DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Manger de la viande ?

Aller en bas 
+5
lucie
Arnaud Dumouch
Cécile
Acri
Louis
9 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 12:51

Personnellement, je suis pour le régime végétarien. La compassion devrait s'étendre au-delà des limites égocentriques de l'être humain. Arrêtons ces massacres d'animaux innocents.

Résolution conseillée pour 2007 : Mangez moins de viande!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité




Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 12:54

Cécile a écrit:
Chère Jo,

Je crois que je vais m'inscrire à des cours particuliers pour la recherche (et l'envoi) d'images marrantes !

Ousque vous trouvez tout ça ?

Ah ah...... ! Faut que j'établisse une tarification alôôrs !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 12:57

Louis a écrit:
Personnellement, je suis pour le régime végétarien. La compassion devrait s'étendre au-delà des limites égocentriques de l'être humain. Arrêtons ces massacres d'animaux innocents.

Résolution conseillée pour 2007 : Mangez moins de viande!!


On devrait s'inspirer des chinois qui mangent du chien : les Pittbulls sont des animaux coupables. Rolling Eyes

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 12:57

De plus, manger moins de viande est une mesure d'hygiène alimentaire salutaire. La supprimer peut entraîner des carences en protéines, ou alors, il faut compenser par du poisson et des oeufs. Même les légumes les plus protéinés ne seraient pas suffisants...
Manger de la viande ? Appetit_13
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 13:03

Cécile a écrit:
De plus, manger moins de viande est une mesure d'hygiène alimentaire salutaire. La supprimer peut entraîner des carences en protéines, ou alors, il faut compenser par du poisson et des oeufs. Même les légumes les plus protéinés ne seraient pas suffisants...

D'autant plus qu'il s'agit de personnes sans-abri, qui n'ont plus beaucoup de forces pour lutter et s'en sortir. La viande leur sera toujours un apport positif.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 13:05

J'AI COMME L'IMPRESSION QUE CE FIL VA BIENTOT DEVENIR UN LIEU OU ON S'ECHANGE DES RECETTES............

ET POURQUOI PAS ?

MAIS BON, CE N'EST PAS VRAIMENT LE BUT DE CE FORUM.............! ! !

Manger de la viande ? Appetit
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 13:06

Acri a écrit:
Louis a écrit:
Personnellement, je suis pour le régime végétarien. La compassion devrait s'étendre au-delà des limites égocentriques de l'être humain. Arrêtons ces massacres d'animaux innocents.
Résolution conseillée pour 2007 : Mangez moins de viande!!
On devrait s'inspirer des chinois qui mangent du chien : les Pittbulls sont des animaux coupables. Rolling Eyes
TOUS les animaux sont innocents! Ils ne sont pas capables de pécher consciemment comme les hommes.

J'ai voyagé en Chine et je n'ai jamais vu un chinois manger du chien. Ca existe bien sûr, mais dans des resto souvent inaccessibles au peuple, donc réservés aux riches et aux touristes étrangers.

Par contre, j'ai souvent mangé du serpent, et une fois des scorpions. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 13:12

Louis a écrit:

TOUS les animaux sont innocents! Ils ne sont pas capables de pécher consciemment comme les hommes.

Oui et les fruits et légumes sont innocents, car eux non plus ne pèchent pas.

Essayez donc de manger une amanite phalloïde par exemple. On en reparlera dans quelque temps au Purgatoire ou mieux au Paradis.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 13:18

J'aime pas les amanites...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 13:24

Cécile a écrit:
J'aime pas les amanites...

Vous en avez déjà mangé ?

Celle-ci est parait-il excellente :
Manger de la viande ? 250px-Amanita_caesarea

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amanite_des_C%C3%A9sars

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 13:35

Elle n'est pas rouge à taches blanches, c'est déjà pas mal...

Je ne connais que les rosés, les girolles, et les trompettes ! Et les champignons de Paris que je cueille dans mon congélateur !

Manger de la viande ? Appetit_29
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 13:40

Louis a écrit:
Personnellement, je suis pour le régime végétarien. La compassion devrait s'étendre au-delà des limites égocentriques de l'être humain. Arrêtons ces massacres d'animaux innocents.

Résolution conseillée pour 2007 : Mangez moins de viande!!

Mauvais calcul: Le fait de ne plus manger de chevaux fait disparaître 90% des chevaux de nos campagnes.

Pour les vaches, ce sera pire. Car on ne verra pas de vachitation (équitation sur vache Mr.Red )

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 13:52

J'ai déjà vu un peu de "vachitation"...

C'était des vaches landaises, des vachettes assez nerveuses, et un de mes fils là-dessus !
Enfin, il a survécu ! C'est très amusant, mais pas de tout repos.

Ce qui est un vrai problème, c'est qu'on cultive des céréales pour nourrir les animaux de boucherie. Là, ça ne va plus. Ces céréales devraient nourrir des humains.

On pourrait aussi rappeler les sottises (pour être polie...) consistant à faire manger des farines de viande à des herbivores...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 13:54

Un jour, le fait de manger de la viande sera interdit.

Mais pas de mon vivant !

vive le cochon ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 13:58

Tout cela me rappelle les vacances familiales de 1978 dans le Jura. La charcuterie du village affichait la sentence suivante :
Le jambon c'est bon pour le mal de tête, le jambon c'est bon pour le mal de front.

Alors depuis quand quelqu'un a mal au crâne, il a droit au remède : "mange une tranche de jambon, ça ira mieux !"

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 13:59

ça nous tuera avant !
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 14:07

Elise a écrit:

Et quand à tuer le cochon j'ai des souvenirs atroces moi de quoi devenir végétarienne : mon père allait chez un ami ils disaient on va tuer le cochon, et cette pauvre bête sentait qu'on venait pour la tuer, elle criait, criait et ensuite pendant la boucherie horrible..... les cris...


Et votre papa est donc un salaud ?

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 14:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis a écrit:
Personnellement, je suis pour le régime végétarien. La compassion devrait s'étendre au-delà des limites égocentriques de l'être humain. Arrêtons ces massacres d'animaux innocents.
Résolution conseillée pour 2007 : Mangez moins de viande!!
Mauvais calcul: Le fait de ne plus manger de chevaux fait disparaître 90% des chevaux de nos campagnes.
Pour les vaches, ce sera pire. Car on ne verra pas de vachitation (équitation sur vache Mr.Red )
Je ne parlais pas de calcul mais de compassion, c'est là toute la différence.
De plus, vos arguments sont faux. Les chevaux ne sont pas élevés pour la viande, mais pour l'équitation et les courses. C'est lorsqu'ils sont malades et vieux qu'ils partent à l'abattage. (mais pas toujours)
La grande majorité des français répugne à manger du cheval, et c'est tant mieux.
Si il y a moins de vaches ce n'est pas pire. Pire que quoi??
Les vaches laitières ça existe.

Ces comportements culinaires ne sont que des mauvaises habitudes. On sait maintenant qu'on peut vivre en bonne santé et jusqu'à un âge avancé avec un régime végétarien. La santé n'est pas non plus un argument valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 14:12

C'est vrai que les cochons crient très fort, dès qu'on les touche, bien avant de souffrir, mais je déteste aussi entendre ces cris !
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 14:14

Ah, si on pouvais vivre d'amour et d'eau fraîche...


N'est pas Marthe Robin et autres mystiques qui veut.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 14:14

Acri a écrit:
Elise a écrit:

Et quand à tuer le cochon j'ai des souvenirs atroces moi de quoi devenir végétarienne : mon père allait chez un ami ils disaient on va tuer le cochon, et cette pauvre bête sentait qu'on venait pour la tuer, elle criait, criait et ensuite pendant la boucherie horrible..... les cris...


Et votre papa est donc un salaud ?

Mon père était un ouvrier honnête, qui a gagné son pain à la sueur de son front.... et en plus c'était un artiste il a obtenu le premier prix du conservatoire de Mons... et composait de la musique... loin d'être un salaud mon père ! je vous en souhaite un pareil même si il avait qq défauts !

:evil: spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 14:25

Acri a écrit:
Louis a écrit:

TOUS les animaux sont innocents! Ils ne sont pas capables de pécher consciemment comme les hommes.
Oui et les fruits et légumes sont innocents, car eux non plus ne pèchent pas.
Essayez donc de manger une amanite phalloïde par exemple. On en reparlera dans quelque temps au Purgatoire ou mieux au Paradis.
Je ne vois pas le rapport! Hors sujet!

Voici un site instructif pour les plus insensibles : http://protectionanimale.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 14:25

Louis a écrit:


Je ne parlais pas de calcul mais de compassion, c'est là toute la différence.
De plus, vos arguments sont faux. Les chevaux ne sont pas élevés pour la viande, mais pour l'équitation et les courses. C'est lorsqu'ils sont malades et vieux qu'ils partent à l'abattage. (mais pas toujours)
La grande majorité des français répugne à manger du cheval, et c'est tant mieux.
Si il y a moins de vaches ce n'est pas pire. Pire que quoi??
Les vaches laitières ça existe.

Ces comportements culinaires ne sont que des mauvaises habitudes. On sait maintenant qu'on peut vivre en bonne santé et jusqu'à un âge avancé avec un régime végétarien. La santé n'est pas non plus un argument valable.

Mais a quoi bon vivre ici-bas s'il n'y a plus de museau en terrine, de tripes à la mode de Caen ? Mr.Red

Que vaut une vie faitre de haricots et de salades? What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 14:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis a écrit:


Je ne parlais pas de calcul mais de compassion, c'est là toute la différence.
De plus, vos arguments sont faux. Les chevaux ne sont pas élevés pour la viande, mais pour l'équitation et les courses. C'est lorsqu'ils sont malades et vieux qu'ils partent à l'abattage. (mais pas toujours)
La grande majorité des français répugne à manger du cheval, et c'est tant mieux.
Si il y a moins de vaches ce n'est pas pire. Pire que quoi??
Les vaches laitières ça existe.

Ces comportements culinaires ne sont que des mauvaises habitudes. On sait maintenant qu'on peut vivre en bonne santé et jusqu'à un âge avancé avec un régime végétarien. La santé n'est pas non plus un argument valable.

Mais a quoi bon vivre ici-bas s'il n'y a plus de museau en terrine, de tripes à la mode de Caen ? Mr.Red

Que vaut une vie faitre de haricots et de salades? What a Face

Et vive la nouvelle théologie ! Manger de la viande ? Appetit_6
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 14:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis a écrit:


Je ne parlais pas de calcul mais de compassion, c'est là toute la différence.
De plus, vos arguments sont faux. Les chevaux ne sont pas élevés pour la viande, mais pour l'équitation et les courses. C'est lorsqu'ils sont malades et vieux qu'ils partent à l'abattage. (mais pas toujours)
La grande majorité des français répugne à manger du cheval, et c'est tant mieux.
Si il y a moins de vaches ce n'est pas pire. Pire que quoi??
Les vaches laitières ça existe.

Ces comportements culinaires ne sont que des mauvaises habitudes. On sait maintenant qu'on peut vivre en bonne santé et jusqu'à un âge avancé avec un régime végétarien. La santé n'est pas non plus un argument valable.

Mais a quoi bon vivre ici-bas s'il n'y a plus de museau en terrine, de tripes à la mode de Caen ? Mr.Red

Que vaut une vie faitre de haricots et de salades? What a Face

COCHON CATHOLIQUE GASTRONOME FRANCAIS :

Manger de la viande ? Cocho002
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 14:36

Je reconnais avoir sur la conscience, depuis 40 ans, plusieurs centaines de poulets, de lapins, de porcs, de veaux, de boeufs, de chevaux, des cailles, des perdrix, des faisans, des escargots et des grenouilles en quantité, des canards et des oies, des sangliers, des biches, un nombre énorme de poissons, de c'revettes et autres crustacés...

Mais je n'ai JAMAIS mangé de dromadaire... Mr.Red


Manger de la viande ? 22goin10

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 14:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Je reconnais avoir sur la conscience, depuis 40 ans, plusieurs centaines de poulets, de lapins, de porcs, de veaux, de boeufs, de chevaux, des cailles, des perdrix, des faisans, des escargots et des grenouilles en quantité, des canards et des oies, des sangliers, des biches, un nombre énorme de poissons, de c'revettes et autres crustacés...
Il est encore temps de vous confesser et de repartir à zéro. :sage: :pape:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 14:43

Louis a écrit:

Il est encore temps de vous confesser et de repartir à zéro. :sage: :pape:

Il espère peut-être continuer encore de longues années Mr. Green

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 14:48

Louis a écrit:

Il est encore temps de vous confesser et de repartir à zéro. :sage: :pape:

Ce n'est pas encore mûr. Je n'ai pas de contrition... J'attends la perte de mes dents pour me repentir.

Et dites donc, vous, mon Loulou? Vous n'avez donc aucune victime sur la conscience?

Aucun porc n'a donné sa vie pour vous ? What the fuck ?!? Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 14:48

Very Happy mdr Arnaud Dumouch.


Un vrai ptit zoo à lui tout seul clown
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 15:11

Louis a écrit:
Acri a écrit:
Louis a écrit:

TOUS les animaux sont innocents! Ils ne sont pas capables de pécher consciemment comme les hommes.
Oui et les fruits et légumes sont innocents, car eux non plus ne pèchent pas.
Essayez donc de manger une amanite phalloïde par exemple. On en reparlera dans quelque temps au Purgatoire ou mieux au Paradis.
Je ne vois pas le rapport! Hors sujet!

Voici un site instructif pour les plus insensibles : http://protectionanimale.com/

Il vous est peut-être arrivé de faire le ménage de temps en temps. Et de devoir tuer une araignée, pauvre petit insecte dont les cris sont trop faibles pour vous avoir ému.

Pour des animaux un peu plus consistants : que pensez-vous des souris et des rats.
Il y a peu j'ai encore croisé à l'entrée de l'alimentation une fille que la caissière a renvoyée parce qu'elle avait un de ces rongeurs sur l'épaule.
Si un jour vous en avez dans votre cave, vous vous contenterez de les chasser avec un balai probablement. Si vous y parvenez ainsi félicitations !!!
Par contre, tuer le veau gras ou le cochon pour sa subsistance vous parait un acte barbare.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 15:13

Acri a écrit:
Pour des animaux un peu plus consistants : que pensez-vous des souris et des rats.
Il y a peu j'ai encore croisé à l'entrée de l'alimentation une fille que la caissière a renvoyée parce qu'elle avait un de ces rongeurs sur l'épaule.
Si un jour vous en avez dans votre cave, vous vous contenterez de les chasser avec un balai probablement. Si vous y parvenez ainsi félicitations !!!

C'est un de mes chats qui s'en occupe Mr. Green

plus efficace qu'un balai

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 15:13

Au fait...

Une pensée émue pour le poulet de ce midi... :oie:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 15:18

Citation :
C'est un de mes chats qui s'en occupe Mr. Green

plus efficace qu'un balai

Un jour on suprimera les carnivores.

Il n'y aura plus que des herbivores stérilisés pour éviter leur surpopulation.

Ce monde sera-t-il meilleurs?

Non car, Ô cruauté, même ces paisibles hervores meurent.

Alors un jour, il n'y aura plus que des plantes. Ainsi disparaîtra de ce monde toute cruauté.

Car une carotte ne souffre pas...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 15:32

En parlant d'araignée, l'autre jour y en avais une belle chez moi. De plus il était tard grrrr. Je n'aime po les araignées. Me suis dis, que ce n'était pas parceque je ne l'aimais pas, qu'il fallait lui ôter la vie. Aussi ça n'a pas été simple. Après s'être bien amusé à sauter de ci, de là, puis joué à cache cache. Laughing L'ai eu.

L'ai mise alors dehors, en lui disant que je n'aimais pas du tout, les ptites bêtes comme elle. Et voilà me suis dis chouette, j'ai surmontée ma peur et j'ai sauvée une tite vie. Mr.Red


Shocked J'ouvre ma fenetre le lendemain, elle apparait aussitôt et s'empresse de rentrer.


Laughing Ben là, l'instinct à fonctionner. PAF. geek
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 17:52

Peau d'âne a écrit:



Shocked J'ouvre ma fenetre le lendemain, elle apparait aussitôt et s'empresse de rentrer.

Exactement comme moua : on me sort par la porte et je rentre par la fenêtre ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 18:36

Mr. Green oooh la vilaine !
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 19:08

je suis d'accord avec Louis.le végétarisme est beaucoup plus sain pour la santé.mais n'oublions pas que c'est ce qui sort de l'Homme qui souille et pas ce qui entre. Tant qu'on mange avec grâces on peut manger ce qu'on veut.c'est sur que les moeurs culinaires d'autres peuples peuvent nous dégouter et nous choquer,mais on reproche bien aux français de bouffer des cuisses de grenouilles ou de la cervelle....

manger du chien ou du chat ça me choque car ce sont des animaux de compagnie..

je pense que le végétarisme est vraiment le mieux.je ne mange que très peu de viande,et pas de viande rouge,mais je vais aller en supprimant progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 19:27

Il ne faut pas oublier aussi que le prédateur a une fonction évidente du maintien de l'équilibre de l'écosystème...
Il est bon pour tous les animaux de se faire dévorer, dans la logique de l'espèce c'est inévitable. Un animal sans prédateur et c'est tout un faune qui disparaît, une flore parfois aussi, ou l'espèce elle-même qui disparaît.
Mangeons de la viande, pour le bien de ses espèces.

Bien sûr comme toujours, pas d'excès, "De la mesure en tout sauf en Amour" ;-)

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 20:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Et dites donc, vous, mon Loulou? Vous n'avez donc aucune victime sur la conscience?
Aucun porc n'a donné sa vie pour vous ? What the fuck ?!? Mr.Red
Je mange de la viande lorsque je suis invité ou accompagné, mais pour moi tout seul je ne cuisine pas de viande. Dans notre société, il est difficile d'être complètement végétarien, ou alors on coupe tout lien social.

Mais à chaque fois que je me mange de la viande, j'ai une pensée de compassion pour l'animal mort, et je prie pour son âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 20:13

Acri a écrit:
Il vous est peut-être arrivé de faire le ménage de temps en temps. Et de devoir tuer une araignée, pauvre petit insecte dont les cris sont trop faibles pour vous avoir ému.

Pour des animaux un peu plus consistants : que pensez-vous des souris et des rats.
Il y a peu j'ai encore croisé à l'entrée de l'alimentation une fille que la caissière a renvoyée parce qu'elle avait un de ces rongeurs sur l'épaule.
Si un jour vous en avez dans votre cave, vous vous contenterez de les chasser avec un balai probablement. Si vous y parvenez ainsi félicitations !!!
On est parfois obligé de tuer des nuisibles pour se protéger.
Mais dans quelques cas, si on réfléchit un peu, on peut éviter de tuer. Je vous donne quelques astuces que j'ai expérimenté avec succès:

- Il existe des appareils électriques à ultra-son qui font fuir les rongeurs tels que taupes, rats et souris. Ca marche!! Mais depuis que j'ai un chat, je n'ai plus ce genre de problème. ;)

- J'ai toujours à porté de main chez moi, un bocal vide (style pot de confiture) et une carte postale. Il est ainsi très facile d'attraper sans les blesser toutes sortes d'insectes: araignées, mouches, moustiques, mille-pattes, papillons, abeilles, vers, scorpions, et même des lézards!! thumleft
Il suffit de poser le bocal dessus (sans le couvercle bien sûr!) et glisser délicatement la carte postale sous le bocal. Je l'attrape et je le mets dehors. Ca marche très bien!! on évite ainsi de tuer et en plus on ne salit pas. C'est formidable!

J'espère vraiment que tout ceux qui liront ce message feront cet effort vraiment minime. Merci d'avance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty7/1/2007, 20:38

J'évite aussi de tuer les "petites bêtes". J'aime bien les araignées, elles ne me gênent pas trop, sauf les petites, mais je ne les tue pas. J'aime bien aussi les souris, les rats fruitiers... Le seul animal que je crains, sans savoir pourquoi, c'est la sauterelle verte. Dehors ça va encore, mais si elle entre dans la maison, c'est moi qui sors... Etant seule, il faut quand même bien que je me débrouille. Je fais quelques opérations "commando", plan bien précis, action rapide, mais l'ennemi n'est jamais tué, seulement éjecté "manu militari, bien sûr" !
Mes préférés sont les lézards; je peux passer de longs moments à les regarder. Je leur mets des bouées de sauvetage dans les bassins, arrosoirs etc... où ils peuvent parfois tomber. Mais ils n'ont aucune reconnaissance...!
En ce moment, ce sont les oiseaux qui s'approchent pour casser quelques petites graines, 1 rouge-gorge, des mésanges charbonnières, une mésange bleue, et une tribu de chardonnerets élégants... Si la neige arrive, on verra s'enhardir les tourterelles et même les corbeaux et les pies, des gloutons!
Voilà, voilà...mais ces petites bêtes, on ne les mange pas!

J'ai vu un abattoir à poulets, c'est assez rapide, mieux que ce que peuvent faire des particuliers. Mais est-on bien sûr qu'une carotte qu'on arrache à sa terre natale ne souffre pas.......? Bien sûr, elle ne crie pas...

Manger de la viande ? Surpris_33
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 29/09/2006

Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty8/1/2007, 04:12

Hello

Pour la carotte je sait pas mais...

Citation :

Des plantes stressées qui crient au secours!

Apparemment, il serait possible d’entendre crier les plantes. (Ils vont dire : un autre fou…) En tous les cas, on parle d’un système " mis au point par des physiciens de l’université de Bonn, en Allemagne, qui permet d’écouter la réponse des plantes vertes au stress. Quand les plantes se trouvent soumises à un stress… " Qu’est-ce que ça peut être un stress pour les plantes? Qui sait si la vibration d’une voix agressive les atteint? La soif, le manque de minéraux, le froid, sont des occasions de stress pour les plantes. Alors, elles envoient un véritable signal de détresse, c’est-à-dire qu’elles produisent du gaz d’éthylène.

" Les chercheurs ont eu l’idée d’utiliser un laser à infrarouge dont le rayon était interrompu deux mille fois par seconde pour exciter les molécules d’éthylène. Chaque fois que les molécules d’éthylène sont excitées, elles relâchent leur énergie sous la forme d’une minuscule onde de choc dans l’atmosphère environnante. Ces vibrations sont amplifiées par un tube de résonance avant qu’un micro ne les détecte, - il faut faire un grand détour pour arriver à entendre crier les plantes mais il paraît que ça vaut le coup. C’est attendrissant, sûrement. - Plus il y a d’éthylène, plus le son émis par l’appareil est fort. Il n’y a pas de doute que cette découverte va trouver de nombreuses applications, en particulier en horticulture, dit-on ici. Les horticulteurs devraient ainsi avoir la possibilité de réunir les conditions optimales pour le transport des plantes."

Gaétan


,

_________________
Ma page web
http://apocalypse22.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
Contenu sponsorisé





Manger de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande ?   Manger de la viande ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger de la viande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manger de la viande non saignée ?
» L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir
» Faut-il arrêter de manger de la viande ? (vidéo magazine de la santé)
» Cantine et viande hallal : danger ?
» Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: