DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avortement au Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80832

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Dim 14 Jan 2007, 18:46

Cher Noel, vos chiffres viennent d'un site catholique ? Mr.Red

Vous voulez prouver quoi? qu'il faut une loi autorisant l'IVG au Portugal ?

D'ailleurs, en prenant le même genre d'arguments et pour prouvez ce qu'il valent, je pense qu'il faut une loi autorisant la pédophilie.

En effet, les tribunaux sont envahis de ces faits et 8 prisonniers sur 10 seraient des délinquants sexuels... Donc autorisons...

Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Dim 14 Jan 2007, 19:28

noel,etes-vous réellement Chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Lutin Grognon

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Dim 14 Jan 2007, 19:41

Je crois comprendre qu'il est franc-maçon, pas chrétien.

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Lun 15 Jan 2007, 00:12

Noel a écrit:
Lutin Grognon a écrit:
Je crois comprendre qu'il est franc-maçon, pas chrétien.

Désolé pour vous chrétien, catholique et franc-maçon.
Faudra vous y faire.

santa farao

tu es donc l'avortement,n'est-ce pas?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Lun 15 Jan 2007, 09:01

L'avortement est certainement moral pour vous, puisqu'il est légal. C'est, je sais, le niveau de réflexion morale de la plupart des gens.

Mais il n'empêche pas sa réalité, pour un chrétien: c'est un homicide.

spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Lun 15 Jan 2007, 12:52

Car il est évident que la situation actuelle est une conséquence directe du manque de l'implication de l'Église dans ce domaine...

Quelle blague !

La société cherche la solution facile : on tue les bébés genants, et les vieux inutiles, les handicapés... ben oui, plus besoin de s'en occuper, plus de structure a mettre en place.

Bienvenu a Gattaca !
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Lun 15 Jan 2007, 14:55

Noel a écrit:

Quant à votre mise en relation de l'avortement et de la pédophilie... bravo monsieur le théologien... si vos études sur d'autres sujets sont de la même eau... scratch :thumbdown:

Il y a pourtant une vrai anologie portant sur la manière dont l'avortement est devenu légal.

Cela s'est passé dans les années 60 par la technique suivante:

1° Plein de femmes se font avorter en douce.

2° Or la loi punit ces avortements.

3° Rendons légal ces IVG. Plus de problème avec la loi.

4° L'avortement, d'un crime qu'il était, est depuis devenu moral.

Si je suis ce raisonnement, pourquoi ne pas l'appliquer sur la pédophilie et vider 50% des prisons?

Vous voyez donc bien que ce raisonnement ne tient pas.

Quant au planning familial, l'Eglise est tout à fait pour, mais PAS A LA FACON DES GOUVERNEMENTS OCCIDENTAUX ACTUELS qui le resume ainsi:
- Relations sexuelles précoces, pilule et préservatif, avortement en cas d'échec.

Depuis 2000 ans, voici le planning familial de l'Eglise (vous verrez que l'Eglise n'a pas attendu Act up) :

Fiançailles, connaissance de l'autre, maturation de l'amour, don des corps signifiant le don de sa vie à l'autre (mariage), sens du sacré de la vie.

Depuis quelques temps, l'Eglise ajoute: méthode naturelle de régulation des naissances par la connaissance du cycle féminin.

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Lun 15 Jan 2007, 15:45

je t'ai posé une question noel.

hais-tu l'IVG,oui ou non?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Lun 15 Jan 2007, 15:49

Citation :
Il ya cependant je vous l'accorde une dérive...

oui, un petite dérive: quelque millions de morts innocents... et la perspective d'une drôle de surprise dans peu de temps, face au jugement dernier.

Citation :
mais si vous avez une solution faut surtout pas hésiter...

Dans nos pays riches, il y a des solutions très faciles:
- Salaire maternel.
- encouragement de l'accouchement sous X.

Citation :
Si je suis ce raisonnement, pourquoi ne pas l'appliquer sur la pédophilie et vider 50% des prisons?
Essayez et vous verrez que ça ne tient pas

C'est exactement pareil: des dizaines de milliers de pédophiles vont exercer leurs vices à l'étranger (Afrique , asie). Voilà tout. Et il ne vous vient pourtant pas à l'idée de légaliser ce vice.

Ceci prouve la ruine de la conscience humaine qui s'est produite dans ces meutres légaux des enfants dont les FM furent les acteurs les plus zélés.

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Lun 15 Jan 2007, 16:12

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

OUI ou NON!!!!!

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Lun 15 Jan 2007, 16:31

Noel a écrit:

OUI ou NON!!!!!
M.... T'as qu'à lire.

marre de la rhétorique!

je veux une réponse simple et clair!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Lun 15 Jan 2007, 16:57

Citation :
Citation :
C'est exactement pareil: des dizaines de milliers de pédophiles vont exercer leurs vices à l'étranger (Afrique , asie). Voilà tout. Et il ne vous vient pourtant pas à l'idée de légaliser ce vice.
Cette comparaison est absude... je ne vous suivrai pas sur un terrain où vous mettez sur le même plan une liberté fondamentale (pour les femmes celles de disposer librement de leur corps) et ce qui est une perversion qui s'exerce le plus souvent par contrainte.

Ce n'est pas leur corps, cher Noel. C'est le corps d'un enfant. Elle ne se font pas enlever un ongle.

Citation :
Citation :
Ceci prouve la ruine de la conscience humaine qui s'est produite dans ces meutres légaux des enfants dont des FM furent les acteurs les plus zélés.
Mais non mon cher ce n'est qu'une application de la théorie du moindre mal dont vous êtes un ardent défenseur. Et

Des Franc-Maçons dont vous. Ce qui vous met canoniquement hors de la communion catholique.

Le moindre mal, ce n'est pas de tuer un innocent pour sauver (soi-disant) la vie d'une mère (ce qui est faux. Il s'agit de sauver le CONFORT d'une personne enceinte. L'Eglise est pour l'avortement thérapeutique loirsque c'est le seul moyen de sauver la vie d'une mère).

Le moindre mal, c'est d'encourager l'abandon de ces enfants et l'adoption par d'autres familles.

Citation :
encore une fois toute personne sensée ne peut que condamner l'avortement utilisé comme moyen contraceptif...

C'est à dire 95% des IVG.

Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Lun 15 Jan 2007, 17:24

Noel a écrit:

OUI ou NON!!!!!
M.... T'as qu'à lire.

marre de la rhétorique!

Inutile d'insister, cher JCMD, vous êtes fiché chez les francmacs!
Notre père Noel est pour l'IVG sf comme contraceptif; il est catholique mais pas dans la logique du catholicisme...Mr.Red

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Lun 15 Jan 2007, 17:33

PACALOU a écrit:
Noel a écrit:

OUI ou NON!!!!!
M.... T'as qu'à lire.

marre de la rhétorique!

Inutile d'insister, cher JCMD, vous êtes fiché chez les francmacs!
Notre père Noel est pour l'IVG sf comme contraceptif; il est catholique mais pas dans la logique du catholicisme...Mr.Red

c'est donc un heretique et un schismatique.

mais il peut toujours abjurer ses vaines croyances et retourner aupres du Maitre.
saint Zibou

Masculin Messages : 9442

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Lun 15 Jan 2007, 18:03

Noel a écrit:

[color=blue][b]Cette comparaison est absude... je ne vous suivrai pas sur un terrain où vous mettez sur le même plan une liberté fondamentale (pour les femmes celles de disposer librement de leur corps) et ce qui est une perversion qui s'exerce le plus souvent par contrainte.

L'avortement est légalisé depuis 75, parce qu'il ne gêne plus en rien notre société capitalisto-technicienne, qui n'a plus besoin d'autant de capital humain qu'au 19e siècle. La pédophilie est encore rejetée, parce que le coût social et capitalistique en est encore trop grand. La moralité en fonction du seul Christianisme est le fait d'une petite minorité, pour le reste, ce ne sont que de nauséabonds intérêts pécuniers qui mènent le bal...

Donc, les opinions de Noël ne sont que celles d'un vulgaire sectateur de Mammon, nullement d'un chrétien!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Lun 15 Jan 2007, 21:43

Citation :
Donc, les opinions de Noël ne sont que celles d'un vulgaire sectateur de Mammon, nullement d'un chrétien!

C'est sans doute une analyse percutante de ce qui est en jeu en fait.

Mammon est une idole de cette terre, à qui l'humanité, de génération en génération, sacrifie ce qu'il y a de plus précieux, ses enfants.

En 14, Mammon était la gloire de la patrie à qui on sacrifia toute la jeunesse naïve.

Le Mammon de notre temps consiste, dans des pays riches comme jamais, à préférer tuer l'enfant porter pour ne pas mettre en danger un confort, une sexualité, une vie installée.

Qui met tout cela en danger ? un enfant non voulu, ce qui était recherché étant l'acte sexuel seul.

Et des hommes d'Eglise, des penseurs, disent:
Citation :
"C'est de l'amour que de respecter l'acte de ces couples qui avortent. Un enfant? Qui dit que c'est enfant? Ce n'en est pas un puisqu'il n'est pas né !"

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Lun 15 Jan 2007, 21:49

saint Zibou a écrit:

L'avortement est légalisé depuis 75, parce qu'il ne gêne plus en rien notre société capitalisto-technicienne, qui n'a plus besoin d'autant de capital humain qu'au 19e siècle. La pédophilie est encore rejetée, parce que le coût social et capitalistique en est encore trop grand. La moralité en fonction du seul Christianisme est le fait d'une petite minorité, pour le reste, ce ne sont que de nauséabonds intérêts pécuniers qui mènent le bal...

Intéressante remarque, mais à nuancer; le malthusianisme préside aux destinées de la démographie française , c'est à dire à son déclin depuis le premier tiers du 19 ème siècle. L'avortement légalisé n'est donc pas ou pas seulement lié directement à un moindre besoin de capital humain qui l'a chez nous précédé de longtemps; d'ailleurs notre société capitalisto-technicienne se trouverait sans doute bcp mieux d'avoir quelques consommateurs en plus pour redonner de la croissance à l'économie (mais pê n'est-elle même plus consciente de la saturation qui l'affecte).
saint Zibou

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Lun 15 Jan 2007, 22:00

PACALOU a écrit:

Intéressante remarque, mais à nuancer; le malthusianisme préside aux destinées de la démographie française , c'est à dire à son déclin depuis le premier tiers du 19 ème siècle
Code:
( Enfin, pas de contraception ni d'avortement efficace avant le XXe siècle.)
et. L'avortement légalisé n'est donc pas ou pas seulement lié directement à un moindre besoin de capital humain qui l'a chez nous précédé de longtemps;
Code:
(La chute de la démogaphie occidentale, c'est après la deuxième guerre mondiale qu'elle apparaît, la France n'est plus depuis des lustres le centre du monde. Donc, l'échantillon de votre analyse ne parvient pas à renverser mon argumentation!)
d'ailleurs notre société capitalisto-technicienne se trouverait sans doute bcp mieux d'avoir quelques consommateurs en plus pour redonner de la croissance à l'économie (mais pê n'est-elle même plus consciente de la saturation qui l'affecte).
Code:
 (Avec le dumping au tiers monde, on s'en sort)
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 00:30

Noel a écrit:
une liberté fondamentale (pour les femmes celles de disposer librement de leur corps)

mais à quel prix? Confused Et non seulement pour la femme mais aussi pour les êtres humains avortés! Il ne faudrait pas confondre liberté et anarchie... What a Face
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 09:25

Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
une liberté fondamentale (pour les femmes celles de disposer librement de leur corps)

mais à quel prix? Confused Et non seulement pour la femme mais aussi pour les êtres humains avortés! Il ne faudrait pas confondre liberté et anarchie... What a Face

C'est un droit associé à une liberté. Personne n'oblige une femme à avorter (sauf dans les milieux bien pensants). Elle peut (si le bonhomme lui en laisse le choix) utiliser la contraception préventive (sauf dans les mêmes milieux où l'on copule dans le seul but de procréer), l'abandon sous X...

Qu'est-ce donc pour vous le milieu bien-pensant où on oblige les femmes à avorter? Les cathos? Vous vous êtes contredit:foot: et cela donne n'importe quoi! La bien-pensance, c'est la majorité, tjrs; et la majorité aujourd'hui, c'est la gauche athée ou laiciste! Arrow
Aussi bien, le soit-disant bien-pensant du forum, c'est vous, qui, ds le sillage de la pensée unique majoritaire (votre pensée que vous croyez libre) prenez grand soin de vous démarquer de tout ce qui est catholique; car, il ne faut pas se méprendre: si on ne devait conserver de la catholicité ou même du christianisme, comme religion et comme modèle de société, que ce qui vous agrée, à vous penseur libre, il n'en resterait plus grand-chose!pukel
Et qu'est-ce qui vous fait croire que ds les milieux cathos on copule ds le seul but de procréer? Qu'est-ce qui vous autorise à supposer qu'on ne prend pas aussi plaisir à procréer:bisou: , ds ces mêmes milieux auxquels, avec vos relations privilégiées avec l'évêque du coin et vos pèlerinages, etc. bien sûr, vous n'avez pas la faiblesse d'appartenir!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 10:01

Cjher Pacalou,

Thumright

Surtout que l'argumentation de Noel s'appuie sur l'argument le plus à la mode, ler plus politiquement correct de notre monde Occidental: le dieu liberté.

Dire qu'il y a des valeurs qui sont premières par rapport à la liberté (par exemple: la vie, les enfants, la famille, le fait de tenir ses promesses) n'est pas aimé du monde et est qualifié par la libre pensée de "liberticide".

C'est dans ces discussions là qu'on voit en acte, cher Noel, la contradiction absolue entre libre pensée FM et catholicisme.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 10:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Cjher Pacalou,

:thumright:

Surtout que l'argumentation de Noel s'appuie sur l'argument le plus à la mode, ler plus politiquement correct de notre monde Occidental: le dieu liberté.

Dire qu'il y a des valeurs qui sont premières par rapport à la liberté (par exemple: la vie, les enfants, la famille, le fait de tenir ses promesses) n'est pas aimé du monde et est qualifié par la libre pensée de "liberticide".

C'est dans ces discussions là qu'on voit en acte, cher Noel, la contradiction absolue entre libre pensée FM et catholicisme.

EH, OUI... Pas évident de le comprendre qd on se raidit ds une position de contestataire qui jette le bébé Jésus-Christ avec l'eau du bain du baptême reçu en Eglise (et nulle part ailleurs)!

La liberté des enfants de Dieu c'est l'acceptation libre, consciente et lucide des contraintes que nous impose la Loi d'Amour, si j'ai bien compris (j'y ai mis longtemps); notre liberté prend toute sa valeur ds cette acceptation, et non pas ds son refus, où s'enfonce de plus en plus notre société!

Jésus ne nous a pas dit: je suis venu vous libérer de toute contrainte et obligation, -ce qui reviendrait à nous affranchir de tout devoir envers notre prochain, et qui conduit à terme à l'anarchie, à l'établissement de la loi du plus fort.

Il a dit: "mon joug est doux et mon fardeau léger"; nous avons notre croix à porter, et il nous propose son indéfectible soutien.
Aujourd'hui, on veut s'affranchir de toute contrainte sans s'apercevoir qu'il s'agit d'une manifestation de notre égoisme, alors que notre croix peut-être portée ds la confaince en Dieu.
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 10:53

L'avortement est un échec de toute la société entière!

Si on laisse libre la femme le droit de disposer de son corp, ce n'est pas pour autant le choix de l'enfant à naître...
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 11:10

Ce n'est pas au moment où un enfant est conçu que la femme doit se poser la question de savoir si elle est libre de son corps, mais avant cette conception; c'est avant qu'il faut réfléchir à l'acte d'amour et à sa finalité.
Mais quelles st les informations dispensées au sujet de cette finalité? Ne portent-elles pas surtout sur la jouissance sexuelle? Voit-on bcp de publicités vantant les joies de la procréation, comme finalité naturelle de l'union des corps?
Il est certain que l'IVG, même utilisé abusivement comme "contraceptif", est la conséquence logique d' un monde qui met en avant la seule jouissance, mais qu'il y ait un lien logique entre deux maux ne fait pas de ces maux des vertus!
En Christ

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 11:48

Citation :
Mais non les pratiques abortives sont connues depuis la plus haute antiquité. Les lois n'ont fait que "sécuriser" un usage sur lequel on peut porter un jugement moral qui ne peut s'imposer à tous. Si l'avortement peut-être considéré du point de vue moral comme une "faute", voire un crime, ce n'est certainement pas en le renvoyant à la clandestinité qu'on en réduira le nombre.

Biensûr, il y a de l'impuissance face à l'avortement, mais faut il pour autant l'accepter? Acceptons le suicide? Non, c'est pourquoi la vie doit être respecté coûte que coûte, toute la société en a la responsabilité car on est tous responsables!

Citation :
Et peut-être devriez-vous réfléchir au fait que la réflexion et le comportement d'un type de classe sociale ne sont pas forcément ceux de tout le corps social.

Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007, 11:53, édité 2 fois
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 11:49

Noel a écrit:
Si l'avortement peut-être considéré du point de vue moral comme une "faute", voire un crime, ce n'est certainement pas en le renvoyant à la clandestinité qu'on en réduira le nombre. Et pour l'avoir légalisé on l'a augmenté et ouvert la porte à toute sortes d'abus (usage comme contraceptif)

Et peut-être devriez-vous réfléchir au fait que la réflexion et le comportement d'un type de classe sociale (les cathos, dt vous êtes, n'est-ce pas?) ne sont pas forcément ceux de tout le corps social (les bien-pensants, ou "penseurs libres", dt vous êtes aussi , à vous lire:red:)

De plus... je vous rappelle que pour faire un enfant selon vos voeux que je partage il faut être deux... de même niveau de conscience (au moins). Et que malheureusement ce n'est pas toujours le cas loin s'en faut.

Là ns sommes d'accord: ss doute manque-t-il de la part des parents d'abord, de l'Eglise ensuite une éducation saine aux choses de l'amour humain; mais aujourd'hui que toutes les solutions de facilité (pillules, préservatifs,etc.) st à la disposition de tous et banalisées, cette éducation n'apparait même plus nécessaire, (l'Ed Nat s'en charge en SVT au même titre que l'étude des unicellulaires, d'où vient que votre voeu (pieux) que les partenaires soient d'un même niveau de conscience tombe à l'eau: n'est-ce pas le plus svt hélas d'un même niveau d'inconscience qu'ils st, désinformés par la propagande libertaire du réel enjeu de la vie!
En Christ

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 12:18

Citation :
Les religions d'une manière générale et leurs adeptes sont dans leur rôle en rappelant les valeurs morales fondamentales. Mais ce rôle a pour contrepoint la liberté des gens à suivre ces valeurs ou a les transgresser.

Il n'y a pas besoin de religion pour croire à des valeurs morales. Libre conscience à vous.

Citation :
Face à la transgression la loi ne peut que tenter d'organiser (ici de sécuriser") le droit des gens. Il reste à chacun de se déterminer "en conscience".

Et le droit de l'enfant, a t'il le choix?
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 12:27

Noel a écrit:

Les religions d'une manière générale et leurs adeptes sont dans leur rôle en rappelant les valeurs morales fondamentales.Attention, Noel, vous allez bientôt devenir ce que vous êtes (catho)!

Mais ce rôle a pour contrepoint la liberté des gens à suivre ces valeurs ou a les transgresser. Mais qd les informations vont ds un seul sens, le matraquage médiatique universel pro-avortement, tandis que le discours de l'Eglise et du Pape, contesté, déformé, moqué, vilipendé, peine à se faire entendre, quel choix reste-t-il, lequel conditionne pourtant la liberté?

Face à la transgression la loi ne peut que tenter d'organiser (ici de sécuriser") le droit des gens. Il reste à chacun de se déterminer "en conscience".
"Sécuriser"... Je comprends bien votre souci, cher Noel, d'éviter que des milliers de femmes se fassent avorter ds des conditions indignes et dangereuses! Je veux même croire que tel est le but que poursuivaient les initiateurs de la loi sur l'IVG en France; mais ne peut-on imaginer des dispositions visant à prévenir plutôt que guérir, surtout par une médecine aussi contestable ds ses effets? Cela pourrait bien coûter moins cher à la société...
saint Zibou

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 12:57

[quote="Noel"][quote="saint Zibou"]
Noel a écrit:

[color:c460=black:c460]L'avortement est légalisé depuis 75, parce qu'il ne gêne plus en rien notre société capitalisto-technicienne, qui n'a plus besoin d'autant de capital humain qu'au 19e siècle. [/b]
[color=blue][b]Suggérez-vous que les églises auraient besoin de ce cheptel humain pour continuer d'exister? Ou bien :
Code:
Non! Car l'Esprit Saint souffle où il veut(Jn3/8): au contraire, notre défense de la vie est totalement désintéressée.

La moralité en fonction du seul Christianisme est le fait d'une petite minorité de nauséabonds , pour le reste, ce ne sont qu'intérêts pécuniers qui mènent le bal...
Code:
 Les vrais chrétiens sont en effet:"14 Mais grâces soient rendues à Dieu qui nous fait triompher en tout temps
dans le Christ, et par nous répand en tout lieu le parfum de sa connaissance !
15 En effet, nous sommes pour Dieu la bonne odeur du Christ parmi ceux qui
sont sauvés et parmi ceux qui se perdent :
16 aux uns, une odeur de mort, qui donne la mort; aux autres, une odeur de vie,
qui donne la vie. — Et qui donc est capable d'un tel ministère? " 2Cor2/14-16)

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 13:35

Citation :
Mais quelles st les informations dispensées au sujet de cette finalité? Ne portent-elles pas surtout sur la jouissance sexuelle? Voit-on bcp de publicités vantant les joies de la procréation, comme finalité naturelle de l'union des corps?
Il est certain que l'IVG, même utilisé abusivement comme "contraceptif", est la conséquence logique d' un monde qui met en avant la seule jouissance, mais qu'il y ait un lien logique entre deux maux ne fait pas de ces maux des vertus!

Je pense que ce passage de Pacalou analyse tout.

quant à la réponse de Noel (l'avortement est vieux comme l'homme), elle est vraie.

Seulement, jamais (me semble-t-il) dans l'histoire de l'humanité on n'a vu un enfant conçu sur quatre se faire ainsi avorter.

230 000 IVG en France, 750 000 naissances... What a Face

Là, on est dans l'industrie de masse.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 13:52

saint Zibou a écrit:

La moralité en fonction du seul Christianisme est le fait d'une petite minorité de nauséabonds , pour le reste, ce ne sont qu'intérêts pécuniers qui mènent le bal...
Code:
 Les vrais chrétiens sont en effet:"14 Mais grâces soient rendues à Dieu qui nous fait triompher en tout temps
dans le Christ, et par nous répand en tout lieu le parfum de sa connaissance !
15 En effet, [b]nous sommes pour Dieu la bonne odeur du Christ parmi ceux qui
sont sauvés et parmi ceux qui se perdent :
16 [u]aux uns, une odeur de mort, qui donne la mort[/u]; aux autres, une odeur de vie,
qui donne la vie.[/b] — Et qui donc est capable d'un tel ministère? " 2Cor2/14-16)

Thumright

[/quote]
saint Zibou

MessageSujet: Re: Avortement au Portugal   Mar 16 Jan 2007, 14:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Je pense que ce passage de Pacalou analyse tout.

.

L'analyse de Pacalou est pertinente mais superficielle. Car, l'équation exclusive sexualité=plaisir participe d'une émanation"éthique" provenant de la société de marché capitalistique, où seul le profit. ou le bénéfice immédiat. compte. Or, l'enfant et la procréation sont loin d'être un profit immédiat et, souvent, un bénéfice tout court. Les frais d'éducation sont-ils amortis pas un soutien dans la vieillesse? C'est loin d'être prouvé, A ce titre, vivre l'immigration!... Donc, l'avortement participe de cette mentalité capitaliste inhumaine où le seul profit compte. Au fond, en dehors d'une perspective chrétienne, pourquoi s'embarasser d'un moutard, lorsque la grand industrie délocalise à tour de bras, que les dirigeants politiques sont complices et qu'on assiste à la mondialisation de la pauvreté et au piratage des richesses par des entrepreneurs sans scrupules ni frein étatique? L'avortement et la contraception ne sont donc que des épiphénomènes de la société de marché, où tout doit être sacrifié à Mammon.

Dans ces conditions, ou bien on accepte et se tait, ou bien on conteste le système, en vue d'une organisation personnaliste(socio-démocrate) de l'État, seule capable de défendre la prévalence de la personne humaine sur l'argent! Donc, on ne peut se désoler de l'avortement, sans prendre les moyens efficaces pour le faire disparaître:économiques et politiques(Jc.2)

Avortement au Portugal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant