DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ? Empty
MessageSujet: La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ?   La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ? Empty22/8/2022, 02:09


Bonjour

Père Henri Boulad : La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ?



.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ? Empty
MessageSujet: Re: La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ?   La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ? Empty22/8/2022, 10:21

Face au Christ la paille dans notre oeuil nous apparaitra comme une poutre.Le jugement de Dieu n'est pas un jugement qui vient de Dieu mais de nous mèmes sur nous mème quand on voit le Christ car on se mesure face a lui, ( on se compare qui est une forme de mesure) .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ? Empty
MessageSujet: Re: La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ?   La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ? Empty22/8/2022, 21:09

philippe bis a écrit:
Face au Christ la paille dans notre oeuil  nous apparaitra comme une poutre.Le jugement de Dieu n'est pas un jugement qui vient de Dieu mais de nous mèmes sur nous mème quand on voit le Christ  car on se mesure face a lui, ( on se compare qui est une forme de mesure) .

venir en jugement n'est que si l'on reste opposé au Christ ; sinon le jugement est accomplit par la Grace du Christ !
ensuite il faut croitre et rester fidèle , c'est vrai !

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Romains 8
1Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.…

Romains 8:9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ? Empty
MessageSujet: Re: La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ?   La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ? Empty26/8/2022, 13:19

L’écart est grand entre une poutre et une paille, entre un fardeau et une futilité. Jésus a-t-il le sens de la mesure ? Oui. Il demande au disciple d’être plus attentif à voir en lui ce qui peut constituer un aveuglement, un obstacle sur le chemin de l’Évangile avant d’aller aider son frère à y voir mieux. Il invite au sage discernement qui permet de reconnaître ses propres imperfections avant de reconnaître, celle des autres. Car les égarements, les aveuglements du disciple pourraient conduire ses frères à leur perte. C’est la posture du disciple qui se sait tout autant, voire davantage pécheur que son frère, mais qui sait aussi que celui-ci a besoin de lui sur la même route de l’Évangile. C’est cette humilité qui porte du fruit jusque dans la miséricorde fraternelle.
https://www.aularge.eu/blog/2022/02/08/la-paille-et-la-poutre/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ? Empty
MessageSujet: Re: La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ?   La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ? Empty26/8/2022, 13:45

Matthieu 11
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger
.

------------------
Etre humble, c’est s’apprécier à sa juste valeur


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ? Empty
MessageSujet: Re: La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ?   La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La paille et la poutre ... Suis-je lucide sur moi-même ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: