DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vie monastique: "Le grand silence"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty24/1/2007, 22:58

Avez-vous vu "le grand silence"? Il parait que le film dure 3h et pas un mot, ni de musique! Shocked

Vie monastique: "Le grand silence" Grands10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité




Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty24/1/2007, 23:11

C'est un film nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty24/1/2007, 23:14

LE GRAND SILENCE

un autre :
LE GRAND SILENCE
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty24/1/2007, 23:49

Je suis allé le voir, et je dois dire que j;'ai bien aimé, étant en plus moi-meme assez friand du silence de la contemplation.

Cependant, il a un certain paradoxe, qui en fait un film davantage d'expérience du silence que d'expérience spirituelle je pense. Elle sera vécu comme telle a ceux qui connaissent cette richesse et en ont fait l'expérience (par des retraites en silence notamment).

Je pense qu'il est a voir, et a le mérite d'exister dans un climat cinématographique pas du tout du totu favorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Aliocha

Aliocha


Féminin Messages : 42
Inscription : 19/01/2007

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty25/1/2007, 00:09

ca a l'air top ! je vais y aller tiens ! ;) et l'expérience de retraite en silence me tente.. je suis pas encore prête, mais j'en ferais une un jour ! ;)... merci pour le lien en tous cas, j'aurais jamais pensé à aller le voir sinon !

_________________
" cherchez et vous trouverez... car qui cherche trouve" Luc 11
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty25/1/2007, 00:45

La bande annonce m a fait pleurer dès que ce film existera en Dvd faite le moi savoir!

Cher Aliocha allez faire une retraite !Nous ne sommes jamais près et n attendez pas qu il soit trop tard !

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty25/1/2007, 09:44

Et tu n'es pas loin de la grande chartreuse (lieu ou c'est filmé, dans les Alpes)
;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty25/1/2007, 11:42

Je vais souvent à la chartreuse du Reposoir voir mes frangines carmelites sont des saintes pour moi et me disent toujours TOUT EST GRACE¨!Si une foi vous passez en Haute Savoie celà vaux le voyage! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aliocha

Aliocha


Féminin Messages : 42
Inscription : 19/01/2007

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty25/1/2007, 20:45

cher gilabert,pourquoi ne pas aller au ciné le voir ? ca va être bien plus beau au ciné ! ;) enfin c'est peut etre pas possible pour une raison ou une autre ... :-)

Quand à moi étant en pleine période d'exam, je sais pas du tout quand ja'urais le temps d'y aller ... j'espère avoir le temps d'y aller quand meme avant !

Je ne suis pas très lkoin de la Grande Chartreuse .. mais on peut pas y aller heheh ! et pour l'instant je suis pas prête à une retraite en silence.. j'ai déjà fait des retraites en parlant, et je trouve justement que j'arrive pas assez à parler de mes questions et tout ca ;) mais je fais des progrès avec le temps ... étant donné que pour l'instant ma foi est limitée à une espérance, que je ne suis sure de rien, j'aurais trop peur d'attendre de rencontrer Dieu et qu'il se passe rien parce que je suis pas prête, que c'est pas mon heure d'être sure de sa présence, ... et de passer une semaine à ma prendre la tête toute seule sur son existence ou sa non existence ;) .. présence ou non présence... Si un jour comme c'est promis, je trouve,... alors certes je serais pas rête .. mais je serais prête quand même ;) et j'irais... mais là si j'y vais, et que je rentre sans avoir trouvé ce que je cherche, je serais décue, je lui en voudrait à mort à lui là haut, et je laisserais peut etre tomber ma quete... trop grand risque ;)

amitiers à tous !!

_________________
" cherchez et vous trouverez... car qui cherche trouve" Luc 11
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty25/1/2007, 21:18

Le film n est pas au programme en Suisse et le sera t il?Ici à pars Davinci code ,les fesses et la violence il n y a rien !Pour la retraite en silence il n y a que le silence a trouver c est là que Dieu vous parle dans un silence éternel
Je vous conseil quelque lectures de mystiques carmes ou chartreux si vous voulez vous lancez je suis à votre disposition!

En Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty25/1/2007, 22:32

Il ne passe pas non plus dans ma ville. J'ai du le rater.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty25/1/2007, 22:40

Pardon !Il passe Il passe!Et est noté 4sur 5 c .à d.Mieux qu en France! Demain!Demaaain!Youpi!

En Christ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty26/1/2007, 18:50

Aliocha a écrit:
cher gilabert,pourquoi ne pas aller au ciné le voir ? ca va être bien plus beau au ciné ! ;) enfin c'est peut etre pas possible pour une raison ou une autre ... :-)

Quand à moi étant en pleine période d'exam, je sais pas du tout quand ja'urais le temps d'y aller ... j'espère avoir le temps d'y aller quand meme avant !

Je ne suis pas très lkoin de la Grande Chartreuse .. mais on peut pas y aller heheh ! et pour l'instant je suis pas prête à une retraite en silence.. j'ai déjà fait des retraites en parlant, et je trouve justement que j'arrive pas assez à parler de mes questions et tout ca ;) mais je fais des progrès avec le temps ... étant donné que pour l'instant ma foi est limitée à une espérance, que je ne suis sure de rien, j'aurais trop peur d'attendre de rencontrer Dieu et qu'il se passe rien parce que je suis pas prête, que c'est pas mon heure d'être sure de sa présence, ... et de passer une semaine à ma prendre la tête toute seule sur son existence ou sa non existence ;) .. présence ou non présence... Si un jour comme c'est promis, je trouve,... alors certes je serais pas rête .. mais je serais prête quand même ;) et j'irais... mais là si j'y vais, et que je rentre sans avoir trouvé ce que je cherche, je serais décue, je lui en voudrait à mort à lui là haut, et je laisserais peut etre tomber ma quete... trop grand risque ;)

amitiers à tous !!

Chere Aliocha,
de mon expérience, et sdes témoignages de belles rencontres avec Dieu, je suis désormais sur et certain qu'elle nécéssite une prise de risque, un pas en avant de la personne. Cette prise de risque, c'est de lacher prise a ce dont on est sur (dans le sens rassuré) pour se risquer a Le rencontrer la ou notre élan premier n'irait pas.

Ceci est une simple invitation a Lui faire confiance Mr.Red Mr.Red Mr.Red
En allant peut-etre la ou on n'aurait jamais pensé se rendre une seule seconde. De toute facon, Il te conduit vers LA rencontre j'en suis sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty27/1/2007, 00:03

Voilà c est fait!Rassasié,convaincu et encore plus de zel!Vive l Eglise catholique!

Merci Seigneur! cheers thumleft Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Aliocha

Aliocha


Féminin Messages : 42
Inscription : 19/01/2007

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty27/1/2007, 00:59

et oui, il passe .. j'espère avir le temps d'y aller avant qu'il ne soit trop tard ! ;) On va voir ! ;)

Je veux bien, cher gilabert me lancer dans la lecture une fois mes examens passés ... Si tu as quelques références bien, .. c'est avec plaisir que j'essaierais de me procurer tout ca !

Merci spidle pour ton enthousiame ... :mdr: voilà l'état des gens qui me connaissent lorsque que j'ai évoqué un seul instant la possibilité de faire une semaine en silence... C'est que je suis une grande bavarde, incapable de me taire :sage: ... mais je sais que cela serait très enrichissant pour moi .. Seulement le saut dans cette eau froide ainsi... mouf nan ... je pense que je le ferais à Taizé, car je m'y sens très bien ... mais pour l'instant quand je suis là bas, j'ai hate de rencontrer des gens, de partager avec eux, d'apprendre à les connaitre et de m'enrichir à leur contact. .... arrivera je l'espère un jour où j'aurais soif de calme et d'écoute personelle, ce qui est déjà le cas, mais disons que pour une semaine, il faut une grande soif ;)

Lui faire confiance .. c'est justement mon problème .. mais :bienmal: ... je fais tout pour faire des progrès, et comme qui cherche trouve .. je trouverais un jour ! Mais des sauts dans inconnu, j'en ai déjà fait :-).... j'aurais jamais pensé aller passer une semaine à prier trois fois par jour il y a quelques temps .. (ou alors en très bonne companie parce que bon, la barbe :-)).. ca a bien changé !

_________________
" cherchez et vous trouverez... car qui cherche trouve" Luc 11
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty27/1/2007, 14:23

Chere Aliocha,

l'essentiel est de se laisser faconner. Et on se rend compte qu'Il sait s'y prendre, meme quand la terre (nous-meme) est d'une secheresse redoutable.
Il faconne, et faconne encore, aussi vite que nous coopérons (parfois sans savoir). Et ca n'a rien d'évident de coopérer ! On ne voit le résultat que bien après.

En bref, la confiance premiere a avoir, c'est qu'Il faconne meme avec, et surtout avec nos réticences. Car Il ne veut que notre bonheur !!!

Il est cool qd meme !!! What a Face afro
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty27/1/2007, 15:06

Exactement! Dieu nous porte pas ou nous voulons mais là ou se trouve notre bien et celà nous l ignorons lui connait le meilleur pour nous!Moi j ai demandé des choses que je n ai jamais obtenues mais par des secrêts que lui seul connais il m a donnè mille fois meilleur!Bref il sort par la porte et il entre par la fenêtre!faite silence Aliocha c est là qu il parle!

Tu étais là avec moi mais moi j étais pas là!
Saint Augustin!

Douceure et douceure!

En Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty28/1/2007, 11:51

J´ai vu le film il y a presque un an, mais comme j´ai une bonne mémoire je m´en souviens bien encore.

Il y avait plus ou moins 12 personnes dans la salle du cinéma. Au silence sur l´écran répondait le silence des spectateurs. On pouvait entendre des voix en dehors du cinéma. Une fois quelqu´un a dévelopé un bonbon.

Le film était très long, mais pesonne n´est sorti avant la fin. (Au contraire, quelques gens sont sortis avant la fin du film long selon Proust).

Comme je suis une femme, la question ne se pose pas si je voudrais entrer dans le monastère, mais j´ai constaté plusieurs choses que ma vie a en commun avec celle des moines: pas de télé, lire beaucoup, eau bouillie et fruits frais comme repas, et quelques d´autres.

Une chose je n´ai pas bien compris: un moine part en vacances à Seoul ? Parce que une ville grande et pleine du bruit est un repos de la vie silencieuse ? Ou part-il en tant que missionaire ?

Pouvez-vous m´expliquer M. Gilabert Jorge ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty28/1/2007, 16:18

La Corée est en train de devenir un grand pays catholique les ordres monastiques sont très bien réprésentés en Asie Par exemple le premier pays du monde pour l Ordre du Carmel en membre réguliers c est de loin l Inde.
Mon amis votre premier monastere c est votre Ame c est là que vous trouvez le silence!

En Christ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty13/2/2007, 22:37

Ca y est! J'ai enfin vu le Grand silence.
C'était long, et je me suis même endormi. I don't want that

Francesca a écrit:
Une chose je n´ai pas bien compris: un moine part en vacances à Seoul ? Parce que une ville grande et pleine du bruit est un repos de la vie silencieuse ? Ou part-il en tant que missionaire ?
Je n'ai pas vu de moine partir pour Séoul. scratch
Est-ce le même film?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty14/2/2007, 15:20

Ils ont parlé du Séoul, ils ont regardé le ciel avec des avions qui passaient, ils ont même regardé un ticket d´avion, si je me souviens bien.

Mais comme vous admettez, vous avez dormi pendant le film un peu ... Very Happy

Souvenez-vous des "sports d´hiver" ? Quand ils se sont laissés glisser sur la neige ? C´était rigolo ...

C´est le même film, à coup sûr, cher Louis.
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty14/2/2007, 15:36

Exactement je voulais répondre la meme chose moi je ne sais pas si j ai dormi ou j ai fait oraison profonde pendant ce film j ai hate de l avoir en DVD !

Votre vil serviteur!Jordi. geek
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty14/2/2007, 21:06

Francesca a écrit:
Ils ont parlé du Séoul, ils ont regardé le ciel avec des avions qui passaient, ils ont même regardé un ticket d´avion, si je me souviens bien.

Mais comme vous admettez, vous avez dormi pendant le film un peu ... Very Happy

Souvenez-vous des "sports d´hiver" ? Quand ils se sont laissés glisser sur la neige ? C´était rigolo ...

C´est le même film, à coup sûr, cher Louis.
Je n'ai pas vu les avions ni le ticket, j'ai du m'endormir à ce moment-là. Shocked

Les glissades sur la neige, oui tout à la fin du film et c'était marrant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Contenu sponsorisé





Vie monastique: "Le grand silence" Empty
MessageSujet: Re: Vie monastique: "Le grand silence"   Vie monastique: "Le grand silence" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie monastique: "Le grand silence"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand prix "Docteur angélique" de la citation du mois
» Le projet évangélique et sioniste du "Grand Israël&quot
» Madrid : Un grand "oui" à la vie
» "Mourir dans la dignité" ne veut pas dire "euthanasie"
» Quand Jésus dit "Je suis", dit-il "YAHVE" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: