DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Caïn fils de Lucifer ?

Aller en bas 
+2
Jonas et le signe
petero
6 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty20/1/2007, 22:01

pierjosse a écrit:
Moi j'ai comme l'impression que ces 2 frères là ils n'avaient pas le même père, sinon pourquoi fallait-il qu'Adam ai un autre enfant pour remplacer Abel ?

Bon, enfin, c'est qu'une impression !!! bom

Et si on faisait monter l'impression ou la pressions Laughing

Bon, maintenant que je vous ai dit mon impression, faudrait peut-être que j'essaie de trouver qui pouvait être le père de Caïn si c'est pas Adam ? Réfléchissons un peu scratch drunken

Qui pouvait bien donner à Eve un enfant qui ne soit pas en odeur de sainteté ? Un enfant capable de tuer son petit frère, apparemment qu'il était chargé de surveiller, de garder. C'est souvent le travail des aînés que de garder leur petit frère. Laughing

Ce qu'on peut dire, c'est qu'effectivement ce Caïn était loin d'être un saint puisqu'il a tué son frère et en plus il ment sans vergogne à son Créateur.

Vous ne trouvez pas qu'il ressemble beaucoup au père du mensonge, à celui dont Jésus parle lorsqu'il dit : "Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge. (8, 44)"

Et si Cain avait été conçu dans le sein d'Eve par le père du mensonge, celui par qui l'homicide est entré dans le monde ? Cela expliquerait pourquoi Caïn n'était pas en odeur de sainteté devant Dieu ? Ce qui voudrait dire qu'Abel a été conçu par Adam qui n'aurait pas perdu sa sainteté en mangeant le fruit défendu ?

Pourquoi aurait-il alors été chassé du Paradis ? Parce que Dieu l'avait uni à Eve sa femme. Adam aurait du quitter son Père, à cause de sa femme Eve, de celle que Dieu avait tiré à partir de son côté. Et si Eve était la première créature que Dieu avait créé en son Fils, son premier né, Adam, l'a créant à partir de lui-même ?

Ce qui voudrait dire que nous descendrions tous de cette union entre Eve et le père du mensonge ; nous serions tous les descendants de Caïn et c'est pourquoi nous sommes poussés à faire le mal et à mentir dès notre plus jeune âge. Voilà comment serait entrer le mal dans la création.

Les descendant d'Adam ne serait donc que ceux que Matthieu nous donne, tous les saints patriarches, dont Joseph le dernier ; Joseph à qui Dieu a redonné une épouse sainte en Marie ; et Marie qui a redonné à Joseph un enfant Saint ; l'enfant qui allait tous nous faire passer, nous les descendants du malin, dans la sainteté de Dieu.

Quand je vous disais que j'allais faire monter la pression Basketball

C'est pire que le Davinci Code n'est-ce pas Laughing Il faut donc le lire comme le Davinci Code, comme un Roman fiction.

J'espère que mon histoire vous détend .... cheers

Maintenant, il va falloir que je trouve une suite scratch

Fraternellement en Christ

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty20/1/2007, 22:52

confused

Les jumeaux : je te suis, c'est plausible ! mais là : geek je ne te suis plus !
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty20/1/2007, 22:57

P.S. : connais-tu les difficultés psychologiques propres aux jumeaux ? Dans certains cas, il y a une vraie vampirisation de l'un sur l'autre. D'autre part, quelle est la légitimité pour les juifs dans ce cas : l'ainé ou le cadet ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty20/1/2007, 23:06

Et puis......s'unir à un serpent.....C'est pas commode Rolling Eyes quand on n'a pas le mode d'emploi ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty20/1/2007, 23:17

Moi, j'ai bien aimé certains aspects de la lecture par Pierjosse de l'histoire de Cain et Abel;
Je me demande plus simplement s'ils ne sont pas les symboles, à eux deux, de la nature humaine, portée au mal comme au bien ; Dieu refuse l'offrande de Cain car il sait qu'elle est hypocrite...
Ce n'est que mon idée! Rolling Eyes

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty20/1/2007, 23:47

C'est une histoire de serpent à sornettes ! Very Happy

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty20/1/2007, 23:55

PACALOU a écrit:
Moi, j'ai bien aimé certains aspects de la lecture par Pierjosse de l'histoire de Cain et Abel;
Je me demande plus simplement s'ils ne sont pas les symboles, à eux deux, de la nature humaine, portée au mal comme au bien ; Dieu refuse l'offrande de Cain car il sait qu'elle est hypocrite...
Ce n'est que mon idée! Rolling Eyes

Comment peut on savoir ce que pense Dieu?
Pourquoi hypocrite? Pourquoi pas simplement inscrite dans le plan de Dieu et la destinée humaine représentée par Caïn?
Pas de meutre... pas de début de l'humanité... une multitude d'imbéciles (voir étymologie) heureux en paradis. Connaissance de la réalité du monde = 0000000.

Par sa conception même le monde est bruit et fureur (voir bigbang par exemple) où le plus grand bouffe le plus petit pour grandir (les trous noirs comme le plus minuscule microbe). Mais Bon Dieu! Quel spectacle! Et Dieu laisserait l'homme dans l'ignorance de tant de magnificence qui montrent sa grandeur, son immensité, sa puissance, son omniscience...? Allons donc!

Votre vision... histoires et sornettes en effet.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 00:16

jo zecat a écrit:
Et puis......s'unir à un serpent.....C'est pas commode Rolling Eyes quand on n'a pas le mode d'emploi ! Confused

Et si c'était par le serpent du père des mensonge qu'elle avait été séduit ! Embarassed Lui connaissait certainement le mode d'emploi Laughing Et si le père du mensonge avait abusé d'Eve et de son innocence ! En même temps elle lui aura donné envie de faire la même chose avec Adam ! Moi je me demande enfin de compte si elle n'a pas goûté au plaisir avant de goûter à un fruit beaucoup plus grand, le fruit de l'arbre de la Vie, le fruit de l'Arbre de l'Amour. Et si le péché d'Adam et Eve, c'était d'avoir goûter à l'amour charnel avant d'avoir découvert l'amour du coeur. Cela voudrait dire qu'il se sont donnés l'un à l'autre, avant d'avoir compris qu'ils étaient fait l'un pour l'autre ; avant de se choisir par amour.

Voilà pourquoi la Bible nous dit qu'ils découvrir leur nudité et qu'ils eurent honte. Et si c'était la honte du père du mensonge qui était retombé sur eux, car eux ils étaient innocents ; ils ne savaient pas.

ouille, ouille, ouille !!! Je crois que je vais me faire taper sur les doigts. puker On est loin, mais très loin de la théologie thomiste !!!

Fallait bien que je trouve une suite à mon roman fiction. Le problème maintenant, c'est que je me retrouve avec un ange qui a un sexe, alors que normalement ils n'en n'ont pas. scratch

J'espère ne pas avoir été trop grotesque !! C'est dingue ce qu'on peut inventer avec la fiction !!

Bonne nuit à tous.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 00:32

Pierre JOSSE dit :
Citation :

ouille, ouille, ouille !!! Je crois que je vais me faire taper sur les doigts.
Non.....Mais moi, avec la science fiction What the fuck ?!? ....J'ai un peu de mal à suivre scratch drunken
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 01:30

Le diable étant un ange, il ne peut pas s'accoupler....! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 08:19

Citation :
Et si Cain avait été conçu dans le sein d'Eve par le père du mensonge, celui par qui l'homicide est entré dans le monde ? Cela expliquerait pourquoi Caïn n'était pas en odeur de sainteté devant Dieu ? Ce qui voudrait dire qu'Abel a été conçu par Adam qui n'aurait pas perdu sa sainteté en mangeant le fruit défendu ?

Cher Pierre, c'est possible uniquement si vous parlez au sens SPIRITUEL de cette conception en voulant dire, par exemple: "
Citation :
Les pensée de haine de Caïen ont été conçues en lui par le père du mensonge, Satan".

Mais c'est IMPOSSIBLE (pour Caïn comme d'ailleurs pour le dernier Antéchrist) si vous parlez d'une conception BIOLOGIQUE. Satan ne peut en aucune façon concevoir un enfant biologiquement de sa propre semence (il n'a pas de corps) et décider ensuite que ses pensées sont siennes.

Seul la semence de l'homme crée l'homme, et seul Dieu crée l'âme des hommes qui est toujours créée bonne. (repère du dogme)

De même, lorsque le texte d'une apparition dit que
Citation :
le dernier Antéchrist sera fils du Diable,
il ne faut pas entendre cela au sens littéral (biologique) mais au sens d'une filiation idéologique: il prêchera au monde le projet de son maître, Lucifer.

Conclusion: le père de Caïn est bien un homme (Adam sûrement) et ses pensées mauvaises vinrent du diable, ce qui fait que Dieu n'agréa pas son offrande.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 08:53

Il y a une histoire analogue dans la tradition cabbalistique juive, celle de Lilith, une deuxième femme d'Adam (maléfique), mère de Caïn...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 09:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Conclusion: le père de Caïn est bien un homme (Adam sûrement) et ses pensées mauvaises vinrent du diable, ce qui fait que Dieu n'agréa pas son offrande.

Arnaud,

Voici ce que je lis dans la suite de la Genèse :

Zeus a écrit:
    Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
    Gn 6.1-2

"Voici le livret de la descendance d'Adam Le jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. Homme et femme il les créa, il les bénit et leur donna le nom d'"Homme", le jour où ils furent créés." Quand Adam eut 130 ans, il engendra un fils à sa ressemblance, comme son image, et il lui donna le nom de Seth. Le temps que vécut Adam après la naissance de Seth fut de 800 Toute la durée de la vie d'Adam fut de 930 ans, puis il mourut. Quand Seth eut 105 ans, il engendra Enosh. Après la naissance d'Enosh, Seth vécut 807 ans et il engendra des fils et des filles. (Genèse 5, 3-7)

Comment se fait-il, si Caïn était fils d'Adam, que la Bible ne le nomme pas dans sa descendance ? Il est dit, dans cette généalogie, que Seth est le premier fils d'Adam. Ce qui confirme ce qu'avait dit Eve à propos de Seth. Pour la Bible, Caïn n'est pas reconnu comme étant un fils d'Adam.

Du dis qu'il est "surement" le fils d'Adam, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de doute. Mais rien dans la Bible ne le dit à moins que tu me trouves un passage où c'est mentionné, car j'ai pas tout lu.

Moi, y'a quelque chose que je pije pas !!!

Y'a bien une raison pour expliquer que Caïn n'est pas reconnu comme étant le descendant d'Adam ? Moi j'en donne une à titre personnel et cela n'engage que moi. Je ne dis pas c'est la bonne raison. J'essaie simplement de comprendre d'une manière simple.

Pourquoi la Bible dit plus loin :

"Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut." (Genèse 6, 1)

Qui sont ces fils de Dieu qui trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient ? Qui sont "ces filles des hommes". Apparemment elles ne sont pas filles de Dieu.

Là encore pije pas trops !!!

Fraternellement en Christ

Pierre


Dernière édition par le 21/1/2007, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 12:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Conclusion: le père de Caïn est bien un homme (Adam sûrement) et ses pensées mauvaises vinrent du diable, ce qui fait que Dieu n'agréa pas son offrande.

Arnaud,

Y'a quand même quelque chose qui cloche dans ta conclusion scratch

Tu dis que la raison pour laquelle Dieu n'agréa pas l'offrande de Cain, ce sont ses pensées mauvaises. En es-tu certain ? Car moi je lis dans la Genèse, que Caïn s'est "irrité" après que Dieu est rejeté son offrande. Irriter, c'est "exciter la colère". Moi je comprends que c'est parce qu'il n'a pas accepté que Yahwhé rejette son offrande, qu'il s'est mis en colère, et que dans sa colère, il a tué son frère Abel.

Moi, ce que je crois comprendre, c'est que Caïn a été humilié par Dieu devant son frère, et que c'est cette humiliation qu'il n'a pas supporté. Il n'a pas accepté cette humiliation, ou ce "rabaissement" ; car c'est cela l'humiliation aussi, c'est rabaisser quelqu'un.

Est-ce que cela veut dire que Dieu a voulu "humilier" ou "rabaisser" Caïn ? Je ne crois pas. Et si c'était du au fait qu'il ne soit pas, comme le dit la Bible, descendant d'Adam, le fils de Dieu ! Si c'était parce qu'il était vraiment le fils du Serpent, qui s'il est Lucifer, est un ange "déchu", qui a été rabaissé par Dieu en dessous du rang des hommes.

Cela expliquerait, il me semble, pourquoi Dieu n'a pas aggréer l'offrande de Caïn ; et comme il était le fils de Lucifer dont l'âme était rempli d'amertume à l'égard de Dieu, il ne faut pas s'étonner qu'il n'est pas accepté cette humiliation à l'image de son père Lucifer qui a du être sacrément humilé de se retrouver un peu moindre qu'un homme, alors qu'Adam était un peu moindre qu'un Dieu ; et qui n'a pas supporté cela, projettant de faire un croche pied à cet Adam qu'il devait peut-être servir, pour sa pénitence.

Moi il me semble que cette explication sonne plus juste que celle que tu tonnes, à savoir que Dieu n'aurait pas agréé l'offrande d'Abel, à cause de ses pensées mauvaises.

Mais cela reste "une opinion", c'est évident. J'espère que tu ne m'en veux pas, Arnaud, d'enfoncer le clou.

Cela rejoint quand même un peu ce que tu dis, à propos de l'humilité.

Fraternellement en Christ

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 18:14

Cher Pierre,

Voici donc l'opinion de saint Thomas d'Aquin sur les fils de Dieu ett les filles des hommes :

Citation :
6. S. Augustin répond: "Beaucoup assurent avoir expérimenté ou avoir entendu dire par ceux qui l'avaient expérimenté, que les sylvains et les faunes (ceux que le vulgaire appelle incubes) se sont souvent présentés à des femmes et ont consommé l'union avec elles; aussi vouloir le nier paraît de l'impudence. Mais s'il s'agit des saints anges de Dieu, ils n'ont pu en aucune manière tomber ainsi avant le déluge. Il faut donc entendre par "fils de Dieu" les fils de Seth qui étaient bons; et par "filles des hommes" l'Écriture désigne celles qui étaient nées de la race de Caïn. Il n'y a pas à s'étonner que des géants soient nés de telles unions; au surplus, ils n'étaient pas tous géants; mais les géants étaient alors beaucoup plus nombreux que dans les temps postérieurs au déluge."

Une autre hypothèse pourrait se profiler, depuis quelque temps. La Bible nomme ces géant des Néphilim ou encore des fils de Anaq. Ils apparaissent la dernière fois dans le livre de Josué qui les massacre:

Citation :
Josué 11, 21 En ce temps-là, Josué vint exterminer les Anaqim de la Montagne, d'Hébron, de Debir, de Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d'Israël: il les voua à l'anathème avec leurs villes.
Josué 11, 22 Il ne resta plus d'Anaqim dans le pays des Israélites, sauf à Gaza, à Gat et à Ashdod.

Or c'est dans cette région que les archéologues isräéliens ont trouvé les derniers squelletes de néanderthaliens.

Hypothèse d'un péché de zoophilie entre deux espèces hominiennes?



Maintenant, reprenons l'histoire d'Adam et Eve. Comme je vous le disais, le dogme solennel de l'Eglise nous dit que Adam et Eve sont le premier couple humain d'où toute l'humanité des homo sapiens est sortie. A parir de ce repère, l'Eglise nous demande de comprendre ce qui s'est passé en nous appuyant sur les avancées de la paléontologie et de l'archéologie.

Mais vous remarquerez que la Bible ne cite que trois fils d'Adam et aucune de ses filles.

Or Adam et Eve ont vécu longtemps et eurent de nombreux fils et filles. Au plan de la chair, il est donc certain qu'il y a eu mariage entre frères et soeurs fils et filles d'Adam.

Maintenant, si Dieu n'aime pas un homme (ce qui est évidemment une métaphore biblique car Dieu n'a pas de sentiments humains), c'est que cela révèle son âme et non pas son origine charnelle.

Il faut donc comprendre que Caïn devait certainement avoir de mauvaises intentions comme celle d'être le premier, de se glorifier etc. Il le prouva d'ailleurs très vite. Qu'en pensez-vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 21:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Or Adam et Eve ont vécu longtemps et eurent de nombreux fils et filles. Au plan de la chair, il est donc certain qu'il y a eu mariage entre frères et soeurs fils et filles d'Adam.

Arnaud,

Comment peux-tu en être certain puisque la Bible n'en parle pas ?

Remarque ce qu'il est dit dans la Genèse : "Alors Caïn dit à Yahvé : "Ma peine est trop lourde à porter. Vois! Tu me bannis aujourd'hui du sol fertile, je devrai me cacher loin de ta face et je serai un errant parcourant la terre : mais, le premier venu me tuera!" Yahvé lui répondit : "Aussi bien, si quelqu'un tue Caïn, on le vengera sept fois" et Yahvé mit un signe sur Caïn, afin que le premier venu ne le frappât point. Caïn se retira de la présence de Yahvé et séjourna au pays de Nod, à l'orient d'Eden. Caïn connut sa femme, qui conçut et enfanta Hénok (Genèse 4, 13-17)"

Caïn qui va quitter son père et sa mère, bannis par Dieu, a peur que la première personne qu'il rencontrera, le tue. Ce qui semble dire qu'au moment où Dieu l'a chassé de sa famille, il y avait d'autres hommes pas très loin, d'autres familles. Ce qui veut dire que lorsque Caïn a tué son frère, puisque c'est la raison de son banissement, Adam et Eve n'étaient pas seul sur la terre et cela, Caïn le savait. Il ne l'aurait pas su, il n'aura pas eu peur d'être tué par le premier venu. De plus, au pays de Nod où il va se rendre, il va rencontre d'autre familles puisqu'il va connaître Hénok.

Renons aux filles d'ADam. Moi, je lis dans la Genèse : "Quand Adam eut 130 ans, il engendra un fils à sa ressemblance, comme son image, et il lui donna le nom de Seth. (5, 3)" Remarque qu'Adam fait comme Dieu, il engendre un fils à son image. Cela me fait repenser à Caïn qui visiblement n'était pas à l'image d'Adam, ni même à l'image de Dieu comme l'était Adam. C'est sans doute la raison pour laquelle il ne figure pas dans la descendance d'Adam.

La Bible nous dit que Seth a eu un fils, Enosh. Il l'a eu lorsqu'il avait 105 ans. Ce qui veut dire qu'Adam avait alors 235 ans puisqu'il avait eu Seth, quand il avait lui-même 130 ans. Après la naissance d'Enosch, Seth a eu plusieurs garçons et filles. Lorsque qu'Enosch engendra à son tour, il a eu un fils qu'il appela Quenan. Enosch avait alors 90 ans. Adam était toujours vivant, il avait 325 ans. Puis ce fut le tour de Quenan de procréer, lorsqu'il avait 70 ans, il donna la vie à Mahalaléel. Adam avait alors 395 ans. Si on s'appuie sur ce que dit la suite de la Genèse, Adam était encore en vie lorsque le père de Noé vit le jour. Il avait alors 395+65+162+65+187 = 874 ans

Pourquoi aurait-il fait d'autres enfants durant toutes ces années, puisque son petits fils et ses descendants on fait à leur tour des filles. Pourquoi la tradition orale aurait spécifié pour certains qu'ils avaient fait des garçons et des filles et pas pour d'autre ? Pourquoi cettre tradition ne dit pas qu'Adam a eu aussi des filles en plus de Seth, si vraiment ce fut le cas ?

La Bible nous dit ensuite nous précise que les fils de Dieu, lorsque les fils des hommes furent suffisamment nombreux et qu'ils ont fait des filles, que ces fils de Dieu s'unirent à celle qui leur plurent. Il y a donc eu à partir de ce moment là, un mélange de race. Les descendants d'Abel, les fils de Dieu, se sont croisés avec les descendants de Caïn.

Ne serait-ce pas à partir de ce moment là que la méchanceté de l'homme se répandit sur la terre ? "Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son coeur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée. (Genèse 6, 5)" C'est aussi à ce moment là que Dieu descida de ramener la durée de la vie de l'homme à 120 ans en disant : "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair"

Ce qui semble dire que l'esprit de Dieu aurait accompagné les fils de Dieu jusqu'à ce qu'ils s'unissent aux filles des hommes, jusqu'à ce que ce mélange de race se produise ! Esprit de Dieu qui accompagnait Noé qui avait trouvé grâce auprès de Lui ; Noé qui marchait avec cet esprit de Dieu.

Ce qui voudrait dire que les fils de Dieu, les descendant d'Adam était ceux qui marchaient avec l'Esprit de Dieu et les fils des hommes, ceux qui descendaient de Caïn, ce sont ceux qui marchaient accompagnés de l'esprit mauvais.

Mais comment Caïn, s'il était né d'Adam comme Seth ou Abel, pouvait-il être possédé par un esprit mauvais ? De qui l'avait-il reçu si ce n'est pas d'Adam, car Adam ne pouvait transmettre qu'un esprit bon à ses fils. On en revient toujours au même point, l'âme de Caïn était possédée par l'esprit de son père, celui qui fut homicide et menteur dès l'origine.

Ce qui fait que je te rejoins à ce niveau là Arnaud, c'est que ce n'est pas à cause de son origine naturelle que Dieu aurait rejeté l'offrande de Caïn, mais à cause de cet esprit mauvais dont il était possédé. C'est en effet son âme qui avait un mauvais fond, contrairement à celle de Seth et de tous les fils de Dieu, celle par exemple de Noé ou celle de Joseph qui était un homme "juste", bien accordé avec l'esprit de Dieu qui l'accompagnait.

C'est donc au niveau de l'âme qu'il s'est passé quelque chose. Comment Caïn a-t-il pu hériter d'une âme avec un mauvais fond, si c'est Adam qui l'a engendré. En tous les cas, on sait que c'est pas Dieu qui a donné à Caïn une âme possédée de l'esprit mauvais.

Le problème demeure donc !!!

Fraternellement en Christ

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 21:28

Faudrait faire des recherches dans Anne-Catherine emmerich......Cela nous éclairerait ;) Je ferai des recherches demain....
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 21:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut donc comprendre que Caïn devait certainement avoir de mauvaises intentions comme celle d'être le premier, de se glorifier etc. Il le prouva d'ailleurs très vite. Qu'en pensez-vous?

Arnaud,

Rien dans la Genèse ne nous laisse penser que Caïn, avant de faire son offrande à Dieu était rempli de mauvaises intention, comme celles que tu cites : "être le premier ou se glorifier". Ce n'est pas parce qu'il s'irrite, se met en colère jusqu'à tuer son frère, qu'au départ ses intentions étaient mauvaises. Nous connaissons plein d'hommes et de femmes qui sous le coup de la colère, sont capables de tuer, comme cet homme de 66 ans qui n'a pas supporter que sa femme le quitte et dont la colère intérieure l'a rendu complètement fou à tuer.

Moi j'aurai tendance à penser que Caïn qui était descendant de Lucifer, peut-être pas biologiquement, sans doute pas d'ailleurs, l'étant spirituellement ce qui me semble plus logique, n'a pas supporté la "prééminence" si je puis m'exprimer ainsi, que Yahwhé a accordé à Abel, acceptant son offrande et rejettant la sienne. Et si Caïn était dans la position de serviteur par rapport à Abbel, de gardien. Ne dit-il pas "Suis-je le gardien de mon frère" ? Cela ne lui plaisait peut-être pas d'être le gardien de son frères, son ange gardien !

Fraternellement en Christ

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 21:41

Les mystères de l'Ancienne Alliance
Texte intégral recueilli par Clémens Brentano - Traduit par Jean-Joachim Bouflet
LIBRAIRIE PIERRE TÉQUI 82, Rue Bonaparte, 75006 PARIS

Cain, les enfants de Dieu, les géants (titre du chapitre)

J'ai vu que c'est au Mont des Oliviers que Cain forma le projet de tuer Abel, et que c'est là qu'il revint, affolé et saisi de crainte. Il plantait des arbres et les arrachait aussitôt. Alors je vis l'apparition d'un homme sévère, lumineux, qui demanda :
« Caïn, où est ton frère Abel ? »
D'abord. Cain ne le vit pas ; puis il se tourna vers lui et dit : « Je ne sais pas il n'a pas été confié à ma garde ! »
Lorsque Dieu dit que le sang d'Abel en appelait à Lui de la terre.
Cain eut encore plus peur je vis qu'il discuta pourtant un long moment avec Dieu. Dieu lui dit également qu'il serait maudit sur la terre, que celle-ci ne lui donnerait plus son fruit et qu'il devrait fuir. Alors Cain protesta que partout on chercherait à le tuer.
Il y avait déjà beaucoup d'hom-mes sur la terre. Cain était déjà très âgé et avait des enfants, ainsi qu'Abel. et il y avait encore bien d'autres frères et sours. Mais Dieu dit que non. que celui qui le frapperait serait puni sept fois ; Il avait fait aussi un signe sur lui, afin qu'on ne le mît pas à mort.

(...)

(...) Mais au commencement il n'existait pas d'hommes complètement noirs ; ils le devinrent seulement peu à peu.

Dieu lui indiqua également une région où il devait fuir. Et, comme Cain disait : « Ainsi vas-tu me laisser mourir de faim, puisque la terre m'est malédiction ! », Dieu dit que non, qu'il devait manger la chair des animaux. et qu'un peuple serait issu de lui, et qu'il en sortirait aussi du bien.
Auparavant, les hommes ne mangeaient pas de viande.

Alors Cain s'exila, et il a bâti une ville à laquelle il a donné le nom de son fils, Hénoch.
Abel fut tué dans la vallée de Josaphat, au flanc du mont du Calvaire. Par la suite, il y eut encore à cet
endroit toutes sortes de meurtres et de malheurs. Cain abattit Abel avec une sorte de massue, avec laquelle il
écrasait les pierres tendres et les mottes de terre au cours des cultures. Elle était probablement en pierre, avec un manche en bois, car elle était recourbée comme un crochet.

On ne doit pas s'imaginer le pays avant le Déluge comme maintenant. La Terre Sainte n'était pas acci-dentée, avec ses vallées et ses ravins, et de loin ! Les plaines étaient bien plus étendues et les rares montagnes avaient des pentes bien plus douces. Le Mont des Oliviers n'était en ce temps qu'une hauteur médiocre aux pentes molles.
La grotte de la Nativité, près de Bethléem, existait aussi, grotte sauvage dans les rochers mais les environs étaient différents.

Les hommes étaient plus grands, mais pas difformes maintenant, on les regarderait avec étonnement, mais pas avec crainte. Et ils étaient encore plus beaux dans leurs constructions ; sous les antiques statues de marbre que je vois dans plusieurs lieux, allongées dans des chambres souterraines, il y a encore de ces figures.

Cain entraîna tous ses enfants et petits-enfants dans la région qui lui avait été attribuée par Dieu, et ils se multiplièrent encore. Je n'ai plus vu de choses horri-bles sur Cain même, et son tourment fut de s'épuiser très rudement au travail, car rien ne voulait prospérer pour lui personnellement. Je l'ai vu aussi injurié et méprisé par ses enfants et petits-enfants, et surtout en butte à leurs mauvais traitements ; pourtant, ils le sui-aient en tout comme leur maître, mais en même temps comme un maudit. J'ai vu que Cain n'est pas damné. mais qu'il a dû expier très rudement.


Les géants

Un de ses descendants fut Tubalcaïn ; c'est de lui que vinrent des arts variés, c'est de lui aussi que sortirent les géants. J'ai vu souvent qu'au moment de la chute des anges un certain nombre d'entre eux eurent un moment de regret et ne tombèrent pas aussi bas que les autres plus tard, ils obtinrent un séjour sur une très grande montagne isolée et inaccessible, qui est devenue une mer au cours du Déluge, je crois que c'est la Mer Noire.
Ces anges rebelles avaient la liberté d'agir sur les hommes dans la mesure où ceux-ci s'éloignaient de Dieu. Après le Déluge, ces anges ont disparu de ce lieu et se sont dispersés dans les airs ce n'est qu'au jugement dernier qu'ils seront pré-cipités en enfer.

Je vis les descendants de Cain devenir toujours plus impies et sensuels. Ils s'approchèrent toujours plus de cette montagne, et les anges déchus possédèrent beaucoup de leurs femmes et les dominèrent et leur enseignèrent tous les arts de la séduction. Leurs enfants étaient très grands, avaient toutes sortes de dons et d'aptitudes, et se rendirent complètement les instruments des mauvais esprits.
C'est ainsi que naquit sur cette montagne et loin aux alentours une race perverse, qui chercha à entraîner la descendance de Seth dans son monde de vices, en usant de la force et de la séduction. C'est alors que Dieu annonça le Déluge à Noé, qui eut à subir d'épouvantables tour-ments de la part de ce peuple, pendant qu'il construi-sait l'Arche.

J'ai vu beaucoup de choses sur ce peuple des géants : comment ils tramaient très facilement d'énormes rochers jusqu'au sommet de la montagne, comment ils montaient de plus en plus haut, comment ils accomplissaient les choses les plus étonnantes. Ils grimpaient en courant le long des parois ou des troncs d'arbres, comme je l'ai vu faire par d'autres possédés. Ils pouvaient faire toutes sortes de choses, et les plus étonnantes. mais uniquement des simulacres et des artifices, qui se produisent avec l'aide du diable.

C'est pour cela que tous les tours de prestidigitation et tous les arts divinatoires me sont aussi insupportables. Ils pouvaient faire toutes sortes de figures de pierre et de métal ; mais de la science de Dieu, ils n'avaient plus
aucun vestige et cherchaient n'importe quoi à adorer.
J'ai vu qu'ils se mettaient soudain à tirer une statue de la première pierre adéquate et à l'adorer, ou bien n'importe quelle bête horrible, ou bien même quelque chose qui ne représentait rien. Ils savaient tout, voyaient tout, préparaient du poison, se livraient à la sorcellerie et à tous les vices.
Les femmes découvrirent la musique je les ai vu vagabonder pour séduire les races meilleures et les attirer dans leurs déprava-tions. J'ai vu qu'ils n'avaient pas de maisons d'habitation ni de villes, mais qu'ils se construisaient de grosses tours rondes en pierre semblable à du mica, au pied desquelles s'adossaient des constructions plus petites qui conduisaient à de vastes cavernes où ils célébraient leurs orgies.

On pouvait se promener sur le toit de ces bâtiments et en faire le tour, et ils montaient au sommet des tours pour observer, le lointain à travers des tubes ce n'était pas comme avec des télescopes. mais par un procédé satanique.
Ils voyaient où se situaient les autres contrées et s'y rendaient, détruisant tout, libérant tout, en abolissant toutes lois et c'est cette liberté qu'ils instauraient partout. J'ai vu qu'ils sacrifiaient des enfants en les enterrant vivants. Dieu a détruit cette montagne pendant le Déluge.

Hénoch, l'ancêtre de Noé. a enseigné contre eux. Il a aussi beaucoup écrit et il était un homme très bon. très tourné vers Dieu. En beaucoup d'endroits, il a dressé en pleins champs des autels de pierre, là où les cultures étaient abondantes, pour rendre grâce à Dieu et lui offrir des sacrifices.
C'est lui particulièrement qui transmit la religion dans la famille de Noé. Il est établi dans le Paradis et repose â la Porte de la Sortie, ainsi qu'un autre (Eue). - et il en reviendra avant le Jugement dernier.
Les descendants de Cham également ont eu après le Déluge de semblables accointances avec les esprits mauvais, et c'est pourquoi il y eut parmi eux tant de possédés. de magiciens et de puissants de ce monde. et aussi de nouveau des hommes très grands. sauvages et mauvais.
Sémiramis également est issue de l'union de deux possédés : elle pouvait tout. sauf devenir sainte.

C'est ainsi qu'apparurent d'autres humains qui furent plus tard tenus pour des dieux par les païens
les premières femmes qui se laissèrent ainsi posséder par les mauvais esprits le firent en toute connaissance de cause : mais les autres non elles avaient cela en elles comme la chair et le sang. comme le péché originel.

Il s'agit donc bien de possessions diaboliques et non d'unions charnelles !
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 22:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Pierre,

Voici donc l'opinion de saint Thomas d'Aquin sur les fils de Dieu ett les filles des hommes :

Citation :
6. S. Augustin répond: "Beaucoup assurent avoir expérimenté ou avoir entendu dire par ceux qui l'avaient expérimenté, que les sylvains et les faunes (ceux que le vulgaire appelle incubes) se sont souvent présentés à des femmes et ont consommé l'union avec elles; aussi vouloir le nier paraît de l'impudence. Mais s'il s'agit des saints anges de Dieu, ils n'ont pu en aucune manière tomber ainsi avant le déluge. Il faut donc entendre par "fils de Dieu" les fils de Seth qui étaient bons; et par "filles des hommes" l'Écriture désigne celles qui étaient nées de la race de Caïn. Il n'y a pas à s'étonner que des géants soient nés de telles unions; au surplus, ils n'étaient pas tous géants; mais les géants étaient alors beaucoup plus nombreux que dans les temps postérieurs au déluge."

.........

Or c'est dans cette région que les archéologues isräéliens ont trouvé les derniers squelletes de néanderthaliens.

Hypothèse d'un péché de zoophilie entre deux espèces hominiennes?




Extrait des révélations de la religieuse allemande Ste Hildegarde de Bingen (1098-1179)



Le déluge Lorsqu’Adam fut chassé du Paradis,

I’eau, avant le déluge, n’avait ni la rapidité à s’écouler ni lafluidité qu’elle eut par la suite. Mais elle était recouverte d’une sorte de membrane qui la maintenait quelque peu, si bien qu’elle coulait peu.

La terre alors n’était pas limoneuse mais sèche et cassante, car elle n’avait pas encore été imprégnée d’eau.
Mais, selon le premier commandement, elle donnait du fruit en surabondance.

Les hommes avaient alors oublié Dieu, si bien qu’ils agissaient plus à la ressemblance des animaux qu’à la ressemblance de Dieu. Et beaucoup aimaient plus les animaux que les hommes, si bien qu’hommes et femmes se mêlaient et s’unissaient aux animaux, tant et si bien que l’image de Dieu en eux était presque détruite.

Et toute l’espèce humaine était changée et transformée en monstres, si bien que certains hommes modelaient même leur conduite et leur voix sur celles des animaux, dans leur course, leurs cris et leur façon de vivre.
Car bêtes sauvages et troupeaux, avant le déluge, n’avaient pas encore l’aspect repoussant qu’ils eurent par la suite.

Les hommes ne les fuyaient pas plus qu’ils ne les fuyaient et les un et les autres ne se craignaient pas.
Mais bêtes et troupeaux restaient volontiers avec les hommes, et les hommes avec eux, parce que, à l’origine, ils avaient pris naissance à peu près ensemble.

Bêtes et troupeaux touchaient de près les hommes et les hommes les touchaient de près, et, dans leurs différences, ils s’aimaient réciproquement et s’unissaient les un aux autres.
Cependant Adam avait donné le jour à un certain nombre d’enfants qui étaient si bien remplis de la raison divine qu’ils n’acceptaient de se livrer à aucune turpitude, mais demeuraient dans la sainteté.


C’est pourquoi ils étaient appelés Fils de Dieu.

Pourquoi Fils de Dieu ?

Ceux-ci observaient et cherchaient à voir où se trouvaient les hommes qui ne s’étaient pas unis aux bêtes, bien qu’ils fussent des fils des prévaricateurs, comme on l’a dit plus haut.
Et ceux-ci étaient appelés fils des hommes, parce qu’ils ne s’étaient pas avilis dans leur corps et ne s’étaient pas unis aux animaux.

Et les fils de Dieu épousèrent leurs filles, et, d’elles, ils engendrèrent des fils, selon ce qui est écrit : “Les fils de Dieu, voyant que les filles des hommes étaient belles...”


En fait, il existe encore des animaux et des espèces de bétail qui, de la façon que nous avons dite, ont récupéré en elles, venant des hommes, beaucoup d’éléments de la nature humaine.

Alors, la clameur de cette iniquité monta jusqu’aux yeux de Dieu, car l’image de Dieu avait été déformée et détruite, et son caractère raisonnable bouleversé dans la fornication.

C’est pourquoi l’Esprit de Dieu, qui, lors de la création, planait sur le monde, envoya des eaux sur les eaux ; et la membrane des eaux, qui empêchait un peu les eaux de s’écouler avec la rapidité qu’elles ont maintenant, fut alors déchirée, l’eau devint très rapide dans sa course et submergea les hommes. .....
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 22:26

"Les mystères de l'Ancienne Alliance" c'est un texte de qui, et à quelle époque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 22:47

Louis a écrit:
"Les mystères de l'Ancienne Alliance" c'est un texte de qui, et à quelle époque?

C'est un recueil des visions de Catherine Emmerich.

Fraternellement en Christ

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 22:47

Louis a écrit:
"Les mystères de l'Ancienne Alliance" c'est un texte de qui, et à quelle époque?

de sainte anne-catherine emmerich (1774-1824) cannonisée en 2000

- La Création - La chute des anges
- La création de la terre
- Adam et Eve
- L'Arbre de la Vie et l'Arbre de la Connaissance
- Le Péché originel
- La tentation - la Bête
- Le fruit défendu
- La promesse du Salut
- L'exclusion du Paradis
- La famille d'Adam
- Le tombeau d'Adam
http://detarle.club.fr/catho/adameve.htm
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 23:30

jo zecat a écrit:

de sainte anne-catherine emmerich (1774-1824) cannonisée en 2000
Je ne crois pas

Nouveaux Bienheureux de l'an 2004:

Béatification, 3 octobre 2004

Anna Katharina Emmerick (1774-1824)

Voir ici


Dernière édition par le 23/1/2007, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité




Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 23:33

peut-être....J'avais cru 2000 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty21/1/2007, 23:58

Caïn fils de Lilith et première femme de Dieu...
Ca vous va!!!

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty22/1/2007, 00:09

Noel a écrit:
Caïn fils de Lilith et première femme de Dieu...
Ca vous va!!!

:nawak: :nawak:
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty22/1/2007, 17:29

jo zecat a écrit:
Noel a écrit:
Caïn fils de Lilith et première femme de Dieu...
Ca vous va!!!

:nawak: :nawak:

Va savoir? Caïn serait alors 1/2 frère d'Adam et oncle d'Abel. Mais au fait avec qui Dieu aurait-il eu Adam???

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty22/1/2007, 20:44

PACALOU a écrit:
Moi, j'ai bien aimé certains aspects de la lecture par Pierjosse de l'histoire de Cain et Abel;
Je me demande plus simplement s'ils ne sont pas les symboles, à eux deux, de la nature humaine, portée au mal comme au bien ; Dieu refuse l'offrande de Cain car il sait qu'elle est hypocrite...
Ce n'est que mon idée! Rolling Eyes

Pacalou, j'allais écrire à peu près la même chose... ce n'est plus nécessaire vous l'avez fait pour moi. Je vous rejoins dans cette idée. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty22/1/2007, 20:54

Louis a écrit:
jo zecat a écrit:

de sainte anne-catherine emmerich (1774-1824) cannonisée en 2000
Je ne crois pas

Nouveaux Bienheureux de l'an 2004:

Béatification, 3 octobre 2004

Anna Katharina Emmerick (1774-1824)

http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/
index_blessed_fr.html#Nouveaux%20Bienheureux%20de%20lan%202004



Merci Louis pour le lien, je m'étonnais justement de cette canonisation, je ne me souvenais pas d'en avoir entendu parler. drunken

Je crois aussi que Anne-Catherine Emmerick que j'aime beaucoup n'a pas été béatifiée pour ses révélations qui ne sont d'ailleurs pas article de Foi , on est libre d'y croire ou pas, mais plutôt pour son exemple de vie, sa foi et son Amour de Dieu et du prochain. Comme tous les béatifiés et les saints jusqu'à présent.

Par exemple , les stigmatisés qui ont été canonisés je veux parler de Padre Pio ne l'est pas en vertu de ses stigmates, même si je crois personnellement qu'il l'était, j'ai la K7 de sa dernière messe, c'est vraiment émouvant , on perçoit les stigmates qui se referment au cours de sa dernière messe. Au moment où j'écris et où je pense à lui avec amour, vous n'allez pas me croire mais je viens de demander à mon époux s'il venait de se parfumer, il répond non.... je viens de sentir un parfum frais , inconnu, je le sens encore... je me doute de qui il vient, Padre Pio se manifeste aussi comme cela.

Sa statue sera installée dans les jardins de la Basilique au printemps, il nous accompagnait au grand rassemblement Toussaint 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty22/1/2007, 20:55

Zeus a écrit:
Louis a écrit:
jo zecat a écrit:

de sainte anne-catherine emmerich (1774-1824) cannonisée en 2000
http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/...
Vous serez bien aimaible d'éditer votre lien ainsi : (url="http....")LIEN(/url)
(avec des crochets au lieu de parenthèses)
Vous élargissez la page et la rendez illisible.
C'est bizarre, chez moi le lien n'élargit pas la page! scratch
Quel navigateur utilisez-vous? Internet Explorer?
Est-ce que d'autres ont le même symptôme?

Moi, j'ai remarqué ce que la page s'élargissait lorsqu'on insérait une image trop large, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty22/1/2007, 20:59

Louis a écrit:
Zeus a écrit:
Louis a écrit:
jo zecat a écrit:

de sainte anne-catherine emmerich (1774-1824) cannonisée en 2000
http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/...
Vous serez bien aimaible d'éditer votre lien ainsi : (url="http....")LIEN(/url)
(avec des crochets au lieu de parenthèses)
Vous élargissez la page et la rendez illisible.
C'est bizarre, chez moi le lien n'élargit pas la page! scratch
Quel navigateur utilisez-vous? Internet Explorer?
Est-ce d'autres ont le même symptôme?

Moi, j'ai remarqué ce que la page s'élargissait lorsqu'on insérait une image trop large, mais c'est tout.

Louis, je n'ai jamais rien remarqué de semblable, sauf en effet pour les images.

Par contre, j'ai remarqué que des pages publicitaires surgissent parfois quand je viens sur le forum, or j'ai l'antivirus Norton, j'utilise internet explorer... comprends pas confused
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty23/1/2007, 10:49

Zeus a écrit:
Louis a écrit:
C'est bizarre, chez moi le lien n'élargit pas la page! scratch
Quel navigateur utilisez-vous? Internet Explorer?
Est-ce que d'autres ont le même symptôme?

Moi, j'ai remarqué ce que la page s'élargissait lorsqu'on insérait une image trop large, mais c'est tout.
Vous avez simplement un écran plus large que le mien.

Daignez-donc éditer ce lien afin que je puisse suivre ce débat. Merci.
J'ai changé la résolution de mon écran (comme un écran plus petit) et ça ne le fait toujours pas.
Je veux bien éditer le lien pour vous faire plaisir, mais si vous êtes le seul sur 400 membres du forum a avoir ce symptôme, sachez que ça vous arrivera souvent.
Désolé :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty23/1/2007, 11:20

J'ai un grand écran de plus de 20". Cela pose-t-il un problème?
Pour moi aucun problème pour lire chacun de vous ou suivre des liens.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty23/1/2007, 11:25

Noel a écrit:
J'ai un grand écran de plus de 20". Cela pose-t-il un problème?
Pour moi aucun problème pour lire chacun de vous ou suivre des liens.
Non, c'est le contraire, le problème est pour un écran 15" ou moins. Moi j'ai un 17" et ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty23/1/2007, 11:42

Louis a écrit:
Noel a écrit:
J'ai un grand écran de plus de 20". Cela pose-t-il un problème?
Pour moi aucun problème pour lire chacun de vous ou suivre des liens.
Non, c'est le contraire, le problème est pour un écran 15" ou moins. Moi j'ai un 17" et ça marche aussi.

Y aurait pas problème avec des images "hors format"?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty23/1/2007, 18:28

Citation :
Curieux raisonnement d'un point de vue chrétien : êtes-vous en train d'écrire que Marie n'a pu être enceinte de l'oeuvre d'un Dieu sans corps ?

Marie n'est pas enceinte par l'action d'un ange. Ici, nous parlons de lucifer.

Marie est enceinte par un miracle venu du Tout-Puissant. Dieu peut tout faire.

C'est donc non comparable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty23/1/2007, 18:39

Zeus a écrit:
Marie est rendue enceinte par la parole de l'ange.

Absolument pas. Ne pas confondre le Saint esprit qui fait un miracle de création, et l'annonce de l'ange Gabriel.

Citation :
Et les créatures surnaturelles sont capables de baiser :

[list]Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Gn 6.1-2[/list

Les fils de Dieu sont soit la race de Seth (d'après saint Thomas), soit l'espèce humaine face à des hominidés d'autres espèces qui vivait dans cette première étape du monde (Homme de néanderthal ?)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty23/1/2007, 20:30

Cher Zeus,

La lettre de Luc parle de l'acte de l'Esprit Saint, et non d'un ange.

Citation :
Luc 1, 34 Mais Marie dit à l'ange: "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?"
Luc 1, 35 L'ange lui répondit: "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Citation :
Comment des humains qui couchent avec des humaines pourraient-ils engendrer des géants ?

Il n'y a pas de trace archéologique des géants.

Mais il y a partout en Israël, des trace de la présence au même moment d'homo sapiens et de néanderthaliens.

Si ces "géants" (terme venant peut-être de la méfiance envers cette race), ces fils de Anaq de la Bible, sont des néanderthaliens, alors la Bible décrit leur fin: Josué les massacra.

Et les paléontologues sont d'accord d'envisager un possible métissage sexuel de ces deux espèces...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty23/1/2007, 21:26

Citation :
Mais l'ombre du Très Haut ne se manifeste pas ailleurs que dans le Temple.

Marie est le vrai et nouveau temple de Dieu.

Citation :
Et où avez-vu lu que Josué a massacré des géants ?

Citation :
Deutéronome 2, 20 (On le considérait aussi comme un pays de Rephaïm: des Rephaïm y habitaient auparavant, les Ammonites les appellent Zamzummim,
Deutéronome 2, 21 peuple géant, nombreux et de haute stature comme les Anaqim.
Citation :
Josué 11, 21 En ce temps-là, Josué vint exterminer les Anaqim de la Montagne, d'Hébron, de Debir, de Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d'Israël: il les voua à l'anathème avec leurs villes.
Josué 11, 22 Il ne resta plus d'Anaqim dans le pays des Israélites, sauf à Gaza, à Gat et à Ashdod.

Citation :
Les Néanderthaliens n'étaient pas des géants.

Ils étaient différents, sauvages, et puissant corporellement. La peur peut en faire des géants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty23/1/2007, 21:43

Pas les philistains. les fils de Anaq.

cherchez où interviennent les Anaqim dans la Bible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty24/1/2007, 00:08

C'est vraiment du n'importe quoi!
Comme si la bible nous racontait... On nage en pleine science fiction à la sauce théologique!!!

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty24/1/2007, 06:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Marie est le vrai et nouveau temple de Dieu.

Je suis d'accord avec Arnaud,

C'est l'intervention de Dieu par son St Esprit qui fait que Marie est "ombombrée", rempli de la présence de Dieu en son sein. Marie est le Nouveau Temple de Dieu en tant que Nouvelle Eve, contenant en son sein le Saint des saints, la Nouvelle Arche d'Alliance, l'enfant Jésus qui alliera en sont sein, son Saint Esprit, Dieu et les hommes ; lui qui est la Parole de Dieu fait chair.

J'irai même plus loin en disant que Marie en portant en son Sein le Nouvelle Adam, est comme la matrice de Dieu à partir de laquelle le Nouvelle Adam est façonné ; elle est la Nouvelle Terre.

J'irai même plus loin en disant que Marie est le Nouveau Temple portant en elle "le sanctuaire", l'Egise, le Corps du Christ, le Christ, portant en Lui-même, tous les hommes qui lui sont unis.

Moi je crois que Marie est enceinte de l'Eglise qu'elle porte encore en son sein, au Ciel. C'est Marie qui au ciel, est appelé à redonné le Fils qu'elle porte en elle et qui lui même nous porte en Lui. Voilà pourquoi Marie est aussi "Porte du ciel" pour nous, car c'est elle qui mettra l'Eglise au monde de Dieu.

Fraternellement en Christ

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty24/1/2007, 09:10

Noel a écrit:
C'est vraiment du n'importe quoi!
Comme si la bible nous racontait... On nage en pleine science fiction à la sauce théologique!!!

Attention: l'hypothèse que les géants soient des néanderthaliens, émise par des archéologues israéliens, est hypothétique: pas de trace de fusion génétique entre ces deux espèces.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty25/1/2007, 06:29

Zeus a écrit:
Cette trouvaille n'est nulle part dans les Evangiles.

Dans Jean, c'est le corps de Jésus qui est le nouveau temple et non celui de Marie.

Effectivement, c'est pas écris noir sur blanc dans les Evangiles, cela fait partie des mystères des Evangiles, c'est à dire "ce qui est caché dans les Evangile" et que seul l'Esprit Saint peut aider à découvrir.

Jésus est la Nouvelle Tente de la rencontre entre Dieu et les hommes ; Il est la Nouvelle Arche d'Alliance où s'accomplit la promesse de Dieu ; il est le lieu des épousailles de l'humanité avec Dieu. C'est en Lui que se trouve la Parole de Dieu fait chair. Il est le Paradis de Dieu pour l'homme car c'est en Lui que se trouve la source d'Eau Vive. Il est Celui en qui Dieu est adoré en Esprit et Vérité. Il est le Saint des saints. Qui est celui ou celle qui a porté en son sein, sur terre, ce Saint des saints, cette Arche d'Alliance, sinon Marie. C'est en ce sens que Marie est le Temple qui contient Dieu donné en son Fils qui lui-même en nous portant en son Saint Esprit nous donnera à son Père. Jésus est le Nouvel Adam qui la porte elle-même portant tout l'humanité rassemblée en son Fils ; qui la porte comme le premier Adam portait Eve, la mère de toute l'humanité.

C'est un grand mystère que celui là, mais un si beau mystère.

Fraternellement en Christ

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty25/1/2007, 14:09

pierjosse a écrit:
Zeus a écrit:
Cette trouvaille n'est nulle part dans les Evangiles.

Dans Jean, c'est le corps de Jésus qui est le nouveau temple et non celui de Marie.

Effectivement, c'est pas écris noir sur blanc dans les Evangiles, cela fait partie des mystères des Evangiles, c'est à dire "ce qui est caché dans les Evangile" et que seul l'Esprit Saint peut aider à découvrir.

Pierre

En fait, c'est écrit dans l'évangile:

Citation :
1 Corinthiens 3, 16 Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
1 Corinthiens 3, 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, celui-là, Dieu le détruira. Car le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c'est vous.

Citation :
Jean 14, 23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty25/1/2007, 17:09

Zeus a écrit:
Mais le Christ de Paul n'est pas encore celui des Evangiles.

Et cette citation ne prouve pas plus que celle de Jean que le corps de Marie est un temple.

Nous n'avons pas la même approche que vous: nous croyons que toute la Révélation vient infailliblement, du même Esprit Saint qui a révélé étape par étape, de la Genèse à l'Apocalypse, le salut à venir.

Citation :
Ecrire un Evangile selon Saint Josse est un acte hérétique.

Pierre vous raconte, à travers la foi catholique, cet évangile (nourri des textes, de la Tradition, confirmés ici ou là par le Magistère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty27/1/2007, 20:01

Citation :
A ceci près que la rédaction de l'Apocalypse est antérieure aux Epîtres, laquelle rédaction des Epître est antérieure à celle des Evangiles.

Cher Zeus, c'est sûrement l'avis d'un de ces exégètes modernes qui, aussitôt en retraite est contredit par les avis non moins fondés sur rien de son successeur.

Saint Irénée (au II° siècle) affirmait quant à lui, l'inverse... Je serais d'avis de l'écouter. Il était disciple de saint Polycarpe qui était disciple de saint Jean...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty28/1/2007, 07:28

Zeus a écrit:
Et Irénée affirmait-il que la rédaction des Psaumes est antérieure à celle du Deutéronome ? Sûrement pas, puisque les Psaumes sont attribués à David et le Pentateuque à Moïse.

Or les exégètes admettent aujoud'hui que ces attributions sont intenables.

Cela vaut autant pour le NT que pour l'AT.

Cher Zeus,

Ne dites pas "les exég!tes".

Dites plutôt, "l'école exégétique à la mode".

Le Pentateuque a certainement été mis en forme et corrigé pendant<l'exil à Babylone.

Mais tout indique que cela s'est fait à partir de document antiques, dont certains sont en langue égyptiennes.

Voici un exemple découvert de manière récente : Le nom de Joseph, donné par Pharaon est

Citation :
Genèse 41, 45 Et Pharaon imposa à Joseph le nom de Cophnat-Panéah et il lui donna pour femme Asnat, fille de Poti-Phéra, prêtre d'On. Et Joseph partit pour le pays d'Egypte.

Visiblement, il s'agit de la retranscription en Hébreux et à l'envers du nom égyptien d'Amenophis, fils d'Apou, le célèbre Vizir du pharaon Amenophis III.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty28/1/2007, 11:27

Citation :
De la racine du mot Stafnath, Staphan qui signifie "garder un trésor, un secret précieux". "Panéa" signifie "celui qui découvre."
Laughing Mr.Red

Je vous assure: C'est du pipo exégétique...

Du style "Zeus" de "Z" >>> Zorro

et de "eus" >>> Eux.

Zeus = Celui qui comme Zorro aide "eux" = les autres... Mr. Green

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Caïn fils de Lucifer ? Empty
MessageSujet: Re: Caïn fils de Lucifer ?   Caïn fils de Lucifer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caïn fils de Lucifer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Islam, l'histoire de la mort de abel tué par son frére caïn tous les deux fils d'adam
» L'histoire de Cain
» Jésus fils unique ou fils choisi par Dieu ?
» Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"
» Pourquoi Jésus fut appelé Fils de l'homme ? Ézéchiel aussi fils de l'homme? Où en est la différence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: