DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Christ rend-il libre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty7/5/2022, 23:04

J'ai cru entendre que le Christ rend libre. Est-ce vrai ? Pouvez-vous me trouver la citation si c'est dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty7/5/2022, 23:12

La vérité du Christ rend libre
Saint Jean 8, 31-42

Jésus disait à ces Juifs qui maintenant croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Ils lui répliquèrent : « Nous sommes les descendants d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu dire : ’Vous deviendrez libres’ ? » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : tout homme qui commet le péché est esclave du péché. L’esclave ne demeure pas pour toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours. Donc, si c’est le Fils qui vous rend libres, vous serez vraiment libres. Je sais bien que vous êtes les descendants d’Abraham, et pourtant vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole n’a pas de prise sur vous. Je dis ce que moi, j’ai vu auprès de mon Père, et vous, vous faites aussi ce que vous avez entendu chez votre père. » Ils lui répliquèrent : « Notre père, c’est Abraham. » Jésus leur dit : « Si vous êtes les enfants d’Abraham, vous devriez agir comme Abraham. Et en fait vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas agi ainsi. Mais vous, vous agissez comme votre père. » Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ! Nous n’avons qu’un seul Père, qui est Dieu. » Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé. »

Points de réflexion

1. "Si vous demeurez dans ma parole ." La foi n’est réelle que si elle est active : quand elle imprègne nos attitudes et surtout quand elle influence nos actions. « Demeurer » dans la parole du Christ signifie conformer nos vies à sa vie et à ses vertus, et tout particulièrement la vertu de charité qui est l’essence même de la doctrine et de la moralité chrétiennes. Dans un autre passage, il nous est dit que ce ne sont pas ceux qui disent « Seigneur, Seigneur ! » qui entreront dans le Royaume mais seulement ceux qui dès maintenant dans leur vie font la volonté du Père. Demeurer dans sa Parole, c’est ainsi que se fait la sainteté. C’est aussi la matière nécessaire pour persévérer chaque jour, pour reconnaître qu’il est temps de se lever, de se secouer et de recommencer chaque fois que nous faiblissons ou que nous tombons le long du chemin. Est-ce que je me demeure dans la parole du Christ ? Un observateur impartial pourrait-il percevoir par mes attitudes et mes actions que je marche à la suite du Christ ?

2. "Vous serez vraiment mes disciples." Le Christ semble sous-entendre qu’il existe de vrais et de faux disciples. Il n’y a qu’une façon de faire la différence entre les deux : considère-t-on sa parole seulement comme un idéal ou comme une règle de vie. Aujourd’hui, quantité de voix s’élèvent, même parmi les chrétiens, pour prôner un genre de christianisme « thérapeutique », apte à soigner et à guérir et qui permette de croire dans le Christ tout en adoptant une conduite totalement opposée à celle qu’Il demande à ses disciples et telle que l’enseigne l’Eglise avec autorité. La tentation de dissocier la foi de la pratique n’est jamais loin de nous. Jusqu’à quel point ces idées fausses ont-elles influencées ma façon de comprendre ce que veut vraiment dire suivre le Christ comme un membre de Son Corps mystique, l’Eglise ?

3." La vérité vous rendra libres." Cette liberté promise par le Christ à ceux qui demeureront dans sa parole est beaucoup plus profonde que celle qu’offre le monde. La liberté du Christ n’est pas simplement une liberté politique. Pas plus est-elle la faculté de choisir ce qui me plaît, quand je veux et comme je veux. La liberté du disciple du Christ est spirituelle, morale et intérieure. C’est la liberté à laquelle aspire tout homme dans le fond de son cœur. Et il n’y a que le Christ qui puisse donner ce type de liberté.

Dialogue avec le Christ, Merci, Seigneur, pour cette liberté que tu m’as donnée. Tu aurais pu me priver de liberté. Mais c’est ainsi que tu m’as créé et c’est ainsi que je veux être. Je veux savoir comment utiliser cette liberté, je veux montrer que je suis libre par le geste le plus souverain de ma liberté : Seigneur, puisque je suis libre, je te remets ma liberté et ma volonté afin que ta volonté soit faite.
Résolution : J’utiliserai ma liberté de façon responsable comme le Christ me le demande.
Le Christ rend-il libre ? TAnim_385f6d1acbaba7b41ab9cfa4c7352f36


Dernière édition par Toi le tout petit le 7/5/2022, 23:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty7/5/2022, 23:16

Oui à condition de ne jamais tomber sous la coupe des religieux qui s'en réclament.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty7/5/2022, 23:48

Vous savez, c'est triste de finir sa vie en psychiatrie, où toutes les personnes que vous avez connu vous ont quitté. Finir comme ça, il n'y a que le Christ qui peut y compatir. Les hommes sont cruels. C'est mon constat. J'ai presque toujours, toute ma vie durant, aspirer à une seule chose, le bien. Et me voilà bientôt condamné sans plus personne autour.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty8/5/2022, 00:10

Théotokophile a écrit:
Vous savez, c'est triste de finir sa vie en psychiatrie, où toutes les personnes que vous avez connu vous ont quitté. Finir comme ça, il n'y a que le Christ qui peut y compatir. Les hommes sont cruels. C'est mon constat. J'ai presque toujours, toute ma vie durant, aspirer à une seule chose, le bien. Et me voilà bientôt condamné sans plus personne autour.

Le Christ rend-il libre ? Ob_bf5548_35428894
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty8/5/2022, 00:45

Dans l'évangile la logique semble simple, la vérité rend libre, mais la vérité n'est pas simple à comprendre, parce que les représentations mentales sur lesquelles se fondent notre perception de la réalité sont difficiles à dépasser.

Comment comprendre le supplice de Jésus ? C'est la même chose, le texte est explicite, mais la réalité des faits n'est pas si facile à comprendre.
Ce n'est pas une réalité cryptée ou ésotérique, c'est une réalité brute, mais masquée par le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty8/5/2022, 03:03

Théotokophile a écrit:
Vous savez, c'est triste de finir sa vie en psychiatrie, où toutes les personnes que vous avez connu vous ont quitté. Finir comme ça, il n'y a que le Christ qui peut y compatir. Les hommes sont cruels. C'est mon constat. J'ai presque toujours, toute ma vie durant, aspirer à une seule chose, le bien. Et me voilà bientôt condamné sans plus personne autour.

va vers Jésus avec la force que tu as et IL viendra a toi et tu ne seras plus jamais seul !

j'ai un ami qui été entrepreneur puis après s'être convertis a passé une bonne part de sa vie a faire des rencontres de témoignages du Christ , ouvert a tous !
pendnat des années il a eu une opposition avec un juge très habile hâbleur, l'ami et son épouse ont inlassablement prié pour lui !
ensuite pendant presque 20ans pas de nouvelles de cette personne , puis un jour le téléphone sonne ; au bout le juge ! l’homme remercie mon ami de tout son cœur de n'avoir jamais cédé a ses affirmations ni désespéré de lui , désormais il a 90 ans est en maison de retraite c'est totalement convertit au Christ grâce a ce que l'ami lui a dit du Christ par le passé et il veut fonder u groupe de prière dans la maison de retraite seulement il ne sait pas trop comment s'y prendre ni comment enseigner et demande a l'ami qu'il a tant moqué voir rejeté de l'aider afin de toucher les âmes là où il va désormais finir ses jours !
le groupe fonctionne très bien le Seigneur répond aux prières au point que même les docteurs au début très amusés viennent entendre les enseignements et témoignages !
car cet homme ne rit pas, il a trop souffert d'abandon de déprime face a une vie qu'il estimée réussie mais qui tombe en miettes et ne lui laissait qu'un grand vide amer , cet homme a eu l'humilité de reconnaitre son tord le néant de tout ce qui comptait pour lui et se repentir , le Seigneur Est Généreux en Grace , cet homme n'avait plus rien donc Dieu pouvait alors le remplir , désormais il fait tourner son groupe de prière et rencontre a 92 ans il se dit "heureux comme un gamin et prés a partir en Paix quand l'heure viendra " pour le moment il a plein de projets car beaucoup d'âmes sont tristes et vides !!
l'ami est vraiment heureux d'avoir semé dans l'effort et parfois les larmes car il voit que la semence pousse et que la moisson approche car lui aussi est age

voila cela n'est pas réservé a quelques-uns il suffit d'avancer vers Lui :jesus: en confiance et de Lui confié nos fardeaux qui nous coulent en ce monde , c'est certainement ton tour d'oser Croire avec les mains vides et le coeur en peine, mais avec un désir de Vraie Réponse et d'Amour !
Il :jesus: ne triche pas a nous d’en faire autant et Sa Réponse sera Surabondance de Vie Paix Joie Amour !
ce vieux juge n'avait pas compris qu'il fallait Juste dire "Oui !" et faire Confiance a l'Amour , trop simple trop facile pas assez de mérite , mais une fois rattraper par la vie et ses désillusions il a fort apprécié que ce soit si simple si accécible , car il n'avait plus de force et Jésus est devenu Sa Force !

"Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. "

Jean 7
37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.


Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty8/5/2022, 10:12

Bonjour Humanlife,
Vous écrivez :
"Ce n'est pas une réalité cryptée ou ésotérique, c'est une réalité brute, mais masquée par le mensonge."
--------
Quelle est cette réalité masquée par le mensonge ?
Il me semble, que le mensonge appartient au Diviseur, le pire de ses mensonges et de nous faire croire, que nous n'aurons pas droit au Salut. Alors que nous sommes tous des enfants de Dieu. Dieu est parole vivante, Vérité, Lumière, Amour et Humilité.
Jean 8
…43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.…
------------------------------------
Bonjour, Théodéric,
Vous écrivez :
"Il :jesus: ne triche pas a nous d’en faire autant et Sa Réponse sera Surabondance de Vie Paix Joie Amour !
"Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. "
--------------
Dans son immense humilité, notre Seigneur, par l'Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
L’humilité fournit la clé pour comprendre l’Incarnation. Pas besoin de beaucoup de force pour se faire remarquer ; il en faut beaucoup, à l’inverse, pour se mettre à l’écart et s’effacer. Dieu a cette force infinie de se cacher : « Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur… Il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix. » (Ph 2, 7-8).

Dieu est amour, c’est pour cela qu’Il est humilité ! L’amour crée une dépendance à l’égard de l’être aimé, une dépendance qui n’humilie pas, mais qui rend heureux. Les deux expressions « Dieu est amour » et « Dieu est humilité » sont comme les deux faces d’une même pièce. Mais que signifie le terme humilité lorsqu’on l’applique à Dieu et dans quel sens Jésus peut-il dire : « Devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur » ? (Mt 11, 29). L’explication est que l’humilité essentielle ne consiste pas à être petit (on peut être petit en fait sans être humble) ; elle ne consiste pas à se considérer petit (cela peut dépendre d’une mauvaise idée de soi) ; elle ne consiste pas à se proclamer petit (on peut le dire sans le croire) ; elle consiste à se faire petit et à se faire petit et s’abaisser par amour, pour élever les autres. En ce sens, de vrai humble il n’y a que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty8/5/2022, 13:00

Toi le tout petit, la réalité brute est masquée par le mensonge, la réalité dont il s'agit c'est la notre, dont parle Jésus en Jean 3 :

20 Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ;

21 mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty8/5/2022, 14:35

humanlife a écrit:
Toi le tout petit, la réalité brute est masquée par le mensonge, la réalité dont il s'agit c'est la notre, dont parle Jésus en Jean 3 :

20 Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ;

21 mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu.

Et la réalité n'est-ce pas que tout être humain a été créé à l'image et à la ressemblance de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty8/5/2022, 14:36

Le Christ rend-il libre ? 2259885686 Humanlife de nous apporter des précisions.

Cependant, nous pouvons être assurés que l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ ne nous décevra jamais. Tout ce que nous avons à faire, c’est nous fier à Dieu et être convaincus qu’Il tiendra ses promesses, aussi improbable que cela puisse parfois paraître dans les circonstances que nous traversons.

Romains 8
…38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances,
39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Nous reconnaissons bien entendu que nous sommes pécheurs sinon ce serait de l'orgueil.
Mais, est-ce que se savoir pécheurs pourrait nous éloigner de Dieu ?
Car de la conscience d’être pécheur peut naître le sentiment d’être indigne de l’amour de Dieu.
Donc, il faut arriver à surpasser cette indignité, grâce à l’humilité qui nous ferait prendre conscience, et accepter,
que Dieu nous aime malgré tout.
Sans oublier que nous sommes libres d'accepter ou pas l'Amour de Dieu. Car Il ne nous force pas à recevoir son Amour.

rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty8/5/2022, 14:44

En effet, mais c'est plutôt s'ignorer pécheur qui nous éloigne de Dieu.
Jésus dit le mal que vous faites à un de mes petits, c'est à moi que vous le faites.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty8/5/2022, 14:56

humanlife a écrit:
En effet, mais c'est plutôt s'ignorer pécheur qui nous éloigne de Dieu.
Jésus dit le mal que vous faites à un de mes petits, c'est à moi que vous le faites.

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Et si l’on peut faire confiance à quelqu’un pour de petites choses alors pourquoi ne pas faire confiance pour de grandes choses, comme celles promises par Dieu ? Comme dit L’apôtre Luc : « Celui qui est digne de confiance dans la moindre chose est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est malhonnête dans la moindre chose est malhonnête aussi dans une grande ».

Je vous invite à lire et écouter ces liens :

Pape François: «Dieu ne cache pas notre péché, Il l’efface»
C’est ce qu’a assuré le pape François, lors de l’audience générale place Saint-Pierre, le 30 mars 2016. «Il l’annule à sa racine, pas comme au pressing où l’on efface la tache, a insisté le pape. Non, Dieu efface vraiment notre péché à la racine, il efface tout !». Ainsi, a-t-il poursuivi, «le pénitent redevient pur, chaque tache est éliminée, et maintenant il est plus blanc que la neige immaculée».



https://www.cath.ch/newsf/pape-francois-dieu-ne-cache-peche-lefface/

Se savoir pécheur éloigne-t-il de Dieu ?
https://croire.la-croix.com/Abonnes/Theologie/Vivre-en-chretien/Se-savoir-pecheur-eloigne-t-il-de-Dieu

rose rouge

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty9/5/2022, 21:27

Frères et soeurs, libérez les jeunes de l'idéologie complotiste qu'ils contractent sur les réseaux sociaux, et qui les mènent sur un chemin de perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty9/5/2022, 22:14

humanlife a écrit:
Frères et soeurs, libérez les jeunes de l'idéologie complotiste qu'ils contractent sur les réseaux sociaux, et qui les mènent sur un chemin de perdition.

Pour alerter sur les dangers d’Internet, le Pape François fait le parallèle entre la Vierge Marie et « les influenceuses »

RESEAUX SOCIAUX « Il ne suffit pas d’être toute la journée connecté pour se sentir reconnu et aimé. Se sentir considéré et invité à quelque chose est plus important qu’être "sur le réseau" »…

https://www.20minutes.fr/monde/2438139-20190128-alerter-dangers-internet-pape-francois-fait-parallele-entre-vierge-marie-influenceuses
Le Christ rend-il libre ? 640x410_pape-francois-lors-discours-journees-mondiales-jeunesse-27-janvier-2019-panama
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty10/5/2022, 02:09

humanlife a écrit:
Frères et soeurs, libérez les jeunes de l'idéologie complotiste qu'ils contractent sur les réseaux sociaux, et qui les mènent sur un chemin de perdition.


reste a savoir ce que l'on nome complotiste !? car aujourd'hui dés que l'on n'est pas d'accord avec la pensé unique et la bienpensance stérile on est forcément complotiste !

un complotiste ce serait quelqu'un qui ose penser différemment et le dire , quelqu'un signale la dérive de que ce qu'autorise un système en place qui a en main les médias !

un homme comme Snowden qui est le seul a avoir pratiqué ce que dit la constitution américaine et révélé ce qu'est un complot qui touche la terre entière, et il se retrouve obligé par ceux qui ont mis le complot au point de se réfugier dans un pays que les non complotistes déclarés (les même qui accusent désormais les autres d'être complotistes et eux les purs) l'obligent a se réfugier en Russie (pays mauvais soit disant)  sous peine d'être punit par eux d'avoir fait ce que la constitution américaine demande a tout américain de faire lorsqu'il voit le pouvoir utiliser sa place pour nuire au peuple (et au monde) !
donc qui croire quand on nous parle de complotistes ? car quand l'Occident , l'Onu ne dit rien par peur des Usa même devant le massacre de l'Irak et autres , quand on renie tous les engagements prit avec la Russie, justement pour ne pas arriver a une guerre comem en Ukraine voir une 3eme guerre mondiale , quelel crédibilité accorder a ceux qui se veulent la référence du non complotisme !!?

on nous a aussi menti pour Tchernobyl et les retombées sur notre pays ce qui n’est pas rien non plus, les médias , les scientifiques sont venus expliquer à la télé qu'il n'y avait pas de radiations ni risques ! c'était pourtant bel et bien faux donc il y a bien eu un complot, état , médias , scientifiques et le lobby nucléaire en tête !  
on nous aussi menti sur les dégâts et effets nucléaires engendrés par Fukushima car là encore le lobby nucléaire français ne voulait pas voir les anti nucléaire nuire a leur placements !

et avec 130 milliards de dollars lié aux vaccins , et plus encore les sous produits médicaux croire en l'objectivité de tous ceux qui en vivent en croquent et prétendent venir parler avec neutralité serait grandement naïf !
nous on veut croire a l'humanisme , eux l’associent avec leurs intérêts et profits divers et variés ! un complot c'est aussi une sommes d'intérêts qui convergent et mène a un consensus tronqué car chacun a trop a perdre ensuite , et le chiffre global de la santé et de ceux qui gèrent tout cela est plus que colossale !

on peut voir que pour l'armement c'est de même , les usa ont cessés de soutenir l'aide à l’Afghanistan car cela coute 2 milliards par an (et ça rapporte peu la paix) !
mais filer 72 milliards a l'Ukraine pour s'équiper en matériel de guerre là ça pose pas problème ! ,
l’Europe ne vaut pas mieux on a du mal a soutenir la paix là et là, mais filer des milliards d'armement a l’Ukraine on y arrive !  
la paix ça ,'enrichit pas les lobbys ni les amis des amis !!  par contre vendre des armes ou les fournir (on se remboursera sur les contrats futur) là on sait faire !
"
la majorité de ces personnes sont Baptisés , le Christ rend Libre" , OUI a condition de ne pas le Trahir une fois Baptisé car sinon IL sera la cause de notre Jugement ! c'est énoncé clairement par Jésus et les Apotres !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty10/5/2022, 02:38

Le complotisme est une idéologie toxique répandue sur les réseaux sociaux, qui corrompt la jeunesse en abusant de sa fragilité psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty10/5/2022, 03:27

https://www.conspiracywatch.info/?gclid=CjwKCAjw9-KTBhBcEiwAr19ig236sLdZuhA9V8HOS4c1Q6ftQPdkBV7NIEuc5QDD6WX0SJ7atF-O1BoCLhQQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty10/5/2022, 10:25

humanlife a écrit:
Le complotisme est une idéologie toxique répandue sur les réseaux sociaux, qui corrompt la jeunesse en abusant de sa fragilité psychologique.

c'est pour cela que Snowden un américain, a parlé du complot américain et désormais se retrouve percécuté et le seul pays qui l'accueil est la Russie , j'espère que cela réveille un peu certains esprits !

de même Julien Assange qui se retrouve prisonnier par les défenseurs d'une idéologie de la liberté qui interdit de dénoncer leurs nombreux crimes (car le crime c'est les autres qui forcément sont complotistes, mais pas nous d'on on dénonce et prouve les complots !) ! pour des innocents qui ne font que le bien ça commence a en faire des couac monumentaux ! des affaires de cette envergure mondiale qui trahit toute justice et ses propres lois reconnues justes , comemnt appeler cela ? sinon la mise au point d'une dictature mondiale voulant se faire passer pour un gentil agneau qui ne veut qu ele bien et la paix mais pratique le mal et la guerre ( guerre cachée et niée mais pourtant bien réelle) et guerre pour asservir qui sinon l'humanité afin d'avoir le pouvoir mondialisme et des humains bien soumit !
un complot ?? tu appel cela comme tu veux mais ils font bien ce que Snowden a expliqué démontré et ce que Assange a fait connaitre , désormais on va vers un pouvoir mondial unique , mais se dirige-t-il vraiment à la faveur de l'humain ? lorsque l'on les voit faire et les méthodes employées c'est largement douteux !
doc que des jeunes qui aspirent à un monde Juste et Bon soient plus que perplexe je le comprend très bien !!
et ce n'est pas en leurs vendnat " mais non y a pas de complot c'ets imaginaire" que l'on répond a leurs interrogations et aspirations qui en Vérité dépasse le monde créé !
donc il ne faut pas nier ce qui arrive et proposer une Vraie Solution = :jesus: et pas des rustines psychiques

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty10/5/2022, 22:14

Aveugle celui qui nie le fléau du complotisme et ses conséquences néfastes sur la jeunesse.
Le tout alimenté par un discours pseudo religieux obscurantiste.

Idéologies au service de puissances occultes, qui sèment le chaos en utilisant le mensonge et la manipulation des masses.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty11/5/2022, 10:11

Il y aurait donc un " complot mondial de complotistes " , cher Humanlife ? Affirmer cela , n'est-ce pas du " complotisme " ?

Il faut pouvoir distinguer entre " complotistes maladifs " et  " courageux chercheurs des vérités obscurcies " et ce n'est pas facile . Il y a cependant un critère ( non exclusif ) .

Le Christ rend libre en effet mais surtout ceux qui sont prêts à subir la persécution pour Lui .

En fait , le complotisme n'est pas une idéologie . C'est une maladie , hélas extrêmement répandue et qui prend parfois des allures d'épidémie . C'est à la cause de ces accès de contagion qu'il faudrait surtout s'attaquer : les mensonges systématiques des puissants .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty11/5/2022, 11:00

boulo
Spoiler:
[/quote]


Les chrétiens persécutés sont nombreux, c’est que leur foi chrétienne a une dimension transcendante forte, qui fait que, aucune intensité d’opposition ne suffit à les faire renoncer.

La connaissance et l’amour du Dieu créateur, poursuivis dans l’éternité, sont plus précieux que tout ce qu’ils pourraient perdre.

Monseigneur Morerod: «Il ne serait pas chrétien de ne s’intéresser qu’à la souffrance des chrétiens»
https://www.letemps.ch/monde/monseigneur-morerod-ne-serait-chretien-ne-sinteresser-qua-souffrance-chretiens

Transcendance (glossaire - Eglise catholique en France)
du latin trans « par-delà », et ascendere, « monter »
Caractère de ce qui est transcendant c’est-à-dire qui est au-delà du perceptible et des possibilités de l’entendement.
Attribut de Dieu « le Transcendant » par excellence, parce que dans le monde créé par Lui, il demeure l’invisible.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty11/5/2022, 13:13

Humanlife
Spoiler:
[/quote]

encore plus aveugle , celui qui ne voit pas comment est utilisé et déformer le terme "complotisme " afin de discréditer qui ne se soumet pas à la pensé officielle à la pensé unique à la bienpensance qui en est arriver a interdire de s'exprimer si on est pas aussi bien quelle ; le genre qui a licencié15 000 soignants (et au moins 2000 médecins) et qui désormais pleurniche que l'on manque de soignants et que l'on meurt dans son fauteuil aux urgences !

tu es vraiment formaté par la pensé de ce temps se croyant pur parce que conforme à la pensé inculquée par le système officiel, les bolchéviques et communistes avait réussit aussi cet exploit de n'autoriser que a pensé du pur parti !!

Jésus rend Libre , car Il nous Ouvre au Ciel et a Sa Royauté Divine ! mais se conformer au monde qui veut programmer la pensé de tous avec de fausses vérités ne vous rapproche pas du Christ tout au contraire !
vous voulez un monde parfait mais Où Est le Christ dans ce monde parfait !? interdit de cité !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty11/5/2022, 14:13

Habituels propos incohérents et justifications pseudo religieuses de théodéric.

Le complotisme est une idéologie politique, qui repose sur des fondements imaginaires, et qui fait des dégâts dans tous les secteurs de la société, et dans le monde et particulièrement auprès de la jeunesse.
Daech le terrorisme islamique a justifié ses attentats avec la théorie du complot, la Russie justifie la guerre contre l'Ukraine avec la théorie du complot etc..

Le complotisme est simplement diabolique, car il repose sur le mensonge et la manipulation des masses et des plus fragiles.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty12/5/2022, 04:33

supprimé. propos insultants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Christ rend-il libre ? Empty
MessageSujet: Re: Le Christ rend-il libre ?   Le Christ rend-il libre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christ rend-il libre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: