DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Epiphanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Epiphanie   Dim 14 Jan 2007, 23:41

E P I P H A N I E
_________________________

Mathieu (2, 1-12)
.



Zurbaran : L'Adoration des Mages (Musée de grenoble)
Jésus étant né à Bethléem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici que des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, disant : " Où est le roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu son étoile à l'orient et nous sommes venus l'adorer. "

Ce que le roi Hérode ayant appris, il fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.

Il assembla tous les grands prêtres et les scribes du peuple, et il s'enquit auprès d'eux où devait naître le Christ. Ils lui dirent : " A Bethléem de Judée, car ainsi a-t-il été écrit par le prophète : Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n'es pas la moindre parmi les principales villes de Juda, car de toi sortira un chef qui paîtra Israël, mon peuple. "

Alors Hérode, ayant fait venir secrètement les mages, s'enquit avec soin auprès d'eux du temps où l'étoile était apparue. Et il les envoya à Bethléem en disant : " Allez, informez-vous exactement au sujet de l'enfant, et lorsque vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que moi aussi j'aille l'adorer. "

Ayant entendu les paroles du roi, ils partirent. Et voilà que l'étoile qu'ils avaient vue à l'orient allait devant eux, jusqu'à ce que, venant au-dessus du lieu où était l'enfant, elle s'arrêta. A la vue de l'étoile, ils eurent une très grande joie. Ils entrèrent dans la maison, trouvèrent l'enfant avec Marie, sa mère, et, se prosternant, ils l'adorèrent; puis, ouvrant leurs trésors, ils lui offrirent des présents : de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

Et ayant été avertis en songe de ne point retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.


http://www.donec-ponam.org/site/index.php?height=864
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Epiphanie   Dim 14 Jan 2007, 23:43


ANNIVERSAIRE
_________________________

Auteur Anonyme


Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche. Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur et je pense que cette année encore cette célébration aura lieu.

Pendant cette période, tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux, il y a plein de publicité à la radio et dans les magasins, et tout cela augmente au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche. C'est vraiment bien de savoir, qu'au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi.

Pourtant je remarque que, si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j'ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour s'amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête.

Je me souviens que, l'année dernière, il y avait eu un grand banquet en mon honneur. La table de salle à manger était remplie de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats. La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très spéciale.

. . . . . . . . . . – Mais… vous savez quoi ? Je n'étais pas invité...

J'étais en théorie l'invité d'honneur, mais personne ne s'est rappelé de moi et ils ne m'ont pas envoyé d'invitation. La fête était en mon honneur, mais quand ce grand jour est arrivé, ils m'ont fermé la porte à la figure et ils m'ont laissé dehors... et pourtant, moi, j'aurais aimé être avec eux et partager leur table.

En réalité, je n'étais pas surpris de cela car, depuis quelques années, toutes les portes se referment devant moi.

Comme je n'étais pas invité, j'ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer. Je me suis mis dans un coin, et j'ai observé. Tout le monde buvait, certains étaient ivres, ils faisaient des farces, riaient à propos de tout. Ils passaient un bon moment. Pour couronner le tout, ce gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé, vêtu d'une longue robe rouge, et il riait sans arrêt : « Ho ho ho ! » Il s'est assis sur le sofa et tous les enfants ont couru autour de lui, criant « Père Noël ! Père Noël ! », comme si la fête était en son honneur ! A minuit, tout le monde a commencé à s'embrasser. Alors, j'ai tendu les mains et j'ai attendu que quelqu'un vienne me serrer dans ses bras.

. . . . . . . . . . – Mais... vous savez quoi ? Personne n'est venu à moi…

Soudain, ils se sont tous mis à s'échanger des cadeaux. Ils les ont ouverts un par un, en grande excitation. Quand tout a été déballé, j'ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi. Qu'auriez vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s'échangeait des cadeaux et que vous n'en receviez aucun ? J'ai enfin compris que je n'étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.

Tous les ans ça empire. Les gens se rappellent seulement de ce qu'ils boivent et mangent, des cadeaux qu'ils ont reçu, et plus personne ne pense à moi. J'aurais voulu que cette année, pour la fête de Noël, mon anniversaire, vous me laissiez entrer dans votre vie. J'aurais souhaité que vous vous rappeliez que, il y a plus de 2000 ans de cela, je suis venu au monde uniquement dans le but de donner ma vie pour vous et, en définitive, pour vous sauver.


Aujourd'hui, . je . souhaite . seulement . que . vous . croyiez . à . cela . de . tout . votre . coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Acri



Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Epiphanie   Dim 14 Jan 2007, 23:44

Ah !!! Les Zurbaran du Musée de Grenoble.
Quelle merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Epiphanie   Dim 14 Jan 2007, 23:58

magnifique!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
 
Epiphanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epiphanie du Seigneur, Le Saint Nom de Jésus, Sainte Geneviève
» NEUVAINE A LA SAINTE FAMILLE Du 26 décembre 2009 (saint Etienne) au 3 janvier 2010 (fête de l'Epiphanie)
» PRIERE DE LOUANGE POUR L'EPIPHANIE
» Méditation 215: Epiphanie.
» EPIPHANIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: