DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les enfants de Don Quichotte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Les enfants de Don Quichotte !   Dim 07 Jan 2007, 12:35

Voici le lien vers leur site:

www.lesenfantsdedonquichotte.com

Ils ont vraiment choisi le bon moment pour manifester leur solidarité avec les S.D.F.

Puisque, paraît-il, ce sont surtout des "Français de souche" qui sont dans la rue, cette association ne peut que faire l'unanimité sur ce forum.

Les candidats à l'élection présidentielle seront bien obligés d'en tenir compte.

Allez, à nos porte-monnaie ! Ou mieux, pour ceux qui le peuvent, donnons de notre temps !
:amen: lol! :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80797

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Dim 07 Jan 2007, 22:29

Il existe Allemagne une méthode qui divise par 10 le nombre des SDF: Au lieu d'un hébergement à la nuit, les centres hébergent pour des semaines et trouvent une solution.

Car les SDF ne sont pas seulement liés à des problèmes financiers (loyers trop chers). Beaucoup d'autres causes expliquent leur vie (divorce, maladie mentale, alcool, désir de liberté).

Il faut prendre les méthodes qui marchent.

Cécile

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Lun 08 Jan 2007, 06:10

Il en existe aussi en France, mais pas assez.

Certains SDF actuels pourraient payer un loyer, mais on leur demande 2 mois d'avance et une caution. S'ils n'ont personne qui peut faire cette caution, pas de logement !
Un de mes fils a changé plusieurs fois d'appartement; à chaque fois, il faut que je prouve que je peux payer au cas où il serait défaillant... et il va avoir 40 ans, et il est fonctionnaire !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Lun 08 Jan 2007, 07:49

Cécile a écrit:
Il en existe aussi en France, mais pas assez.

Certains SDF actuels pourraient payer un loyer, mais on leur demande 2 mois d'avance et une caution. S'ils n'ont personne qui peut faire cette caution, pas de logement !
Un de mes fils a changé plusieurs fois d'appartement; à chaque fois, il faut que je prouve que je peux payer au cas où il serait défaillant... et il va avoir 40 ans, et il est fonctionnaire !

C'est une conséquence directe de la quasi non protection par la loi des propriétaires lorsqu'un locataire ne paye plus son loyer.
L'Etat français a voulu faire l'ange en considérant que les propriétaires avaient de l'argent et que deux ans pour procéder à l'expulsion était normal.
Pour remédier à cela, l'Etat devrait cesser de faire reposer sur les propriétaires la charité sociale.

spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Lun 08 Jan 2007, 08:27

Logement gratuit
Cantine gratuite
Soins gratuits
Ecole gratuite

...

Bientot on va devoir bosser simplement pour pouvoir payer nos impots...

On est en train de réaliser la plus grande mise en commun de nos biens, comme au temps de l'Evangile. Merci l'Etat Francais...
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Lun 08 Jan 2007, 08:44

spidle33 a écrit:
Logement gratuit
Cantine gratuite
Soins gratuits
Ecole gratuite

...

Bientot on va devoir bosser simplement pour pouvoir payer nos impots...

On est en train de réaliser la plus grande mise en commun de nos biens, comme au temps de l'Evangile. Merci l'Etat Francais...

Mais il y a un moment où l'Etat providence bascule dans la faillite:

1- Trop d'impôts >>>> fuite des entrepréneur et des entreprises.

2- Baisse des recettes, surendettement de l'Etat, chômage, faillite des systèmes sociaux.

Bref, trop de social tue le social. Car on ne fait pas de social sans recettes dues à la croissance.

L'Etat providence de l'URSS l'a démontré...

Cécile

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Lun 08 Jan 2007, 13:09

Il y a une manière intelligente d'aider les plus démunis sans tomber dans l'assistanat qui est finalement méprisant.

Je pense simplement que, quand on est Chrétien, ce n'est pas à temps partiel, et que la charité doit guider nos actions comme nos pensées à chaque seconde.

Que certains abusent des aides, cela arrive. Et cela réjouit tous les radins en leur donnant un motif pour se cantonner dans leur égoïsme militant. Je dis bien: militant,car en plus, ils se vantent d'être plus malins que les autres en ne se faisant pas avoir...! Ainsi, ils gagnent sur tous les tableaux...enfin, c'est ce qu'ils croient.

Alors je dis, surtout aux plus jeunes : mieux vaut risquer d'être "une poire" que de passer à côté d'une misère sans même un mot. On n'a pas forcément d'argent à donner, mais on peut dire un mot, donner de son temps, un sourire, bref un peu d'amour. Sinon, ça n'a aucun sens de se dire Chrétien.

sunny
Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Lun 08 Jan 2007, 13:27

Merci cécile pour ce lien.

Il est vraiment temps d'agir. Ces dernières années, le prix de l'immobilier est monté en flèche, et les loyers sont hors de prix. Avec un salaire au SMIC, on ne peut plus se loger. C'est vraiment triste Sad
J'ai plusieurs amis dans cette situation.
http://www.docteurangelique.com/
Cécile

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Lun 08 Jan 2007, 18:06

Les enfants de Don Quichotte, ayant obtenu ce qu'ils voulaient : droit au logement opposable, mettent fin à leur campements.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Lun 08 Jan 2007, 18:15

Cécile a écrit:
Les enfants de Don Quichotte, ayant obtenu ce qu'ils voulaient : droit au logement opposable, mettent fin à leur campements.

Chère C³écile,

Faut pas trop rêver.

Imaginez un SDF prenant un avocat et ouvrant un procès contre l'Etat (qui durera deux ans) depuis son pont ... Mr.Red

Quant à l'Etat, ayant perdu son procès, se dévouant pour lui trouver un logement qu'il n'a pas.

C'est comme le protocole de Kyoto: tout le monde signe et se sent bien après. Mr.Red

Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Lun 08 Jan 2007, 18:15

Cécile a écrit:
Il faudrait savoir ce que signifie exactement "droit au logement opposable", et est-ce que c'est concrètement applicable?
http://www.docteurangelique.com/
Cécile

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Lun 08 Jan 2007, 19:32

Bien sûr, il n'y a pas un coup de baguette magique dans cette affaire, et on verra encore des SDF pendant longtemps. J'en connais personnellement quelques uns, qui ont choisi cette vie, aussi bizarre que cela paraisse, ils "font la route", de monastère en centre d'accueil.

Mais pour ceux qui sont à la rue malgré eux, cela fait naître un espoir : avoir un logement est un droit. Ils peuvent réclamer ce droit. Naturellement, cher Arnaud, il n'y aura que les associations pour les "porter", parce que quand on est dans la rue, ce n'est pas facile de faire des démarches.

L'Etat peut obliger les propriétaires de logements inoccupés à les louer, et peut les réquisitionner en cas de refus.
Je sais que trop de locataires négligent de payer leur loyer, et c'est là qu'il y aura un travail sérieux à faire... Dans l'exemple que je citais à propos de mon fils, pour qui j'ai dû me porter caution. Si j'étais morte, il serait éventuellement à la rue (bien sûr, il des frères, des amis, etc... qui ne le laisserait pas dehors, mais les isolés ?).

Ce sont les gens un peu fous, généreux, qui aiment leurs frères humains, qui font bouger les choses.
Voyez sur le site de Libération le portrait d'Augustin, le fondateur des "Enfants de Don Quichotte". Quelques "Augustin" en politique et dans le monde économique seraient les bienvenus !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Lun 08 Jan 2007, 20:30

Chere Cécile, j'apprécie ces jeunes.

Ce qui me fait soupirer, c'est l'immédiateté suspecte des solutions, comme par hasard en période électorale.

L'Abbé pierree a lancé son appel en 1954 et tout d'un coup, en 2006, on trouve 37 000 logement?

La vérité, c'est que des familles ayant demandés des HLM passeront en second.

C'est pour moi du vent médiatique.

Citation :
L'Etat peut obliger les propriétaires de logements inoccupés à les louer, et peut les réquisitionner en cas de refus.

C'est justement le genre d'idée mauvaise qui briserait définitivement le marché de la location.

Mettez vous à la place d'une personne qui détient un appartement. Ce logement se retrouve réquisitionné par l'Etat alors qu'elle ne voulait pas le louer (trop de risques, trop d'impayés, trop de soucis).
La personne trouvera immédiatement un truc pour échaper à cette loi: domicilier fictivement un membre de sa famille par ex.

Par contre si l'Etat incite possitivement cette personne à louer en prenant sur lui la gestion des soucis en cas d'impayé (paiement des loyers, saisie des aides sociales du mauvais payeurs, prise sur lui de la gestion de son endêtement), vous mettrez sur le marché de la location des milliers de logements appartenant à des personnes fatiguées des ennuis.

Cécile

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Lun 08 Jan 2007, 22:34

D'accord, si vous achetez un logement pour le louer et vous faire un revenu supplémentaire pour votre retraite...
Mais il y a des propriétaires qui ne louent pas parce qu'ils n'ont pas besoin d'argent, et qu'ils ne veulent pas s'embêter avec des locataires plus ou moins agréables...
Certains ne savent même pas qu'ils possèdent un ou des appartements! Cela nous paraît incroyable, et pourtant c'est vrai.
J'ai une amie dont la mère possède un super appartement à Paris, elle pourrait le louer plus de 1000 euros/mois, mais ne le fait pas, pourquoi ? Elle est âgée, ne sait plus où elle en est... et voilà!

J'espère que l'Etat prendra ses responsabilités, des mesures incitatives à la location, empêchera les abus autant de la part des propriétaires que des locataires insouciants. Naturellement, rien ne sera parfait, c'est juste un pas de plus...

C'est bien possible que Chirac, qui ne sera sûrement pas candidat, mette la pression à son successeur...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Lun 08 Jan 2007, 22:41

Citation :
C'est bien possible que Chirac, qui ne sera sûrement pas candidat, mette la pression à son successeur...

J. Chirac est tres amusant en ce moment.

Il a un super programme:

30% d'augmentation du budjet sur la recherche.
15% de baisse d'impôts.
Bref formidable. Ah, s'il était élu, enfin ce serait un vrai changement ! farao

Cécile

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Mar 09 Jan 2007, 20:12

Cher Arnaud, vous parlez de changement... Tout le monde, et moi de même, parle de changement.
Bon j'ouvre un nouveau fil à ce sujet...!
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Mar 09 Jan 2007, 20:31

Cécile a écrit:
Il y a une manière intelligente d'aider les plus démunis sans tomber dans l'assistanat qui est finalement méprisant.

Je pense simplement que, quand on est Chrétien, ce n'est pas à temps partiel, et que la charité doit guider nos actions comme nos pensées à chaque seconde.

Que certains abusent des aides, cela arrive. Et cela réjouit tous les radins en leur donnant un motif pour se cantonner dans leur égoïsme militant. Je dis bien: militant,car en plus, ils se vantent d'être plus malins que les autres en ne se faisant pas avoir...! Ainsi, ils gagnent sur tous les tableaux...enfin, c'est ce qu'ils croient.

Alors je dis, surtout aux plus jeunes : mieux vaut risquer d'être "une poire" que de passer à côté d'une misère sans même un mot. On n'a pas forcément d'argent à donner, mais on peut dire un mot, donner de son temps, un sourire, bref un peu d'amour. Sinon, ça n'a aucun sens de se dire Chrétien.

sunny

Thumright
Three piglets

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Mer 10 Jan 2007, 14:14

Cécile a écrit:
Voici le lien vers leur site:

www.lesenfantsdedonquichotte.com

Ils ont vraiment choisi le bon moment pour manifester leur solidarité avec les S.D.F.

Puisque, paraît-il, ce sont surtout des "Français de souche" qui sont dans la rue, cette association ne peut que faire l'unanimité sur ce forum.

Les candidats à l'élection présidentielle seront bien obligés d'en tenir compte.

Allez, à nos porte-monnaie ! Ou mieux, pour ceux qui le peuvent, donnons de notre temps !

:amen: lol! :amen:

C'est normal que ce soit des Francais de souche à la rue: les immigrés, clandestins ou non, passent avant..
La magie de la république.
Sinon, cette association est encore une escroquerie sentimentale et médiathique troskyste.
Pas un sous pour ces crevures.
Cécile

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Mer 10 Jan 2007, 14:37

Il se trouve que je connais indirectement cette famille Legrand, et tout ce que vous en dites est du dernier ridicule.

Ils sont aussi trotskistes que vous d'extrême-gauche...!

Par contre, c'est vrai, ils ont du coeur; ce doit être ça que vous appelez être sentimental...
Three piglets

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Mer 10 Jan 2007, 14:48

Cécile a écrit:
Il se trouve que je connais indirectement cette famille Legrand, et tout ce que vous en dites est du dernier ridicule.

Ils sont aussi trotskistes que vous d'extrême-gauche...!

Par contre, c'est vrai, ils ont du coeur; ce doit être ça que vous appelez être sentimental...

Et vous voullez me faire croire qu'avec assez aux médias est aussi simple que cela?
une association sortie de nulle part?
Cécile

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Mer 10 Jan 2007, 15:05

Elle n'est pas sortie de nulle part. Augustin Legrand et sa famille ont très soigneusement préparé cette action. C'est une famille dont tous les enfants ont de multiples talents et capacités, et en particulier une grande générosité. Certains, avec de tels dons, en profitent pour "s'en mettre plein les poches", mais le seul nom de Don Quichotte montre bien que ce n'était pas leur but.
C'est pas mal, de temps en temps de reconnaître qu'il n'y a pas que des "ripoux"; voilà pourquoi il est important de ne pas démolir systématiquement ceux qui ont des initiatives généreuses...et efficaces!
Three piglets

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Mer 10 Jan 2007, 15:08

Cécile a écrit:
Elle n'est pas sortie de nulle part. Augustin Legrand et sa famille ont très soigneusement préparé cette action. C'est une famille dont tous les enfants ont de multiples talents et capacités, et en particulier une grande générosité. Certains, avec de tels dons, en profitent pour "s'en mettre plein les poches", mais le seul nom de Don Quichotte montre bien que ce n'était pas leur but.
C'est pas mal, de temps en temps de reconnaître qu'il n'y a pas que des "ripoux"; voilà pourquoi il est important de ne pas démolir systématiquement ceux qui ont des initiatives généreuses...et efficaces!

Comment peut on avoir acces aux médias comme cela meme si l'on est super généreux?
Une question simple.
Cécile

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Mer 10 Jan 2007, 15:09

Quant à l'accès aux médias, il était aussi programmé... ça faisait partie intégrante, et même primordiale, pour la réussite de cette manifestation.
Augustin sait communiquer, et comme il mesure 2,02 m, ça aide à se faire entendre !
Three piglets

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Mer 10 Jan 2007, 15:12

Programmer par qui?
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Mer 10 Jan 2007, 15:17

Three piglets a écrit:
Cécile a écrit:

Comment peut on avoir acces aux médias comme cela meme si l'on est super généreux?
Une question simple.

La famille LEGRAND est grraande

clown clown clown est petit riquiqui peau d'banane
Cécile

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Mer 10 Jan 2007, 15:20

Mais par eux-mêmes !

Quand je vous dit qu'il s'agit d'une famille pas ordinaire... mais aux talents divers et variés. Ils ont fait de bonnes études vous savez.

Même moi, qui ne suis pas une surdouée de la communication, je saurais très bien comment alerter les médias si je voulais faire passer quelque chose. Ce n'est pas très difficile.
Le plus difficile, ça a été de passer bel et bien des nuits et des jours dehors. Quand on est habitué à dormir dans un lit, dur dur !
Cécile

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Mer 10 Jan 2007, 15:35

Allez voir sur leur site pour la suite des infos...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Mer 10 Jan 2007, 16:18

Cécile a écrit:

Pour ma part, je n'ai aucun reproche contre eux, au contraire et ce quelque soit l'origine de leur pensée.

Eux sont jeunes, généreux.

Ce sont les politiciens au pouvoir (de tout bord) mais surtout J. Chrirac qui me font rire:

10 ans au pouvoir pour en arriver là, 4 mois avant de partir. C'est pour cela que c'est pour moi du vent. Ils signent des promesses en bois qui n'engageront que leurs successeurs:
Citation :
"Après moi le déluge".

C'est un flagrant délit d'impuissance et de démagogie.

Three piglets

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Mer 10 Jan 2007, 16:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:

Pour ma part, je n'ai aucun reproche contre eux, au contraire et ce quelque soit l'origine de leur pensée.

Eux sont jeunes, généreux.

Ce sont les politiciens au pouvoir (de tout bord) mais surtout J. Chrirac qui me font rire:

10 ans au pouvoir pour en arriver là, 4 mois avant de partir. C'est pour cela que c'est pour moi du vent. Ils signent des promesses en bois qui n'engageront que leurs successeurs:
Citation :
"Après moi le déluge".

C'est un flagrant délit d'impuissance et de démagogie.

C'était là ou se voullait en venir : ils sont médiathisés parce que cela sert le pouvoir tout simplement.
Cécile

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Mer 10 Jan 2007, 17:04

Avec un état d'esprit du style :"ça ne marchera pas, c'est du baratin", on ne s'engage pas, on critique ce que font les autres, et on râle parce que..." rien ne change".

Et vive la morosité et le défaitisme...
Three piglets

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Mer 10 Jan 2007, 17:06

Ce sera bien quand les logements seront réservés aux Francais.

Je crains le jeu de dupes sur ce coup.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les enfants de Don Quichotte !   Mer 10 Jan 2007, 17:10

Cécile a écrit:
Avec un état d'esprit du style :"ça ne marchera pas, c'est du baratin", on ne s'engage pas, on critique ce que font les autres, et on râle parce que..." rien ne change".

Et vive la morosité et le défaitisme...

Je réponds : "Pourvu que ça marche !"

Si ça ne marche pas, ce ne sera pas la faute des jeunes qui, pour leur part, ont agi avec efficacité.

Les enfants de Don Quichotte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1