DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La prétendue crucification du christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loloib
Invité

MessageSujet: La prétendue crucification du christ   Mer 17 Jan 2007, 23:09

Que dit le coran sur la prétendue crucification du christ

Dieu va élever jésus pbsl vers lui

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise . Sourat alimran

Ce n'est pas jésus pbsl qui fut crucifié :

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Mer 17 Jan 2007, 23:11

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Jésus Christ est mon Dieu a écrit:
le coran est un livre clair dont les versets sont détaillés et dans lequel rien n'est omis.

Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, Sourate 41:3

Voilà ce que nous dit ce livre dans lequel tout est clairement détaillé et rien ne manque.

Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui est avec vous. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui est avec eux..." Sourate 2:91

O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur. Sourate 5:68

Citation :
questions simples aux musulmans.

Jésus a enseigné l'eucharistie(St Marc 14,17-25)
Jésus a enseigné le bapteme au Nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit(St Marc 16, 15-16).
Jésus a enseigné la prière du Notre Père(St Matthieu 6, 9-13)
Jésus a autorisé toutes nourritures St marc (7, 18-19)
Jésus a interdit lapidation (st jean 8 1-11)
Jésus a interdit polygamie st marc (10, 11-12)
Jésus a enseigné que ses paroles seront à toujours valide (St Luc 24,35)

pourquoi l'islam n'obéit-il pas à Jésus Christ,le Messie,la Parole de Dieu selon qur'an"kalimataho"?

Ma réponse est que l'islam ne tient sur rien,c'est une magouille,il trahit l'Evangile et Jésus Christ.

alors?Laughing
http://foicatholique.cultureforum.net
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Mer 17 Jan 2007, 23:24

Et pourquoi diable Jésus n'aurait-il pas été crucifié?

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Mer 17 Jan 2007, 23:26

PACALOU a écrit:

il l'a été,

le coran confirme.

Maryam - 19.33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.
loloib
Invité

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Mer 17 Jan 2007, 23:28

PACALOU a écrit:

il l'a été,

le coran confirme.

Maryam - 19.33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.
Qu'est qui vous faire croire qu'à travers ce verset qu'il affirme sa crucifixion?

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Mer 17 Jan 2007, 23:29

loloib a écrit:
PACALOU a écrit:

il l'a été,

le coran confirme.

Qu'est qui vous faire croire qu'à travers ce verset qu'il affirme sa crucifixion?

qu'est-ce qui te fait croire qu'il n'est pas mort,alors que le coran dit qu'il est mort?

tu es plus savant que ton allah?Mr.Red

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Mer 17 Jan 2007, 23:42

loloib a écrit:
c'est allah qui nous a appris dans le coran qu'il n'a pas été crucifié. Est tu plus savant que allah?

plus savant que ton allah?

c'est certain,d'ailleurs faut pas grand chose.Mr.Red

faut savoir soit il est mort,soit il l'est pas.Laughing

alors,quand me prouveras-tu que ton coran CONFIRME l'Evangile?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Jeu 18 Jan 2007, 18:07

Au plan historique, le Coran n'a aucune valeur historique pour parler de la mort de Jésus: Plus de 600 ans après, Mohamed n'avait pas beaucoup de témoins vivants.

Par contre, toujours au plan historique, les ennemis contemporains de Jésus confirmèrent la mort de Jésus dans le Talmud de Babylone:

Citation :
"Jésus a été pendu sur une croix parce qu'il séduisait le peuple et faisait de grands signes avec l'aide de Beelzeboul.

Bref, en ouvrant ce sujet, ous nous parlez de votre foi musulmane et pas d'histoire.

marc

Masculin Messages : 1523

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Jeu 18 Jan 2007, 19:00

Pour être précis, vous soulignez des aberrations contenues dans le coran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Jeu 18 Jan 2007, 20:36

Comme c'est curieux lors de ma retraite à Banneux, notre curé a dit comme JCMD de ceux qui lisent le coran : les gens du livre et cela ne repose sur rien. Il l'a d'ailleurs lu car il doit toujours se rendre compte et étudier.

Je regrette et comme il est assez direct dans ses enseignements, il a dit le Coran foutaise ! Seul le Christ est Dieu et la Bible le véritable Livre !

Et ne me parlez pas non plus de réincarnation, moi j'ai pas envie de faire un second tour et vous ??? Very Happy Very Happy
Aimer Jésus

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 00:24

C'est très facile cette façon de répondre en qualifiant le coran comme un livre qui n'a pas de sens sans apporter de preuves le mr qui disait que jesus a dit qu'il mourait mais j'ai l'impression que tu as une constipation intellectuelle car la phrase en mode subjonctif et que'il désigne le désir ce ne veut en aucun une confirmation de sa mort même dans la langue courant tu l'aurais compris ainsi.
http://www.aimer-jesus.com/

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 00:55

aimer jésus a écrit:
C'est très facile cette façon de répondre en qualifiant le coran comme un livre qui n'a pas de sens sans apporter de preuves le mr qui disait que jesus a dit qu'il mourait mais j'ai l'impression que tu as une constipation intellectuelle car la phrase en mode subjonctif et que'il désigne le désir ce ne veut en aucun une confirmation de sa mort même dans la langue courant tu l'aurais compris ainsi.

ah ok,donc selon toi le Verbe de Dieu(kalimataho)s'est trompé et par conséquent est imparfait?Laughing
Aimer Jésus

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 01:16

Le coran confirme sur les autres livres tout ce qui n'est pas contradictoire au coran car tout ce qui se trouve dans ces livres en contradiction avec le coran n'est que rajout car dans la parole Dieu il n'y a pas de contradiction.
http://www.aimer-jesus.com/

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 01:40

aimer jésus a écrit:
Le coran confirme sur les autres livres tout ce qui n'est pas contradictoire au coran

looooooooooool Laughing

le coran confirme le coran et c'est tout alors.Mr.Red

donc ton allah ment quand il dit CONFIRMER l'Evangile,quel menteur ce allah!

enfin,il nous y a habitué...Rolling Eyes

car tout ce qui se trouve dans ces livres en contradiction avec le coran n'est que rajout car dans la parole Dieu il n'y a pas de contradiction.

alors montre moi ou ton allah dit dans ton coran que l'Evangile est trafiqué et qu'il ne faut pas le suivre puisque ton coran est un livre dans lequel rien ne manque et tout y est détaillé.

lol!

j'attends.;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 08:45

Le Coran est un Livre !!!! mohamed un prophète rien qu'un homme et pas un Dieu !

La Bible est l'Ecriture Sainte dont les chrétiens se nourrissent chaque jour de la Parole de Dieu, car la Bible a été inspirée par l'Esprit-Saint, La Bible vient de Dieu et est Parole de Dieu ! Very Happy
Vince

Masculin Messages : 1287

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 11:05

Juste une remarque d'ordre formelle mais quand même... "Crucification" (titre du post) n'existe pas comme mot, c'est crucifixion le terme adéquat...
D'accord Jésus ne s'est pas fait crucificationné, mais crucifié Mr.Red
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 11:09

Vince a écrit:
Juste une remarque d'ordre formelle mais quand même... "Crucification" (titre du post) n'existe pas comme mot, c'est crucifixion le terme adéquat...

Affff !!!! Vince, te fatigue pas, ils ont la Ségolène "attitude". Complètement embrigadurés. Mr. Green Et le prochain qui vient fanfaronner en remettant en cause la crucifixion de Jésus, je lui fout un coup de fusil.

Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007, 11:23, édité 1 fois
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 11:12

Vince a écrit:

C'est pê comme ça ds le coran...geek :twisted: What a Face Mr.Red batman affraid clown
Et c'est pour ça que selon lui la crucifixion n'a pas eu lieu!
il s'agissait bien d'un faux-semblant!!! :foot: :mdr:
Zeus

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 15:50

Je vous signale que cet épisode du Coran vient d'un Evangile qui n'est peut-être plus canonique mais qui n'en a pas moins été en vogue à une époque.
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 15:52

loloib n° 2 a écrit:
Le coran confirme sur les autres livres tout ce qui n'est pas contradictoire au coran car tout ce qui se trouve dans ces livres en contradiction avec le coran n'est que rajout car dans la parole Dieu il n'y a pas de contradiction.

C'est pouruoi vous devez changez d'attitude en entrant dans un forum catholique.

Vous arrivez avec votre foi. Présentez la. Ce sera interessant.

Et apprenez à connaître la foi des catholiques, en la respectant et sans chercher à les convaincre de votre foi. Vous n'y arriverez pas, comme nous n'arriverons pas à vous convaincre de notre foi.

Et à l'heure de la mort, lorsque Jésus paraîtra en pleine lumière, chacun d'entre nous devrons nous soumettre à sa vérité.

Voilà tout.

Bénédicte

Féminin Messages : 615

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 16:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Au plan historique, le Coran n'a aucune valeur historique pour parler de la mort de Jésus: Plus de 600 ans après, Mohamed n'avait pas beaucoup de témoins vivants.

Par contre, toujours au plan historique, les ennemis contemporains de Jésus confirmèrent la mort de Jésus dans le Talmud de Babylone:

Citation :
"Jésus a été pendu sur une croix parce qu'il séduisait le peuple et faisait de grands signes avec l'aide de Beelzeboul.

Bref, en ouvrant ce sujet, ous nous parlez de votre foi musulmane et pas d'histoire.
ce qui est effrayant c'est l'impossibilité pour les archéologues et les historiens de travailler de manière critique sur la période du prophète de l'islam, les lieux sont Saints et donc fermés aux non musulmans
et pire... les lieux sont confisqués par les wahhabites qui ont déjà détruit sous prétexte religieux toute trace archéologique de la région l(es tombes des compagnons du prophète etc..) seule la tombe de Mohammed résiste vaillamment mais pour combien de temps?
toutes les preuves matérielles qui pourraient nous aider à reconstituer ce passé disparaissent
ça a queqlue chose de stalinien...

la raison pour laquelle les musulmans rejettent la crucifixion c'est que cela heurte leur conception d'une religion qui s'impose par la force,
un homme qui pratique la "non violence" et croit dans la force de l'amour, cela leur parait de la faiblesse
or Dieu ne peut pas être faible..

donc si Jésus est vraiment l'envoyé de Dieu il ne peut ^pas être crucifié

cqfd

d'où le chipotage avec les textes

il y a là une position un peu paranoIaque, d'accuser l'autre de ce que l'onfait soi meme c'est de la projection en psychanalyse
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 16:52

Bénédicte a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

ce qui est effrayant c'est l'impossibilité pour les archéologues et les historiens de travailler de manière critique sur la période du prophète de l'islam, les lieux sont Saints et donc fermés aux non musulmans
et pire... les lieux sont confisqués par les wahhabites qui ont déjà détruit sous prétexte religieux toute trace archéologique de la région l(es tombes des compagnons du prophète etc..) seule la tombe de Mohammed résiste vaillamment mais pour combien de temps?
toutes les preuves matérielles qui pourraient nous aider à reconstituer ce passé disparaissent
ça a queqlue chose de stalinien...

la raison pour laquelle les musulmans rejettent la crucifixion c'est que cela heurte leur conception d'une religion qui s'impose par la force,
un homme qui pratique la "non violence" et croit dans la force de l'amour, cela leur parait de la faiblesse

cqfd

il y a là une position un peu paranoIaque, d'accuser l'autre de ce que l'onfait soi meme c'est de la projection en psychanalyse

Ben, oui, ne me dites pas qu'il n'y a pas là une influence diabolique sinon directe, du moins indirecte, par infusion dans les esprits...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 17:30

On dirait que loloib s'est auto effacé du forum. Ce n'est pas moi. Il a du se dire qu'il allait avoir du mal à convertir ici ! Laughing

Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 17:33

Il s'est inscrit sous un autre pseudo "aimer jésus" qu'il a ensuite réintitulé "loloib n°2"
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 17:38

Clotilde a écrit:
Il s'est inscrit sous un autre pseudo "aimer jésus" qu'il a ensuite réintitulé "loloib n°2"

Non, c'est moi qui l'ai renommer loloib n°2 ! :twisted:

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 17:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Clotilde a écrit:

Non, c'est moi qui l'ai renommer loloib n°2 ! :twisted:

reste plus qu'à dégager sa signature(un lien menant à un site satanique plein de mensonges et de manipulations);)
Zeus

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 18:03

Bénédicte a écrit:

cqfd

Non. L'idée est que Dieu est immatériel, même quand il se promène sur la terre. Il ne peut donc pas être crucifié.

D'ailleurs cette immatérialité du Christ existe dans certains passages des Evangiles canoniques.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 18:06

Citation :
Non. L'idée est que Dieu est immatériel, même quand il se promène sur la terre. Il ne peut donc pas être crucifié.

D'ailleurs cette immatérialité du Christ existe dans certains passages des Evangiles canoniques.

Dieu est immatériel.

Mais en devenant Jésus (le Verbe fait chair), il assume, pour former son être, une vraie nature humaine complète, donc aussi un corps matériel.

Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007, 18:08, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 18:06

Zeus a écrit:
Bénédicte a écrit:

cqfd

mettre des limites à Dieu,c'est le renier!
Zeus

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 18:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu est immatériel.

Mais en devenant Jésus (le Verbe fait chair), il assume, pour former son être, une vraie nature humaine complète, donc aussi un corps matériel.
Ce fut un objet de débat chez les premiers chrétiens dont il reste des traces dans les Evangiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 18:13

Zeus a écrit:
Bénédicte a écrit:

cqfd

Evangile de Jean - Bible de Jérusalem

V 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a campé parmi nous,
et nous avons contemplé sa gloire,
gloire qu'Il tient du Père comme Unique-Engendré,
plein de grâce et de vérité.
V 15 Jean lui rend témoignage et s'écrie :
"C'est de Lui que j'ai dit :
Celui qui vient derrière moi
le voilà passé devant moi,
parce que avant moi il était".
V16 Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu
et grâce pour grâce
V17 Car la Loi fut donnée par l'entremise de Moïse
la grâce et la vérité advinrent par l'entremise de Jésus-Christ
V18 Nul n'a jamais vu Dieu;
Le Fils Unique-Engendré,
qui est dans le sein du Père,
Lui l' a fait connaître.
Zeus

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 18:19

"ls le poussèrent hors de la ville [jusqu'au sommet d'une montagne] pour l'en précipiter, mais lui, passant à travers eux (dielqwn dia mesou autwn), s'en alla". (Luc 4.28-30)

"Au milieu" au sens de "entre les membres du groupe" se dit eis mesou autwn.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 18:22

Zeus a écrit:
"ls le poussèrent hors de la ville [jusqu'au sommet d'une montagne] pour l'en précipiter, mais lui, passant à travers eux (dielqwn dia mesou autwn), s'en alla". (Luc 4.28-30)

"Au milieu" au sens de "entre les membres du groupe" se dit eis mesou autwn.

Facile comme déduction ! le Christ étant pleinement Dieu , et pleinement homme avait le pouvoir quand il le désirait de s'échapper d'une situation quand son heure n'était pas venue.

C'est seulement à la demande de sa mère à Cana, qu'il devança son heure....
Zeus

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 18:25

L'Evangéliste raconte que Jésus est passé à travers le corps de son adversaire. C'est simple, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 18:28

Zeus a écrit:
L'Evangéliste raconte que Jésus est passé à travers le corps de son adversaire. C'est simple, non ?

C'est vous qui l'interprétez ainsi ! c'est votre propre interprétation.

Relire votre Bible et le Catéchisme de l'Eglise Catholique vous donnerait une autre lumière sur ces textes.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 18:57

Si pourquoi pas: Jésus pour un instant prend son divin pour s'échapper; rien qu'à cet instant parce que c'était indispensable... Basketball
lagaillette

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 18:59

Zeus a écrit:
Je vous signale que cet épisode du Coran vient d'un Evangile qui n'est peut-être plus canonique mais qui n'en a pas moins été en vogue à une époque.

Eh oui, les quatre évangiles déclarés "canoniques" ne sont pas les seuls ; il y a eu un tri opéré vers le IVe siècle, je crois, et les chrétiens qui se référaient à ces autres évangiles ont été refoulés hors de l'empire romain ; ce sont ces chrétiens, nestoriens, je crois, que Mohammed a rencontré en Arabie et qui lui ont raconté, à leur façon, l'histoire de Jésus, comme Matthieu, Marc, Luc et Jean l'ont racontée, eux aussi, chacun à sa façon, différente les uns des autres. Il n'y a qu'à remarquer les nombreuses différences entre ces quatre évangiles.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 19:00

PACALOU a écrit:
Si pourquoi pas: Jésus pour un instant prend son divin pour s'échapper; rien qu'à cet instant parce que c'était indispensable... Basketball

Là je préfère attendre l'avis d'un exégète ou d'un théologien car ce terrain est trop glissant.... drunken

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 19:03

PACALOU a écrit:

c'est peut-etre une image,un symbolisme ou la réalité tout simplement.

aucun de ses ennemis ne pouvaient l'empecher de faire ce(la Croix) pourquoi Il est venu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 19:08

PACALOU a écrit:

c'est peut-etre une image,un symbolisme ou la réalité tout simplement.

aucun de ses ennemis ne pouvaient l'empecher de faire ce(la Croix) pourquoi Il est venu.

Personne n'aurait pu empêcher l'Ecriture de s'accomplir ! study
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 19:16

Elise a écrit:
PACALOU a écrit:

Là je préfère attendre l'avis d'un exégète ou d'un théologien car ce terrain est trop glissant.... drunken

Jésus pasant au milieu d'eux = Jésus, passant au milieu du groupe que ces gens formaient.

Il n'est pas passé à travers eux comme un fantôme. Il est passer en les regardant avec autorité, et eux se sont écartés.

Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007, 19:23, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 19:22

Vous savez, le jour où j'ai vue Marie, si notre très Sainte Vierge s'était ainsi déplacée, je me serais machinalement déplacée pour lui laisser la place.

Cela ne veut pas certifier une réalité biologique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 19:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Elise a écrit:
PACALOU a écrit:

Jésus pasant au milieu d'eux = Jésus, passant au milieu du groupe que ces gens formaient.

Il n'est pas passé à travers eux comme un fantôme. Il est passer en les regardant avec autorité, et eux se sont écartés.

C'est bien comme cela que je le voyais Arnaud ! cheers
Zeus

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 20:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Le texte grec dit "à travers" (dia) et non "entre" (eis), comme je l'ai souligné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 20:40

Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le texte grec dit "à travers" (dia) et non "entre" (eis), comme je l'ai souligné.

Jésus quand il s'est incarné ou le Verbe si tu veux, s'est incarné en homme , avec un corps d'homme né de la Vierge Marie, il n'allait pas se dématérialiser soudainement pour échapper à ces gens, c'aurait été spectaculaire et on l'aurait pris pour un "gourou " de secte, puis Dieu ne lutte pas contre les lois de la nature même quand il guérit , as tu jamais vu une jambe repousser à Lourdes, non il passe par sa Création pour agir.
Donc il est passé avec son corps d'homme et en même temps sa divinité qui d'ailleurs devait se sentir et se voir.

Le symbole des apôtres dit d'ailleurs : né de la Vierge Marie !
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 20:49

J'ai pu observer chez les saintes personnes, que quels que soient les conflits ou agressivités de groupes, quand elles ont terminé de dire où faire ce que la providence leur demandait, avaient le don de glisser, de traverser les opposants avec naturel sans qu'il semble y avoir d'obstacle ni qu'on puisse les arrêter.
Zeus

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 20:55

Elise a écrit:
Jésus quand il s'est incarné ou le Verbe si tu veux, s'est incarné en homme , avec un corps d'homme né de la Vierge Marie, il n'allait pas se dématérialiser soudainement pour échapper à ces gens, c'aurait été spectaculaire et on l'aurait pris pour un "gourou " de secte, puis Dieu ne lutte pas contre les lois de la nature même quand il guérit , as tu jamais vu une jambe repousser à Lourdes, non il passe par sa Création pour agir.
Donc il est passé avec son corps d'homme et en même temps sa divinité qui d'ailleurs devait se sentir et se voir.

Mais les Evangiles ont plusieurs couches rédactionnelles et les plus anciennes de ces couches font apparaître Jésus à l'état adulte : il n'y a de naissance ni dans Marc ni dans Jean. Selon Jean conserve même une trace de la version originale qui faisait désecendre Jésus du ciel à l'état adulte : "Nul n'est monté au ciel que celui qui est descendu du ciel."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 21:52

Zeus a écrit:
Elise a écrit:

Mais les Evangiles ont plusieurs couches rédactionnelles et les plus anciennes de ces couches font apparaître Jésus à l'état adulte : il n'y a de naissance ni dans Marc ni dans Jean. Selon Jean conserve même une trace de la version originale qui faisait désecendre Jésus du ciel à l'état adulte : "Nul n'est monté au ciel que celui qui est descendu du ciel."

Je parle des Evangiles reconnus par l'Eglise , les autres évangiles non officiellement reconnus par le Magistère de l'Eglise sont des faux et foutaises pour moi. On raconte n'importe quoi.

L'Ecriture Sainte c-à-d la Bible n'est pas un livre ordinaire, nous ne faisons pas partie de la religion du livre, la Bible a été rédigée sous l'inspiration de l'Esprit-Saint et l'Eglise a reçu de la part de Jésus en la personne de Pierre la Primauté et le don de ne pas se tromper en matière de Foi.
Jésus a dit de l'Eglise : Les portes de l'enfer ne prévaudron point contre elles et le Christ aime l'Eglise qui est son Corps , nous les membres du Corps du Christ dans une même Communion et je suis certaine qu'Il prend soin de son Eglise et a des ambitions sur Elle qu'Il n'a pas encore révélées....

Autant parler alors du Da Vinci Code .... écrit par un certain Brown et truffé d'hérésies.
Bénédicte

Féminin Messages : 615

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 21:52

Zeus a écrit:
Bénédicte a écrit:

cqfd

je parle du point de vue MUSULMAN
les musulmans ne croient pas que Jésus est Dieu, donc ce qui les dérange n'est pas la matérialité de Jésus puisqu'il n'est qu'un prophète, non c'est le fait que Dieu LAISSERAIT un des ses envoyés être crucifié, sans intervenir, ce serait un signe de faiblesse, car se laisser tuer sans se défendre est de la faiblesse dans la culture arabe de l'époque, Dieun'a pas pu abandonner Jésus, c'est un "sosie", peut être un disciple qui se serait fait passer pour lui
mais alors comment expliquer quel'on n'aie plus de nouvelle de Jésus après sa crucifixion s'il n'est pas réellement mort?
il aurait dû apparaître quelque part?
explication du Coran: il aurait été enlevé directement au Ciel, donc i ne serait jamais mort
ce qui est au moins aussi incroyable que de ressusciter, et pas plus "rationnel"
mais malheureusement moins porteur de sens
un homme ressuscité est un homme qui A TRAVERSE la mort et l'a vaincue, un homme qui a traversé les Enfers et en est revenu
c'est tout autre chose que de ne jamais mourir et monter directement au ciel
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: La prétendue crucification du christ   Ven 19 Jan 2007, 22:09

V 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a campé parmi nous,
et nous avons contemplé sa gloire,
gloire qu'Il tient du Père comme Unique-Engendré,
plein de grâce et de vérité.
V 15 Jean lui rend témoignage et s'écrie :
"C'est de Lui que j'ai dit :
Celui qui vient derrière moi
le voilà passé devant moi,
parce que avant moi il était".
V16 Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu
et grâce pour grâce
V17 Car la Loi fut donnée par l'entremise de Moïse
la grâce et la vérité advinrent par l'entremise de Jésus-Christ
V18 Nul n'a jamais vu Dieu;
Le Fils Unique-Engendré,
qui est dans le sein du Père,
Lui l' a fait connaître.

Parceque lorsqu'on dis le Verbe, il n'est pas que Dieu dans son unité arrive sur terre. Mais il est, que Dieu par la force d'amour qui crée l'essence des choses en sa pensée, puisse exprimer une "image" de son identité.

En sa pensée il est déjà notre début et notre fin terrestre. Aussi il est déjà du passé et du futur (celui qui s'établit ici en notre Univers), que nous sommes à la fois vivant dans ce monde, et mort biologiquement sur un autre plan réel.

l'expression "passé devant moi" ou derrière moi est une compréhension relativement au temps du Verbe...

La prétendue crucification du christ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant