DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Violences conjugales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francturk



Messages : 19
Inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mar 09 Jan 2007, 20:38

Le Christ a dit:

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !"



Le calvaire des femmes battues

Chaque mois, en France, six femmes meurent sous les coups de leur conjoint. Derrière ce chiffre se cache une multitude de violences conjugales qu'on ne veut pas toujours voir.

Irène Inchauspé

Pour une femme sur dix, il existe un endroit plus dangereux qu'un parking désert ou un train de banlieue : c'est son propre foyer. Et six femmes par mois meurent sous les coups de leur conjoint. Bienvenue en France, patrie des droits de l'homme et un peu moins des droits de la femme.


« Ces chiffres déjà terrifiants sont très sous-estimés, estime Marie-Dominique de Suremain, déléguée générale de la Fédération nationale solidarité femmes. Une enquête réalisée par les urgences médico-légales de Paris a chiffré à 60 par an le nombre de femmes tuées par leur mari ou compagnon seulement dans la capitale. Alors, combien dans le reste de la France ? » « On ne sait pas non plus combien de femmes victimes de violences restent handicapées, mutilées ou blessées, rappelle le Mouvement français pour le Planning familial. Ni combien de temps elles vivent sous la terreur, si elles parviennent à porter plainte, et combien de ces plaintes ont été suivies de mesures de protection. » Tous les experts sont d'accord : les violences conjugales sont encore mal identifiées. Plusieurs raisons expliquent l'existence de cette zone d'ombre honteuse dans notre société, pourtant adepte de transparence dans de très nombreux domaines.

Longtemps, les femmes victimes de violence ont été tenues pour principales responsables de leur sort. Provocantes et sortant seules, elles récoltaient le fruit mérité de leur impudence. Futiles, elles attisaient la juste colère de leur mari. « Bats ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait » : combien de fois a-t-on entendu ce proverbe, qui nous viendrait d'une autre culture, mais que les Français emploient volontiers, en blaguant, bien sûr...

Ce n'est qu'en 1999, à la demande de Nicole Péry, alors secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la Formation professionnelle, qu'une enquête publique a été lancée sur la question. Publiée en juin 2002, l'Enquête nationale sur les violences envers les femmes en France est devenue la Bible sur le sujet. Elle révèle que le premier facteur discriminant pour ce type de violence est l'âge de la victime. Les femmes les plus jeunes, âgées de 20 à 24 ans, ont ainsi mentionné deux fois plus de violences que leurs aînées. Ensuite, celles qui se sont séparées de leur conjoint sont elles aussi plus souvent victimes que les autres des coups de l'homme qui, un temps, a partagé leur vie. Il apparaît aussi que les fréquences des violences très graves suivent les fluctuations des histoires conjugales, notamment des remises en couple. On observe de fortes proportions de situation de violence chez les femmes de 35-44 ans non mariées, plus encore chez celles qui ne vivent pas avec leur partenaire. Les femmes paieraient-elles fort cher une mobilité conjugale acquise de haute lutte ?

L'enquête révèle aussi les puissants liens de l'amour. Ainsi, 18 % des femmes en situation très grave, donc soumises à des violences physiques ou verbales répétées, se disent toujours « très amoureuses » de leur compagnon, et 47 % « seulement amoureuses »... Est-ce pour cette raison que les femmes taisent leur souffrance ? Fait troublant : près de la moitié des victimes interrogées ont parlé pour la première fois au moment de l'enquête des violences subies. « Le sujet est encore tabou, car, même dans nos sociétés modernes, le statut de femme battue est toujours plus infamant que celui d'homme violent », explique Marie-Dominique de Suremain.

Ces victimes de violences conjugales éprouvent très souvent un fort sentiment de culpabilité. « Ma cliente a été rouée de coups, puis défigurée au cutter par son compagnon devant ses propres enfants, raconte Christian Guitton, avocat. Il a été condamné à douze ans de prison. J'ai été stupéfait de voir qu'après la sentence non seulement ma cliente ne lui en voulait pas, mais qu'en fait elle se reprochait même de l'avoir envoyé en prison ! » Prisonnières de leur culpabilité, les femmes acceptent ainsi que leur seuil de tolérance à la violence augmente.

Pressions et chantages
Curieusement, plus on monte dans l'échelle sociale, plus les femmes culpabilisent. « Les femmes battues par leur conjoint cadre supérieur, par exemple, s'en veulent beaucoup, explique Franck Questel, praticien hospitalier aux urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu, à Paris. Elles se disent qu'elles ne l'ont pas assez épaulé, pas assez aidé à gérer son stress. » En matière de violence conjugale, la France d'en haut n'a en effet rien à envier à celle d'en bas. « Nous recevons beaucoup d'appels de femmes d'avocats ou de médecins battues par leur mari, raconte Marie-Dominique de Suremain. Dès que cela commence à se savoir, en général ils prétendent que leur femme est folle. »

« Nous avons récemment eu à traiter le cas de la femme d'un responsable de service psychiatrique, explique Catherine Valadaud, chef de service du foyer Louise-Labé, un lieu d'accueil spécifique pour les femmes battues. Il voulait la faire interner, et cela a été très douloureux pour elle. » Que faire face à de telles situations ? « Ne pas hésiter à porter plainte, rappelle Catherine Valadaud, et s'adresser à un avocat spécialisé. » Au foyer Louise-Labé, des juristes assurent ainsi des permanences téléphoniques deux fois par semaine.

Mais certaines femmes battues sont découragées et ne parviennent pas à entamer des poursuites. Souvent, elles subissent une terrible pression de leur conjoint, voire de leur entourage, qui ne veut pas de scandales. Une femme souhaitant échapper à ce genre de situation doit souvent le faire seule, envers et contre tous. Elle cherche parfois à maintenir l'unité familiale, ne voulant pas priver les enfants d'un père aussi longtemps que cette violence ne les met pas directement en danger. Elle a peur de se voir retirer ses enfants. Peur des représailles du conjoint sur eux, ou sur elle-même. Elle est parfois soumise au chantage au suicide de son conjoint, qui s'accentue au moment où la femme décide de rompre. La victime reste alors sous l'emprise de l'homme violent. « Il y a encore dix ans, on voyait arriver des femmes qui craquaient seulement au bout de trente ans de mariage, observe Catherine Valadaud. Aujourd'hui, elles viennent plutôt au bout de dix ans. »

Et que faire lorsqu'on a décidé de quitter l'homme violent ? Plus de toit, et souvent plus d'emploi, puisque l'on demande à ces femmes de ne plus se rendre sur leur lieu de travail, connu du mari. Il faut tout reconstruire, chercher un logement, une école pour les enfants. « En moyenne, la durée de séjour des femmes que nous accueillons, souvent avec leurs enfants, est de seize mois », rappelle Catherine Valadaud.

Et les victimes qui portent plainte ne sont pas au bout de leur peine : on estime à 10 % seulement le nombre de plaintes qui aboutissent. Sous les pressions, c'est souvent la femme elle-même qui retire sa plainte. Mais quelquefois, les charges ne sont pas suffisamment graves pour que la justice décide de l'instruire. Dans beaucoup de gendarmeries de province, les plaignantes repartent encore sans avoir rien enregistré. « C'est un différend familial, ça va s'arranger », s'est ainsi vu répondre par un gendarme sans doute occupé à des choses plus graves une femme battue. « Souvent, les hommes violents sont condamnés à une peine de prison avec sursis, explique Marie-Dominique de Suremain. Beaucoup d'entre eux sont donc amnistiés après une présidentielle. Et quand la femme n'a pas d'emploi, ou que celui-ci n'est pas jugé assez stable, la garde des enfants est confiée au conjoint, mauvais mari, mais bon père ! »

Déplorant que les brutalités conjugales représentent 30 % des faits de violence constatés à Paris, Nicole Ameline, ministre déléguée chargée de la Parité, a déclaré en mai son « souhait de voir appliquer la tolérance zéro par les magistrats » lorsqu'ils jugent ces affaires. Quant au prochain projet de loi sur la réforme du divorce, il contiendra une disposition permettant l'éviction du conjoint violent du domicile conjugal pendant trois mois. Les femmes battues avaient en effet beaucoup de mal à comprendre pourquoi elles, victimes, devaient quitter la maison. Ce type de mesure a déjà été adopté par plusieurs pays européens, notamment l'Autriche et le Portugal. « Il y a indéniablement une prise de conscience de la gravité de la situation par les pouvoirs publics, estime Marie-Dominique de Suremain. Mais les moyens ne sont pas encore à la mesure du problème. »

Il y a urgence, car si la France n'est pas lanterne rouge de l'Europe en matière de violence conjugale, elle ne fait guère mieux que les autres pays. Et de penser que lorsque cet article sortira une ou deux femmes auront été battues à mort par leur conjoint fait affreusement froid dans le dos!

Source: Le Point.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mar 09 Jan 2007, 21:08

Citation :
Le Christ a dit:

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !"

c'est étonnant de voir un musulman citer l'évangile tout en sachant que les violences conjuguales sont légitimées par qur'an wa sunna :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mar 09 Jan 2007, 21:42

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
Le Christ a dit:

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !"

c'est étonnant de voir un musulman citer l'évangile tout en sachant que les violences conjuguales sont légitimées par qur'an wa sunna Question

JCMD, vous avez bien saisi la bizarreté de ce propos!

Nous n'aurons pas de sitôt des statistiques sur la proportion de femmes musulmanes parmi les femmes battues; les hommes (et les femmes) st partout les mêmes quelles que soient leur religion mais ds une communauté dt la religion légitime a priori de battre sa femme, on peut craindre que cette proportion soit plus importante qu'ailleurs;

Francturk, pour quelle raison citez-vous ce verset de l'Evangile? Que vous le connaissiez peut être le signe d'une largesse d'esprit de votre part, ce qui est louable; mais que voulez-vous démontrer ainsi? qu'il ne faut pas jeter la pierre (c'est le cas de le dire) aux maris qui battent leur femmes?

Le Christ s'adresse à une femme convaincue d'adultère! pas à un homme!
Revenir en haut Aller en bas
francturk



Messages : 19
Inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mar 09 Jan 2007, 23:56

Citation :
c'est étonnant de voir un musulman citer l'évangile tout en sachant que les violences conjuguales sont légitimées par qur'an wa sunna :?:

Je vous le dis, en vérité, qu'il ne faut pas prendre à la lettre ces préceptes qui appartiennent à des interprétations d'une époque révolue. Battre sa femme (ou la femme d'un autre)est l'acte le plus déshonorant qu'un mari musulman peut commettre. Sans compter que c'est interdit par la loi civile turque est passible de peine de prison.

Mais des loups égarés il y en a partout ici comme en France. C'est aux hommes justes de veiller que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 00:33

francturk a écrit:
Citation :
c'est étonnant de voir un musulman citer l'évangile tout en sachant que les violences conjuguales sont légitimées par qur'an wa sunna :?:

Je vous le dis, en vérité, qu'il ne faut pas prendre à la lettre ces préceptes qui appartiennent à des interprétations d'une époque révolue.

looool je parle du texte en arabe(arapça,anladim mi?Laughing )qui légitime qu'on frappe sa femme,et des agissements du faux prophete mahomet sur aicha notament.

Battre sa femme (ou la femme d'un autre)est l'acte le plus déshonorant qu'un mari musulman peut commettre.

voilà donc mahomet deshonnoré..Laughing

Sans compter que c'est interdit par la loi civile turque est passible de peine de prison.

dans les textes d'ataturk oui,dans ce qui se passe quotidiennement c'est en regréssion constante.

Mais des loups égarés il y en a partout ici comme en France. C'est aux hommes justes de veiller que cela change.

c'est aux hommes de veiller à ne pas s'égarer exact.
une croyance qui légitime cela,vient du démon assurément et il faut vite s'en écarter.

accepte le Christ(iessoua al masih)pour unique Sauveur,fais toi baptiser au Nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit et tu seras sauvé.

dans le cas contraire,tu seras condamné.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
francturk



Messages : 19
Inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 01:01

Mes propos vous concernent aussi car vous aussi, essayez d'interpréter les écritures pour apporter un jugement. Le vôtre.
C'est comme vouloir interpréter les formes des nuages sans s'en rendre compte de l'essentiel, l'eau qu'ils transportent.

Demandez à un scientifique de ce qu'il pense des paroles de l'évangile. Si je me mettais à interpréter la Bible notamment l'ancien testament on ne s'en sortira pas. Notre esprit critique reste souvent à la surface des choses sans pouvoir saisir l'essentiel qui se cache en dessous.

La condition de la femme n'est pas du tout en régression constante en Turquie. Comment pouvez-vous affirmer une telle chose?

Si vous faites allusion aux nouvelles dans les médias, justement cela démontre bien que les choses bougent. Car avant personne n'en faisait cas lorsque des femmes étaient battues. Ces pratiques barbares faisaient parties des "moeurs familiales", aujourd'hui il y a en Turquie pas moins d'une centaine d'associations de protection des droits des femmes. Les publicités des numéros d'appel de violences conjugales parcourent les écrans des chaînes de télé.

Et nos femmes commencent enfin en parler librement et à se défendre. Il reste encore des progrès à faire dans les coins plus reculés mais les choses changent inexorablement et indéniablement!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 01:21

garde ta rhétorique pour un autre cher ami.

qur'an,sura4 aya34


Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !


odrobohonna(frappez-les!)



pour moi c'est assez clair,pas besoin de blabla.


Le Prophète frappe sa femme.
Book 004, Number 2127:
Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me frappa à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'" (...)

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/muslim/004.smt.html#004.2127

c'est absolument deshonnorant oui!


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007, 01:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
francturk



Messages : 19
Inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 01:36

Je suis heureux de constater que les milliards de fidèles musulmans de cette terre n'interprêtent pas les écritures du Coran aussi radicalement que vous.
Nous n'en serions pas là! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 01:39

francturk a écrit:
Je suis heureux de constater que les milliards de fidèles musulmans de cette terre n'interprêtent pas les écritures du Coran aussi radicalement que vous.
Nous n'en serions pas là! ;)

je suis malheureux de voir que la majorité des mahometans mettent en pratique ces enseignement coraniques,tel que mahomet le faux prophete l'a voulu et l'a appliqué.

nous y sommes.;)
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 09:23

francturk a écrit:
Je suis heureux de constater que les milliards de fidèles musulmans de cette terre n'interprêtent pas les écritures du Coran aussi radicalement que vous.
Nous n'en serions pas là! ;)

Les milliards... n'exagéront pas!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 12:08

francturk a écrit:
Je suis heureux de constater que les milliards de fidèles musulmans de cette terre n'interprêtent pas les écritures du Coran aussi radicalement que vous.
Nous n'en serions pas là! ;)

Merci Francturk, je crois aussi que nombreux sont les musulmans qui interprètent les écritures du Coran, mais JCMD ne le conçoit pas. Pourtant, je suis forcée pour ma part de le constater au quotidien.

Mais on ne peut nier non plus que d'autres musulmans les prennent au pied de la lettre, et nous avons aussi chez les chrétiens le même travers à la différence qu'il relève d'attitudes sectaires et non pas de la religion officielle.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
francturk



Messages : 19
Inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 14:14

Bonjour Clotilde,

La Turquie représente aujourd'hui le pays le plus moderne, le plus démocratique des pays musulmans. Elle a un rôle de leader à jouer et elle va y arriver. La Turquie deviendra d'ici une quinzaine d'années, la Chine de l'Europe et du Moyen Orient. Les turcs que nous sommes, nous ne pouvons faire autrement que d'avancer dans la modernité et du progrès car ces valeurs sont encrées en nous malgré certaines traditions que je qualifierais "décalées" qui, parfois nous retardent.

Nous sommes un pays à majorité musulman et notre vision de l'Islam est aussi à l'image de notre société. Il évolue. Une religion de tolérance ne peut rester statique. "Mobili in mobilis" faisait dire Jules Verne à Némo et ô combien il avait raison! Une société qui avance vers le progrès entraîne avec elle toutes ses valeurs.

Il n'y aura pas de place au conflit entre la croyance et le progrès dans la société turque. Nous le devons à Atatürk, le fondateur de notre République. Notre arme est le laïcisme.

La Turquie d'aujourd'hui a l'ambition de devenir dans une quinzaine d'années, un moteur, un modèle pour les pays de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 14:21

Clotilde a écrit:
francturk a écrit:
Je suis heureux de constater que les milliards de fidèles musulmans de cette terre n'interprêtent pas les écritures du Coran aussi radicalement que vous.
Nous n'en serions pas là! ;)

Merci Francturk, je crois aussi que nombreux sont les musulmans qui interprètent les écritures du Coran, mais JCMD ne le conçoit pas. Pourtant, je suis forcée pour ma part de le constater au quotidien.

Mais on ne peut nier non plus que d'autres musulmans les prennent au pied de la lettre, et nous avons aussi chez les chrétiens le même travers à la différence qu'il relève d'attitudes sectaires et non pas de la religion officielle.

Idea

c'est du n'importe quoi.

c'est pas une question d'INTERPRETATION là puisque le verset dit FRAPPEZ-les!mais une question de conformité à l'enseignement mahometan!

à moins que tu me prouves,par "interpretation,que frappez-les signifie en fait(faites leur des bisous)!Laughing

arrive un moment ou il faut etre raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 14:23

francturk a écrit:

La Turquie d'aujourd'hui a l'ambition de devenir dans une quinzaine d'années, un moteur, un modèle pour les pays de l'Islam.

Merci d'avouer que la zone d'influence naturelle de la Turquie est le monde musulman et non l'Europe. salut
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 14:28

Three piglets a écrit:
francturk a écrit:

La Turquie d'aujourd'hui a l'ambition de devenir dans une quinzaine d'années, un moteur, un modèle pour les pays de l'Islam.

Merci d'avouer que la zone d'influence naturelle de la Turquie est le monde musulman et non l'Europe. salut

absolument,la turquie et ses ottomans n'ont toujours eu que pour but de détruire la Chrétienté.

deux génocides arméniens ne suffisent-ils pas à vous convaincre,freres en Christ?

vous en faut-il d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
francturk



Messages : 19
Inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 14:37

Citation :
Merci d'avouer que la zone d'influence naturelle de la Turquie est le monde musulman et non l'Europe.

Il faut essayer de voir plus loin que son nez.
L'Europe a besoin de la Turquie et vice versa. La globalisation entraîne avec elle des impératifs géo-politiques.

J'entrevois une autre possibilité: Celle de la Turquie qui refuse d'adhérer à l'Union Européenne. Selon les derniers sondages, c'est seulement 54% des turcs qui approuvent l'adhésion alors qu'ils étaient plus de 70% il y a encore cinq ans.

L'influence de la Turquie serait pour vous de vous aider à vous rendre plus tolérant envers vos prochains et d'accepter des différences. C'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 14:38

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
francturk a écrit:
Je suis heureux de constater que les milliards de fidèles musulmans de cette terre n'interprêtent pas les écritures du Coran aussi radicalement que vous.
Nous n'en serions pas là! ;)

Merci Francturk, je crois aussi que nombreux sont les musulmans qui interprètent les écritures du Coran, mais JCMD ne le conçoit pas. Pourtant, je suis forcée pour ma part de le constater au quotidien.

Mais on ne peut nier non plus que d'autres musulmans les prennent au pied de la lettre, et nous avons aussi chez les chrétiens le même travers à la différence qu'il relève d'attitudes sectaires et non pas de la religion officielle.

Idea

c'est du n'importe quoi.

c'est pas une question d'INTERPRETATION là puisque le verset dit FRAPPEZ-les!mais une question de conformité à l'enseignement mahometan!

à moins que tu me prouves,par "interpretation,que frappez-les signifie en fait(faites leur des bisous)!Laughing

arrive un moment ou il faut etre raisonnable!

oui JCMD, il faut être raisonnable, je suis heureuse de te le voir écrire Idea

Sinon, pour ta remarque, je te réponds en m'inspirant de ton message: pourrais-tu me prouver que les passages de la Bible où il est clairement dit de violer les femmes des vaincus lors d'une victoire ou de corriger son enfant d'un certain nombre de coups de baton, signifient en fait "faites leur des bisous"...?
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 14:42

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
francturk a écrit:
Je suis heureux de constater que les milliards de fidèles musulmans de cette terre n'interprêtent pas les écritures du Coran aussi radicalement que vous.
Nous n'en serions pas là! ;)

Merci Francturk, je crois aussi que nombreux sont les musulmans qui interprètent les écritures du Coran, mais JCMD ne le conçoit pas. Pourtant, je suis forcée pour ma part de le constater au quotidien.

Mais on ne peut nier non plus que d'autres musulmans les prennent au pied de la lettre, et nous avons aussi chez les chrétiens le même travers à la différence qu'il relève d'attitudes sectaires et non pas de la religion officielle.

Idea

c'est du n'importe quoi.

c'est pas une question d'INTERPRETATION là puisque le verset dit FRAPPEZ-les!mais une question de conformité à l'enseignement mahometan!

à moins que tu me prouves,par "interpretation,que frappez-les signifie en fait(faites leur des bisous)!Laughing

arrive un moment ou il faut etre raisonnable!

oui JCMD, il faut être raisonnable, je suis heureuse de te le voir écrire Idea

Sinon, pour ta remarque, je te réponds en m'inspirant de ton message: pourrais-tu me prouver que les passages de la Bible où il est clairement dit de violer les femmes des vaincus lors d'une victoire ou de corriger son enfant d'un certain nombre de coups de baton, signifient en fait "faites leur des bisous"...?
Idea

c'est une blague?

mon model c'est Jésus Christ,la Lumière qui a remplacé les tenebres.

libre à toi de te referer à un autre que le Maitre!

mais Il est venu(dans le monde),et on ne peut pas faire comme s'il n'était jamais venu.

tes propos sont insultants.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 14:42

francturk a écrit:


Il faut essayer de voir plus loin que son nez.
L'Europe a besoin de la Turquie et vice versa. La globalisation entraîne avec elle des impératifs géo-politiques.

J'entrevois une autre possibilité: Celle de la Turquie qui refuse d'adhérer à l'Union Européenne. Selon les derniers sondages, c'est seulement 54% des turcs qui approuvent l'adhésion alors qu'ils étaient plus de 70% il y a encore cinq ans.

L'influence de la Turquie serait pour vous de vous aider à vous rendre plus tolérant envers vos prochains et d'accepter des différences. C'est déjà pas mal!

D'accord, donc, un pays génocidaire (qui le nie toujours d'ailleurs) a la capacité de nous rendre plus tolérant.
Interressant.

La vérité, c'est que l'Europe n'a pas besoin de la Turquie.
La Turquie a besoin de l'Europe, mais pas l'inverse.
Ce pays est pauvre, est une guerre civile avec les kurdes.
Faut arreter de nous raconter des histoires.

Avant de nous donner vouloir nous donner des lecons de tolérance et d'acceptation de différences, balayer devant votre porte : reconnaisser les génocides arméniens, donner l'indépendance aux kurdes, laisser la liberté de cultes aux autres religions non musulmanes.
Aprés , nous pourrons parler de tolérance, avant, cela est comique.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 14:48

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
c'est une blague?

mon model c'est Jésus Christ,la Lumière qui a remplacé les tenebres.

libre à toi de te referer à un autre que le Maitre!

mais Il est venu(dans le monde),et on ne peut pas faire comme s'il n'était jamais venu.

tes propos sont insultants.

JCMD ne monte pas sur tes grands chevaux... ;) Je ne me réfère à aucun autre maître, je te pose une question sur les passages de la Bible qui sont ouvertement violents, où Dieu lui-même use ou demande la violence, et je te demande de me prouver qu'il n'y a là aucune interprétation à avoir vis-à-vis de ces passages et qu'ils doivent ête pris au pied de la lettre, comme les passages sur la violence à l'égard des femmes dans le Coran... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 14:49

Three piglets a écrit:
francturk a écrit:


Il faut essayer de voir plus loin que son nez.
L'Europe a besoin de la Turquie et vice versa. La globalisation entraîne avec elle des impératifs géo-politiques.

J'entrevois une autre possibilité: Celle de la Turquie qui refuse d'adhérer à l'Union Européenne. Selon les derniers sondages, c'est seulement 54% des turcs qui approuvent l'adhésion alors qu'ils étaient plus de 70% il y a encore cinq ans.

L'influence de la Turquie serait pour vous de vous aider à vous rendre plus tolérant envers vos prochains et d'accepter des différences. C'est déjà pas mal!

D'accord, donc, un pays génocidaire (qui le nie toujours d'ailleurs) a la capacité de nous rendre plus tolérant.
Interressant.

La vérité, c'est que l'Europe n'a pas besoin de la Turquie.
La Turquie a besoin de l'Europe, mais pas l'inverse.
Ce pays est pauvre, est une guerre civile avec les kurdes.
Faut arreter de nous raconter des histoires.

Avant de nous donner vouloir nous donner des lecons de tolérance et d'acceptation de différences, balayer devant votre porte : reconnaisser les génocides arméniens, donner l'indépendance aux kurdes, laisser la liberté de cultes aux autres religions non musulmanes.
Aprés , nous pourrons parler de tolérance, avant, cela est comique.

excusez-moi messieurs, mais le fil sur la Turquie et l'UE, ce n'est pas celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 14:52

Clotilde a écrit:

excusez-moi messieurs, mais le fil sur la Turquie et l'UE, ce n'est pas celui-ci...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
francturk



Messages : 19
Inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 14:54

J'ai d'autres chats à fouetter que de rentrer dans un débat stérile avec des extrêmistes cathos dans votre genre.

Je ne suis pas en cours d'arguments bien au contraire j'ai de quoi vous faire rougir de honte et vous murer dans le silence mais...

Comme je suis venu ici avec dans le coeur des sentiments de paix et de fraternité, je ne voudrais pas casser ça et contribuer ainsi à vos attentes.

D'autre part, je ne voudrais pas non plus blesser "des gens de "bonnes volontés" qui parcourent ces lignes.

Je vous tire mon chapeau en vous chouchotant dans l'oreille:

Vous êtes à mettre dans le même sac que des extrêmistes musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:00

francturk a écrit:
J'ai d'autres chats à fouetter que de rentrer dans un débat stérile avec des extrêmistes cathos dans votre genre.

Je ne suis pas en cours d'arguments bien au contraire j'ai de quoi vous faire rougir de honte et vous murer dans le silence mais...

Comme je suis venu ici avec dans le coeur des sentiments de paix et de fraternité, je ne voudrais pas casser ça et contribuer ainsi à vos attentes.

D'autre part, je ne voudrais pas non plus blesser "des gens de "bonnes volontés" qui parcourent ces lignes.

Je vous tire mon chapeau en vous chouchotant dans l'oreille:

Vous êtes à mettre dans le même sac que des extrêmistes musulmans!

je vais vous dire la vérité : je suis juif, originaire de la Turquie (Izmir).
alors, le sujet et la réalité de ce pays, je la connais particuliérement bien.
Et je ne pense vraiment pas que la Turquie a le passif pour nous donner des lecons de moral.
Suffit de demander aux arméniens ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:00

francturk a écrit:
Vous êtes à mettre dans le même sac que des extrêmistes musulmans!

l'extémisme n'a pas de religion......tout est affaire "d'hommerie" ;)

Je crois que vous pourriez faire tomber les préjugés de certains en prenant le parti-pris de la réponse calme et posée, ne s'appuyant pas sur les travers des autres religions, mais sur ce qu'est véritablement la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:02

Clotilde a écrit:


Je crois que vous pourriez faire tomber les préjugés de certains en prenant le parti-pris de la réponse calme et posée, ne s'appuyant pas sur les travers des autres religions, mais sur ce qu'est véritablement la votre.

JCMD vous dirait que cela risque d'etre difficile avec l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:04

Three piglets a écrit:
Clotilde a écrit:


Je crois que vous pourriez faire tomber les préjugés de certains en prenant le parti-pris de la réponse calme et posée, ne s'appuyant pas sur les travers des autres religions, mais sur ce qu'est véritablement la votre.

JCMD vous dirait que cela risque d'etre difficile avec l'Islam...

c'est surtout avec JCMD que c'est difficile de discuter de l'Islam... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manuel



Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:05

Citation :
Vous êtes à mettre dans le même sac que des extrêmistes musulmans!


Voilà bien une vérité! Il faut se regarder dans le miroir.


Ceci dit certains de vos propos chez Francturk appelleraient bien une réponse mais maintenant que vous êtes parti...


M.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:19

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
c'est une blague?

mon model c'est Jésus Christ,la Lumière qui a remplacé les tenebres.

libre à toi de te referer à un autre que le Maitre!

mais Il est venu(dans le monde),et on ne peut pas faire comme s'il n'était jamais venu.

tes propos sont insultants.

JCMD ne monte pas sur tes grands chevaux... ;) Je ne me réfère à aucun autre maître, je te pose une question sur les passages de la Bible qui sont ouvertement violents,

et sur lesquels je fais mes besoins.
je suis Chrétien,pas juif.
mon Maitre c'est Jésus Christ et aucun autre.

où Dieu lui-même use ou demande la violence, et je te demande de me prouver qu'il n'y a là aucune interprétation à avoir vis-à-vis de ces passages et qu'ils doivent ête pris au pied de la lettre, comme les passages sur la violence à l'égard des femmes dans le Coran... Idea

et je le repete,une fois que la Lumière est venue dans le monde on ne peut pas faire comme si elle n'était jamais venue.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:22

Clotilde a écrit:
francturk a écrit:
Vous êtes à mettre dans le même sac que des extrêmistes musulmans!

l'extémisme n'a pas de religion......tout est affaire "d'hommerie" ;)

sauf quand la religion légitime et meme ordonne cet extremisme.

et l'islam pousse à la haine.

Je crois que vous pourriez faire tomber les préjugés de certains en prenant le parti-pris de la réponse calme et posée, ne s'appuyant pas sur les travers des autres religions, mais sur ce qu'est véritablement la votre.

c'est certain qu'il faut soigner les apparences.
reste que le fond je le connais,manque de peau.

Al Hamdulillah je suis apostat de l'islam;)

Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:22

Clotilde a écrit:
Three piglets a écrit:
Clotilde a écrit:


Je crois que vous pourriez faire tomber les préjugés de certains en prenant le parti-pris de la réponse calme et posée, ne s'appuyant pas sur les travers des autres religions, mais sur ce qu'est véritablement la votre.

JCMD vous dirait que cela risque d'etre difficile avec l'Islam...

c'est surtout avec JCMD que c'est difficile de discuter de l'Islam... Laughing

face à une ignorante,c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:26

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

JCMD ne monte pas sur tes grands chevaux... ;) Je ne me réfère à aucun autre maître, je te pose une question sur les passages de la Bible qui sont ouvertement violents,

et sur lesquels je fais mes besoins.

et aprés il me dit que mes propos sont choquants..??? Shocked

JCMD, tu ne peux pas faire le tri dans les SAINTES ECRITURES ... study
La seule solution face à ces versets, c'est de les interpréter, de les remettre dans le contexte, de les resituer....etc et non pas de les prendre au pied de la lettre, ni de déchirer les pages pour s'en servir à ..... silent
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:27

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


face à une ignorante,c'est certain.

c'est vrai que la violence, ce n'est pas seulement avec des gestes, mais avec des mots aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:29

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

JCMD ne monte pas sur tes grands chevaux... ;) Je ne me réfère à aucun autre maître, je te pose une question sur les passages de la Bible qui sont ouvertement violents,

et sur lesquels je fais mes besoins.

et aprés il me dit que mes propos sont choquants..??? Shocked

absolument car vos propos tendent à NIER l'avenement du Messie par qui nous sommes sauvés!

JCMD, tu ne peux pas faire le tri dans les SAINTES ECRITURES ... study

les Saintes Ecritures ne sont saintes QUE par rapport à Jésus Christ!
c'est en fonction de Lui que nous devons les comprendre!

La seule solution face à ces versets, c'est de les interpréter, de les remettre dans le contexte, de les resituer....etc et non pas de les prendre au pied de la lettre, ni de déchirer les pages pour s'en servir à ..... silent

de les lire par l'Evangile!

car la Lumiere est venue!

Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:31

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


face à une ignorante,c'est certain.

c'est vrai que la violence, ce n'est pas seulement avec des gestes, mais avec des mots aussi...

il faut parfois un mal pour un bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:31

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
francturk a écrit:
Vous êtes à mettre dans le même sac que des extrêmistes musulmans!

l'extémisme n'a pas de religion......tout est affaire "d'hommerie" ;)

sauf quand la religion légitime et meme ordonne cet extremisme.

et l'islam pousse à la haine.

Je crois que vous pourriez faire tomber les préjugés de certains en prenant le parti-pris de la réponse calme et posée, ne s'appuyant pas sur les travers des autres religions, mais sur ce qu'est véritablement la votre.

c'est certain qu'il faut soigner les apparences.
reste que le fond je le connais,manque de peau.

Al Hamdulillah je suis apostat de l'islam;)


L'Islam pousse peut-être à la haine, mais pour l'instant je n'en ai pas vu dans les messages de Francturc...et il ne m'a pas traité d'ignorante... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:32

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


face à une ignorante,c'est certain.

c'est vrai que la violence, ce n'est pas seulement avec des gestes, mais avec des mots aussi...

il faut parfois un mal pour un bien.

ben voyons!!!! Laughing on peut en justifier bien des choses avec cette phrase là! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:33

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
francturk a écrit:
Vous êtes à mettre dans le même sac que des extrêmistes musulmans!

l'extémisme n'a pas de religion......tout est affaire "d'hommerie" ;)

sauf quand la religion légitime et meme ordonne cet extremisme.

et l'islam pousse à la haine.

Je crois que vous pourriez faire tomber les préjugés de certains en prenant le parti-pris de la réponse calme et posée, ne s'appuyant pas sur les travers des autres religions, mais sur ce qu'est véritablement la votre.

c'est certain qu'il faut soigner les apparences.
reste que le fond je le connais,manque de peau.

Al Hamdulillah je suis apostat de l'islam;)


L'Islam pousse peut-être à la haine, mais pour l'instant je n'en ai pas vu dans les messages de Francturc...et il ne m'a pas traité d'ignorante... Rolling Eyes

si seules les apparences ont de l'éclat pour toi,tu m'en vois navré clotilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:34

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


face à une ignorante,c'est certain.

c'est vrai que la violence, ce n'est pas seulement avec des gestes, mais avec des mots aussi...

il faut parfois un mal pour un bien.

ben voyons!!!! Laughing on peut en justifier bien des choses avec cette phrase là! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

oui on peut légitimer tout,sauf que le Christ lui-meme fut un mal nécessaire pour les orgueilleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:35

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:


et aprés il me dit que mes propos sont choquants..??? Shocked

absolument car vos propos tendent à NIER l'avenement du Messie par qui nous sommes sauvés!

n'importe quoi!! Où ai-je nié l'avènement du Messie???

La seule solution face à ces versets, c'est de les interpréter, de les remettre dans le contexte, de les resituer....etc et non pas de les prendre au pied de la lettre, ni de déchirer les pages pour s'en servir à ..... silent

de les lire par l'Evangile!


donc de les INTERPRETER !!!


Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:39

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:


et aprés il me dit que mes propos sont choquants..??? Shocked

absolument car vos propos tendent à NIER l'avenement du Messie par qui nous sommes sauvés!

n'importe quoi!! Où ai-je nié l'avènement du Messie???

en tentant de légitimer le coran,par de fausses interpretations!


La seule solution face à ces versets, c'est de les interpréter, de les remettre dans le contexte, de les resituer....etc et non pas de les prendre au pied de la lettre, ni de déchirer les pages pour s'en servir à ..... silent

de les lire par l'Evangile!


donc de les INTERPRETER !!!


à partir de l'Evangile!!!!!car NOUS AVONS ACCEPTE LE CHRIST!!!

mais les mahometans n'interpretent pas leur coran avec l'evangile mais avec la sunna!!!!!!!

et mahomet fut un homme violent avec ses femmes!!!!!!

tu comprends????Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:40

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


si seules les apparences ont de l'éclat pour toi,tu m'en vois navré clotilde.

où ai-je parlé d'éclat? Tout ce que je constate, encore une fois, c'est que tu portes un contre témoignage vis-à-vis d'un non-chrétien que tu voudrais amener à la foi en usant d'excès de langage...et tu m'en vois navrée.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:43

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


si seules les apparences ont de l'éclat pour toi,tu m'en vois navré clotilde.

où ai-je parlé d'éclat? Tout ce que je constate, encore une fois, c'est que tu portes un contre témoignage vis-à-vis d'un non-chrétien que tu voudrais amener à la foi en usant d'excès de langage...et tu m'en vois navrée.

Seule la Vérité(Jésus Christ)compte.

s'il est sincere dans la Foi,il se convertira comme moi je l'ai fait.

dans le cas contraire,il n'a rien à faire parmi nous.

c'est assez hard comme mots,non?Mr.Red


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:43

Clotilde a écrit:


où ai-je parlé d'éclat? Tout ce que je constate, encore une fois, c'est que tu portes un contre témoignage vis-à-vis d'un non-chrétien que tu voudrais amener à la foi en usant d'excès de langage...et tu m'en vois navrée.

Etonnament, il n'a usé jamais de ce procédé avec moi... clown
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:44

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


en tentant de légitimer le coran,par de fausses interpretations!

n'importe quoi encore!!! Ce serait quand même plus simple que tu t'en tiennes à ce que j'écris et non pas à ce que tu crois que j'ai écris... Rolling Eyes


donc de les INTERPRETER !!!

à partir de l'Evangile!!!!!car NOUS AVONS ACCEPTE LE CHRIST!!!

mais les mahometans n'interpretent pas leur coran avec l'evangile mais avec la sunna!!!!!!!

et mahomet fut un homme violent avec ses femmes!!!!!!

tu comprends????Mr.Red

oui, je comprends que tu fais ce que tu reproches aux autres de faire: de la rhétorique....pour ne pas avoir à reconnaître que finalement tu dis la même chose que moi...Tongue Tongue Tongue Tongue

Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:44

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


face à une ignorante,c'est certain.

c'est vrai que la violence, ce n'est pas seulement avec des gestes, mais avec des mots aussi...

il faut parfois un mal pour un bien.

ben voyons!!!! Laughing on peut en justifier bien des choses avec cette phrase là! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

oui on peut légitimer tout,sauf que le Christ lui-meme fut un mal nécessaire pour les orgueilleux.

JCMD applique ce qu'ARNAUD lui a enseigné "Dieu provoque le mal pour un plus grand bien" :no
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:45

jo zecat a écrit:




JCMD applique ce qu'ARNAUD lui a enseigné "Dieu provoque le mal pour un plus grand bien" :no


Ils ont tout les deux raisons : c'est dialectique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:45

Three piglets a écrit:
Clotilde a écrit:


où ai-je parlé d'éclat? Tout ce que je constate, encore une fois, c'est que tu portes un contre témoignage vis-à-vis d'un non-chrétien que tu voudrais amener à la foi en usant d'excès de langage...et tu m'en vois navrée.

Etonnament, il n'a usé jamais de ce procédé avec moi... clown

vis-à-vis d'un musulman, aurai-je dû dire plutôt... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:47

jo zecat a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


oui on peut légitimer tout,sauf que le Christ lui-meme fut un mal nécessaire pour les orgueilleux.

JCMD applique ce qu'ARNAUD lui a enseigné "Dieu provoque le mal pour un plus grand bien" :no

euh...Arnaud n'a tout de même pas enseigné que JCMD était Dieu.... drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets



Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Violences conjugales   Mer 10 Jan 2007, 15:47

Clotilde a écrit:


vis-à-vis d'un musulman, aurai-je dû dire plutôt... ;)
salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Violences conjugales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le divorce est contagieux
» Le 4 eme cavalier
» 13 vérités que votre conseillère conjugale n'avouera jamais
» note de synthèse 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: