DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er

Aller en bas 
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er Empty
MessageSujet: Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er   Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er EmptyVen 2 Sep - 22:28

Béatification de Jean-Paul 1er
Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er Ciric_163229

Décédé en 1978, le Pape Jean-Paul Ier, qui a exercé 33 jours, sera béatifié le 4 septembre 2022 lors d’une messe célébrée en la basilique Saint-Pierre de Rome. Le pape François avait reconnu un miracle le 13 octobre 2021.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er Empty
MessageSujet: Re: Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er   Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er EmptyDim 4 Sep - 9:36


L’héritage de Jean-Paul Ier, entre audace et humilité
Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

Jean-Paul Ier sera béatifié ce dimanche 4 septembre par le Pape François. Le dernier Pontife italien, dont le pontificat éclair ne lui a pas laissé le temps de mener de grandes œuvres, a néanmoins donné un témoignage marquant pour les chrétiens de son temps et ceux d’aujourd’hui. Christophe Henning, journaliste et auteur d’une biographie de Jean-Paul Ier, nous en parle.

Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

Né Albino Luciani, l’ancien évêque de Vittorio Veneto et patriarche de Venise succède sans l’avoir recherché au Pape Paul VI, resté quinze ans sur le trône de Pierre. Il ne s’y installera que pour 33 jours. Pas de quoi concrétiser les grandes lignes de son pontificat annoncées avec ses talents d’orateur dans son premier radiomessage urbi et orbi, ce même 27 août. Six souhaits, énoncés par la formule «Nous voulons», mettant au premier plan l’approfondissement du Concile Vatican II, le service des pauvres, l’évangélisation, l’œcuménisme, le dialogue avec le monde et l’engagement pour la paix. Ses successeurs les reprendront pour les mettre en œuvre. Jean-Paul Iᵉʳ a donc amorcé un virage, et en cela «son bref pontificat d’apôtre du Concile n’a pas été une parenthèse», a déclaré le 25 août 2016 le cardinal Pietro Parolin, inaugurant le musée Jean-Paul Iᵉʳ à Canale d’Agordo, son village natal.

Spoiler:


PREMIER MESSAGE RADIO
« URBI ET ORBI » - DU PAPE JEAN-PAUL Ier

Dimanche 27 août 1978

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er Empty
MessageSujet: Re: Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er   Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er EmptyDim 4 Sep - 13:55

Le miracle qui va faire de Jean Paul Ier un bienheureux


Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er Web-albinoluciani-public-domain
public domain



Agnès Pinard Legry - publié le 13/10/21


La Congrégation pour la cause des saints a publié, mercredi 13 octobre, un décret attribuant un miracle au pape Jean Paul Ier ouvrant ainsi la voie à sa béatification. Il s’agit de la guérison de Candela Giarda, une fillette argentine de 11 ans. Récit.



Ouvert en 1990, abandonné en 2015 et repris un an plus tard, le procès de béatification de Jean Paul Iervient enfin d’aboutir. Le pape François a autorisé, ce mercredi 13 octobre, la Congrégation pour les causes des saints à promulguer un décret concernant la reconnaissance d’un miracle attribué à son intercession. Il s’agit de la guérison de Candela Giarda, une fillette âgée argentine de 11 ans.




Une dégradation extrêmement rapide


Nous sommes le 20 mars 2011. Ce jour-là Candela commence à souffrir d’un violent mal de tête qui persiste pendant une semaine. Le 27 mars, elle franchit une nouvelle étape dans la douleur et de la fièvre, des vomissements, des troubles du comportement et de la parole apparaissent. Transportée d’urgence à l’hôpital de Paraná, elle subit une batterie d’examens afin de découvrir de quoi elle souffre. Le diagnostic tombe, glaçant, Candela Giarda est atteinte d’ « encéphalopathie inflammatoire aiguë sévère, d’une épilepsie réfractaire maligne et d’un choc septique ». Souffrant quotidiennement de crises épileptiques, les médecins décident de l’intuber. « En quelques heures, elle était dans le coma, avec un respirateur », a confié sa mère Roxana, au portail d’information argentin Infobae. « Elle a eu des convulsions et aucun des médicaments testés par les médecins n’a fonctionné. »

Sans aucune amélioration de son état de santé, Candela est transférée le 26 mai 2011 à la fondation Favaloro, à Buenos Aires, dans l’unité de soins intensifs. Le 22 juillet 2011, son pronostic vital est engagé en raison d’une infection des bronches. Face à une telle dégradation de santé, les médecins décident de convoquer la famille afin de les préparer à la possibilité d’une mort imminente. « Nous ne pouvons rien faire d’autre, Candela va mourir ce soir », dit un médecin à la mère de fillette ce soir-là.

Déboussolée, acculée, sa mère décide de s’arrêter à la paroisse Nuestra Señora de la Rabida, située à quelques mètres de la clinique et à laquelle cette dernière est rattachée. Elle y avait déjà rencontré le père José Dabusti, très attaché au « pape au sourire » et qui l’a accompagnée tout au long de cette épreuve. « Cette nuit-là, je suis entrée et lui ai demandé de venir voir ma fille », raconte encore Roxana au média argentin. « Lorsqu’il s’est approché du lit de Candela, il a prié, m’a dit de mettre mes mains sur elle et l’a confiée au pape Jean Paul Ier« . À leurs prières se joignent celles de l’ensemble du personnel soignant présent en réanimation.

Quelques heures après avoir invoqué Jean Paul Ier et quatre mois après l’apparition des premiers symptômes, le 23 juillet 2011, l’état de la jeune fille commence à évoluer favorablement. Le corps médical constate une amélioration rapide du choc septique qui se poursuit avec le rétablissement ultérieur « de la stabilité hémodynamique et respiratoire », précise le décret. Le 8 août, la fillette n’est plus intubée, le 25 août son épilepsie disparaît et le 5 septembre Candela quitte l’hôpital avec une simple ordonnance. Elle est, miraculeusement, guérie.



source : Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er Empty
MessageSujet: Re: Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er   Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 4 septembre - Béatification de Jean-Paul 1er
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: