DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyJeu 13 Oct - 22:01


Avec St Michel Archange et son messager Salvo Valenti, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…

Je vous invite tout d'abord à écouter cette petite vidéo (23 min) :





Messages de Saint-Michel, par Salvo VALENTI
En Sicile, Saint Michel apparaît à Salvo et lui délivre des messages pour l'Italie, la France et l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyJeu 13 Oct - 22:28

Quel sacré témoignage ! :sts:

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Screen49

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyJeu 13 Oct - 22:46

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Screen50

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyJeu 13 Oct - 22:58

Qu'en pense son évêque ?

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyJeu 13 Oct - 23:16

Oui, qu'en pense son évêque, Ilan Seigne ? :bougie:

-----------------------------------

Vidéo ci-dessous dont messages au pape et aux évêques :


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyJeu 13 Oct - 23:41

Bonsoir @Arnaud,

Merci pour ta question importante !

Je vais tacher de prendre contact prochainement avec Salvo afin qu'il le mentionne clairement sur son site.
Pour l'heure, je sais que l'évêque de Palerme autorise les groupes de prière de St Michel selon les consignes que l'archange a transmises à Salvo.

Dans le livre " Les anges dans le mystère du salut ", écrit par le prof. Franco Spatichia, les relations avec l'Église sont clarifiées et la conformité à la doctrine et à la théologie du prodigieux événement religieux est analysée.

https://fr.sanmichelearcangelopetralia.com/libri
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyVen 14 Oct - 14:14


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyVen 14 Oct - 15:28

Si j'ai bien compris, St Michel, si c'est lui, demande de rétablir la prière qui lui était adressé à la fin de la messe, prière mise là par Léon 13 suite à sa vision des attaques du démon contre l'Eglise pendant 100 ans, et supprimée lors de l'instauration de la messe de Paul6 après Vatican 2! Bien entendu!

En soi, cela ne peut faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyVen 14 Oct - 16:20

Vous avez bien compris une partie des demandes que St Michel a transmises à Salvo Valenti :

- Demande au pape : "Que la prière Léonine de St Michel puisse être priée par les fidèles à la fin de chaque messe"

Pape François n'a pas, pour l'heure, daigner répondre à cette demande. Alors, pour la Gloire de Dieu, disons cette prière individuellement dans le secret de notre cœur !

- Demande aux prêtres et laïcs de bonne volonté : Former des groupes de prière à St Michel pour contribuer à la rechristianisation de l'Europe et à la suppression des lois diaboliques : avortement, union civile, euthanasie...etc

200 groupes existent déjà en France... je ne connais pas leur nombre en Italie, il y en a aussi dans plusieurs autres pays européens, notamment en Pologne.

Je vous expliquerai très bientôt quel doit être la fréquence, le contenu et le déroulé de ces groupes de prière.

Bien à vous tous,

Ilan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptySam 15 Oct - 8:21

Demain 16 Octobre est une fète de Saint Michel, celle de l'apparition au mont tombe, notre Mont St Michel. Enfin selon l'ancien calendrier! Ce calendrier nouveau pour moi est une insulte à mes amis archanges. Je l'ai réellement pris comme cela. Il n'y a plus qu'une fête pour les 3 archanges le 29 Septembre alors qu'avant ils avaient une fête chacun + 2 pour St michel, comme si pour les rédacteurs du nouveau calendrier, parler des esprits, c'était invoqué un monde non matériel, ce qui est génant pour les athées! Navré, je l'ai pris comme cela sans chercher la polémique. Car si Dieu a permis qu'on connaisse le nom de 3 anges, ce n'est pas pour faire comme si il n'y en avait qu'un.
Et ainsi on ne voit plus les faits. Ainsi le 8 mai est la fète de St Michel du Mont Gargan, fète célèbre au moyen âge. 2poque où tout le monde aurait vu que la guerre mondiale a pris fin en Europe le 8 mai 45, et en Asie le 15 Aout....

De même Jean Paul 1er est mort le 29 Septembre 1978 (la St Michel), ce qui a permis l'election de Jean Paul2 le 16 Octobre (St Michel donc)....

Bref, on peut prier St Michel, demain 16 Octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptySam 15 Oct - 13:26

Salvo Valenti en parle dans son message :

https://www.abbaye-montsaintmichel.com/actualites/le-chapelet-de-saint-michel.pdf

[size=30]L[/size][size=30]e chapelet de saint Michel[/size]
Origine du chapelet de saint Michel
Saint Michel révéla en 1751, à Antonia d'Astonac, religieuse portugaise, qu'il voulait que
l'on compose en son honneur neuf salutations correspondant aux neuf Chœurs des Anges.
A ceux qui réciteraient ce Chapelet, il assurait sa protection continuelle pendant la vie, et,
après la mort, la délivrance du purgatoire.
Telle est l'origine du Chapelet de Saint Michel qui comporte 9 groupes de perles
représentent les 9 chœurs des anges.
Comment prier Le chapelet de saint Michel Archange ?
On commence par faire le signe de la Croix.
Dieu, viens à mon aide. Seigneur, à notre secours.
Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les
siècles des siècles. Amen.

Sur les 4 premiers grains près de la médaille, prier quatre "Notre Père" :
- le premier en l’honneur de Saint Michel,
- le second en l’honneur de Saint Gabriel,
- le troisième en l’honneur de Saint Raphaël
- et le quatrième en l’honneur de notre Ange Gardien.

Prier ensuite un "Notre Père", trois "Je vous salue Marie"
et la salutation au premier chœur des anges, et ainsi de suite avec les chœurs suivants.
Salutations aux chœurs des Anges :
- Au 1er chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste
des Séraphins, que le Seigneur nous rende dignes d’être enflammés d’une parfaite charité.
- Au 2ème chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Chérubins, que
le Seigneur nous fasse la grâce d’abandonner la voie du péché et de courir dans celle de la perfection chrétienne.
- Au 3ème chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Trônes, que le Seigneur
répande dans nos cœurs l’esprit d’une véritable et sincère humilité.

- Au 4ème chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Dominations, que le
Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de nous corriger dans nos mauvaises passions.
- Au 5ème chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Puissances, que le
Seigneur daigne protéger nos âmes contre les embûches et les tentations du démon.
- Au 6ème chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Vertus Célestes, que le
Seigneur ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais qu’il nous délivre du mal.


- Au 7ème chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Principautés, que le
Seigneur remplisse nos âmes de l’esprit d’une véritable et sincère obéissance.
- Au 8ème chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Archanges, que le Seigneur
nous accorde le don de la persévérance dans la foi et dans les bonnes œuvres, pour pouvoir arriver à la possession
de la gloire du Paradis.
- Au 9ème chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste de tous les Anges, que le
Seigneur daigne nous accorder d’être gardés par eux pendant cette vie mortelle, pour être conduits ensuite à la
gloire éternelle du ciel.
Antienne : Très glorieux saint Michel, chef et prince des Armées célestes, gardien fidèle des âmes, vainqueur des
esprits rebelles, favori de la maison de Dieu, notre admirable guide après Jésus-Christ ; vous, dont l’excellence et la
vertu sont suréminentes : daignez nous délivrer de tous les maux, nous tous qui recourons à vous avec confiance ;
et faites, par votre incomparable protection, que nous avancions chaque jour dans la fidélité à servir Dieu.
Priez pour nous, ô bienheureux saint Michel, Prince de l’Eglise de Jésus-Christ.
Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.
Oraison : Dieu tout-puissant et éternel, qui par un prodige de bonté et de miséricorde pour le salut commun des
hommes, avez choisi pour Prince de votre Eglise le très glorieux Archange saint Michel ; rendez-nous dignes, nous
vous en prions, d’être délivrés, par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, afin qu’à notre mort aucun
d’eux ne puisse nous inquiéter ; mais qu’il nous soit donné d’être introduits par lui en la présence de votre
puissante et auguste Majesté. Par les mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur, Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptySam 15 Oct - 13:39

Je précise : La couronne angélique (dont parle Salvo Valenti dans le message) = chapelet de St Michel  = chapelet des anges
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptySam 15 Oct - 19:48



Prière composée par le pape Léon XIII (1878-1903), à la suite d’une extase durant laquelle il aurait entendu Satan demander à Jésus-Christ de lui laisser un siècle pour parvenir à détruire l’Église catholique romaine, ce que Jésus lui accorda. Elle a été récitée à la fin de chaque messe basse jusqu’à Vatican II, et demandée par le pape François en octobre 2018.

Saint Michel Archange défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la perfidie et les embûches du démon ; que Dieu étende sur lui son empire, nous le demandons en suppliant.
Et vous, prince de la Milice céleste, refoulez en enfer, par la vertu divine, Satan et les autres esprits mauvais qui errent dans le monde pour la perte des âmes.



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptySam 15 Oct - 21:04

Je suis un peu circonspect concernant l'expression "armée du Christ" qui a une connotation militaire, ou guerrière.
Chrétien engagé, actif peut-on dire, mais je pense qu'il faut faire attention au sens d'un engagement, qui est avant tout spirituel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Tourterelle et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptySam 15 Oct - 23:04

humanlife a écrit:
Je suis un peu circonspect concernant l'expression "armée du Christ" qui a une connotation militaire, ou guerrière.
Chrétien engagé, actif peut-on dire, mais je pense qu'il faut faire attention au sens d'un engagement, qui est avant tout spirituel.


Nos armes sont le chapelet et le chapelet angélique, notre arme est avant tout spirituelle.
St Michel se présente comme le général du très Haut !
L'armée du Christ sont ses mots et non pas les nôtres et notre combat doit se poursuivre auprès des instances politiques qui déplaisent à Dieu
par leurs mauvaises lois anti-vie et anti famille.
St Michel est avant tout le chef de l'armée des anges qui pourchasse les démons.

Nous allons voir tout cela progressivement. Je vais tacher de promouvoir très bientôt cette œuvre que Dieu nous confie.
Cela serait certainement plus salutaire que les tristes joutes que je livre avec quelques frères sur ce forum !

Haut les coeurs !

Dieu nous veut unis pour livrer la bataille contre nos ennemis qui ne sont pas des hommes mais des esprits mauvais qui sont au dessus de nous !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyDim 16 Oct - 1:06

L'expression "armée du Christ" est ambigüe il me semble, on parle plutôt d'une armée céleste à propos de Saint Michel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyDim 16 Oct - 7:49

humanlife a écrit:
L'expression "armée du Christ" est ambigüe il me semble, on parle plutôt d'une armée céleste à propos de Saint Michel.

En quoi est ce "ambigüe" ?

Le mot "armée" vous déplait, vous semble inadapté, voire vous effraie ... .

Comment l'armée céleste du Roi des Rois combat-elle ? Avec des nounours, des fleurs, des bougies ...

Jean 18
35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
37 Pilate lui dit: Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
__________________________________

Comment Jeanne d'Arc a -t-elle combattu ?
Le premier personnage surnaturel qui ait annoncé à Jeanne d’Arc, dans l’été de 1425, la mission qu’elle devait accomplir, est Saint Michel. Si la vierge de Domremy fut aussi visitée pendant le cours de cette mission par sainte Catherine et sainte Marguerite, les apparitions de ces deux saintes n’en sont pas moins postérieures à la première et semblent n’avoir exercé qu’une influence assez secondaire sur le rôle politique et guerrier de la libératrice d’Orléans. Les réponses de Jeanne à ses juges de Rouen sont formelles sur ce point: « Interrogée quelle a été la première voix venant à elle lorsqu’elle était âgée de treize ans, l’accusée a répondu que cette voix a été saint Michel qui est apparu devant ses yeux. Il n’était pas seul, mais mêlé au chœur des anges du ciel. » Et ailleurs : « Interrogée laquelle de ses apparitions est la première en date, elle a répondu que saint Michel est apparu le premier. »
------------------------------------------------------

Ne faisant pas partie de la Puissante armée Céleste de notre Seigneur, ne nous appelant pas Jeanne d'Arc ; Il nous reste l'arme la plus efficace contre le mal présent dans ce monde visible ... la PRIERE et plus particulièrement, le Chapelet, le ROSAIRE.
Comme notre Mère nous le rappelle sans cesse lors de ses nombreuses apparitions.

La question est la suivante : "Le faisons-nous ?"

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 16 Oct - 8:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyDim 16 Oct - 7:51

Ecclésiastique 43, 8 C'est d'elle que le mois tire son nom ; elle croît étonnamment en sa révolution, enseigne des armées célestes, brillant au firmament du ciel.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyDim 16 Oct - 7:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Ecclésiastique 43, 8 C'est d'elle que le mois tire son nom ; elle croît étonnamment en sa révolution, enseigne des armées célestes, brillant au firmament du ciel.

Magnifique ! I love you

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyDim 16 Oct - 8:12

Les Sables d'Olonne - Fête de la Saint-Michel - Archange St-Michel 15 oct 2022

Après les péripéties concernant la présence d'une statue de l'Archange Saint-Michel sur le domaine public aux Sables d'Olonne, les parachutistes de l'Amicale locale - et 400 porte-drapeaux les ayant rejoints - ont participé à une Marche populaire pour la Fête de la Saint-Michel.

"La République est laïque mais la France est Chrétienne"


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyDim 16 Oct - 9:27

Toi le tout petit a écrit:
[justify]
humanlife a écrit:
L'expression "armée du Christ" est ambigüe il me semble, on parle plutôt d'une armée céleste à propos de Saint Michel.

En quoi est ce "ambigüe" ?

Le mot "armée" vous déplait, vous semble inadapté, voire vous effraie ... .

Comment l'armée céleste du Roi des Rois combat-elle ? Avec des nounours, des fleurs, des bougies ...

L'expression est ambigüe parce que certains pourraient croire que l'on peut tuer délibérément au nom de Dieu, et pourraient être ainsi amenés à commettre des actes en contradiction avec l'évangile :

02 On vous exclura des assemblées. Bien plus, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront qu’ils rendent un culte à Dieu.
03 Ils feront cela, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
(Jean 16)

Le combat du chrétien est avant tout spirituel, nous pouvons agir de différentes manières dans nos vies pour défendre les valeurs chrétiennes, et cela peut être l'occasion d'en évoquer les possibilités.
Mais tout ce qui peut s'apparenter à des appels à la violence, ou pourrait être compris ainsi, doit être évité il me semble.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyDim 16 Oct - 15:51

certains ? scratch
Celles et ceux qui : "croient que l'on peut tuer délibérément au nom de Dieu, et pourraient être ainsi amenés à commettre des actes en contradiction avec l'évangile".
Vous le précisez vous-même, ce sont des actes commis par des personnes qui sont contraires à l'Evangile, donc des personnes qui n'ont rien compris à l'enseignement de notre Seigneur.

Lorsque nous marchons sur le chemin qui mène à Jésus et à sa très Sainte Mère la Vierge Marie, aucune peur, aucune violence, juste l'envie de faire confiance, et de s'abandonner à Dieu.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyDim 16 Oct - 15:57

Toi le tout petit a écrit:
certains ? scratch
Celles et ceux qui : "croient que l'on peut tuer délibérément au nom de Dieu, et pourraient être ainsi amenés à commettre des actes en contradiction avec l'évangile".
Vous le précisez vous-même, ce sont des actes commis par des personnes qui sont contraires à l'Evangile, donc des personnes qui n'ont rien compris à l'enseignement de notre Seigneur.

Lorsque nous marchons sur le chemin qui mène à Jésus et à sa très Sainte Mère la Vierge Marie, aucune peur, aucune violence, juste l'envie de faire confiance, et de s'abandonner à Dieu.

je rajoute chère Toi le tout petit : en écoutant et agissant comme nous le demande le Pape François.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyDim 16 Oct - 16:04

Espérance2 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
certains ? scratch
Celles et ceux qui : "croient que l'on peut tuer délibérément au nom de Dieu, et pourraient être ainsi amenés à commettre des actes en contradiction avec l'évangile".
Vous le précisez vous-même, ce sont des actes commis par des personnes qui sont contraires à l'Evangile, donc des personnes qui n'ont rien compris à l'enseignement de notre Seigneur.

Lorsque nous marchons sur le chemin qui mène à Jésus et à sa très Sainte Mère la Vierge Marie, aucune peur, aucune violence, juste l'envie de faire confiance, et de s'abandonner à Dieu.

je rajoute chère Toi le tout petit : en écoutant et agissant comme nous le demande le Pape François.

Tout à fait, Chère Espérance2, comme dans tous les domaines : Euthanasie, Avortement, qui ne vont pas dans le sens de la Vie.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyDim 16 Oct - 16:15

Dans la nuit du 16 octobre 708, l’évêque Saint Aubert d’Avranches dit avoir eu la visite de l’Archange Saint-Michel dans un rêve. Ce dernier lui demandait de construire un édifice en son honneur sur le Mont. Se croyant fou, l’évêque ne fit rien de suite. L’Archange Saint-Michel voyant l’incrédulité de l’évêque revient une seconde fois puis une troisième fois.

Cette fois, pour lui montrer son pouvoir et son existence, il toucha la tête de l’évêque avec son doigt de lumière et son crâne se perfora sous la force de ce contact. Suite à ça, l’évêque est convaincu de l’existence de l’archange et décida de construire cet édifice.
On voit toujours le trou dans le crâne d'Aubert.

16 Octobre : c'est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyDim 16 Oct - 16:38

RenéMatheux a écrit:
voyant l’incrédulité de l’évêque...

J'aurais essayé sous une autre forme (mais on a pas tous les mêmes rêves il faut croire).
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyDim 16 Oct - 16:59



Qui ne connaît pas le Mont Saint Michel ? Cette merveille, qui à l’origine s'appelait le Mont Tombe en référence à la surélévation du lieu, n’était qu’un rocher couvert de ronces et de broussailles, habité par quelques moines. Pas vraiment la destination de vacances en vogue à l’époque. Nous sommes aux temps des Mérovingiens, sous le pouvoir de Childebert III au VIIIème siècle.

Cependant, le destin de ce Mont Tombe bascule en 708. L’histoire des origines du Mont Saint Michel fut rédigée par un chanoine du lieu au IXème siècle, ce texte s’appelle : le Revelatio ecclesiae sancti Michaelis. J’espère que vous avez apprécié l’accent.

Quelle est cette histoire ? Un homme en est à l’origine. Cet homme s’appelle Aubert, il est  évêque d’Avranche, principale ville voisine du Mont. Ce prélat est sage et charitable, il remet l’intégralité de son héritage aux pauvres et se retire souvent au Mont Tombe pour échanger avec les moines. Mais la vie paisible de Aubert est ébranlée lorsqu’il reçoit la visite de l’Archange Saint Michel dans son sommeil. Celui-ci lui donne l’ordre de consacrer un sanctuaire au sommet du Mont Tombe, à l’endroit même où il a vaincu le diable. L’évêque n’y prête pas attention, à près tout, le malin est peut être à l’origine de ce songe.

L'évêque est hésitant, n’importe qui le serait à moins, alors l’archange Saint Michel insiste. A la troisième apparition, toujours dans son sommeil, Saint Michel sermonne le prélat et appose son doigt angélique sur son crâne avec une forte pression. L’évêque se réveille avec un creux sur son crâne...Il n’en fallait pas plus pour convaincre Aubert de mettre les ordres de l’Archange à exécution.  

Il rassemble ses chanoines et leur dit ceci :

“Mes très chers frères, le sujet pour lequel je vous ai aujourd’hui fait assembler ici, est pour ce pays tout plein de réjouissances, mais pour moi plein de frayeur et de crainte. Il y a quelque temps que, m’étant mis, le soir, sur le lit, pour prendre quelques repos, je vis en songe, devant moi, l’archange Saint Michel, lequel me dit que je lui édifiasse un temple sur le Mont Tombe et qu’il voulait là être honoré...”

Dès lors, l’abbaye voit le jour accompagné d’un chapitre de douze chanoines. Le Mont Tombe s'appellera désormais le Mont Saint Michel au péril de la mer. On est d’accord, c’est beaucoup trop long, l’histoire retiendra le Mont Saint Michel.

Il meurt aux environs de 725, enterré selon son voeu, dans le choeur de l’église Saint-Pierre du Mont. Plus tard, l'Église en fera un Saint homme. Les chanoines prennent sa tête et son bras droit et en font des reliques. Le crâne perforé est conservé à la basilique Saint-Gervais d’Avranches. Au fil des siècles, le Mont Saint Michel sera un haut lieu de pèlerinage dans toute la chrétienté, du simple paysan au plus illustre souverain, tous viendront se recueillir au Mont Saint Michel.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyDim 16 Oct - 17:41

Difficile de reprendre la main après vos bribes toutes plus enrichissantes les unes que les autres !

Revenons si vous le voulez bien à ce message important donné par Saint Michel Archange à Salvo Valenti en 2015.
C'est principalement ce message qui engage tous nos groupes de prière à travers l'Europe.

Bonne méditation à chacun !

Ilan


Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… ?u=https%3A%2F%2Fimages.fineartamerica.com%2Fimages%2Fartworkimages%2Fmediumlarge%2F1%2Fst-michael-the-archangel-101-guido-reni


"JE suis l’Archange Michel, je m’agenouille devant Jésus, et Jésus me remplit de paix, d’amour, de force et de joie. Je suis l’Archange Michel et je défends l’humanité et l’Église contre l’ennemi.
Je désire que tout homme ouvre son cœur et se convertisse à Jésus, comme Jésus l’ouvre à chaque homme ; vous êtes tous importants.
A chaque être humain est donné un Ange gardien afin qu’il le guide et le garde. Lorsque vous êtes en danger ou lorsque vous êtes confrontés à des choix difficiles, votre Ange Gardien vous parle et vous conseille dans votre subconscient, mais de nombreuses fois vos cœurs ne sont pas ouverts à Jésus, et vous ne sentez pas la présence de votre Ange gardien à qui Jésus vous a confiés."
MOI l’Archange Michel, par la Volonté de DIEU, je vous demande :
" Que le 29 de chaque mois, vous vous réunissiez et qu’avec vos Anges gardiens, vous priiez notre Seigneur Jésus. Et moi, l'Archange Michel, je descendrai du Ciel, je serai parmi vous et prierai avec vous...
MOI l’Archange Michel je vous bénis tous, soyez des soldats et des Messagers du CHRIST afin que sous Ma protection, vous puissiez vivre et proclamer l’Évangile." (Message du 12 juin 2015).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyDim 16 Oct - 18:08

Ilan Seigne a écrit:
Spoiler:

Ces apparitions n'étant pas reconnues par l'Eglise, je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir à tous prix nous en abreuver sans fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyDim 16 Oct - 20:31

Ce verbe "obstiner " est une caractéristique qui vous sied à merveille, empêcheuse de tourner en rond que vous voulez être !

Si Salvo avait dû attendre une reconnaissance, qui d'ailleurs n'existe pas pour les apparitions en cours, avant de démarrer les groupes de prière, Satan aurait étendu son pouvoir pendant ce temps perdu.
Il détient déjà presque tous les gouvernements de la terre par ses lois antichristiques.
L'heure est au combat, déjà 200 groupes de prière sont en ordre de bataille en France.
Alors le péché va reculer, les âmes se convertir et une ère chrétienne va s'ouvrir progressivement.
De plus, les amitiés qui se nouent dans les différents groupes prouvent déjà l'action de Dieu en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyDim 16 Oct - 22:03

Dans notre paroisse, nous n'avons pas attendu le groupe de prière de St Michel : ça fait belle lurette qu'ils existent et ils se multiplient en ce mois d'octobre avec le Rosaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyLun 17 Oct - 10:35

En pièce jointe, les prières  demandées par st Michel pour les rencontres du 29 de chaque mois

sur le blog de la Famille Missionnaire de Notre-Dame :

https://fmnd.org/Blog/Vie-spirituelle/Autres-Prieres/Priere-a-Saint-Michel-29-du-mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyMer 19 Oct - 10:28

Merci Ilan Seigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyMer 19 Oct - 10:56

Merci à vous Nane pour ce merci !

Je vous souhaite de découvrir et d'entrer dans cette œuvre toute modeste avec laquelle St Michel fera des merveilles pour notre Europe tellement déchristianisée, tout est à recommencer !

Avec Dieu, l'amour et la prière, nous allons rebâtir !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyMer 19 Oct - 22:44


La vision du pape Léon XIII et sa prière pour éviter la destruction à venir

Au Vatican le  13 octobre 1884, le Pape  LEON XIII a une vision à la fin de la messe. Il voit l’enfer puis  la terre enveloppée de ténèbres et, d’un abîme, il voit  sortir une légion de démons qui se répandent sur le monde pour détruire  l’Église. Alors qu’il pense que tout est perdu il voit   Saint Michel apparaître et refouler les mauvais esprits dans l’abîme.
Il a la certitude que Saint Michel ne pourrait intervenir que lorsqu’il y aurait un nombre de personnes assez conséquent lui adressant de multiples prières ferventes. A la suite de cette vision il se précipitera pour écrire une prière et ordonnera qu'on la récite après chaque messe.

Prière :
Saint Michel Archange,
défendez-nous dans le combat.
Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous le demandons en suppliant.
Et vous, Prince de la milice céleste,
repoussez en enfer par la force divine,
Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes.
Ainsi soit-il.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyJeu 20 Oct - 14:48

Aujourd’hui alors que l’Église est très attaquée, Saint Michel protecteur de la Sainte Église, par la Volonté du très Haut intervient sur notre pauvre terre, en Sicile dans la région de Palerme. Il vient demander aux fidèles de prier la Sainte Mère de Dieu et Saint Michel…
Vous trouverez dans ce livre le récit des interventions de Saint Michel à Salvo Valenti, des témoignages extraordinaires de personnes ayant reçues des grâces mais aussi les messages que Saint Michel a donné de 2008 à 2017…
Par Sandro Mancinelli 15 x 21cm - 72 pages - 8€



Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Saint-michel-parle-en-sicile

https://www.editionsaintjeanboutique.fr/les-saints/406-saint-michel-parle-en-sicile.html
Revenir en haut Aller en bas
David.




Masculin Messages : 64
Inscription : 01/08/2023

Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… EmptyVen 22 Sep - 21:37

En cette période de neuvaine à Saint-Michel (que nous fêterons très bientôt le 29 septembre) et aux neufs cœurs des anges, je vous propose cette petite dévotion:

Nane a écrit:
Salvo Valenti en parle dans son message :

https://www.abbaye-montsaintmichel.com/actualites/le-chapelet-de-saint-michel.pdf

[size=30]L[/size][size=30]e chapelet de saint Michel[/size]
Origine du chapelet de saint Michel
Saint Michel révéla en 1751, à Antonia d'Astonac, religieuse portugaise, qu'il voulait que
l'on compose en son honneur neuf salutations correspondant aux neuf Chœurs des Anges.
A ceux qui réciteraient ce Chapelet, il assurait sa protection continuelle pendant la vie, et,
après la mort, la délivrance du purgatoire.
Telle est l'origine du Chapelet de Saint Michel qui comporte 9 groupes de perles
représentent les 9 chœurs des anges.
Comment prier Le chapelet de saint Michel Archange ?
On commence par faire le signe de la Croix.
Dieu, viens à mon aide. Seigneur, à notre secours.
Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les
siècles des siècles. Amen.

Sur les 4 premiers grains près de la médaille, prier quatre "Notre Père" :
- le premier en l’honneur de Saint Michel,
- le second en l’honneur de Saint Gabriel,
- le troisième en l’honneur de Saint Raphaël
- et le quatrième en l’honneur de notre Ange Gardien.

Prier ensuite un "Notre Père", trois "Je vous salue Marie"
et la salutation au premier chœur des anges, et ainsi de suite avec les chœurs suivants.
Salutations aux chœurs des Anges :
- Au 1er chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste
des Séraphins, que le Seigneur nous rende dignes d’être enflammés d’une parfaite charité.
- Au 2ème chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Chérubins, que
le Seigneur nous fasse la grâce d’abandonner la voie du péché et de courir dans celle de la perfection chrétienne.
- Au 3ème chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Trônes, que le Seigneur
répande dans nos cœurs l’esprit d’une véritable et sincère humilité.

- Au 4ème chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Dominations, que le
Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de nous corriger dans nos mauvaises passions.
- Au 5ème chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Puissances, que le
Seigneur daigne protéger nos âmes contre les embûches et les tentations du démon.
- Au 6ème chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Vertus Célestes, que le
Seigneur ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais qu’il nous délivre du mal.


- Au 7ème chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Principautés, que le
Seigneur remplisse nos âmes de l’esprit d’une véritable et sincère obéissance.
- Au 8ème chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Archanges, que le Seigneur
nous accorde le don de la persévérance dans la foi et dans les bonnes œuvres, pour pouvoir arriver à la possession
de la gloire du Paradis.
- Au 9ème chœur des anges : Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste de tous les Anges, que le
Seigneur daigne nous accorder d’être gardés par eux pendant cette vie mortelle, pour être conduits ensuite à la
gloire éternelle du ciel.
Antienne : Très glorieux saint Michel, chef et prince des Armées célestes, gardien fidèle des âmes, vainqueur des
esprits rebelles, favori de la maison de Dieu, notre admirable guide après Jésus-Christ ; vous, dont l’excellence et la
vertu sont suréminentes : daignez nous délivrer de tous les maux, nous tous qui recourons à vous avec confiance ;
et faites, par votre incomparable protection, que nous avancions chaque jour dans la fidélité à servir Dieu.
Priez pour nous, ô bienheureux saint Michel, Prince de l’Eglise de Jésus-Christ.
Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.
Oraison : Dieu tout-puissant et éternel, qui par un prodige de bonté et de miséricorde pour le salut commun des
hommes, avez choisi pour Prince de votre Eglise le très glorieux Archange saint Michel ; rendez-nous dignes, nous
vous en prions, d’être délivrés, par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, afin qu’à notre mort aucun
d’eux ne puisse nous inquiéter ; mais qu’il nous soit donné d’être introduits par lui en la présence de votre
puissante et auguste Majesté. Par les mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur, Amen

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty
MessageSujet: Re: Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…   Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec St Michel Archange, l'Armée du Christ se lève ! Les groupes de prière se multiplient…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppression de la prière de st Michel Archange à la fin de la messe
» Archange Saint Michel = Archange ou principautée ?
» Qui est St Michel Archange ?
» Saint Michel archange
» Est-ce que Michel l'archange est Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: