DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Lun 08 Jan 2007, 17:25

Les médias et les politiques occidentaux, outragés de manière unanimes, s'offusquent de la publication sur Internet du film de la mort de Saddam Hussein.

Citation :
Quelle barbarie ! Quelle indignité vis-à-vis des droits de l'homme ! Quelle faute des USA et du gouvernement Irakien !

Pour ma part, je trouve dans de tel cris unanimes la plus grande et la plus belle hypocritie qu'on puisse imaginer. Et pourtant ce mot est trop utilisé, souvent galvaudé.

1° Les TV montre dans chaque série des détails sordides sur des crimes, des corps déchiquetés etc.

2° Antenne 2, TF 1 et toutes les chaines ont montré en boucles, des heures durant, le cadavre Caucescu

3° Sans compter les tours jumelles en train de tomber.

Saddam Hussein est montré ?

Il ne faut pas oublier que cet homme est responsable directement de la mort de millions de personnbes. On trouve tous les jours des charniers plein de chiites enterrés vivants.

Parler de voyeurisme ici est pour moi une pudeur dérispoire.

Mais c'est vrai: Saddam Hussein comme Staline avait la pudeur de ne pas choquer nos sensibilités pleine de bonté et de ne donner aucune image de ses crimes.

Three piglets

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Lun 08 Jan 2007, 17:58

Ce n'est pas de la pudeur, Arnaud, c'est le propre des régimes totalitaires d'effacer l'individu même dans la mort, de ne laisser aucune trace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Jeu 18 Jan 2007, 20:50

Eh bien là je ne comprends pas quelle pudeur pouvait avoir Saddam !?? Question Exclamation :|

Je me souviens de l'avoir vu à la télé sur un cheval dans une parade , fier comme un paon couvert de décorations et le petit peuple crevait de faim lui !

Je suis contre la peine de mort et les excès des médias à son sujet car malgré tout c'st un être humain, cela je le maintiens. Basketball
Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Jeu 18 Jan 2007, 23:39

Merci Arnaud.
Pour ma part j'étais favorable à l'exécution de Saddam Hussein, et voir sa pendaison ne m'a absolument pas choqué.
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:06

Théophane a écrit:
Merci Arnaud.
Pour ma part j'étais favorable à l'exécution de Saddam Hussein, et voir sa pendaison ne m'a absolument pas choqué.

Cher Théophane,

Si je comprenais seulement pourquoi vous êtes favorable à cette exécution et pourquoi vous n'êtes pas choqué ?

Pouvez-vous m'expliquer cela ? j'essaierai de comprendre votre opinion Very Happy
lucie

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:09

Théophane a écrit:
Merci Arnaud.

J'étais totalement opposée à son exécution, et voir des gens se repaitre de la vue de sa dépouille m'a terriblement choquée.
Three piglets

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:11

lucie a écrit:
Théophane a écrit:
Merci Arnaud.

J'étais totalement opposée à son exécution, et voir des gens se repaitre de la vue de sa dépouille m'a terriblement choquée.

Pauvre chou.
lucie

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:13

Three piglets a écrit:
lucie a écrit:
Théophane a écrit:
Merci Arnaud.

Pauvre chou.

:thumbdown:
Three piglets

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:17

lucie a écrit:

Un meurtrier doit etre liquidé.
saddam en était un, il fut liquidé.
Le reste, c'est du blabla.
lucie

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:19

Three piglets a écrit:
lucie a écrit:

Un meurtrier doit etre liquidé.
saddam en était un, il fut liquidé.
Le reste, c'est du blabla.

votre avis que je ne partage pas est une chose, votre condescendance qui frole la misogynie en est une autre. C'était à cette seule dernière que je répondais.
Three piglets

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:22

lucie a écrit:

votre avis que je ne partage pas est une chose, votre condescendance qui frole la misogynie en est une autre. C'était à cette seule dernière que je répondais.

Ne vous cachez pas derriere votre qualité de femme.
lucie

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:23

Three piglets a écrit:
lucie a écrit:

Ne vous cachez pas derriere votre qualité de femme.

Qui a commencé ?

Auriez vous appelé un homme "pauvre chou" ?
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:24

Cela revient à dire qu'on a le droit de tuer un coupable, mais pas un innocent...

Qui a le pouvoir de donner la mort ? Au nom de qui ?

Quant à ceux qui se régalent de ces scènes, je les plains. Je n'ai certainement pas cherché à les voir.
Three piglets

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:24

lucie a écrit:

Qui a commencé ?

Etre choqué par l'execution d'un assassin multirécidiviste a quelque chose de déplacé, voir d'obscene.
Le "pauvre chou" est vraiment gentil par rapport au décalage de votre réaction et de la situation.
lucie

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:27

Three piglets a écrit:
lucie a écrit:

Qui a commencé ?

Etre choqué par l'execution d'un assassin multirécidiviste a quelque chose de déplacé, voir d'obscene.
Le "pauvre chou" est vraiment gentil par rapport au décalage de votre réaction et de la situation.

Je n'ai jamais dit avoir été choqué par son exéctuion. J'ai dit y avoir été opposée.

J'ai dit avoir été choqué par le fait que certaines personnes aient pu se repaitre de la vue de sa dépouille.

Je repose ma question: auriez vous dit "pauvre chou" à un homme ?
Three piglets

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:29

lucie a écrit:

Je n'ai jamais dit avoir été choqué par son exéctuion. J'ai dit y avoir été opposée.

J'ai dit avoir été choqué par le fait que certaines personnes aient pu se repaitre de la vue de sa dépouille.

J'aurais dis pire que cela.
Three piglets

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:31

que des proches de victimes de Saddam soient contents est quelque chose de naturel, voir de sain.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:32

Cécile a écrit:
Cela revient à dire qu'on a le droit de tuer un coupable, mais pas un innocent...

Qui a le pouvoir de donner la mort ? Au nom de qui ?

Quant à ceux qui se régalent de ces scènes, je les plains. Je n'ai certainement pas cherché à les voir.

Comme je disais, le seul motif qui, encore aujourd'hui, oblige à l'exécution d'un criminel, c'est quand ses complices continuent de tuer pour lui et pour qu'il revienne au pouvoir. C'est donc la vie d'un innocent qui peut obliger, parfois, à prendre la vie d'un coupable.

L'avenir dira si l'execution de Saddam fera cesser l'une des sources des attentats meurtiers contre les chiites.

Mais ce n'est pas sûr.

Ceux qui ont crié "Vive Moktada Sadder" au moment de sa mort ont certainement armés des terroristes sunnites contre leur propre communauté. :thumbdown:

lucie

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:32

Three piglets a écrit:
lucie a écrit:

J'aurais dis pire que cela.

Vous ne pouvez donc pas m'accuser de me cacher derrière ma condition de femme, puisque c'est vous qui la mettez en avant.

Je n'ai répondu ainsi
qu'à votre seule condescendance qui frole la misogynie.
Cécile

Bien sûr que non, il ne l'aurait pas dit.

Ne pas se régaler du spectacle de la mort d'un homme,(même le pire des hommes), est probablement un signe de faiblesse féminine...
Et pourtant, je suis convaincue que les femmes sont bien plus fortes que les hommes, mais dans le sens de la vie !

(Je suppose que cela va lancer un nouveau débat...! tant pis !)
Three piglets

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:34

Je rappelle que dans l'Israel antique, il était permis à la famille d'une victime de se faire justice elle meme.
La contre-partie à cette disposition était le retrait volontaire du meurtrier dans une ville refuge.
Un disposition pleine de justice.
lucie

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:37

Cécile a écrit:

Ne pas se régaler du spectacle de la mort d'un homme,(même le pire des hommes), est probablement un signe de faiblesse féminine...
Et pourtant, je suis convaincue que les femmes sont bien plus fortes que les hommes, mais dans le sens de la vie !

Je sais bien qu'il ne l'aurait pas dit...
Very Happy
Three piglets

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:41

lucie a écrit:

Vous ne pouvez donc pas m'accuser de me cacher derrière ma condition de femme, puisque c'est vous qui la mettez en avant.

Je n'ai répondu ainsi

Toujours la quadrature du cercle : indifférence/différence.
Absurde et surtout malhonnete.
lucie

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:42

Three piglets a écrit:
lucie a écrit:

Je n'ai répondu ainsi

Toujours la quadrature du cercle : indifférence/différence.
Absurde et surtout malhonnete.

comprend rien.

Et je ne suis pas sure du tout que cela veuille dire quoi que ce soit Mr. Green
Three piglets

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 13:43

Cécile a écrit:

sur certains points, vous avez parfaitement raison.
seulement, je ne pense que la masculinté ou la féminité rentre en compte sur l'attitude du procés de Saddam.
Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 20:48

Elise a écrit:
Théophane a écrit:
Merci Arnaud.

Cher Théophane,

Si je comprenais seulement pourquoi vous êtes favorable à cette exécution et pourquoi vous n'êtes pas choqué ?

Pouvez-vous m'expliquer cela ? j'essaierai de comprendre votre opinion Very Happy
J'estime tout simplement qu'il est totalement légitime de mettre à mort un criminel, comme l'a dit saint Thomas d'Aquin, à plus forte raison s'il est coupable de la mort de nombreuses personnes comme c'était le cas de Saddam. En France des députés de l'UMP et de l'UDF avaient proposé le rétablissement de la peine capitale pour les actes terroristes ; j'y étais favorable et je le suis toujours. Nous n'avons pas à dialoguer avec le crime, car comme nous l'explique Jean-Jacques Rousseau, un malfaiteur n'est pas un citoyen mais un danger pour la société ; aussi celle-ci n'a t-elle que deux choix : l'anéantir ou se laisser anéantir.
Cependant je ne suis pas favorable à la publicité des exécutions capitales.

lucie a écrit:
Théophane a écrit:
Merci Arnaud.

Je trouve que c'est quand même triste tous ces pleurnichages au nom d'un soi-disant amour chrétien. Saddam n'avait qu'à réfléchir avant de torturer et de génocider ; j'espère de tout cœur qu'il ait pu se repentir et être sauvé, mais je n'ai aucun état d'âme en ce qui concerne le fait qu'on lui ait retiré la vie.
Le christianisme n'est pas une religion de la mollesse et de la mièvrerie ; nous devons avoir une Foi virile et forte.
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Cécile

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 21:03

Il ne s'agit pas de savoir si votre foi est virile (!) ou molle.

Le fait est que la vie, toutes les vies appartiennent à Dieu, et personne n'a le droit de la retirer, à moins d'être en danger soi-même d'être tué.

Et avant d'accuser les autres de mollesse ou de mièvrerie, il faut être capable de savoir ce qu'est la douceur.

"Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur"........

Essayez de lire "L'épreuve, ou le petit livre de la Divine Douceur" de Maurice Bellet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 21:09

Théophane a écrit:
Elise a écrit:
Théophane a écrit:
Merci Arnaud.

Cher Théophane,

J'estime tout simplement qu'il est totalement légitime de mettre à mort un criminel, comme l'a dit saint Thomas d'Aquin, à plus forte raison s'il est coupable de la mort de nombreuses personnes comme c'était le cas de Saddam. En France des députés de l'UMP et de l'UDF avaient proposé le rétablissement de la peine capitale pour les actes terroristes ; j'y étais favorable et je le suis toujours. Nous n'avons pas à dialoguer avec le crime, car comme nous l'explique Jean-Jacques Rousseau, un malfaiteur n'est pas un citoyen mais un danger pour la société ; aussi celle-ci n'a t-elle que deux choix : l'anéantir ou se laisser anéantir.

Avoir mis à mort Saddam pour moi ne sert à rien, car cela n'arrêtera pas les terroristes .Si par exemple c'était le cas alors oui je vote pour.
Mais l'avenir nous le dira, je ne pense pas que sa mort ait pu servir à cela qu'au contraire à attiser le feu. Je suis étonnée qu'un saint parle de la sorte fut il St Thomas d'Aquin ! enfin je vous crois car je sais que vous ne parlez jamais sans avoir de sources certaines donc sur ce point là je ne discute pas. C'est l'avis de Saint Josémaria Escriva qui m'intéresserait au fait ! Very Happy
Je suis d'accord avec vous , pas favorable à la publicité ....

lucie a écrit:
Théophane a écrit:
Merci Arnaud.

Je trouve que c'est quand même triste tous ces pleurnichages au nom d'un soi-disant amour chrétien. Saddam n'avait qu'à réfléchir avant de torturer et de génocider ; j'espère de tout cœur qu'il ait pu se repentir et être sauvé, mais je n'ai aucun état d'âme en ce qui concerne le fait qu'on lui ait retiré la vie.
Le christianisme n'est pas une religion de la mollesse et de la mièvrerie ; nous devons avoir une Foi virile et forte.

Et bien moi aussi j'étais opposée à son exécution et j'ai été choquée du spectacle. Il n'y a rien de triste dans ces pleurnichages soi-disant, au contraire cela témoigne de l'amour du prochain, facile à dire n'avait qu'à réfléchir mais ces gens ne sont pas normaux pour agir de la sorte il faut être fou à mon sens, donc en fait il est irresponsable ! que savez vous de ce qu'en pense Dieu ? vous seriez étonné qu'il sera au Ciel avant nous.
Le christianisme n'a jamais témoigné d'être une religion de mollesse mais je vous rappelle que Jésus a dit : Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent... bien sûr pardonner comme le disait ce matin le Père de l'Opus Dei n'est pas non plus oublier, ni se laisser attraper, nous devons nous préserver. C'est même notre devoir.

Ceci dit, si il y avait danger que peut-être il puisse s'évader alors peut-être oui je peux revenir sur mon opinion et dire que c'est mieux de l'avoir condamné à mort, mais la compassion reste Saddam est aussi un être humain dont il fallait se préserver bien sûr, et ce sont les médias en tort de nouveau de montrer ce genre de spectacle. Non seulement les dames, mais imaginez des enfants qui ont peut-être vu ce spectacle. Tous les parents ne font pas attention à ce que regardent les enfants à la télé malheureusement, du moment qu'ils sont tranquilles j'en connais de pareils... je pense surtout aux enfants , aux jeunes qui sont fragiles psychiquement.

Pas très fair-play avec les dames vous !
;)

Ceci dit, merci de votre réponse Very Happy salut
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 21:13

Théophane a écrit:
Elise a écrit:
Théophane a écrit:
Merci Arnaud.

Cher Théophane,

lucie a écrit:
Théophane a écrit:
Merci Arnaud.

Les deux se défendent, et se laissent juger selon le coeur de chacun. Pour ma part, je ne suis pas aussi catégorique que vous...
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 21:20

Cécile a écrit:

Le fait est que la vie, toutes les vies appartiennent à Dieu, et personne n'a le droit de la retirer, à moins d'être en danger soi-même d'être tué.

Et avant d'accuser les autres de mollesse ou de mièvrerie, il faut être capable de savoir ce qu'est la douceur.

Essayez de lire "L'épreuve, ou le petit livre de la Divine Douceur" de Maurice Bellet.

Je vois Chère Cécile, à ce qu'il me semble que nos réponses concordent.

Théophane a oublié les enfants ! tout simplement il a oublié les jeunes qui ont vu ce spectacle car à son âge, je ne le classe déjà plus dans les jeunes ! son âge mature et sa date d'anniv
:sage: lol!
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 21:21

Voyez vous c'est que Saddam, voyais en ces gens, qu'il torturait et génocidait (comme vous l'écrivez), la même extrème délicatesse de pensée que vous lui attribuez.
lucie

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 21:30

Théophane a écrit:

Je trouve que c'est quand même triste tous ces pleurnichages au nom d'un soi-disant amour chrétien. [/quote]

Ou donc avez-vous vu le moindre pleurnichage ?
Shocked
Ou donc avez-vous vu la moindre mièvrerie ? Shocked

Affirmer un avis qui n'est pas le votre entraine donc de votre part un tel jugement ?
Cécile

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 21:30

Elise a écrit:
Cécile a écrit:

Théophane a oublié les enfants ! tout simplement il a oublié les jeunes qui ont vu ce spectacle car à son âge, je ne le classe déjà plus dans les jeunes ! son âge mature et sa date d'anniv

J'ai beau être beaucoup plus âgée que Théophane, je n'ai pas cherché à voir ces images. Je ne vois pas ce que cela aurait pu m'apporter, sinon un sentiment de honte.
Mais tu as raison, il y a probablement quelques enfants qui ont ces images dans leur mémoire. Qui sait ce que cela peut provoquer chez eux s'il n'y a personne pour les aider à évacuer cette horreur.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Ven 19 Jan 2007, 21:41

Cécile a écrit:
Elise a écrit:
Cécile a écrit:

J'ai beau être beaucoup plus âgée que Théophane, je n'ai pas cherché à voir ces images. Je ne vois pas ce que cela aurait pu m'apporter, sinon un sentiment de honte.
Mais tu as raison, il y a probablement quelques enfants qui ont ces images dans leur mémoire. Qui sait ce que cela peut provoquer chez eux s'il n'y a personne pour les aider à évacuer cette horreur.

Moi aussi, je suis plus âgée que Théophane, je pourrais être sa mère.

Je n'ai pas cherché non plus à voir ces images et je me détournais de la télé quand elles passaient... je plains les enfants qui ont cela dans leur mémoire, car si déjà des adultes ne savent pas regarder ces horreurs, des enfants surpris peut-être.... et si personne ne s'occupent d'eux vont en garder un traumatisme selon l'âge bien entendu !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam   Sam 20 Jan 2007, 08:10

Noel a écrit:

Pour ma part je me bornerai à dire que cette exécution et les suivantes furent une erreur politique. Cela ne peut qu'en faire des martyrs et aviver les haines.

L'avenir le dira. Mais ce n'est pas sûr.

Cela peut aussi faire réfléchir les futurs dictateurs. Ils s'en sortent de moins en moins...

Dans le cas de Saddam, la prison à vie n'était pas une solution non plus. Chaque jour, les bassistes massacraient des chiites en son nom, puisque les chiites le jugeaient. Les chiites ont estimé devoir en finir vite.

Le problème est le film de cette execution: une erreur que payeront des chiites de leur vie.

L'affaire des photos volées de l'exécution de Saddam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1