DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Homélie de chaque jour(écrit et audio)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Homélie de chaque jour(écrit et audio) Empty
MessageSujet: Homélie de chaque jour(écrit et audio)   Homélie de chaque jour(écrit et audio) Empty29/1/2007, 23:59

http://www.homelies.fr/

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Homélie de chaque jour(écrit et audio) Empty
MessageSujet: Re: Homélie de chaque jour(écrit et audio)   Homélie de chaque jour(écrit et audio) Empty14/2/2007, 17:00

Saints Cyrille, moine, et Méthode, évêque


mercredi 14 février 2007

Famille de saint Joseph Février 2007 Homélie de chaque jour(écrit et audio) Flechegauche2 Lu 12 Ma 13 Me 14 Je 15 Ve 16 Sa 17 Di 18 Homélie de chaque jour(écrit et audio) Flechedroite2



  • Homélie
  • Messe


La fête de saints Cyrille et Méthode est l’occasion d’entendre à nouveau l’évangile de l’envoi en mission des 72 disciples. Le chiffre 72, nous le savons, est une référence à la plénitude des peuples dénombrée au chapitre 10 de la Genèse. Ainsi c’est toute l’Eglise, c'est-à-dire chaque chrétien, en vertu de son baptême, qui est envoyé par Jésus porter la paix au monde.

Nous n’avons certes pas tous pour mission de franchir les océans et les montagnes pour annoncer la Bonne Nouvelle, mais nous sommes tous concernés par cet envoi. En effet, ce n’est pas vers des personnes isolées, recluses dans quelque territoire inaccessible que Jésus envoie les 72 disciples, mais dans les villes, vers les maisonnées. Cette destination doit être atteinte avec empressement, au point qu’il n’est pas question de s’arrêter en chemin pour saluer les passants.

Le programme des envoyés est très clairement défini : verset 2 : priez ; verset 3 : allez. Ainsi la première mission est de prier et toute prière doit être tournée vers la mission. Pour manifester ce double mouvement, Jésus envoie ses disciples deux par deux. Il s’agit bien entendu d’accréditer le témoignage : à cette époque, la parole de deux témoins était requise pour valider un témoignage. Mais être deux dans leur mission montre aux disciples qu’ils vont avec Jésus là où Jésus lui même veut aller. Chacun est ainsi pour son frère le témoignage que jamais ils ne sont seuls ni abandonnés, et que la force qui les meut ne trouve pas son origine en eux-mêmes, mais en celui qui les envoie et les accompagne. Quant à ceux qui les reçoivent, les « amis de la paix », les deux disciples qui arrivent sont pour eux les deux mains du Père, le Fils et l’Esprit, qui déposent dans l’intimité de leur âme le don précieux de la paix.

C’est pourquoi il ne faut jamais être intimidé ou apeuré d’être envoyé au milieu des loups. Si Jésus fait de nous les messagers de paix, c’est d’abord pour nous faire connaître la joie qui est la sienne. Le champ où nous sommes appelés à moissonner est déjà mûr. D’autres ont porté le poids du jour pour semer et surveiller la croissance des épis. A ses disciples, le Seigneur réserve la joie des récoltes.

En ces jours décisifs pour la paix entre les nations, le Seigneur continue d’envoyer ses disciples, comme il envoya naguère les deux frères Cyrille et Méthode vers les peuples Slaves. Ces pays ne parlaient ni grec ni latin, mais ils ont appris de ces prédicateurs à louer Dieu dans leur langue maternelle. Redoublons donc de ferveur dans la prière, et laissons-nous conduire dans toutes les villes et les maisonnées où le Seigneur nous envoie. Il dépend de chacun de nous que la paix soit portée au cœur de tous les foyers, que le Nom de Dieu puisse être célébré dans toutes les langues.

Seigneur Jésus, apprends-nous à nous faire proches de ceux vers qui tu nous envoies, pour qu’ils découvrent que tu es Celui qui vient, celui qui se fait proche en toutes circonstances, celui qui apporte la paix véritable.


Frère Dominique

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
 
Homélie de chaque jour(écrit et audio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Dieu m'invente chaque jour avec moi-même"
» Lectures du jour, commentaire audio et vidéo
» Lectures du jour, commentaire audio et vidéo
» avec l’Immaculée Conception, dire chaque jour «Me voici»
» Pape François : « La vie chrétienne est, comme un tapis, chaque jour patiemment tissée »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: