DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bravitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lutin Grognon

MessageSujet: Re: Bravitude   Sam 13 Jan 2007, 20:37

Cécile a écrit:
Lutin Grognon a écrit:
Cécile a écrit:
Lutin Grognon a écrit:
Three piglets a écrit:
Vous avez raison.
Faut faire tomber Sarko : il est plus dangereux que Lepen.
je vote pour Sego sur elle se retrouve contre Sarko.

Le Pen est peut-être abominable (avec ses défenses des forces d'occupation nazies), mais s'il se retrouve contre Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy, il est le seul à avoir un programme pro-vie.

Une vie réservée aux Français de souche....

Vous préféreriez que la France continue à autoriser le génocide plutôt que la priorité nationale à l'embauche ?

Je suppose que ce sont les avortements que vous nommez génocide...Quel est le rapport avec la priorité à l'embauche ?
Par ailleurs, pensez-vous qu'il n'y avait pas d'avortements avant que cela devienne légal ?

Vous dites : « Une vie réservée aux Français de souche.... » Je suppose que vous faites référence à des mesures du Front National telles que la priorité nationale à l'embauche, d'où l'utilisation de cette dernière comme exemple.

Qu'est-ce que le nombre d'avortements avant la légalisation de l'infanticide a à voir avec l'instauration de cette légalisation et son financement par l'Etat ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

MessageSujet: Re: Bravitude   Sam 13 Jan 2007, 20:52

Lutin Grognon a écrit:
Cécile a écrit:
Lutin Grognon a écrit:
Cécile a écrit:
Lutin Grognon a écrit:
Three piglets a écrit:
Vous avez raison.
Faut faire tomber Sarko : il est plus dangereux que Lepen.
je vote pour Sego sur elle se retrouve contre Sarko.

Le Pen est peut-être abominable (avec ses défenses des forces d'occupation nazies), mais s'il se retrouve contre Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy, il est le seul à avoir un programme pro-vie.

Une vie réservée aux Français de souche....

Vous préféreriez que la France continue à autoriser le génocide plutôt que la priorité nationale à l'embauche ?

Je suppose que ce sont les avortements que vous nommez génocide...Quel est le rapport avec la priorité à l'embauche ?
Par ailleurs, pensez-vous qu'il n'y avait pas d'avortements avant que cela devienne légal ?

Vous dites : « Une vie réservée aux Français de souche.... » Je suppose que vous faites référence à des mesures du Front National telles que la priorité nationale à l'embauche, d'où l'utilisation de cette dernière comme exemple.

Qu'est-ce que le nombre d'avortements avant la légalisation de l'infanticide a à voir avec l'instauration de cette légalisation et son financement par l'Etat ?

Après le génocide, voici l'infanticide (meurtre de nouveau-né)...
L'avortement est bien assez triste sans en rajouter. Et comme je ne raisonne pas en terme de financement à ce sujet, les avortements illégaux ( avt la loi) m'attristent tout autant que que ceux qui sont légaux "et financés par l'Etat".
Lutin Grognon

MessageSujet: Re: Bravitude   Sam 13 Jan 2007, 21:12

Cécile a écrit:
L'avortement est bien assez triste sans en rajouter. Et comme je ne raisonne pas en terme de financement à ce sujet, les avortements illégaux ( avt la loi) m'attristent tout autant que que ceux qui sont légaux "et financés par l'Etat".

L'infanticide est le meurtre d'un enfant, pas forcément d'un nouveau-né.

Je ne prétends pas qu'il n'y avait pas d'avortements illégaux avant la légalisation de l'avortement, mais : il y en avait certainement beaucoup moins ; et l'Etat ne peut autoriser cela, il doit même le condamner, par peine capitale pour le médecin coupable s'il le faut.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Bravitude   Sam 13 Jan 2007, 21:29

Lutin Grognon a écrit:
Cécile a écrit:

L'infanticide est le meurtre d'un enfant, pas forcément d'un nouveau-né.
Vous pouvez vérifier dans le dico.

Je ne prétends pas qu'il n'y avait pas d'avortements illégaux avant la légalisation de l'avortement, mais : il y en avait certainement beaucoup moins ; et l'Etat ne peut autoriser cela, il doit même le condamner, par peine capitale pour le médecin coupable s'il le faut.

L'Etat peut autoriser cela et le fait. Je vois que vous ètes favorable à la peine de mort; j'y suis tout à fait opposée, et je ne souhaite pas en discuter à nouveau.
Vous ètes jeune, plein de certitudes probablement. J'espère que le temps vous adoucira. Attention ! La douceur n'est pas la mollesse, loin de là !
Lutin Grognon

MessageSujet: Re: Bravitude   Sam 13 Jan 2007, 21:53

Cécile a écrit:
L'Etat peut autoriser cela et le fait.

L'Etat ne peut autoriser le meurtre ! (Voyez Summa, I-II, q. 96, a. 2.)

Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007, 21:54, édité 1 fois
Zeus

MessageSujet: Re: Bravitude   Sam 13 Jan 2007, 21:53

Lutin Grognon a écrit:
Je ne prétends pas qu'il n'y avait pas d'avortements illégaux avant la légalisation de l'avortement, mais : il y en avait certainement beaucoup moins
Ce n'est pas certain puisque la pilule n'était pas encore répandue.

Citation :
et l'Etat ne peut autoriser cela, il doit même le condamner, par peine capitale pour le médecin coupable s'il le faut.
Et la peine capitale pour les femmes qui se feraient avorter à l'étranger ?
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Bravitude   Sam 13 Jan 2007, 22:42

Chere Cécile,

votre hésitation a appeler l'avortement génocide ou infanticide me désole un peu. Certes on peut relativiser, mais ces termes sont désormais un fait pour qui est persuadé qu'il s'agisse bien d'une vie qu'on enleve.

Alors par pitié, ne réprimendez pas celui qui appelle cela génocide car c'en est un, et a 48 millions de morts par an (merci Noel) on peut dénoncer la le génocide le plus organisé et le plus long jamais commis par l'homme... et pas pret de s'arreter...

La souffrance des uns et des autres ne pourra JAMAIS justifier ce massacre...
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
lucie

MessageSujet: Re: Bravitude   Sam 13 Jan 2007, 22:55

spidle33 a écrit:
Chere Cécile,

votre hésitation a appeler l'avortement génocide ou infanticide me désole un peu. Certes on peut relativiser, mais ces termes sont désormais un fait pour qui est persuadé qu'il s'agisse bien d'une vie qu'on enleve.

Alors par pitié, ne réprimendez pas celui qui appelle cela génocide car c'en est un, et a 48 millions de morts par an (merci Noel) on peut dénoncer la le génocide le plus organisé et le plus long jamais commis par l'homme... et pas pret de s'arreter...

Un génocide, c'est la volonté d'exterminer un groupe de personnes considéré comme différentes, ou inférieures aux autres.

je ne vois pas qu'on puisse parler de volonté d'extermination d'un groupe dans le cas de l'avortement. Le mot génocide devient donc une manipulatin du langage, et une manipulation de la pensée.
spidle33

MessageSujet: Re: Bravitude   Sam 13 Jan 2007, 23:31

Noel a écrit:
spidle33 a écrit:
Chere Cécile,

Ouais mais ne me faites par dire ce que je ne dis pas. Sur ces 46 millions près de la moitié sont illégaux et mettent en danger la vie des femmes souvent déjà mères de familles (1 meurt toutes les 6 minutes dans le monde des suites d'un avortement illégal (90 000 par an)). De plus pratiqués dans des pays considérés comme pauvres et pour plus du tiers d'entre eux très chrétiens voire catholiques ayant une législation très restrictive.
Alors que ".../... la mise à disposition de centres de planning familial bien organisés et une large diffusion des moyens contraceptifs modernes et fiables ont pour conséquence la diminution du nombre d'avortements". On pourrait sans doute y ajouter l'amélioration des conditions de vie, l'éducation ...

Mais peut-être considérez-vous la contraception, l'éducation, de bonnes conditions matérielles... comme d'autres formes de génocide?

Cet aspect, les pro-avortements l'ont rabaché et re-rabaché a n'en plus finir. Mais la question de fond a trancher est celle-ci : l'embryon est-il un etre humain ?
Si oui, alors votre plaidoyer ne change rien, tout doit etre fait pour empecher l'avortement (défense du plus faible d'entre tous).
Si non, alors la question peut etre reconsidérée dans votre sens.
Dans le doute... on s'abstient ! De peur de faire un mal incontrolé...

mais ce raisonnement n'est pas a la portée des sauveurs-exterminateurs, qui ont une lecture et une seule.

Pour moi, il est clair et net que l'embryon est un etre humain, tres peu de temps apres la fécondation.
DOnc légiférer et donner les moyens, c'est faire des medecins des criminels, et ne pas traiter le probleme a la base (qui est au fond le drame de la situation : pourquoi les femmes avortent-elles ? Et sur ce point, comparer les raisons dans les pays dits "developpés" et dans les pays pauvre, et vous verrez l'ironie de la situation.)

Rien ne justifie l'avortement, alors cessons d'etre meurtirer et complices de meurtrier !!
spidle33

MessageSujet: Re: Bravitude   Dim 14 Jan 2007, 19:36

Noel a écrit:
J'ai déjà donné mon avis sur cette question.
Quand les médecins diront que l'embryon est un être humain dès sa conception alors je considèrerai peut-être l'avortement pour un crime.

Pour l'instant je m'en tiens à la loi adoptée par nos représentants (qui ne sont pas tous des barbares ignares) avec l'assentiment d'une large majorité de nos concitoyens (qui n'est pas composée que d'imbéciles moutons). Et je considère le sort des femmes que vos positions condamnent à un crime encore pire au risque de leur vie.

De plus j'approuverai sans réserve toutes les initiatives qui permettront une large diffusion de la contraception (afin de diminuer les avortements contraceptifs contre lesquels je peux être), de l'éducation (pour sortir de l'emprise des religions arrièrées), de l'amélioration des conditions de vie.

Shocked Shocked Shocked

"Vous tuez peut-etre, vous savez ?"
"Oh ! Tant que personne ne me le prouvera avec certitude, je continuerai !"

Et si les médecins se mettent un jour d'accord, vous direz :
"Excusez-moi, je savais pas..."

Quelle légereté...

Cher Noel, vous etes criminel rien que par cette absence de BON SENS :
DANS LE DOUTE D'UN MEURTRE, ON S'ABSTIENT !!!!

C'est a pleurer... je ne sais pas si vous vous en rendez compte...
Cécile

MessageSujet: Re: Bravitude   Dim 14 Jan 2007, 19:39

spidle33 a écrit:
Chere Cécile,

En nommant "génocide" les trop nombreux avortements, on met "dans le même panier" des femmes en souffrance, souvent dépassées par les événements (pas toutes, je sais) et des personnages politiques foncièrement pervertis qui tuent au nom d'une idéologie raciale ou autre.
Quant à l'infanticide, j'estime qu'il est bien plus grave que l'avortement, car il est clair et net que la victime est un être humain.
Pour moi, comme pour vous, l'embryon est déjà un être humain, mais il faut bien admettre que la plupart des gens ne le voient pas ainsi.

Vous remarquerez que les discussions sur l'avortement intéressent beaucoup plus les hommes que les femmes, parce que pour eux : ya qu'à...
Alors que les femmes, même anti-IVG, ont plus de compassion. Nous connaissons toutes des jeunes femmes qui se retrouvent enceintes, abandonnées par un lâche, parfois rejetées par leur famille scandalisée...
Déjà, quand tout est "normal", un couple uni, heureux d'avoir un enfant, la responsabilité que l'on prend peut paraître très lourde. Alors quand la situation est défavorable...

Vous qui ètes jeune, vous sentez-vous capable d'accueillir les 10 ou 12 enfants qui peuvent naître si vous n'utilisez pas les moyens contraceptifs proscrits par l'Eglise ?
Lutin Grognon

MessageSujet: Re: Bravitude   Dim 14 Jan 2007, 19:47

Cécile a écrit:
En nommant "génocide" les trop nombreux avortements, on met "dans le même panier" des femmes en souffrance, souvent dépassées par les événements (pas toutes, je sais) et des personnages politiques foncièrement pervertis qui tuent au nom d'une idéologie raciale ou autre.
Quant à l'infanticide, j'estime qu'il est bien plus grave que l'avortement, car il est clair et net que la victime est un être humain.
Pour moi, comme pour vous, l'embryon est déjà un être humain, mais il faut bien admettre que la plupart des gens ne le voient pas ainsi.

N'est-ce pas là du relativisme ? Que de ne pas daigner appeler l'avortement un infanticide, ce qu'il est, parce que tous ne le voient pas ainsi ?

Cécile a écrit:
Vous qui ètes jeune, vous sentez-vous capable d'accueillir les 10 ou 12 enfants qui peuvent naître si vous n'utilisez pas les moyens contraceptifs proscrits par l'Eglise ?

Je ne sais encore quelle est ma vocation, mais si elle est d'accueillir une famille, alors je vous répondrai qu'il nous faut demander à Dieu les grâces d'accueillir les enfants qu'Il nous accorde, sans recourir au meurtre !
spidle33

MessageSujet: Re: Bravitude   Dim 14 Jan 2007, 19:54

Cécile a écrit:
spidle33 a écrit:
Chere Cécile,

Vous remarquerez que les discussions sur l'avortement intéressent beaucoup plus les hommes que les femmes, parce que pour eux : ya qu'à...
Alors que les femmes, même anti-IVG, ont plus de compassion. Nous connaissons toutes des jeunes femmes qui se retrouvent enceintes, abandonnées par un lâche, parfois rejetées par leur famille scandalisée...
Déjà, quand tout est "normal", un couple uni, heureux d'avoir un enfant, la responsabilité que l'on prend peut paraître très lourde. Alors quand la situation est défavorable...

Je ne jette pas la pierre aux femmes qui souffrent...
Je jette la pierre au MASSACRE ORGANISÉ !!!

Vous parlez d'enfants a naitre, pas d'un bon vacance... LA société francaise qui met un fric phénoménal pour ce génocide n'a-t-elle pas plus intéret a mettre en place des cellule d'accueil de ces "enfants genants" ?

Non, trop simpliste, trop compliqué...

Pauvres enfants...
Cécile

MessageSujet: Re: Bravitude   Dim 14 Jan 2007, 19:58

C'est très beau, à 22 ou 16 ans de se sentir pleins de générosité...

Je préfère arrêter ici la discussion.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Bravitude   Dim 14 Jan 2007, 21:12

Pour en revenir à la "bravitude" et à son auteur, je viens d'apprendre ds le Figaro que Mme Royal est favorable à une loi permettant les mariages homos et les adpotions par des couples homos;
Qu'en pensez-vous, (je m'adresse surtout aux catholiques de ce forum, sympathisants de cette personne)?
Cécile

MessageSujet: Re: Bravitude   Dim 14 Jan 2007, 21:18

C'est exact. Cela fait quelques jours que Zenit a donné cette info. Elle n'en parle pas trop, parce qu'il n'y a pas que les Cathos à y être opposés.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Bravitude   Dim 14 Jan 2007, 21:34

Cécile a écrit:
C'est exact. Cela fait quelques jours que Zenit a donné cette info. Elle n'en parle pas trop, parce qu'il n'y a pas que les Cathos à y être opposés.

quelle est votre opinion sur le fait qu'un/une catholique donne sa voix à une candidate partisane de ces mesures?
Cécile

MessageSujet: Re: Bravitude   Dim 14 Jan 2007, 21:42

Pacalou, je ne veux pas juger...D'autant plus que dans le choix d'un(e) candidat(e), il entre d'autres considérations.
Je ne voterai pas pour elle au 1er tour. Au second, je ne sais pas encore...
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Bravitude   Dim 14 Jan 2007, 22:40

PACALOU a écrit:
Pour en revenir à la "bravitude" et à son auteur, je viens d'apprendre ds le Figaro que Mme Royal est favorable à une loi permettant les mariages homos et les adpotions par des couples homos;
Qu'en pensez-vous, (je m'adresse surtout aux catholiques de ce forum, sympathisants de cette personne)?
Les mariages civils, pourquoi pas. Il faut bien protéger ces personnes par des lois.
Pour l'adoption, je suis contre.
http://www.docteurangelique.com/
lucie

MessageSujet: Re: Bravitude   Dim 14 Jan 2007, 22:44

Louis a écrit:
PACALOU a écrit:
Les mariages civils, pourquoi pas. Il faut bien protéger ces personnes par des lois.
Pour l'adoption, je suis contre.

En France, j'ai du mal à comprendre le pourquoi du mariage homo depuis qu'il y a le pacs qui protège effectivement les personnes et les couples par des lois.
Il me semble que réclamer le mariage revient simplement à dire qu'un couple homo ou hétéro, c'est pareil. De cela, je ne suis pas convaincue...
quant à l'adoption, comme toi.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Bravitude   Dim 14 Jan 2007, 23:04

Cécile a écrit:
Pacalou, je ne veux pas juger...D'autant plus que dans le choix d'un(e) candidat(e), il entre d'autres considérations.
Je ne voterai pas pour elle au 1er tour. Au second, je ne sais pas encore...

C'est vrai; s'il fallait éliminer tous les candidats qui tiennent un discours en désaccord avec telles de nos convictions profondes , il faudrait dire adieu à la démocratie; bonjour la monarchie de droit divin!

Mais il y a qd même des choses avec lesquelles un/une catholique ne devrait pas transiger!
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Bravitude   Dim 14 Jan 2007, 23:20

lucie a écrit:
En France, j'ai du mal à comprendre le pourquoi du mariage homo depuis qu'il y a le pacs qui protège effectivement les personnes et les couples par des lois.
Il me semble que réclamer le mariage revient simplement à dire qu'un couple homo ou hétéro, c'est pareil. De cela, je ne suis pas convaincue...
C'est vrai, il y a le Pacs c'est suffisant. c'est peut-être pour une harmonisation européenne.
http://www.docteurangelique.com/
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Bravitude   Lun 15 Jan 2007, 09:28

Louis a écrit:
lucie a écrit:
C'est vrai, il y a le Pacs c'est suffisant. c'est peut-être pour une harmonisation européenne.

... Ou pour satisfaire un lobby afin d'ajouter à son électorat!
Cécile

MessageSujet: Re: Bravitude   Lun 15 Jan 2007, 13:00

Je suis convaincue que c'est sa seule motivation.
spidle33

MessageSujet: Re: Bravitude   Lun 15 Jan 2007, 13:22

Noel a écrit:
spidle33 a écrit:
Noel a écrit:
J'ai déjà donné mon avis sur cette question.
Quand les médecins diront que l'embryon est un être humain dès sa conception alors je considèrerai peut-être l'avortement pour un crime.

Pour l'instant je m'en tiens à la loi adoptée par nos représentants (qui ne sont pas tous des barbares ignares) avec l'assentiment d'une large majorité de nos concitoyens (qui n'est pas composée que d'imbéciles moutons). Et je considère le sort des femmes que vos positions condamnent à un crime encore pire au risque de leur vie.

De plus j'approuverai sans réserve toutes les initiatives qui permettront une large diffusion de la contraception (afin de diminuer les avortements contraceptifs contre lesquels je peux être), de l'éducation (pour sortir de l'emprise des religions arrièrées), de l'amélioration des conditions de vie.

Shocked Shocked Shocked

"Vous tuez peut-etre, vous savez ?"
"Oh ! Tant que personne ne me le prouvera avec certitude, je continuerai !"

Et si les médecins se mettent un jour d'accord, vous direz :
"Excusez-moi, je savais pas..."

Quelle légereté...

Cher Noel, vous etes criminel rien que par cette absence de BON SENS :
DANS LE DOUTE D'UN MEURTRE, ON S'ABSTIENT !!!!

C'est a pleurer... je ne sais pas si vous vous en rendez compte...

Pleurez! Je vous laisse à votre commisération.

Pardon ? Je n'ai pas bien saisi le contre-argument...

Je crois que ce raisonnement simple que je vous invite a faire ci-dessus, n'importe qui peut le comprendre... Et j'ai peine a croire qu'on puisse le contredire sans ouvrir des portes au crime organisé (au sens ou tout le monde comprend le terme, puisque l'avortement, selon les "experts" n'est pas un meurtre...). Qu'est-ce donc ce qui justifie autant de légereté face a une question aussi (ca me fait de la PEINE) CAPITALE envers ces enfants...

Je retourne a ma commisération...
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Bravitude   Lun 15 Jan 2007, 13:57

L'Eglise dit que c'est mal de concevoir un enfant et de la tuer ensuite; que peut-elle dire d'autre?
Les femmes qui avortent mal et en meurent, ce n'est pas du fait de l'Eglise ou des positions arriérées des cathos,c'est de comportements irresponsables et irréfléchis, du fait des lâchetés masculines...
Elles meurent de n'avoir pas suivi les préceptes écclésiastiques, ou de ne les avoir pas connus;
C'est tt comme la société ds son ensemble: elle ne va pas à vau- l'eau du fait de trop de religion (on pouvait le prétendre voici un siècle ms plus maintenant) mais en raison de sa quasi-absence ds les moeurs;
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Bravitude   Lun 15 Jan 2007, 15:05

Le titre de ce fil, est la "bravitude", me semble-t-il. Alors Ladys and Gentlemen's, ayez la "Ségolène Attitude" et ne mélangez pas les genres. Merci.
Zeus

MessageSujet: Re: Bravitude   Mer 17 Jan 2007, 18:34

Il est vrai que l'avortage est hors-sujet...
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm

Bravitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2