DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 1000 sites francophones de réinformation utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neti



Messages : 1
Inscription : 30/01/2007

MessageSujet: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Mar 30 Jan 2007, 20:19

Ce site http://1000sitesfrancophones.blogspot.com/ donne un classement indispensable de sites Internet francophones de réinformation et inclut de nombreux sites chrétiens.

(A faire connaître autour de vous)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 83842
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Mer 31 Jan 2007, 08:19

Y a même http://eschatologie.free.fr ! Very Happy
Et http://jesusmarie.com

Merci pour ce lien !


Citation :
1000 sites francophones de réinformation classés par audience (janvier 2007)




Pourquoi un classement des sites de réinformation ?



Ce classement répond à un grave constat : aujourd'hui l'information donnée par les grands médias (télévision, radios, journaux) dans des pays francophones, comme la France, la Belgique, et à un degré moindre le Québec est très largement dominée par les idéologies de gauche où on trouve toujours les mêmes idées toutes faites, souvent fausses et contraires aux règles élémentaires de la pluralité d'opinion. Ces médias sont devenus tous interchangeables entre eux, disent presque tous la même chose et se réfèrent tous à la même agence de presse d'état. D'ailleurs la plupart des journalistes sont issus obligatoirement de quelques écoles de journalisme avec un programme politique uniquement et fortement ancré à gauche quand ce n'est pas à la gauche de la gauche; D'après les sondages, ils se disent de gauche à plus de 80%. Et naturellement les règles déontologiques de neutralité et de sens critique ont été oubliées. A quelques exceptions près, il n’y a plus qu’un politiquement correct de bon aloi et qu’un conformisme avec une pensée unique extrémiste, essentiellement socialiste, tiers-mondiste, trotskiste, altermondialiste et naturellement antichrétienne.



Les idéologies imposées par les médias, sous différentes variantes, se résument essentiellement à deux idéologies principales : le socialisme et le mondialisme/anti-conservatisme/antichristianisme. La première idéologie veut imposer les utopies étatiques que sont l'"anti-discrimination" et le nivellement par l'égalitarisme et le collectivisme au moyen d'un l'état tentaculaire et omniprésent, mais souvent irresponsable avec son hyper fiscalité et ses bureaucraties pléthoriques nationales et bientôt européistes. Naturellement les idéologues socialistes ont vu dans la construction actuelle de l'Union Européenne dont les pouvoirs s'étendent continuellement, un moyen efficace d'étendre ou de maintenir leurs idées dirigistes et planificatrices, puisque celles-ci ne pourraient plus désormais être contrecarrées par la diversité et la concurrence entre les états nations ainsi que par la volonté des peuples. La seconde idéologie, dans le but plus ou moins conscient de faire naître un nouvel ordre mondial, veut détruire tout ce qui a trait à l'idée de nation et de culture et veut imposer le relativisme des valeurs, le multiculturalisme, le multi-ethnisme (1), l'immigrationisme sans limite et l'islamisation du pays. Ce faisant, cette action aboutissant au développement du communautarisme et de la violence ainsi qu'à la destruction lente de la société, elle aboutit progressivement à son but plus ou moins conscient qui est de détruire l'héritage, les valeurs morales et l'identité du pays.



Tout cela est d'autant plus insupportable que la France ou la région de Wallonie en Belgique, pour ne citer que ces deux exemples, sont en plus dirigés, au mépris de la volonté d’une majorité du peuple, par une des classes politiques la plus idéologiquement à gauche d'Europe et qui n'hésite plus pour se faire réélire à chaque fois avec la bienveillance des médias, à proposer un programme flou de réformes qu'elle sait qu'elle n'appliquera pas car contraire à son idéologie, ou à promettre tout et son contraire. La conséquence est une classe politique gouvernante, officiellement toujours démocrate mais ignorant complètement la volonté majoritaire du peuple (2), et une grave crise économique et sociale depuis des années, et cela malgré les alternances politiques (ou les fausses alternances).



Ainsi ce classement devrait intéresser tous ceux qui ne parviennent plus à écouter la présentation systématiquement déformée de l'actualité ou des idées politiques par ces grands médias traditionnels, ou qui veulent être tout simplement réinformés de ce qui se passe réellement dans leur propre pays, sans filtre idéologique, censure systématique de l'information ou diabolisation de ceux qui ne pensent pas comme il faudrait. Pour cela, il n'est plus nécessaire de lire uniquement la presse étrangère comme il y a quelques années. Une information plus objective et pluraliste est maintenant possible avec de nombreux médias francophones sur Internet. La chape de plomb imposée par le milieu politique et médiatique recule. Puisque les médias classiques ne veulent plus jouer leur rôle traditionnel de contre pouvoir, Internet peut dorénavant les remplacer sans problème et la liberté de la presse reprend une certaine réalité.





Que recouvrent ces sites de réinformation ?



Le point commun de ces sites est de combattre la censure permanente et la désinformation des médias traditionnels qui sont inspirés par les idéologies d'une certaine gauche extrémiste qui prétend vouloir imposer sa vision unique et virtuelle du monde. La majorité des sites indiqués sont donc des sites de droite, d'autres (agences de presse, sites de documentation, sites d'histoire...) ne sont ni de droite ni de gauche, enfin quelques sites pourraient être classés à gauche.



D'une manière générale, ils rejettent l'égalitarisme, le collectivisme d'état ou le multiculturalisme, imposés autoritairement par un gouvernement et une technocratie, et non par le peuple souverain, mais qui désintègrent la société et appauvrissent tout le monde. Ils ne veulent pas faire table rase du passé, créer un homme nouveau et citoyen du monde, lutter contre toutes les inégalités ou les "discriminations" naturelles ou changer l'ordre naturel ou la culture de la société. Leurs idées différentes sont largement complémentaires entre elles : le conservatisme n'est pas incompatible avec le christianisme ni avec le libéralisme (à l'exception des courants libéraux utopiques et très minoritaires qui prônent l'état mondial ou l'absence d'état ainsi que la disparition des frontières). Naturellement on peut être à la fois chrétien, conservateur, libéral et néoconservateur. De même, on peut être à fois régionaliste, souverainiste et pour un marché commun européen dans une Europe des nations (en appliquant le principe naturel de la subsidiarité) puisque, n'existant pas un peuple européen comme il n'y a pas un peuple asiatique, africain ou mondial..., un état européen supranational et omnipotent tel que défini dans les traités ne peut devenir qu'une construction politique sans démocratie et sans les peuples.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon



Masculin Messages : 4566
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 03:10

Très utile:

www.fdesouche.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Pignon



Masculin Messages : 4566
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 03:26

Une mine d'or:
https://www.tvlibertes.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 03:36

Pignon a écrit:
Très utile:

www.fdesouche.com

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


merci d avoir attiré mon attention sur Bon-comme-une-souche.FREUFREU

j en ai mal aux abdos, a cause de toi :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 4566
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 03:40

Tu n'aimes pas les français de souche ?
Racisme anti-blanc peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 03:50

Pignon a écrit:
Tu n'aimes pas les français de souche ?
Racisme anti-blanc peut-être ?

t es vraiment rop drole, pignon...
me demander a moi, :sts:
patriote comme pas une,
si je n aime pas les francais de souche???

Mais bro, je sais meme pas ce que c est un frabcais de souche???

je connais le site en forme de torchon mensonger qui s apelle fdesouche, et ca c st sur que j aime pas ce site de menteurs fachos.

mais les francais de souche (je veux savoir ce que tu entends par francais de souche, si ca se trouve j en suis une sans le savoir)
j ai rien contre.
et j ai rien contre les blancs non plus, evidemment

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 4566
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 03:54

Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Tu n'aimes pas les français de souche ?
Racisme anti-blanc peut-être ?

je connais le site en forme de torchon mensonger qui s apelle fdesouche, et ca c st sur que j aime pas ce site de menteurs fachos.


Écoutes les 10 dernières secondes...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Ray



Messages : 6971
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 09:06

Pignon a écrit:
Tu n'aimes pas les français de souche ?
Racisme anti-blanc peut-être ?

Oui c'est souvent lié lorsqu'il y a un déni de cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 6971
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 09:07

Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Tu n'aimes pas les français de souche ?
Racisme anti-blanc peut-être ?

je connais le site en forme de torchon mensonger qui s apelle fdesouche, et ca c st sur que j aime pas ce site de menteurs fachos.


Écoutes les 10 dernières secondes...


Une bonne vieille méthode héritée de Lénine. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 6971
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 09:28

Il y a aussi : http://www.les-crises.fr/

Très bon site traitant de sujets variés.
Tenu par Olivier Berruyer des Econoclastes.
(Personnellement, je l'ai découvert à l'occasion de la crise ukrainienne. Leur dossier sur le sujet est juste Enorme.)
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 6971
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 09:29

Ray a écrit:
Il y a aussi : http://www.les-crises.fr/

Très bon site traitant de sujets variés.
Tenu par Olivier Berruyer des Econoclastes, invité régulièrement sur BFM Business (personne n'est parfait Wink ).
(Personnellement, je l'ai découvert à l'occasion de la crise ukrainienne. Leur dossier sur le sujet est juste Enorme.)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 4566
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 16:44

Très bon site cher Ray.
J'ajoute ce site gaulois:
https://www.suavelos.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 17:11

Ray a écrit:
Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Tu n'aimes pas les français de souche ?
Racisme anti-blanc peut-être ?

je connais le site en forme de torchon mensonger qui s apelle fdesouche, et ca c st sur que j aime pas ce site de menteurs fachos.


Écoutes les 10 dernières secondes...


Une bonne vieille méthode héritée de Lénine. Thumright

non, une bonne vieille methode heritée de l Education Nationale... LA LECTURE.

Fdesouche est un site de propagande facho.
Y a deux sortes de gens, ceux qui le savent et ceux qui ont honte de l etiquette fasciste et qui font semblant de le croire....

Fdesouche,, eux au moins ils s assument en tant que facho.
Ils se pretendent meme carrément a la pointe de la fachosphere...

Grace a la methode de lecture enseignée par L Educ Nat, tu peux t en rendre compte toi meme:
"Pourquoi Marlène Schiappa est devenue la cible préférée de la fachosphère"
http://www.fdesouche.com/860697-pourquoi-marlene-schiappa-est-devenue-la-cible-preferee-de-la-fachosphere

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 17:14

Bassmeg a écrit:
Ray a écrit:
Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:


je connais le site en forme de torchon mensonger qui s apelle fdesouche, et ca c st sur que j aime pas ce site de menteurs fachos.


Écoutes les 10 dernières secondes...


Une bonne vieille méthode héritée de Lénine. Thumright

non, une bonne vieille methode heritée de l Education Nationale... LA LECTURE.

Fdesouche est un site de propagande facho.
Y a deux sortes de gens, ceux qui le savent et ceux qui ont honte de l etiquette fasciste et qui font semblant de le prendre pour un site normal....

Fdesouche,, eux au moins ils s assument en tant que facho.
Ils se pretendent meme carrément a la pointe de la fachosphere...

Grace a la methode de lecture enseignée par L Educ Nat, tu peux t en rendre compte toi meme:
"Pourquoi Marlène Schiappa est devenue la cible préférée de la fachosphère"
http://www.fdesouche.com/860697-pourquoi-marlene-schiappa-est-devenue-la-cible-preferee-de-la-fachosphere

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 17:17

Bassmeg a écrit:
Bassmeg a écrit:
Ray a écrit:
Pignon a écrit:


Écoutes les 10 dernières secondes...


Une bonne vieille méthode héritée de Lénine. Thumright

non, une bonne vieille methode heritée de l Education Nationale... LA LECTURE.

Fdesouche est un site de propagande facho.
Y a deux sortes de gens, ceux qui le savent et ceux qui ont honte de l etiquette fasciste et qui font semblant de le prendre pour un site normal....

Fdesouche,, eux au moins ils s assument en tant que facho.
Ils se pretendent meme carrément a la pointe de la fachosphere...

Grace a la methode de lecture enseignée par L Educ Nat, tu peux t en rendre compte toi meme:
"Pourquoi Marlène Schiappa est devenue la cible préférée de la fachosphère"
http://www.fdesouche.com/860697-pourquoi-marlene-schiappa-est-devenue-la-cible-preferee-de-la-fachosphere

http://www.fdesouche.com/810453-le-compte-twitter-de-fillon-like-un-tweet-de-la-fachosphere-fdesouche

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 4566
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 17:20

Ça n'a aucun sens, fdesouche n'est pas socialiste.
Le fachisme et le nazisme sont issus du socialisme, Mussolini etait socialiste ainsi que son parti et Adolf était socialiste-national ( tous de gauche).
Fdesouche est un site que tu ne peux pas qualifier de fachiste car ce qualitatif est étroitement lié au socialisme,  c'est historiquement démontré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Ray



Messages : 6971
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 17:23

Oui, les gens aujourd'hui manquent cruellement de culture politique.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 6971
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 17:25

Et la qualification de fasciste pour faire taire les opinions différentes est bien héritée de Lénine et industrialisée par Staline.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 17:51

Pignon a écrit:
Ça n'a aucun sens, fdesouche n'est pas socialiste.
Le fachisme et le nazisme sont issus du socialisme, Mussolini etait socialiste ainsi que son parti et Adolf était socialiste-national ( tous de gauche).
Fdesouche est un site que tu ne peux pas qualifier de fachiste car ce qualitatif est étroitement lié au socialisme,  c'est historiquement démontré.


mort de loool :beret: :beret: :beret: :beret:

donc selon toi, mussolini, hitler (et surement d autres) ne sont pas d extreme droite, mais plutot proches du parti socialiste....
T as vraiment du talent pour arriver a ecrire ca sans eclater de rire...

je vais t expliquer, pignon.
Le nazisme d hitler, ca n avait de socialisme que le nom. Le socialisme, a la base, c esttraiter tous les etres humains egalitairement.
C est comme si je te dis de l eau ou de l eau de vie, me racontes pas que c est la meme chose...
croire qu il y a des races de sous hommes et des races de surhommes, ce n est ni de gauche, ni socialiste, pignon...

le national socialisme etait une debilité d extreme droite, directement inspirée du FASCISME de mussolini.
Le national-socialisme (en allemand : Nationalsozialismus), plus couramment désigné en français sous l'abréviation nazisme, est l'idéologie politique du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP), parti politique d'extrême droite fondé en Allemagne en 1920 et dirigé par Adolf Hitler
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme

passons au fascisme. Voici comment le Nabot a la machoire d acier dit lui meme que le socialisme et tout ca, c est pas sa tasse caffe:
« Le fait est que le xixe siècle était le siècle du socialisme, du libéralisme, de la démocratie, ceci ne signifie pas que le xxe siècle doit aussi être le siècle du socialisme, du libéralisme, de la démocratie. Les doctrines politiques passent ; les nations restent. Nous sommes libres de croire que ceci est le siècle de l'autorité, un siècle tendant vers la « droite », un siècle fasciste. Si le xixe siècle était le siècle de l'individualisme (le libéralisme implique l'individualisme), nous sommes libres de croire que ceci est le siècle « collectif », et ainsi le siècle de l'État. »

— Benito Mussolini, La Doctrine politique et sociale du fascisme (1933)




Donc, les mouvements d extreme droite du millieu du siecle dernier, comme le nazisme et le fascisme ne sont pas des socialisme (si tu veux que je te developpe en detail ce qu est le socialisme, y a qua demander)
Ces mouvements d extreme droite, comme fdesouche, s opposent aux valeurs humanistes classiques de gauche, pronent le retour de l ordre maral, de l autorité et n aiment pas l egalitarisme.

et comme fdesouche lui meme publit des trucs disant qu il est en pointe de la fachosphere (on a les gloires qu on peut...) je crois que je vais continuer a qualifier ce ramassis de trucs qu est fdesouche d outil de propagande neofasciste. Je pense que ca leur pas de probleme, a eux, ils le revendiquent donc pas de soucis.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 6971
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 17:55

Bassmeg a écrit:
ils le revendiquent

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 17:59

Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Ça n'a aucun sens, fdesouche n'est pas socialiste.
Le fachisme et le nazisme sont issus du socialisme, Mussolini etait socialiste ainsi que son parti et Adolf était socialiste-national ( tous de gauche).
Fdesouche est un site que tu ne peux pas qualifier de fachiste car ce qualitatif est étroitement lié au socialisme,  c'est historiquement démontré.


mort de loool :beret: :beret: :beret: :beret:

donc selon toi, mussolini, hitler (et surement d autres) ne sont pas d extreme droite, mais plutot proches du parti socialiste....
T as vraiment du talent pour arriver a ecrire ca sans eclater de rire...

je vais t expliquer, pignon.
Le nazisme d hitler, ca n avait de socialisme que le nom. Le socialisme, a la base, c est traiter tous les etres humains egalitairement.
C est comme si je te dis de l eau ou de l eau de vie, me racontes pas que c est la meme chose...
croire qu il y a des races de sous hommes et des races de surhommes, ce n est ni de gauche, ni socialiste, pignon...

le national socialisme etait une debilité d extreme droite, directement inspirée du FASCISME de mussolini.
Le national-socialisme (en allemand : Nationalsozialismus), plus couramment désigné en français sous l'abréviation nazisme, est l'idéologie politique du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP), parti politique d'extrême droite fondé en Allemagne en 1920 et dirigé par Adolf Hitler
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme

passons au fascisme. Voici comment le Nabot a la machoire d acier dit lui meme que le socialisme et tout ca, c est pas sa tasse de caffe:
« Le fait est que le xixe siècle était le siècle du socialisme, du libéralisme, de la démocratie, ceci ne signifie pas que le xxe siècle doit aussi être le siècle du socialisme, du libéralisme, de la démocratie. Les doctrines politiques passent ; les nations restent. Nous sommes libres de croire que ceci est le siècle de l'autorité, un siècle tendant vers la « droite », un siècle fasciste. Si le xixe siècle était le siècle de l'individualisme (le libéralisme implique l'individualisme), nous sommes libres de croire que ceci est le siècle « collectif », et ainsi le siècle de l'État. »

— Benito Mussolini, La Doctrine politique et sociale du fascisme (1933)




Donc, les mouvements d extreme droite du millieu du siecle dernier, comme le nazisme et le fascisme ne sont pas des socialismes (si tu veux que je te developpe en detail ce qu est le socialisme, y a qu a demander)
Ces mouvements d extreme droite, comme fdesouche, s opposent aux valeurs humanistes classiques de gauche, pronent le retour de l ordre moral, de l autorité et n aiment pas l egalitarisme.

et comme fdesouche lui meme publie des trucs disant qu il est en pointe de la fachosphere (on a les gloires qu on peut...) je crois que je vais continuer a qualifier ce ramassis de trucs qu est fdesouche d outil de propagande neofasciste. Je pense que ca leur pose pas de probleme, a eux, ils le revendiquent donc pas de soucis.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 4566
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 18:01

«  NOUS SOMMES SOCIALISTES, NOUS SOMMES LES ENNEMIS DU SYSTÈME CAPITALISTE ACTUEL, EXPLOITEUR DE LA FAIBLESSE ÉCONOMIQUE, AVEC SES SALAIRES INJUSTES, AVEC SON ÉVALUATION INJUSTE DE LA PERSONNE HUMAINE EN FONCTION DE SA RICHESSE ET DE SON CAPITAL PLUTÔT QUE PAR SA RESPONSABILITÉ ET SA PERFORMANCE, ET NOUS SOMMES DÉTERMINÉS À DÉTRUIRE CE SYSTÈME PAR TOUT LES MOYENS. » Adolf Hilter 1927

suite https://www.contrepoints.org/2016/12/13/274847-7-citations-prouvent-quhitler-etait-socialiste


« Le principe essentiel de la doctrine fasciste est la conception de l’Etat, de son essence, de son rôle, de ses fins. Pour le fascisme, l’Etat est l’absolu devant lequel les individus et les groupes ne sont que le relatif (…). Tout dans l’Etat, rien contre l’Etat, rien en dehors de l’Etat (…). Le libéralisme niait l’Etat dans l’intérêt de l’individu, le fascisme réaffirme l’Etat comme la véritable réalité de l’individu. » Benito Mussolini. Le Fascisme, dans l’Encyclopédie Politique, Librairie Universelle, 1973, p. 334 b1
Mussolini

Le premier leader fasciste, Benito Mussolini, adhère en 1900 au Parti socialiste italien et en préside la section locale. Fuyant le service militaire, il s’expatrie en Suisse en 1902 où il perfectionne ses connaissances idéologiques syndicalistes révolutionnaires. En 1904, il en est expulsé à la suite de certaines de ses menées d’extrême gauche. Il s’installe en Romagne en 1909 et prend la tête d’un hebdomadaire socialiste au titre éloquent La Lotta di Classe (La Lutte des classes). En 1912, il est rédacteur en chef de L’Avanti, quotidien socialiste. Il quitte ensuite le parti socialiste et fonde avec des subsides français « II Popolo d’Italia » après avoir reçu une délégation SFIO conduite par Marcel Cachin. Il fonde à Milan en 1919 les premiers Faisceaux italiens de combat. Après une longue période de troubles, il marche sur Rome en octobre 1922 et est appelé au pouvoir.

Suite à lire, très intéressant: http://gauchepolitique.unblog.fr/2008/03/09/le-fascisme-fils-du-socialisme/


La plupart des collabos étaient de gauche pendant la seconde guerre en France




Pendant la Collaboration, 14 ministres sur 18 étaient, ou socialistes, ou communistes, ou issus des syndicats de gauche…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Pignon



Masculin Messages : 4566
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 18:03

Pignon a écrit:
«  NOUS SOMMES SOCIALISTES, NOUS SOMMES LES ENNEMIS DU SYSTÈME CAPITALISTE ACTUEL, EXPLOITEUR DE LA FAIBLESSE ÉCONOMIQUE, AVEC SES SALAIRES INJUSTES, AVEC SON ÉVALUATION INJUSTE DE LA PERSONNE HUMAINE EN FONCTION DE SA RICHESSE ET DE SON CAPITAL PLUTÔT QUE PAR SA RESPONSABILITÉ ET SA PERFORMANCE, ET NOUS SOMMES DÉTERMINÉS À DÉTRUIRE CE SYSTÈME PAR TOUT LES MOYENS. » Adolf Hilter 1927

suite https://www.contrepoints.org/2016/12/13/274847-7-citations-prouvent-quhitler-etait-socialiste


« Le principe essentiel de la doctrine fasciste est la conception de l’Etat, de son essence, de son rôle, de ses fins. Pour le fascisme, l’Etat est l’absolu devant lequel les individus et les groupes ne sont que le relatif (…). Tout dans l’Etat, rien contre l’Etat, rien en dehors de l’Etat (…). Le libéralisme niait l’Etat dans l’intérêt de l’individu, le fascisme réaffirme l’Etat comme la véritable réalité de l’individu. » Benito Mussolini. Le Fascisme, dans l’Encyclopédie Politique, Librairie Universelle, 1973, p. 334 b1
Mussolini

Le premier leader fasciste, Benito Mussolini, adhère en 1900 au Parti socialiste italien et en préside la section locale. Fuyant le service militaire, il s’expatrie en Suisse en 1902 où il perfectionne ses connaissances idéologiques syndicalistes révolutionnaires. En 1904, il en est expulsé à la suite de certaines de ses menées d’extrême gauche. Il s’installe en Romagne en 1909 et prend la tête d’un hebdomadaire socialiste au titre éloquent La Lotta di Classe (La Lutte des classes). En 1912, il est rédacteur en chef de L’Avanti, quotidien socialiste. Il quitte ensuite le parti socialiste et fonde avec des subsides français « II Popolo d’Italia » après avoir reçu une délégation SFIO conduite par Marcel Cachin. Il fonde à Milan en 1919 les premiers Faisceaux italiens de combat. Après une longue période de troubles, il marche sur Rome en octobre 1922 et est appelé au pouvoir.

Suite à lire, très intéressant: http://gauchepolitique.unblog.fr/2008/03/09/le-fascisme-fils-du-socialisme/


La plupart des collabos étaient de gauche pendant la seconde guerre en France




Pendant la Collaboration, 14 ministres sur 18 étaient, ou socialistes, ou communistes, ou issus des syndicats de gauche…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Ray



Messages : 6971
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 18:04

On peut savoir ou fdesouche se revendique comme un outil de propagande neofascite ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 21:49

Ray a écrit:
On peut savoir ou fdesouche se revendique comme un outil de propagande neofascite ? :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:
fdesouche ne se revendique nulle part comme un outil de propagande neofasciste adepte du mensonge et de la manipulation de l opinion via des bonnes grosses fake news.
Mais ca empeche pas.

Ce n est pas parce qu ils ne se revendiquent pas comme tels qu ils ne le sont pas, ray.
Ne te fie pas trop a ce que les gens disent d eux meme...

Staline ne s est jamais revendiqué comme un despote totalitaire, mais pourtant, ca n empeche pas...
Marine lepen n a jamais revendiqué d etre une impasse evolutive, mais ca n empeche pas...

Fdesouche se revendique comme facho et se fait une gloire d etre a la pointe de la fachosphere comme je l ai montré dans les liens publiés plus haut, tirés du site fdesouche lui meme...

Maintenant, si il y a aussi des gens qui pensent que fdesouche n est pas d extreme droite, n est pas facho, et n est pas le site le plus influent de la fachosphere,

mais qu au contraire, fdesouche est un media objectif de gauche et socialiste, alors ce serait bien de les avertir, par ce qu apparemment, ils ne sont pas au courant :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 6971
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 22:03

Bassmeg a écrit:
Ray a écrit:
On peut savoir ou fdesouche se revendique comme un outil de propagande neofascite ? :mdr:
fdesouche ne se revendique nulle part comme un outil de propagande neofasciste

D'accord, merci c'est bien ce que je pensais. Smile
C'est pourtant ce que vous avez affirmé clairement et très tranquillement; en pensant que ça passerait probablement.
(Encore un bon gros mensonge à votre crédit donc.)
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 22:07

[quote="Pignon"]«  NOUS SOMMES SOCIALISTES[/size], NOUS SOMMES LES ENNEMIS DU SYSTÈME CAPITALISTE ACTUEL, EXPLOITEUR DE LA FAIBLESSE ÉCONOMIQUE, AVEC SES SALAIRES INJUSTES, AVEC SON ÉVALUATION INJUSTE DE LA PERSONNE HUMAINE EN FONCTION DE SA RICHESSE ET DE SON CAPITAL PLUTÔT QUE PAR SA RESPONSABILITÉ ET SA PERFORMANCE, ET NOUS SOMMES DÉTERMINÉS À DÉTRUIRE CE SYSTÈME PAR TOUT LES MOYENS. » Adolf Hilter 1927

Connaissant l animal, ce sera pas la premiere fois que ce sous probuit de fausse couche incestueuse raconte une betise plus grosse que lui et demontre que lui et les dicos, ils sont fachés...
Si ca te derange pas, je vais m autoriser a ne pas considerer ta source comme une autorité en matiere de science politique, pignon.
Serieux, ce mec a fait massacrer des millions d innocents EN APPELLANT CA DE LA LEGITIME DEFENSE, perso, son avis sur la definition du socialisme, je me le range dans un endroit n ayant jamais été illuminé par l astre solaire... Et d une...


« Le principe essentiel de la doctrine fasciste est la conception de l’Etat, de son essence, de son rôle, de ses fins. Pour le fascisme, l’Etat est l’absolu devant lequel les individus et les groupes ne sont que le relatif (…). Tout dans l’Etat, rien contre l’Etat, rien en dehors de l’Etat (…). Le libéralisme niait l’Etat dans l’intérêt de l’individu, le fascisme réaffirme l’Etat comme la véritable réalité de l’individu. » Benito Mussolini. Le Fascisme, dans l’Encyclopédie Politique, Librairie Universelle, 1973, p. 334 b1
Mussolini


Pour cette citation, je te ferais remarquer que le nabot de Fer ne se revendique pas socialiste. Et que comme hitler, il ne me parait pas vraiment etre competent en matiere de science politique... Apres, chacun ses references, pignon... Si tu trouves que le nabot de Fer et le Fils de sa Tante sont des sources valables, grand bien te fasse et Dieu aie pitié de toi.

Le premier leader fasciste, Benito Mussolini, adhère en 1900 au Parti socialiste italien et en préside la section locale. Fuyant le service militaire, il s’expatrie en Suisse en 1902 où il perfectionne ses connaissances idéologiques syndicalistes révolutionnaires. En 1904, il en est expulsé à la suite de certaines de ses menées d’extrême gauche. Il s’installe en Romagne en 1909 et prend la tête d’un hebdomadaire socialiste au titre éloquent La Lotta di Classe (La Lutte des classes). En 1912, il est rédacteur en chef de L’Avanti, quotidien socialiste. Il quitte ensuite le parti socialiste et fonde avec des subsides français « II Popolo d’Italia » après avoir reçu une délégation SFIO conduite par Marcel Cachin. Il fonde à Milan en 1919 les premiers Faisceaux italiens de combat. Après une longue période de troubles, il marche sur Rome en octobre 1922 et est appelé au pouvoir.

donc en gros, il a adheré au socialisme, puis il s est retracté avant de faire du fascisme. Donc, il n etait plus socialiste.
Ca m a l air assez simple a comprendre...

alien alien
Zinedine zidane a joué pour l equipe de SOCIALISTLAND.

puis, il a arreté.

Maintenant, il joue pour FACHOLAND.

Question: Pour quel equipe joue aujourd hui zidane?

Vous avez quatre heures...


Sinon, a ce train, autant dire que cette tanche de soral est de gauche...
Lepen a meme fait encore mieux.
Il disait que faurisson est de gauche...
Qu est ce qu il faut pas entendre...






_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 22:15

Ray a écrit:
Bassmeg a écrit:
Ray a écrit:
On peut savoir ou fdesouche se revendique comme un outil de propagande neofascite ? :mdr:
fdesouche ne se revendique nulle part comme un outil de propagande neofasciste

D'accord, merci c'est bien ce que je pensais.  Smile
C'est pourtant ce que vous avez affirmé clairement et très tranquillement; en pensant que ça passerait probablement.
(Encore un bon gros mensonge à votre crédit donc.)


ouhla, ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit.

Je n ai JAMAIS DIT CA, comme quoi fdesouche se "revendique comme un outil de propagande neofasciste".

Sois assez courtois pour ne pas me mettre dans la bouche des propos que tu as imaginé...
Soit tu retires ca, et tout est bien, et je ne te traiterais que cordialement,

soit tu prouves tes allegations en me posant un petit copier coller citation
qui montres que, comme tu le racontes faussement, j ai raconté que fdesouche se revendiquait comme un outil de propagande neofasciste.
(ce qui est faux, ils n ont jamais dit ca, c est MOI qui dis ca.
Verifie, puis ensuite, fais comme si de rien n etait, ne viens pas t excuser, et ensuite , change de sujet pour faire oublier au lectorat que tu m as attribué des propos qui n existent que dans ta tete.
Et ensuite, sympa, je te promets qu on en parle plus pour cette fois...
MAIS ne refais plus ca, pignon. Me mettre dans la bouche des trucs que je n ai pas prononcés, c est vraiment pas classe de ta part et ca risque de me mettre de mauvais poil.
Va pour cette fois, copain, je t en veux pas, tout est pardonné... thumleft

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 22:16

Bassmeg a écrit:
Ray a écrit:
Bassmeg a écrit:
Ray a écrit:
On peut savoir ou fdesouche se revendique comme un outil de propagande neofascite ? :mdr:
fdesouche ne se revendique nulle part comme un outil de propagande neofasciste

D'accord, merci c'est bien ce que je pensais.  Smile
C'est pourtant ce que vous avez affirmé clairement et très tranquillement; en pensant que ça passerait probablement.
(Encore un bon gros mensonge à votre crédit donc.)


ouhla, ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit.

Je n ai JAMAIS DIT CA, comme quoi fdesouche se "revendique comme un outil de propagande neofasciste".

Sois assez courtois pour ne pas me mettre dans la bouche des propos que tu as imaginé...
Soit tu retires ca, et tout est bien, et je ne te traiterais que cordialement,

soit tu prouves tes allegations en me posant un petit copier coller citation
qui montres que, comme tu le racontes faussement, j ai raconté que fdesouche se revendiquait comme un outil de propagande neofasciste.
(ce qui est faux, ils n ont jamais dit ca, c est MOI qui dis ca.
Verifie, puis ensuite, fais comme si de rien n etait, ne viens pas t excuser, et ensuite , change de sujet pour faire oublier au lectorat que tu m as attribué des propos qui n existent que dans ta tete.
Et ensuite, sympa, je te promets qu on en parle plus pour cette fois...
MAIS ne refais plus ca, ray. Me mettre dans la bouche des trucs que je n ai pas prononcés, c est vraiment pas classe de ta part et ca risque de me mettre de mauvais poil.
Va pour cette fois, copain, je t en veux pas, tout est pardonné... thumleft

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 6971
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 22:18

Bassmeg a écrit:
je crois que je vais continuer a qualifier ce ramassis de trucs qu est fdesouche d outil de propagande neofasciste. Je pense que ca leur pas de probleme, a eux, ils le revendiquent donc pas de soucis.

De rien. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 22:19

Bassmeg a écrit:
Bassmeg a écrit:
Ray a écrit:
Bassmeg a écrit:

fdesouche ne se revendique nulle part comme un outil de propagande neofasciste

D'accord, merci c'est bien ce que je pensais.  Smile
C'est pourtant ce que vous avez affirmé clairement et très tranquillement; en pensant que ça passerait probablement.
(Encore un bon gros mensonge à votre crédit donc.)


ouhla, ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit.

Je n ai JAMAIS DIT CA, comme quoi fdesouche se "revendique comme un outil de propagande neofasciste".

Sois assez courtois pour ne pas me mettre dans la bouche des propos que tu as imaginé...
Soit tu retires ca, et tout est bien, et je ne te traiterais que cordialement, je te demandes meme pas d excuses tellement ca glisse

soit tu prouves tes allegations en me posant un petit copier coller citation
qui montrerait que, comme tu le racontes faussement, j ai raconté que fdesouche se revendiquait comme un outil de propagande neofasciste.
(ce qui est faux, ils n ont jamais dit ca, c est MOI qui dis que fdesouche c est un outil de propagande neofasciste.
Verifie, puis ensuite, fais comme si de rien n etait, ne viens pas t excuser, et ensuite , change de sujet pour faire oublier au lectorat que tu m as attribué des propos qui n existent que dans ta tete. Promis, je te mettrais pas la fiche.
Et ensuite, sympa, je te promets qu on en parle plus pour cette fois...
MAIS ne refais plus ca, ray. Me mettre dans la bouche des trucs que je n ai pas prononcés, c est vraiment pas classe de ta part et ca risque de me mettre de mauvais poil. et ce n est pas le but.
Va pour cette fois, copain, je t en veux pas, tout est pardonné... thumleft
Mais refais plus ca steplait.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 4566
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 22:26

Ray a écrit:
Bassmeg a écrit:
je crois que je vais continuer a qualifier ce ramassis de trucs qu est fdesouche d outil de propagande neofasciste. Je pense que ca leur pas de probleme, a eux, ils le revendiquent donc pas de soucis.

De rien. :bisou:


Bassmeg a écrit:
Ray a écrit:
Bassmeg a écrit:
Ray a écrit:
On peut savoir ou fdesouche se revendique comme un outil de propagande neofascite ? :mdr:
fdesouche ne se revendique nulle part comme un outil de propagande neofasciste

D'accord, merci c'est bien ce que je pensais.  Smile
C'est pourtant ce que vous avez affirmé clairement et très tranquillement; en pensant que ça passerait probablement.
(Encore un bon gros mensonge à votre crédit donc.)


ouhla, ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit.

Je n ai JAMAIS DIT CA, comme quoi fdesouche se "revendique comme un outil de propagande neofasciste".




:beret:

Je laisse tomber pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 22:33

Ray a écrit:
Bassmeg a écrit:
je crois que je vais continuer a qualifier ce ramassis de trucs qu est fdesouche d outil de propagande neofasciste. Je pense que ca leur pas de probleme, a eux, ils le revendiquent donc pas de soucis.

De rien. :bisou:

bien joué buddy,

soit c est sorti du contexte, soit je me suis emmelé les pinceaux.
Tu as eu bien raison sur ce coup et j ai eu tort.

Maintenant, laisse moi me corriger et preciser mon lexique.

JE dis que fdesouche est un site facho.
Fdesouche ne se qualifie pas de facho, mais d autres medias le font.

JE dis que fdesouche fait partie de la fachosphere
Fdesouche publie des articles reconnaissant que fdesouche fait partie de la fachosphere.

JE dis que fdesouche est , a mes yeux , LE site le plus influent dans la fachosphere ( c est a dire, les bons gros fachos version 2,0)
Fdesouche publie des articles reconnaissant ce triomphe.


ET LAAAAAA

Je dis que fdesouche est un outil de propagande neofasciste
(et contrairement a ma phrase portant a ambiguité cité plus haut)
je dis que fdesouche ne se revendique pas comme un outil de propagande neofasciste, mais que quand meme, ils reconnaissent faire partie de la sphere des fachos, et qu ils disent meme carement etre "a la pointe" de la sphere des fachos et de ces combats...


Mea culpa.
J espere avoir dissipé les confusions dues a mes imprecisions de langage, ray.
Je te remercie pour le fait d avoir attiré mon attention sur les imprecisions en questions.
Au besoin, refais le, merci encore, et si je peux te rendre le meme service, ce sera avec plaisir.

Maintenant, ce petit apparte ne change pas grand chose au débat.
Fdesouche est facho,
a la tete de la sphere des fachos,
et le fascisme et le nazisme, c est de l extreme droite, pas de la gauche.
Je crois que sur ca, on peut se mettre d accord.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 22:34

Pignon a écrit:
Ray a écrit:
Bassmeg a écrit:
je crois que je vais continuer a qualifier ce ramassis de trucs qu est fdesouche d outil de propagande neofasciste. Je pense que ca leur pas de probleme, a eux, ils le revendiquent donc pas de soucis.

De rien. :bisou:


Bassmeg a écrit:
Ray a écrit:
Bassmeg a écrit:

fdesouche ne se revendique nulle part comme un outil de propagande neofasciste

D'accord, merci c'est bien ce que je pensais.  Smile
C'est pourtant ce que vous avez affirmé clairement et très tranquillement; en pensant que ça passerait probablement.
(Encore un bon gros mensonge à votre crédit donc.)


ouhla, ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit.

Je n ai JAMAIS DIT CA, comme quoi fdesouche se "revendique comme un outil de propagande neofasciste".




:beret:

Je laisse tomber pour ma part.


ca me va tres bien, et puis heureusement, ray assure.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 22:34

Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Ray a écrit:
Bassmeg a écrit:
je crois que je vais continuer a qualifier ce ramassis de trucs qu est fdesouche d outil de propagande neofasciste. Je pense que ca leur pas de probleme, a eux, ils le revendiquent donc pas de soucis.

De rien. :bisou:


Bassmeg a écrit:
Ray a écrit:


D'accord, merci c'est bien ce que je pensais.  Smile
C'est pourtant ce que vous avez affirmé clairement et très tranquillement; en pensant que ça passerait probablement.
(Encore un bon gros mensonge à votre crédit donc.)


ouhla, ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit.

Je n ai JAMAIS DIT CA, comme quoi fdesouche se "revendique comme un outil de propagande neofasciste".




:beret:

Je laisse tomber pour ma part.


ca me va tres bien, et puis heureusement, ray assure. A la prochaine avec plaisir.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 22:45

donc en resumé,
je dis, en accord avec fdesouche, que fdesouche est un site facho.

et je dis, sans l accord de fdesouche, que fdesouche est un outil de propagande neofasciste.
Jusqu a preuve du contraire.

J espere que ma position est assez claire.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 6971
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 22:46

Bassmeg a écrit:
soit c est sorti du contexte, soit je me suis emmelé les pinceaux.
Tu as eu bien raison sur ce coup et j ai eu tort.
salut

Bassmeg a écrit:
JE dis que fdesouche est un site facho.
C'est votre opinion et vous avez parfaitement le droit.

Bassmeg a écrit:
Fdesouche publie des articles reconnaissant que fdesouche fait partie de la fachosphere.
Nouvelle imprécision. (ou alors exemple)

Bassmeg a écrit:
Fdesouche est facho,
a la tete de la sphere des fachos,
et le fascisme et le nazisme, c est de l extreme droite, pas de la gauche.
Je crois que sur ca, on peut se mettre d accord.
Non. Vous avez le droit de le dire et moi j'ai le droit de dire que le fascisme ce n'est pas cela. (Ni de près, ni de loin.)
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 6971
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 22:47

Bassmeg a écrit:
je dis, en accord avec fdesouche, que fdesouche est un site facho.
Nouvelle erreur (ou alors exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 23:00

Ray a écrit:
Bassmeg a écrit:
je dis, en accord avec fdesouche, que fdesouche est un site facho.
Nouvelle erreur (ou alors exemple.)

fdesouche fait partie de la fachosphere:

wikipedia, pour ceux qui aiment et qui pensent que c est pas un site illuminati
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extrême_droite_sur_Internet
Certains sites de la « fachosphère » dont Fdesouche et Riposte laïque sont hébergés dans des pays étranger afin d'échapper aux poursuites

maintenant, voyons ce que dit fafdesouche a ce propos
http://www.fdesouche.com/845221-comprendre-la-fachosphere
voila un bon exemple de fachosphere:
fdesouche
marine lepen
valeurs actuelles
j invente rien, ca sort de che boncommeunesouche


ensuite
http://www.fdesouche.com/810453-le-compte-twitter-de-fillon-like-un-tweet-de-la-fachosphere-fdesouche
http://www.fdesouche.com/860697-pourquoi-marlene-schiappa-est-devenue-la-cible-preferee-de-la-fachosphere


Fdesouche est un site facho, de la sphere facho, qu on appelle la fachosphere...
On peut essayer de biaiser pendant aussi longtemps qu on veut, ca n y change rien.
Ils publient eux meme ...

Pour moi, y a pas de soucis avec ca, et pour eux non plus.
Plein de gens les soutiennent et assument ca.
Je suis etonnée qu ici, les rares a soutenir fdesouche et a le citer regulierement ne soient pas au courant que c est quand meme le site le plus en pointe pour les fachos d internet. Il faut leur faire savoir qu en fait, fdesouche, ils sont fier d etre fachos.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 6971
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 23:12

Que des gens le qualifie ainsi, oui ok, et ?
En quoi c'est "en accord avec" le responsable du site en question ?


Bassmeg a écrit:
http://www.fdesouche.com/810453-le-compte-twitter-de-fillon-like-un-tweet-de-la-fachosphere-fdesouche
http://www.fdesouche.com/860697-pourquoi-marlene-schiappa-est-devenue-la-cible-preferee-de-la-fachosphere

Je viens de la raconter à mon cheval.
Spoiler:
 

J'ai bien fait de ressortir le pop-corn.  thumleft

Euh, vous avez vu que ces articles sont des reprises ? Des copiés-collés, mots pour mots, venant de l'Express et des Inrock ?  :bougie:
(C'est à dire que ce sont, encore une fois, des termes employés PAR D'AUTRES.)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 4566
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 23:17

Site breton "anti-remplaciste", on y trouve quelques pépites, ils déconstruisent les déconstructeurs:
http://breizatao.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 23:27

Ray a écrit:
Spoiler:
 

oui je sais. Merci de l info.
Fdesouche pille des articles ecrits par d autres...
C est pas un scoop.

En l espece, fdesouche publie SUR FDESOUCHE deux articles qualifiant explicitement FDESOUCHE d etre a la pointe de la sphere des fachos, ou d etre dans la sphere des fachos...

Publiant ces articles, sans les dementir, sans prevenir les lecteurs du fait que le site fdesouche ne garantie pas leur veracité,
bah ca les rend garant et responsable de ca.

Pour te donner un exemple.
Un gros islamophobe du nom de ben ammar publie des textes condamnables.
Certains de ces textes sont publiés sur des forums.

solution une: le forum dit explicitement "nous ne sommes pas garants , nous ne publions qu a titre d info" ou tout autre formule pouvant fournir une position de repli.

solution deux,
le forum ou media publie le texte BRUT, sans dementi ni mise en garde
et a ce moment la, on considere tous (public et police)
que le texte est assumé par le "passeur".

Fdesouche publie ces textes disant qu ils font partie de la sphere des fachos.
Ils ne les dementent pas

Ils les publient.



Et pour repondre sur votre question par rapport au fondateur du site,
j ai deja sourcé...
A chaque fois que je les links, je leur fais gagner des sous, comptez pas sur moi pour les relinker a l infini. La reponse se trouve sur le lien concernant marlene schiappa...

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 6971
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Ven 16 Juin 2017, 23:37

Bassmeg a écrit:
Fdesouche pille des articles ecrits par d autres...
Nouvelle erreur. Publier un article sans en changer le contenu et en indiquant la source ne s'appelle pas "piller". Tous les sites d'information font cela.

Bassmeg a écrit:
En l espece, fdesouche publie SUR FDESOUCHE deux articles qualifiant explicitement FDESOUCHE d etre a la pointe de la sphere des fachos, ou d etre dans la sphere des fachos...
Et donc vous en déduisez qu'il accepte ce qualificatif ? :mdr:
La logique des relations de cause et des effets ne permet aucunement cela.

Et bien au contraire, le responsable du site se définit lui-même comme faisant partie de la ré-infosphère et récuse le terme fachosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Sam 17 Juin 2017, 00:09

Ray a écrit:
Spoiler:
 


oui ... Mais Mao lui aussi recusait un tas de termes qu on lui attribuait... et hitler n a jamais reconnu etre responsable de la mort de dizaines de millions de gens
Pour savoir ce qu est une personne, il n est pas prudent de s en referer a ce qu elle en dit...

Fdesouche publie des articles pillés sur d autres medias, disant que f de souche est dans la sphere des fachos, sans les dementir...
Fdesouche ne publie aucun article disant que fdesouche n est pas facho d internet.

donc oui, pas de souci, vu que f de souche assume etre a la pointe de la sphere des fachos,

bah ouais, je vais moi aussi assumer.

La question, maintenant, c est de savoir si tel ou tel membre assumera publiquement d avoir comme source d info un site de la sphere facho.

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Sam 17 Juin 2017, 00:09

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
 



_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 6971
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Sam 17 Juin 2017, 00:13

Procès d'intentions.

Je sais même pas pourquoi vous insistez (ou vous ne lisez pas mes messages), le responsable du site récuse le terme fachosphère.

Donc vous ne pouvez pas dire "en accord avec". Il n'y a même pas débat, c'est clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Sam 17 Juin 2017, 00:18

Ray a écrit:
Bassmeg a écrit:
Fdesouche pille des articles ecrits par d autres...
Nouvelle erreur. Publier un article sans en changer le contenu et en indiquant la source ne s'appelle pas "piller". Tous les sites d'information font cela.





Mad Mad cherry cherry pukel pukel :colere: :colere: :colere:
je ne suis vraiment pas d accord avec toi.

entre journaux, on peut se citer.
Mais il faut le dire haut et fort AVANT de citer.

fdesouche publie des articles.
EN HAUT, il y a ecrit "PAR Francois le Francais" ou par "BOB le CHATON" ou par "Fred"
et tout en bas en minuscules, il y a un lien en minuscules sur la source d origine genre le nom du journal (l express ou autre) mais JAMAIS le nom du journaliste qui a ECRIT l article en question... C est ca du pillage. Les autres sites d info ne font pas ca...)[/quote]

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Sam 17 Juin 2017, 00:19

Ray a écrit:
Spoiler:
 

Non justement, il y a debat....

Le responsable du site recuse le terme fachosphere....

Bien.

On peut en parler?

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1479
Inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: 1000 sites francophones de réinformation utiles   Sam 17 Juin 2017, 00:21

RAY, je suis le dossier , j aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez

_________________
Chaque Humain est Unique,  SAUF MOI.
Revenir en haut Aller en bas
 
1000 sites francophones de réinformation utiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sites utiles
» Sites utiles pour les profs
» sites utiles
» Ovni usa www.ovnis-usa.com information ou désinformation?
» Plus de 1000 images religieuses au même endroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: