DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jesus est-il Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loloib
Invité

MessageSujet: Jesus est-il Dieu?   Mer 17 Jan 2007, 22:39

Arrow Jesus est-il Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Zeus

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Mer 17 Jan 2007, 22:41

Oui, Jésus était un dieu.

Ca, au moins, c'est incontestable.
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
loloib
Invité

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Mer 17 Jan 2007, 22:45

Zeus a écrit:
Oui, Jésus était un dieu.

Ca, au moins, c'est incontestable.

La bible nie la divinité du christ

la bible affirme que jésus n'est pas un etre divin :

1)Textes ou jésus affime que dieu est son dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
loloib
Invité

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Mer 17 Jan 2007, 22:46

3)textes ou jésus prie dieu:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Mer 17 Jan 2007, 22:46

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Jésus Christ est mon Dieu a écrit:
le coran est un livre clair dont les versets sont détaillés et dans lequel rien n'est omis.

Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, Sourate 41:3

Voilà ce que nous dit ce livre dans lequel tout est clairement détaillé et rien ne manque.

Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui est avec vous. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui est avec eux..." Sourate 2:91

O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur. Sourate 5:68

Citation :
questions simples aux musulmans.

Jésus a enseigné l'eucharistie(St Marc 14,17-25)
Jésus a enseigné le bapteme au Nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit(St Marc 16, 15-16).
Jésus a enseigné la prière du Notre Père(St Matthieu 6, 9-13)
Jésus a autorisé toutes nourritures St marc (7, 18-19)
Jésus a interdit lapidation (st jean 8 1-11)
Jésus a interdit polygamie st marc (10, 11-12)
Jésus a enseigné que ses paroles seront à toujours valide (St Luc 24,35)

pourquoi l'islam n'obéit-il pas à Jésus Christ,le Messie,la Parole de Dieu selon qur'an"kalimataho"?

Ma réponse est que l'islam ne tient sur rien,c'est une magouille,il trahit l'Evangile et Jésus Christ.

alors?Laughing
http://foicatholique.cultureforum.net
Zeus

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Mer 17 Jan 2007, 22:47

"Le Père et moi sommes un" (Evangile de Jean)

Il n'y a que l'Evangile de Luc pour vouloir en faire un homme.
loloib
Invité

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Mer 17 Jan 2007, 22:48

tu n'a que ça comme reponse apporte nous ta version mr Jesus Christ n'est pas ton Dieu
Zeus

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Mer 17 Jan 2007, 22:49

JC est son dieu. C'est incontestable.

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Mer 17 Jan 2007, 22:50

loloib a écrit:
tu n'a que ça comme reponse apporte nous ta version mr Jesus Christ n'est pas ton Dieu

j'attends que tu me prouves que ton coran confirme l'enseignement de Jésus Christ,comme il l'affirme.Laughing
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Mer 17 Jan 2007, 23:11

Mon cher Loloib

Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai Homme.
C'est ce que croient les chrétiens;

Le coran admet la naissance miraculeuse de Jésus (d'une vierge) , ce qui n'est arrivé à nul homme avant Lui, n'est-ce pas? Il admet ses miracles;
L'islam reconnait que Jésus reviendra pour le Jugement dernier; Jésus et non pas Mahomet...
Pour un homme comme vous et moi, c'est bcp d'attributions divines!

Donc vous niez la divinité de Jésus alors que tout le coran proclame sa nature divine?

La seule chose pê qui ns sépare vraiment au sujet de Jésus, c'est que le coran nie que jésus ait été crucifié... (par amour pour les hommes et pour les sauver du péché!)
loloib
Invité

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Mer 17 Jan 2007, 23:17

PACALOU, je te sens un peu raisonnable vous prétendez que Jesus est Dieu merci de repondre à ces versets

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

J'en ai d'autres merci de m'éclaircir la signification de ces versets

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Mer 17 Jan 2007, 23:19

PACALOU a écrit:
Mon cher Loloib

Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai Homme.
C'est ce que croient les chrétiens;

Le coran admet la naissance miraculeuse de Jésus (d'une vierge) , ce qui n'est arrivé à nul homme avant Lui, n'est-ce pas? Il admet ses miracles;
L'islam reconnait que Jésus reviendra pour le Jugement dernier; Jésus et non pas Mahomet...
Pour un homme comme vous et moi, c'est bcp d'attributions divines!

Donc vous niez la divinité de Jésus alors que tout le coran proclame sa nature divine?

La seule chose pê qui ns sépare vraiment au sujet de Jésus, c'est que le coran nie que jésus ait été crucifié... (par amour pour les hommes et pour les sauver du péché!)

Maryam - 19.33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

voilà ce que le coran dit de Jésus,il meurt donc.Laughing

Sura 4 An Nisa

[171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole(KALIMATAHO) qu'Il envoya à Marie,

d'apres qur'an,Jésus est le Verbe de Dieu Eternel et Tout Puissant.Laughing
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Mer 17 Jan 2007, 23:34

loloib a écrit:
PACALOU, je te sens un peu raisonnable vous prétendez que Jesus est Dieu merci de repondre à ces versets

J'en ai d'autres merci de m'éclaircir la signification de ces versets

Jésus était vrai dieu et vrai homme, d'où les allusions qui st faites à ses 2 natures ds ces versets; c'est un peu difficile à comprendre, mais Dieu est plus grand que nous, n'est-ce pas? d'où vient qu'il est normal de ne pas le comprendre facilement; on peut arriver par la foi à admettre cela; prie Jésus-Christ: il n'est pas un "associé comme le croient ceux qui n'ont que le coran en tête, mais le fils de Dieu -si tu préfère, sa manifestation dans notre humanité.
Il n'attend qu'une chose, que tu l'aimes, que tu aies confiance en Lui; et Lui se propose de sauver tous les hommes, chrétiens ou pas, contrairement au coran...
saint Zibou

Masculin Messages : 9442

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Jeu 18 Jan 2007, 00:11

Ce qui existe dans la Bible Chrétienne, ce ne sont ni des chapitres, ni des versets, car la Bible n'est pas un livre mais une bibliothèque. Donc, l'unité de base du canon est le livre biblique, 66 ou 72, c'est selon le canon, hiéronymien ou augustinien, que l'on adopte.

Si nous passons en revue la Bible, on verra des doctrines très clairement s'en distinguer:

Ancien Testament.

Pentateuque=Dieu unique et Alliance
Livres poétiques et sapientiaux=application morale et liturgique de l'Alliance
Livres historiques et prophètes=application historique de l'Alliance.

Nouveau Testament

Evangiles=Divinité de J-C
Synoptiques, par l'histoire ou le récit.(J-C est le Dieu crucifié pour sa prétention divine et réhabilité par sa résurrection.)
Johannique, par la réflexion spirituelle.
Les Actes des Apôtres, ou Évangile du Saint Esprit.
Romains et Galates=Justification par la Foi
Hébreux=Rédemption
Le reste du N.T =applications historiques, pratiques, théologiques et eschatologiques de l'Évangile..

Ainsi, clairement et puissamment les dogmes de la Trinité, de l'Incarnation , de la Création et de la Rédemption, de la Justification sont établis.

La Morale peut également s'appuyer sur Ex. 20
et Mt 5 à 7

Nous pouvons donc remarquer les axes majeurs du propos biblique et comprendre que les subdivisions ne sauraient remettre en question mais seulement préciser celui-ci. Ce propos biblique, selon la réception chrétienne, consiste, rappelons-nous en, en la prédication de l'unique Alliance conclue entre Dieu et les hommes dans la Personne et l'Oeuvre de J-C, Dieu et Ressucité.
saint Zibou

Masculin Messages : 9442

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Jeu 18 Jan 2007, 00:16

Ainsi, pour contester la divinité de J-C, encore faut-il contester les 4 évangiles, Héb.1, Col.1, Ap.1, Rom9/5, Tite2/13, Php.2/5-11, ITim.3/16, IIpet1/1,IJn5/20 etc... Sans compter le témoignage unanime du sacredoce universel de l'Église depuis 2000ans, pro-testants, romains et byzantins réunis. Vous seriez mieux de laisser tomber, car vous ne risquez que d'attirer sur vous le ridicule... :mdr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Jeu 18 Jan 2007, 15:42

Cher (chère) loloib, bienvenu(e) sur ce forum sunny et merci pour vos questions, auxquelles je ne répondrai qu'en fonction de ma propre foi catholique.

Vous écrivez :

"les passages qui vont suivre , prouvent que jésu ne fut que le messager de dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou jésus affirme etre dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpreter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de jésus , Cliquez ici pour lire la réponse à la plupart des passages bibliques interprétés pour diviniser jésus.

la bible affirme que jésus n'est pas un etre divin :

1)Textes ou jésus affime que dieu est son dieu :

Vous remarquerez que Jésus ne dit pas "vers notre Père" mais qu'Il fait la distinction entre Son Père, et le Nôtre. Cela signifie donc que Son Père, au sein de l'Ineffable Trinité, entretient avec Son Fils - Jésus - une relation unique d'Amour, en union avec l'Esprit de Sainteté. cheers
Les chrétiens croient en UN Dieu en trois personnes : la Sainte Trinité. C'est un mystère que nous n'avons jamais fini de sonder, tellement il est riche et profond! Non pas inaccessible, mais se révélant peu à peu, en fonction de notre recherche spirituelle...

Notre Père est donc aussi le Père que Jésus aime au sein de la Trinité Sainte, mais dans une relation différente de la nôtre. Jésus fait en quelque sorte le lien entre les deux relations : Il aime autant le Père en tant que Fils du Dieu Vivant (Jésus est pleinement Dieu), qu'Il aime Celui-ci en tant que Fils de l'Homme (Jésus est pleinement Homme) ; les deux natures cohabitent totalement en Lui! I love you C'est en cela qu'Il nous réconcilie par rapport à la faute originelle, et qu'Il réalise vraiment la Nouvelle Alliance.

"Mes frères", dans la bouche de Jésus, signifie : mes frères en humanité, puisque je me suis fait homme - moi, leur Dieu (deuxième Personne de la Trinité, le Verbe Incarné) -, chair de leur chair (en Marie), par Amour pour eux :sts: , afin qu'ils soient sauvés du péché et de la mort.

Vous noterez que, quand Pilate interroge Jésus lors de son procès, ce dernier refuse de Se glorifier Lui-même en confirmant qu'Il est le Fils de Dieu : Son Père saura le glorifier en Le ressuscitant. I love you sunny

Seul le centurion, au pied de la Croix, alors que Jésus vient de mourir, que "tout est accompli", dira : Celui-ci est vraiment le Fils de Dieu! C'est un païen qui parle...

Vous écrivez aussi :

Oui, Jésus était vraiment Homme, pleinement humain ; Il n'a pas fait semblant de nous aimer : Il a entièrement assumé notre humanité, avec les souffrances, les tortures et le supplice de la Croix que nous Lui avons infligés ; avec les souffrances morales et spirituelles innommables et inouïes d'un homme qui se sent trahi (baiser de Judas, entre autres : caricature de l'amour...), abandonné par les siens, renié, haï - Lui qui n'est qu'Amour!! sunny :sts:

Dans Luc 24, 13, les disciples d'Emmaüs ne sont pas encore affermis dans leur foi et ils ont besoin de voir le Christ ressuscité pour comprendre qu'Il est davantage qu'un prophète : Il est le Messie annoncé dans l'Ancien Testament.
Jésus ressuscité leur répond :

Luc 24, 25 Alors il leur dit: "O coeurs sans intelligence, lents à croire à tout ce qu'ont annoncé les Prophètes!
Luc 24, 26 Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire?"
Luc 24, 27 Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

Le passage des Actes que vous citez va dans le même sens. Et vous noterez que "Dieu a rendu témoignage" à cet homme, Jésus! Autrement dit, Il a témoigné publiquement - par des Paroles, par des signes, des miracles... -, de Sa faveur spéciale accordée à Jésus de Nazareth :

-- "Celui-ci est mon Fils Bien-Aimé, en Lui j'ai mis tout Mon Amour." (de mémoire ; baptême de Jésus).

Vous poursuivez :

"3)textes ou jésus prie dieu:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. matthieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

Jésus prie Dieu, à la fois en tant qu'homme et en tant que deuxième Personne de la Sainte Trinité Divine.

Durant Sa vie terrestre, Il a prié Son Père comme nul autre homme, sans doute, n'a pu le faire : dans une communion d'Amour ineffable. Et Il nous a enseigné comment prier, et quoi dire : prier dans un lieu isolé, silencieux, avec recueillement ; Il nous a enseigné le "Notre-Père"... I love you Very Happy

Quand on essaie d'imaginer l'Amour qu'échangent sans cesse les Trois Personnes au sein de la Sainte-Trinité, on comprend que Jésus ait eu besoin de puiser dans un tel Océan, la Force et le Courage d'Aimer ses frères en humanité jusqu'au bout...! sunny

Vous écrivez enfin :

4) Textes disant que dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." luc 18.18 ,19

5) textes disant que la connaissance de jésus est limitée:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Dieu le Père est plus "grand" que le Fils : c'est Lui qui Le glorifie, qui Le ressuscite..., par la Puissance d'Amour qui unit les Trois Personnes.

Mais au sein de la Trinité de Dieu, les Trois Personnes ne subissent aucune hiérarchie, puisque la Liberté de l'Amour y est pleine, gratuite, inconditionnelle, sans cesse redonnée - comme sur la Croix - I love you , effusion éternelle de la Vie...

Le passage dans Luc 18 ne sert qu'à éprouver les paroles de l'interlocuteur : Jésus veut voir ce que répondra le notable, le jeune homme riche. Par ailleurs, Son heure n'est pas encore venue : Il ne veut pas qu'on Le mette sur un trône terrestre... (cf. Evangile du jour, Marc, 3, 11-12).

Quant à la fin des Temps que Jésus évoque dans Marc 13, 32, il est vrai que seul Dieu le Père connaît "le jour" et "l'heure"... Ce qui n'infirme aucunement la Divinité de Jésus, le Christ.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Jeu 18 Jan 2007, 15:56

loloib a écrit:

Ces versets sont ceux où Jésus parle selon sa nature humaine. Car le Verbe de Dieu s'est fait homme en assumant une nature humaoine complète.

Ces autres versets sont ceux où Jésus manifeste sa divinité :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le Principe, je suis ce que je vous dis.

Citation :
Jean 8, 54 Jésus répondit: "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites: Il est notre Dieu,
Jean 8, 55 et vous ne le connaissez pas; mais moi, je le connais; et si je disais: Je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Et c'est bien ainsi que les théologiens Juifs le comprirent:

Citation :
Jean 10, 32 Jésus leur dit alors: "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?"
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Cher Loboib,

Vous voyez que les chrétiens n'inventent rien.

J'en ai d'autres. Comment expliquez vous ces versets?

Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Jeu 18 Jan 2007, 19:32

Quel dôle de pseudo... lol oib... Idea

Lorsque tu commence une discussion faudrait peut-être penser à la terminer... Idea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Jeu 18 Jan 2007, 20:19

Arnaud Dumouch a écrit:
loloib a écrit:

Ces versets sont ceux où Jésus parle selon sa nature humaine. Car le Verbe de Dieu s'est fait homme en assumant une nature humaoine complète.

Ces autres versets sont ceux où Jésus manifeste sa divinité :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le Principe, je suis ce que je vous dis.

Citation :
Jean 8, 54 Jésus répondit: "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites: Il est notre Dieu,
Jean 8, 55 et vous ne le connaissez pas; mais moi, je le connais; et si je disais: Je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Et c'est bien ainsi que les théologiens Juifs le comprirent:

Citation :
Jean 10, 32 Jésus leur dit alors: "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?"
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Cher Loboib,

Vous voyez que les chrétiens n'inventent rien.

J'en ai d'autres. Comment expliquez vous ces versets?

En effet Jésus était pleinement homme et pleinement Dieu !

Je lui suis reconnaissante , plus que cela folle d'Amour quand je réfléchis que Dieu a accepté d'assumer notre condition. I love you
Combien l'Amour du Seigneur est grand !
lagaillette

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Jeu 18 Jan 2007, 22:03

On comprend bien qu'une femme puisse être folle d'amour pour un homme, pour un dieu, pour un homme-Dieu.

Pour nous, les hommes, il nous faudrait une déesse.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Aimer Jésus

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 00:00

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." luc 18.18 ,19

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
http://www.aimer-jesus.com/
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 00:22

lagaillette a écrit:
On comprend bien qu'une femme puisse être folle d'amour pour un homme, pour un dieu, pour un homme-Dieu.

Pour nous, les hommes, il nous faudrait une déesse.

Eh bien non !
Soyons aussi fou d'amour pour cet Homme-Dieu. Il transforme le coeur et la vie de tous, sans distinction de sexe, de race ni d'honneur.

Smile
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Zeus

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 05:10

aimer jésus a écrit:

On peut trouver des tas de versets qui disent le contraire.

Jésus n'est homme que dans les couches récentes du texte (seul Luc le fait prier).
Tourterelle

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 06:33

Citation :
Jesus est-il Dieu?

P.S. Je trouve ce monsieur dans ces vidéo, très drôle et bien sympatique... Laughing Sur tout parce que Mohamed n'a pas écrit lui-même le Coran et qu'il y a plusieurs verssions du Coran qui diffèrent l'une de l'autre... Est-ce que le Coran est conscidéré comme étant la parole de Dieu? Remarque que c'est bien possible que certains écrits du Coran ai été insipirés par Dieu.

Je ne sais plus à qui je m'adresse (parle)... Aimer Jésus ou lol oib? Idea :bougie:
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 09:27

Fanny a écrit:
Cher (chère) loloib, bienvenu(e) sur ce forum sunny et merci pour vos questions, auxquelles je ne répondrai qu'en fonction de ma propre foi catholique.

Chère Fanny,

Nous sommes nombreux ici à avoir répondu à ces nouveaux venus sur le forum; ils semblent pourtant bien n'avoir d'autre but que de nous présenter la vision coranique de Jésus, sans esprit de dialogue; des textes des citations relevées comme établissant l'inanité de notre foi;
La méthode consiste à occuper le terrain et je ne suis pas sûr que nos réponses théologiques soient seulement lues;
aussi bien les interventions des libres penseurs chrétiens du forum, que celles, comme la vôtre celles de JCMD ou les miennes, tombent à l'eau; je puis évidemment me tromper; du moins n'aurons-nous, en répondant, pas manqué à la charité en exposant la parole de Dieu...

Pacalou
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 10:26

loloib a écrit:
Ca, au moins, c'est incontestable ..... La bible nie la divinité du christ.....[size=15]la bible affirme que jésus n'est pas un etre divin :

1)Textes ou jésus affime que dieu est son dieu ::

Cher loloïb,

Que la paix d'Allah soit avec toi.

Nous ne lisons pas la Bible avec le même regard que toi et c'est tout à fait normal, car tu la regardes avec des yeux de ton esprit formé à l'école Coranique. Lisant l'Evangile qui nous parle de Jésus, à la lumière du Coran, cet Evangile ne peut te dire la même chose qu'à nous.

Dans le passage que tu as choisi, et qui selon toi prouve incontestablement que Jésus n'est pas Dieu, Jésus ne dit pas "je ne suis pas Dieu". A aucun moment d'ailleurs il se défendra de ne pas être Dieu. Lorsque le grand prêtre va l'accuser de se faire l'égal de Dieu, Jésus ne va pas lui dire "tu te trompes, je ne suis pas Dieu".

Voyons maintenant pourquoi Jésus dit "je ne suis pas encore monté vers mon Père et votre Père ; vers mon Dieu et votre Dieu" ?

Parce que Jésus n'a pas retenu le rang qui l'égalait à Dieu, il s'est abaissé, prenant notre condition humaine. Ce que je veux dire, c'est que Jésus, bien qu'étant Dieu (si vous ne croyez pas que Je Suis, dira-t-il), a voulu être ce que nous sommes par rapport à son Père qui est Dieu avec Lui, de par nature. Dans sa nature humaine, Jésus a voulu vivre sa relation à son Père, comme nous nous la vivons ; voilà pourquoi son Père, comme homme, est devenu "son Dieu", mais aussi "notre Dieu" ; voilà pourquoi Jésus dit "je ne suis pas encore monté vers mon Dieu, votre Dieu".

Ce n'est pas parce que Dieu est innaccessible à l'homme que cela empêche Dieu en son Fils de devenir un homme, de partager notre condition humaine afin de pouvoir l'élever jusqu'à lui !

loloib a écrit:

Jésus ne dit pas qu'il n'est "qu'un homme" ; il dit ce qu'il a voulu être, un homme comme tous les hommes, mais un homme qui a "entendu de Dieu, la Vérité". Jésus à un autre moment dira "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé." (Jean 8, 42)

Quel homme peut-il sortir de Dieu ? Mahomet est-il lui-même sorti de Dieu ? Non. Ce que Jésus dit, c'est qu'avant d'être un homme, il se trouvait "en Dieu", ne faisant qu'Un avec le Père qui est Dieu ; ne faisant donc qu'Un avec Dieu. S'il est sorti de Dieu, se faisant homme, c'était pour que nous puissions voir Dieu au travers de Lui ; voir que Dieu ne désirait plus que nous soyons ses esclaves, mais que nous devenions ses amis et même plus, "ses enfants bien aimés" ; ceux en qui il désire mettre, comme en son Fils unique, Jésus, tout son Amour, sa Vie ; afin que nous vivions éternellement d'Amour avec Lui.

loloib a écrit:

Là encore, ces témoins que sont les disciples d'Emmaüs, ne disent pas que Jésus n'est pas Dieu ; d'autant plus qu'ils n'ont pas encore découvert qu'il est vraiment Dieu venu sur la terre pour les sauver en les faisant entrer en son Amour, en le faisant communier à sa Vie. Au moment où il parle avec Jésus qui leur apparaît ressuscité, il n'ont reconnu en Jésus "qu'un grand prophète puissant en oeuvre". Quel autre prophète a été "puissant en oeuvre" comme il l'a été.

Jésus nous a non seulement révélé le projet de Dieu sur nous, mais il a aussi fait plein de miracle pour montrer que la puissance de Dieu était avec Lui, notamment la puissance de miséricorde puisqu'il dit qu'il a le pouvoir de "pardonner les péchés" ; pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu.

Mahomet a été un grand prophète pour les descendants d'Ismaël, c'est vrai ; il n'était toutefois pas "puissant en oeuvres" ; il n'a pas fait les oeuvres puissantes que Jésus a fait, comme "ressusciter les morts", multiplier les pains ; guéri les infirmes, les aveugles.

Il n'existe pas de prophète qui soit aussi puissant que Jésus, qui soit revêtu de la puissance divine, à qui la mer et les vents obéissent. Mahomet est le prophète dont vous aviez besoin pour préparer vos coeurs à la rencontre avec le Messie sorti de Dieu, Jésus, lorsqu'il reviendra.

Nous ne sommes pas vos ennemis, ni les ennemis de l'Islam. Nous sommes de grands croyants comme vous, à la différence que nous nous croyons vraiment que Jésus est Dieu venu parmi nous.

Fraternellement en Christ

Pierre
Aimer Jésus

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 11:44

Tu vois tu fais une différence entre Jesus en tant que homme et Dieu tous les deux sont totalement distinctes car ya Dieu le tou puissant à part et Jesus un homme comme toi et moi mais la seul différence qu'il un messager et envoyé de Dieu. Vous ne reconnaissez pas la véritable puissance de Dieu car s'Il dit soit et ça se fait tous les miracles réalisés par jesus ne sont faits que par la grâce de Dieu. Et encore une fois Dieu n'a pas besoin de se reincarner en une personne pour sauver l'humanité. Reconnaissez la puissance de Dieu à sa juste valeur.
http://www.aimer-jesus.com/
Vince

Masculin Messages : 1287

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 12:02

aimer jésus a écrit:
Tu vois tu fais une différence entre Jesus en tant que homme et Dieu tous les deux sont totalement distinctes car ya Dieu le tou puissant à part et Jesus un homme comme toi et moi mais la seul différence qu'il un messager et envoyé de Dieu. Vous ne reconnaissez pas la véritable puissance de Dieu car s'Il dit soit et ça se fait tous les miracles réalisés par jesus ne sont faits que par la grâce de Dieu. Et encore une fois Dieu n'a pas besoin de se reincarner en une personne pour sauver l'humanité. Reconnaissez la puissance de Dieu à sa juste valeur.

Vais-je te choquer en disant que nous ne croyons pas en un Dieu tout puissant? Nous croyons en un Dieu Amour, la puissance de Dieu est la toute puissance de l'Amour, Dieu ne peut que ce que peut l'Amour.
Vous voyez en Dieu un absolu qui a tout pouvoir c'est pourquoi vous ne pouvez concevoir qu'il se fasse homme.
Nous croyons en un Dieu Amour, qui va jusqu'à se faire homme pour porter nos pêchés et nous sauver de l'abîme. Qui est descendu aux enfers pour saisir l'humanité toute entière.
"Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie".
Tout prend sens avec lui, par lui et en lui.

Amicalement

Vincent
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 12:02

aimer jésus a écrit:

En effet, tu as tout compris! nous ne disons pas autre chose ni Jésus lui-même, qui dit à chaque indidvidu qu'il guéri: "va, ta foi t'a sauvé"!
Reste qu'il n'est pas donné à chacun d'en dire autant, alors de 2 choses l'une, ou bien Dieu se manifeste en Jésus par ses oeuvres miraculeuses, et il te faut admettre que Jésus participe de la nature divine, ou bien pour refuser cette nature divine à Jésus, tu es obligé de nier ses mêmes miracles, et tu te mets dans le cas de mécréance viv-àvis du coran qui t'enjoins d'y croire.
Enfin, il y a plus de traits communs à Jésus et à Dieu qu'entre Jésus et toi ou moi, n'est-ce pas?

C'est vrai, tu as raison de penser que Dieu n'avait pas besoin de s'incarner (et non "réincarné") pour nous sauver: il aurait bien pu venir lui-même, en montrant son irrésistible puissance, mais alors, serions-nous libres de l'aimer? non! Ne serait-ce pas plutôt de la crainte que nous aurions pour Lui? Dans ce cas notre amour ne serait pas sincère... Ce n'est pas cela qu'il veut pour nous!

Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007, 14:00, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 13:42

Loibiob, vous devriez d'abord comprendre la foi des chrétiens. Ensuiite, une fois comprise, critiqueez la librement en présentant votre foi.

Je vous la rappelle:

1° Dieu n'avait pas BESOIN de s'incarner pour sauver l'homme. Il l'a fait parce qu'il est AMOUR et qu'il a manifesté, d'une manière adaptée à l'homme, ce qui est nécessaire pour en,trer un jour dans le paradis.

2° C'est parce que le paradis est en quelques sorte UN MARIAGE D'aMOUR AVEC DIEU, que nous verrons face à face, que nul ne peut être sauvé sans imiter les actions que Dieu a faite dans son humanité en se faisant homme (aimer jusqu'à mourir).

3° Les textes où Jésus dit qu'il est un homme et ceux où il dit qu'il est Dieu ne sont pas contradictoires :

--- Jésus est le Verbe éternel de Dieu (= SA CONNAISSANCE ETERNELLE, que nous appelons en termes imagés SON FILS)

--- qui s'est fait HOMME EN ASSUMANT UNE NATURE HUMAINE COMPLETE.

Jésus est donc Dieu FAIT HOMME, Vrai Dieu et vrai homme.

Il a deux intelligences (une humaine, une divine), et deux volontés.

Bénédicte

Féminin Messages : 615

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 15:12

je n'ai jamais pu comprendre ce qui choque les musulmans dans le principe d'incarnation, qu'on n'y croie pas certes, mais qu'on en soit choqué là je ne comprends pas, admettons que l'on croie en un Dieu Tout PUissant, (pour les Chrétiens en effet la qualité d'Amour l'emporte sur sa toute puissance) qu'est ce qui empêche Dieu de s'incarner s'Il PEUT TOUT?
s'il est tout puissant, s'il peut tout absolument tout, il peut aussi s'incarner?
alors pourquoi les musulmans résistent ils tant à cette idée?
je pense que le fond du problème est la vision de l'homme, pour les musulmans s'incarner en homme est dégradant, c'est indigne de Dieu, alors que pour les Chrétiens, se rendre fragile et vulnérable par amour est justement un signe de grandeur et de puissance, comme lorsque vous voyez la mère crocodile capable de prendre délicatement ses petits dans sa bouche sans les croquer pour les mener à la rivière, elle pourrait les croquer facilement mais elle ne le fait pas par amour maternel, pour les Chrétiens Dieu est toutpuissant, il pourrait nous écraser sa transcendance, il pourrait punir, se venger, nous faire peur, mais il ne le fait pas, par amour pour nous il se fait aimant, tendre, compatissant, et donc vulnérable lui-même,

on ne parle pas du même Dieu...
Vince

Masculin Messages : 1287

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 15:20

Benedicte, c'est même plus fort que ça, Dieu est tellement Amour qu'il ne peut pas se venger, punir... Je ne sais plus qui utilisait cette image pour parler de Dieu sans idée du mal, "Pour Dieu, faire le mal c'est comme si un enfant était en train de jouer sur la plage à faire des châteaux de sable et à qui quelqu'un viendrait donner une gifle".
Je crois que vous avez raison, en effet les musulmans sont choqués car la toute puissance de leur Dieu est différente de la notre, ils ne peuvent pas admettre que Dieu s'humilie au point de s'incarner.

Amicalement

Vincent
Zeus

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 15:26

Arnaud Dumouch a écrit:
1° Dieu n'avait pas BESOIN de s'incarner pour sauver l'homme. Il l'a fait parce qu'il est AMOUR et qu'il a manifesté, d'une manière adaptée à l'homme, ce qui est nécessaire pour en,trer un jour dans le paradis.
Pourquoi s'est-il contenté d'être une lumière dans un buisson au temps de Moïse ?

Citation :
2° C'est parce que le paradis est en quelques sorte UN MARIAGE D'aMOUR AVEC DIEU, que nous verrons face à face, que nul ne peut être sauvé sans imiter les actions que Dieu a faite dans son humanité en se faisant homme (aimer jusqu'à mourir).
Pourquoi Dieu n'avait-il pas ouvert le Paradis avant l'Incarnation ?

Citation :
3° Les textes où Jésus dit qu'il est un homme et ceux où il dit qu'il est Dieu ne sont pas contradictoires.
"Le Père et moi sommes un" (Jean)
"Le Père est plus grand que moi." (Jean)
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 15:40

Bénédicte a écrit:

s'il est tout puissant, s'il peut tout absolument tout, il peut aussi s'incarner?
alors pourquoi les musulmans résistent ils tant à cette idée?
je pense que le fond du problème est la vision de l'homme, pour les musulmans s'incarner en homme est dégradant, c'est indigne de Dieu, alors que pour les Chrétiens, se rendre fragile et vulnérable par amour est justement un signe de grandeur et de puissance..

Ce refus de l'incarnation du Tout-Puissant par amour:sts: et donc de son effarante humilité, conduit certains commentateurs et lecteurs du coran à lui attribuer une origine diabolique, puisque la caractéristique première de satan est précisément de briller par l'orgueil et la haine de tout ce qui est humble...
J'aimerais assez (car je ne sais rien à ce sujet) connaitre la vision de satan :twisted: qu'ont nos amis musulmans...
spidle33

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 15:46

Cher PACALOU,

le pouvoir de Satan réside auprès du coeur de l'homme, dans sa capacité a le tenter au mal, et a le détacher du bien.

Aussi, les accusations tendant a faire de telle ou telle choses quelque chose de fondamentalement satanique sont injustifiées. Il existe des cas, mais alors cela s'associe il me semble a une seule et unique personne, consciente de Satan et qui veut s'y soumettre.

Le caractère de Satan sur chaque individu nous empeche de considérer a part entiere des oeuvres purement et simplement satanique. Certains le font avec les Francs-macons, d'autres avec le Coran, et on peut trouver d'autres exemples, ON voit surtout dans chacun de ces cas des contre-exemples de personnes qui les vivent avec honneteté, non sans un certain aveuglement, mais sans emprise directe a Satan.

Le satanisme est donc une volonté explicite de CHAQUE individu, et ceci d'autant nécéssaire pour qu'il perdure. Alors ce genre d'accusation ne rime a mon avis pas a grand chose et empeche une claire vision de ce qui fait l'ambiguité de l'Islam : l'extrémiste et le modéré.

C'est en tout cas mon avis.
Bénédicte

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 15:57

justement le discours sur satan, les démons, les djinns etc... est bourré de contradictions, ce qui donne l'impression que le Coran est un patchwork d'infos orales glanés à gauche et à droite sans réelle compréhension,
par ex parfois Satan est assimilé à un djinn et serait fait de "feu"
parfois on parle de lui comme lucifer et il serait un ange
c'est vraiment confus

ce qui est aussi frappant c'est que satan serait un ange déchu qui se serait rebellé contre Dieu parce que Dieu demandait aux anges de se prosterner devant l'homme qu'il venait de créer, leur disant: voici mon "calife" (mon lieutenant sur terre)
Satan aurait refusé de se prosterner devant une créature telle que l'homme qui est une créature capable de faire le mal, il aurait dit qu'il ne veut se prosterner que devant Dieu
Dieu l'aurait déchu pour sa rebellion

or d'une certaine façon, le refus qu'ont les musulmans de considérer l'homme comme étant à l'image de Dieu (ils rejettent cette phrase de la Bible) le refus de l'humanisme d'une certaine manière, les met d'une certaine façon dans la position de Satan
je trouve ça très contradictoire

en ce qui concerne l'humiliation de s'incarner
encore des malentendus sur les mots, la confusion entre humiliation et humilité
chez les Chrétiens l'humilité est une qualité
chez les musulmans on dirait qu'elle n'est qu'une qualité de l'homme devant Dieu mais des hommes les uns envers les autres (peur de perdre la face, de paraître faible)
ily a je trouve confusion entre "puissance" et domination
le Dieu des chrétiens est puissant (au sens de "capacité)mais pas dominateur
on dirait que l'islam projette sur Dieu les valeurs patriarcales machistes

c'est déconcertant...
Zeus

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 15:58

Je vous signale que les satanistes sont de culture chrétienne.

Il n'y a pas de satanistes chez les Papous.
Bénédicte

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 16:07

quel rapport?
je viens de parler du CORAN qui s'inscrit dans la tradition judéo-chrétienne, qui la reprend à son compte
satan a son origine déjà dans le mazdéisme
spidle33

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 16:09

Chère Bénédicte,

je souligne juste que la caractère satanique ne peut que concerné des volontés individuelles, qui s'ajoutent entre elles. Or, il est indeniables que certains musulmans sont très loin du satanisme, et on ne peut donc condamner décemment l'Islam de satanique.
Quant a sa création elle-meme, je n'en sait trop rien. Elle est une perversion de la foi, je le pense, mais on est pas encore la a appeler ceci satanisme.

Je dis cela dans le souci de laisser Satan la ou il doit etre. La direction du monde dépend de la liberté de l'homme et de ce qu;il en fait. Si la volonté directe de Satan de créer des "organismes" (franc-maconnerie, islam) qui le serve directement était une réalité, le monde aurait déja sombré bien plus bas, voire n'existerait plus.
La puissance de Satan dans le monde est proportionnelle a son influence sur les coeurs, et non pas au nombre de musulmans...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 16:11

Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pourquoi s'est-il contenté d'être une lumière dans un buisson au temps de Moïse ?

Pour révéler à quel point Dieu nous aime et pourquoi il nous oblige à transiter par cetterre, un buisson ardent eut été insuffisant.

Citation :
Citation :
Pourquoi Dieu n'avait-il pas ouvert le Paradis avant l'Incarnation ?

Car Dieu étant ce qu'il est, nul ne peut le voir sans devenir comme Lui: à savoir tout humble et tout amour.
Analogie: voir Dieu, c'est pour nous comme épouser la plus belle, la plus pure, la plus virginale des jeunes fille. On ne le peut que si on l'aime. Il faut donc s'y préparer. C'est le rôle des purgatoires, dont la terre.
Citation :

Citation :
3° Les textes où Jésus dit qu'il est un homme et ceux où il dit qu'il est Dieu ne sont pas contradictoires.
"Le Père et moi sommes un" (Jean)
"Le Père est plus grand que moi." (Jean)
[/quote]

Interprétion traditionnelle:

"Le Père et moi sommes un" >>> Jésus parle ainsi car il est le Verbe éternel, semblable au Père.
"Le Père est plus grand que moi." >>> Jésus parle comme cela car il parle selon sa nature humaine inférieure à la nature divine du Père.

Mon interprétation:

"Le Père et moi sommes un"
>>> Le Verbe éternel est semblable au Père.
"Le Père est plus grand que moi." >>> Chaque Personne de la Trinité ne vit que pour les autres. Le Père dit donc RECIPROQUEMENT:
Citation :
"Le Verbe est plus grand que moi."
C'est donc parce que Dieu, dans sa vie tRinitaire EST extase perpétuelle de mort d'amour (= VIE DIVINE) que nul homme ou ange ne peut voir Dieu sans mourir.

Bénédicte

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 16:17

spidle33 a écrit:
Chère Bénédicte,

je souligne juste que la caractère satanique ne peut que concerné des volontés individuelles, qui s'ajoutent entre elles. Or, il est indeniables que certains musulmans sont très loin du satanisme, et on ne peut donc condamner décemment l'Islam de satanique.
Quant a sa création elle-meme, je n'en sait trop rien. Elle est une perversion de la foi, je le pense, mais on est pas encore la a appeler ceci satanisme.

Je dis cela dans le souci de laisser Satan la ou il doit etre. La direction du monde dépend de la liberté de l'homme et de ce qu;il en fait. Si la volonté directe de Satan de créer des "organismes" (franc-maconnerie, islam) qui le serve directement était une réalité, le monde aurait déja sombré bien plus bas, voire n'existerait plus.
La puissance de Satan dans le monde est proportionnelle a son influence sur les coeurs, et non pas au nombre de musulmans...
il y a malentendu je n'ai jamais dit que les musulmans étaient satanistes puisqu'ils le maudissent et s'en préservent
non j'ai parlé des "valeurs" et de la contradiction dans le discours
certains soufis vont jusqu'à dire que Satan est le plus grand adorateur de Dieu puisqu'il a refusé de se prosterner devant un autre que Dieu

je ne voulais pas parler de satanisme
désolée Embarassed
spidle33

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 16:19

ok ;)

mais c'est également PACALOU qui évoquait cette hypothèse, ce qui justifie mon premier message et cette reprécision.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 16:41

Bénédicte a écrit:

or d'une certaine façon, le refus qu'ont les musulmans de considérer l'homme comme étant à l'image de Dieu (ils rejettent cette phrase de la Bible) le refus de l'humanisme d'une certaine manière, les met d'une certaine façon dans la position de Satan
je trouve ça très contradictoire

il y a je trouve confusion entre "puissance" et domination
le Dieu des chrétiens est puissant (au sens de "capacité)mais pas dominateur
on dirait que l'islam projette sur Dieu les valeurs patriarcales machistes

c'est déconcertant...

C'est le moins que l'on puisse dire!cherry
"les met d'une certaine façon dans la position de Satan": je trouve cela bien vu; même si satan n'en est pas le maitre d'oeuvre , je suis désolé de le dire, mais le coran porte sa marque de fabrique: confusion, refus de l'humilité; on en voit l'effet ds le terrorisme islamique.batman
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 16:45

PACALOU : Les met d'une certaine façon dans la position de Satan": je trouve cela bien vu; même si satan n'en est pas le maitre d'oeuvre , je suis désolé de le dire, mais le coran porte sa marque de fabrique: confusion, refus de l'humilité; on en voit l'effet ds le terrorisme islamique

pale
spidle33

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 16:48

Peau d'âne a écrit:
PACALOU : Les met d'une certaine façon dans la position de Satan": je trouve cela bien vu; même si satan n'en est pas le maitre d'oeuvre , je suis désolé de le dire, mais le coran porte sa marque de fabrique: confusion, refus de l'humilité; on en voit l'effet ds le terrorisme islamique

Ceci est vrai dans tout ce qui est perversion du bien.
C'est le principe meme de l'antéchrist.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 17:26

Citation :
C'est le moins que l'on puisse dire!
"les met d'une certaine façon dans la position de Satan": je trouve cela bien vu; même si satan n'en est pas le maitre d'oeuvre , je suis désolé de le dire, mais le coran porte sa marque de fabrique: confusion, refus de l'humilité; on en voit l'effet ds le terrorisme islamique.

Cher Pacalou,

L'islam ne refuse pas l'humilité.

Il refuse que Dieu soit HUMBLE. Il lui paraît impossible que lui, le maître et Seigneur, s'abaisse à devenir homme.

Mais les musulmans se reconnaissent néant devant Dieu. L'humilité est même l'axe principal de l'islam en tant que religion.

C'est pourquoi, à l'heure de leur mort, lorsque les musulmans verront le Christ leur proposer la place de l'épouse, il seront surpris, bouleversés.

Le Concile Vatican II reconnaît avec raison une riche valeur DISPOSITIVE AU SALUT, dans l'islam.

(ce qui n'est pas le cas de la dimension politique et conquérante de l'islam, source d'orgueil).

Tourterelle

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 17:55

Citation :

Alors je vais opter pour le très jolie pseudo "aimer Jésus"... ;)

C'est dommage aimer Jésus que tu n'arrives pas à communiquer vraiment. Moi je te suggèrent une autre approche que l'accusation de la foi de l'autre. En fait nous pourrions discuter de ce que nous avons en commun dans notre foi, Dieu le créateur. Ont risquerait moins de tourner en rond... C'est jolie les ronds dans l'eau mais ce n'est pas très communicatif...

Mais bon je vais te répondre... Tu parle de reconnaître la vrai puissance de Dieu. Pourquoi? Il y aurait une fausse puissance de Dieu? Que la puissance de Dieu puisse être humble n'a rien d'étonnant puisque Dieu est "Grand et Humble". Je crois que Dieu c'est très bien reconnaître sa propre Puissance à la mesure de son Humilité. L'incarnation du Verbe ne ni pas la puissance de Dieu bien au contraire...

Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007, 18:04, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 18:04

Tourterelle a écrit:
Citation :

Alors je vais opter pour le très jolie pseudo "aimer Jésus"... ;)

C'est dommage aimer Jésus que tu n'arrives pas à communiquer vraiment. Moi je te suggèrent une autre approche que l'accusation de la foi de l'autre. En fait nous pourrions discuter de ce que nous avons en commun dans notre foi, Dieu le créateur. Ont risquerait moins de tourner en rond... C'est jolie les ronds dans l'eau mais ce n'est pas très communicatif...

Tu parle de reconnaître la vrai puissance de Dieu. Pourquoi? Il y aurait une fausse puissance de Dieu? Que la puissance de Dieu puisse être humble n'a rien d'étonnant puisque Dieu est "Grand et Humble". Je crois que Dieu c'est très bien reconnaître sa propre Puissance à la mesure de son Humilité. L'incarnation du Verbe ne ni pas la puissance de Dieu bien au contraire...

de ce que nous avons en commun et blablabla..

c'est pas ça qui le sauvera!

s'il veut débattre,ce sera facile pour moi de casser chacun de ses arguments"comme je l'ai deja fait".Laughing

l'islam est une magouille,ou alors qu'il apporte ses preuves!

qu'il se repente,qu'il accepte Jésus Christ comme son unique Sauveur.

ou alors il n'a rien à faire ici.
Tourterelle

MessageSujet: Re: Jesus est-il Dieu?   Ven 19 Jan 2007, 18:09

Citation :
de ce que nous avons en commun et blablabla..

c'est pas ça qui le sauvera!

s'il veut débattre,ce sera facile pour moi de casser chacun de ses arguments"comme je l'ai deja fait".

l'islam est une magouille,ou alors qu'il apporte ses preuves!

qu'il se repente,qu'il accepte Jésus Christ comme son unique Sauveur.

ou alors il n'a rien à faire ici.

Ho la la que tu es radicale "Jésus Christ est mon Dieu" Les musulmans croit en Dieu le Créateur et j'imagine que toi aussi, puisque dans la Trinité il n'y a pas que le Verbe... Je ne crois que le Pape s'oposerait à cette réalité...

Jesus est-il Dieu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant