DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Dim 24 Mar 2013, 03:24

joker911 a écrit:
Le monde menacé par un nouvel âge de glace ?
Les scientifiques russes prédisent
l’arrivée d’une nouvelle mini-ère glaciale en 2014. La thèse du
réchauffement climatique n’est qu’un stratagème marketing, disent-ils.

Oui ça fait quelques temps déjà que des scientifiques très qualifiés (russes notamment), mais inaudibles médiatiquement dans le brouhaha du réchauffement, voient pour l'avenir, non pas un réchauffement mais un refroidissement.
Un point sur lequel je suis en désaccord :
Citation :
Mais il ne faut pas avoir peur du froid
Le froid est à craindre. C'est un tueur beaucoup plus efficace que le chaud, l'Histoire nous l'a montré. Et nos ancêtres, plein de bons sens, ont toujours beaucoup plus œuvré pour se protéger du froid, que du chaud. Merci à eux.
:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Lun 25 Mar 2013, 09:36

Ray a écrit:
joker911 a écrit:
Le monde menacé par un nouvel âge de glace ?
Les scientifiques russes prédisent
l’arrivée d’une nouvelle mini-ère glaciale en 2014. La thèse du
réchauffement climatique n’est qu’un stratagème marketing, disent-ils.

Oui ça fait quelques temps déjà que des scientifiques très qualifiés (russes notamment), mais inaudibles médiatiquement dans le brouhaha du réchauffement, voient pour l'avenir, non pas un réchauffement mais un refroidissement.
Un point sur lequel je suis en désaccord :
Citation :
Mais il ne faut pas avoir peur du froid
Le froid est à craindre. C'est un tueur beaucoup plus efficace que le chaud, l'Histoire nous l'a montré. Et nos ancêtres, plein de bons sens, ont toujours beaucoup plus œuvré pour se protéger du froid, que du chaud. Merci à eux.
:chapeau:

Tout le monde s'en fou, d'un coté on nous dit faut faire attention à l'air, achetez des poêles pollet http://www.poeleagranules.com de l'autre coté on paye pour pouvoir polluer en achetant su droit sur le CO2 .
Certe un abre repousse mais au bout de combien de temps ?
L'énergie nucléaire non polluante c'est faux tout le monde le sait.
Alors un petit truc pour faire des économie faire une loi qui consiste a forcé les grande enseignes à éteindre leurs enseignes à 23h, en effet sauf erreur de la part a quoi sert il d'éclairer le leclerc à 3 h du mat quand celui-ci est fermer.
Oui c'est vrai le fric est roi et tout passe par Paris et qu'aucune autre province n'existe a part Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 18 Mar 2016, 22:38

Revenir en haut Aller en bas
Yoann



Masculin Messages : 9
Inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Dim 20 Mar 2016, 14:28


Pour info

https://blogs.mediapart.fr/antoine-calandra/blog/100116/le-rechauffement-climatique-anthropique-un-mensonge-qui-arrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Dim 20 Mar 2016, 14:36

Ce dont je suis sur c 'est que plus on est nombreux dans une piéce a péter plus ça pue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1304
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Dim 20 Mar 2016, 17:40

http://www.vivez-nature.com/agriculture-biologique/methane-bovin-environnement.html
Flatulences des bovins, 18 % des émissions de gaz à effet de serre

Les déjections, les flatulences et les rots des bovins et des ovins contribuent au réchauffement climatique. Et dans un sens plus large, l’élevage tout entier y contribue. En effet, selon la FAO, l’élevage de bétail est responsable de l’émission de 18 % des gaz à effet de serre dans le monde. Les gaz en question émis par ce secteur sont le méthane et l’hémioxyde d’azote ; des gaz au potentiel réellement destructeur pour notre atmosphère. Le méthane a une action 23 fois plus intense sur l’effet de serre, comparé au CO². L’hémioxyde d’azote est lui, environ 300 fois plus intense. En réalité le méthane n’est pas un gaz polluant en soi ; car émis par les animaux, son émission dans l’atmosphère est un processus naturel.
Et le méthane émis est compensé par l’action de photosynthèse des végétaux. Le problème réside cependant dans la quantité émise. Selon toujours la FAO, l’activité mondiale de l’élevage devrait doubler entre 2001 et 2050. Et en 2050, l’élevage fournirait le tiers de l’émission des gaz à effet de serre ! Il faut savoir qu’une vache dans les pays développés produit 90 kg de méthane par an ; celle dans un pays en voie de développement en produit 35 kg. Et plus le nombre de bovins et ovins augmente, plus l’effet de serre sur notre planète est amplifié ; l’absorption de CO2 par la photosynthèse n’arrive pas à compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Dim 20 Mar 2016, 18:46

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16713
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Lun 21 Mar 2016, 21:35

Les végétaux s'adaptent mieux au réchauffement qu'on ne le craignait

Les végétaux s'adaptent mieux au réchauffement climatique que ne le craignaient les scientifiques, suggère une nouvelle étude selon laquelle la hausse du thermomètre n'altère pas durablement leur capacité de stocker du dioxyde de carbone (CO2).

Cette capacité des végétaux à accumuler du CO2 permet de limiter dans une certaine mesure la montée des températures du globe.

"Ce nouveau modèle ordinateur indique que certains écosystèmes émettent beaucoup moins de C02 que nous le pensions par la respiration des feuilles" la nuit sous l'effet du réchauffement, explique Kevin Griffin, un physiologiste des plantes à l'Observatoire de la Terre de l'Université Columbia (New York).

Il est le co-auteur de cette recherche publiée lundi dans les Comptes rendus de l'Académie américaine des sciences (PNAS).

Les scientifiques savent déjà que les plantes respirent plus vite quand il fait plus chaud. Cela faisait craindre qu'avec la montée des températures planétaires sous l'effet des émissions de CO2 provenant des activités humaines, elles ne finissent par devenir moins efficaces dans leur respiration nocturne, rejetant plus de CO2 qu'elles n'en capturent avec la photosynthèse pendant la journée sous l'effet de la lumière.

Jusqu'alors les modèles climatiques prenaient comme hypothèse que la respiration des plantes ou leur rejet de CO2 durant la nuit augmentait dans les mêmes proportions que la hausse des températures.

Tous les végétaux, et notamment les forêts, absorbent environ 60 milliards de tonnes de CO2 annuellement, soit six fois ce que les humains produisent en brûlant des énergies fossiles. Cela en fait des puits de carbone essentiels pour limiter le réchauffement.

Cette nouvelle étude montre en fait que les taux d'accroissement de rejet de CO2 par les plantes, qui augmentent à court terme, se stabilisent rapidement dans toutes les régions du globe.

Ces résultats entraînent une forte réduction des estimations d'émissions de CO2 par les végétaux, surtout dans les régions les plus froides, soulignent ces chercheurs.

- 231 espèces testées -

Ces travaux suggèrent aussi que tous les végétaux ont le même mécanisme interne de contrôle de la température, une sorte de thermostat.

Pour cette étude, les chercheurs ont déployé leurs instruments dans plusieurs endroits de la Terre, de la toundra en Alaska aux forêts boréales du Minnesota et de Suède, à celles de la vallée de l'Hudson (Etat de New York) jusqu'aux régions tropicales du Pérou et de Guyane française en passant par les prairies du Texas et d'Australie.

Ils ont pu mesurer les réponses de 231 espèces de plantes soumis pour cette expérience à un accroissement de la température.

Les scientifiques ont calculé qu'en Alaska notamment l'augmentation des rejets de CO2 par les plantes sous l'effet du réchauffement était 28% plus faibles qu'estimé précédemment.

"Ces résultats sont importants pour estimer le stockage de CO2 par la végétation et prédire les concentrations atmosphériques de ce gaz ainsi que l'évolution des températures à la surface du globe", juge Mary Heskel, une chercheuse du Massachusetts Marine Biological Laboratory, principal auteure de la recherche.

Toutefois, ces résultats ne signifient pas nécessairement que les nouveaux modèles climatiques basés sur ces nouvelles données vont projeter un moindre réchauffement dans le futur, relativise Kevin Griffin.

Le cycle planétaire de carbone est vaste et complexe avec du CO2 émis et capturé en permanence par la végétation, les lacs et océans, ou s'échappant du permafrost, des volcans ou produit par les activités humaines.

"Nous avons désormais une meilleure estimation d'un de ces processus mais il s'agit seulement d'un processus", souligne ce scientifique. "Le système est plutôt complexe et un petit changement de l'équilibre dans une de ses différentes parties peut vraiment avoir des effets importants".

http://actu.orange.fr/sciences/les-vegetaux-s-adaptent-mieux-au-rechauffement-qu-on-ne-le-craignait-afp_CNT000000lEXt7.html

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2368
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 25 Mar 2016, 20:51



La solution ultime :  le béton !

L'ingénieur de chez Total a trouvé le graal, vous pouvez fermer le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 20 Mai 2016, 21:56

Celle là, il aurait été dommage de la louper!

sur http://reinformation.tv/islamophobie-accelere-rechauffement-global-dolhein-55119-2/

L’islamophobie accélère le réchauffement global


On aura tout vu. Une vraie conférence donnée dans une vraie université – le Massachusetts Institute of technology – par un vrai professeur, Ghassan Hage, a été donnée au début de la semaine sous le titre « L’islamophobie accélère le réchauffement global ». On a beau se pincer en le lisant, rien n’y fait : l’information est exacte et ledit professeur est employé par l’université de Melbourne pour enseigner une matière au goût du jour, « génération future ».

Comment l’attitude à l’égard de l’islam pourrait-elle contribuer au changement climatique ? Pour Ghassan Hage, la réponse est simple ; elle a été donnée par le résumé de l’intervention du docte professeur :

« Cette conférence se penche sur la relation entre l’islamophobie en tant que forme dominante du racisme aujourd’hui et la crise écologique. Elle envisage les trois manières les plus habituelles dont les deux phénomènes sont manifestement liés : comme deux crises entremêlées, en relation métaphorique, où l’une est source d’imagerie pour l’autre, où les deux trouvent leur origine dans les formes coloniales d’accumulation capitaliste. La conférence propose une quatrième manière de faire le lien : son argument est que ce sont deux émanations d’une manière d’être semblable, ou un entremêlement dans le monde, désigné comme une “domestication généralisée”. »


L’islamophobie et le réchauffement global, résultat d’une « domestication » ?


Désolé pour le charabia. Traduire un tel texte est un double défi, d’abord parce qu’il ne rime à rien et deuxièmement parce qu’il faut essayer d’en respecter le fond et le ton au défi de son propre bon sens.

James Delingpole de Breitbart rappelle que non seulement Ghassan Hage est rémunéré comme professeur d’université par le contribuable australien, mais que le prestigieux MIT propose des formations à 45.000 dollars par an et offre à ses étudiants la quasi assurance de se faire embaucher dans des postes à la hauteur de leurs espérances et de leur investissement.

C’est donc à une forme d’« élite » qu’un membre de l’« élite » universitaire a pu proposer ses réflexions ahurissantes. Ce n’est pas une perte de temps ou d’argent, comme le suggère James Delingpole, mais une manière parfaitement rationnelle de formater idéologiquement ceux qui demain seront en mesure de mener le monde.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 20 Mai 2016, 22:20

L’islamophobie accélère le réchauffement global

:rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2368
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 07 Juil 2016, 16:40

petit 1) - Le trou de la couche d’ozone a réduit de moitié
petit 2) - La glace de l’Océan Antarctique continue de s’étendre
petit 3) - Le réchauffement climatique est stable depuis plus de 15 ans

http://reinformation.tv/glace-ocean-antarctique-etendre-dolhein-57373-2/

https://www.youtube.com/watch?v=CvqodTV1L0A


Conclusion:

«Le réchauffement climatique n’est qu’un leurre pour imposer un Nouvel Ordre Mondial», selon un conseiller du Premier ministre australien
Maurice Newman, qui préside le Conseil économique consultatif rattaché au cabinet Abbott, l’objectif final est «la concentration du pouvoir politique».

écrit-il dans une tribune publiée par le quotidien The Australian.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 07 Juil 2016, 23:31

A quand un site de ré -réinformation! Smile En fait ils faudraient faire des voyages organisés pour tous les saint thomas ! Les scientifiques ont observé un événement «sans précédent» qui pourrait conduire à une fin de saisons ! https://www.rt.com/viral/349034-jetstream-season-shift-equator/#.V3VidQxKjaI.twitter "Ce n'est pas en regardant la différence entre deux années que l'on peut analyser les changements en cours, assure la paléoclimatologue Valérie Masson-Delmotte, directrice de recherches au Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement. Il faut étudier la tendance sur dix ans au moins."

Or, depuis trente ans, la banquise recule, avec une accélération notable au cours de la dernière décennie – et deux records en 2007 et 2012 – comme le montre ce graphique du site spécialisé Cryosphere Today, qui agrège les anomalies avec le cycle moyen entre 1979 et 2008. "La superficie de la banquise est de plus en plus fuctuante au fur et à mesure du temps : elle fond de plus en plus en été", observe la scientifique. http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/09/12/la-banquise-arctique-a-t-elle-vraiment-moins-fondu-en-2013_3476504_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 07 Juil 2016, 23:42

philippe bis a écrit:
A quand un site de ré -réinformation!
Il y a deux très bons sites francophones de réinfo sur le sujet. (très techniques)
(Donc le 2nd tenu par un disciple de Pierre Gilles de Gênes)

http://www.skyfall.fr/
http://www.pensee-unique.fr/




Pignon a écrit:
petit 1) - Le trou de la couche d’ozone a réduit de moitié
petit 2) - La glace de l’Océan Antarctique continue de s’étendre
petit 3) - Le réchauffement climatique est stable depuis plus de 15 ans

http://reinformation.tv/glace-ocean-antarctique-etendre-dolhein-57373-2/

https://www.youtube.com/watch?v=CvqodTV1L0A


Conclusion:

«Le réchauffement climatique n’est qu’un leurre pour imposer un Nouvel Ordre Mondial», selon un conseiller du Premier ministre australien
Maurice Newman, qui préside le Conseil économique consultatif rattaché au cabinet Abbott, l’objectif final est «la concentration du pouvoir politique».

écrit-il dans une tribune publiée par le quotidien The Australian.

salut


Je viens de me procurer pour l'été :



On m'en a dit beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 07 Juil 2016, 23:54

multiyear.ice.quikscat (1).mov           L'animation de 40Mb à gauche montre la perte dramatique de 2007 de plusieurs années la glace           http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 08 Juil 2016, 16:01

Pignon a écrit:
petit 1) - Le trou de la couche d’ozone a réduit de moitié
petit 2) - La glace de l’Océan Antarctique continue de s’étendre
petit 3) - Le réchauffement climatique est stable depuis plus de 15 ans

http://reinformation.tv/glace-ocean-antarctique-etendre-dolhein-57373-2/

https://www.youtube.com/watch?v=CvqodTV1L0A


Conclusion:

«Le réchauffement climatique n’est qu’un leurre pour imposer un Nouvel Ordre Mondial», selon un conseiller du Premier ministre australien
Maurice Newman, qui préside le Conseil économique consultatif rattaché au cabinet Abbott, l’objectif final est «la concentration du pouvoir politique».

écrit-il dans une tribune publiée par le quotidien The Australian.


Stanislas de Larminat, ingénieur agronome à l’INA, invité sur TVL
(Il a participé a de nombreux débats contradictoires sur le climat, notamment à la maison des évêques de France.)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 08 Juil 2016, 17:11

Je trouve très étonnant que sur certains "site" ( que je n'ai pas envie de nommer pour par leur faire de pub) et que beaucoup de membres de docteur angélique fréquente les "chemtrails" voir les "reptiliens" (si, si j'ai vu les vidéos) sont considérés très sérieusement mais que le changement climatique non.Ensuite s'il y a des chemtrails qui sont produites pour lutter contre le changement climatique alors pourquoi nier celui-ci?Mais si les chemtrails ne sont pas pour lutter contre le changement climatique alors c'est pour quoi?Je n'ose répéter ce qui se dit sur ces mêmes forums que l'on peut légitimement nommer de "complotiste" Ne soyons pas dupes....
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 08 Juil 2016, 17:27

philippe bis a écrit:
les "reptiliens"
Je n'ai jamais rien vu de tel sur docteur angélique.  Smile

philippe bis a écrit:
le changement climatique
Soyons précis. Scientifiquement, ce qui est contesté, ce n'est pas le changement climatique (il y en a eu de tout temps), mais son origine.

philippe bis a écrit:
Mais si les chemtrails ne sont pas pour lutter contre le changement climatique alors c'est pour quoi?
Jusqu'à maintenant je n'ai rien lu de probant s'agissant des chemtrails.
(Et donc, à fortiori, rien sur ce à quoi ça pourrait servir ! Mr. Green Des épandages, il y en a. Il y en a même eu des malveillants, mais rien à voir avec ce que l'on appelle chemtrails.)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2368
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Sam 09 Juil 2016, 02:16

Ray a écrit:
Pignon a écrit:
petit 1) - Le trou de la couche d’ozone a réduit de moitié
petit 2) - La glace de l’Océan Antarctique continue de s’étendre
petit 3) - Le réchauffement climatique est stable depuis plus de 15 ans

http://reinformation.tv/glace-ocean-antarctique-etendre-dolhein-57373-2/

https://www.youtube.com/watch?v=CvqodTV1L0A


Conclusion:

«Le réchauffement climatique n’est qu’un leurre pour imposer un Nouvel Ordre Mondial», selon un conseiller du Premier ministre australien
Maurice Newman, qui préside le Conseil économique consultatif rattaché au cabinet Abbott, l’objectif final est «la concentration du pouvoir politique».

écrit-il dans une tribune publiée par le quotidien The Australian.


Stanislas de Larminat, ingénieur agronome à l’INA, invité sur TVL
(Il a participé a de nombreux débats contradictoires sur le climat, notamment à la maison des évêques de France.)




Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 04 Aoû 2016, 18:52

SCIENCE - Une des conséquences du réchauffement climatique est la fonte du permafrost, ce sol éternellement gelé, que l'on trouve notamment au Groenland, en Alaska ou encore en Russie. En Sibérie, notamment, la fonte de cette couche de glace sur laquelle pousse la terre provoque la libération de gaz, tel le méthane, et crée des cratères dans le sol ou encore des bulles incroyables.

Si ces gaz représentent un danger à long terme pour le climat, le sol sibérien commence à libérer d'autres substances très dangereuses. Ainsi, depuis une semaine, au moins 1500 rennes ont été tuées dans la péninsule de Yamal, intoxiquées par de l'anthrax, rapporte le Washington Post.

63 personnes ont été placées en quarantaine et 40, pour la plupart des enfants, hospitalisées de manière préventive, précise le site pro-Kremlin RT. L'état d'urgence a été déclaré lundi 25 juillet par le gouverneur de la région. Depuis, des militaires sont arrivés sur place pour décontaminer la zone, notamment en enlevant les carcasses des animaux morts à cause de l'anthrax, toujours selon RT.

Une carcasse contaminée vieille de 75 ans décongelée

C'est la première fois que l'anthrax tue de cette sorte en Sibérie depuis 1941. Selon NBCNews, l'origine de l'épidémie serait due à une carcasse de renne vieille de plusieurs décennies. Celle-ci aurait été décongelée avec la fonte du pergélisol (permafrost) sibérien.

Il faut dire que l'été en Sibérie pour ce mois de juillet a été extrêmement chaud: 35°C contre 17°C en moyenne. Une température qui a d'ailleurs affaibli les rennes, précise le site. L'anthrax arrive à survivre à des températures très faibles, dans une sorte d'hibernation. Puis, quand celles-ci remontent, les bactéries redeviennent infectieuses. http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/01/epidemie-anthrax-renes-siberie-fonte-permafrost_n_11292554.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Mar 23 Aoû 2016, 20:04

http://www.ouest-france.fr/environnement/fonte-des-glaces-premiere-traversee-de-larctique-pour-un-paquebot-4430252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 01 Sep 2016, 23:17

http://assets.inhabitat.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2016/08/monthlyanoms_gis_201607.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 01 Sep 2016, 23:23

http://dr-petrole-mr-carbone.com/1667c-nouveau-record-de-temperature-terrestre-en-juillet/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 01 Sep 2016, 23:31

https://www.facebook.com/notes/jo%C3%ABlle-leconte/la-transition-%C3%A9cologique-est-un-beau-projet-politique-pourquoi-h%C3%A9siter-ga%C3%ABl-gira/1139938232711410 "La transition écologique est un beau projet politique. Pourquoi hésiter ?"
"Si l’on mettait en œuvre tous les engagements pris par les pays à la conférence de Paris, on aboutirait, selon nos calculs, à une augmentation moyenne de la température de 3,5 °C à la fin du siècle, par rapport à l’ère préindustrielle. Mais avec une probabilité de 10% d’atteindre +6 °C, ce qui voudrait dire l’apocalypse sur Terre : la survie de l’espèce humaine serait en jeu. Si on disait aux gens qui montent dans un avion : il y a une "chance" sur dix qu’il s’écrase, personne ne le prendrait. Eh bien, c’est le risque que nous prenons collectivement
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1304
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 02 Sep 2016, 12:20


Influence du soleil sur le climat

Conférence prononcée le 2 décembre 2010 dans le cadre du partenariat entre le Collège de France et le Collège Belgique

Édouard Bard

https://lettre-cdf.revues.org/1210
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6695
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 02 Sep 2016, 14:09

le réchauffement climatique n'existe pas ,

malgré tout on voit un grand nombres d'arbres morts de soif dans toutes nos forêts cette année et chaque année cela augmente !!
les causes sont diverses malgré tout on ne peut nier que notre façon de vivre y participe pour pas mal , tant par notre façon de gérer l'agriculture que le sol bétonner goudronné et le détournement de l'eau !

ainsi que de bruler la matiére fossile , dernièrement ils montraient a la télé comment les autoroutes de l'air (pour les voles transcontinentaux et autres) sont immenses et denses !
les avion se suivent a 8kilométre l’un de l’autre et sont a a peine 900 mètres de décalage de hauteur ce qui en fait de la pollution dans l'air du réchauffement lorsque vous regarder ces autoroutes tracés sur des cartes et qui se diffusent partout !!
sans compter qu'avant d'atterrir les avions balancent le kérosène excédant dans l'espace (bonjour la santé pour ceux qui habitent dans l'orientation des pistes et qui sont a la distance réglementaire pour que les avions rejettent le kérosène !) !
nier que 'lon aune part de responsabilité c'est sot elle n'est pas petite puisque si on nous y mettions de la bonne volonté on l'aurait réduit de 70% !
mais que voulez vous le dieu pognon a encore frappé !
et ce n'est pas en vain que Jésus envoi Son Ange dans l'écriture et que Jean nous met en garde !!

Apocalypse 9 mais le Ch 16 dit clairement que le soleil brulera les hommes !!

Apocalypse Ch16

4Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang. 5Et j'entendis l'ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement. 6Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire: ils en sont dignes. 7Et j'entendis l'autel qui disait: Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont véritables et justes.

8Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; 9et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

10Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur, 11et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres

(on sait que 'eau devient rouge par eutrophisation, c'est a dire disparition de l’oxygène dans l'eau et alors une algue microscopique rouge se développe l'eau est imbuvable et empoissonnée !)

quand au réchauffement climatique si on veillaient a notre développement spirituel plus qu'a trahir l'âme humaine pour nous délires qui ne mènent qu'a la mort , ceux qui ont charge de ce monde n'en serait pas réduit a laisser la nature remettre le compteur a zéro !!
l'homme choisi le chemin de la destruction, donc elle lui arrive !
la vie en ce monde n'a de but que d'engendrer des âmes a destination Éternel et non des fous qui se complaisent dans le mal et le refus du Christ !!)


Apocalypse CH 9

7Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. 8Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. 9Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. 10Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.

12Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.

13Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu, 14et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. 15Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes. 16Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades: j'en entendis le nombre. 17Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. 18Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. 19Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal.

20Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; 21et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 08 Sep 2016, 23:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 08 Sep 2016, 23:04

Plus de glace au pole nord en 2017...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 06 Oct 2016, 09:47

Apostasie de James Lovelock, le prophète vert de Gaïa : le réchauffement climatique n’est « pas scientifique ».


sur http://reinformation.tv/james-lovelock-apostasie-prophete-gaia-rechauffement-climatique-scientifique-mille-60371-2/

L’inventeur de la théorie de Gaïa, le chimiste britannique James Lovelock qui faisait autorité dans le réchauffement, le prophète vert qui prévoyait une catastrophe climatique provoquant des « milliards » de mort, apostasie : tout cela n’est « pas scientifique » et les écolos ne sont « pas raisonnables ».

La vieillesse serait-elle un naufrage, comme l’ont prétendu aujourd’hui Patrick Timsit à propos des récentes déclarations nationalistes d’Alain Delon, et naguère le général De Gaulle à propos du maréchal Pétain ? En tout cas les écologistes du monde entier sont enclins à le penser après le dernier entretien accordé par leur ancien gourou, James Lovelock, 97 ans aux vendanges. Ce climatologue reconnu, primé, révéré, choyé par la communauté internationale et l’Empire britannique, renie tout dans son apostasie. Il répète, avec beaucoup plus de force, ce qu’il avait commencé à dire voilà quatre ans : « Je me suis trompé ».


James Lovelock reste attaché à l’environnement, et à sa sauvegarde. Seulement, il ne croit plus aux dogmes qu’il a plus qu’aucun autre contribué à faire advenir. Oui, par exemple, il y a trop de gaz carbonique dans l’oxygène, mais « la seule solution, c’est le nucléaire ». Et pour bien frapper les esprits, il pose devant une affiche représentant des éoliennes, « afin de (se) rappeler à tout moment combien elles sont absurdes ».
Ce chimiste de formation est pourtant à l’origine de bien des peurs et des certitudes écologistes avec la théorie de Gaïa qu’il a formulé dès les années 80 : elle postule que la terre est un système qui s’autorégule, et que l’intrusion de l’activité humaine industrielle l’a troublé au point de provoquer des catastrophes incommensurables. En 2006, ce prophète de malheur prédisait « des milliards de morts », en 2008, en se fondant sur les données du GIEC, il prévoyait que la population mondiale serait décimée « vers 2040 par les inondations, la sécheresse, la famine ». C’est pourquoi, en 2010, il préconisait de « suspendre la démocratie » pour prendre les décisions urgentes que la situation imposait selon lui.


Le prophète vert a connu le doute avant l’apostasie


Mais à partir de 2012, il a commencé à douter. Reconnaissant avoir été « alarmiste », il a tenu des propos dignes de Sarkozy : « Le problème est que nous ne savons pas où va le climat. Nous pensions le savoir il y a vingt ans. Cela a produit des livres alarmistes – les miens inclus. »

Aujourd’hui, il a carrément viré sa cuti. Et il flingue tous azimuts. « La concentration de CO2 dans l’atmosphère augmente, c’est sûr, mais pas du tout aussi vite que nous croyions qu’elle le ferait. Les modèles mathématiques utilisés par les ordinateurs ne sont juste pas fiables. En réalité je ne suis pas sûr que tout ce truc ne soit pas une folie, le réchauffement climatique. Regardez Singapour. Le taux de gaz carbonique est deux fois et demie celui du pire scénario pour le réchauffement climatique, et c’est une des villes du monde les plus agréables à vivre. » Il compare désormais l’écologisme, avec ses rites, ses dogmes, sa culpabilité, à une « religion ».


Le réchauffement climatique démoli par l’esprit critique


Quant aux émissions de gaz par les humains et leur incidence sur le réchauffement climatique, il a cette comparaison, qui établit les ordres de grandeur : « Il suffit qu’un volcan de bonne taille entre en éruption et tous les modèles, et tout le tralala, ne valent strictement plus rien. » En conséquence, toute prévision climatique « au-delà de cinq ans à l’avance est l’affaire d’un idiot ». Il y a dix ans, il prévoyait encore la fin rapide de l’humanité dans son dernier bouquin du moment, La revanche de Gaïa. Aujourd’hui, il ne croit plus à cette vengeance via le réchauffement climatique : « J’ai grandi ».

Il a désormais un nouveau dada : les robots qui remplaceront l’humanité. « Ils n’en auront rien à cirer du réchauffement climatique, ils pourront supporter des changements plus violents et plus rapides ». Jusqu’à présent, les écolos voyaient dans ce prophète vert un esprit « subversif » et « créatif ». Il est probable qu’ils y verront maintenant un gâteux. Il est plus facile de discréditer une opinion avec un mot que de la réfuter.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 06 Oct 2016, 10:25

Spoiler:
 
Une partie d'une montagne s'est effondrée sur ce glacier cet été. #Alaska
Spoiler:
 
et pourtant ça fond (grave), c 'est factuel, ensuite dire que les causes n 'on rien avoir avec ceçi ou cela ou x ou y moi je m 'en fiche un peu... ps: j 'ai des images en temps réel j 'ai un copain qui habite en alaska...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 06 Oct 2016, 13:01

Et moi j'habite au bord de la mer! Et je peux vous dire qu'en 25 ans, la mère n'a pas monté d'un centimètre! Ce qui est une façon de parler c'est parce que je n'ai pas été mesurer!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1304
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 06 Oct 2016, 15:22

Une partie de l'Antarctique se refroidit à nouveau

20 juillet 2016 | Par Agence Reuters


La péninsule antarctique, l'une des régions du monde où le réchauffement climatique était le plus rapide au siècle dernier, connaît depuis le tournant du millénaire un refroidissement dû à des phénomènes météorologiques locaux, écrivent des chercheurs dont les travaux ont été dévoilés mercredi.
https://www.mediapart.fr/journal/international/200716/une-partie-de-lantarctique-se-refroidit-nouveau?onglet=full

Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1304
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 06 Oct 2016, 15:33

https://jacqueshenry.wordpress.com/2014/08/21/changement-climatique-finalement-cest-bien-le-soleil/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 06 Oct 2016, 20:19

http://sciencepost.fr/2016/08/ancienne-base-nucleaire-americaine-devoilee-fonte-glaces/ Durant plusieurs décennies, une base nucléaire américaine sommeillait dans les glaces du Groenland. La fonte de ces glaces pourrait bientôt la mettre au jour, et ce n’est pas une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 06 Oct 2016, 20:22

http://sciencepost.fr/2016/09/cest-officiel-rechauffement-climatique-devenu-totalement-irreversible/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 06 Oct 2016, 20:24

RenéMatheux a écrit:
Et moi j'habite au bord de la mer! Et je peux vous dire qu'en 25 ans, la mère n'a pas monté d'un centimètre! Ce qui est une façon de parler c'est parce que je n'ai pas été mesurer!
Attendez que l 'on viennent vous chercher chez vous en canoé kayak ( comme c 'est arriver dans l 'essonne dans ma famille au primtemps) et on en reparle apres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 06 Oct 2016, 20:34

Une grande première dans l'histoire des grands transatlantiques car jamais un paquebot ne s'était hasardé à naviguer le long de ce corridor que le réchauffement climatique a progressivement ouvert à la circulation des croisiéristes http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/06/2413020-pole-nord-la-croisiere-du-scandale.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 06 Oct 2016, 20:44

La modélisation du climat ne repose pas sur un seul outil identique utilisé par tout le monde, mais 23 modèles différents ont été construits http://www.manicore.com/documentation/serre/confiance.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 06 Oct 2016, 20:47

Depuis le début de ces mesures, les relevés ont montré que la concentration en gaz carbonique dans l'air augmentait un peu chaque année, et récemment d'autres mesures ont permis de voir que la quantité d'oxygène présente dans l'air diminuait de manière remarquablement symétrique http://www.manicore.com/documentation/serre/anthropique.html
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1304
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 06 Oct 2016, 23:41

http://www.contrepoints.org/2011/08/26/42354-climat-finalement-oui-le-soleil-rechauffe-bien-la-terre


C'est si favorable à ce qu'a dit le Danois (Svensmark) depuis toujours que je suis même surpris que Nature, un magazine clairement réchauffiste, a été capable de publier cette étude, bien qu'omettant le graphique."

Graphique que je reproduis ci-dessous :


image: http://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2011/08/cloudgraph1.jpg
CLOUD graph

… et qui montre sans ambiguïté que oui, les particules cosmiques peuvent bel et bien former des « graines de nuages » comme Svensmark le proposait, et dans des proportions très largement suffisantes pour aboutir à la conclusion qu’effectivement, le Soleil est bien le principal acteur du réchauffement climatique.

En savoir plus sur http://www.contrepoints.org/2011/08/26/42354-climat-finalement-oui-le-soleil-rechauffe-bien-la-terre#TGqErpGCKYyB4Ukc.99
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 07 Oct 2016, 09:28

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et moi j'habite au bord de la mer! Et je peux vous dire qu'en 25 ans, la mère n'a pas monté d'un centimètre! Ce qui est une façon de parler c'est parce que je n'ai pas été mesurer!
Attendez que l 'on viennent vous chercher chez vous en canoé kayak ( comme c 'est arriver dans l 'essonne dans ma famille au primtemps)  et on en reparle apres...  
Ben tiens!
Et vous croyez que c'est nouveau les inondations! Mac Mahon qui disait "que d'eau, que d'eau!", vous en avez déjà entendu parler? Figurez vous qu'en statistique, les phénomènes de ce genre s'appellle des valeurs aberrantes! Et c'est connu depuis une éternité! Seulement, dès qu'il y a une gouute d'eau ou de soleil, les fanatiques disent "c'est le réchauffement".
Rien à voir avec la science!
Moi ce que je vous répète c'est qu'en 25 ans la mer n'a pas bougé! Et tant pis si cela dérange vos convictions fanatiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 07 Oct 2016, 11:58

Un réseau de scientifiques européens a récemment démontré que les influences solaires ne permettaient pas d'expliquer le changement climatique, comme l'affirment les climato-sceptiques. http://www.rts.ch/info/sciences-tech/7981549-le-soleil-ne-serait-pas-la-principale-cause-du-changement-climatique.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 07 Oct 2016, 12:00

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et moi j'habite au bord de la mer! Et je peux vous dire qu'en 25 ans, la mère n'a pas monté d'un centimètre! Ce qui est une façon de parler c'est parce que je n'ai pas été mesurer!
Attendez que l 'on viennent vous chercher chez vous en canoé kayak ( comme c 'est arriver dans l 'essonne dans ma famille au primtemps)  et on en reparle apres...  
Ben tiens!
Et vous croyez que c'est nouveau les inondations! Mac Mahon qui disait "que d'eau, que d'eau!", vous en avez déjà entendu parler? Figurez vous qu'en statistique, les phénomènes de ce genre s'appellle des valeurs aberrantes! Et c'est connu depuis une éternité! Seulement, dès qu'il y a une gouute d'eau ou de soleil, les fanatiques disent "c'est le réchauffement".
Rien à voir avec la science!
Moi ce que je vous répète c'est qu'en 25 ans la mer n'a pas bougé! Et tant pis si cela dérange vos convictions fanatiques!
C 'est celui qui le dit qui l 'est! Smile (je constate que les "spins doctor" des industriels ont encore bien travaillé!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 07 Oct 2016, 12:04

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/une-etude-prouve-que-le-soleil-nest-pour-rien-dans-le-rechauffement-climatique?id=1488898
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 07 Oct 2016, 12:06

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/le-soleil-n-est-pas-responsable-de-la-canicule_3498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 07 Oct 2016, 12:15

Pratique des spin doctors ( cigarettes,amiante,diesel...) La mission du « spin doctor » est simple et directe : elle consiste à « dire et faire dire du bien de… », à adapter le message de leur clients aux attentes supposées de con-sommateur , à « enjoliver » l’apparence de leurs clients, à les rendre séduisants et populaires. Pour ce faire elle met au service de la communication politique une combinaison faite de techniques de narration (raconter une « belle histoire ») avec les principes de la publicité ou du marketing et du mensonge et de la mauvaise foi et diverse manipulation.

Par ailleurs certains spin doctors n'hésitent pas à recourir à des stratégies indirectes et plus sournoises : méthodes de discrédit d’un concurrent, de désinformation, de production d’événements, de montage artificiel d’affaires en vue de défendre une cause ou d'en dénigrer une autre... bref
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 07 Oct 2016, 12:38

Eh oui! Il y en a meme assez bète pour croire ce qu'on dit à la télé!
Vos sornettes écologiques ne reposent que sur un tissus de mensonges!

Sauf que vous pourrez discourir autant que vous voulez, la mer n'a pas monté en 25 ans!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 07 Oct 2016, 12:41

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et moi j'habite au bord de la mer! Et je peux vous dire qu'en 25 ans, la mère n'a pas monté d'un centimètre! Ce qui est une façon de parler c'est parce que je n'ai pas été mesurer!
Attendez que l 'on viennent vous chercher chez vous en canoé kayak ( comme c 'est arriver dans l 'essonne dans ma famille au primtemps)  et on en reparle apres...  
Ben tiens!
Et vous croyez que c'est nouveau les inondations! Mac Mahon qui disait "que d'eau, que d'eau!", vous en avez déjà entendu parler? Figurez vous qu'en statistique, les phénomènes de ce genre s'appellle des valeurs aberrantes! Et c'est connu depuis une éternité! Seulement, dès qu'il y a une gouute d'eau ou de soleil, les fanatiques disent "c'est le réchauffement".
Rien à voir avec la science!
Moi ce que je vous répète c'est qu'en 25 ans la mer n'a pas bougé! Et tant pis si cela dérange vos convictions fanatiques!
C 'est celui qui le dit qui l 'est! Smile  (je constate que les "spins doctor" des industriels ont encore bien travaillé!)  Wink
Vous m'accusez de mentir ou d"etre un imbécile?

Normal pour quelqu'un qui croit en l'écologie!

Mais vous pourrez dire ce que vous voulez chanter danser nu sur la banquise, cela ne change en rien que la mer n'a pas monté d'un centimetre en 25 ans que je suis ici! Et si cela vous gène, c'est tant mieux! Peut etre refléchirezz vous un peu avant de croire aux débilités qu'on vous dit à la télé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 07 Oct 2016, 14:05

« Loué sois-tu, mon Seigneur », chantait saint François d’Assise. Dans ce beau cantique, il nous rappelait que notre maison commune est aussi comme une sœur, avec laquelle nous partageons l’existence, et comme une mère, belle, qui nous accueille à bras ouverts : « Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la terre, qui nous soutient et nous gouverne, et produit divers fruits avec les
eurs colorées et l’herbe ».
1
2. Cette sœur crie en raison des dégâts que nous lui causons par l’utilisation irresponsable et par l’abus des biens que Dieu a déposés en elle. Nous avons grandi en pensant que nous étions ses pro-priétaires et ses dominateurs, autorisés à l’exploiter. La violence qu’il y a dans le cœur humain blessé par le péché se manifeste aussi à travers les symp-tômes de maladie que nous observons dans le sol, dans l’eau, dans l’air et dans les êtres vivants. C’est pourquoi, parmi les pauvres les plus abandon-nés et maltraités, se trouve notre terre opprimée et dévastée, qui « gémit en travail d’enfantement » (
Rm
8, 22). Nous oublions que nous-mêmes, nous sommes poussière (cf.
Gn
2, 7). https://fr.scribd.com/doc/269021245/Encyclique-Laudato-Sii#fullscreen&from_embed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 07 Oct 2016, 14:10

nécessité de se repentir, chacun, de ses propres façons de porter préjudice à la planète, parce que « dans la mesure où tous nous causons de petits préjudices écologiques », nous sommes appelés à reconnaître « notre contribu-
tion – petite ou grande – à la déguration et à
la destruction de la création ».
14
Sur ce point, il s’est exprimé à plusieurs reprises d’une manière ferme et stimulante, nous invitant à reconnaître les péchés contre la création : « Que les hommes dégradent l’intégrité de la terre en provoquant le changement climatique, en dépouillant la terre de ses forêts naturelles ou en détruisant ses zones humides ; que les hommes portent pré-judice à leurs semblables par des maladies en contaminant les eaux, le sol, l’air et l’environ-nement par des substances polluantes, tout cela, ce sont des péchés »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 07 Oct 2016, 14:17

Les attitudes qui obstruent les chemins de solutions, même parmi les croyants, vont de la négation du problème jusqu’à l’indiffé-
rence, la résignation facile, ou la conance aveugle
dans les solutions techniques. Il nous faut une nou-
velle solidarité universelle. Comme l’ont afrmé les
Évêques d’Afrique du Sud, « les talents et l’implica-


14tion
de tous
sont nécessaires pour réparer les dom-mages causés par les abus humains à l'encontre de la création de Dieu ».
22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 07 Oct 2016, 14:22

la pollution de l’eau touche particulièrement les plus pauvres qui n’ont pas la possibilité d’acheter de l’eau en bouteille, et l’élévation du niveau de la mer affecte principalement les populations côtières appau- vries qui n’ont pas où se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 07 Oct 2016, 14:25

Les régions et les pays les plus pauvres ont moins de possibilités pour adopter de nouveaux modèles en vue de réduire l’impact des activités de l’homme sur l’environnement, parce qu’ils n’ont pas la formation pour dévelop-per les processus nécessaires, et ils ne peuvent pas en assumer les coûts. C’est pourquoi il faut maintenir claire la conscience que, dans le chan-gement climatique, il y a des
responsabilités diversifées
et, comme l’ont exprimé les Évêques des États-Unis, on doit se concentrer « spécialement sur les besoins des pauvres, des faibles et des vulnérables, dans un débat souvent dominé par les intérêts les plus puissants »
Revenir en haut Aller en bas
 
En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» En finir avec les religions -1-
» Pour en finir avec la laïcité
» En finir avec les religions -2-
» Pour en finir avec le carcan du DSM
» [C2i2e] TICE : pour en finir avec l'Ecole de la République ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: