendent continuellement, un moyen efficace d'étendre ou de maintenir leurs idées dirigistes et planificatrices, puisque celles-ci ne pourraient plus désormais être contrecarrées par la diversité et la concurrence entre les états nations ainsi que par la volonté des peuples. La seconde idéologie, dans le but plus ou moins conscient de faire naître un nouvel ordre mondial, veut détruire tout ce qui a trait à l'idée de nation et de culture et veut imposer le relativisme des valeurs, le multiculturalisme, le multi-ethnisme (1), l'immigrationisme sans limite et l'islamisation du pays. Ce faisant, cette action aboutissant au développement du communautarisme et de la violence ainsi qu'à la destruction lente de la société, elle aboutit progressivement à son but plus ou moins conscient qui est de détruire l'héritage, les valeurs morales et l'identité du pays.



Tout cela est d'autant plus insupportable que la France ou la région de Wallonie en Belgique, pour ne citer que ces deux exemples, sont en plus dirigés, au mépris de la volonté d’une majorité du peuple, par une des classes politiques la plus idéologiquement à gauche d'Europe et qui n'hésite plus pour se faire réélire à chaque fois avec la bienveillance des médias, à proposer un programme flou de réformes qu'elle sait qu'elle n'appliquera pas car contraire à son idéologie, ou à promettre tout et son contraire. La conséquence est une classe politique gouvernante, officiellement toujours démocrate mais ignorant complètement la volonté majoritaire du peuple (2), et une grave crise économique et sociale depuis des années, et cela malgré les alternances politiques (ou les fausses alternances).



Ainsi ce classement devrait intéresser tous ceux qui ne parviennent plus à écouter la présentation systématiquement déformée de l'actualité ou des idées politiques par ces grands médias traditionnels, ou qui veulent être tout simplement réinformés de ce qui se passe réellement dans leur propre pays, sans filtre idéologique, censure systématique de l'information ou diabolisation de ceux qui ne pensent pas comme il faudrait. Pour cela, il n'est plus nécessaire de lire uniquement la presse étrangère comme il y a quelques années. Une information plus objective et pluraliste est maintenant possible avec de nombreux médias francophones sur Internet. La chape de plomb imposée par le milieu politique et médiatique recule. Puisque les médias classiques ne veulent plus jouer leur rôle traditionnel de contre pouvoir, Internet peut dorénavant les remplacer sans problème et la liberté de la presse reprend une certaine réalité.





Que recouvrent ces sites de réinformation ?



Le point commun de ces sites est de combattre la censure permanente et la désinformation des médias traditionnels qui sont inspirés par les idéologies d'une certaine gauche extrémiste qui prétend vouloir imposer sa vision unique et virtuelle du monde. La majorité des sites indiqués sont donc des sites de droite, d'autres (agences de presse, sites de documentation, sites d'histoire...) ne sont ni de droite ni de gauche, enfin quelques sites pourraient être classés à gauche.



D'une manière générale, ils rejettent l'égalitarisme, le collectivisme d'état ou le multiculturalisme, imposés autoritairement par un gouvernement et une technocratie, et non par le peuple souverain, mais qui désintègrent la société et appauvrissent tout le monde. Ils ne veulent pas faire table rase du passé, créer un homme nouveau et citoyen du monde, lutter contre toutes les inégalités ou les "discriminations" naturelles ou changer l'ordre naturel ou la culture de la société. Leurs idées différentes sont largement complémentaires entre elles : le conservatisme n'est pas incompatible avec le christianisme ni avec le libéralisme (à l'exception des courants libéraux utopiques et très minoritaires qui prônent l'état mondial ou l'absence d'état ainsi que la disparition des frontières). Naturellement on peut être à la fois chrétien, conservateur, libéral et néoconservateur. De même, on peut être à fois régionaliste, souverainiste et pour un marché commun européen dans une Europe des nations (en appliquant le principe naturel de la subsidiarité) puisque, n'existant pas un peuple européen comme il n'y a pas un peuple asiatique, africain ou mondial..., un état européen supranational et omnipotent tel que défini dans les traités ne peut devenir qu'une construction politique sans démocratie et sans les peuples.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
1000 sites francophones de réinformation utiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sites utiles
» Sites utiles pour les profs
» sites utiles
» Ovni usa www.ovnis-usa.com information ou désinformation?
» Plus de 1000 images religieuses au même endroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: