DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 D'apres les Saintes Ecritures,Jésus Christ est-Il Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: D'apres les Saintes Ecritures,Jésus Christ est-Il Dieu?   Ven 26 Jan 2007, 07:14

je mettrais simplement la conclusion:







Citation :
Conclusion



La mise en parallèle des versets de l'Ancien Testament au sujet de Dieu, avec les versets du Nouveau Testament au sujet de Jésus, prouve d'une manière concluante que les auteurs du Nouveau Testament ont réellement cru que Jésus Christ n'était autre que Dieu qui est venu en chair. C'est la seule conclusion logique qui résulte d'une lecture et analyse soigneuse de la Bible.


Indépendamment de toutes ces évidences, il est également intéressant de noter que nous avons preuve archéologique que les premiers chrétiens croyaient que Jésus était Dieu. En automne 1945, le professeur Eleazar Sukenik a découvert une catacombe juive du premier siècle, situé à l'extrémité méridionale de la vallée de Kidron sur la route à Bethlehem. Là ont été trouvé, plusieurs ossuaires avec le signe de la croix, des inscriptions grecques, et une pièce de monnaie datant de 41 après J.C, ce qui indique que le tombeau, a été scellé au plus tard 42 ans après J.C

Le professeur Sukenik a déclaré que les ossuaires "contiennent presque le dictionnaire entier des noms du Nouveau Testament. "

Le plus intéressant, est que dans l'un des cercueils, l'inscription du nom Jésus suivi de l'exclamation "y'ho" a été découverte. Ce qui indique une fois traduite, "Jésus est Yahweh (Seigneur)!

Cette inscription, est un témoignage qu'avant qu'aucun livre du Nouveau Testament ne soit écrit, des personnes chrétiennes croyaient que Jésus était réellement Dieu. Ceci confirme ce qui a été vu précédemment, à savoir que les premiers chrétiens, incluant les auteurs du Nouveau Testament, ont regardé Jésus comme étant Dieu.

Pour terminer, lisons les commentaires de diverses personnes qui ont étudié cet élément archéologique.



Le professeur Alexander Hopkins, dit:



L'inscription qui a été cachée pendant presque 2.000 ans et écrite au moins durant les deux décennies avant que n'importe quelle partie du Nouveau Testament n'ait été écrite... soutient un témoignage personnel de la foi... un message du passé avec une signification très moderne pour le présent.

Grant Jeffrey quant à lui, indique:



A la lumière de la date de 42 après J.C pour le cachetage de ce tombeau, la présence de cette dédicace à "Jésus, le Seigneur" certifie l'acceptation par les Chrétiens de Jésus Christ comme étant Dieu dans un délai de dix ans après la mort et résurrection de Jésus.


William Lane Craig:




Etudiez par des érudits du Nouveau Testament comme Martin Hengel de l'Université de Tubingen, de C.f.d. Moule de Cambridge, et d'autres ont prouvé que dans un délai de vingt ans de la crucifixion, une véritable Christologie proclamant Jésus comme Dieu incarné a existé. Comment faire pour expliquer ce culte par les juifs monothéistes d'un de leurs compatriotes comme étant Dieu incarné, indépendamment des réclamations de Jésus lui-même?

http://facealislam.free.fr/AT-NTJesusdivin.html
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
 
D'apres les Saintes Ecritures,Jésus Christ est-Il Dieu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECRITURES SAINTES ? ECRITURES SACREES?
» Le Chapelet des Saintes Plaies
» LES SAINTES ÉCRITURES ET LA RÈGLE DE LA FOI..
» Manger le corps du Christ pourquoi?..et aprés quelle prière faire?
» LA FIN DU MONDE SELON LES SAINTES ECRITURES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: