DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty
MessageSujet: Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu   dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty29/3/2022, 21:16

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu   dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty30/3/2022, 00:06

Toutes les théories sur la perte du sacré dans les sociétés modernes et le monde contemporain sont portées par une idéologie contestable, en tant qu'elles reposent sur une l'idée d'un passé idéalisé.

Je les conteste parce que je les pense dangereuses, comme étant le ferment d'une pensée religieuse régressive, pouvant conduire à des dérives idéologiques.

Le sacré est plus ou moins présent selon les époques, mais chaque époque est face à elle-même devant les mêmes questions.

On a pour preuve que les sociétés religieuses sont elles-mêmes le terrain de désordres spirituels, tout aussi préjudiciables que dans les sociétés modernes.

Unetrehumain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu   dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty30/3/2022, 16:48

Dieu est mon pote puisque je le tutoie (voir le Notre Père)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu   dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty30/3/2022, 19:52

j'ai l'impression d'entendre mon grand-père, qui allait à la messe dans ses plus belles tenus, par respect, j'ai eu droit à quelques réflexions moi qui y aller comme j'allais au marché, mais j'ai assez vite compris que sa compréhension de Dieu s'arrêtait là, il est inutile de s'incliner si c'est pour laisser son coeur sur le seuil de la porte avec ses chaussures Mr. Green.

Unetrehumain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu   dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty31/3/2022, 17:19

Mon arrière-grand-mère m'emmenait a la messe tout les dimanches, je n'ai pas souvenir d'avoir porté une tenue particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu   dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty31/3/2022, 17:28

florence_yvonne a écrit:
Mon arrière-grand-mère m'emmenait a la messe tout les dimanches, je n'ai pas souvenir d'avoir porté une tenue particulière.
Il y a quelques décennies, on avait une tenue particulière, réservée pour le dimanche.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu   dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty31/3/2022, 17:30

Je te parle d'il y a plus de cinquante ans.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu   dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty31/3/2022, 17:32

florence_yvonne a écrit:
Je te parle d'il y a plus de cinquante ans.
Moi aussi. Il y a plus de 50 ans, le dimanche on ne portait généralement pas les mêmes vêtements qu'en semaine, surtout pour aller à la messe.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu   dieu - Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu n'est pas ton pote...c'est Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: