DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!! Empty
MessageSujet: Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!!   Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!! EmptyVen 4 Nov - 23:22

Pour la Toussaint 2022 : Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là (26 mn)

L’objection : « Merci pour vos vidéos. Mais comment pouvez-vous tenir ce discours sur l'eschatologie ? Votre enseignement n'est pas fidèle à l'enseignement de l'Église catholique. Une fois que nous sommes morts notre âme et notre corps se séparent et notre âme n'est plus capable de poser des choix. Votre discours est grave car il laisse entendre qu'il y aurait possibilité de se repentir d'un péché grave après la mort ».
Réponse : Cher ami, vous confondez l'absurde théologie scolastique sur ce point "Une fois que nous sommes morts notre âme et notre corps se séparent et notre âme n'est plus capable de poser des choix" et la foi catholique. Bien sûr que, après la séparation de l'âme et du corps, l'âme est capable de choix. Rappelez-vous sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Est-elle hérétique lorsqu'elle dit : "Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre". Rappelez-vous Moïse et Elie qui parlent à Jésus le jour de sa transfiguration. Oui Jésus est le Dieu des vivants, pas des morts.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!!   Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!! EmptySam 5 Nov - 1:10

Bonjour

Quel étrange façon de penser, que de pensée qu'après la mort l'Âme n'est plus capable de choix, au contraire, l'Âme est enfin libre de choix, le royaume des Cieux n'est pas un endroit statique mais dynamique, au Ciel nous avons encore des intentions, bien sur elle ne sont pas pour satisfaire un orgueil personnel, ce sont des intentions qui jaillisse d'amour.

Au Ciel cette parole de Jésus sera enfin terminer et le libre choix sera allégresse :

- Jn 21:18- * En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais ; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas. "

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!!   Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!! EmptySam 5 Nov - 1:37

a lire ce que dit cette personne , on dirait que certains Baptisés vivent cette vie comme des non Baptisés, pourtant Jésus dit a un homme qui veut pleurer son père a un enterrement " laisse le sorts enterrer les morts et toi va prêcher le Royaume de Dieu " !
donc vivons nous cette Vie de Baptisé comme des Vivants des Ressucité avec le Christ (Dixit Paul a propos du Baptême) ou comme des morts de ce monde qui n'ont pas cru en Jésus ni reçu le Baptême dans la Foi !?
un Baptisé ne meurt plus il continu d'entrer plus loin dans la Vie de Résurrection, alors pourquoi perdrait-il sa volonté il est Vivant de la vie du Christ en lui ou pas depuis le Baptême ?
il faudrait un peu lire l’Écriture l'enseignement du Christ et des Apotres et finir par y croire sérieusement !

Paul dit bien " SI vous êtes Ressucité avec le Christ par le Baptême , cherchez les Réalités du Christ Là où IL Est assit à la Droite de Dieu ,,,,"
doc le Baptême Don de l'Esprit Est l'Entrée en Résurrection ! Vivons nous Oui ou Non une vie de Résurrection , c'est là toute la question et sens de notre Vie de Chrétien, évidement si on en reste à la fadeur du monde on a raison de s'inquiéter du jour où l'on va devoir quitter ce monde !
pour Paul te même Pierre être Baptisé c'est être Mort avec le Christ et ressucité avec Lui aussi , cela sera parachevé au jour où nous Le rencontrerons Face a Face et où nous serons rendu semblable a LUI (dixit Paul) mais ce ne sera pas la mort mais un Excès de Vie et il ne tient qu'a nous que cela arrive rapidement par Union d'Amour !
pourquoi voir le Rencontre de Dieu comme la mort alors qu'IL EST VIE en Surabondance !!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8215
Inscription : 03/05/2022

Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!!   Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!! EmptyMar 8 Nov - 14:29

Jean 15
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
__________________________________________

Deutéronome 7.7
Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Éternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.
_______________________

Pourquoi Dieu nous choisit-Il ?
Nous sommes disposés à aimer les personnes qui nous aiment, celles qui nous paraissent sympathiques, aimables (Luc 6. 32). L’amour de Dieu est d’une nature entièrement différente. Il s’est exercé envers Israël encore en Égypte, faible et misérable nation qui ne le recherchait pas, « le plus petit de tous les peuples » (versets 7, 8). Il s’est exercé envers nous alors que nous étions sans force, impies, encore pécheurs, ennemis (Romains 5. 6, 8, 10).

L’homme aime quand il trouve chez une autre personne des motifs à un tel sentiment : c’est un amour de préférence.
Au contraire, tous les motifs de Dieu pour nous aimer étaient dans son propre cœur, en sorte que cet amour s’étend à toutes ses créatures sans distinction aucune.

Désormais l’amour que Dieu attend de l’homme n’est que la juste réponse au sien ; il a un motif : « nous aimons parce que Lui nous a aimés le premier » (1 Jean 4. 19). Il a aussi pour nous une conséquence : l’obéissance (verset 9). À celle-ci le cœur de Dieu répond de nouveau, mais par un sentiment particulier, celui du verset 13, qui, dans le Nouveau Testament correspond à la promesse du Seigneur Jésus : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera… » (Jean 14. 23 ; 1 Jean 5. 3).
___________________________________________________

Pourquoi l’humilité est-elle la meilleure manière d’aimer Dieu ?
L’humilité est interprétée souvent comme une faiblesse. Pourtant, c’est en elle qu’on trouve le fondement de toute vie spirituelle. Parce qu’elle relie directement à Dieu, l’humilité est le meilleur moyen de L’aimer. Sans elle, on ne peut pas être saint.

   « L’humilité est la “clé” qui ouvre le dialogue avec Dieu et la “porte ouverte” pour discerner sans découragement nos peurs, tristesses, colères… »

Les conseils des grands saints pour passer de l'arrogance à l'humilité dans le Diaporama du lien ci-dessous  :
https://fr.aleteia.org/slideshow/15-conseils-de-grands-saints-pour-passer-de-larrogance-a-lhumilite-8671/3/

Spoiler:

Quel est le lien entre Humilité et Salut ?

Réponse de St Antoine de PADOUE :
Par le Frère Gérard GUITTON, franciscain

"Le Salut se trouve dans l’humilité"
Saint Antoine commente la parabole du pharisien et du publicain (Lc 18, 10-15). Il souligne tout d’abord que le pharisien n’est pas pécheur par lui-même en ayant accompli des œuvres bonnes mais en se justifiant : « Le pharisien ne possédait pas cette humilité, et en se justifiant il s’est fait pécheur. »

Il parle même de « l’arrogance » du pharisien et il demande au Seigneur de graver dans nos cœurs « l’évangile de son humilité ». Dans la pensée d’Antoine, il y a une opposition nette entre l’humilité et la suffisance du pharisien.

En nous ouvrant au Salut, Antoine apporte une double assurance. En effet, grâce à l’humilité, le pardon peut être accordé plus facilement au pécheur qui se convertit. Mais, il découvre aussi l’assurance de la persévérance. Le pharisien s’enferme en lui-même par la satisfaction égoïste de ses bonnes œuvres. Il n’avance pas dans sa marche vers le Salut et la réception de la grâce du Christ. Car c’est dans l’humilité que nous pouvons « monter jusqu’au Temple de sa gloire ».

Et il y a davantage encore : une jouissance de partager la grâce de la résurrection où nous serons placés à la droite du Christ pour toujours en passant par une plongée dans la mort avec lui : « Le Christ s’est humilié jusqu’à la mort de la Croix et fut exalté par sa résurrection. » Dans notre vie, nous devons imiter le Christ, c’est-à-dire nous unir à Lui dans son humilité et mourir avec Lui en contemplant sa Passion et sa mort sur la Croix.

Enfin, Antoine parle de l’humilité comme d’un remède par lequel le Christ a guéri le genre humain. « On crée un remède de la terre lorsque, par la mortification du corps, on guérit les blessures de l’esprit. » Il parle d’un contrepoison fabriqué par un serpent, sorte d’antidote qu’il faut comprendre comme la mortification de la chair pour mieux vivre l’humilité du Christ.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!!   Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: