DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ÉLIE doit venir ?

Aller en bas 
+2
senon
Sonicbleu
6 participants
AuteurMessage
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty6/7/2023, 20:05

Les disciples interrogèrent Jésus : « Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d’abord ? »

11 Jésus leur répondit : « Élie va venir pour remettre toute chose à sa place.

12 Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu. Et de même, le Fils de l’homme va souffrir par eux. »

13 Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le Baptiste.




J'ai une question théologique, comment Jean le Baptiste doit venir pour remettre toute chose à sa place si l'apostasie doit venir après lui ?

Aurait il échoué ? Que veut dire ce va venir et est déjà venu ?
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty6/7/2023, 20:33

Non, il n'a pas échoué, il a réussi, il a remis toute chose à sa place, car aujourd'hui la volonté de Dieu est faite: les croyants sont par millions sur terre, la foi n'a pas disparu par la disparition de Jésus.

Va venir, c'est le saint esprit, venu aux apôtres.
Est déjà venu, c'est le saint esprit venu sur Jean le baptiste.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty6/7/2023, 22:25

La réponse :


Saint Elie, le prophète qui doit revenir à la fin du monde (+900 av JC) (56 mn) (20 juillet)


_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 08:14

senon a écrit:
Non, il n'a pas échoué, il a réussi, il a remis toute chose à sa place, car aujourd'hui la volonté de Dieu est faite: les croyants sont par millions sur terre, la foi n'a pas disparu par la disparition de Jésus.

Va venir, c'est le saint esprit, venu aux apôtres.
Est déjà venu, c'est le saint esprit venu sur Jean le baptiste.

Élie c'est le Saint esprit selon vous ?

Aujourd'hui nous vivons une apostasie des nations, comment pouvez-vous dire que toute chose à été remise à sa place si il doit avoir l'apostasie ?

Logiquement c'est après l apostasie que toute chose doit être remise à sa place.


Dernière édition par Sonicbleu le 7/7/2023, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 08:19

Arnaud Dumouch a écrit:
La réponse :


Saint Elie, le prophète qui doit revenir à la fin du monde (+900 av JC) (56 mn) (20 juillet)


56 minutes c'est long j'ai pas le courage de tout regarder désolé, pouvez vous expliquer simplement la problématique ? si l'apostasie doit arriver après Jean le Baptiste, comment il est dit de Jean le Baptiste qu'il doit remettre toute chose à sa place ?

Vous comprenez bien la problématique ? Doit il encore venir cet esprit de Élie ?

Logiquement c'est après l'apostasie que tout doit être remis à sa place non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 09:26

L'esprit d'Elie, c'est une attitude de détermination zélée pour Dieu

L'esprit d'Hénoch, c'est une attitude d'amour intériorisé pour Dieu.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 09:28

Peut-être a-t-on une des réalisations là dedans :


Fin du monde 12- Les deux témoins seront-ils le christianisme et l’islam ? (4 mn) https://youtu.be/NDv0weArSO0

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 09:37

Malachie 3.23-24 contient une prophétie intrigante :

« Je vous enverrai le prophète Élie avant que n’arrive le jour de l'Éternel, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères vers leurs enfants et le cœur des enfants vers leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays de destruction. »

Jusqu'ici, lors des Seder juifs, on garde une chaise vise à table en anticipation du retour d'Élie pour annoncer l'avènement du Messie.

Malachie 3.24 dit qu'Élie reviendra pour « ram[ener] le cœur des pères vers leurs enfants et le cœur des enfants vers leurs pères », pour un ministère de réconciliation. Dans le Nouveau Testament, Jésus révèle que Jean-Baptiste est l'accomplissement de la prophétie de Malachie : « En effet, tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean. Si vous voulez bien l'accepter, c'est lui l'Élie qui devait venir. » (Matthieu 11.13-14) Cet accomplissement est également mentionné en Marc 1.2-4 et en Luc 1.17 et 7.27.

La suite mise sous spoiler :

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 7/7/2023, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 09:43

D’après la Bible, Hénoc et Élie sont les deux seules personnes que Dieu a enlevées au ciel sans qu’elles ne meurent.

Genèse 5.24 dit :
« Hénoc marcha avec Dieu, puis il ne fut plus là, parce que Dieu l’avait pris. »

2 Rois 2.11 dit :
« un char et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre et Élie monta au ciel dans un tourbillon. »

Hénoc est décrit comme un homme qui « marcha avec Dieu » (Genèse 5.24). Élie, lui, était peut-être le prophète le plus puissant de l’Ancien Testament. De plus, des prophéties annoncent son retour (Malachie 4.5-6).

Pourquoi Dieu a-t-il enlevé Hénoc et Élie ?
La Bible ne le dit pas. Certains pensent que ces deux personnages auront peut-être un rôle à jouer à la fin des temps, par exemple comme les deux témoins mentionnés en Apocalypse 11.3-12. C’est possible, mais la Bible ne le dit pas clairement. Il est possible aussi que Dieu les ait épargnés de la mort en récompense de leur obéissance et de leur service fidèle. Quoi qu’il en soit, il a ses raisons.
Même si nous ne comprenons pas toujours ses plans et ses desseins, nous savons que « les voies de Dieu sont parfaites » (Psaume 18.31).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 11:22

Arnaud Dumouch a écrit:
L'esprit d'Elie, c'est une attitude de détermination zélée pour Dieu

L'esprit d'Hénoch, c'est une attitude d'amour intériorisé pour Dieu.

Donc selon vous une personne avec une attitude de détermination zélés pour Dieu va venir remettre toute chose à sa place ?

Comprenez-vous bien la problématique ? La problématique est que l'apostasie doit venir après Jean le Baptiste.

Ainsi la problématique indique que l'esprit d'Élie doit venir après l'apostasie, puisque la logique veut que toutes choses soient rétablie après le désordre pas avant , du moins la finalité de ce rétablissement ( peut-être que le rétablissement s'initie avant le désordre mais la finalité du rétablissement veut que ce soit après le désordre, après l'apostasie)

D'où le doit venir ( après le désordre, après l'apostasie) et est déjà venu ( le rétablissement initié avant le désordre, avant l'apostasie)

Aussi le Christ enseigne que le peuple sera a un moment orphelin puisqu'il enseigne qu'il ne nous laissera pas orphelin ce qui laisse donc penser en effet qu'on doit a un moment être orphelin.

Si on doit être orphelin, une mort théorique de Dieu, cela ne peut pas se produire si toutes choses est finie d'être remise à sa place .

Donc la logique veut que cette prophétie que toutes choses est remise à sa place ne soit pas encore accomplie puisqu'on est pas encore orphelin, on n'est pas encore a la mort théorique de Dieu ( qui viendra sûrement avec l'apostasie).

Du moins peut-être que la prophétie est déjà initié depuis Jean le Baptiste mais elle doit encore venir après l'apostasie pour sa finalité.

Sinon je ne vois pas ce que vient faire l'islam dans l'explication, l'islam est antichrist, il ne peut pas être complémentaire à la vérité et donc être témoin de Dieu.

La Bible prophétise que les juifs reconnaîtront le Christ, mais rien n'est prophétisé pour l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 15:09

Enock et Elie, les deux témoins, se réalisent tout au long de l'histoire.

Le retour à l'ordre précède et protège la renaissance de l'amour.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 15:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Enock et Elie, les deux témoins, se réalisent tout au long de l'histoire.

Le retour à l'ordre précède et protège la renaissance de l'amour.


J'ai l'impression que vous ne répondez pas directement à la problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 20:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Enock et Elie, les deux témoins, se réalisent tout au long de l'histoire.

Le retour à l'ordre précède et protège la renaissance de l'amour.

Puis il est dit nulle part que Enoch est l'un des deux témoins prophétisé.

Ça pourrait bien être Moïse et Élie , Moïse pour la loi et Élie pour les prophéties.

Rappelez-vous de l'épisode de la transfiguration, Jésus était accompagné de Moïse et d'Élie, puis la transfiguration terminée Jésus dit à ses disciples de ne le dire à personne jusqu'à ce qu'il soit ressuscité.

Jésus demande donc à ses disciples de ne pas témoigné de cet événement avant sa réssurrection , cet événement doit donc être un témoignage après la résurrection du Christ.

Moïse et Élie sont donc les deux témoins aux côtés du Christ que les disciples du Christ ont vu et qu'ils doivent en témoigner après la résurrection de Jésus comme Jésus l'a enseigné.

La transfiguration est donc un témoignage, et Moïse et Élie font partie de ce témoignage.

On peut en déduire donc que les deux témoins du Christ sont Moïse et Élie puisqu'il y a un témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 20:48

Sonicbleu a écrit:

J'ai une question théologique, comment Jean le Baptiste doit venir pour remettre toute chose à sa place si l'apostasie doit venir après lui ?

Aurait il échoué ? Que veut dire ce va venir et est déjà venu ?

ça veut dire ce que ça veut dire, oui je pense qu'il a échoué, Jean le Baptiste a échoué, même si je pense que le terme n'est pas correcte, que voudrait dire qu'il a gagné ? qu'il aurait réussi de grés ou de force a remettre tout en ordre ?

je ne pense pas que ce soit une dictature, en réalité si vous voulez mépriser les paroles de Jean le Baptiste et/ou de Jésus vous pouvez en théorie comme en pratique le faire, avant comme aujourd'hui, mais vous pouvez aussi faire l'inverse, prendre leurs paroles aux sérieux en théorie comme en pratique.

l'apostasie ce n'est pas la fin, l'apostasie global ou général comme un seul corps peut-être, mais apostasier individuellement ça ne l'est pas encore, apostasier sans savoir ce que l'on fait ne condamne pas, si l'apostasie viens la miséricorde viens au-delà.


Dernière édition par Croquin83 le 7/7/2023, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 20:57

Croquin83 a écrit:
Spoiler:


Je n'ai pas dit que je pense qu'il a échoué, pour tout vous dire je pense le contraire, dire qu'il a échoué serait faire du Christ un menteur.

J'ai juste posé la question à t il échoué pour introduire la problématique qui suivait : comment Jean le Baptiste doit remettre toute chose à sa place si l'apostasie doit venir après lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 21:01

c'est à dire : "l'apostasie doit venir après lui" !? sur quoi bases tu cette affirmation ? il y en a eu avant comme après lui et ça continue d'ailleurs, mais avant lui il y en avait aussi de l'apostasie, je suis un peu lent mais je commence a comprendre ou tu veux en venir Mr. Green.

a mon avis l'apostasie fait parti en quelque sorte du processus de conversion pour une bonne partie des gens aussi étonnant que cela puisse paraitre, ce n'est pas sans raison si Jésus a dû également souffrir et être rejeter par ceux-là même qui ont persécuté et tuer Jean Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 21:15

Croquin83 a écrit:
c'est à dire : "l'apostasie doit venir après lui" !? sur quoi bases tu cette affirmation ? il y en a eu avant comme après lui et ça continue d'ailleurs, mais avant lui il y en avait aussi de l'apostasie.

Il est écrit :

" 03 Ne laissez personne vous égarer d’aucune manière. Car il faut que vienne d’abord l’apostasie, et que se révèle l’Homme de l’impiété, le fils de perdition,

04 celui qui s’oppose, et qui s’élève contre tout ce que l’on nomme Dieu ou que l’on vénère, et qui va jusqu’à siéger dans le temple de Dieu en se faisant passer lui-même pour Dieu. "



Il doit donc avoir une apostasie d'autorité dans le monde pour que se révèle le fils de la perdition.

Puis comme je l'ai expliqué à Arnaud Dumouch, Jésus enseigne qu'a un moment le peuple sera orphelin, une mort théorique de Dieu doit donc venir et il viendra sûrement pendant le temps d'apostasie des nations.

C'est de ces évènements que je pose la problématique, Jean le Baptiste doit remettre toute chose à sa place mais comment cela est possible si l'apostasie doit venir après lui.

J'ai tenté de répondre en proposant ma réflexion dans mon commentaire un peu plus haut a Arnaud Dumouch.

Je me cité :

"Ainsi la problématique indique que l'esprit d'Élie doit venir après l'apostasie, puisque la logique veut que toutes choses soient rétablie après le désordre pas avant , du moins la finalité de ce rétablissement ( peut-être que le rétablissement s'initie avant le désordre mais la finalité du rétablissement veut que ce soit après le désordre, après l'apostasie)

D'où le doit venir ( après le désordre, après l'apostasie) et est déjà venu ( le rétablissement initié avant le désordre, avant l'apostasie)"
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 21:21

oui, d'accord, je comprend.

Sonicbleu a écrit:

C'est de ces évènements que je pose la problématique, Jean le Baptiste doit remettre toute chose à sa place mais comment cela est possible si l'apostasie doit venir après lui.

j'ai peut-être une explication, est-ce que les gens sont prêt a l'entendre a ce moment !? j'en doute fortement, en faite que les choses ce remettent a leur place c'est bien ce que tout le monde espère, c'est facile a comprendre, mais après l'apostasie ce n'est pas a la porté de tout le monde, c'est tout un processus.

un peu comme le fait que plusieurs disciples de Jésus n'ont pas compris pourquoi il allait devoir souffrir et être tué, tout comme Pierre a renié Jésus alors qu'il ne s'en croyez pas capable et contre sa propre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 21:27

Spoiler:

C'est ce qui doit se passer selon les prophéties pourtant.

Il doit avoir une apostasie d'autorité et par la suite l'esprit d'Élie doit tout rétablir.

Personne n'a dit que ce serait facile, si ce n'est Dieu, rien de difficile pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 21:29

je me pose parfois la question, est-ce toute conversion, est-ce que tout le monde sans exception doit passer forcement par l'apostasie a un moment ou a un autre ? je n'en ai aucune idée !

de prêtres j'ai déjà entendu qu'il existerait des méthodes plus "douce" moins douloureuses, comme le chapelet c'est à dire passer par Marie, aucune idée non plus.

en tout cas sur ses questions je pense qu'il est préférable d'être ignorant Wink, le savoir n'y change rien, tout ce que cela fait c'est braqué des gens, de l'incompréhension etc, j'imagine.


Dernière édition par Croquin83 le 7/7/2023, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 21:39

Croquin83 a écrit:
je me pose parfois la question, est-ce toute conversion, est-ce que tout le monde sans exception doit passer forcement par l'apostasie a un moment ou a un autre ? je n'en ai aucune idée !

de prêtres j'ai déjà entendu qu'il existerait des méthodes plus "douce", comme le chapelet c'est à dire passer par Marie, aucune idée non plus.


La parole de Dieu n'enseigne aucunement que l'individu doit passé par l apostasie pour être sauvé au contraire l'apostasie mène à la perdition comme il est écrit que le fils de la perdition viendra a la suite de l apostasie.

Ce n'est pas une apostasie individuelle dont il est question mais d'une apostasie des nations, une apostasie d'autorité comme déjà produite en France avec la séparation entre l'église et l'état.

La mort théorique de Dieu vient pendant cette apostasie avec les sciences athéistes.

C'est ce qui se produit en ce moment, les nations perdent la foi et vont vers la mort théorique de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 21:47

je ne suis pas tout a fait d'accord, même s'il est évident que l'apostasie ne sauve pas, pour moi cela fait parti du processus de conversion, l'apostasie c'est comme une "chute", mais celui qui sauve de cette "chute" ce n'est pas l'apostasie, au contraire l'apostasie condamne même à plus ou moins long terme je pense, évidemment.

donc selon moi l'apostasie individuel comme celui des nations, fait partie du processus douloureux et incompréhensible si tu veux, mais combien même il vient après ce n'est pas la fin pour autant.

je suis persuadé d'ailleurs que la France s'il s'agit entre autre de cette nation, n'a absolument pas conscience de faire une grosse bourde avec la séparation de l'Eglise et de l'Etat, et même pour la majorité des français, je suis persuadé que la très grande majorité n'est absolument pas conscience du danger de retirer Dieu et surtout Jésus de leur vie, qui le connais d'ailleurs ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 22:26

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

thumleft

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 22:40

Sonicbleu a écrit:
Spoiler:

Les dernières paroles de Jésus sur la Croix étaient : ... Tout est ACCOMPLI.

Pourquoi voulez-vous que des témoins comme Moïse et Elie qui ont été consultés par Jésus au moment de la Transfiguration donc avant sa crucifixion reviennent ? scratch

Je me trompe certainement ... Mais j'en déduis que si Jésus dit avant de mourir que TOUT EST ACCOMPLI, Ce sera donc une sorte de renouveau, quelque chose de jamais vu auparavant, dont Seul Dieu connait le jour et la manière dont se manifestera l'évènement.

Comme Arnaud, je pense que "Le retour à l'ordre précède et protège la renaissance de l'amour. "

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty7/7/2023, 23:55

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
Ça veut dire quoi précisément ce que Arnaud Dumouch a dit ?

Puis il est écrit :

"Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise."

Et aussi

" Lorsque vous verrez l’Abomination de la désolation, installée dans le Lieu saint comme l’a dit le prophète Daniel – que le lecteur comprenne ! –"

Il est bien dit que tout doit se réalisé , et que ce qui est prédit dans Daniel doit arriver après le Christ.

Donc oui le Christ a tout accompli mais il reste encore à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty8/7/2023, 00:37

Ce qu'écrit Arnaud m'inspire ceci :

Ézéchiel 36 :1-12
La main de l'Éternel se posa sur moi ; l'Éternel m'enleva en esprit et me transporta au milieu d'une vallée remplie d'ossements. Puis il me fit passer autour de ces ossements ; je vis qu'ils étaient complètement desséchés. Alors il me dit : Prophétise à l'esprit, fils d'homme, prophétise et dis à l'esprit : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Esprit, viens, souffle des quatre vents, souffle sur ces cadavres, afin qu'ils revivent !

Que malgré le CHAOS, le souffle de l'Esprit Saint fait revivre les cadavres.

L'Espoir, L'Amour renaissent après l'ordre, après le CHAOS.

Spoiler:
______________

Jésus dit :

Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

TOUT EST ACCOMPLI.

Dans l'Ancien Testament : Dieu a parlé par les Prophètes
Dans le Nouveau Testament : Jésus a accompli ce qui était annoncé.




_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty8/7/2023, 01:05

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Je ne comprends pas ce que vous tentez de me dire , ce que vous dites ne répond pas à la problématique, comment Jean le Baptiste peut remettre toute chose à sa place si l'apostasie doit venir après lui ?

Excusez moi j'essaie de vous comprendre mais je ne comprends pas, comme Arnaud Dumouch j'ai l'impression que vous ne répondez pas directement à la problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty8/7/2023, 07:19

Sonicbleu,

Après Jean le Baptiste, il y a eu Jésus :

ÉLIE doit venir ? Bapteme-Christ-Tout-savoir-bapteme-Jesus-Jean-Baptiste-Jourdain_0_445_333

« Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde » (Jn. 1,29)

Jean Baptiste désigne Jésus comme «l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde»,

parce que toute sa vie durant Jésus :  a dénoncé l’injustice, a choisi le côté du pauvre et du faible qu’on opprime.

Et Il a donné sa vie en rançon pour ce monde.

TOUT EST ACCOMPLI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty8/7/2023, 07:59

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Mais Comprenez-vous qu'après Jésus de nos jours donc il y a l'apostasie ? Et aussi que les écrits de l'ancien testament doivent encore se réaliser comme dans Daniel que Jésus enseigne qu'il doit arriver dans le futur.

Donc encore une fois oui Jésus a tout accompli mais il reste encore à arriver.

Je ne vous comprends pas , quel est la corrélation entre Jésus qui a tout accompli et la problématique qui est que l'apostasie doit venir après Jean le Baptiste qui lui est sensé tout rétablir ?

Vous ne répondez pas à la problématique encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty8/7/2023, 18:37

Citation :

après Jésus de nos jours donc il y a l'apostasie ?

C'est là, la cause de l'incompréhension entre nous.
DIEU vient sur terre, pourquoi ?
Quelle est ta définition de l'apostasie, et je ne parle pas de la définition du dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty8/7/2023, 19:00

senon a écrit:
Citation :

après Jésus de nos jours donc il y a l'apostasie ?

C'est là, la cause de l'incompréhension entre nous.
DIEU vient sur terre, pourquoi ?
Quelle est ta définition de l'apostasie, et je ne parle pas de la définition du dictionnaire.

En effet je ne vous comprends pas, à vous écouter l'apostasie n'a jamais été prophétisé et personne n'ira en enfer.

Le fils de perdition est une chimère de même que la mort théorique de Dieu.

J'ai l'impression qu'on ne lit pas la même Bible. C'est à ce demander pourquoi le Christ enseigne que Élie doit venir tout rétablir alors que plus loin il enseigne que le fils de perdition doit venir dans le Temple.

Si tout est déjà rétablie comment le fils de perdition doit venir après Jean le Baptiste et Jésus ?

Comprenez-vous au moins la problématique ? Parce que j'ai l'impression que je m'exprime mal, personne n'a l'air de comprendre la problématique ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty8/7/2023, 19:38

Et j'ai aussi l'impression qu'on oublie Quelqu'un, c'est l'ESPRIT-SAINT :

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty8/7/2023, 21:13

Dieu n'abandonne pas ses créatures, il était là avec eux depuis Adam, et prophète après prophète, il a continué à les guider sur terre pour rappeler à lui tous les croyants, il ne les a jamais oublié.

Il leur a même laissé un livre parfait : la bible, sa parole.

Le saint esprit par Élie puis Jésus puis les apôtres a veillé à ce que les croyants soient guidés et consolés. Il sait que les croyants ont sa parole entre les mains.

À chaque fois que cette parole qui sauve a disparu sur terre, à chaque fois il a envoyé un prophète accompagné ou pas du saint esprit.

Le succès c'est quand cette parole s'impose siècle après siècle.

C'est pour cela je te parle d'un succès.

Ceux qui pensent que l'existence des non croyants sur terre est un échec, parce que l'humanité entière doit être évangélisé, ils vont accuser les envoyés d'avoir échoué.

Je ne sais pas si c'est ton cas ? Et si c'est ton interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty8/7/2023, 21:19

Le non croyant n'est pas une preuve d'échec, on n'a pas à le forcer.

Matthieu 10:14
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty9/7/2023, 01:05

Sonicbleu a écrit:
J'ai une question théologique, comment Jean le Baptiste doit venir pour remettre toute chose à sa place si l'apostasie doit venir après lui ?

Aurait il échoué ? Que veut dire ce va venir et est déjà venu ?

Bonjour Sonicbleu, d'abord pour me présenter très brièvement tu as le droit de savoir qui s'adresse à toi au loin derrière son ordi et que je suis méprisable et méprisé du fait que j'ai tendance à penser que je suis la réincarnation de Jésus mais je réalise aujourd'hui en lisant ces grands prophètes que furent Isaïe, Jérémie, Osée etc. etc. que le foudroyant éveil spirituel qu'il m'a été donné d'expérimenter en 1991 et qui est venu bouleverser toute ma vie n'était rien d'autre qu'une effusion du Saint-Esprit et c'est lors de cette période qu'ON m'a  miraculeusement fait comprendre que Jésus aussi prophète avait lui-même enseigné à ses disciples ce que nous appelons la réincarnation à ses disciples ainsi qu'à Nicodème.

Tu m'excuseras je l'espère de t'avoir ainsi braqué tout cela car il faut parfois savoir appeler un chat un chat et s'assumer et ce surtout si le chat faisait déposer des ''trophées'' au pied de son Maître en croyant qu'il allait apprécier ...

Alors pour répondre à ta question, ce qu'a enseigné Jésus c'est que Jean-Baptiste était la réincarnation d'Élie qui devait revenir purger son karma en mourant comme il avait fait mourir les prophètes de Baal tout comme Jésus le sacrificateur devait revenir pour mourir de façon vulgaire tout comme il s'était tant adonné par le passé et avait récidivé dans sa vie de Jésus avec ces vulgaires sacrifices d'animaux qui déplaisent tant au Vrai Dieu qui se voit alors forcé de faire de Jésus sa proie en le brisant par la souffrance afin d'éveiller en lui la compassion envers les animaux ce qui lui permettra éventuellement de gravir la Montagne de Sion et maintenant c'est chose faite et si ce n'est pas par moi-même qui serais sa réincarnation j'aurais à tout le moins reçu l'annonce de son profond repentir lui qui ne pouvant se pardonner a encore désobéi à Dieu en s'offrant lui-même comme étant le plus excellent sacrifice qui puisse être offert à Dieu or c'est cette autre désobéissance qui l'a conduit à fonder l'Islam d'où cette Apostasie dont il est question et dont Paul nous met la puce à l'oreille au sujet de cet autre ''Evangile'' qu'il sent venir et qu'il fallait rejeter même si il devait venir de l'un de nous nous dit-il ou par un culte des anges.

Je vous en prie tous ceux qui aimez la Vérité osez avoir le courage de lire, comprendre et accepter ce qu'enseigne ces quelques versets d'Osée et vous aurez enfin une petite idée de la Véritable Cause de la mort de Jésus et de ce que cette Connaissance peut nous apporter de positif puisque son châtiment est surtout destiné à amener le Salut.



Citation :
Osée 5
Spoiler:
Citation :
Osée 6.5
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Le cat-holicisme est donc cette religion qui expose ce ''chat'' ayant subi son châtiment mais ce fut en même temps une noble mais orgueilleuse initiative de Jésus qui cautionne ainsi ces sacrifices sanglants plutôt que de clairement les dénoncer en plaidant coupable puisque le Véritable Dieu n'en a jamais voulu et jamais nous n'en serions venus à ça si dès le Départ nous avions su obéir à Dieu qui nous avait Prescrit une alimentation végétalienne comme en fait foi Gen 1,29  mais ça viendra car c'est aussi une Prophétie: Ce sera votre nourriture

C'est donc Cela qui doit être rétabli puisque tout était Très Bon lors de ces 6 premiers jours de la Création jusqu'à ce que le Fils prodigue ne vienne instaurer ces sacrifices avec cette suite funeste que l'on connaît mais heureusement le Père est Bon et connaissait le grand remède et Jésus a lui-même dit qu'il fallait d'abord enlever sa poutre avant d'être en mesure de voir la paille des autres d'où son juste jugement tant espéré ou redouté.
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty9/7/2023, 11:34

senon a écrit:
Spoiler:
J'ai jamais dit que Jésus ou les prophètes ont échoué j'ai juste dit qu'une apostasie d'autorité a été prophétisé et comme il est dit que Élie doit tout rétablir, que ce rétablissement ne peut être en finalité qu'après l'apostasie et non seulement avant.

Car la logique veut que tout soit rétablie après le désordre pas avant.

Donc non je n'ai pas dit que les prophètes ont échoués au contraire tout se passe comme dans les prophéties, mais comme dit Espérance 2 peut-être qu'il s'agit de la venue de l'Esprit de Vérité qui est sensé parler au nom de Jésus, une venue qui concorderait avec les prophéties.

Il est écrit : Quand il viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement.

L'établissement de la culpabilité du monde peut être le rétablissement de toute chose dont il est dit de Élie.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty10/7/2023, 09:22

Sonicbleu a écrit:
senon a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

L'Esprit Saint est la troisième Personne de la Trinité. Dieu est Père, Fils et Esprit Saint ...

Donc, quelle que soit la forme de l'évènement avenir, Seul Dieu connait ce qui arrivera, Quand, Où et Comment.

Il suffit de lire les Ecritures, Quant aux interprétations, elles sont le plus souvent trop personnelles. C'est pourquoi, faisons confiance en DiEU et "advienne que pourra" car la décision appartient à Dieu Seul.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ÉLIE doit venir ? Empty
MessageSujet: Re: ÉLIE doit venir ?   ÉLIE doit venir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ÉLIE doit venir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah
» 20 juillet - Saint Elie
» Assomption du prophète Elie
» Revêtu de la spiritualité d'Elie.
» Question au "prophète Elie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: