DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécile

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 15 Jan 2007, 14:51

O.K. Pacalou, je fais mon mea culpa ... !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 15 Jan 2007, 15:08

PACALOU a écrit:

Casuistique inutile car trop tardive pour vous rattrapper; montrez dc un peu d'humilité, que diable! OUPS...!alien

Que diable? Que diable? Que diable? Que diable? Que diable? Que diable?

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 15 Jan 2007, 15:16

:pape: :pape: :pape: :pape: :pape: :pape: :pape: :pape: :pape: :pape: :pape: :pape::pape: :pape:

Le diable? Combien de divisions?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 15 Jan 2007, 15:16

N'empêche, si nous demandons au Christ, dès ici-bas, de ne pas permettre que le péché nous éloigne (sépare) de Lui, Sad c'est bien pour servir nos frères, I love you et non pour un amour égoïste... What a Face

Du moins, je le comprends comme cela.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 15 Jan 2007, 15:24

Fanny a écrit:
N'empêche, si nous demandons au Christ, dès ici-bas, de ne pas permettre que le péché nous éloigne (sépare) de Lui, Sad c'est bien pour servir nos frères, I love you et non pour un amour égoïste... What a Face

Du moins, je le comprends comme cela.

Je suis de cet avis et c'est bien pourquoi je suis reconnaissant à Mrs Chanteclerc de nous avoir rappelé que nos voeux peuvent et même doivent concerner qui peut en avoir besoin...
Les malades, comme les pauvres, st nos enseignants, disait (à peu près St Vincent de Paul)!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80768

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 15 Jan 2007, 15:34

De toute façon,

lorsqu'on a un seul voeu (ce qu'on veut), il est dommage de le gâcher pour obtenir un bien passager. :foot:

Mieux vaut carrement viser un bonheur éternel... :sage:

Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Mar 16 Jan 2007, 09:30

J'ai parfois remarqué que la maladie donne une certaine force morale et spirituelle, je ne sais trop comment, sans doute parce qu'elle demande un effort moral et spirituel permanent qui interdit de s'installer dans le moindre confort.
Mais je ne crois pas à un Dieu qui trouverait la souffrance bonne et la mauvaise santé un état acceptable. Je lui ai demandé de me donner juste suffisamment de santé pour agir dans le monde. (Il y a tellement de choses que je voudrais faire que je crois que si j'avais la santé, je ferais tellement de choses que j'en perdrais la santé ! Very Happy ) Et tous les appels très forts que je ressens, je ne pourrai les rélaiser qu'avec une bonne santé (enseignement, etc.).
Un jour où je demandais la santé, récemment, j'ai entendu : "Je le veux, sois guérie." On peut penser que je l'ai entendu dans ma tête, mais je ne crois pas. Je fais comme la veuve qui harcelle jusqu'à ce qu'elle soit exaucée. Ca marche avec les médecins, alors ça devrait marcher avec le Bon Dieu. Mr. Green Et puis c'est dit partout dans l'Evangile : ce que vous demandez, c'est comme si vous l'aviez déjà reçu. Et c'est la foi qui guérit. Et puis nous avons fait un acte de foi de couple, et là j'ai senti que le Christ nous bénissait.
De plus, quand je dis à Dieu que s'il veut que je croie à la guérison, il faut qu'il me donne des signes concrets, il m'en donne, comme s'il voulait m'encourager à croire.
Et puis je lui ai demandé la grâce de réussir à pardonner une chose qui ne semblait pas humainement pardonnable, et il me l'a accordée. Alors s'il m'a guérie spirituellement à force d'insistance de ma part, pourquoi ne me guérirait-il pas physiquement ?
Et de toute façon il n'y a rien à perdre à croire, puisque de toute façon il arrangera tout au mieux selon sa sagesse. Et puis tu sais, Arnaud, s'il me guérit, j'aurai une telle foi et une telle reconnaissance que ce sera un bien sprituel éternal. Et je lui ai promis de consacrer ma santé au service des autres.

Au fait, mon père est à l'hôpital en observation, pour un problème cardiaque. Pourriez-vous prier pour lui ? Il semblerait que ce ne soit pas trop grave mais on ne sait pas encore...
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Mar 16 Jan 2007, 09:37

J'aime ta façon de considérer la présence de Dieu ds ta vie; je prierai pour toi (je l'ai déjà fait d'ailleurs comme pour tous ici) ainsi que pour ton père!
flower Pacalou
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Mar 16 Jan 2007, 13:23

Chère Krystyna,

Ton message me touche beaucoup. J'apprécie ton attitude combattive face à la maladie. Oui, cela rend fort quand il faut lutter pour vivre. Les épreuves, morales et physiques, quand on les surmonte, ce qui est plus que les accepter, nous changent en profondeur. Le dolorisme ne m'attire pas du tout. Certaines personnes se complaisent dans la maladie, elles abdiquent face à la diificulté, et s'installent dans un "statut de malade" Crying or Very sad.
Bien sûr, certaines n'ont pas le choix, mais ce n'est pas ces personnes que j'évoque.
Tu as raison de harceler le Seigneur de tes demandes. A qui demander, sinon à son Père ? Je continue de le harceler avec toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Mar 16 Jan 2007, 15:13

Arnaud a écrit :

"De toute façon,

lorsqu'on a un seul voeu (ce qu'on veut), il est dommage de le gâcher pour obtenir un bien passager."

Comme la victoire de l'équipe de France de foot en finale? Mr. Green (vu le smiley, vous avez dû y songer...)

Krystyna a écrit :

"J'ai parfois remarqué que la maladie donne une certaine force morale et spirituelle, je ne sais trop comment, sans doute parce qu'elle demande un effort moral et spirituel permanent qui interdit de s'installer dans le moindre confort."
Thumright C'est lorsque je suis faible que je suis fort, dit saint Paul, parce qu'alors, c'est l'Esprit Saint qui agit en moi, c'est la Force du Christ qui m'anime et me porte...

"Mais je ne crois pas à un Dieu qui trouverait la souffrance bonne et la mauvaise santé un état acceptable. Je lui ai demandé de me donner juste suffisamment de santé pour agir dans le monde. (Il y a tellement de choses que je voudrais faire que je crois que si j'avais la santé, je ferais tellement de choses que j'en perdrais la santé ! ) Et tous les appels très forts que je ressens, je ne pourrai les rélaiser qu'avec une bonne santé (enseignement, etc.)."
Certes, Dieu ne peut permettre la souffrance pour elle-même, mais Il peut la permettre pour un plus grand bien, un bien spirituel (pour nous, nos proches, un tiers..., ou même pour des âmes). Relire Job... ;) Laissons-nous guider. I love you

A noter que certaines personnes très malades, voire paralysées, agissent puissamment en ce monde, dans la Communion des saints. Notre époque - le monde - ne considère que l'action physique et visible ; à tort. Voici des paroles édifiantes de sainte Mère Teresa :

"C'est une joie que la souffrance, si elle est acceptée en commun et portée en commun.

Parmi nos Coopérateurs nous avons des malades et des infirmes qui très souvent ne peuvent prendre aucune part au travail. Alors ils adoptent une Soeur ou un Frère, et offrent pour lui ou pour elle toutes leurs souffrances et leurs prières. Ainsi le Frère ou la Soeur implique totalement le Coopérateur malade dans tout ce qu'il ou elle fait. A deux ils deviennent comme un seul être, et ils s'appellent l'un l'autre leur second moi. J'ai de cette manière un second moi en Belgique et, récemment, quand j'y suis allée, elle m'a dit : "Je suis sûre que vous avez devant vous une période chargée, avec beaucoup de démarches, de travaux, de paroles. Je le sais par la douleur que je resens dans la colonne vertébrale, et à cause de l'opération pénible qu"il va m'être rapidement nécessaire de subir." C'est sa dix-septième opération, et chaque fois que j'ai quelque chose de spécial à faire, c'est elle qui derrière moi me donne la force et le courage de faire ce que j'ai à faire pour accomplir la volonté de Dieu. C'est pourquoi je suis capable de faire ce que je fais ; c'est elle, mon second moi, qui fait pour moi la part la plus difficile du travail."

"Un jour où je demandais la santé, récemment, j'ai entendu : "Je le veux, sois guérie." On peut penser que je l'ai entendu dans ma tête, mais je ne crois pas. Je fais comme la veuve qui harcelle jusqu'à ce qu'elle soit exaucée. Ca marche avec les médecins, alors ça devrait marcher avec le Bon Dieu. Et puis c'est dit partout dans l'Evangile : ce que vous demandez, c'est comme si vous l'aviez déjà reçu. Et c'est la foi qui guérit. Et puis nous avons fait un acte de foi de couple, et là j'ai senti que le Christ nous bénissait.
De plus, quand je dis à Dieu que s'il veut que je croie à la guérison, il faut qu'il me donne des signes concrets, il m'en donne, comme s'il voulait m'encourager à croire.
Et puis je lui ai demandé la grâce de réussir à pardonner une chose qui ne semblait pas humainement pardonnable, et il me l'a accordée. Alors s'il m'a guérie spirituellement à force d'insistance de ma part, pourquoi ne me guérirait-il pas physiquement ?"
Absolument. sunny

"Et de toute façon il n'y a rien à perdre à croire, puisque de toute façon il arrangera tout au mieux selon sa sagesse. Et puis tu sais, Arnaud, s'il me guérit, j'aurai une telle foi et une telle reconnaissance que ce sera un bien sprituel éternal. Et je lui ai promis de consacrer ma santé au service des autres.

Au fait, mon père est à l'hôpital en observation, pour un problème cardiaque. Pourriez-vous prier pour lui ? Il semblerait que ce ne soit pas trop grave mais on ne sait pas encore..."

Nous prions pour lui, chère Krystyna, afin que Dieu et Marie Like a Star @ heaven le soutiennent dans son épreuve... I love you
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Jeu 18 Jan 2007, 15:12

Voilà, mon père sort cet après-midi de l'hôpital. Il a eu un mini infarctus, et a été opéré mardi. La cardiologue a agi à temps, ce qui a permis d'éviter le pontage.
Le plus dur reste à faire : le convaincre de suivre plus strictement son régime alimentaire, de prévenir son entourage s'il a mal durant ne seraient-ce que trois minutes, et d'être raisonnable. Il parle déjà de faire du ski dans un mois, malgré l'interdiction formelle des médecins Rolling Eyes !Enfin, je crois qu'il a eu peur et que ça va peut-être lui servir de leçon.
Merci pour vos prières !
Ce qui m'a impresionnée, c'est que pendant les vacances de Noël, durant un quart de seconde, en regardant son fauteuil vide dans le salon vide, je l'ai vu assis dans ce fauteuil durant les fêtes de fin d'années avoir un infarctus au milieu de nous tous. Ma première réaction a été : c'est idiot, il n'a pas de problèmes cardiaques, c'est mon imagination. J'ai tout de même prié, et j'avoue que j'ai été soulagée après le 1er janvier de voir qu'il n'était rien arrivé. Aussi quand j'ai appris ce qui lui est arrivé, j'ai repensé à cette vision. J'espère qu'elle concernait ce qui s'est passé et non un avenir proche ou lointain. Il y a encore des risques d'infractus pendant trois mois. Gloups... Alors je prie pour que cette vision serve à quelque chose et que ma prière puisse éviter le pire.
Cécile

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Jeu 18 Jan 2007, 17:20

Je suppose que ton père s'amuse à vous faire peur avec ses projets de ski, peut-être pour cacher sa propre peur...
Il ne faut pas prêter trop d'attention à ta "vision". Je suis sûre que mes enfants en ont de pareilles à mon sujet, j'en suis même sûre pour ma fille, mais je suis en pleine forme...........si ce n'est Altzheimer qui me guette !!!geek
jean-paul

MessageSujet: voeu   Dim 21 Jan 2007, 12:29

Qu'IL me donne de réaliser celui qu'IL formule pour moi, à chaque instant de ma petite vie, et qu'IL veuille bien m'accueillir de nouveau comme son fils au retour...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Dim 21 Jan 2007, 15:18

Thumright Very Happy Bel abandon...! Merci, jean-paul.
Jean-Yves Tarrade

Masculin Messages : 3598

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 22 Jan 2007, 13:52

Que l'enfer soit vide à jamais !
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 22 Jan 2007, 13:59

Jean-Yves TARRADE a écrit:

On ira tous au paradis...lalalère... :fullgreen:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 22 Jan 2007, 14:47

Trop tard. Il y a Lulu (Lucifer et ses anges)... Sad

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 22 Jan 2007, 14:53

Arnaud Dumouch a écrit:

Qu'il y rôtisse à jamais!:twisted:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 22 Jan 2007, 15:11

Noel a écrit:
Que la grande majorité des clercs soit moins.... ou plus....
Je vous laisse le soin de compléter.

Que le santa Noel soit moins...ou plus...
Je vous laisse le soin de compléter Mr. Green

("Dieu ait son âme, c'était un rude coquin!" -Hergé, Tintin et le lotus bleu)
Jean-Yves Tarrade

Masculin Messages : 3598

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 22 Jan 2007, 15:17

Arnaud Dumouch a écrit:

Fallait préciser que ta fée n'a pas tous les pouvoirs !

Alors je rectifie mon voeu :

Que la passion du Christ n'ait été vaine pour aucun homme.

(Et pour aucune femme tant qu'on y est mais là, çà sera plus dur !)
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 22 Jan 2007, 15:33

[quote="Noel"][quote="PACALOU"]
Noel a écrit:

Pas de problème! Je ne prétends pas détenir la Vérité ni même la vérité.
De deux mots, faut choisir le moindre Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Encore moins m'exprimer "d'institution divine".
Humaine, trop humaine...:amen:
Et j'ai toujours à me perfectionner.
study
Cécile

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 22 Jan 2007, 15:56

C'est déjà pas mal quand on en est au stade du perfectionnement !!!

Cécile

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 22 Jan 2007, 16:26

Oui, mais avant de se perfectionner, il faut avoir terminé l'ébauche........
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 22 Jan 2007, 16:33

Cécile a écrit:
Oui, mais avant de se perfectionner, il faut avoir terminé l'ébauche........

:beret:
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 22 Jan 2007, 16:47

[quote="Noel"]
Cécile a écrit:

Et ça ne s'arrête jamais sauf pour ceux qui disent "j'ai trouvé"!

C'est qui?Basketball
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Lun 22 Jan 2007, 21:58

[quote="Noel"]
PACALOU a écrit:
Noel a écrit:
Cécile a écrit:

C'est qui?Basketball

Ceux qui quittent le chantier avant l'heure. farao

à la bonne heure!
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Mar 23 Jan 2007, 08:29

[quote="Noel"]
PACALOU a écrit:
Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
Noel a écrit:
Cécile a écrit:

C'est qui?Basketball

à la bonne heure!
C.à.d à celle de ceux qui arrivent en retard.

Non: sur le bon chantier!
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Mar 23 Jan 2007, 09:11

Que les Hommes vivent d'amour et arrêtent de se faire la guerre.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Mar 23 Jan 2007, 11:50

Loup Ecossais a écrit:

soixante-huitard, va!:gna:
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Mar 23 Jan 2007, 11:58

PACALOU a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Very Happy Very Happy Very Happy

On m'a expédié chez les Pères à cette époque. J'étais bien loin des pavés et des événements en baskets contre les événements avec matraque casque et bouclier.

Vaut mieux faire l'amour que la guerre non?
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Mar 23 Jan 2007, 12:09

Loup Ecossais a écrit:
PACALOU a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Very Happy Very Happy Very Happy

On m'a expédié chez les Pères à cette époque. J'étais bien loin des pavés et des événements en baskets contre les événements avec matraque casque et bouclier.

Vaut mieux faire l'amour que la guerre non?

Moi je battais le pavé de ma cour de récréation, sans songer un instant à en désceller (et contre qui mon Dieu?).
Suffit-il de faire l'amour :bisou: pour ne pas faire la guerre ?
Cécile

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Mar 23 Jan 2007, 12:29

Loup, tu as piqué mon voeu ! Lis plus haut !

Mais c'est normal, ce genre de voeu est fait pour être partagé, plus il y en aura et mieux ça vaudra !
E n mai 68, j'avais déjà 4 garçons...dont l'aîné avait 5 ans. Alors les manifs...c'était à la télé. On pensait même à faire des provisions.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Mar 23 Jan 2007, 14:48

[quote="Noel"]
PACALOU a écrit:
Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
Noel a écrit:
Cécile a écrit:

C'est qui?Basketball

à la bonne heure!
C.à.d à celle de ceux qui arrivent en retard.

Non: sur le bon chantier!

Le "bon chantier" est un chantier orienté et c'est un Temple. Ca n'a jamais été une prison, ni un chateau fort, ni même de plaisance.
Le bon chantier c'est celui de l'Abbé Pierre à qui, les mauvais ouvriers sont en train de dénier l'état de sainteté au motif qu'il aurait "fauté" et qu'il n'aurait pas été un adepte du péché originel et de tout le blabla thélogique qui en découle. C'était un homme de prière et d'action pas un bâton de sucre confit de dévotion caché derrière son rideau (de fumée).

Je connais peu l'abbé Pierre; rien à redire et donc a priori 100% d'accord avec vous.

Un temps, j'ai participé à un chantier "orienté" qui, lorsque je l'ai quitté, était ce qu'il était lorsque j'y suis entré; et moi aussi d'ailleurs.

Mon chantier à présent est ce qu'il n'aurait jamais du cesser d'être; c'est ma vie conjugale et ma famille, lesquelles j'avais trop tendance à négliger, et dont depuis ma conversion, les Ecritures et l'enseignement de l'Eglise m'ont progressivement fait prendre conscience qu'elles sont les véritables fondements du bonheur sur cette terre et au-delà; le lieu et le seul prétexte qui vaille à tous les combats, intérieurs et extérieurs.

Pacalou

PS: Allez savoir pourquoi, les sans-papiers, ce sont toujours les églises qu'ils viennent squatter; vos temples secrets, eux, ne sont ipso-facto pas exposés aux inconvénients liés à une séculaire réputation d'accueil et de charité dont il est si facile d'abuser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Mar 23 Jan 2007, 17:42

Pacalou a écrit :

"Mon chantier à présent est ce qu'il n'aurait jamais du cesser d'être; c'est ma vie conjugale et ma famille, lesquelles j'avais trop tendance à négliger, et dont depuis ma conversion, les Ecritures et l'enseignement de l'Eglise m'ont progressivement fait prendre conscience qu'elles sont les véritables fondements du bonheur sur cette terre et au-delà; le lieu et le seul prétexte qui vaille à tous les combats, intérieurs et extérieurs."

cheers sunny
Cécile

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Mar 23 Jan 2007, 18:00

[quote="Noel"]
Cécile a écrit:

Sauf : "J'ai trouvé mon Bien-Aimé, et je ne le lâcherai pas"... Effectivement pour ne pas Le lâcher, il faut toujours continuer la route... Laughing
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Mar 23 Jan 2007, 21:45

Fanny a écrit:
Pacalou a écrit :

"Mon chantier à présent est ce qu'il n'aurait jamais du cesser d'être; c'est ma vie conjugale et ma famille, lesquelles j'avais trop tendance à négliger, et dont depuis ma conversion, les Ecritures et l'enseignement de l'Eglise m'ont progressivement fait prendre conscience qu'elles sont les véritables fondements du bonheur sur cette terre et au-delà; le lieu et le seul prétexte qui vaille à tous les combats, intérieurs et extérieurs."

cheers sunny

Mais j'ai encore bcp de progrès à faire... Sad Embarassed I love you
Francesca

Féminin Messages : 311

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Mer 24 Jan 2007, 20:43

J´ai un voeu plutôt modeste:

un nouvel ami qui serait encore meilleur que les amis que j´ai eu jusque-là ...
mariluce

Féminin Messages : 14

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Jeu 25 Jan 2007, 21:59

bonsoir, un seul voeux?
Etre toujours, à chaque instant, inondée de l'Amour de Dieu et l'aimer en retour... ça résume toute ma vie, tous mes espoirs...
Merci, Marie
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?   Jeu 25 Jan 2007, 22:10

mariluce a écrit:
bonsoir, un seul voeux?
Etre toujours, à chaque instant, inondée de l'Amour de Dieu et l'aimer en retour... ça résume toute ma vie, tous mes espoirs...
Merci, Marie

Et que cet amour de Dieu vous donne courage et force pour accompagner votre époux jusqu'à son salut !

Bienvenue, chere Marie.

Si vous n'aviez qu'un seul voeu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2