DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les préjugés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clotilde
Invité

MessageSujet: Les préjugés   Lun 08 Jan 2007, 00:04

On s'en imagine des choses, on s'en fait des scénario, on s'en trace des schéma préétablis, on s'en invente des déductions logiques et imposées.... What a Face

J'ai récemment perdu quelques préjugés que je m'étais fait sur une personne par rapport à la foi, à la pratique religieuse et à la charité... drunken ...je vous assure que ça fait tout drôle et qu'on se sent ensuite tout petit et encore bien orgueilleux.... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Les préjugés   Lun 08 Jan 2007, 00:06

Question Question Question Question Question
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Les préjugés   Lun 08 Jan 2007, 00:07

c'est pas clair ce que j'ai écrit? :|
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Les préjugés   Lun 08 Jan 2007, 00:18

Pas du tout ! Rolling Eyes .....J'ai du rater quelque chose What a Face ....Déjà la cause du départ d'Elise scratch .....puis ton post What the fuck ?!? .....Donc...Je remonte les fils que j'ai ratés pour comprendre drunken .....Dur, dur I don't want that
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Les préjugés   Lun 08 Jan 2007, 08:48

Il ne faut pas chercher de sous-entendu dans ce que j'ai écrit ni quelconque référence à quiconque ou à quoi que ce soit ici... Exclamation

Je reprends:

J'ai remarqué de par ma propre expérience que l'être humain imagine bien des choses par avance, se fait des scénario, se trace des schéma préétablis, ou s'invente des déductions logiques et imposées.... What a Face Je crois que c'est humain et la plus part du temps ce n'est pas fait avec une mauvaise intention, on n'en a même pas conscience.

Pour ma part, j'ai récemment perdu quelques préjugés que je m'étais fait sur une personne de mon entourage par rapport à la foi, à la pratique religieuse et à la charité... drunken C'est une personne qui ne pratique qu'occasionnellement mais qui est croyante tout de même. J'ai cotoyé cette personne et mes préjugés sont tombés et lorsque j'ai constaté cela ça m'a fait tout drôle et je me suis sentie ensuite toute petite et encore bien orgueilleuse.... Embarassed Embarassed Embarassed
saint Zibou

Masculin Messages : 9440

MessageSujet: Re: Les préjugés   Lun 08 Jan 2007, 09:20

Clotilde a écrit:
On s'en imagine des choses, on s'en fait des scénario, on s'en trace des schéma préétablis, on s'en invente des déductions logiques et imposées.... What a Face

J'ai récemment perdu quelques préjugés que je m'étais fait sur une personne par rapport à la foi, à la pratique religieuse et à la charité... drunken ...je vous assure que ça fait tout drôle et qu'on se sent ensuite tout petit et encore bien orgueilleux.... Embarassed Embarassed Embarassed

Vous avez enfin admis ma sainteté zhibounesque:Je sais, je vois, je crois, je suis désabusée(Pauline, Acte V. Polyeucte)!... cheers

:mdr:
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Les préjugés   Lun 08 Jan 2007, 12:51

:aliliounet:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les préjugés   Lun 08 Jan 2007, 14:08

jo zecat a écrit:
Pas du tout ! Rolling Eyes .....J'ai du rater quelque chose What a Face ....Déjà la cause du départ d'Elise scratch .....puis ton post What the fuck ?!? .....Donc...Je remonte les fils que j'ai ratés pour comprendre drunken .....Dur, dur I don't want that

Chère Clotilde, Chère Jo

Je ne me suis pas sentie visée ! vous voyez et en plus je suis toujours ici, je ne suis pas partie Very Happy

Ce fil est intéressant, il m'est arrivé à moi aussi de me tromper, d'avoir des jugements tout fait sur certaines personnes Embarassed Embarassed eh oui je ne suis pas encore une sainte ! et puis quand je me suis aperçue de mes erreurs, j'en ai été heureuse de découvrir les personnes telles qu'elles étaient... et j'ai essayé aussi de réparer en allant vers elles, en étant plus aimable, de faire connaissance... sunny

Par contre il m'est aussi arrivé la chose inverse.... ça c'est moins agréable... et je ne vise personne du forum ! clown :hello:

Comme quoi le curé a raison d'enfonce le clou :foot: :foot: :foot: chaque semaine à force de répéter qu'il ne faut placer d'étiquettes sur personne !

C'est qu'il connait bien ses ouailles :amen: notre pasteur :sage: lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les préjugés   Lun 08 Jan 2007, 16:20

Jésus ne mettait pas non plus d'"étiquettes" sur les personnes, il l'évitait soigneusement...

Juger en mauvaise part revient à condamner. What a Face Jésus n'a jamais condamné, :jesus: I love you même s'il Lui est arrivé de stigmatiser l'hypocrisie et le mensonge...! Ce n'est pas la même chose.

"Je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour le sauver", dit-Il (de mémoire).

Les préjugés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1