DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avortement au Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
saint Zibou

Masculin Messages : 9457

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 14:20

Noel a écrit:

C'est juste mais une partie de votre discours (1) est démolie par les statistiques récentes : le taux de natalité en France est le plus élevé d'europe =2 enfants par femme en âge de procréer.

Absolument pas, puisque la France n'est plus le centre du monde(depuis 2 siècles!):ce sont les U.S.A. dont il faut tenir compte. De plus, c'est tout l'occident qu'il faut évaluer, sans parler de la démographie française, qui est le fait de mahométans aux valeurs procréatives proches des chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 14:21

Noel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
[
Seulement, jamais (me semble-t-il) dans l'histoire de l'humanité on n'a vu un enfant conçu sur quatre se faire ainsi avorter.
230 000 IVG en France, 750 000 naissances... What a Face
Là, on est dans l'industrie de masse.

Vous avez des statistiques sur Rome, Babylone ou la Grêce antiques?
Quid des massacres d'enfants découverts ici ou là?

Un massacre en justifie-t-il un autre?...
saint Zibou

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 14:29

Noel a écrit:
saint Zibou a écrit:
Noel a écrit:

C'est juste mais une partie de votre discours (1) est démolie par les statistiques récentes : le taux de natalité en France est le plus élevé d'europe =2 enfants par femme en âge de procréer.

Absolument pas, puisque la France n'est plus le centre du monde(depuis 2 siècles!):ce sont les U.S.A. dont il faut tenir compte. De plus, c'est tout l'occident qu'il faut évaluer, sans parler de la démographie française, qui est le fait de mahométans aux valeurs procréatives proches des chrétiens...

Soit. Mais je regarde d'abord dans mon pré la couleur de l'herbe avant d'aller braire dans celui du voisin. Quant à l'argument, on a dit la même chose à l'époque de l'immigration polonaise, italienne, espagnole, portugaise... en France.

Mais alors, cela ne vous autorise quand même pas à user de généralisations hâtives pour démolir mon argument, avec le seul exemple hexagonal... Vous vieillissez Noel:mal!...
saint Zibou

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 14:32

Noel a écrit:
saint Zibou a écrit:
Noel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
[
Seulement, jamais (me semble-t-il) dans l'histoire de l'humanité on n'a vu un enfant conçu sur quatre se faire ainsi avorter.
230 000 IVG en France, 750 000 naissances... What a Face
Là, on est dans l'industrie de masse.

Vous avez des statistiques sur Rome, Babylone ou la Grêce antiques?
Quid des massacres d'enfants découverts ici ou là?

Un massacre en justifie-t-il un autre?...

Non mais au moins quant on fait des comparaissons autant comparer des choses qu'on peut comparer.

J'accorde que l'argument arnaldien mériterait d'être étoffé. Mais le concept d'industrie de masse, par contre, est tout à fait approprié et inédit ,depuis l'âge de pierre!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 14:36

Noel a écrit:

Elles ont même valeur que vos extensions non moins hâtives puisque la population mondiale pourrait doubler d'ici 2080 (après prise en compte des décès et avortements). Vous vous défendez mal mon cher.

Je parlais de l'Occident, pas des sauvages! geek
Votre vue baisse, Noel!...
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 14:43

[quote="Noel"]
PACALOU a écrit:
Noel a écrit:

Les religions d'une manière générale et leurs adeptes sont dans leur rôle en rappelant les valeurs morales fondamentales.Attention, Noel, vous allez bientôt devenir ce que vous êtes (catho)!
Le mot "objectivité a-t-il un sens pour vous?
Merci quand même de le reconnaître.
C'était une plaisanterie et comme telle littéralement sub-jective, ne vous faites pas plus atrabilaire que vs n'êtes!

Votre éducation a été relativement privilégiée; j'en ai bénéficié aussi; mes enfants de même; pas ceux, nombreux, de mes soeurs divorcées...

[color=#0000ff]Qt à votre "suivi" sexuel il a été encore plus privilégié que votre instruction scolaire! Et loin de moi de vous en blâmer: mais c'est un simple constat que cet idéal n'est pas même approché, pas seulement envisagé de loin pour de très nombreux jeunes aujourd'hui, abreuvés d'incitations au plaisir par la TV, le cinéma, la publicité et les magazines, comme vous le savez; votre génération a pâti d'excès de pudibonderie (mes parents ont été ds ce cas; c'était avant-guerre); mes nièces et neveux, enfants de couples divorcés soixante-huitards et "libéraux" connaissent à cet égard une évolution catastrophique, avec perte de repères et valeurs non-transmises -ou: non-valeurs inoculées- à leurs propre progéniture...
[color:107d=red:107d]
saint Zibou

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 14:44

Noel a écrit:

Racisto-ségrégationniste en plus!!! Boulet

Je ne suis pas ségrégationniste, je restreins mon analyse à l'Occident, toutes races confondues. Peu me chaut du reste! Ce n'est pas être raciste que de centrer sa problématique, à ce que je sache... Rolling Eyes
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 14:51

Noel,

cessez vos propos rabachés et rerabachés pour faire passer la loi et reprenons les choses la base. Pouvez-vous répondre le plus simplement, avec l'argument majeur qui vous fait trancher, a ces questions :

1. L'embryon est-il le corps de la mère, ou un corps séparé ?
2. L'embryon est-il un enfant ?
3. Si on ne sait pas, l'avortement est-il une précaution normale ?
4. Si non, qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer avec certitude ?
5. Si oui, qu'est-ce qui justifie l'avortement ?
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 15:37

Noel a écrit:
Avant de lever le pouce vous devriez voir ça!
http://www.dailymotion.com/visited/search/immersion/video/xjadj_immersion-dans-le-discours-antiivg

Après libre à vous de vous sentir en "odeur" avec ça.
Pour moi :thumbdown:

J'ai vu; le type qui cause fait une analyse pertinente des visions politiques; c'est parce qu'il attribue le dessein profond de l'IVG à satan que vous me présentez ça comme méchamment crétin? Ou bien vous laissez-vous influençer par la profonde cicatrice du monsieur filmé en trop gros plan (voulu?)?
J'ai pas tout écouté mais les 2-3 1ères minutes, j'approuve!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 16:45

Cher Alain,

Les parents qui avortent pensent moins à leur argent qu'à leur confort et tranquillité.

Il s'agit de préserver une vie que l'enfant viendrait bouleverser.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 18:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Alain,

Les parents qui avortent pensent moins à leur argent qu'à leur confort et tranquillité.

Il s'agit de préserver une vie que l'enfant viendrait bouleverser.

Tout ce qui n'est pas Dieu peut se résumer à l'argent!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 19:05

Citation :

:nawak:

La nature, la vie, l'art, la maternité, la gentillesse, la musique, la vérité scientifique...

Tout cela n'est pas Dieu et n'est pas l'argent.

Votre monde manichéen est très triste...

saint Zibou

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 19:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

:nawak:

La nature, la vie, l'art, la maternité, la gentillesse, la musique, la vérité scientifique...

Tout cela n'est pas Dieu et n'est pas l'argent.

Votre monde manichéen est très triste...

Vous êtes encore bien naïf!... I don't want that
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 19:57

La naïveté n'est ni Dieu, ni l'argent... alien

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 20:09

Citation :
La loi est la base qui donne un cadre médicalisé, donc sûr, à des pratiques d'arrières cuisines pour des femmes qui, à tort ou à raison, on fait le choix d'avorter que ça vous plaise ou non. Libre à vous de vouloir revenir à la barbarie de pratiques abortives vieillles comme le monde. Ce n'est pas ma vision de foi.

Noel n'est pas contre qu'on charcute des millions d'enfant.

Son soucis humanitaire est juste que soit fait de manière hygiénique.

C'est la sa foi chrétienne. Sad

saint Zibou

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 20:35

Arnaud Dumouch a écrit:
La naïveté n'est ni Dieu, ni l'argent... alien

La naïveté, c'est croire qu'hormis Dieu, tout ne se résume pas à l'argent(Ac.8, Is.55, IPet.1/18, Ps.49/10)!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 20:39

La naïveté ne se résume pas à l'argent.

Donc tout ce qui est en dehors de Dieu ne se résume pas à l'argent.

Même les péchés ne se résuisent pas à l'argent. Il y a aussi les plaisirs et la gloire...

Citation :
1 Jean 2, 16 Car tout ce qui est dans le monde - la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la richesse - vient non pas du Père, mais du monde.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 20:43

Arnaud Dumouch a écrit:
La naïveté ne se résume pas à l'argent.

Donc tout ce qui est en dehors de Dieu ne se résume pas à l'argent.

Même les péchés ne se résuisent pas à l'argent. Il y a aussi les plaisirs et la gloire...

Citation :
1 Jean 2, 16 Car tout ce qui est dans le monde - la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la richesse - vient non pas du Père, mais du monde.

Tout se monnaye:c'est ou Dieu, ou Mammon!

Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007, 20:56, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 20:52

Cher Noel, vous avez de l'imagination. Vous savez fort bien que l'avortement n'est JAMAIS une fatalité (sauf avortement thérapeutique). Des tas de lois sociales sont imaginables.

Même les Allemands, sous Hitler, ont su trouvé dans la personne d'un pasteur protestant, la force de sauver des handicapés profond d'une euthanasie programmée.

lucie

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 20:54

Noel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
La loi est la base qui donne un cadre médicalisé, donc sûr, à des pratiques d'arrières cuisines pour des femmes qui, à tort ou à raison, on fait le choix d'avorter que ça vous plaise ou non. Libre à vous de vouloir revenir à la barbarie de pratiques abortives vieillles comme le monde. Ce n'est pas ma vision de foi.

Noel n'est pas contre qu'on charcute des millions d'enfant.
Qui l'auraient été sans elle
Son soucis humanitaire est juste que soit fait de manière hygiénique.
Je le préfère en effet ainsi qu'à coup d'aiguilles à tricoter.
C'est la sa foi chrétienne.
J'ai répondu à ça par MP

Je trouve absurde la manière dont se passe ces discussions.

Les avortements ont lieu, tout le monde le sait, et depuis des années, des dizaines, des centaines d'années. Que ce soit légal ou non.

On peut se boucher les yeux, et penser contre toute raison que si c'est interdit, se passe n'importe comment, et tue les mères régulièrement, c'est moins grave.
Ou permettre à une mère qui de toutes façons avortera de le faire dans des conditions correcte.

Une mère qui souvent est le plus souvent dans la détresse, quoi que puisse en dire Arnauld qui ne veut voir dans l'avortement qu'un confort.
Bien sur, ce n'est pas un jugement... Non. bien sur, voyons...
lucie

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 20:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Noel, vous avez de l'imagination. Vous savez fort bien que l'avortement n'est JAMAIS une fatalité (sauf avortement thérapeutique). Des tas de lois sociales sont imaginables.

Même les Allemands, sous Hitler, ont su trouvé dans la personne d'un pasteur protestant, la force de sauver des handicapés profond d'une euthanasie programmée.

que les lois soient imaginables, sans doute.

Mais elles n'existent pas.

ET quand il y en avait une qui existait, on à fait en sorte qu'elle devienne inutilisable... Je pense à la loi permettant en France d'accoucher sous X, qui est devenu une épée de Damoclès.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 21:07

Chère Lucie, c'est parce que la légalisation de l'IVG en a multiplié le nombre, rendant moral ce qui paraissait légal, que la génération qui a pensé cette loi a PEUR de faire la même erreur pour le droit à l'euthanasie.

Elle a compris le mécanisme de ces lois qui risquent de les conduire du droit de mourir au devoir de mourir.

quant à votre argument:

Citation :
Ou permettre à une mère qui de toutes façons avortera de le faire dans des conditions correcte.

C'est une démission. Une démission que ne se permit pas le Pasteur Niemöller pour sauver, face aux Nazis, des milliers de vies handicapées en train d'être "humanitairement euthanasiées".

Démissionner face à un meurtre de masse dont nous verrons, comme catholiques, la gravité dans l'autre monde, alors que notre parole, notre foi dans l'âme de ces enfants, notre refus viscéral NE MET MEME PAS NOTRE VIE EN DANGER, c'est nous condamner nous-mêmes à voir la génération des martyrs de la seconde guerre mondiale se lever devant nous au jour du jugement dernier:

Citation :
Marc 8, 38 Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges."

Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 22:13

Je définierais ma position clairement, je suis contre l'avortement. Mais je plainds sincèrement, ces femmes qui sont dans l'obligation d'avorter. Paradoxalement, dans le contexte actuel tel qu'il se présente de vérité, je suis pour cette loi, permettant à ces femmes, comme le souligne Noêl d'être encadrée par un contexte médical. Le drame étant que l'humanité établis un constat sans hypocrisie de cette horreur humaine.

Le problème de l'avortement légalisé devrait être à mon avis, accompagnée d'un programme d'études portant à mettre un terme à cette loi, par mises en place de moyen objectif, visant à annuler considérablement puis définitivement ces avortements légalisés.

Répondre qu'il faut se fier aux cycles naturels de la femme, Môsieur Arnaud Dumouch c'est une réponse inadéquate, en cette société. De plus puisque vous ramenez dans ce sujet, certaines actions dû à la guerre. Sachez que pour les femmes laissant leurs enfants partirent à la guerre, si je veux tourner les choses comme vous, c'est aussi, une forme d'avortement consentant, légalisé également. Voyez vous, le devoir de mourrir n'a pas attendu l'euthanasie pour s'exercer. Effectivement tout est affaire d'hypocrisie ou non.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 23:36

Noel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Lucie, c'est parce que la légalisation de l'IVG en a multiplié le nombre, rendant moral ce qui paraissait légal, que la génération qui a pensé cette loi a PEUR de faire la même erreur pour le droit à l'euthanasie.

Elle a compris le mécanisme de ces lois qui risquent de les conduire du droit de mourir au devoir de mourir.

quant à votre argument:

Citation :

C'est une démission. Une démission que ne se permit pas le Pasteur Niemöller pour sauver, face aux Nazis, des milliers de vies handicapées en train d'être "humanitairement euthanasiées".

Démissionner face à un meurtre de masse dont nous verrons, comme catholiques, la gravité dans l'autre monde, alors que notre parole, notre foi dans l'âme de ces enfants, notre refus viscéral NE MET MEME PAS NOTRE VIE EN DANGER, c'est nous condamner nous-mêmes à voir la génération des martyrs de la seconde guerre mondiale se lever devant nous au jour du jugement dernier:

Citation :
Marc 8, 38 Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges."

J'ai honte d'être chrétien et catholique quand je lis de telles arguties. Vous entrez vraiment dans le champ de cette bête immonde qu'il faut à toutes forces écraser du talon.

si vous avez honte en lisant ce qu'écrit Arnaud, alors c'est que vous avez honte de vous battre pour la vie de ces innocents et de leurs mères, et que jamais vous ne pourrez donner un peu de votre temps pour aider des femmes en détresse autrement qu'en leur proposant un avortement aseptisé, alors moi j'ai honte que vous puissiez vous dire chrétien et catholique :no
Peau d'âne

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 23:45

P. A. Le problème de l'avortement légalisé devrait être à mon avis, accompagnée d'un programme d'études portant à mettre un terme à cette loi, par mises en place de moyen objectif, visant à annuler considérablement puis définitivement ces avortements légalisés.

Noêl Bien sûr et c'est l'objectif des lois sur l'éducation, sur le planning familial, la contraception, l'adoption, l'aide aux familles... C'est certainement insuffisant mais le retour dans la clandestinité de l'avortement n'arrangera rien. Les causes qu'il faut traiter sont le macchisme, les conditions sociales et économiques difficiles, l'insuffisance des structures d'accueil et de soutien....sans doute encore bien d'autres choses

Non pas qu'il faille faire un retour vers la clandestinité. Parrallèlement faudrait'il comme vous le soulignez de nouveau, traiter les causes. Engergiquement.

C'est effectivement un problème de société, concernant les femmes, mais aussi les hommes.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 23:47

C'est trop facile Noel de dire: ah, si on offre pas l'avortement aseptisé et remboursé, il n'y aura pas d'autres solutions pour ces femmes que les aiguilles à tricoté, alors donnons nous bonne conscience et pas trop de dérangement et vive l'avortement cheers

Tout ce dont je suis adepte, c'est de trouver et de proposer d'autres solutions que celle de l'avortement, que celle qui consiste à trouver plus "sain/saint" de faire entrer la mort dans un lieu de vie et de faire un eternel remake du massacre des innocents. What a Face
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 23:54

Noel a écrit:

Tous les politiques sont actuellement à la recherche de bonnes idées.

ah bon? mais c'est merveilleux! Pourriez-vous donnez des exemples de démarches engagées par ces politiques?
Peau d'âne

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 23:58

Bon là je vais certainement manquer d'éléments mais je crois que le Japon, controle les naissances par famille. J'ai dû mal à penser que toutes ces femmes avortent régulièrement pour respecter la loi de leur gouvernement.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mer 17 Jan 2007, 00:12

Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
C'est trop facile Noel de dire: ah, si on offre pas l'avortement aseptisé et remboursé, il n'y aura pas d'autres solutions pour ces femmes que les aiguilles à tricoté, alors donnons nous bonne conscience et pas trop de dérangement et vive l'avortement cheers

Tout ce dont je suis adepte, c'est de trouver et de proposer d'autres solutions que celle de l'avortement, que celle qui consiste à trouver plus "sain/saint" de faire entrer la mort dans un lieu de vie et de faire un eternel remake du massacre des innocents. What a Face

Je me demande si vous n'auriez pas un peu tendance à prendre vos interlocuteurs pour ce qu'ils ne sont pas. Trouvez-moi une phrase de moi où j'ai écrit qq chose de ce genre?
Alors sortez les vos solutions... Je suis prêt à les transmettre à plusieurs dizaines de députés et sénateurs (en citant votre nom pour que vous receviez une médaille).

En attendant on fait quoi? On confie les femmes aux aiguilles à tricoter?

Noel, c'est le message que vous faites passer en défendant l'usage d'un mal pour combattre un autre mal.

Pourquoi vouloir absolument n'envisager que la solution de l'avortement médicalisé pour aider et sauver ces femmes, alors que cela ne sauvera que leur vie physique mais détruira leur vie psychologique en plus d'une autre vie humaine?

Des solutions il en existe déjà, mais elles sont beaucoup couteuses, beaucoup engageantes, beaucoup plus demandantes que l'avortement....vos dizaines de sénateurs et députés n'en voudront pas. Heureusement qu'on ne les a pas attendu pour agir...!!

Allez donc leur parler des foyers et des communautés qui accueillent des jeunes mères qui ne voyaient que l'avortement comme moindre mal à leur situation (alors que c'est un mal bien pire encore, et pour 2 personnes) ou auxquelles on n'a proposé (imposé) l'avortement comme seule solution...si vous le faites, c'est moi qui vous la paye la médaille!!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mer 17 Jan 2007, 02:26

Il est clair que nul chrétien, catholique ou protestant, ne peut transiger dans sa foi sur cette volonté de sauver les enfants et leur mère, et de pousser les Etat à mettree les moyens matériels dont ils disposent avec plétore dans tous les autres moyens: garder l'enfant, le proposer à l'adoption.

C'est notre foi en l'âme de ces enfants, en leur création par Dieu pour l'éternité qui nous fait dépasser la vision utilitaire qui prévaut sur eux.

L'avortement a fait entrer dans le lieu saint (le sanctuaire de la vie) l'abomination de la désolation.

L'humanité est déniée aux enfants, car leur forme n'est pas encore entièrement humaine. Leur âme est donc niée et leur corps se trouve livré aux industries cosmétiques et aujourd'hui à la science expérimentale.

Ce combat pour la protection des tout-petits est le plus central de notre époque, de même qu'en 1914 il aurait fallu oser être Benoît XV, ou en 1942 devenir un juste devant les nations.

C'est pourquoi je ne me vresoud pas aux appels à une discussions plus modérée. On n'est pas modéré face à la mort d'un enfant à qui est nié le statut d'enfant.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mer 17 Jan 2007, 09:38

Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
Noel a écrit:
Avant de lever le pouce vous devriez voir ça!
http://www.dailymotion.com/visited/search/immersion/video/xjadj_immersion-dans-le-discours-antiivg

Après libre à vous de vous sentir en "odeur" avec ça.
Pour moi :thumbdown:

J'ai vu; le type qui cause fait une analyse pertinente des visions politiques; c'est parce qu'il attribue le dessein profond de l'IVG à satan que vous me présentez ça comme méchamment crétin? Ou bien vous laissez-vous influençer par la profonde cicatrice du monsieur filmé en trop gros plan (voulu?)?
J'ai pas tout écouté mais les 2-3 1ères minutes, j'approuve!

Alors merci d'avoir quitté la maçonnerie.

Comme vous êtes sectaire! d'ailleurs, qd j'étais francmac, j'étais aussi loin de satan (croyais-je) que de Dieu et je me contrebalançais de toutes ces histoires d'avortement!
Vous ne croyez pas à l'existence de satan parce que que vous n'y voyez qu'un alibi comode pour les péchés des hommes? Pour le coup, quel est dc l'alibi recherché par les manifestants "pro-vie" qd ils attribuent à satan l'origine de la la légalisation de l'avortement? Absoudre Simone Veil?

Vous trouvez cela idiot parce que vous observez -à raison, des effets positifs à cette loi; bien sûr que ce sont des hommes qui ont fait cette loi mais, comme tout ce qui se fait ds le monde contre la vie, c'est là le service de satan, car si satan avait lui-même fait la loi, il ne l'aurait pas rédigée différemment! Il y a de bonnes intentions ds cette loi? Elle en est pavée? Comme l'enfer...:twisted:
Peau d'âne

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mer 17 Jan 2007, 12:05

L'erreur c'est de croire que la loi mise en application, fait l'avortement. L'avortement est une réalité qui existait bien avant cette loi, et malheureusement, avec, où sans, cette loi, cet acte abominable existais et existeras. L'hypocrisie c'est de faire croire que la loi à inventer l'avortement des femmes.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mer 17 Jan 2007, 13:03

Peau d'âne a écrit:
L'erreur c'est de croire que la loi mise en application, fait l'avortement. L'avortement est une réalité qui existait bien avant cette loi, et malheureusement, avec, où sans, cette loi, cet acte abominable existais et existeras. L'hypocrisie c'est de faire croire que la loi à inventer l'avortement des femmes.

Laloi mise en application a effectivement fait l'avortement dans la plupart des cas.

Par exemple, la plus grande part des IVG est le fait de couples mariés, niveau de vie moyen, 2 enfants, et le troisième se présente par accident.

Avant la loi, ces enfant de "l'accident" étaient gardés.

La loi a créé l'avortement de "convenance personnelle, 100% remboursé, mieux que la pillule.

Peau d'âne

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mer 17 Jan 2007, 13:13

Arnaud Dumouch : Avant la loi, ces enfant de "l'accident" étaient gardés.

Ce que j'entends au travers cette réflexion, c'est que vous pensez que la loi, finalement, participe à l'augmentation des avortements.

A mon avis on ne peut pas l'exclure.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mer 17 Jan 2007, 13:22

Citation :
Ce que j'entends au travers cette réflexion, c'est que vous pensez que la loi, finalement, participe à l'augmentation des avortements.

Oui, je le pense.

Et plus grave: elle transforme l'embryon en OBJET . Il a perdu son statut de PERSONNE. (d'où la logique des recherches demandées sur les embryons, la volonté d'en faire des banques d'organe etc.

Avortement au Portugal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant