DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'ABBE PIERRE EST MORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Lun 29 Jan 2007, 20:24

Cher Spirit,

Parlons de ce que vous appelez "les fadaises catholiques" et de la "supêrbe spiritualité" des esprits qui vous parlent.

Voici ce que dit Jésus de son Evangile:

Citation :
Matthieu 11, 25 En ce temps-là Jésus prit la parole et dit: "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.
Matthieu 11, 26 Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.

Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Lun 29 Jan 2007, 20:53

Je vous laisse à votre désir de perfection.

Je me remets à Dieu dans mon imperfection et s'il veut bien, non à cause de mes mérites, mais de sa bonté...
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Lun 29 Jan 2007, 21:29

Nommer "fadaises" la doctrine catholique... c'est presque drôle !

Qu'y a-t-il de plus exigeant que l'Evangile ?

Aimer Dieu, bon. Aimer son prochain... aimer ses ennemis ! Qui d'autre demande ça ? Et ce n'est pas une formule creuse ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Lun 29 Jan 2007, 22:02

Cécile a écrit:
Nommer "fadaises" la doctrine catholique... c'est presque drôle !

Qu'y a-t-il de plus exigeant que l'Evangile ?

Aimer Dieu, bon. Aimer son prochain... aimer ses ennemis ! Qui d'autre demande ça ? Et ce n'est pas une formule creuse ...

C'est vrai ! Very Happy

jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mar 30 Jan 2007, 00:38

Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mar 30 Jan 2007, 00:40

spirit a écrit:

D'autre part votre religion ne dit pas comment on accède à l'Amour de son prochain et même de son ennemi.

bien sûr que si, il suffit de voir en l'un (prochain) comme en l'autre (ennemi) le Christ. :jesus:
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mar 30 Jan 2007, 01:12

spirit a écrit:

Heu... et pour ceux qui s'obstinent à ne rien voir qu'est-ce qu'on fait? on leur impose le Christ de force?

Spirit :hello:

Non, on prie pour eux. Je demande au Seigneur de te bénir, à la Vierge Marie de te guider vers lui. Qu'ils touchent ton coeur et fassent tomber tes chaines ! :sts:
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mar 30 Jan 2007, 01:14

je n'ai pas dit que c'était évident, mais il est faux par contre de dire que la religion chrétienne ne dit pas comment on peut arriver à aimer son prochain ou son ennemi. En fait, ce qui est difficile, c'est de le mettre en pratique. Mais chacun est libre. salut
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mar 30 Jan 2007, 01:44

spirit a écrit:
Clotilde a écrit:
je n'ai pas dit que c'était évident, mais il est faux par contre de dire que la religion chrétienne ne dit pas comment on peut arriver à aimer son prochain ou son ennemi. En fait, ce qui est difficile, c'est de le mettre en pratique. Mais chacun est libre. salut

Dire que pour aimer il faut aimer ce n'est pas une explication, ni si tu me dis qu'il faut voir en son prochain le Christ, d'ailleurs. C'est l'expérience de la vie qui nous apprend à aimer et une seule vie ne suffit certainement pas. Pourquoi certains peuvent aimer facilement et naturellement et d'autres en sont incapables? L'univers matériel a été créé pour une bonne raison dont celle, notamment, de permettre à l'esprit d'expérimenter et d'apprendre. Tout est complémentaire et indispensable.

Spirit :hello:

que toi tu n'arrives pas à aimer ton prochain ou ton ennemi en voyant en chacun le Christ, c'est autre chose. Moi, j'ai simplement répondu à ce que tu affirmais à tort. Smile
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mar 30 Jan 2007, 09:50

spirit a écrit:

Mon discours est tout simplement le discours de la vie! Pour vivre il faut bouger et, en bougeant, on évolue. En d'autres termes, s'il n'y a pas d'évolution il n'y a pas de vie. Cette évolution comprend la capacité à aimer toujours plus forte et le sens du discernement clair en toutes choses. Je sais que vous aimez les réponses en 2 lignes, mais il serait intéressant que vous élaboriez un peu plus ce point précis. En même temps vous pourriez peut-être me préciser ce que vous attendez de l'au-delà et quelles seront vos activités qui feront qu'elles seront supportables une éternité?

Vous avez raison, il faut d'abord que vous saisissiez bien la théologie catholique. Vous pourrez ensuite ouvrir des sujets qui vise une vraie critique constructive.
Je vous conseille de vous renndre sur ce site:
Si vous avez peu de temps, téléchargez ou achetez "L'heure de la mort".
Si vous voulez un traité plus précis, moins vulgarisé, allez sur "Le traité des fins dernières".

Citation :
Il y a bien sûr des réponses précises au dernier paragraphe concernant le mal, mais je serais curieux de connaitre la votre.

Le mal des fautes morales est une conséquence NECESSAIRE de la liberté. Si vous xcréez des êtres libres, vous crééez nécessairement la POSSIBILITE que l'un d'eux se détourne de la fin pour laquelkle ilk est créé.

Le mal de la maladie, la mort etc.
vient d'une volonté provisoire de Dieu qui apprend à l'homme, à travers une première expérience purifiante sur terre, sa faiblesse. Cet apprentissage dispose le coeur à l'humilité, et l'humilité à l'amour (si l'homme le veux bien, à l'heure de sa mort). La foi catholique affirme que, au commencement, ce mal là n'était pas prévu, mais que c'est un péché originel d'orgueil qui le rendit nécessaire, comme un apprentissage.

Jean-Yves Tarrade

Masculin Messages : 3598

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mar 30 Jan 2007, 10:03

Louis a écrit:
Elise a écrit:
Louis, je me demande si cela vaut encore la peine de discuter avec des personnes qui veulent avoir raison à tout prix.

Je ne prétends pas détenir la Vérité mais vraiment je suis heurtée ! Confused
Mais non Elise, il ne faut pas. Ils ont aussi en partie raison, c'est délicat et discutable. Je remarque simplement que certains penchent pour la Charité et d'autres pour la Vérité. sunny

Je n'étais plus informé de la poursuite de ce fil.
C'est pénible ces 2 fils identiques.

Cher Louis tu as tout dit.

Citation :
certains penchent pour la Charité et d'autres pour la Vérité.

Et la vérité sans la charité n'est rien.
Comme la charité sans la vérité n'est rien.
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mar 30 Jan 2007, 15:15

S'il y a une chose sur laquelle toutes les grandes religions sont d'accord, c'est bien la condamnation du spiritisme qui est le lieu où excelle le diable et où il peut exercer tous ses pouvoirs d'ange déchu : ses mensonges, illusions, tentations de pouvoirs, etc.....

Comme il a été obligé de l'avouer dans cet exorcisme :
Citation :

64 76
Je dit au nom du souverain Maître que le spiritisme est tout diabolique (ajout perso car lui a dit magnétisme).
Qu’il est fait pour perdre le genre humain ; c’est une grande innovation des démons pour perdre les hommes je suis obligé de travailler à sa destruction.
Citation :

c’est moi , Isacaron, le cochon infernal.
Et toi maudit Béelzébuth, je suis forcé par le grand Maître de t’attaquer fortement, malheureux prince des démons d’avarice ! Quoique je sois associé avec toi pour perdre les hommes, tu sais que le tout-Puissant veut que notre infâme empire tombe en ruine. Malheur à ceux qui font pacte avec toi ! Malheur par conséquent aux magiciens, magiciennes que nous séduisons d’une manière horrible
O grand Maître tu m’as fait déjà crier contre le spiritisme, tu me l’as fait combattre fortement, tu m’as fait prouver qu’il était diabolique et tout cela devant un grand nombre de personnes. Tu veux ô Tout-Puissant que le spiritisme soit aboli. Ce qui est horrible à tes yeux est qu’il se trouvent des prêtres, si aveuglés par nous, esprits infernaux, qui font ce détestable métier (de magnétiseur) et laisse croire au peuple qu’il n’y a aucun mal. Aussi bien des gens se font guérir par le diable en la personne magnétisée Je déclare donc forcément que le magnétisme est une invention du diable.
O Souverain Maître, ils t’ont quitté pour nous suivre !qu’avez-vous fait malheureux ? Vous avez quitté le maître dont la bonté est infinie, pour vous donner à nous maudits esclaves ! Vous êtes biens fous, nous n’avons que des tourments inconcevables à vous offrir, une puanteur horrible !
Ne voyez-vous pas que nous sommes les exécuteurs des vengeances divines ? Mais à qui est-ce que je parle, moi, Isacaron, maudit cochon infernal ? Je parle à ceux que l’infâme Satan tient dans ses griffes, à ces orgueilleux incrédules qui ressemblent en quelque sorte à celui qui les tient d’une manière invisible à son gré sans doute.

Maudit Satan tu ne t’es pas perdu seul, tu es cause que le tiers des anges est damné pour t’avoir obéi ! Maudite bête ! Ceux que tu gouvernent ne se perdent pas seuls non plus, ils entraînent une partie considérable du pauvre malheureux peuple avec eux. Arrêtez malheureux ! Au nom du Souverain Maître, ne dévorez pas plus longtemps les pauvres brebis qui vous sont confiées, demandez au souverain médecin la guérison de la peste dont vous êtes atteints ; foulez aux pieds l’orgueil dont Satan vous nourrit, regardez l’image de votre souverain rédempteur, humiliez-vous à ses pieds et bientôt Satan emportera le venin dont il vous repaît.

Tu dis que tu es libre ? Pouve à toi même ce que tu dis : récites un "je vous salue Marie" pour voir ;) car :
Citation :
83
Le démon tourmente le possédé et l ‘empêche de prier et de dire son chapelet.
Quant à l'amour....Quel amour ?
Citation :
LE PERE LAMY :

Le démon est capable de faire des compliments : « Vous serez comme des dieux ! » De pauvres dieux et de tristes dieux ! La Vierge-Marie semble dire : « Regardez ce que vous avez coûté à mon Fils ! Et pour quelles bêtises vous faites des péchés ! »

Tu as des enfants ? .....Penses à eux si tu les aimes !......Ne les entraines pas dans le gouffre avec toi.....

Tu as ouvert ta porte au diable lui donnant des droits. Maintenant qu'il est dans la place, il essaiera d'enchainer toute ta famille Rolling Eyes
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mar 30 Jan 2007, 16:44

[quote="spirit"]
jo zecat a écrit:
Jésus était probablement un grand médium d'une grande élévation spirituelle et son enseignement provenait très probablement d'entités ayant atteint un niveau quasi divin. De tels médiums il y en a encore de nos jours.

Cela peut expliquer pas mal de choses chez Jésus, sauf sa Résurrection

Cela a énormément servi l'église pour assoir son pouvoir. Il est tant que vous vous réveilliez un peu sur ce forum. Vos croyances sont d'un archaïsme déconcertant.

Mais qu'ont donc tous ces gens à ne voir ds l'Eglise qu'une machination pour prendre le pouvoir? pour quel bénéfice?

jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mar 30 Jan 2007, 16:48

spirit a écrit:

Je n'y comprends rien à toute ta salade. C'est de qui la partie écrite en gras, de Satan? Et si tu dis qu'il ment, pourquoi le crois-tu? Expliques-toi mieux, STP.

Ce qui est encadré a été dit au cours d'un exorcisme par un des démon (ISCARION) qui possédait une personne. L'exorcisme est une grace sacramentelle donnée par Jésus-Christ aux prêtres. C'est souvet trè lng car quand le diable tient la place, il ne la lache pas et se cache. Le premier signe d'affaiblissement sera quand il sera contraint et forcé de dire son nom.

Citation :

Jésus était probablement un grand médium d'une grande élévation spirituelle et son enseignement provenait très probablement d'entités ayant atteint un niveau quasi divin.
Laughing Laughing Laughing Foutaise ! Le diable te fait croire qu'il est Dieu : sa grande présomption depuis l'origine !

Citation :
De tels médiums il y en a encore de nos jours. Pour les trouver il faut être ouvert et les rechercher dans l'amour.
Dans l'amour, c'est Dieu qu'on cherche, pas les médiums en proie aux illusions démoniaques

Citation :
Tes histoires de diables et d'enfers telles que tu les imagines sont révolues et bonnes pour les bigots et les enfants. Elles ne sont que le fruit de l'imagination des êtres humains eux-mêmes. Cela a énormément servi l'église pour assoir son pouvoir.
Toi, c'est le pouvoir du diable qui t'asservit !

Citation :
Chose que je doute que tu sois capable à tel point tu es terrorisé par ta croyance. En fait, tu es terrorisé par toi-même.
Sil y a une particularité qui me caractérise, c'est mon absence de peur. Je n'ai peur de rien !

Citation :
Ne crois plus à Satan et celui-ci disparaitra comme par enchantement. Mais, vois-tu, c'est comme aimer, c'est facile à dire et moins facile à faire.
Sa force est de nous faire croire qu'il n'existe pas ! Je l'ai rencontré quand comme toi je n'y croyais pas. Seuls comptaient pour moi les "esprits supérieurs" et les "grands médiums"

Satan a disparu quand j'a cru en "Dieu vivant" et non pas une nébuleuse fantasmagorique.....
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mar 30 Jan 2007, 18:29

spirit a écrit:

D'ailleurs, votre religion est à tel point absurde qu'absolument tous les écrits et tous les enseignements des évangiles s'effondrent ne serait-ce que parce qu'il suffit de se repentir de nos péchés au dernier moment.

confused Ben.... pour quelle raison squattes-tu notre forum catho ? scratch
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mar 30 Jan 2007, 18:53

spirit a écrit:

Et c'est quoi pour toi la résurrection? Ne me dis pas que, tout comme les témoins de Jéhova, tu crois qu'on ressussitera en chair et en os? :P

Il y a 3 façons d'interpréter la résurrection:
1- Par la réincarnation de l'âme dans un nouveau corps.
2- Par la mort du corps et la survivance de l'âme.
3- Par l'apparition pendant un certain temps d'un corps plus ou moins éthéré après la mort physique.

Dans les trois cas nous tombons toujours dans une vraisemblance et une possibilité réelle en accord avec le new-âge et le spiritisme.

Rappel de la foi catholique:

La resurrection de la chair sera en chair et en os.

Différence avec les TJ: Eux croient que l'âme est le sang. Du coup, les âmes ne survivent pas à la mort.

Pour les catholiques, l'âme est SPIRITUELLE et est bien vivante avant la résurrection.

Autre chose:

Les TJ pensent à une résurrection en chair et en os selon un état biologique.

Pour les catholiques, en regardant le corps de Jésus, on voit que ce mode n'est pas le seul: le corps obéit à l'âme et dépasse largement le lourd état biologique.

jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mar 30 Jan 2007, 19:02

spirit a écrit:
jo zecat a écrit:
spirit a écrit:

D'ailleurs, votre religion est à tel point absurde qu'absolument tous les écrits et tous les enseignements des évangiles s'effondrent ne serait-ce que parce qu'il suffit de se repentir de nos péchés au dernier moment.

confused Ben.... pour quelle raison squattes-tu notre forum catho ? scratch

J'adore la psychologie et j'essaye de comprendre les diverses croyances et le genre humain. C'est étonnant comme les croyances sont tenaces et indéboulonnables, même devant l'évidence...

Spirit Smile

La foi n'a rien à voir avec la psychologie et sans un minimum de culture religieuse, on ne peut rien rien y comprendre.

De toutes manières, si le diable fait ses choux gras de la psychologie à cause de ses méandres, la foi et la charité lui échappent complètement parcequ'elles sont lumière et qu'il est ténèbres.
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mar 30 Jan 2007, 21:22

Citation :
Quelle foi? La grande majorité des êtres humains croit en Dieu ou à la survivance de l'âme après la mort physique, là n'est pas le problème.

Ce qui est psychologique ce sont toutes les croyances qui divergent d'une religion à l'autre. Pourquoi croire à telle religion et pas à telle autre? pourquoi tout ceux qui croient sont persuadés d'être dans le vrai?

Notre cerveau est ainsi fait. Chacun de nous possède un schème mental particulier qui lui fera adhérer à telle ou telle vérité.

Le pire dans tout ça c'est d'être fermé, persuadé d'être dans le vrai et incapable de s'ouvrir aux autres croyances et aux autres raisons. Cette attitude est en fait un manque de scepticisme (je pense au scepticisme bouddhique plus qu'au scepticisme scientifique) malsain pouvant engendrer le mal, c'est à dire l'inverse de ce que vous désirez obtenir.

Bref, ça me diverti de me poser en observateur de tout ce système Divin qui, ma fois, me parait indispensable et parfait pour l'évolution de l'esprit.

Le diable? quel diable? où est-il ce diable si ce n'est dans ton esprit? Le diable est un symbole, cher Jo. Il est tout simplement le symbole de ton égo. Il est en toi, en moi, en nous tous...

Bref.....Comme je le disais, tu ne comprends rien à la foi mais on peut te classer non pas dans la catégorie des "spirit frappeurs" mais des "spirit moqueurs".....!!
What a Face
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mar 30 Jan 2007, 21:34

spirit a écrit:

Vous parlez de la résurrection DE la chair ou DANS la chair? Parce que si c'est vraiment DE la chair, votre croyance commence à atteindre des sommets, cher Arnaud.

Spirit Smile

La résurrection de la chair. Vous avez bien compris.

C'est même dans le Credo:
Citation :
Je crois en la résurrection de la chair.

Et saint Paul le confirme:

Citation :
1 Corinthiens 15, 12 Or, si l'on prêche que le Christ est ressuscité des morts, comment certains parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts?
1 Corinthiens 15, 13 S'il n'y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n'est pas ressuscité.
1 Corinthiens 15, 14 Mais si le Christ n'est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi.
1 Corinthiens 15, 15 Il se trouve même que nous sommes des faux témoins de Dieu, puisque nous avons attesté contre Dieu qu'il a ressuscité le Christ, alors qu'il ne l'a pas ressuscité, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas.
1 Corinthiens 15, 16 Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité.
1 Corinthiens 15, 17 Et si le Christ n'est pas ressuscité, vaine est votre foi; vous êtes encore dans vos péchés.
1 Corinthiens 15, 18 Alors aussi ceux qui se sont endormis dans le Christ ont péri.
1 Corinthiens 15, 19 Si c'est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir dans le Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
1 Corinthiens 15, 20 Mais non; le Christ est ressuscité d'entre les morts, prémices de ceux qui se sont endormis.

Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mar 30 Jan 2007, 21:37

spirit a écrit:
:P La capacité à aimer est en grande partie une aptitude innée. Une aptitude ne s'apprend pas, elle se développe selon l'environnement et s'exprime naturellement par des actes concrets. C'est comme la musique et l'art en général. Celui qui chante juste, a le sens du rythme et entend juste, peut le démontrer naturellement sans jamais avoir appris une seule note de musique. C'est identique pour le bien et l'Amour, on peut le démontrer sans jamais avoir lu une seule ligne de la bible.

Alors, chère Clotilde, d'où nous vient cette aptitude innée à aimer?

Bah, ne réfléchis pas trop, va, je suis déjà fatigué de converser...

A la revoyure.

Spirit Smile
PS. Pour ton info, la capacité à aimer ne peut s'acquérir (et non pas s'apprendre) qu'avec l'expérience et cet apprentissage est très long. Tu crois vraiment qu'il suffit de dire à quelqu'un d'être tolérant, altruiste ou généreux pour que d'un coup, comme par magie, il le devienne? Mais je sais malheureusement que je discute avec des sourds...

encore une fois, je n'ai fait que réagir face à l'affirmation que tu faisais comme quoi la religion chrétienne n'indique pas comment aimer son prochain et son ennemi. Elle l'indique et comme tu as pu le lire, il ne s'agit pas d'un enseignement complexe nécessitante quantité de diplômes pour le comprendre, donc en ce sens c'est simple. Mais, par contre, la mise en application n'est pas toujours aussi simple. C'est tout ce que j'ai dit Spirit. ;) Ensuite tu as abordé une autre sujet: la capacité à aimer. Soit. Et sur ce sujet par contre je te rejoints: il faut bien toute une vie pour faire grandir cette aptitude, et c'est d'ailleur pour cela qu'elle nous est donné. Merci Seigneur Jésus! cheers
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mer 31 Jan 2007, 00:58

spirit a écrit:

Chère clotilde, j'avais écrit ceci:
"D'autre part votre religion ne dit pas comment on accède à l'Amour de son prochain et même de son ennemi."

cher Spirit, pour moi "accéder à l'Amour" ou "aimer", c'est la même chose... Wink

Citation :
Car, si pour certains une vie peut être suffisante pour accéder à une bonne capacité à aimer, pour d'autres elle sera largement insuffisante.

il y a un fil dans la section "discussion diverses" qui fait en partie réference à ce sujet et un exemple qui est donné qui démontre que même si on a eu un vécu sans beaucoup d'Amour on peut tout de même avoir une capacité d'aimer assez impressionnante...merci Seigneur Jésus! cheers

Arrow http://docteurangelique.forumactif.com/Discussions-diverses-philosophie-realiste-f2/Une-personne-qui-n-a-pas-recu-d-amour-peut-en-donner-t2861.htm
dorianne

MessageSujet: la   Mer 31 Jan 2007, 15:42

Ca m'a vraiment touchée sa disparition. Crying or Very sad il s'est battu jusqu'a son dernier souffle pour aider les autres. Quelle belle leçon de courage.
Ca donne envie d'en faire pour les autres.
Il est et je parle au présent, exemplaire

paix a son âme
Il reste dans nos coeurs et maintenant c'est a nous d'agir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mer 31 Jan 2007, 16:22

dorianne a écrit:
Ca m'a vraiment touchée sa disparition. Crying or Very sad il s'est battu jusqu'a son dernier souffle pour aider les autres. Quelle belle leçon de courage.
Ca donne envie d'en faire pour les autres.
Il est et je parle au présent, exemplaire

paix a son âme
Il reste dans nos coeurs et maintenant c'est a nous d'agir!

Bonjour Dorianne,je te souhaite la Bienvenue parmi nous sunny

Moi aussi j'ai été très touchée de la disparition de l'abbé Pierre.

Il Vit plus que jamais car il est auprès de Dieu et de la-haut il pourra encore mieux nous aider par son intercession.

Cordialement,

I love you
marc

Masculin Messages : 1523

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mer 31 Jan 2007, 17:15

[Lorsque j'ai écrit "fadaise" je parlais de la vision du paradis de votre religion.]

A savoir... ?

[Concernant les exigeances que vous exprimez ensuite, elles sont tout à fait en concordance avec celles des doctrines new-âge. Mais attention à votre "Amour de Dieu" qui vous est totalement personnel. Les "fous de Dieu" on sait où cela peut mener avec les intégristes islamistes!]

Merci pour l'amalgame, ça donne envie d'être grossier ! Mais pas sur la tombe de l'abbé Pierre : je vous invite plutôt à méditer ce qu'il a fait et dit.
Au fait, le spiritisme, quels sont ses fruits ? oeuvres de charité, s'entend, personnes données aux autres, comme le sont le secour catholique ou Mère Térésa ?

[Vous ne pouvez aimer que la représentation et l'idée de Dieu que vous vous faites, c.à.d. une représentation forcément humaine et erronée.]

Le fond de la pensée chrétienne c'est celui qui dit aimer Dieu mais qui n'aime pas son frère est un menteur. Quant à l'idée de représentation de Dieu, certes très intéressante, vous ne nous apprenez rien, mon bon. Je vous laisse lire connaissance et inconnaissance de Dieu, de Journet, ou consulter la vie des mystiques chrétiens et leurs oeuvres, par exemple, le Dialogue.

[D'autre part votre religion ne dit pas comment on accède à l'Amour de son prochain et même de son ennemi.]

Oui, de fait, aucun chrétien n'y est arrivé, pas même le Bienheureux Frelichowski, pour n'en citer qu'un parmi des milliers de célèbres. Vos jugements à l'emporte pièce ne vous signale pas comme quelqu'un de très ouvert, mon pauvre spirit : ils sont tellement absurdes que les bras m'en tombent. Pouf !

Marc
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mer 31 Jan 2007, 17:33

Marc, je crois qu'il y a quand même des Chrétiens qui aiment leurs ennemis, Dieu merci ! L'ennemi, nous le rencontrons à tout moment, ce n'est pas forcément quelqu'un qui veut notre mort ! Mais bien souvent quelqu'un qui s'oppose à notre volonté, à nos désirs.

Aimer son ennemi, cela peut être sourire à l'enquiquineur qui vient de vous prendre la place de parking pour laquelle vous étiez en train de manoeuvrer... au lieu de l'insulter. Et quantité de ces petits gestes de la vie quotidienne...

Effectivement, Spirit, notre religion ne nous dit pas comment aimer. Tous ceux qui veulent aimer savent très bien le faire sans mode d'emploi. Et l'inverse est vrai aussi : celui qui veut haïr n'a pas besoin de méthode...
marc

Masculin Messages : 1523

MessageSujet: Re: L'ABBE PIERRE EST MORT   Mer 31 Jan 2007, 17:35

Chère Cécile,

Je crains que tu aies mal interprété ma réponse : je suis convaincu qu'il y a des chrétiens qui aiment leurs ennemis ! A commencer par le nom que j'ai donné en exemple. Mais les propos de spirit sont tellement absurdes, que j'ai préféré répondre par la dérision. Inutile d'argumenter à ce niveau d'ineptie.

Marc

L'ABBE PIERRE EST MORT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4