DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty
MessageSujet: Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023   Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty20/5/2023, 11:28

Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Jsukv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023   Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty20/5/2023, 11:42

Jour 1 - Heureux les pauvres de coeur

Heureux les pauvres de coeur : le royaume des Cieux est à eux
(Matthieu 5, 3)






MEDITATION

À l’évêque qui l’invitait à modérer ses rêves de pauvreté et à accepter quelques propriétés qui auraient assuré les arrières de sa première communauté de frères, François d’Assise répondit : « Si nous avions des biens, il nous faudrait des armes pour les défendre. » Il savait bien, comme tous les pauvres, que la pauvreté n’a pas d’intérêt pour elle-même ; mais il savait aussi que la richesse a vite fait de transformer ceux qui nous entourent en menaces dont il faut à tout prix se protéger, au lieu d’accueillir la seule richesse qui vaille : le royaume des Cieux, offert à tous ceux qui se présentent à Dieu les mains vides.



RESOLUTION

Pour m’apprendre à regarder les autres, non pas comme ceux qui viennent s’en prendre à ce que j’ai, mais comme ceux qui viennent m’apporter le royaume de Dieu, ô Seigneur, envoie ton Esprit de simplicité !

PRIERE


Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père


Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Jsuko


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023   Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty21/5/2023, 10:49

Jour 2 - Heureux les doux

Heureux les doux : ils auront la terre en partage. (Matthieu 5, 5)







MEDITATION
La douceur n’a pas toujours bonne réputation. On craint tellement qu’elle ne passe pour de la faiblesse qu’on hésite même à l’enseigner aux enfants : pour réussir dans ce monde souvent si dur, ne faut-il pas accepter les règles du jeu du monde ? Quelle force d’âme il faut, pourtant, pour résister à l’agressivité ambiante, pour ne pas se laisser aveugler par la colère et continuer à voir autour de moi non des ennemis, mais des frères que Dieu m’a donnés. Les doux seuls posséderont la terre, parce qu’eux seuls savent voir le monde comme il est !

RESOLUTION

Pour que je sache, si je sens aujourd’hui monter la colère, répéter intérieurement cette béatitude : « Heureux les doux : ils auront la terre en partage », ô Seigneur, envoie ton Esprit de douceur !


PRIERE


Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père


Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Jsuko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023   Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty22/5/2023, 10:53

Jour 3 - Heureux ceux qui pleurent


Heureux  ceux qui pleurent : ils seront consolés. (Matthieu 5, 4)







MEDITATION


Le seul moyen de n’avoir jamais de peine, jamais de chagrin, c’est de n’aimer personne. Ranger son cœur dans une petite boîte, bien à l’abri, loin de tout contact, pour éviter qu’il ne s’abîme : aimer, on le sait, c’est toujours prendre le risque de souffrir. S’interdire de prendre ce risque, par un isolement volontaire, choisi, cela porte un nom dans la doctrine chrétienne : c’est exactement ce qu’on appelle l’enfer. Bienheureux ceux qui sont capables de pleurer, nous dit Jésus, car ce sont ceux qui ont pris le risque d’aimer !


RESOLUTION


Pour me rendre attentif au chagrin des autres, pas forcément pour y trouver un remède, mais simplement pour être présent auprès d’eux, ô Seigneur, envoie ton Esprit de compassion !


PRIERE


Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père


Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Jsuko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023   Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty23/5/2023, 10:36

Jour 4 - Heureux ceux qui ont faim et soif 


Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés. (Matthieu 5, 6)




MEDITATION

ésus, dans l’Évangile, a des paroles très dures contre ceux qui se croient justes, et en profitent pour mépriser les autres ; il encourage en revanche ceux qui désirent devenir des justes, ceux qui s’efforcent d’y parvenir. Mais il nous prévient : devenir juste, ce n’est pas cocher toutes les cases d’une liste de choses à faire, de commandements à accomplir, dans un effort centré sur nous-mêmes. Être juste, c’est savoir peu à peu s’ajuster à Dieu, se caler sur Dieu, adopter nous aussi son regard bienveillant sur le monde.


RESOLUTION

Pour que je puisse porter sur le monde qui m’entoure, le regarder même de Dieu, ô Seigneur, envoie ton Esprit de sagesse !


PRIERE

Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père


Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Jsuko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023   Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty24/5/2023, 10:42

Jour 5 - Heureux les miséricordieux

Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde. (Matthieu 5, 7)






MEDITATION

Cela a d’abord tout l’air d’un troc : Dieu me fera miséricorde, si d’abord j’ai su me montrer miséricordieux ; il me pardonnera, si au préalable j’ai accepté de pardonner… En ce cas, j’ai peut-être du souci à me faire, parce que je ne suis pas forcément très bon pour cela ! Heureusement, avec Dieu, cela ne fonctionne jamais selon cette logique comptable. Il nous a aimés le premier, sans condition, et sa miséricorde est offerte gratuitement ; mais le signe que je l’ai reçue et acceptée, le signe que je vis de sa miséricorde, c’est que je ne peux pas la garder pour moi, mais que je veux la partager avec tous, dans la joie d’avoir reçu un cadeau inestimable et pourtant inépuisable.


RESOLUTION


Pour que je sache pardonner, non pour nier le mal qu’on m’a fait, mais pour refuser de laisser le mal l’emporter, ô Seigneur, envoie ton Esprit de paix !



PRIERE


Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père


Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Jsuko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023   Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty25/5/2023, 10:00

Jour 6 - Heureux les coeurs purs


Heureux les coeurs purs : ils verront Dieu. (Matthieu 5, 8)






MEDITATION

Quand je cherche à voir Dieu, spontanément, je lève les yeux au ciel. Pas du tout, me dit Jésus : si tu veux voir Dieu, il faut regarder à travers ton propre cœur. Encore faut-il que ce dernier ne soit pas trop encombré; et mon cœur, avec ses désirs contradictoires, ses jalousies, ses regrets, ressemble souvent à un grand bazar où je serais bien en peine de trouver Dieu ! Et pourtant il est là, en moi, attendant patiemment que je mette un peu d’ordre dans mon cœur pour voir enfin l’évidence : c’est à lui et à lui seul qu’au plus profond, mon cœur aspire


RESOLUTION


Pour que je sache écouter le désir le plus profond que tu as mis en moi, ce désir de bien qui me conduira jusqu’à toi, ô Seigneur, envoie ton Esprit de discernement !


PRIERE


Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père


Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Jsuko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023   Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty26/5/2023, 10:08

Jour 7 - Heureux les artisans de paix

Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de Dieu. 
(Matthieu 5, 9)





MEDITATION

La paix, c’est un artisanat. Devant les conflits qui déchirent le monde, il semble que la paix soit l’affaire de diplomates professionnels, de techniciens capables de négocier d’improbables accords entre les parties en présence. Et pourtant, nous dit Jésus, la paix commence avec nous, avec nos efforts modestes et réguliers, notre petit travail d’artisan qui sape tranquillement les murs de haine qui séparent les hommes. La paix commence avec nous, et c’est ce travail quotidien qui nous rapproche du Christ, au point que, comme lui, Dieu nous appellera ses fils.



RESOLUTION

Pour que je travaille à la paix, en moi et autour de moi, sans jamais perdre courage, sans jamais croire que tout cela me dépasse, ô Seigneur, envoie ton Esprit de patience !


PRIERE


Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père


Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Jsuko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023   Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty27/5/2023, 10:59

Jour 8 - Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le royaume des Cieux est à eux. (Matthieu 5, 10)





MEDITATION


Cette fois, c’est trop ! « Heureux ceux qui pleurent », c’était déjà un peu étrange, mais cette fois, Jésus ne pousse-t-il pas trop loin le goût du paradoxe ? Les persécutés pour la justice, il faut les plaindre et les soutenir, pas déclarer qu’ils sont heureux ! Pourtant, ils sont bienheureux, ceux qui savent que la mort et la souffrance — qu’il ne faut jamais rechercher, bien sûr ! — ne sont pas le plus grand des maux ; parce qu’ils savent aussi qu’aimer, c’est pouvoir préférer quelqu’un même à sa propre vie. Heureux ceux qui sont capables d’aimer : le royaume des Cieux est à eux.




RESOLUTION


Pour que la mort perde sur moi son pouvoir qui m’effraie, pour que je sache aimer au-delà de mes peurs, ô Seigneur, envoie ton Esprit de charité !


PRIERE


Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père


Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Jsuko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023   Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty28/5/2023, 09:27

Jour 9 - Tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu



Tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. (Romains 8, 14)





MEDITATION


Le travail de l’Esprit Saint, c’est de faire de nous des fils de Dieu : nous tourner vers le Père, nous donner un cœur de fils. Les Béatitudes de Jésus qui nous ont accompagnés jusqu’à la Pentecôte ont pu nous paraître exigeantes, voire impossibles, tant que nous comptions sur nos propres forces pour parvenir au bonheur qu’elles promettent. Le secret de la vie chrétienne, c’est de laisser l’Esprit Saint patiemment nous conduire et nous transformer à l’image des Béatitudes. Heureux, bienheureux les fils et les filles de Dieu, parce qu’ils ont pour l’éternité l’amour du Père en partage !


RESOLUTION


Pour que je sache simplement me réjouir d’être fils ou fille de Dieu, ô Seigneur, envoie ton Esprit de joie !


PRIERE

Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père




Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Jsuko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023   Saint - Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine à l'Esprit Saint vers la Pentecôte
» Histoire et Neuvaine à l'Esprit Saint
» Neuvaine à Saint Josémaria Escriva de Balaguer
» Messe de la Pentecôte : l’Esprit Saint sème l’harmonie
» Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: