DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Mar 24 Nov 2009, 21:28

Gauchisme et réchauffement climatique : la fin de la pensée?

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=1908&start=150

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
marcelo



Messages : 64
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Mer 25 Nov 2009, 18:24

julieng a écrit:
Le « Climategate » expose la stratégie pro-génocide de l’Empire britannique
23 novembre 2009 - 18:46

23 novembre 2009 (Nouvelle Solidarité) – Le 17 novembre, des pirates informatiques ont publié sur le web 1073 emails dérobés dans les ordinateurs de la très respectée Climatic Research Unit (CRU) de l’Université de l’East Anglia à Norwich en Angleterre. Ces révélations exposent au grand jour le lobby impérial britannique qui a sponsorisé la thèse du réchauffement climatique dans le but de réduire la population mondiale.
Elles interviennent à quelques semaines du Sommet de Copenhague sur le climat et après la publication du rapport des Nations Unies sur la population, demandant que le contrôle démographique soit mis à l’ordre du jour de ce sommet.

Au cœur de la controverse on trouve le directeur du CRU, Phil Jones, déjà connu pour avoir refusé de divulguer ses méthodes de correction des données ainsi que ses données de départ, malgré un recours de ses opposants au Freedom of Information Act. Dans un email de 1999, il expliquait comment masquer le déclin des températures : « Je viens de terminer d’utiliser l’astuce Nature de Mike [Mickael Mann, l’inventeur de la fameuse « courbe en crosse de hockey » reprise dans le film de Al Gore - ndt] qui consiste à ajouter aux vraies températures de chaque série depuis les 20 dernières années (depuis 1981) et depuis 1961, celles de Keith’s afin de masquer le déclin. »

Dans un email de 2003, Mickael Mann évoque des pressions contre un magazine scientifique pour que les vues adverses n’y paraissent plus : « Je pense qu’il va falloir cesser de considérer "Climate Research" comme une revue à comité de lecture légitime. Peut-être devrions-nous encourager nos collègues de la communauté de la recherche climatique de ne plus soumettre d’article à ce journal, ni d’en citer des articles. Nous devrions aussi penser à en parler à nos collègues plus raisonnables qui siègent au comité éditorial… »

Mann explique aussi, en 2003, comment masquer l’optimum médiéval pour obtenir une courbe historique des températures plus lisse et ainsi amplifier la hausse actuelle : « Je pense que le fait d’utiliser une période de 2000 ans plutôt que 1000 répond au problème soulevé précédemment par Peck par rapport au mémo. C e serait bien pour essayer de "contenir" le soi-disant "OM" [Optimum Médiéval – ndt] »

De son côté, le statisticien Kevin Trenberth, qui a présidé aux travaux scientifiques du GIEC en 2001 et 2007, déplore dans un email : « Le fait est que nous ne savons pas expliquer l’absence de réchauffement actuellement et c’est ridicule. Les données du CERES publiées dans le supplément d’août BAMS 09 en 2008 montre qu’il devrait y avoir encore plus de réchauffement : mais les données sont certainement fausses. Notre système d’observation est déficient . » Mieux vaut donc adapter les données au résultat voulu.

Dans un email de 2008, Phil Jones demande à Mickael Mann et à d’autres, d’effacer tous leurs échanges de peur que le pot-aux-roses ait été découvert :« Peux-tu effacer tous les emails que tu as échangés avec Keith re AR4 ? Keith fera pareil. Peux-tu également écrire à Gene et lui dire de faire de même ?On va demander à Caspar d’en faire autant. J’ai vu que le CA dit avoir découvert l’anomalie de 1945 dans le rapport Nature. »

Edifiant.

Créé en 1972, la même année où le Club de Rome publia son fameux rapport anti-population « Limites à la croissance », le CRU a cherché à établir l’historique des températures globales. Au milieu des années 1980, les travaux du CRU ont été promus par la Premier ministre britannique Margaret Thatcher, à l’origine, en 1988, de la création du GIEC dont les travaux se sont basés sur les données et modèles du CRU. Parmi ses sponsors, on trouve les institutions clés de l’Empire britannique comme British Petroleum, la Royal Society et le WWF, ce dernier ayant été fondé par les princes pronazis Bernard des Pays-Bas et Philip d’Edimbourg, mari de la Reine d’Angleterre. L’Otan, Greenpeace, la Commission européenne, le ministère américain de l’Energie, l’assureur Norwich Union, le Programme des Nations-Unies pour l’Environnement et divers ministères britanniques figurent également sur cette liste.

Pour toute personne honnête, le réchauffement climatique apparaît donc comme une escroquerie. A l’heure où l’austérité financière frappe de plein fouet notre système de santé publique et où le rationnement des soins et le tri sélectif des patients sont promus par l’administration Obama, ne pas combattre cette politique génocidaire serait se rendre complice de crime contre l’humanité.


j'ai confiance dans nos médias libres pour qu'ils de tout cela en profondeur.

J'ai fait un sujet sur sa l'ami Smile de la vrai info
Revenir en haut Aller en bas
Pneumatis



Messages : 6
Inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 27 Nov 2009, 03:07

Bonsoir à tous,

Puisque je suis de passage depuis peu sur ce forum, j'en profite pour visiter les lieux et je découvre des sujets comme celui-ci.

J'avoue n'être pas extrêmement bien informé de la polémique autour du réchauffement climatique sinon à savoir qu'il y a l'opinion majoritaire (j'y inclus l'opinion populaire : je ne fais pas du nombre un critère de validité), celle qui d'ailleurs nous conduit au prochain sommet de Copenhague, et ceux qu'on appelle les climatosceptiques, niant soit le réchauffement climatique, soit que l'homme en soit la cause, soit plus globalement que l'homme puisse avoir une influence sur le climat.

Je ne vais pas prendre position, j'avoue que n'étant pas scientifique ni climatologue, ça n'avancerai pas à grand chose. En revanche, je suis catholique, et suivant les enseignements de l'Eglise, notamment en la personne du Saint Père, il m'est important d'avoir un rapport à la nature qui soit respectueux et responsable. Y compris en envisageant mon rapport au climat. Pour cela, on pourra lire l'audience générale du 26 aout de Benoit XVI ou encore, plus récemment son message du 24 septembre au sommet de l'ONU sur le climat.

Voilà, donc bien que notre pape ne plaide pas en faveur du réchauffement climatique, il me semble qu'il soit assez prudent pour ne pas non plus s'engager sur des positions climatosceptiques, lesquelles peuvent être interprétées dangereusement comme une occasion de se désengager de la question du climat. Or Benoit XVI nous invite justement à prendre nos responsabilités vis-à-vis de la création, et du climat en particulier, et y voit une opportunité de contribuer au développement intégral de l'humanité.

Au-delà même des débats scientifiques sur les causes et les mesures de ces causes, il y a des réalités de terrain à prendre en compte. Un récent rapport de Caritas Internationalis témoigne du fait que les changements climatiques posent aujourd'hui des enjeux éthiques, au niveau mondial. Pour les citer : Les conséquences de ces changements climatiques sont désormais devenues la réalité quotidienne des communautés les plus pauvres dans les quelque 200 pays où œuvre Caritas internationalis. Quelle que soit la cause, il est aussi important de s'occuper de la conséquence, comme l'a dit quelqu'un dans un message précédent : les changements climatiques, il y a ceux qui en souffrent.

Il me semble donc, sans sombrer dans la peur des fins dernières, de la fin du monde ou de toutes les déclinaisons possibles et imaginables des théories malthusiennes, de demeurer prudent et tempéré - sur le climat c'est de bon ton - en ce qui concerne les dénonciations de travaux climatologiques (et la manière dont ils peuvent être interprétés) et surtout d'emboiter le pas à tout appel pour une plus grande prise de responsabilité vis-à-vis de la création.
Revenir en haut Aller en bas
http://pneumatis.over-blog.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 27 Nov 2009, 06:59

thumleft Position très sensée, cher Pneumatis. Merci.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 27 Nov 2009, 07:13

D'accord avec cette position modérée . Quelles sont les directives pratiques , maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 27 Nov 2009, 08:34

boudo a écrit:
D'accord avec cette position modérée . Quelles sont les directives pratiques , maintenant ?

Les mêmes : MAIS, selon moi, avec des nuances : on doit tout faire pour polluer de moins en moins. On doit mettre l'accent sur les questions de surpêche, d'exploitation des forêts primaires, de la disparition des espèces. On doit modérer la méthode de type témoin de Jéhovah des écolos anciens Trotskystes convertis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 27 Nov 2009, 20:42

http://changementclimatique.over-blog.com/article-le-changement-climatique-debat-organise-par-elkabach--39640593.html regardez ca ;)

Ca aussi ;)

et ca pour finir ;) http://changementclimatique.over-blog.com/article-conference-vincent-courtillot-39968191.html
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Hitler et le climatagate   Ven 27 Nov 2009, 20:45

En peu d'hummour pendant cette periode de propagande...
http://www.dailymotion.com/video/xbaeoa_hitler-et-le-climategate_fun?subtitle=fr[
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 27 Nov 2009, 21:52

Sa pensée est rafraichissante. Merci Joker !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 27 Nov 2009, 22:54

comme vous dites joker911, la propagande fait rage...

voici pour vous renvoyer la balle sur le même ton (a 1min 37 on voit non plus la police de la pensée mais la police tout court à l'oeuvre, lorsque les questions qui ne doivent pas être posées le sont quand même, malgré tout le dispositif de dissuasion) :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_seyret&task=videodirectlink&id=726&Itemid=153,



sur la propagande des médias: deux exemples ici: http://www.wmaker.net/eschaton/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Ven 27 Nov 2009, 23:55

je regarder tes liens je pas vraiment vu le raport avec le climat. je deja vu ces videos oui ce inquettent mais ca va etre meme service militaire qui vas proteger le sommet de copenhague..
pour Alex Jones il fout faire gaffe car des fois il y a de la manipulation de son coté aussi...
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Sam 28 Nov 2009, 06:10

Jean-Pierre Petit renvoie dos-à-dos les écologistes et Claude Allègre . La science que promeut ce dernier est , pense-t-il , une science dépassée . Les éléments d'avenir de la science seraient détenus par l'armée américaine , qui ne les utilise que dans des buts militaires .
A noter que Claude Allègre manipule parfois aussi , par exemple quand il dit qu'une augmentation de 2° de température serait insignifiante . Il faut savoir qu'il s'agit d'une température moyenne sur le globe , recouvrant des augmentations et diminutions locales beaucoup plus importantes .
De même , une augmentation du niveau des mers de quelques mm peut avoir des conséquences importantes .
Je suis d'accord avec lui pour promouvoir l'autonomie énergétique de la maison individuelle
mais cela risque de rester un voeu pieux .


Dernière édition par boudo le Sam 28 Nov 2009, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Sam 28 Nov 2009, 08:14

l'avenir énergétique de la France est dans les réacteurs à neutrons rapides.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Sam 28 Nov 2009, 09:46

Pour la manipulation du climat par l'armee americain pas vraiment. Ce encore plus qu'une simple complexe americaine de l'armme. Son nom c'est Haarp et ce tellement secret que a chaque fois que l'union europeen demandai un acces ou des documents sur le sujet c'etait reffuser.

Pour l'info:



SELON UN EXPERT LA FRANCE SERAIT ARROSEE EN 9GHz TOUS LES JOURS OUVRABLES AU COURS DE LA JOURNEE

...Et cette frequence est la frequence de resonnance principale du systeme hyper frequence HAARP. Quatre simples questions nous viennent alors à l'esprit:

-Qui procure aux americains les licences d'exploitation de ces frequences si particulieres ?
- Est ce que depuis le retour de la FRANCE dans l'OTAN l'integrité frequentielle de notre pays aurait purement et simplement disparu miné à la fois de l'interieur(antennes relais ) et de l'exterieur?(on pense au nuage de Tchenobyl!)
-Pourquoi ces emissions a elle lieu seulement pendant les jours de travail et les heures travaillées?
-Quel type de problemes de santé peut generer cette frequence?

Une idée avec ce petit texte qui parle des hautes frequences

C'est bien 9 ghz. Multipliée à la constante de Planck elle donne le passage d'un état à un autre pour le césium et autres métaux alcalins (pour la petite histoire, cette fréquence sert d'étalon aux horloges). Pour la lumière, c'est exact, la fréquence et donc l'énergie des photons sont beaucoup plus élevées. Mais voyez vous, à cette fréquence la longueur d'onde est tellement petite que les photons de lumière ne pénètrent pas à l'intérieur de la peau. Pas besoin d'avoir étudié les équations de Maxwell pour comprendre, il suffit de fermer les paupières. Ce que vous et moi faisons d'ailleurs à longueur de journée pour ne pas nous brûler les yeux, et la nuit nous les fermons pour nous reposer. Notre épiderme est lui constamment brûlé par la lumière, et remplacé grâce à nos cellules plus profondes qui restant à l'abri de la lumière, gardent intact leur code génétique. Mais avec les micro-ondes c'est une autre histoire. Leurs photons ont plus d'énergie que les ondes radio classiques, et une longueur d'onde plus grande que la lumière qui fait que leurs photons pénètrent sous la peau, sous les paupières, sous la boîte crânienne et ont assez d'énergie que pour provoquer des dégâts aux yeux, cancers de la peau, fibromyalgie, troubles nerveux,... même la dépression qui est liée à un manque de sérotonine dans le cerveau. Et la fatigue chronique liée à un manque de mélatonine. Or justement, les statistiques montrent une augmentation phénoménale de tous ces troubles. Les gens sont fatigués, et on attribue cela au stress. Mais oui, l'ELECTROSTRESS !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Sam 28 Nov 2009, 11:01

Cher Joker, cette photo de la condensation provoquée par les passages d'avions est mise en avant par les écolos politiques comme une grande cause du réchauffement climatique. Comme si les nuages de vapeur d'eau condensée devraient, maintenant, être supprimés ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Sam 28 Nov 2009, 11:17

non rien avoir avec la condensation... informez vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Sam 28 Nov 2009, 11:23

Par contre je ne crois absolument pas en la théorie complotiste qui affirme que des adjuvants visant à empoisonner la terre sont ajoutés exprès dans les carburants. Ces rumeurs viennent des sites anti-occidentaux puisque la puissance aéronautique est surtout occidentale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
roll



Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Sam 28 Nov 2009, 12:58

joker911 a écrit:
Pour la manipulation du climat par l'armee americain pas vraiment. Ce encore plus qu'une simple complexe americaine de l'armme. Son nom c'est Haarp et ce tellement secret que a chaque fois que l'union europeen demandai un acces ou des documents sur le sujet c'etait reffuser.

Pour l'info:



SELON UN EXPERT LA FRANCE SERAIT ARROSEE EN 9GHz TOUS LES JOURS OUVRABLES AU COURS DE LA JOURNEE

...Et cette frequence est la frequence de resonnance principale du systeme hyper frequence HAARP. Quatre simples questions nous viennent alors à l'esprit:

-Qui procure aux americains les licences d'exploitation de ces frequences si particulieres ?
- Est ce que depuis le retour de la FRANCE dans l'OTAN l'integrité frequentielle de notre pays aurait purement et simplement disparu miné à la fois de l'interieur(antennes relais ) et de l'exterieur?(on pense au nuage de Tchenobyl!)
-Pourquoi ces emissions a elle lieu seulement pendant les jours de travail et les heures travaillées?
-Quel type de problemes de santé peut generer cette frequence?

Une idée avec ce petit texte qui parle des hautes frequences

C'est bien 9 ghz. Multipliée à la constante de Planck elle donne le passage d'un état à un autre pour le césium et autres métaux alcalins (pour la petite histoire, cette fréquence sert d'étalon aux horloges). Pour la lumière, c'est exact, la fréquence et donc l'énergie des photons sont beaucoup plus élevées. Mais voyez vous, à cette fréquence la longueur d'onde est tellement petite que les photons de lumière ne pénètrent pas à l'intérieur de la peau. Pas besoin d'avoir étudié les équations de Maxwell pour comprendre, il suffit de fermer les paupières. Ce que vous et moi faisons d'ailleurs à longueur de journée pour ne pas nous brûler les yeux, et la nuit nous les fermons pour nous reposer. Notre épiderme est lui constamment brûlé par la lumière, et remplacé grâce à nos cellules plus profondes qui restant à l'abri de la lumière, gardent intact leur code génétique. Mais avec les micro-ondes c'est une autre histoire. Leurs photons ont plus d'énergie que les ondes radio classiques, et une longueur d'onde plus grande que la lumière qui fait que leurs photons pénètrent sous la peau, sous les paupières, sous la boîte crânienne et ont assez d'énergie que pour provoquer des dégâts aux yeux, cancers de la peau, fibromyalgie, troubles nerveux,... même la dépression qui est liée à un manque de sérotonine dans le cerveau. Et la fatigue chronique liée à un manque de mélatonine. Or justement, les statistiques montrent une augmentation phénoménale de tous ces troubles. Les gens sont fatigués, et on attribue cela au stress. Mais oui, l'ELECTROSTRESS !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pffffffffff excuse moi, c'est nerveux. En tout cas, ça m'étonnerai que tu ai jamais vu même de loin les équations de Maxwell... study
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Sam 28 Nov 2009, 13:51

expilique moi si t'es si intellegent Smile
Revenir en haut Aller en bas
roll



Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Sam 28 Nov 2009, 15:32

Le renversement de la charge de la preuve est un sophisme: c'est à toi de fournir des preuves étayées.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit très intéressant que je commence à donner des cours d'électromagnétisme. Parce que je ne sais pas si je suis «si intelligent» mais au moins j'ai au moins un idée plus ou moins précise de ce qu'est une onde électromagnétique. Pas toi.

En plus, pour ta théorie du complot avec le projet HAARP, moi j'ai quelques questions:

- comment, avec quel appareil, cet «expert» a mesuré ce rayonnement est quel est son intensité?
- comment fait-il le lien avec le projet HAARP (qui envoie des ondes sur l'ionosphère et non sur les gens)?
- enfin, pourquoi parler de 9Ghz, alors que HAARP est censé fonctionner de 2,8 à 10 MHz, c'est à dire à une fréquence 1000 fois petite en ordre de grandeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Sam 28 Nov 2009, 15:38

Merci cher Roll ! Cher Joker, attention de ne pas suivre toutes les théorie du complot qui courent et volent sur Internet. Beaucoup (la plupart) sont de pures spéculations paranoïaques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Sam 28 Nov 2009, 16:44

zzzz ce votre point de vue moi j'ai le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Parlons Net avec Vincent Courtillot Coppenhaegue et climat   Sam 28 Nov 2009, 16:48







Vicent Courtillot défend des thèses qui modèrent les prévisions les plus pessimistes sur le changement climatique. A quelques jours du sommet de Coppenhaegue, il se veut pédagogue et nuancé face au catastrophisme ambiant. Certains le lui reprochent. Il donne le programme idéal d'une conférence écologique mondiale selon lui. Il critique la représentativité du GIEC et dans le même temps la difficulté pour les politiques de se saisir de la difficulté des débats scientifiques.

Vincent Courtillot est interrogé par Anne-Laure Barral de France Info, notre specialiste du développement durable et envoyée spéciale à Coppenhaegue, par Eric Mettout, de l'Express.fr et par Joan Hufnagel de Slate.fr. L'émission est animée par David ABIKER.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6690
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Dim 29 Nov 2009, 03:28

Bonjour,

pour moi Celui qui me parle le mieux de la météo c'est Jésus en Luc ch21 v20 , 28 lorsqu'IL dit que " il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles.
Sur terre les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête, les hommes mourront de peur dans la craintes des évenements arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlée. Alors on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée avec Grande Puissance et Grande Gloire. Quand ces évènements commenceront a arriver , redressez la tête car votres Rédemption approche !"
IL fait un récit assez catastrophique des évènements qui précédent Son Apparition dans La Gloire (pas Son retour car IL n'Est jamais réellement parti).

on va me répondre , mais tu ne sais pas quand cela arrivera !

je dis si on peut le savoir puisque Jésus dit "quand vous verrez arriver cela ;;;; " donc Lui affirme que l'on comprendra quand ! sinon c'est en vains qu'Il a parlé !?
mais évidement cela peut durer un certain moment ; toute fois je crois que chacun cherche a se rassurer !
car on sait bien que ce qui est en marche est irrémédiable sinon a l'échelle d'un millénaire, ce qui nous fait une belle jambe si les 2/3 de l'humanité sont mort (voir plus si les nations se battent a coup d'armes nucléaire !)
car pour nous cela semble aller, on est pas encore (croit-on) atteint comme d'autres pays, qui voit leur surface délayée par la mer ou régulièrement détruit par des tempêtes énormes.!
quelle tête feriez vous si vos maison partaient a l'eau , ou la tempête la détruisait tout les 2 ans ?
évidement confortablement assis derrière la télé on envoi 50 euros et on a bonne conscience !
mais attendez que nous viennent les tempête, même la présentatrice météo le dit, les ouragans vont devenir de plus en plus puissants et destructeurs, alors on en aura fini de notre confort et malheur du monde a distance, déja quand la tempête casse la forêt des landes, on commence a se réveiller ou comme en 1999 ou la tempête a cassée 50 millions d'arbres en France, ne croyez pas que cela peut se répéter indéfiniment sans mettre nos pays en ruines, les assurances commencent a dire STOP ! alors nos belles sécurité voleront en morceaux et on commencera a croquer dans la belle tartine de mouise que mangent un tas de pays depuis longtemps.

quelle est notre part de responsabilité ?
elle doit être assez important pour que Jésus l'ai fait écrire dans l'Apocalypse " les hommes détruisent le tiers de toutes vies avec les œuvres de leurs mains , mais ne se repentent pas !"
et c'est bien ce qui se produit, des réunions des réunions et on décide de se revoir pour une prochaine réunion, parce que se mouiller pour de vraie ça va bouffer les ronds des riches qui ne veulent pas bouger un système qui leurs rapporte tant !
depuis 30 ans on sait, mais on a pas changé , comme on dit "après moi le déluge !" hé bien c'est exactement ce qui arrive ; mais là c'est " pendant moi le déluge !"

attendez (y a pas beaucoup a patienter pour cela) que les derniers grand glaciers de nos montagnes aient fondus entiérement, ensuite vous irez chercher l'eau potable où ? les rivière n'ont de l'eau que grace a cela en grande partie, sans eux ce sera sec sauf en cas de pluies régulières, adieu le spoissons , adieu tout ce qui vit en rapport avec le srivières, adieu les oiseaux (c'est déja le cas) adieu les moustiques (on en a perdu plus de 50% , regardez sur les par brise auto c'est trés visible) ; vous croyez que le sgens se plaindrons juste par internent qu'ils ont soif ?
c'est déjà devenu difficilement gérable a Paris a cause de l'immigration stupidement niée et laissée sans vraie intégration depuis 30 ans , alors quand ils devront se serrer la ceinture, ça va être chouette !

Oh bien sûr c'est pas les explications humaines qui manque et géopolitique et historique et patati et patata , mais faut être absolument débile pour discuter de rentabilité quand le bateau en feu coule !

Jésus reprochait au Juif et aux Docteurs de son temps de ne pas reconnaître l'heure qu'il était , de savoir lire le temps météo, mais pas le temps spirituel !

aujourd'hui c'est de même, la Venue du Christ c'est pour les autres !

aujourd'hui on lis la météo des semaines a l'avance, on vois les microbes les virus et plus petits encore, mais le temps spirituel (ça personne se mouille vraiment !) et question hygiène spirituelle alors là c'est l'inverse, c'est a qui en aura le plus épais a présenter aux autres comme un honneur !


a mon avis on va commencer a réaliser cela bientôt, attendez les vraie tempêtes destructrices cela en sera fini de notre beau confort, quand internent ne fonctionnera plus pour cause de chute des antenne et des câbles rompues, que l'on sera seul face a soi dans la réalité de notre vulnérabilité qui décachera combien on a triché en ne voulant pas voir.

tout va aller en s'accélérant et même si on comprend ça va devenir fou, on peut déjà voir avec quelle maitrise ils prennent les décisions, alors quand il va y avoir des décisions a prendre au niveau mondiale, on voit déja la finesse qui va être pratiquée.
si au nom de la sécurité mondiale il faut serrer les boulons, on peut compter sur eux, la chine est un super prof pour cela !!

mais pas d'inquiétude , tout va bien on tapote sur nos clavier en parlant équation sur la misère !
moi je la trouve grandissante autour de moi, surtout une immense détresse de la nature et de biens des hommes d'on le cœur s'avère un vrai désert, ils ne l'ont pas encore réalisés, mais déjà cela les rumine et déprime , personne n'ose trop en parler de peur de montrer sa vulnérabilité dans un monde ou il faut survivre par la force il est mal venu de reconnaître sa faiblesse.

le monde extérieur est a l'image de l'homme intérieur, en chute libre vers un abime sans fond, si il refuse la Grâce Du Père Divin en Jésus-Christ !

relisez l'apocalypse sans angoisse et collez les infos du jour aux situations connues vous verrez a moins de refuser le nez au milieu de la figure , on en a déja réalisé un bon morceau.

d'accord d'autres avant nous l'ont dit aussi , mais jamais personne n'a détruit 1/3 de la mer 1/3 de la végétation 1/3 de la faune !
nous si c'est fait et c'est pas dit par les chrétiens mais par des athées par des scientifiques de tous bord, c'est pas les seules choses réalisée !

le retour d'Israël sur Sa terre, c'est prophétisé dans l'ancien testament comme l'entrée des derniers temps

on peu relativiser ; mouai laissons le temps avancer ça va devenir de plus en plus dur de fuir dans un positivisme et un relatif bien confortable !

je ne suis pas inquiet du tout , mais il ne sert a rien de fuir !
je ne suis pas meilleur que les autres , mais raconter que ça va on va s'en sortir on est est capable , c'est se raconter des histoires , on va droit dedans et les aveugles guident la grande manœuvre du haut du pont , alors pourquoi s'inquiéter ?

:bati: drunken
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Dim 29 Nov 2009, 10:28

ta deja vu jesus??? tu la deja entendu??? la bible ne pas ecrite par dieu mais par les hommes... on s'arrete la ;)
maintenant de fuire de ne sert a rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
roll



Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Dim 29 Nov 2009, 22:44

joker911 a écrit:
zzzz ce votre point de vue moi j'ai le mien Smile

C'est à se demander pourquoi on se fait ch... à argumenter. Mais sans doute est tu à court d'arguments.

Sinon la bible à été écrite par des hommes qui ont l'étrange capacité de savoir mettre par écrit les vraies paroles de Jésus alien
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Lun 30 Nov 2009, 13:47

ca on ne sait rien etrangement quand tu lis tu tombe tres vite sur des choses comme l'argent etc je ne crois pas du tout que ce des paroles de jesus.
et cote argument ce juste que je m'en fou que tu crois ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
roll



Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Lun 30 Nov 2009, 15:13

Moi aussi je m'en fout que tu me crois ou pas mais tu me demandes des arguments, je te les donne, et tu réponds complètement à l'ouest. Je me disais que tu allais sans doute discuter de la pertinence de ces arguments: c'est le principe basique d'une discussion. Sinon, ça sert à rien de venir poster ici: on va pas commencer à tous dire notre opinion sans aucunes justification ou argument.

Pour le reste, j'ai pas trop envie de perdre mon temps à répondre. Un indice quand même: Jésus parle d'argent quand on lui parle d'argent. Lui il répond pas à coté et il argumente.
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Tout est lié   Lun 30 Nov 2009, 17:16

Parlons de climat ici ;)

Avec l'histoire du Climategate, nous pouvons encore une fois constater l'intolérable dénie des médias français. Nous le voyons dans l'article précédent, la presse anglo-saxonne, pourtant elle aussi acquise au "réchauffement anthropique", se remet en question, assumant le plus grand scandale scientifique depuis Galilée.
Mais encore rien dans les médias français. avec une cinquième colonne défilant à la télé et à la radio pour nous expliquer que non, ce sont des imbécillités, tout se passe comme on vous le dit et ne réfléchissez pas, vous n'en êtes pas capables. Vous n'êtes qu'une bande d'abrutis et seuls les médias peuvent vous dire ce qui est juste ou non dans ce monde.

C'est malheureusement vrai pour beaucoup d'entre nous et pas pour les plus incultes. Ne nous forme-t-on pas dès le plus jeune âge à croire l'autorité sans aucun doute possible, sous peine de punitions diverses et variées? les mêmes qui détiennent l'ensemble des médias et forment les opinions, le politiquement correct et la pensée unique.

Le combat contre la pensée unique est une guerre, une guerre mondiale contre l'humanité, contre la liberté et contre la vérité. On ne mène pas une guerre en se battant sur un seul front. Je suis effaré de constater que peu de combattant pour la vérité comprennent cela. Mais ne nous cachons pas cette vérité que nous défendons, nous sommes nous aussi conditionnés et la spécialisation du système et des individus n'est pas étrangère à cette erreur stratégique.

Même si c'est à plus long terme, la manipulation de la masse est identique pour le réchauffement et pour la surpopulation. Cela commence par un tel acharnement quotidien, une telle répétition que tous ceux qui y sont soumis ne peuvent qu'adhérer au fil du temps et deviennent totalement persuadés. Tellement que leur dire un mot contraire à la doctrine officielle vous fait passer immédiatement pour un fou, un inhumain, quelqu'un à abattre pour le bien collectif.

C'est ainsi qu'ont commencé tous les génocides.

Je ne ferais pas l'éternel optimiste ( qui lui aussi fait parti de notre conditionnement social ), car la vérité a très peu de chance de triompher face à l'obstination et aux pouvoirs absolus de l'adversaire. Nous nous retrouvons devant le schéma habituel d'une division "naturelle" des forces humanistes, chacun, dans ce courant-ci, ayant sa petite solution et ses problèmes prioritaires. Pour les uns ce sera le droit humain, pour un autre l'écologie, pour un autre ceci, un autre cela....
En face, un seul objectif : La domination et le pouvoir.

Peu importe si ce combat est perdu d'avance. L'important est que c'est peut-être la seule manière de rester humain.


Dernière édition par joker911 le Lun 30 Nov 2009, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Lun 30 Nov 2009, 18:29

Cher Jocker, votre article pourrait être bien s'il ne parlait que du climat et des mails qui prouvent la collusion des savants. Mais le fait que vous mêliez ces faits avec les fumeuses théories du complot à propos du 11 septembre enlève toute crédibilité à votre message et le transforme en une complotite aigüe de plus. Dommage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Lun 30 Nov 2009, 19:50

http://news.rambler.ru/Russia/head/4515267/ en gros les scientifiques ont reconnu qu'ils cachait les info qui n'allai pas dans le sens voulu...


http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/climategate-4-nouveaux-elements-65865

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=6321

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=24415

http://www.lepost.fr/article/2009/11/25/1809269_climategate-une-video-a-voir.html
Revenir en haut Aller en bas
roll



Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 03 Déc 2009, 21:34

À propos des mesures brutes non divulguées:

http://www.lemonde.fr/le-rechauffement-climatique/son/2009/12/03/les-climatologues-ne-peuvent-pas-donner-des-donnees-brutes_1275917_1270066.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 10 Déc 2009, 14:52

Vous ne trouvez pas quand même que le temps est très doux pour un mois de décembre ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 10 Déc 2009, 15:08

Ca arrive. Cela s'appelle la météo. Vous remarquerez que, à chaque fois, on trouve un hiver plus doux un siècle plus tôt. Ce qui prouve que la météo est la météo.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Lun 14 Déc 2009, 17:50

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Lun 14 Déc 2009, 19:25

romuald1972 a écrit:
Vous ne trouvez pas quand même que le temps est très doux pour un mois de décembre ??

Il a neigé chez moi ce matin. La neige mi-décembre à Toulouse, c'est pas si souvent.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Lun 14 Déc 2009, 19:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca arrive. Cela s'appelle la météo. Vous remarquerez que, à chaque fois, on trouve un hiver plus doux un siècle plus tôt. Ce qui prouve que la météo est la météo.

D'autant qu'on est encore en automne...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Mer 16 Déc 2009, 17:27

Tout ça c'est du blabla !
En fait, ce remue-ménage est entretenu pour une seule et simple raison : illusionner un maximum de naïfs, idiots utiles, qui, sans s'en rendre compte, vont permettre la mise en place du premier impôt mondial.
C'est ce point qui sortira du "sommet" de Copenhague qui est organisé dans ce seul et unique but - suivra la taxe "Tobine" ... tant qu'à faire, une fois que la première pilule bien huilée est passée.
Le plus pathétique dans cette affaire, c'est que le conditionnement des individus est tel, qu'ils sont demandeurs et que les banksters et leurs troupeaux de commenseaux politiques n'ont même plus besoin de convaincre le peuple aveugle, qui devient demandeur.
Et tout ça avec la complicité de toutes ces pseudo-organisations écolo-vert-green et autres fumisteries, mises en place et subventionnées par le "Grand-Kapital" !
Mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas du tout d'argent (il est virtuel depuis fort longtemps, et on peut en fabriquer des tonnes), mais plutôt de mettre en place la première étape effective d'un contrôle mondial de la populace.
Un merveilleux monde à venir en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Mer 16 Déc 2009, 17:34

Lephenix, vous n'avez pas un autre critère d'analyse que votre complot d'illuminatis ? Parfois, vous devriez regarder un bon Western à la TV ! Ah non ! Là aussi vous devez y voir le travail des illuminatis du XIX° s. ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Mer 16 Déc 2009, 18:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Lephenix, vous n'avez pas un autre critère d'analyse que votre complot d'illuminatis ? Parfois, vous devriez regarder un bon Western à la TV ! Ah non ! Là aussi vous devez y voir le travail des illuminatis du XIX° s. ! Mr.Red
Mon pauvre "Arnaud", j'ai essayé de vous le faire comprendre sous diverses formes, mais vos interventions à l'emporte pièces ne font plus illusions pour qui est capable d'un peu de discernement et de bonne foi...
Je pense que vous pourriez être un peu plus original et constructif en apportant quelques arguments ... mais c'est très difficile pour vous : vous n'en avez pas et ne pouvez en avoir en aucun cas.
Comme vous n'avez manifestement aucun sens de la tradition (j'ai beau relire toutes vos interventions, elles ne font que confirmer mes dires), à aucun moment vous ne vous référez à des principes, choses de l'esprit qui semblent vous échapper totalement.
Mais ne vous inquiétez pas, vous participez néanmoins à cet "échange", qui est profitable pour beaucoup.
Tout est dans le non-dit !
Cordialement
flower
Revenir en haut Aller en bas
Paco



Messages : 1762
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Mer 16 Déc 2009, 19:13

romuald1972 a écrit:
Vous ne trouvez pas quand même que le temps est très doux pour un mois de décembre ??

-3°C à Paris aujourd'hui et -5 hier, l'hiver est bien là, çà caille!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Mer 16 Déc 2009, 21:44

Le réchauffement climatique a gelé ma voiture :-)

Un été très chaud amène souvent un hiver très froid. J'en parlais en Août.
Le temps ne semble pas si détraqué ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 17 Déc 2009, 09:48

spidle33 a écrit:
Le réchauffement climatique a gelé ma voiture :-)

Un été très chaud amène souvent un hiver très froid. J'en parlais en Août.
Le temps ne semble pas si détraqué ! cheers cheers cheers

Euh, franchement, des températures de -3 ou -5 sur 2 matins (une petite gelée à Marseille), on ne peut pas appeler cela un hiver très froid ... à quoi va ressembler un """hiver""" très doux dans ce cas ? Confused Il me semble que des petites gelées, c'est on ne peut plus normal en hiver. Le fait que l'on se rassure que des températures comme ça adviennent encore tend plutôt à confirmer le fait que les hivers ne sont plus ce qu'ils étaient (depuis une vingtaine d'années je pense).

On est quand même très loin des hivers du début du siècle dernier ou même des années 80, avec des températures matinales régulièrement entre -15 et -25 dans le Nord-est, des fleuves gelés et de la neige tenant au sol sur des durées de plusieurs semaines à plusieurs mois... Idea

Le dernier vrai hiver neigeux en France date de 1991 (j'avais 7 ans). D'ailleurs, sur une bonne partie du XXème siècle, la température normale moyenne en janvier à Paris était de 2 degrés (moyenne entre minimale et maximale). Sur les 20 dernières années, cette moyenne tourne plutôt autour de 6 degrés, avec des gelées devenant rares...
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 17 Déc 2009, 10:25

On a bien compris que "Kafir" est partisan pour l'instauration de la "taxe mondiale", prélude à la mise en place de la centralisation de l'information prévue dans le protocole de "Big Brother" (je traduis : le "Grand Frère")! Mr. Green :gna:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 17 Déc 2009, 10:32

Lephenix a écrit:
On a bien compris que "Kafir" est partisan pour l'instauration de la "taxe mondiale", prélude à la mise en place de la centralisation de l'information prévue dans le protocole de "Big Brother" (je traduis : le "Grand Frère")! Mr. Green :gna:

Arrêtez 5 minutes vos délires et retirez vos attaques immédiatement.

Je pense qu'on n'a pas besoin de vous sur le forum. Votre place est en hôpital psychiatrique. J'en appelle à la modération. Idea
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 17 Déc 2009, 10:57

Kafir a écrit:
spidle33 a écrit:
Le réchauffement climatique a gelé ma voiture :-)

Un été très chaud amène souvent un hiver très froid. J'en parlais en Août.
Le temps ne semble pas si détraqué ! cheers cheers cheers

Euh, franchement, des températures de -3 ou -5 sur 2 matins (une petite gelée à Marseille), on ne peut pas appeler cela un hiver très froid ... à quoi va ressembler un """hiver""" très doux dans ce cas ? Confused Il me semble que des petites gelées, c'est on ne peut plus normal en hiver. Le fait que l'on se rassure que des températures comme ça adviennent encore tend plutôt à confirmer le fait que les hivers ne sont plus ce qu'ils étaient (depuis une vingtaine d'années je pense).

On est quand même très loin des hivers du début du siècle dernier ou même des années 80, avec des températures matinales régulièrement entre -15 et -25 dans le Nord-est, des fleuves gelés et de la neige tenant au sol sur des durées de plusieurs semaines à plusieurs mois... Idea

Le dernier vrai hiver neigeux en France date de 1991 (j'avais 7 ans). D'ailleurs, sur une bonne partie du XXème siècle, la température normale moyenne en janvier à Paris était de 2 degrés (moyenne entre minimale et maximale). Sur les 20 dernières années, cette moyenne tourne plutôt autour de 6 degrés, avec des gelées devenant rares...
nous étions à -10 hier.
Chez nous c'est froid (l'ouest de la France) !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 17 Déc 2009, 12:08

-10 ? Non, c'est pas froid. ;) -10, en l'absence de vent et correctement couvert, c'est très sain et très supportable. Et c'est bon pour le repos de la terre. Le mistral est souvent bien plus désagréable que les épisodes de froid dans le nord est.

Je suis allé sur le site de météo France. On n'est pas à -10 dans l'ouest. La journée la plus froide dans l'ouest était hier, avec des températures matinales de -8,4 à Rennes (dans l'intérieur) et de - 3,8 à la Rochelle (près de la côte). Et les températures sont positives l'après-midi !

Sur le reste de la France, ça tourne entre -1 et -2 le matin (RAS).

Pour rappel : une températures froide pour un mois de décembre, c'est par exemple -25,8 (1933, Clermont Ferrand), aux Etats-Unis dans la région des grands lacs (latitude de Bordeaux), on peut descendre à -40. Il faut donc relativiser. La France est un pays aux hivers doux. Mais il y a autant d'écart entre -25 et -2 qu'entre -2 et 21 degrés. Bref, cette soit disant vague de froid (qui n'est que l'hiver français du XXIème siècle dans toute sa normalité), c'est comme l'été, à côté d'une vraie vague de froid.

On n'approche plus les records de froid absolus ces dernières années en hiver. Par contre, il arrive qu'on chatouille les records de chaleur lors des épisodes chauds (entre 40 et 44° en France).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 17 Déc 2009, 12:23

Kafir a écrit:
spidle33 a écrit:
Le réchauffement climatique a gelé ma voiture :-)

Un été très chaud amène souvent un hiver très froid. J'en parlais en Août.
Le temps ne semble pas si détraqué ! cheers cheers cheers

Euh, franchement, des températures de -3 ou -5 sur 2 matins (une petite gelée à Marseille), on ne peut pas appeler cela un hiver très froid ... à quoi va ressembler un """hiver""" très doux dans ce cas ? Confused Il me semble que des petites gelées, c'est on ne peut plus normal en hiver. Le fait que l'on se rassure que des températures comme ça adviennent encore tend plutôt à confirmer le fait que les hivers ne sont plus ce qu'ils étaient (depuis une vingtaine d'années je pense).

On est quand même très loin des hivers du début du siècle dernier ou même des années 80, avec des températures matinales régulièrement entre -15 et -25 dans le Nord-est, des fleuves gelés et de la neige tenant au sol sur des durées de plusieurs semaines à plusieurs mois... Idea

Le dernier vrai hiver neigeux en France date de 1991 (j'avais 7 ans). D'ailleurs, sur une bonne partie du XXème siècle, la température normale moyenne en janvier à Paris était de 2 degrés (moyenne entre minimale et maximale). Sur les 20 dernières années, cette moyenne tourne plutôt autour de 6 degrés, avec des gelées devenant rares...

Cher Kafir, le réchauffement climatique est INDÉNIABLE. Mais il commence vers 1850, après un petit âge glaciaire. Et l'étude du climat passé montre que ce n'est pas la première fois.

Seule différence d'après le GIEC : le facteur "CO²" dans l'air.

Pour ma part, je pense que ce facteur CO² est surtout positif si l'on établit la colonne des inconvénients et des avantages. Certes, des terres côtières peuvent être perdues. Mais 100 fois plus de terres peuvent être gagnées.

Bref, ce climat millénariste et de fin du monde est la seule chose que mon esprit refuse. Une secte verte, faite d'anciens Trotskistes (ou de leurs fils spirituels), s'est emparé de l'affaire.
J'en ai eu un signe amusant ce matin : Je me suis trouvé par hasard assis à côté d'une collègue qui me fuit et m'excommunie pour cette opinion. Je pense qu'un officier de la SS se serait assis à côté d'elle qu'elle n'aurait pas agit différemment. Elle a aussitôt et ostensiblement changé de place. Voilà ce que j'appelle une méthode sectaire. Comme à la grande époque maoïste, toute personne manifestant une divergence, ne se soumettant pas à ce credo, est ostracisée et ce, la plupart du temps, au nom de la tolérance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 17 Déc 2009, 12:41

Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Kafir, le réchauffement climatique est INDÉNIABLE. Mais il commence vers 1850, ...

Cher Arnaud,

je suis tout à fait d'accord avec vous. Ma position n'est pas politique mais simplement agacée et rustique (paysanne). Il y en a marre qu'on remplisse les JTs (que je ne regarde pas) dès que la température descend en dessous de -1 ou qu'il tombe trois flocons en plein hiver (neige <=> fin du monde), et qu'on nous casse les pieds avec les plans d'urgence grand froid et le politiquement correct sur la mort des SDF, comme si ça ne s'était jamais vu. Alors même qu'un hiver neigeux ne s'est plus vu en France depuis 18 ans (quand j'étais gamin) ! Crying or Very sad

Franchement, c'était mieux avant. Idea


Dernière édition par Kafir le Jeu 17 Déc 2009, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 17 Déc 2009, 12:43


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 17 Déc 2009, 12:44

Finalement, tout ce bruit excessif ressemble, structuré cette fois, fait penser aux dires de nos vieux de jadis : "Y a plus de saisons ma bonne dame !".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 17 Déc 2009, 13:22

a voir comment copenhague est parti, ce pour faire plaisir point. J'ai entendu ahjourdhui dans le journal de euronews il fout proposer ou moins un acoord chifre, n'importe quio pour qu'on ressemble pas tout les diregent pour rien... . L'afrique n'attends plys rien de ce sommet,... il vont faire un cord : on continue de reduitre le co2 de 10% vers 2050n et tout le mondesera content .
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique   Jeu 17 Déc 2009, 13:23

a voir comment copenhague est parti, ce pour faire plaisir point. J'ai entendu ahjourdhui dans le journal de euronews il fout proposer ou moins un acoord chifre, n'importe quio pour qu'on ressemble pas tout les diregent pour rien... . L'afrique n'attends plys rien de ce sommet,... il vont faire un cord : on continue de reduitre le co2 de 10% vers 2050n et tout le mondesera content .
Revenir en haut Aller en bas
 
En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» En finir avec les religions -1-
» Pour en finir avec la laïcité
» En finir avec les religions -2-
» Pour en finir avec le carcan du DSM
» [C2i2e] TICE : pour en finir avec l'Ecole de la République ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: