DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Maitre Gims :Bonne année et PLS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty
MessageSujet: Maitre Gims :Bonne année et PLS    Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty24/1/2022, 22:13

:mdr:

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30837
Inscription : 07/11/2013

Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Gims :Bonne année et PLS    Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty25/1/2022, 18:59

Trois semaines après la polémique, Gims revient sur la vidéo où il demande qu’on arrête de lui souhaiter la bonne année pour des questions religieuses. « Cette vidéo, je la regrette totalement », confie-t-il dans les colonnes du JDD ce dimanche. « C’était un ovni, je ne communique pas comme ça habituellement. Je ne voulais pas blesser des gens. La foi, ça relève de l’intime. Il ne faut pas que les réseaux sociaux soient un tremplin pour parler de ça. Ça ne change en aucun cas mes relations avec mon public, animiste, ­bouddhiste, catholique, musulman… », déclare le chanteur.

« Cette vidéo a été faite avec spontanéité, tard le soir. Je suis vraiment désolé », ajoute-t-il encore. Il rejette sa faute sur la fatigue : « J’étais fatigué, je venais de regarder plein de snaps pour le Nouvel An. J’étais en train de faire le con. » Le chanteur a eu « peur » d’être récupéré à l’approche de l’élection présidentielle : « Quand j’ai vu ma tête partout, sur toutes les chaînes, oui, ça m’a fait peur. Je n’arrivais pas à dormir. »

https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/3221927-20220123-gims-redemande-nationalite-francaise-excuse-video-contre-bonne-annee
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Gims :Bonne année et PLS    Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty25/1/2022, 19:17

je ne voudrais pas mais je pense que c'est un exemple de taqîya, quand il dit la foi ça relève de l’intime n'est-il pas en train de dire : "je pense toujours que vous ne devriez pas me fêter la nouvelle année mes frères (musulmans) mais je le garde pour moi !".

la spontanéité c'est parlé avec ce que l'on a sur le coeur, alors oui, il ne communique pas comme ça habituellement, cela je n'en doute pas, il a révélé accidentellement une part de ce qu'il ait et ce qu'il pense vraiment.

ceci dit.. même sans être musulman, je ne suis pas très fan de fêter la nouvelle année, depuis quand ça sert à quelque chose ? oui ça fait plaisir, pourquoi pas, une bonne santé aussi.. enfin pour l'année du Covid c'est plutôt raté Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30837
Inscription : 07/11/2013

Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Gims :Bonne année et PLS    Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty25/1/2022, 19:29

Je ne sais pas, c'est un artiste qui a du talent, je le vois plutôt au coeur des tensions qui animent le pays aujourd'hui, probablement sollicité par des mouvements communautaires, mais sûrement conscient de ce qu'il doit à la France, et au public français.

Il souhaite acquérir la nationalité française d'après les médias.

Gims aurait relancé sa demande en 2018, évoquant le sujet auprès de l’épouse du président Brigitte Macron, sans plus de succès, d’après Le Parisien. Ne pas être Français, « c’est l’un de mes plus grands regrets. Tous mes souvenirs sont en France. […] Quand je voyage au Qatar, aux Etats-Unis… je me présente comme un artiste français. Pas congolais », conclut-il dans les colonnes du JDD.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/3221927-20220123-gims-redemande-nationalite-francaise-excuse-video-contre-bonne-annee
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Gims :Bonne année et PLS    Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty25/1/2022, 19:46

c'est vrai que.. taqîya ou pas, non ce n'est pas un jugement, un peu Wink mais j'avais cette réflexion dans un coin de ma tête, regretter a été la meilleur chose a faire, il faut dire que fêter la nouvelle année c'est assez culturel en France, si opposer c'est ce mettre la majorité à dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30837
Inscription : 07/11/2013

Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Gims :Bonne année et PLS    Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty25/1/2022, 20:21

C'est déjà une forme de radicalisation, ou de séparatisme, le terme est à la mode.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30837
Inscription : 07/11/2013

Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Gims :Bonne année et PLS    Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty27/1/2022, 17:49

Gérald Darmanin estime que les propos de Gims ne sont « pas une bonne preuve d’assimilation à la société française »

« Je ne vais pas rentrer dans les cas particuliers, mais on a déjà refusé la nationalité française à ce monsieur. Je veux dire qu’il y a un article très simple du Code civil, l’article 21-24 : “Nul ne peut être naturalisé s’il ne justifie de son assimilation à la communauté française”. De manière générale, les tenants de l’islam rigoriste ne sont pas une bonne preuve de l’assimilation à la communauté française », a expliqué le ministre de l’intérieur.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/3223151-20220125-gerald-darmanin-estime-propos-gims-bonne-preuve-assimilation-societe-francaise

Darmanin est sévère avec Gims, je pense que c'est une bonne chose.
En France, il faut être plus strict avec les règles, en bon pays nigaud humaniste chrétien socialo communiste, on a tendance à vouloir être gentil avec tout le monde.
Mais ce n'est pas aider les gens d'être laxiste, la société et l'individu ont besoin de règles, il n'y a pas de liberté sans le respect des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Gims :Bonne année et PLS    Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty30/1/2022, 17:57

Le mot taqîya, parfois orthographié taqiyya et takia, provient de l'arabe تقيّة (taqīyya) qui signifie « prudence » et « crainte ». Ce terme désigne, au sein de l'islam, une pratique de précaution consistant, sous la CONTRAINTE , à dissimuler ou à nier sa foi afin d'éviter la PERSÉCUTION

pas besoin de chercher bien loin
Wikipedia ☺👍

◄ Matthieu 7:7 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Sinon la politesse la courtoisie la bienfaisance c’est l’Islam
Donc dire bonne année à quelqu’un qui nous le souhaite est juste et droit 👍☺
Le sourire est une aumône disait le Prophète Muhammad saws
Le sourire
Et les actes ne valent que par leurs intentions dit le hadith

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Peut être que Maitre Gims n’a pas reçu la grâce
Pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty
MessageSujet: Re: Maitre Gims :Bonne année et PLS    Maitre Gims :Bonne année et PLS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre Gims :Bonne année et PLS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année
» Bonne Année
» BONNE ET SAINTE ANNEE 2007
» Qu'est-ce que France Alien Résistance?
» Bonne Année 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: