DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Le grand débat Musulmans vs Chretiens

Aller en bas 
+2
spidle33
Aimer Jésus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty27/1/2007, 14:55

Le grand débat


<embed width="500" height="450" id="VideoPlayback" type="application/x-shockwave-flash" src="http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-103811094111289213&hl=fr" flashvars=""> </embed>

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
Le grand débat Musulmans vs Chretiens Ohgensoj1


Dernière édition par le 26/9/2007, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Clotilde
Invité




Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty27/1/2007, 15:00

Comme tu ne l'as pas encore remarqué malgré tous les messages que tu as posté avec ce genre de lien, il n'est pas possible sur ce forum de poster des liens vidéos. Tu peux simplement poster des URL vers le site où est héberger la vidéo en question. Accessoirement tu peux accompagner cette URL vers le site où est hébergé la vidéo, d'un petit commentaire introductif et explicatif.

Merci pour ton effort de compréhension et de participation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty27/1/2007, 15:04

Clotilde qu'est ce qui te dérange sur cette façon de faire? C'est même chose que mettre les lien donc n'essayez de trouver des raisons non fondées pour éffacer mes messages

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
Le grand débat Musulmans vs Chretiens Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Clotilde
Invité




Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty27/1/2007, 15:06

ça ne fonctionne pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty27/1/2007, 15:09

aimer jésus a écrit:
Le grand débat

Pour pouvoir voir la video :
http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-103811094111289213&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty27/1/2007, 15:12

Clotilde a écrit:
ça ne fonctionne pas!!!
Mais ça fonctionne pour moi et je pense c'est le cas pour les autres.

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
Le grand débat Musulmans vs Chretiens Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty27/1/2007, 15:16

aimer jésus a écrit:
Clotilde a écrit:
ça ne fonctionne pas!!!

Mais ça fonctionne pour moi et je pense c'est le cas pour les autres.

Avec le lien de spidel, ca fonctionne.

Pas avec ce que tu donnes.... Shocked

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty27/1/2007, 15:59

confused Moua, mon message dans lequel je disais que ça ne marchait pas a été effacé Exclamation What the fuck ?!? rambo
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty27/1/2007, 16:07

si cela fonctionne. Cliquez sur le signe lecture en bas de l'écran.


M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty27/1/2007, 16:07

PEtite explication :

ce qu'a posté "aimer-jesus" ne fonctionne pas car il l'a mis sous forme de balises HTML (le langage de vos pages internet), mais le forum les annule pour éviter les trous de sécurité.

Du coup on les vois apparaitre directement, plutot que le film qui en temps normal devrait d'afficher directement.

Ce serait dommage de se creper le chignon pour un simple malentendu technique. LA maniere dont le message a été posté empeche de le voir.

Voila pourquoi j'ai remis un lien qui fonctionne !!

Ceci étant éclairci (ou pas du tout pour les infognares), on peut donc reparler du fond... sans se prendre la tete sur la forme What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty27/1/2007, 16:08

si cela fonctionne. Cliquez sur le signe lecture en bas de l'écran.


M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty27/1/2007, 16:17

spidle33 a écrit:
PEtite explication :

ce qu'a posté "aimer-jesus" ne fonctionne pas car il l'a mis sous forme de balises HTML (le langage de vos pages internet), mais le forum les annule pour éviter les trous de sécurité.

Du coup on les vois apparaitre directement, plutot que le film qui en temps normal devrait d'afficher directement.

Ce serait dommage de se creper le chignon pour un simple malentendu technique. LA maniere dont le message a été posté empeche de le voir.

Voila pourquoi j'ai remis un lien qui fonctionne !!


merci Spidle, c'est pour cela que j'ai demandé à "aimer-jésus" de plutôt poster des URL vers le site où est hébergé la vidéo, comme tu l'as fait plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty27/1/2007, 16:18

manuel a écrit:
si cela fonctionne. Cliquez sur le signe lecture en bas de l'écran.


M.

tant mieux si ça fonctionne pour toi, pour moi et plusieurs autres visiblement, ça ne fonctionne pas. Donc, le mieux est de psoter une URL vers le site où est hébergé la vidéo, ainsi ça fonctionnera pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty27/1/2007, 18:35

Entendu les 3 premières minutes :


Lisez René Girard, ces textes réfutent non seulement ce que dit le deuxième musulman qui intervient (à propos du sacrifice expiatoire de Jésus) mais en plus peut nous donner une perspective démystifiant sur la thèse coranique implicite dans les propos de ce musulman, à savoir que Jésus n'est pas mort en croix pour cette raison.


M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty27/1/2007, 19:32

le grand débat dis-tu?

mais lequel?

ce titre ne colle pas avec ce que tu fais,tu te contentes de poster des liens, y'a aucun débat là.

j'attends toujours que tu me prouves que ta croyance tient sur autre chose qu'un mensonge.;)

Citation :

le coran est un livre clair dont les versets sont détaillés et dans lequel rien n'est omis.

Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, Sourate 41:3

Voilà ce que nous dit ce livre dans lequel tout est clairement détaillé et rien ne manque.

Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui est avec vous. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui est avec eux..." Sourate 2:91

O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur. Sourate 5:68





Citation:

questions simples aux musulmans.

Jésus a enseigné l'eucharistie(St Marc 14,17-25)
Jésus a enseigné le bapteme au Nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit(St Marc 16, 15-16).
Jésus a enseigné la prière du Notre Père(St Matthieu 6, 9-13)
Jésus a autorisé toutes nourritures St marc (7, 18-19)
Jésus a interdit lapidation (st jean 8 1-11)
Jésus a interdit polygamie st marc (10, 11-12)
Jésus a enseigné que ses paroles seront à toujours valide (St Luc 24,35)

pourquoi l'islam n'obéit-il pas à Jésus Christ,le Messie,la Parole de Dieu selon qur'an"kalimataho"?

Ma réponse est que l'islam ne tient sur rien,c'est une magouille,il trahit l'Evangile et Jésus Christ.
</SPAN>

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 10:24

Ce débat est très interessant.

Il peut être résumé à cela:

Les intervenants chrétiens (Protestants) disent que Jésus, par sa mort et l'offrande son sang, a sauvé le monde. Il suffit de croire pour être sauvé.

Les musulmans opposent ceci: "Jésus a dit que c'est celui qui fait la volonté de Dieu qui est sauvé et que nul sacrifice ne peut sauver.

Je dirais pour conclure:

L'Eglise catholique enseigne que les deux sont vrais.

Jésus sauve en donnant sa vie. Et c'est en accomplissant sa volonté qu'on est sauvé. Le salut se conclut à la croix comme une alliance entre l'amour de Dieu et la réponse concrète d'amour de l'homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 11:16

Ceci dit, cher "Aimer Jésus", vous avez dans ce débat de la part du Pasteur toutes les réponses théologique sur l'humanité et la divinité de Jésus !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 11:45

Oui, et je faisais aujourd'hui une découverte amusante, à propos de l'abbé Pierre :

Sur un site protestant évangélique pentecotiste :

"Ce n'est pas les oeuvres de l'abbé Pierre qui le sauveront : je peux vous le prouver bible en main. J'espère que le Seigneur aura pitié de lui" (sous-entendu : pas sauvé parceque non évangélique)


Sur un site musulman :

"Shaykh Al-‘Uthaymin dit : « Puisse Allah nous en préserver. Les œuvres du mécréant ne lui sont d’aucune utilité car elles ne sont pas acceptées en raison de la Parole d’Allah : « Ce qui empêche leurs aumônes d’être acceptées, c’est qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager, qu’ils ne se rendent à la prière qu’avec paresse, et qu’ils ne dépensent (en aumône) qu’à contrecoeur » (At-Tawbah : 54) et Sa Parole : « Nous avons considéré leurs œuvres et Nous les avons réduites en poussière éparpillée. » (Al-Furqân : 23). Cet homme, Ibn Jud’ân, maintenait les liens de parenté avant la venue de l’islam, et nul doute que cela est une bonne action et parmi les meilleures œuvres. Il nourrissait également le pauvre et c’est là aussi une bonne action. Mais tout cela ne lui profitera en rien car le Prophète a dit : « il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. » S’il l’avait dit, il aurait cru au Jour Dernier, il aurait demandé pardon à Allah, et ses œuvres lui auraient été profitables.
(sous-entendu : pas sauvé parceque non musulman)
LIEN

:rigolo: :rigolo: :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 11:50

Excellent ! Mr.Red

Mais heureusement, les musulmans congolais qui parlaient dans le débat ci-dessus n'ont pas cette position "sectariste".

Et c'est vrai, c'est ridicule: Croire que croire en telle ou telle personne, comme telle, suffit pour sauver est prendre Dieu pour un bien piètre créateur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 22:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce débat est très interessant.

Il peut être résumé à cela:

Les intervenants chrétiens (Protestants) disent que Jésus, par sa mort et l'offrande son sang, a sauvé le monde. Il suffit de croire pour être sauvé.

Les musulmans opposent ceci: "Jésus a dit que c'est celui qui fait la volonté de Dieu qui est sauvé et que nul sacrifice ne peut sauver.

Je dirais pour conclure:

L'Eglise catholique enseigne que les deux sont vrais.

Jésus sauve en donnant sa vie. Et c'est en accomplissant sa volonté qu'on est sauvé. Le salut se conclut à la croix comme une alliance entre l'amour de Dieu et la réponse concrète d'amour de l'homme.
On ne peut pas avoir deux reponses contradictoires je pense que c'est la position catholique soit l'une ou l'autre.

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
Le grand débat Musulmans vs Chretiens Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 22:29

Au contraire,

il suffit de comprendre que la mort du Christ ouvre la porte du salut, mais que chacun doit choisir de prendre cette porte !
Si le Christ ne se donne entierement, par sa mort sur la croix, alors le salut pour celui qui le désire est de toute facon impossible.
Mais cette disposition reste indispensable une fois la porte ouverte !!!

C'est qd meme plus claire que les elucubrations pseudo-tolerantes des uns et des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 22:36

Cher Aimer Jésus,

Jésus est-il Dieu ? Jésus n'est-il pas Dieu?

Ne croyez vous pas qu'il montrera la vérité lors de son retours ?

Pourquoi ne pas être patient ? : Gardez donc fidèlement votre foi et développez votre humilité. S'il vous révèle qu'il est Dieu et qu'il est mort pour vous, vous aurez simplement une extraordinairement bonne surprise.

Et s'il dit aux chrétiens qu'il n'est pas Dieu, alors les chrétiens se soumettront à sa Parole.

En ce moment, ne croyez vous pas que le vrai ennemis des religions n'est pas l'islam pour nous ou le christianisme pour vous mais plutôt les horribles déviations qui sortent de ces deux religions:

L'islamisme barbare chez vous et l'humanisme hédoniste et athée chez nous.

Ce sont des ennemis puissants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 22:45

Personne d'entre nous ne peut être sûr d'être présent au retour de Jesus donc le mieux c'est de connaitre la vérité en ce qui concerne la véritable mission de Jesus avant de rencontrer Dieu.

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
Le grand débat Musulmans vs Chretiens Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 22:47

spidle33 j'aimerai bien avoir la preuve de cette croyance tirée des paroles de Jesus

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
Le grand débat Musulmans vs Chretiens Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 22:49

Pourquoi il n'y aucun passage ou jésus dit "je suis votre dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourdh'ui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .

Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ) ne croyaient pas à la trinité , seraient il envoyé en enfer pour cela?

Si jésus est Venu pour delivrer l'humanité du péché original commis par adm, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contien aucune parole du christ parlant du péché originél , on signale la que cette doctrine a été développée bien aprés au début du V e siècle par un pretre nommé augustin.

pourquoi dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces péches?

Comment dieu peut il etre trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?

Si le christ est dieu pourquoi le christ affirmait que c'est dieu qui l 'a envoyé ?

Si le christ était d'acord sur ce qui lui arrivait et qu'il était dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon dieu , mon dieu pourquoi tu m 'as abondonné ?

Quand dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?

pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'adam?

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
Le grand débat Musulmans vs Chretiens Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
jo zecat
Invité




Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 22:57

aimer jésus a écrit:
Pourquoi il n'y aucun passage ou jésus dit "je suis votre dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourdh'ui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .

C'est satan qui a dit ça quand il ne savait pas encore que c'était le fils de Dieu:
Citation :
MAT 4
1 Alors Jésus fut conduit au désert par l'Esprit pour être tenté par le démon. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3 Le tentateur s'approcha et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. » 4 Mais Jésus répondit : « Il est écrit : Ce n'est pas seulement de pain que l'homme doit vivre, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

5 Alors le démon l'emmène à la ville sainte, à Jérusalem, le place au sommet du Temple 6 et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. » 7 Jésus lui déclara : « Il est encore écrit : Tu ne mettras pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu. »

8 Le démon l'emmène encore sur une très haute montagne et lui fait voir tous les royaumes du monde avec leur gloire. 9 Il lui dit : « Tout cela, je te le donnerai, si tu te prosternes pour m'adorer. » 10 Alors, Jésus lui dit : « Arrière, Satan ! car il est écrit : C'est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, et c'est lui seul que tu adoreras. »

11 Alors le démon le quitte. Voici que des anges s'approchèrent de lui, et ils le servaient.

Jésus, lui, dit :
Citation :

Mt 11, 29
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:03

aimer jésus a écrit:


Quand dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?

Le Père et l'Esprit-saint étaient présents. Jésus, sur la Croix s'adressant au Père a dit :
Citation :
Lc 23, 34
Jésus disait : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font. »
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:10

aimer jésus a écrit:


Comment dieu peut il etre trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?


Pour comprendre la Trinité, il faut prendre l'image du soleil. Le soleil est 1 et pourtant il est composé de lumière (jésus) et de chaleur (l'esprit-saint) qui semble indépendants les uns des autres et pourtant ne font qu'un
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:11

aimer jésus a écrit:
Personne d'entre nous ne peut être sûr d'être présent au retour de Jesus donc le mieux c'est de connaitre la vérité en ce qui concerne la véritable mission de Jesus avant de rencontrer Dieu.

Mais si, vous verrez: le jour de votre mort... Mr.Red What a Face

Citation :
Pourquoi il n'y aucun passage ou jésus dit "je suis votre dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourdh'ui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .

Mais si: lisez:

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et c'est pourquoi saint Jean écrit:

Citation :
1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Et Saint Paul:

Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Philippiens 2, 8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!
Philippiens 2, 9 Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
Philippiens 2, 10 pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Philippiens 2, 11 et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.



Citation :
Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ) ne croyaient pas à la trinité , seraient il envoyé en enfer pour cela?

Pas du tout: a l'heure de leur mort, l'ange de Dieu leur annonçait le salut à venir. Et ils y adhéraient en masse, attendant dans les limbes que Jésus le réalise.

Citation :
Si jésus est Venu pour delivrer l'humanité du péché original commis par adm, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contien aucune parole du christ parlant du péché originél , on signale la que cette doctrine a été développée bien aprés au début du V e siècle par un pretre nommé augustin.

Mais si. Lisez ceci:

Citation :
Romains 5, 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme Adam le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché; --

Romains 5, 18 Ainsi donc, comme la faute d'un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l'oeuvre de justice d'un seul procure à tous une justification qui donne la vie.

Citation :
pourquoi dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces péches?

Parce que c'est une ALLIANCE LIBRE: Il offre son pardon, on doit l'accepter LIBREMENT, puis l'aimer.

Citation :
Comment dieu peut il etre trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?

Le Père c'est Allah.
Le Verbe, c'est Allah qui se connaît éternellement.

Le Saint Esprit, c'est Allah qui aime son Verbe, exactement semblable à lui.

Un Seul Dieu en TROIS ENERGIES = Dieu, sa Connaissance éternelle, son amour éternel.

Citation :
Si le christ est dieu pourquoi le christ affirmait que c'est dieu qui l 'a envoyé ?

Dieu a envoyé son VERBE ETERNEL, pour expliquer à l'homme le sens de leur vie, et leur dire pourquoi ils souffrent. Il leur a donné un modèle etc.

Citation :
Si le christ était d'acord sur ce qui lui arrivait et qu'il était dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon dieu , mon dieu pourquoi tu m 'as abondonné ?

Dans sa nature humaine, Dieu veut vivre TOUT ce que peut vivre un homme, y compris l'impression de l'abandon. Lorsque vous souffrirez, vous saurez en contemplant Jésus que Dieu ne le permet pas pour vous détruire, mais pour éduquer votre coeur.

Citation :
Quand dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?

L'humanité de Dieu ne le localise pas à cette seule humanité. La nature divine du Verbe est INCHANGEE. Elle est une et éternelle, partout présente.

Citation :
pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'adam?

Dans un premier temps, l'humanité a du expérimenter l'absence totale de Dieu.
Puis d'étape en étape, Dieu a rappeler son nom, puis son unité, puis a annoncé son Messie.

Mais TOUS LES HOMMES, à toutes les époques, recevaient à l'heure de leur mort la révélation du sens de tout cela.

De même aujourd'hui, Dieu permet qu'il y ait des musulmans qui doivent se comporter en SERVITEURS HUMBLES. C'est qu'il ne peut y avoir sur terre, à cause de l'orgueil, UNE SEULE RELIGION.

Mais, à l'heure de leur mort, Dieu révèle aux musulmans par le Messie glorieux qu'ils sont appelés à PLUS: DEVENIR AMIS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Aimer Jésus,

Jésus est-il Dieu ? Jésus n'est-il pas Dieu?

Ne croyez vous pas qu'il montrera la vérité lors de son retours ?

Pourquoi ne pas être patient ? : Gardez donc fidèlement votre foi et développez votre humilité. S'il vous révèle qu'il est Dieu et qu'il est mort pour vous, vous aurez simplement une extraordinairement bonne surprise.

Et s'il dit aux chrétiens qu'il n'est pas Dieu, alors les chrétiens se soumettront à sa Parole.

En ce moment, ne croyez vous pas que le vrai ennemis des religions n'est pas l'islam pour nous ou le christianisme pour vous mais plutôt les horribles déviations qui sortent de ces deux religions:

L'islamisme barbare chez vous et l'humanisme hédoniste et athée chez nous.

Ce sont des ennemis puissants.

je vais éssayer de rester calme.Very Happy

développe ta pensée,pas sur ta conception de l'islam(je m'en fout de ça,pas important),mais sur cette phrase que j'ai mis en rouge.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:16

aimer jésus a écrit:


Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ) ne croyaient pas à la trinité , seraient il envoyé en enfer pour cela?
Ils ont eu, eux aussi, un jugement individuel qui a scruté leurs vies. Ils n'étaient pas prédestinés à l'enfer. Nous considérons même certains de l'ancien testaments comme saints.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:21

Cher JCMD,

Seul Jésus peut convertir "Aimer Jésus". Vous le savez bien. En attendant, qu'il garde sa foi et développe de l'humilité.

Jésus viendra, tôt ou tard, au plus tard à la 11° heure de sa vie.

Rien ne sert de s'exciter avant. Franchement, si Jésus le veut, les musumans sont chrétiens demain matin. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:26

La bible affirme que jésus n'est pas un etre divin

1)Textes ou jésus affime que dieu est son dieu


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2) Textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
Le grand débat Musulmans vs Chretiens Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:30

Cher "Aimer Jésus",

Ces textes sont beaux et vrais.

Et vous ne citez pas les textes où Jésus se dit Dieu?

Ceux là sont falsifiés? Mr.Red

Vous utiliser une bizarre méthode. En tout cas c'est à cause de ces deux sortes de textes que les foi de tous les chrétiens dit que Jésus est le Vrai Dieu devenu HOMME.

Les personne de Jésus (qui est la personne de Dieu), à donc DEUX NATURES UNIES:

1° Une nature humaine.
2° La nature divine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aimer Jésus

Aimer Jésus


Messages : 68
Inscription : 18/01/2007

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher "Aimer Jésus",

Ces textes sont beaux et vrais.

Et vous ne citez pas les textes où Jésus se dit Dieu?

Ceux là sont falsifiés? Mr.Red

Vous utiliser une bizarre méthode. En tout cas c'est à cause de ces deux sortes de textes que les foi de tous les chrétiens dit que Jésus est le Vrai Dieu devenu HOMME.

Les personne de Jésus (qui est la personne de Dieu), à donc DEUX NATURES UNIES:

1° Une nature humaine.
2° La nature divine.
Dans les paroles de Dieu n'y a pas de contradictions et toutes ces affirmations viennent de la Bible, je crois qu'il n'y a pas deux vérités contradictoires. Si tu confirme y'a des falsifications tu rejoins les musulmans qui disent que dans la bible y'a des textes véridique venant de Dieu et des rajouts faits par les humains qui sont contradictoires à l'enseignement commun des prophètes qu est d'adorer Dieu sans rien lui associé.

_________________
Si tu cherches la vérité, clique ici
Le grand débat Musulmans vs Chretiens Ohgensoj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMD,

Seul Jésus peut convertir "Aimer Jésus".

d'accord.

Vous le savez bien. En attendant, qu'il garde sa foi et développe de l'humilité.

NON.

Jésus viendra, tôt ou tard, au plus tard à la 11° heure de sa vie.

Rien ne sert de s'exciter avant. Franchement, si Jésus le veut, les musumans sont chrétiens demain matin. Very Happy

oui et Jésus Christ a dit:

"Allez de par le monde et baptisez les nations au Nom du Pere,du Fils et du Saint-Esprit."

en fait,il s'est trompé..

ou alors c'était juste pour nous faire suer,puisqu'apres tout,ceci(l'évangélisation)ne sert à rien.

_________________

Rome a perdu La Foi!


Dernière édition par le 28/1/2007, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:44

aimer jésus a écrit:


Dans les paroles de Dieu n'y a pas de contradictions et toutes ces affirmations viennent de la Bible, je crois qu'il n'y a pas deux vérités contradictoires. Si tu confirme y'a des falsifications tu rejoins les musulmans qui disent que dans la bible y'a des textes véridique venant de Dieu et des rajouts faits par les humains qui sont contradictoires à l'enseignement commun des prophètes qu est d'adorer Dieu sans rien lui associé.

Pourquoi contradiction? On vous dit que le Verbe de Dieu assume une nature humaine complète. Il n'y a pas MELANGE de ces deux natures.

Ceci veut dire que Jésus est UNE PERSONNE et a deux intelligences, deux volonté (humaine et divine).

Analogie:

Regardez le Coran: Mohamed dit qu'on ne peut avoir que quatre femme et il en prend six. Y a t il contradiction? Non ! disent les musulmans.


Eh bien, si les chrétiens écoutent les explications musulmanes (sans les croire), vous pouvez écouter les explications catholiques (sans les croire)... Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:46

Citation :
Eh bien, si les chrétiens écoutent les explications musulmanes (sans les croire), vous pouvez écouter les explications catholiques (sans les croire)... Laughing

et qui ne croit pas en Jésus Christ,est condamné.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:46

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » ( Segond)

3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu » (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père ! » ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 4:21 «Jésus lui dit : « Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. » »(Bible de Jérusalem)

16) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)

17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

( pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus... ) (Bible de Jérusalem)

18) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (ce n’est pas l’image de l’archange Michel) (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.

La liste est loin, très loin d'être exhaustive..!!

Remarque:

La genèse: Ch 1 verset 27 : « Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa… » Comment l’homme pourrait-il ressembler à Dieu, qui dans sa nature divine n’a aucune forme, si Dieu n’avait pas eu comme projet de toute éternité, de prendre une forme extérieure, une forme visible..??

Dans l’ancien Testament, Dieu annonce sa venu, il dit clairement qu’il viendra lui-même sauver son peuple, qu’il sera au milieu de lui…..aurait-il menti? se serait-il renier par la suite dans le nouveau testament en envoyant un archange..??

S’il n’a pas menti c’est qu’il est bien venue « en personne » nous sauver, alors Christ est Dieu… comme en témoigne clairement la Parole de Dieu… il s’agit bel et bien de la « parole de Dieu »..!!

La Bible tout entière témoigne de la divinité du Christ sans pour autant nier son humanité. Pour soutenir et prouver le contraire, il n’y a pas d’autre alternative que de traiter Dieu de menteur ou déformer les Écritures… voilà les seules possibilités qui permettent de nier la divinité du Christ.

Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:48

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


et qui ne croit pas en Jésus Christ,est condamné.

par toi JCMD oui, ça, ça fait longtemps qu'on l'a compris... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:53

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


et qui ne croit pas en Jésus Christ,est condamné.

par toi JCMD oui, ça, ça fait longtemps qu'on l'a compris... drunken

Laughing Thumright

Cher JCMD,

N'est condamné que celui qui, face à Jésus Christ pleinement manifestée dans sa gloire, à l'heure de sa PAROUSIE, refuse librement de croire alors que tout est évident.

N'ayez pas peur; De l'autre côté de cette vie, il n'y a plus de serviteurs musulmans ! Tous aiment Dieu dans l'alliance d'amour. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:54

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


et qui ne croit pas en Jésus Christ,est condamné.

par toi JCMD oui, ça, ça fait longtemps qu'on l'a compris... drunken

c'est notre Seigneur Jésus Christ qui le dit,pas moi.

tu n'as pas lu l'Evangile?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


et qui ne croit pas en Jésus Christ,est condamné.

par toi JCMD oui, ça, ça fait longtemps qu'on l'a compris... drunken

Laughing Thumright

Cher JCMD,

N'est condamné que celui qui, face à Jésus Christ pleinement manifestée dans sa gloire, à l'heure de sa PAROUSIE, refuse librement de croire alors que tout est évident.

N'ayez pas peur; De l'autre côté de cette vie, il n'y a plus de serviteurs musulmans ! Tous aiment Dieu dans l'alliance d'amour. Very Happy

je ne sais pas,c'est illogique.

cette vie ne sert à rien,si c'est le cas.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:56

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


et qui ne croit pas en Jésus Christ,est condamné.

par toi JCMD oui, ça, ça fait longtemps qu'on l'a compris... drunken

c'est notre Seigneur Jésus Christ qui le dit,pas moi.

tu n'as pas lu l'Evangile?

je l'ai lu, mais pas avec tes lunettes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:57

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


et qui ne croit pas en Jésus Christ,est condamné.

par toi JCMD oui, ça, ça fait longtemps qu'on l'a compris... drunken

c'est notre Seigneur Jésus Christ qui le dit,pas moi.

tu n'as pas lu l'Evangile?

je l'ai lu, mais pas avec tes lunettes Mr. Green

c'est sans doute à cause de cela,que tu as sauté le passage.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:58

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


cette vie ne sert à rien,si c'est le cas.

oh que si!! Elle sert à faire ce qu'il y a de plus difficile, bien plus difficile que d'avoir la foi à déplacer les montagnes et connaître tous les dogmes: AIMER Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:58

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


et qui ne croit pas en Jésus Christ,est condamné.

par toi JCMD oui, ça, ça fait longtemps qu'on l'a compris... drunken

c'est notre Seigneur Jésus Christ qui le dit,pas moi.

tu n'as pas lu l'Evangile?

je l'ai lu, mais pas avec tes lunettes Mr. Green

c'est sans doute à cause de cela,que tu as sauté le passage.

et toi tu as loupé Mathieu 25 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:59

Citation :
je ne sais pas,c'est illogique.

cette vie ne sert à rien,si c'est le cas.

Elle prépare le moment où Jésus vient chercher pour sa vigne les ouvriers de la 11° heure. Et attention, ce jour là, dit la parabole, vous risquez d'être choqué.

Lisez:

Citation :
Matthieu 20, 8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers et remets à chacun son salaire, en remontant des derniers aux premiers.
Matthieu 20, 9 Ceux de la onzième heure vinrent donc et touchèrent un denier chacun.
Matthieu 20, 10 Les premiers, venant à leur tour, pensèrent qu'ils allaient toucher davantage; mais c'est un denier chacun qu'ils touchèrent, eux aussi.
Matthieu 20, 11 Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire:
Matthieu 20, 12 Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le fardeau de la journée, avec sa chaleur.
Matthieu 20, 13 Alors il répliqua en disant à l'un d'eux: Mon ami, je ne te lèse en rien: n'est-ce pas d'un denier que nous sommes convenus?
Matthieu 20, 14 Prends ce qui te revient et va-t'en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu'à toi:
Matthieu 20, 15 n'ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît? Ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon?
Matthieu 20, 16 Voilà comment les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. affraid "

Vous pensez bien que si Jésus patiente, c'est qu'il a de SUPER RAISONS, liées au salut des hommes... Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty28/1/2007, 23:59

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


cette vie ne sert à rien,si c'est le cas.

oh que si!! Elle sert à faire ce qu'il y a de plus difficile, bien plus difficile que d'avoir la foi à déplacer les montagnes et connaître tous les dogmes: AIMER Thumright

pipo.

s'il se manifeste clairement,et je ne suis pas un fou pour le refuser,alors autant me tirer une balle directement.

il me pardonnera,il m'a deja pardonné.;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty29/1/2007, 00:04

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


pipo.

s'il se manifeste clairement,et je ne suis pas un fou pour le refuser,alors autant me tirer une balle directement.

il me pardonnera,il m'a deja pardonné.;)

Le péché contre l'Esprit Saint existe: C'est le refus de croire malgré l'évidence.

Il y en a 5 autres.

Pour le moment, Jésus ne veut pas être EVIDENT. Donc patientez !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Le grand débat Musulmans vs Chretiens   Le grand débat Musulmans vs Chretiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand débat Musulmans vs Chretiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Musulmans en Europe (débat d'opinions)
» Débat avec l'islam: la croisade des musulmans
» Dialogue Musulmans avec un grand Roi Chrétien
» La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens
» Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: