DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Basculement du pôle magnétique terrestre

Aller en bas 
+2
Noel
Arnaud Dumouch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo zecat
Invité




Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty21/1/2007, 17:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Pour qu'une présence de la mer laisse des traces, il lui faut rester sur place pendant des siècles, sinon des millénaires.

Sauf dans le cas d'un raz de marée qui emmène avec lui des milliard de tomes de sédiments marin, qui ensuite décantent et se déposent sur le sol.

C'est ce qui s'est passé en Mésopotamie. Les traces de ce déluge local sont incontestables.


BASCULEMENT DES POLES
Modifications du champ géomagnétique terrestre


Les déplacements erratiques de nombreux corps célestes à travers le système, solaire influent sans doute sur l'orbite et l'axe de rotation des planètes. On a observé que certains changements climatiques coïncidaient avec des modifications du champ magnétique terrestre, mais on ignore encore pourquoi. Il est possible que la brusque disparition d'espèces animales entières (les dinosaures en sont l'exemple le plus connu) ait coïncidé avec de brusques bouleversements du champ magnétique terrestre, désormais prouvés.

Une grande partie de l'Amérique du Nord était couverte de forêts tropicales humides.

A l'inverse, les régions ouest de l'Australie et de l'Afrique du Sud étaient sous les glaces.

Ces modifications ne sont pas des phénomènes perdus dans la nuit des temps géologiques. Les chercheurs ont découvert, dans les cendres de feux de camp d'aborigènes australiens, des preuves irréfutables que les pôles Nord et Sud occupaient des positions très différentes de celles d'aujourd'hui, et une inversion complète des pôles n'est pas exclue non plus. Ces modifications magnétiques, et les bouleversements qu'elles auraient entraînés, dateraient d'une époque relativement récente.

Une inversion soudaine des pôles magnétiques comparable à celle qui s'est produite dans le passé provoquerait une série de séismes le long des lignes de faille tectoniques et de gigantesques raz de marée consécutifs à des bouleversements subocéaniques. Des îles seraient englouties, des régions côtières et des plaines disparaîtraient sous les flots, tandis que des fonds marins surgiraient des profondeurs. De nombreux pays connaîtraient des inondations comparables au Déluge de la Bible. Des prédictions semblables avaient déjà été faites, par Edgar Cayce notamment, mais on ne les avait pas prises au sérieux. Ces nouveaux éléments feront que l'on prêtera peut-être désormais plus d'attention à ces prédictions.

Un basculement axial de la Terre générerait ouragans et raz de marée.
De tels bouleversements cataclysmiques se sont sûrement déjà produits dans le passé. Les importants gisements de charbon de la Grande-Bretagne prouvent qu'à l'ère carbonifère la région connaissait un climat tropical, avec de vastes étendues de fougères et de marécages. De même, une grande partie de l'Amérique du Nord était couverte de forêts tropicales humides. A l'inverse, les régions ouest de l'Australie et de l'Afrique du Sud étaient sous les glaces.


Citation :
LE GRAND CATACLYSME EGYPTIEN

Le Grand Cataclysme se déroule pendant l'ère du Lion, aussi les égyptiens ont ils gravé deux lions dos à dos entre eux, le soleil coincé entre l'hiéroglyphe du ciel l'un vers le haut, l'autre vers le bas, c'est à dire le ciel d'avant et le ciel d'après. L'adolescent repésente surement l'humanité très appauvrie après le déluge.

Il y a quelques 10 000 ans, l'axe de la terre aurait basculé provoquant un glissement des pôles
, créant un cataclysme planétaire. Cet évènement les Égyptiens, ( héritiers des Atlantes? ), l'ont appelé " Le Grand Cataclysme ". L'observation du zodiaque de Dendérah, ( aujourd'hui au musée du Louvre ), prouve que les egyptiens avait connaissance de ce déluge. Afin que nul n'en ignore, ils ont pris la peine de le graver, de le peindre et de le sculpter dans les temples, notament dans le temple de Dendérah. Ce zodiaque de Dendérah est infiniment plus vieux que celui du Louvre, daté aux environs de 50 / 150 ans avant JC qui est en fait la sixième reproduction.

INVERSION DES POLES


Dernière édition par le 21/1/2007, 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty21/1/2007, 17:28

Les Russes annoncent des changements enregistrés dans l'espace que l'on n'a encore jamais vus auparavant. Nous ne pouvons pas vérifier cette information "à coup sûr," mais nous avons que le corps scientifique qui l'annonce est réel et que le Dr Dmitriev est à la tête de ce corps. J'ai me suis donc rendu personnellement à l'Académie Nationale Russe de Science, à Moscou.

En parlant au nom de l'Académie en Sibérie, le Dr Dmitriev dit que les effets énoncés ci-dessous ont été observés (ce ne sont pas des citations du Dr Dmitriev, mais des extraits de son rapport).

Modification du front de l'Héliosphère


Le Soleil a lui aussi un champ magnétique et ce champ magnétique forme un "oeuf" autour du Système Solaire que l'on appelle "héliosphère". L'héliosphère est en forme de larme, la partie longue et mince de la goutte pointant dans la direction opposée à celle dans laquelle nous voyageons.

Les Russes ont examiné le front de cette héliosphère et ils y ont observé une énergie de plasma rayonnante et animée. L'héliosphère du Soleil avait habituellement une épaisseur de 10 unités astronomiques (une unité astronomique correspond à la distance de la Terre au Soleil, soit approximativement 93 millions de milles 150 millions de km) - 10 unités astronomiques représentaient l'épaisseur "normale" de cette énergie rayonnante que nous avions l'habitude de voir dans notre Système Solaire.
Le Dr Dmitriev dit qu'aujourd'hui cette énergie rayonnante a une épaisseur de 100 unités astronomiques.

L'Académie Nationale Russe de Sciences ne nous donne pas de chronologie, mais le changement entre ce qui était connu et accepté et son état actuel représente une augmentation de 1000 pour cent.
Et les Russes prétendent que cette modification du soleil modifie la manière dont les planètes fonctionnent et la forme de vie qu'elles pourraient héberger.
Ils rapportent également, mais ne l'expliquent pas - que la spirale d'ADN elle-même change. Ils ont le sentiment que l'expansioncontinuelle de l'héliosphère nous entraînera finalement vers un nouveau niveau d'énergie, qu'il y aura probablement une expansion soudaine des longueurs d'ondes harmoniques de base que le Soleil émet à mesure qu'il émet de l'énergie et que cette augmentation d'émissions énergétiques changera la nature basique de toute matière dans le Système Solaire.

C'est une déclaration assez hardie, mais elle est argumentée de données :

Les atmosphères de cinq planètes et de la Lune de la Terre changent.


Lorsque les Etats-Unis ont atterri sur la Lune en 1969, il n'a trouvé aucune atmosphère. Depuis lors, la Lune de la Terre s'entoure d'une atmosphère qui n'était pas là auparavant, constituée d'un composé auquel le Dr Dmitriev se réfère comme du "Natrium". Cette nouvelle atmosphère a maintenant une épaisseur de 6,000 kilomètres.
L'atmosphère de la Terre forme du gaz HO dans les niveaux supérieurs, gaz qui n'était pas là auparavant. Il n'existait tout simplement pas dans les quantités qu'on trouve maintenant. Les Russes disent que ceci n'a pas de rapport avec le réchauffement de la planète et que cela n'a pas de rapport non plus avec les gaz CFCS ou les émissions de fluorocarbone ou quoique ce soit d'autre. Cela apparaît tout simplement .
L'atmosphère Martienne devient considérablement plus épaisse qu'elle ne l'était auparavant. La sonde spatiale Observer envoyée sur Mars en 1997 a perdu un de ses miroirs, ce qui a entraîné sa chute. Cet accident s'est produit parce que l'atmosphère était deux fois plus dense que la NASA ne l'avait calculé. En fait, le vent qui soufflait sur ce petit miroir était si élevé qu'il l'a complètement arraché.

D'après les Russes, les atmosphères de Jupiter, Uranus et Neptune changent aussi, mais ils n'ont pas donné plus d'explications.
La brillance des planètes change.
La brillance générale de Vénus est nettement plus grande.
La charge énergétique de Jupiter est devenue tellement élevée qu'il y a véritablement un tube de radiation ionisante visible qui s'est formé entre la surface de Jupiter et de sa lune Io. En fait vous pouvez voir le tube d'énergie lumineux sur les photographies prises récemment.
Uranus et Neptune deviennent aussi plus brillants.
Les champs magnétiques changent.
Le champ magnétique de Jupiter a plus que doublé.
Le champ magnétique d'Uranus change - aucune explication.
Le champ magnétique du Neptune augmente.

Ces trois planètes deviennent plus brillantes et leurs qualités atmosphériques, disent les Russes, changent - mais ils n'expliquent pas ce que cela signifie. Ce qui est vraiment étonnant, puisque certaines personnes ici sur la Terre ont attendu et prédit un basculement des pôles depuis quelques temps maintenant, est que les Russes annoncent que Uranus et Neptune semblent avoir subi des basculement récents des pôles. Lorsque la sonde spatiale Voyageur II est passée à côté d'Uranus et de Neptune, les pôles magnétiques apparents du Nord et du sud ont été considérablement déplacés de l'endroit où se trouvait le pôle rotatif selon des enregistrements précédents. Dans un cas, c'était un différence de 50 degrés et dans l'autre cas la différence était d'environ 40 degrés.

Changements de la Terre

Parlons de la Terre maintenant.
Les Russes annoncent deux autres faits :
Sur la Terre, l'activité volcanique générale a augmenté de 500 pour cent entre 1875 à 1975, et l'activité sismique a augmenté de 400 pour cent depuis 1973.
Docteur Dmitriev affirme qu'en comparant les années 1963 à 1993, le nombre total de catastrophes naturelles - ouragans, typhons, glissements de terrains, raz-de-marée, etc - a augmenté de 410 pour cent.

Le champ magnétique de la Terre a diminué. Cette diminution a en réalité commencé il y a 2000 ans mais la vitesse de la diminution a soudainement augmenté il y a 500 ans. Maintenant, depuis ces 20 dernières années à peu près, le champ magnétique est devenu imprévisible. Les cartes aéronautiques du monde - qui permettent aux avions de se poser avec le système de pilotage automatique - ont dû être révisées à l'échelle mondiale pour permettre aux systèmes de pilotage automatique de fonctionner. (Ceci est très facile à vérifier. Regardez simplement une carte aéronautique d'avant 1990 de n'importe quel aéroport de la ville et comparez-la ensuite à une carte actualisée.)

À la fin de l'année dernière, la calotte glacière arctique a complètement fondu à l'endroit exact du Pôle Nord, pour la première fois de l'histoire. Green Peace a annoncé qu'en ce qui concerne la glace d'hiver, la calotte avait précédemment reculé de plus de 300 miles (482 km) vers le pôle et qu'à la fin de l'année dernière, des bateaux militaires et civils pouvaient passer directement par le Pôle Nord. C'était de l'eau. Jusqu'à présent, autant que nous sachons, il n'est encore jamais arrivé que la glace avait moins de dix pieds d'épaisseur (3 m).
Par contre, le Pôle Sud a une calotte de glace d'environ trois milles d'épaisseur (4,8 km ) et cependant d'énormes morceaux de glace continuent à se briser et à fondre.
........
Mais maintenant il semble que quelque chose se passe, qui se situe au-delà "du train train ordinaire." Dans leur rapport, les Russes disent que ce même genre de phénomène a déjà eu lieu quand les dinosaures se sont éteints - une époque qui a marqué un changement gigantesque dans le climat de la terre et de la météorologie et peut-être également un basculement des pôles.
basculement des pôles
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty21/1/2007, 18:10

P.S. : Qu'estcheque vous en pensez Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty21/1/2007, 18:40

Chere Jo, c'est vrai le basculement des pôle est attesté de nombreuses fois dans l'histoire de la terre et est attesté par l'orientation des magnétites dans les roches volcaniques.

Le temps que le pôle se rétablisse, le bouclier magnétique terrestre faiblit (protection des rayonnement cosmiques).

Mais là, l'homme n'y est absolument pour rien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty21/1/2007, 19:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Chere Jo, c'est vrai le basculement des pôle est attesté de nombreuses fois dans l'histoire de la terre et est attesté par l'orientation des magnétites dans les roches volcaniques.
Le temps que le pôle se rétablisse, le bouclier magnétique terrestre faiblit (protection des rayonnement cosmiques).
Mais là, l'homme n'y est absolument pour rien.

Lorsqu'on étudie un peu les traditions anciennes on voit très bien que les hommes ont toujours eu la préoccupation de suivre pécisémment le positionnement des astres et des pôles terrestres. Il s'en est même déduit une tradition dite "polaire" (rien à voir avec les thèse nouillagistes du même nom) qui a servi (probablement) à l'orientation d'un grand nombre des édifices sacrés de l'antiquité. D'où probablement aussi l'origine de l'expression qui veut que les Gaulois "ne craignaient rien tant que le ciel leur tomba sur la tête" (par Toutatis).

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty21/1/2007, 19:19

Avec la fonte des glaces, des atolls vont disparaître... cela doit être triste pour les habitants.

Les Pays-Bas font un forcing contre la montée des eaux; ils seront forcément vaincus un jour ou l'autre, l'eau finit toujours par gagner.

L'idée que nous aurons peut-être un climat tropical ne me réjouit pas du tout. Adieu les vertes prairies, les vergers de pommiers etc...Sad Enfin, ça fera des économies de chauffage !


Basculement du pôle magnétique terrestre Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty21/1/2007, 20:48

Citation :
Lorsqu'on étudie un peu les traditions anciennes on voit très bien que les hommes ont toujours eu la préoccupation de suivre pécisémment le positionnement des astres et des pôles terrestres. Il s'en est même déduit une tradition dite "polaire" (rien à voir avec les thèse nouillagistes du même nom) qui a servi (probablement) à l'orientation d'un grand nombre des édifices sacrés de l'antiquité. D'où probablement aussi l'origine de l'expression qui veut que les Gaulois "ne craignaient rien tant que le ciel leur tomba sur la tête" (par Toutatis).

Cher Noel, pour être précis, c'est le NORD GEOGRAPHIQUE (centré sur l'étoile polaire) qui est connu depouis toujours.

Le Nord magnétique, quant à lui, n'estr découvert en chine grâce à la magnétite qu'au début de notre ère. Il arrive en Occident au XV° siècle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty21/1/2007, 23:07

Qu'est-ce que le "nord magnétique? Je connais bien l'expression; je sais qu'il ne correspond pas au pôle nord mais encore? Comment est-il déterminé? SVP

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty21/1/2007, 23:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Noel, pour être précis, c'est le NORD GEOGRAPHIQUE (centré sur l'étoile polaire) qui est connu depouis toujours.
Le Nord magnétique, quant à lui, n'estr découvert en chine grâce à la magnétite qu'au début de notre ère. Il arrive en Occident au XV° siècle.

La vieille tradition polaire ne se préoccupe pas du "nord" terrestre mais de l'orientation de l'axe de la terre en direction de la "couronne" des polaires célestes.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty21/1/2007, 23:36

PACALOU a écrit:
Qu'est-ce que le "nord magnétique? Je connais bien l'expression; je sais qu'il ne correspond pas au pôle nord mais encore? Comment est-il déterminé? SVP

L'aiguille de votre boussole s'en charge. D'où la nécessité d'une correction (déclinaison magnétique) pour s'orienter correctement avec une carte et une boussole. La première étant centrée sur le nord géographique et la seconde se calant naturellement sur le nord magnétique qu'on pense être formé d'un gros noyau ferrique flottant dans les couches denses du noyau de la terre. Il serait à l'origine des légères oscillations de l'axe de rotation de la planète.

Les Celtes prétendaient que la terre a trois ou quatre satellites intérieurs (dont le noyau magnétique polaire) flottants dans le noyau central et se déplaçant au gré des courants magmatiques formés par la rotation. L'un de ces satellites se déplacerait en suivant un chemin passant par la ligne de fracture volcanique qui ceinture la terre. Son passage pourrait être la cause d'un grand nombre d'érruptions. Mythe? Réalité? Le coeur de notre planète est moins bien connu que son environnement céleste. Mais comme aurait dit Hermès : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". Alors s'il y a des planètes en haut peut-être y en a-t-il aussi en bas?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 08:24

PACALOU a écrit:
Qu'est-ce que le "nord magnétique? Je connais bien l'expression; je sais qu'il ne correspond pas au pôle nord mais encore? Comment est-il déterminé? SVP

Cher Pacalou, le Nord magnétique est la direction vers laquelle se dirige l'aiguille d'une boussole, orientée par le champ magnétique terrestre.

Et ce Nord là ne correspond pas tout à fait à la direction de l'étoile polaire (Nord géographique). De plus, il ne cesse de bouger car il est provoqué par la rotation de la terre autours de son centre fait de fer. C'est en fait une énorme bobine électrique.

Parfois, ce champ magnétique s'inverse. Ce n'est pas arrivé depuis que l'homme est sur terre mais très souvent avant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 10:10

Arnaud Dumouch a écrit:
PACALOU a écrit:
Qu'est-ce que le "nord magnétique? Je connais bien l'expression; je sais qu'il ne correspond pas au pôle nord mais encore? Comment est-il déterminé? SVP

Cher Pacalou, le Nord magnétique est la direction vers laquelle se dirige l'aiguille d'une boussole, orientée par le champ magnétique terrestre.

Et ce Nord là ne correspond pas tout à fait à la direction de l'étoile polaire (Nord géographique). De plus, il ne cesse de bouger car il est provoqué par la rotation de la terre autours de son centre fait de fer. C'est en fait une énorme bobine électrique.

Parfois, ce champ magnétique s'inverse. Ce n'est pas arrivé depuis que l'homme est sur terre mais très souvent avant.

Sauf erreur de ma part le nord géographique est le point vers lequel convergent les méridiens et le centre des cercles //. Il n'est pas lié à l'axe polaire. Le magnétique oui.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 10:22

Noel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
PACALOU a écrit:
Qu'est-ce que le "nord magnétique? Je connais bien l'expression; je sais qu'il ne correspond pas au pôle nord mais encore? Comment est-il déterminé? SVP

Cher Pacalou, le Nord magnétique est la direction vers laquelle se dirige l'aiguille d'une boussole, orientée par le champ magnétique terrestre.

Et ce Nord là ne correspond pas tout à fait à la direction de l'étoile polaire (Nord géographique). De plus, il ne cesse de bouger car il est provoqué par la rotation de la terre autours de son centre fait de fer. C'est en fait une énorme bobine électrique.

Parfois, ce champ magnétique s'inverse. Ce n'est pas arrivé depuis que l'homme est sur terre mais très souvent avant.

Sauf erreur de ma part le nord géographique est le point vers lequel convergent les méridiens et le centre des cercles //. Il n'est pas lié à l'axe polaire. Le magnétique oui.

Il y a deux pôles: géographique (celui où convergent les méridiens comme vous dites, Noel) et magnétique (celui dt vous parliez, si je comprends bien, comme "nord magnétique");
La boussole indique dc le pôle ou nord magnétique, c'est bien cela?
J'avoue n'avoir jamais bcp réfléchi à cela;
J'apprends sur wikipedia que le pôle (nord) magnétique est situé à qque 1900 km du géographique, qque part ds l'arctique canadien; est-ce bien de cela que vous parliez? Si oui, je ne comprends pas comment il peut être lié à l'axe polaire?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 11:24

PACALOU a écrit:

J'apprends sur wikipedia que le pôle (nord) magnétique est situé à qque 1900 km du géographique, qque part ds l'arctique canadien; est-ce bien de cela que vous parliez? Si oui, je ne comprends pas comment il peut être lié à l'axe polaire?

Oui.....Et les spécialistes disent que dans quelqus années, il sera en sibérie....
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 11:29

jo zecat a écrit:
PACALOU a écrit:

J'apprends sur wikipedia que le pôle (nord) magnétique est situé à qque 1900 km du géographique, qque part ds l'arctique canadien; est-ce bien de cela que vous parliez? Si oui, je ne comprends pas comment il peut être lié à l'axe polaire?

Oui.....Et les spécialistes disent que dans quelqus années, il sera en sibérie....

D'où l'expression: c'est à y perdre le nord Mr.Red

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 12:20

PACALOU a écrit:
jo zecat a écrit:
PACALOU a écrit:

J'apprends sur wikipedia que le pôle (nord) magnétique est situé à qque 1900 km du géographique, qque part ds l'arctique canadien; est-ce bien de cela que vous parliez? Si oui, je ne comprends pas comment il peut être lié à l'axe polaire?

Oui.....Et les spécialistes disent que dans quelqus années, il sera en sibérie....

D'où l'expression: c'est à y perdre le nord Mr.Red

NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES
Citation :

13e Message 7 décembre 1947
L’Europe sous les flots
Je vois ensuite de gros nuages épais s’accumuler sur l’Europe et, juste en dessous, de grandes vagues déferler sur l’Europe. Puis je vois la Dame éclairée par une lumière crue. Elle est vêtue de blanc. Elle a les mains grandes ouvertes et il en sort un dense faisceau de rayons lumineux. Une force me commande de tenir ma main en l’air, et j’ai l’impression que ce faisceau la touche. Ça me brûle et ça me picote. La Dame me sourit et, désignant ma main, elle fait oui de la tête. J’ignore ce que cela signifie. Alors, le visage de la Dame s’assombrit et elle a l’air très triste. Portant mon attention sur les gros nuages et les grosses vagues, elle dit :
« Il va d’abord leur falloir périr par ces flots
, et seulement après… »
Ces paroles apparaissent alors sous mes yeux, écrites. Le mot « après » est suivi de plusieurs petits points comme si d’autres paroles devaient suivre qui doivent toutefois rester secrètes.
Puis le visage de la Dame s’éclaire, et je vois l’eau s’élever comme de la vapeur. On dirait que le soleil perce brièvement cette vapeur. La Dame porte de nouveau mon attention sur la Terre et je constate que tout s’est dégagé. Je vois à présent partout des ossements humains, des morceaux de crânes, des parties d’os des bras et des jambes.
C’est un spectacle affreux. J’entends la Dame qui dit :
« C’est cela, la perdition. Mettez-vous donc à l’œuvre, mettez vous donc à l’œuvre ! »

Citation :
14e Message 26 décembre 1947
Le cadran solaire
Je vois à présent différentes formes passer très vite, pêle-mêle. La première que j’arrive à distinguer, ce sont des flambeaux qui projettent de la lumière dans trois directions : Ouest, Nord et Est. Je distingue ensuite des rayures bleues et blanches qui se mélangent puis des étoiles ; ça ressemble à des drapeaux. Suivent la faucille et le marteau ; mais le marteau se détache de la faucille et tout cela se met à voltiger dans tous les sens. Je vois encore un croissant de lune et un soleil. Ces drapeaux aussi traversent les images précédentes. Pour finir, arrive un genre d’antilope avec de grandes cornes rabattues vers l’arrière. Ça me semble être un springbok 21 . L’antilope fait de gigantesques bonds par-dessus tout cela. Tandis que tout est en train de tourner en tous sens, un cercle apparaît à gauche, dans lequel tourne le globe.
Puis, tout à coup, je vois un grand cadran solaire. J’entends la Dame dire :
« Le cadran solaire est tourné. »

Citation :

16e Message 7 mai 1949
Forces naturelles
Je me trouve subitement au-dessus de la terre. Le globe terrestre est en dessous de nous. Je vois alors quelque chose de très curieux, qu’on n’a encore jamais vu. Il y a, au milieu, une surface toute bleue d’une profondeur sans fin. Tout autour se forment des anneaux, des cercles aux couleurs splendides qui se fondent les uns dans les autres. Des couleurs qu’on n’a encore jamais vues. Tandis que je plane ainsi dans l’espace, je me trouve subitement attirée vers le bas comme par un aimant. La Dame dit :
« Ce sont des forces naturelles, tu en entendras parler. »

On dirait que c’est pour plus tard. Nous progressons et arrivons au-dessus de ces anneaux ou de ces cercles, dans une lumière infinie, une lumière très étrange et curieuse. Nous parvenons ensuite au-dessus d’un autre cercle qui, pour moi, est très lourd. Je perds toute sensation tant dans les mains que dans tout le corps. J’ai l’impression de flotter, de monter et de descendre.
Je suis prise ensuite par une sorte de douleur, une douleur affreuse. En quoi est-elle liée au reste ? je l’ignore.
L’image disparaît et je vois à présent la Dame qui me montre quelque chose. Elle dit :
« C’est le cercle lumineux. »

Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 12:37

On vient, à ce propos, de me donner ce lien/vidéo :
http://www.weeklyworldnews.com/videos/14

....Mais je ne comprends pas l'anglais Crying or Very sad

Ca dit quoi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 12:44

PACALOU a écrit:
jo zecat a écrit:
PACALOU a écrit:

J'apprends sur wikipedia que le pôle (nord) magnétique est situé à qque 1900 km du géographique, qque part ds l'arctique canadien; est-ce bien de cela que vous parliez? Si oui, je ne comprends pas comment il peut être lié à l'axe polaire?

Oui.....Et les spécialistes disent que dans quelqus années, il sera en sibérie....

D'où l'expression: c'est à y perdre le nord Mr.Red Ou son "latin" Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 13:46

[quote="jo zecat"][quote="PACALOU"][quote="jo zecat"]
PACALOU a écrit:


NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES
Citation :

13e Message 7 décembre 1947
L’Europe sous les flots
Je vois ensuite de gros nuages épais s’accumuler sur l’Europe et, juste en dessous, de grandes vagues déferler sur l’Europe. Puis je vois la Dame éclairée par une lumière crue. Elle est vêtue de blanc. Elle a les mains grandes ouvertes et il en sort un dense faisceau de rayons lumineux. Une force me commande de tenir ma main en l’air, et j’ai l’impression que ce faisceau la touche. Ça me brûle et ça me picote. La Dame me sourit et, désignant ma main, elle fait oui de la tête. J’ignore ce que cela signifie. Alors, le visage de la Dame s’assombrit et elle a l’air très triste. Portant mon attention sur les gros nuages et les grosses vagues, elle dit :
« Il va d’abord leur falloir périr par ces flots
, et seulement après… »
Ces paroles apparaissent alors sous mes yeux, écrites. Le mot « après » est suivi de plusieurs petits points comme si d’autres paroles devaient suivre qui doivent toutefois rester secrètes.
Puis le visage de la Dame s’éclaire, et je vois l’eau s’élever comme de la vapeur. On dirait que le soleil perce brièvement cette vapeur. La Dame porte de nouveau mon attention sur la Terre et je constate que tout s’est dégagé. Je vois à présent partout des ossements humains, des morceaux de crânes, des parties d’os des bras et des jambes.
C’est un spectacle affreux. J’entends la Dame qui dit :
« C’est cela, la perdition. Mettez-vous donc à l’œuvre, mettez vous donc à l’œuvre ! »

Citation :
14e Message 26 décembre 1947
Le cadran solaire
Je vois à présent différentes formes passer très vite, pêle-mêle. La première que j’arrive à distinguer, ce sont des flambeaux qui projettent de la lumière dans trois directions : Ouest, Nord et Est. Je distingue ensuite des rayures bleues et blanches qui se mélangent puis des étoiles ; ça ressemble à des drapeaux. Suivent la faucille et le marteau ; mais le marteau se détache de la faucille et tout cela se met à voltiger dans tous les sens. Je vois encore un croissant de lune et un soleil. Ces drapeaux aussi traversent les images précédentes. Pour finir, arrive un genre d’antilope avec de grandes cornes rabattues vers l’arrière. Ça me semble être un springbok 21 . L’antilope fait de gigantesques bonds par-dessus tout cela. Tandis que tout est en train de tourner en tous sens, un cercle apparaît à gauche, dans lequel tourne le globe.
Puis, tout à coup, je vois un grand cadran solaire. J’entends la Dame dire :
« Le cadran solaire est tourné. »

Citation :

16e Message 7 mai 1949
Forces naturelles
Je me trouve subitement au-dessus de la terre. Le globe terrestre est en dessous de nous. Je vois alors quelque chose de très curieux, qu’on n’a encore jamais vu. Il y a, au milieu, une surface toute bleue d’une profondeur sans fin. Tout autour se forment des anneaux, des cercles aux couleurs splendides qui se fondent les uns dans les autres. Des couleurs qu’on n’a encore jamais vues. Tandis que je plane ainsi dans l’espace, je me trouve subitement attirée vers le bas comme par un aimant. La Dame dit :
« Ce sont des forces naturelles, tu en entendras parler. »

On dirait que c’est pour plus tard. Nous progressons et arrivons au-dessus de ces anneaux ou de ces cercles, dans une lumière infinie, une lumière très étrange et curieuse. Nous parvenons ensuite au-dessus d’un autre cercle qui, pour moi, est très lourd. Je perds toute sensation tant dans les mains que dans tout le corps. J’ai l’impression de flotter, de monter et de descendre.
Je suis prise ensuite par une sorte de douleur, une douleur affreuse. En quoi est-elle liée au reste ? je l’ignore.
L’image disparaît et je vois à présent la Dame qui me montre quelque chose. Elle dit :
« C’est le cercle lumineux. »

Question Question Question Question Question Question

Cela ressemble à un cauchemar... c'est une voyante, bénéficiaire d'une apparition, qui rapporte tout cela?
il semble être question d'un nouveau déluge; d'une disparition de ttes les nations (les drapeaux); les cercles je ne vois pas comment les interpréter...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 13:57

Les cercles au-dessus de la terre avec une surface bleue jamais: pôle nord libre de glaces?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 14:33

Franchement, ce genre de message obscur ne m'apporte rien... Embarassed

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 14:41

Mais ça sort d'où?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 14:43

PACALOU a écrit:
Les cercles au-dessus de la terre avec une surface bleue jamais: pôle nord libre de glaces?

Faudrait arrêter de fumer la moquette!!!
Même s'ils ne savaient pas l'expliquer les Viking connaissaient la boussole sous la forme d'un dragron de fer suspendu au dessus du pilote du drakkar et qui lui indiquait le nord magnétique.

La découverte du magnétisme terrestre est attribuée à Sir William Gilbert. Il était le médecin de la reine Elisabeth 1re d’Angleterre. Dès 1 600, il publia un traité intitulé De Magnete dans lequel il explique les grands principes du champ magnétique terrestre.
Bien sûr, ces explications sont sommaires. Cependant, malgré notre avancée technologique, les scientifiques ne savent toujours pas exactement comment sont produites ces forces magnétiques. L’origine du champ magnétique
Aujourd’hui, on sait localiser le moteur du champ magnétique. Il se situe dans le noyau de la Terre, à 2 900 kilomètres sous nos pieds.
Le noyau externe, liquide, formé essentiellement de fer et de nickel et conducteur d’électricité, est en mouvement autour d’une graine solide.
Le noyau est également une dynamo qui s’auto-entretient : les courants électriques entretiennent le champs magnétique.
Lors des inversions, le sens des courants qui remuent le noyau liquide s’inverse. De manière simple, on peut dire que le champ magnétique terrestre est comparable à un barreau magnétique placé au centre de la Terre.
Inversion du champ magnétique
Le pôle Nord magnétique bouge et se retrouve de temps à autre au sud magnétique . Pour vous donner une idée, si une inversion se produisait aujourd’hui, les oiseaux migrateurs seraient à la dérive, les communications radio seraient perturbées, des accidents de navigation en série se produiraient.
De plus, la vie sur Terre n’est possible que grâce au bouclier magnétique dont bénéficie notre planète. Sans lui, les particules cosmiques, nocives pour tout être vivant, pénètreraient dans notre atmosphère.
Pendant les inversions, le champ magnétique est moins intense ce qui pourrait provoquer une pluie de particules cosmiques.
Les aurores boréales sont une des manifestations du champ magnétique terrestre
Ces inversions se sont inscrites dans les laves refroidies des volcans. Lorsqu’une éruption volcanique se produit, les petites particules magnétiques de la lave se comportent comme de minuscules boussoles.
Elles s’aimantent dans la direction du pôle Nord.
Quand la lave refroidit, la direction de ces mini-aimants reste figée à jamais.
Champ de lave solidifiée à Hawaï
En 1906, un physicien français, observe des coulées volcaniques dont les particules sont orientées vers le sud. Il en conclut que cette éruption s’est produite à une époque où le champ magnétique était opposé.
Nous avons eu confirmation de ces changements dans le passé en étudiant les éruptions sous-marines et les roches volcaniques.
Inversions du champ d'hier et de demain
Il y a à peu près 780 000 ans, le pôle Nord magnétique s’est déplacé pour prendre la place du pôle Sud magnétique. La question est de savoir si cet évènement est exceptionnel ou si des inversions se produisent régulièrement. Pour les géophysiciens, le pôle magnétique n’a cessé de s’inverser tout au long des temps géologiques. Quand surviennent-ils ? Combien de temps durent-ils ?
Un historique détaillé de ces inversions de polarité a été établi sur les 7 derniers millions d'années. Il révèle que les inversions importantes se produisent approximativement tous les 500 000 ans.
Pour répondre à ces questions, les paléomagnéticiens ont étudié en détail le passage entre deux périodes stables du champ.
Le voyage du pôle ne durerait que quelques milliers d’années, un bref instant, à l’échelle des temps géologiques.
L’étude de laves âgées de 16 millions d’années, indique que le pôle aurait parcouru à cette époque plusieurs degrés par jour.
Quelques mois auraient donc suffit pour qu’il parcourt les 180° (chaque degré représente 111 km sur la Terre).
Un constat est certain : pour passer du nord au sud, le champs commence à faiblir en intensité.
Le grand désordre qui suit l’inversion peut durer quelques milliers d’années avant de se stabiliser.
On sait qu’actuellement l’intensité du champ magnétique est en baisse constante. Cela annoncerait-il un prochain bouleversement ?


Ces phénomènes sont donc parfaitement naturels à défaut d'être totalement identifiés. Ce que décrit la pseudo voyante n'est rien d'autre qu'une des hypothèses émises dès le moyen âge (et peut-être même avant) d'une cyclologie fondée sur plusieurs légendes cataclysmiques et observées par les alchimistes dans leurs creusets (se rappeler ici que l'alchimie est la mère de la chimie moderne (voir par ex la découverte du phosphore dans les urines par Van Helmont)). Ses cercles colorés et son océan bleuté ne sont que des effets des aurores et du jour boréal (observés par les cosmo-astronautes).

Un peu de rationalité ne fait pas de mal.


Et il y a longtemps qu'on sait que la terre ne tourne pas rond autour de son axe théorique mais qu'elle oscille... parait même que ça serait à l'origine du cycle saisonnier annuel!!!

Avez jamais joué avec un gyroscope?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 15:07

[quote="Noel"]
PACALOU a écrit:


Et il y a longtemps qu'on sait que la terre ne tourne pas rond autour de son axe théorique mais qu'elle oscille... parait même que ça serait à l'origine du cycle saisonnier annuel!!!

Avez jamais joué avec un gyroscope?

??? Je suis pê bien crédule, vu depuis certaines hautes lanternes mais il me semble que c'est l'inclinaison de l'axe terrestre par rapport à l'orbite, qui détermine les saisons, non pas les oscillations autour de cet axe... qui, pourquoi pas, (mais je vais encore en prendre pour mon grade d'irrationnel)peuvent être cause de dérèglements climatiques?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 15:12

[quote="PACALOU"]
Noel a écrit:
PACALOU a écrit:


Et il y a longtemps qu'on sait que la terre ne tourne pas rond autour de son axe théorique mais qu'elle oscille... parait même que ça serait à l'origine du cycle saisonnier annuel!!!

Avez jamais joué avec un gyroscope?

??? Je suis pê bien crédule, vu depuis certaines hautes lanternes mais il me semble que c'est l'inclinaison de l'axe terrestre par rapport à l'orbite, qui détermine les saisons, non pas les oscillations autour de cet axe... qui, pourquoi pas, (mais je vais encore en prendre pour mon grade d'irrationnel)peuvent être cause de dérèglements climatiques?

Il n'y a pas très longtemps qu'on sait que le mouvement de la terre est un mouvement complexe (bi-cycloïdal si je ne me trompe pas) fait de rotation et d'oscillations à la fois autour de son axe et autour du soleil.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 15:32

PACALOU a écrit:
Mais ça sort d'où?

http://www.de-vrouwe.net/french/index.html?introduction.htm

Citation :
Traduction autorisée Nieuwe Gracht 80, 2011 NJ Haarlem
Postbus 1053, 2001 BB Haarlem
telefoon 023 - 5112600
telefax 023 - 5112629



Déclaration de Mgr Punt du 31 mai 2002

Jozef Marianus Punt
Évêque d’Haarlem

Haarlem, le 31 mai 2002


En réponse aux questions concernant les apparitions de la Dame de tous les Peuples.

On m’a demandé de me prononcer, en tant qu’Évêque d’Haarlem, sur l’authenticité des apparitions de la Vierge Marie sous le titre de « Dame de tous les Peuples » à Amsterdam entre 1945 et 1959. De nombreux croyants et de nombreux évêques ont insisté sur l’urgence d’apporter de la clarté sur cette question. Moi aussi, je suis convaincu que la dévotion et son évolution depuis plus d’un demi-siècle justifient ces éclaircissements.

Comme on le sait, mon prédécesseur, Mgr H. Bomers, et moi-même avons approuvé en 1996 la dévotion publique de la Vierge Marie sous le titre de « Dame de tous les Peuples ». Concernant le caractère surnaturel des apparitions et le contenu des messages, nous ne nous sommes pas prononcés ; nous avons simplement déclaré que « Sur ces questions, chacun et chacune est libre de se former sa propre opinion en toute conscience ». Tout en nous positionnant positivement au sujet de l’authenticité, nous avons choisi d’attendre la suite des développements en cours et de continuer à vérifier l’Esprit (cf. 1 Th 5, 19-21).

Depuis lors, six années se sont écoulées. Je constate que la dévotion a acquis une place dans la vie religieuse de millions de personnes à travers le monde entier et qu’elle a obtenu le soutien de nombreux évêques. On m’a également fait part de conversions et de réconciliations, ainsi que de guérisons et de protections singulières. Dans la pleine reconnaissance de l’autorité du Saint-Siège, c’est à l’évêque qu’il revient de s’exprimer en toute conscience sur l’authenticité de ce qui est révélé ou à été révélé à une personne de son diocèse.

À cette fin, j’ai sollicité une fois de plus l’avis de quelques théologiens et de quelques psychologues relativement aux résultats d’enquêtes antérieures et des questions et objections qu’ils ont pu soulever. Ces avis montrent qu’il n’y a pas d’obstacle théologique ni psychologique fondamental à l’établissement de l’authenticité surnaturelle des apparitions d’Amsterdam. Concernant les fruits et autres événements relevés, j’ai également demandé l’avis d’un certain nombre d’évêques qui connaissent dans leur diocèse une forte dévotion à la Vierge Marie sous le titre de « Mère et Dame de tous les Peuples ». Quand je relis tous ces avis, témoignages et événements et que je les considère dans la prière et la réflexion théologique, je suis amené à établir que les apparitions d’Amsterdam relèvent d’une origine surnaturelle.

Bien entendu, le facteur humain exerce lui aussi une certaine influence. Les images et visions authentiques passent elles aussi toujours « par le filtre de nos sens qui opère un travail de traduction… » et elles « … sont influencées par les capacités et les limites du sujet qui les reçoit », pour reprendre les mots du Cardinal Jozef Ratzinger, Préfet de la Congrégation de la Foi (« Theological Commentary In Preparation for the Release of the Third Part of the Secret of Fatima », L’Osservatore Romano, 28 juin 2000).

S’il est lié en conscience par l’Écriture Sainte, le croyant ne l’est jamais par les révélations privées. Il nous faut regarder ce qui est ainsi révélé comme un moyen nous permettant de comprendre les signes du temps et de vivre plus pleinement l’actualité des Évangiles (cf. Lc 12, 56 ; Catéchisme de l’Église Catholique, n° 67). Et les signes de notre temps sont dramatiques. La dévotion à la Dame de tous les Peuples peut – j’en suis intimement convaincu – nous aider à trouver le véritable chemin dans le drame qu’est notre temps, le chemin qui conduit à une nouvelle et singulière venue de l’Esprit Saint, Lui qui est le seul à pouvoir guérir les grandes plaies de notre temps.

Afin de suivre les développements à venir de la dévotion et de mieux en pénétrer le sens, j’ai nommé une commission chargée de recenser et de rassembler toutes les initiatives, expériences vécues et témoignages, de les apprécier et de favoriser une avancée religieuse et théologique correcte de la dévotion.

J’espère de la sorte avoir fourni les informations et éclaircissements nécessaires.

Citation :

Nieuwe Gracht 80, 2011 NJ Haarlem
Postbus 1053, 2001 BB Haarlem
telefoon 023 - 5112600
telefax 023 - 5112629
Traduction française du texte originaire hollandais.
Haarlem, le 25 octobre 2002




Position de l’Église sur la question des apparitions
de la Dame de tous les Peuples
Commission chargée du suivi de la dévotion

Suite à la déclaration (31 mai 2002) de Mgr J.M. Punt, évêque de Haarlem, établissant l’authenticité des apparitions de la Sainte Vierge en tant que Dame de tous les Peuples à Amsterdam au cours des années 1945-1959, différentes publications ont paru sur la position de l’Église au sujet de ces apparitions. Certaines sont incomplètes et contiennent des erreurs. En se basant sur des documents conservés aux archives de l’évêché d’Haarlem, la commission chargée du suivi de la dévotion rétablit l’historique de la position de l’Église.

Selon les règles et les directives de l’Église, c’est en premier lieu à l’évêque ordinaire qu’il revient de se prononcer sur l’authenticité d’une révélation privée ayant eu lieu dans son diocèse. La Congrégation de la Foi peut entériner ou ne pas entériner sa décision. Quand il se prononce, l’évêque ordinaire a le choix entre trois qualifications: « Constat de supernaturalitate », c’est-à-dire que l’origine surnaturelle est établie ; « Non constat de supernaturalitate », c’est-à-dire que l’origine surnaturelle n’est pas établie ; « Constat de non supernaturalitate », c’est-à-dire que l’absence d’une origine surnaturelle est établie. Tout en se prononçant sur l’authenticité, l’évêque peut aussi prendre des décisions d’ordre disciplinaire. Il n’est pas rare qu’une même affaire donne lieu, au fil du temps, à plusieurs prises de position.
En plus d’un demi-siècle, cinq évêques successifs de Haarlem ont pris en considération les apparitions de la Dame de tous les Peuples et la dévotion qui lui est liée. À deux reprises, il y a eu une période d’enquête poussée, la première sous l’épiscopat de Mgr J.P. Huibers et la seconde sous l’épiscopat de Mgr Th. Zwartkruis.


I. Sous l’épiscopat de Mgr J.P. Huibers, 1935-1960

À l’issue de la première enquête poussée, Mgr Huibers communiqua, dans sa déclaration de 1956, le jugement de sa commission d’enquête (Analecta 7-5-1956). D’après cette dernière, on ne pouvait pas donner d’explication surnaturelle aux apparitions. La commission estimait cependant dans son rapport que l’enquête n’était pas encore terminée. S’abstenant de se fonder sur le jugement de la commission ou sur sa propre conviction, l’évêque ne se prononça pas personnellement sur l’authenticité. Il se limita à une déclaration d’ordre disciplinaire tout en s’en tenant à sa position de 1954 renouvelée en 1955 : interdiction de la dévotion publique. Le 13 mars 1957, le Saint-Office confirmait cette mesure disciplinaire en ajoutant que, dans l’avenir, il n’était pas exclu que de nouvelles données puissent être fournies.

Dans les années suivantes, la voyante eut de nouvelles expériences qui ont été consignées et transmises à l’évêque. L’évêque émit alors des doutes quant à la manière de procéder de la commission et à son jugement et envisagea de rouvrir l’enquête. Après un échange épistolaire avec le consulteur du Saint-Office, il suspendit sa décision. Mgr Huibers continua de s’intéresser à la question. Après avoir quitté ses fonctions (en 1960), sa conviction que les apparitions étaient authentiques n’a fait que grandir, ainsi que l’attestent sa correspondance et ses témoignages.


II. Sous l’épiscopat de Mgr A.E. van Dodewaard, 1960-1966

Mgr van Dodewaard succéda à Mgr Huibers. Le dossier comprenait alors toutes les expériences que la voyante caractérisait comme des visions et dont la dernière avait eu lieu le 31 mai 1959. Aux yeux de quatre professeurs de théologie, la cause avait fait l’objet d’une enquête incomplète ; ils insistèrent sur le fait qu’on ne pouvait la considérer comme terminée. En 1961, ils s’adressèrent au pape en lui demandant de rouvrir l’enquête. L’évêché reçut en retour une lettre du Saint-Office, signée Parente, assesseur, et datée du 25 août 1961, stipulant qu’on ne pouvait envisager d’entreprendre une quelconque action supplémentaire. On s’en tenait à la décision de l’évêque de 1956 entérinée par le Saint-Office en 1957.
Les médias ont diffusé une copie erronée de cette lettre. La lettre du Saint-Office en date du 25 août 1961 ne contient nullement des formules telles que : « le dossier est définitivement clos » ou : « les messages sont faux et interdits de publication ». En publiant ces fausses allégations, on ne fait qu’ajouter à la confusion.
On en resta donc à une déclaration d’ordre disciplinaire. En ce qui concerne la question de l’authenticité, on en restait donc à un « non constat ».

III. Sous l’épiscopat de Mgr Th.H.J. Zwartkruis, 1966-1983

Le successeur de Mgr van Dodewaard, Mgr Zwartkruis, décida de rouvrir l’enquête et constitua en 1967 une commission. Il le fit en accord avec la Congrégation de la Foi, laquelle revenait en fait sur sa position de 1961 postulant l’inutilité de toute action supplémentaire.
À l’instar de Mgr Huibers, Mgr Zwartkruis, dans sa déclaration du 29 janvier 1973, partagea l’avis et les considérations de sa commission. Celle-ci, plutôt tentée par une explication naturelle des évènements, conseilla cependant de permettre la dévotion publique. De même que ses prédécesseurs, l’évêque s’abstint de faire une déclaration officielle sur l’authenticité des apparitions et s’aligna sur la commission. Et comme Mgr Huibers, il se contenta de mesures disciplinaires.
La nouveauté, c’est que Mgr Zwartkruis avait l’intention de permettre la dévotion publique. Après en avoir soumis l’idée à la Congrégation de la Foi qui, « à l’époque, avait confirmé les mesures restrictives prises par Mgr Huibers », il fut décidé de s’en tenir à la situation de 1956 et de garder les mesures disciplinaires.
Dans une lettre adressée à l’évêque de Haarlem et datée de mai 1974 (Analecta augustus 1974), la Congrégation fait allusion aux « mesures prises » en 1956 et au fait que « l’origine surnaturelle des apparitions n’était pas établie ». Pour ce qui est de l’authenticité, on en restait donc à la situation de fait d’un « non constat ». C’est ce que le Cardinal Ratzinger confirmait dans une lettre adressée en 1987 au Cardinal Vachon de Québec.

IV. Sous l’épiscopat de Mgr H.J.A. Bomers, 1983-1998

Dans les années suivantes, le dossier a été complété et s’est trouvé enrichi de nombreux documents. Mgr H. Bomers, successeur de Mgr Zwartkruis, a pris à son tour connaissance du dossier en ayant soin d’approfondir la question. Comme ses prédécesseurs, il a pris personnellement contact avec la voyante. Entre-temps, la dévotion s’était répandue dans le monde entier.
En 1996, après en avoir délibéré avec Rome, Mgr Bomers et son évêque auxiliaire, Mgr Punt, autorisaient la dévotion publique. Mgr Bomers ne se prononça toutefois pas sur l’authenticité. Une nouvelle phase venait néanmoins de s’ouvrir.

Comme la dévotion ne cessait de prendre de l’ampleur, on demandait toujours plus instamment à l’évêque ordinaire de se prononcer clairement sur l’authenticité. Avec le recul, l’apparition de nouveaux faits et certaines évolutions, il devenait possible d’envisager les apparitions sous un nouveau jour, mais l’Église ne s’était toujours pas prononcée de manière définitive (« constat » ou « non constat »).

V. Sous l’épiscopat Mgr J.M. Punt, depuis 1998

Devenu évêque de Haarlem, Mgr Punt a été confronté à ces évolutions qui ont donné une actualité accrue à la cause de la Dame de tous les Peuples. Il jugea qu’il était inopportun et impossible – la voyante étant entre-temps décédée – d’ouvrir une nouvelle enquête plus de cinquante ans après les premiers faits et deux enquêtes poussées. La large documentation disponible permet d’asseoir une argumentation. Mgr Punt a donc étudié à son tour le dossier et les deux enquêtes. Il a soumis les conclusions de celles-ci à quelques théologiens et psychologues et a par ailleurs consulté d’autres évêques à propos de l’évolution de la dévotion et de ses fruits.
Ceci l’a conduit, après avoir tout considéré dans la prière et la réflexion théologique, à constater qu’il y a une origine surnaturelle dans les apparitions d’Amsterdam.
Il a communiqué cette reconnaissance de l’authenticité dans une déclaration officielle en date du 31 mai 2002. Dans la déclaration elle-même et la lettre pastorale qui l’accompagne, il mentionne les points suivants :
* La reconnaissance se rapporte aux apparitions de Marie en tant que Dame de tous les Peuples dans le cours des années 1945-1959. Ces apparitions ont eu lieu en présence de tiers et la voyante elle-même a, par la suite, attesté de la conformité de la version mise par écrit.
* L’évêque les reconnaît authentiques en essence, comme venant, par essence, de Dieu. Il ajoute que l’influence du facteur humain demeure, que les capacités et les limites de la personne qui perçoit ces choses peuvent influer sur celles-ci. On ne peut, de ce fait, garantir l’authenticité de toutes les paroles et de toutes les images.
* L’évêque rappelle qu’une révélation privée n’engage jamais le croyant dans sa conscience. Chacun(e) reste libre de donner une place à cette dévotion dans sa vie de croyant.
* Après la reconnaissance accordée par l’évêque ordinaire, d’autres évêques peuvent de même, conformément au droit canon, autoriser ou non dans leur diocèse des formes de dévotion publique.

L’évêque a nommé une commission chargée du suivi de la dévotion et d’en approfondir la portée, tout ceci en vue de favoriser un développement de la dévotion conforme à l’Église et à la théologie.


Fait à Haarlem, le 25 octobre 2002,


R. Soffner,
Modérateur de la commission chargée
du suivi de la dévotion
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 15:36

Citation :
Il n'y a pas très longtemps qu'on sait que le mouvement de la terre est un mouvement complexe (bi-cycloïdal si je ne me trompe pas) fait de rotation et d'oscillations à la fois autour de son axe et autour du soleil.

FD'où le doute énorme que beaucoup n'ose avouer tant il y a consensus médiatique, sur la cause réelle du réchauffement climatique commencé sous Louis XV...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 15:48

jo zecat a écrit:
PACALOU a écrit:
Mais ça sort d'où?

http://www.de-vrouwe.net/french/index.html?introduction.htm

.../...
Il a communiqué cette reconnaissance de l’authenticité dans une déclaration officielle en date du 31 mai 2002. Dans la déclaration elle-même et la lettre pastorale qui l’accompagne, il mentionne les points suivants :
* La reconnaissance se rapporte aux apparitions de Marie en tant que Dame de tous les Peuples dans le cours des années 1945-1959. Ces apparitions ont eu lieu en présence de tiers et la voyante elle-même a, par la suite, attesté de la conformité de la version mise par écrit.
Ben tiens donc!!! Je la vois pas vraiment dire le contraire...
*L’évêque les reconnaît authentiques en essence, comme venant, par essence, de Dieu.
Comme ça il ne risque pas d'être contredit.
* L’évêque rappelle qu’une révélation privée n’engage jamais le croyant dans sa conscience. Chacun(e) reste libre de donner une place à cette dévotion dans sa vie de croyant.
Et là il ne se mouille pas.
* Après la reconnaissance accordée par l’évêque ordinaire, d’autres évêques peuvent de même, conformément au droit canon, autoriser ou non dans leur diocèse des formes de dévotion publique.
Histoire de récupérer des soussous dans les troncs mis opportunément à disposition des fidèles. Toujours les mêmes trafics sur le dos de la crédulité humaine.
L’évêque a nommé une commission chargée du suivi de la dévotion et d’en approfondir la portée, tout ceci en vue de favoriser un développement de la dévotion conforme à l’Église et à la théologie.
Bingo général!

C'est tellement plus joli que le réel scientifique!!! Qui sur ce forum parlait d'attrait pour le merveilleux, le mystère...???

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 15:50

Cher Noel,

Votre message en bleu n'apporte rien à ce débat que du cynisme.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 22/1/2007, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 15:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Il n'y a pas très longtemps qu'on sait que le mouvement de la terre est un mouvement complexe (bi-cycloïdal si je ne me trompe pas) fait de rotation et d'oscillations à la fois autour de son axe et autour du soleil.

FD'où le doute énorme que beaucoup n'ose avouer tant il y a consensus médiatique, sur la cause réelle du réchauffement climatique commencé sous Louis XV...

Explication sioux play?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 15:53

Il existe d'autres causes aux changements brusques et fréquent du climat observés depuis 250 000 ans: l'un d'elle est liée à des phase de l'orbite terrestre, sur plusieurs siècles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 15:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Il existe d'autres causes aux changements brusques et fréquent du climat observés depuis 250 000 ans: l'un d'elle est liée à des phase de l'orbite terrestre, sur plusieurs siècles. Explication qui relève de la physique cantique. Donc théorique.

Arnaud, peux-tu être moins méchant avec mon BAF Noel? STP.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 16:12

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il existe d'autres causes aux changements brusques et fréquent du climat observés depuis 250 000 ans: l'un d'elle est liée à des phase de l'orbite terrestre, sur plusieurs siècles. Explication qui relève de la physique cantique. Donc théorique.

Arnaud, peux-tu être moins méchant avec mon BAF Noel? STP.

Et c'est dans quel "cantique"????

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 16:20

Noel a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il existe d'autres causes aux changements brusques et fréquent du climat observés depuis 250 000 ans: l'un d'elle est liée à des phase de l'orbite terrestre, sur plusieurs siècles. Explication qui relève de la physique cantique. Donc théorique.

Arnaud, peux-tu être moins méchant avec mon BAF Noel? STP.

Et c'est dans quel "cantique"???? Celui de Plank, qui lui est "quantique" ;) t'en rate pas une hein? Je me souviens de la tri..... le matin.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par le 22/1/2007, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 16:22

Loup Ecossais a écrit:
Noel a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il existe d'autres causes aux changements brusques et fréquent du climat observés depuis 250 000 ans: l'un d'elle est liée à des phase de l'orbite terrestre, sur plusieurs siècles. Explication qui relève de la physique cantique. Donc théorique.

Arnaud, peux-tu être moins méchant avec mon BAF Noel? STP.

Et c'est dans quel "cantique"???? Celui de Plank, qui lui est "quantique" ;)

C'est donc le "Cantique des Quantiques"

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 16:22

[quote="Loup Ecossais"][quote="Noel"]
Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Et c'est dans quel "cantique"???? Celui de Plank, qui lui est "quantique" ;) t'en rate pas une hein? Je me souviens de la tri.....

Planck, c'est le quantique des quantiques:mrgreen: !

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 16:23

Noel a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Noel a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il existe d'autres causes aux changements brusques et fréquent du climat observés depuis 250 000 ans: l'un d'elle est liée à des phase de l'orbite terrestre, sur plusieurs siècles. Explication qui relève de la physique cantique. Donc théorique.

Arnaud, peux-tu être moins méchant avec mon BAF Noel? STP.

Et c'est dans quel "cantique"???? Celui de Plank, qui lui est "quantique" ;)

C'est donc le "Cantique des Quantiques" Vouis.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 16:24

[quote="PACALOU"][quote="Loup Ecossais"]
Noel a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Et c'est dans quel "cantique"???? Celui de Plank, qui lui est "quantique" ;) t'en rate pas une hein? Je me souviens de la tri.....

Planck, c'est le quantique des quantiques:mrgreen: !

Eh! J'ai l'antériorité sur celle-là!!!

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 16:31

[quote="Noel"][quote="PACALOU"]
Loup Ecossais a écrit:
Noel a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Et c'est dans quel "cantique"???? Celui de Plank, qui lui est "quantique" ;) t'en rate pas une hein? Je me souviens de la tri.....

Planck, c'est le quantique des quantiques:mrgreen: !

Eh! J'ai l'antériorité sur celle-là!!!

Ah? mille excuses, d'habitude j'essaie de ne pas vous louper!
La mienne est meilleure, na!geek

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 18:13

Mais surtout le climat médiatique catastrophiste actuel transforme la France en ce quelle était jadis: les gaulois n'avaient peur de rien, sauf que le ciel leur tombe sur la tête.


:viking:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 19:26

Zeus a écrit:
jo zecat a écrit:
PACALOU a écrit:

J'apprends sur wikipedia que le pôle (nord) magnétique est situé à qque 1900 km du géographique, qque part ds l'arctique canadien; est-ce bien de cela que vous parliez? Si oui, je ne comprends pas comment il peut être lié à l'axe polaire?

Oui.....Et les spécialistes disent que dans quelqus années, il sera en sibérie....

"Quelques" avec quelques zéros derrière...

Votre littérature est un peu trop faites d'affirmations farfelues du new-age.

Mouai......On voit la bosse du chameau d'en face et pas la sienne.....A vous écouter parler d'un Christ transparent qui ne mange pas, ni ne dort et passe à travers les murs, c'est plutôt vos interprétations que je qualifierai de new-age.....

De toutes façons, pour m'attaquer, c'est que vous vous sentez visé et pas sur de vous ! Laughing

Citation :

Aurore Boréales
Le mouvement du pôle Nord fera se déplacer les aurores boréales
Crédit : wikimedia.com

L'Université de l'Orégon vient de publier une étude sur le mouvement actuel du pôle Nord. Selon elle, le pôle se déplace de façon raisonnable de l'Amérique du Nord vers la Sibérie. Le voyage vers la Sibérie prendra fin d'ici 50 ans.

En 2001, la vitesse de déplacement du pôle Nord a atteint un record de vitesse: 40Km/an. Assez bizarrement, le pôle Sud ne s'est pas déplacé de la même façon. De quoi, alimenter les conversations des paléomagnétistes.

Source : Yahoo/AP, AGU
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 19:35

AmonsieurDIEUBasculement du pôle magnétique terrestre Jestera

Citation :
!!!Le pôle Nord magnétique se fait la malle

Après 400 ans de relative stabilité, le pôle Nord magnétique semble avoir migré de 1100 kilomètres depuis le Nord du Canada vers l'intérieur de l'Océan Arctique. A ce rythme, il pourrait atteindre la Sibérie dans les 50 prochaines années, d'après les recherches d'une équipe de l'Université d'Etat de l'Oregon (Etats-Unis) présentées au congrès annuel de l'American Geophysical Union. Toutefois ce mouvement rapide ne constitue pas forcément le signe avant-coureur d'un renversement des pôles magnétiques terrestres, dont le dernier exemple remonte à quelque 780 000 ans. Il est en effet probable qu'il s'agit plutôt d'un phénomène d'oscillation normale. Quoiqu'il en soit, le déplacement du pôle Nord magnétique vers la Russie aura sans doute au moins une conséquence : les aurores boréales - résultat de la collision entre les molécules de l'atmosphère terrestre et des particules électriques émises par le Soleil qui s'engouffrent au niveau des pôles - pourraient bientôt être plus visibles au Sud de la Sibérie et de l'Europe et moins au Nord du Canada et de l'Alaska.

OSU / S&T Presse, 09 décembre 05

:demande: :mystere:


Dernière édition par le 22/1/2007, 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 19:50

A monsieur DIEU Basculement du pôle magnétique terrestre Jestera:

Basculement du pôle magnétique terrestre _satnasa
Citation :


Un pôle à la dérive

Les scientifiques savent depuis longtemps que le pôle magnétique se déplace. L’explorateur James Ross a déterminé la position du pôle pour la première fois en 1831, au terme d’un épuisant périple durant lequel son navire se retrouva prisonnier des glaces pendant quatre ans. Personne ne s’avisa d’y retourner avant le siècle suivant. Ce n’est qu’en 1904 que Roald Amundsen redécouvrit le pôle, constatant alors qu’il s’était entre temps déplacé de quelque 50 km.

Il continua son bonhomme de chemin en direction du nord géographique tout au long du 20E siècle à la vitesse moyenne de 10 km par an, accélérant sur la fin jusqu’à 40 km par an. S’il continue à ce rythme, le pôle magnétique nord quittera l’Amérique du nord et atteindra la Sibérie d’ici quelques décennies.
CIEL DES HOMMES clown

Basculement du pôle magnétique terrestre Boulet-d-or-2943

Non mais..... puker


Dernière édition par le 22/1/2007, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 19:51

Chere Jo, voilà qui supprime, fort heureusement, une des angoisses de cet occident paniqué qui, ne croyant plus au Ciel, a peur du ciel...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 20:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Chere Jo, voilà qui supprime, fort heureusement, une des angoisses de cet occident paniqué qui, ne croyant plus au Ciel, a peur du ciel...

Cher Arnaud, il s'agit tout simplement d'essayer de comprendre !
Refuser de les voir, c'est :
Basculement du pôle magnétique terrestre Autruche

Quand on a la foi, on essaie de voir et comprendre les signes.

Quant à la peur, elle échappe à tout y compris à la science et à la foi...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 20:26

Pour ce sujet, je choisis d'être une
Basculement du pôle magnétique terrestre Autruche

J'ai assez à faire avec d'autres soucis pour me soucier du champ magnétique terrestre qui se déplace. S'en souvier n'y changera rien. On n'y peut rien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 21:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour ce sujet, je choisis d'être une.....
J'ai assez à faire avec d'autres soucis pour me soucier du champ magnétique terrestre qui se déplace. S'en souvier n'y changera rien. On n'y peut rien.

Bon bah...Chacun son truc ! ;) Moi, c'est les NDE qui me.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 21:15

NDE ou champ magnétique...ça vaut quand même pas le coup d'en perdre la tête pour autant.... Mr. Green

elle est plutôt "gore" cette autruche.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 21:18

Clotilde a écrit:
NDE ou champ magnétique...ça vaut quand même pas le coup d'en perdre la tête pour autant.... Mr. Green

elle est plutôt "gore" cette autruche.... What a Face

Moua je la trouve mognonne ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty22/1/2007, 21:23

et puis.....On peut essayer de comprendre.... rambo C'est tout de même curieux que l'axe des autres planètes soit également en train de se déplacer...

Quoiqu'il paraitrait que cela s'explique en physique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basculement du pôle magnétique terrestre Empty
MessageSujet: Re: Basculement du pôle magnétique terrestre   Basculement du pôle magnétique terrestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basculement du pôle magnétique terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Sciences et pseudosciences-
Sauter vers: