DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyMer 15 Déc 2021 - 18:23

Tous les deux ans, l’Unesco retient des personnalités qui honorent la mémoire de personnes qui ont œuvré dans les domaines de la Paix, de l’Éducation, des Sciences, des Sciences sociales, et de la Communication. Le sanctuaire de Lisieux a proposé le nom de Sainte Thérèse de Lisieux en novembre 2020 dans la perspective du 150e anniversaire de la naissance de Thérèse Martin (2 janvier 1873– 30 septembre 1897).

Le 11 novembre 2021, la Conférence Générale des pays membres de l’UNESCO a validé l’inscription de Thérèse de Lisieux, explique le recteur du sanctuaire, le Père Olivier Ruffray.

Jeune femme française connue dans le monde entier, femme de culture, d’éducation et de science, Thérèse de Lisieux, par sa personnalité, son œuvre scrute les profondeurs du cœur humain et ouvre des chemins de réponse possible aux hommes et aux femmes de ce monde en quête de sens, à la recherche de la paix personnelle et universelle.

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 514389917

https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/temoigner/temoins/521230-therese-de-lisieux-celebree-par-lunesco-en-2022-2023/

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyMar 21 Déc 2021 - 18:52

JEAN-PAUL II
LETTRE APOSTOLIQUE
pour la proclamation de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face
Docteur de l'Église universelle
19 octobre 1997

https://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/apost_letters/1997/documents/hf_jp-ii_apl_19101997_divini-amoris.html

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptySam 12 Fév 2022 - 6:39

La sainteté de Thérèse ne repose pas sur des phénomènes extraordinaires. Elle consiste à « faire de manière extraordinaire des choses tout ordinaires ! »

On a beaucoup de mal à se rendre compte que la vie de Thérèse Martin fut tout ordinaire. Parce qu’elle est devenue sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la Sainte Face, connue dans le monde entier, avec de très nombreux titres (Patronne universelle des missions, patronne secondaire de France, Docteur de l’Église, etc.), on oublie qu’elle est passée inaperçue de sa famille, de son entourage, de son Carmel, de son père spirituel, de son évêque, … Certes, à Lisieux, on a pu parler d’une jeune fille qui a eu l’audace de parler au Pape Léon XIII lors d’une audience à Rome (un journal national l’avait signalé). Puis elle était entrée au Carmel à quinze ans et trois mois. Mais lorsqu’elle mourut, inconnue, dans un petit Carmel de province, il n’y avait guère que 30 personnes à son enterrement au cimetière de Lisieux. A sa canonisation à Saint Pierre de Rome, il y en aura 500 000, le 17 mai 1925.

https://www.therese-de-lisieux.catholique.fr/lhistoire/lhistoire-de-therese/
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptySam 12 Fév 2022 - 11:32

" Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre " lui attribue-t-on .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptySam 12 Fév 2022 - 12:22

humanlife a écrit:
JEAN-PAUL II
LETTRE APOSTOLIQUE
pour la proclamation de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face
Docteur de l'Église universelle
19 octobre 1997

https://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/apost_letters/1997/documents/hf_jp-ii_apl_19101997_divini-amoris.html

A savoir

Aujourd'hui, 19 octobre 1997, en la Place Saint-Pierre remplie de fidèles venus de toutes les régions du monde, en présence de nombreux Cardinaux, Archevêques et Évêques, au cours de la célébration solennelle de l'Eucharistie, j'ai proclamé Docteur de l'Église universelle Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face en prononçant ces paroles: Répondant au vœu d'un très grand nombre de Frères dans l'épiscopat et d'une multitude de fidèles du monde entier, après avoir consulté la Congrégation pour les Causes des Saints et après avoir obtenu l'avis de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi pour ce qui touche à l'éminence de la doctrine, de science certaine et après en avoir longuement délibéré, en vertu de la plénitude du pouvoir apostolique, nous déclarons Docteur de l'Église universelle sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, vierge. Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyLun 14 Fév 2022 - 8:30

HISTOIRE D’UNE ÂME

Il est d’usage dans les carmels de rédiger une « circulaire » des sœurs décédées retraçant brièvement leur vie et de la diffuser dans les carmels. Sous la responsabilité de la prieure, Mère Marie de Gonzague, Mère Agnès prépare une brochure regroupant plusieurs écrits dont les deux cahiers de souvenirs rédigés par Thérèse, quelques poésies et autres écrits qu’elle intitulera Histoire d’une âme, en lieu et place de cette circulaire.

Mgr Hugonin en autorise la parution qui a lieu en 1898. Celle-ci, tirée à 2000 exemplaires, est diffusée dans les carmels et auprès des proches du Carmel, et de quelques personnalités ecclésiastiques. Des évêques, des supérieurs religieux et des prêtres écrivent leur admiration au carmel. Cette édition sera épuisée à Pâques 1899 et de nombreux tirages se succèderont.

Le bouche à oreille fonctionne bien : une personne lit Histoire d’une âme, et en est bouleversée, voire retournée ; elle prie la « petite sœur Thérèse de l’Enfant Jésus », est exaucée. Elle écrit au carmel, fait le récit du fait, demande un souvenir de la jeune sœur. Elle prête le livre et fait part de son enthousiasme à d’autres, etc.

Dès 1899, guérisons et miracles se produisent en grand nombre sur la tombe de Thérèse. De nombreuses lettres adressées au carmel, soulignent l’effet d'Histoire d’une âme sur les lecteurs.

https://www.carmeldelisieux.fr/sainte-therese/son-rayonnement-universel/histoire-dune-ame.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyMar 15 Fév 2022 - 12:41

hérèse de Lisieux c'est bien plus que sa c'est quelqu'un qui sait expliquer les choses simplement et qui les a vécus simplement .

je reconnais que sans lui j'aurai pu tomber aussi bas que St Madeleine et la profonde parole de notre Seigneur à Simon retentit avec une grande douceur dans mon âme je le sait
celui à qui on remet moins aime moins mais je sais aussi que Jésus m'a plus remis qu' a St Madeleine , puisqu'il m'a remis d'avance m'empêchant de tomber .
ha que je voudrais pouvoir expliquer ce que je sens
voici un exemple qui traduira un peu ma penée
je suppose que le Fis d'un habile docteur rencontre sur son chemin une pierre qui le fasse tomber et que dans cette chute il se casse un membre , aussitôt son Pere vient le à lui , le relève avec amour , soigne ses blessures , employant à cela toutes les ressources de sont art et bientôt son Fils complètement guéri lui témoignera sa reconnaissance .
sans doute cet enfant a bien raison d'aimer son pere ! mais je vais encore faire une autre supposition .
le Pere ayant su que sur la route de son Fils se trouvait une pierre , s'empresse d'aller devant lui et la retire sans etre vu de personne ;
certainement ce Fils objet de sa prévoyante tendresse , ne sachant pas le malheur dont il est délivré par son Pere ne lui témoignera pas sa reconnaissance et l'aimera moins que s'il eut été guérit par lui ,
mais s'il viens à connaitre le danger auquel il vient d'échapper ne l'aimera il pas d'avantage ?
Eh bien c'est moi cet enfant objet de l'amour prévoyant d'un Pere qui n'a pas envoyer son Verbe pour racheter les justes mais les pécheurs .
il veut que je l'aime parce qu'il m'a remis non pas beaucoup mais tout il n'a pas attendu que je l'aime beaucoup comme st Madeleine mais il a voulu que je sache comment il m'avait aimée d'un amour d'ineffable prévoyance , afin que maintenant je l'aime à la folie .
j'ai entendu dire qu'il ne s'était pas rencontrer une âme pure aimant d'avantage qu'une ame repentante , ha que je voudrait faire mentir cette parole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyMar 15 Fév 2022 - 13:03

Thérese est quelqu'un qui a beaucoup souffert
elle dira
quel grâce d'avoir la foi ! si je n'avait pas eu la foi , je me serai donner la mort je n'aurait pas hésiter un seul instant

c'est cette simplicité a la porté de tous que j'aime chez Thérèse .
quand elle dit je passerai mon ciel a faire du bien sur la terre , quelques part elle dit je serait toujours la prés de vous et je vous ferait aimer le bon DIEU comme je l'ai aimer .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:37

Je regarde la sainteté de la grande Thérèse de Lisieux, je ne sais pas pourquoi aussi nombreux sont ceux qui continuent à l'appeler petite.
Elle est pour moi un si grand mystère, dans la relation intime et profonde qu'elle vivait avec Dieu.

Elle est pour moi une source d'inspiration inépuisable pour la vie mystique.

Citations Ste Thérèse de Lisieux
https://diocese-frejus-toulon.com/IMG/pdf/Florilege_TEJ.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:44

humanlife a écrit:
Je regarde la sainteté de la grande Thérèse de Lisieux, je ne sais pas pourquoi aussi nombreux sont ceux qui continuent à l'appeler petite.
Elle est pour moi un si grand mystère, dans la relation intime et profonde qu'elle vivait avec Dieu.

Elle est pour moi une source d'inspiration inépuisable pour la vie mystique.

Citations Ste Thérèse de Lisieux
https://diocese-frejus-toulon.com/IMG/pdf/Florilege_TEJ.pdf
Je pense que la différence entre LA GRANDE Ste Thérèse, c'est pour la différencier de Thérèse d'Avila.
Et Ste Thérèse de Lisieux disait d'elle-même qu'elle était petite.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:51

Elle peut le dire quand elle parle d'elle-même, mais nous, nous nous trompons en l'appelant ainsi.
Pour moi, Thérèse de Lisieux est la grande Thèrèse de Lisieux, la plus grande, la plus belle, la plus sainte.
Je n'ai pas de mots pour exprimer tout mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:59

humanlife a écrit:
Elle peut le dire quand elle parle d'elle-même, mais nous, nous nous trompons en l'appelant ainsi.
Pour moi, Thérèse de Lisieux est la grande Thèrèse de Lisieux, la plus grande, la plus belle, la plus sainte.
Je n'ai pas de mots pour exprimer tout mon amour.

vous avez raison  fleur4
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyDim 8 Mai 2022 - 15:06

Quelques mois avant sa mort, Thérèse compose son poème "Pourquoi je t’aime Ô Marie !" Elle y exprime tout ce qu’elle pense de la Vierge Marie. Elle nous invite à nous tourner vers la Mère de Dieu et notre Mère en méditant sa vie telle que l’Évangile nous la révèle avec discrétion et profondeur.

Tout au long du poème, vous pourrez aussi méditer les textes de l’Evangile auxquels Thérèse fait allusion. Après le poème, vous trouverez une petite note permettant de mieux écouter ce que Thérèse désire nous dire.

https://www.carmel.asso.fr/Marie-et-Therese-de-Lisieux.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyDim 19 Juin 2022 - 12:02

Moi si j’avais commis tous les crimes possibles
Je garderais toujours la même confiance
Car je sais bien que cette multitude d’offenses
N’est qu’une goutte d’eau dans un brasier ardent
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:05

Je pense de façon contraire que toute offense personnelle portée en ce monde envers Dieu et la création est comme un poison qui peut mener l'homme à sa perte.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:36



1. Moi si j'avais commis tous les crimes possibles,
Je garderais toujours la même confiance,
Car je sais bien que cette multitude d'offenses
N'est qu'une goutte d'eau dans un brasier ardent.

2. Oui, j'ai besoin d'un cœur, tout brûlant de tendresse
Qui reste mon appui, et sans aucun retour,
Qui aime tout en moi, et même ma faiblesse,
Et ne me quitte pas, ni la nuit ni le jour.

4. Je ne sais que trop bien que toutes nos justices
N'ont devant ton regard, pas la moindre valeur,
Et pour donner du prix à tous nos sacrifices
Oui, je veux les jeter jusqu'en ton divin cœur.

5. Non, tu n'as pas trouvé créature sans tâche,
Au milieu des éclairs, tu nous donnas ta loi,
Et dans ton cœur sacré, Ô Jésus je me cache
Non, je ne tremble pas, car ma vertu c'est ta Loi.

Messe de la Pentecôte célébrée par le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris et animée par le groupe Glorious
Lieu : Jambville 78440
Date : dimanche 24 mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyDim 19 Juin 2022 - 20:42

Je pense de façon contraire que toute offense personnelle portée en ce monde envers Dieu et la création est comme un poison qui peut mener l'homme à sa perte.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyDim 19 Juin 2022 - 21:07

humanlife a écrit:
Je pense de façon contraire que toute offense personnelle portée en ce monde envers Dieu et la création est comme un poison qui peut mener l'homme à sa perte.

Dans Galates 1, Paul confirme ainsi : « Je persécutais d'une manière forcenée l'église de Dieu, je la ravageais. J'étais avancé dans le judaïsme plus que beaucoup de ceux de mon âge, et surpassant en elle pour la tradition de mes pères. »

Puis

Actes 9
…3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons
6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire
7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne
8 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyLun 20 Juin 2022 - 8:51

humanlife a écrit:
Je pense de façon contraire que toute offense personnelle portée en ce monde envers Dieu et la création est comme un poison qui peut mener l'homme à sa perte.

le poison c'est quand on ne veux pas se repentir et quand on ne veux pas pardonner .
PS 32
Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché ma faute. J’ai dit : « J’avouerai mes transgressions à l’Eternel », et tu as pardonné mon péché. – Pause.
6C’est ainsi que tout fidèle peut te prier au moment convenable. Si de grandes eaux débordent, elles ne l’atteindront pas.
PS 25
7Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse ni de mes transgressions; Souviens-toi de moi selon ta miséricorde, A cause de ta bonté, ô Eternel!
Hébreux 10
16Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
17Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
18Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
19Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, 21et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, 22approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyLun 20 Juin 2022 - 9:09

Toi le tout petit
c'est un passage qui fait beaucoup réfléchir .
l'intervention miraculeuse de DIEU dans la conversion d'un pécheur notamment un religieux comme Paul qui avait la meilleur instruction issue des meilleurs écoles .
la conversion d'un homme au service de sa religion aveugler par la prétention de celle ci .
la mort d'Etienne ne fut peut etre pas sans éffet sur lui .
imaginez aprés sa conversion se présenté devant l'église d'on nombre avaient perdu la vie suite a ses persécutions ?
celui qui avait perdu l'un des siens , appeler Paul son Frère et l'embrasser ?
c'est sa le miracle de DIEU .
il y a quelques témoignages de terroristes convertis sa aussi c'est le miracle de DIEU .
les ouvriers de la dernière heure qui seront en vêtement blanc comme ceux de la première heure .
devant l'accusateur Jésus se tient en avocat offrant son sacrifice pour le pécheur .
devant DIEU nous sommes tous coupable , mais Jésus paye la dette a notre place , ainsi la justice est accomplit .
d'un coté de la balance , la liste de nos péchés , de l'autre le sang de Jésus qui est pleinement suffisant pour satisfaire a la justice et nous renvoyer libre du tribunal .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyLun 20 Juin 2022 - 9:51

colombe de la paix a écrit:
Moi si j’avais commis tous les crimes possibles
Je garderais toujours la même confiance
Car je sais bien que cette multitude d’offenses
N’est qu’une goutte d’eau dans un brasier ardent


cette réflexion de Ste Thérèse serait à remettre dans son contexte :

 Elle entend parler d’un homme, Henri Pranzini, reconnu coupable du meurtre de deux femmes et d’une fillette.



Condamné à mort le 13 juillet 1887, le criminel ne manifeste ni remord ni demande de pardon. Pour Thérèse, il s’agit de l’empêcher à tout prix « de tomber en enfer ».


 À une époque où le catholicisme est fortement imprégné de la crainte du jugement de Dieu, les armes privilégiées de l’adolescente sont la prière et une confiance chevillée au corps en la miséricorde du Père. 


Elle demande à sa sœur Céline de faire dire une messe.


 Thérèse raconte : « Je dis au Bon Dieu que j’étais bien sûre qu'Il pardonnerait au pauvre malheureux Pranzini, que je le croirais même s'il ne se confessait pas et ne donnait aucune marque de repentir, tant j'avais de confiance en la miséricorde infinie de Jésus, mais que je lui demandais seulement "un signe" de repentir pour ma simple consolation... » 


La prière de Thérèse est exaucée à la lettre ! Le lendemain de l’exécution de Pranzini, la jeune fille apprend dans le journal que le condamné, sans s’être confessé, a soudain saisi le crucifix que lui présentait le prêtre et embrassé « par trois fois ses plaies sacrées » juste avant de mourir guillotiné. 


Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face n’aura alors de cesse de prier pour le salut des pécheurs et parlera de Pranzini comme de son « premier enfant ». 


La jeune carmélite restera ancrée dans la miséricorde jusqu’à son dernier souffle.


 En juillet 1897, alors qu’elle se trouve en pleine nuit de la foi, elle confie à sa sœur Pauline : « Dites bien, ma Mère, que si j'avais commis tous les crimes possibles, j'aurais toujours la même confiance, je sens que toute cette multitude d'offenses serait comme une goutte d'eau jetée dans un brasier ardent ».


 (Derniers entretiens, 11 juillet 1897)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyLun 20 Juin 2022 - 9:55

Mieux vaut en tout état de cause éviter au mieux toute offense envers Dieu et sa création.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyLun 20 Juin 2022 - 11:08

Henri Pranzini, le « premier enfant » de sainte Thérèse de Lisieux

Depuis sa conversion la nuit de Noël 1886, Thérèse souhaite entrer au carmel pour « aimer Jésus et le faire aimer ». Elle entend parler d’un homme, Henri Pranzini, reconnu coupable du meurtre de deux femmes et d’une fillette.

La jeune carmélite restera ancrée dans la miséricorde jusqu’à son dernier souffle.
https://croire.la-croix.com/Definitions/Figures-spirituelles/Henri-Pranzini-premier-enfant-sainte-Therese-Lisieux-2019-11-04-1701058379

« Vivre d’amour ! »

(...) Vivre d’Amour, c'est bannir toute crainte
Tout souvenir des fautes du passé.
De mes péchés je ne vois nulle empreinte,
En un instant l'amour a tout brûlé.....
Flamme divine, ô très douce Fournaise !
En ton foyer je fixe mon séjour
C'est en tes feux que je chante à mon aise :
«Je vis d'Amour!...»

Vivre d'Amour, c'est garder en soi-même
Un grand trésor en un vase mortel
Mon Bien-Aimé, ma faiblesse est extrême
Ah je suis loin d'être un ange du ciel !...
Mais si je tombe à chaque heure qui passe
Me relevant tu viens à mon secours,
À chaque instant tu me donnes ta grâce
Je vis d'Amour.

(…) Vivre d'Amour, c'est essuyer ta Face
C'est obtenir des pécheurs le pardon
O Dieu d'Amour ! qu'ils rentrent dans ta grâce
Et qu'à jamais ils bénissent ton Nom...
Jusqu'à mon cœur retentit le blasphème
Pour l'effacer, je veux chanter toujours :Écouter
«Ton Nom Sacré, je l'adore et je l'Aime
Je vis d'Amour !... »

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 231699c5

Pierre Eliane, "Les répons de sainte Agnès", extrait de Thérèse Songs, Bleu, Studio SM


Natasha St-Pier - Aimer c'est tout donner
extrait du projet "Thérèse de Lisieux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyLun 20 Juin 2022 - 12:40

c'est la base de la foi .
d'un coté les offenses et de l'autre le sang de Jésus verset pour les offenses .
s'oppose notre prétention a vouloir régler les problème par nos mérites qui ne font pas le poids .
c'est ce que l'apôtre Paul a constater quand il a dit je ne fait pas le bien que je devrait faire qui me sauvera ou me délivrera de se corps de mort ?.
Thérése dira aussi pour m'élever vers DIEU je n'est que tes bras Jésus .
et c'est bien plus difficile que l'on croie parce que cela ne viens pas de nous , on ne peux pas payer la justice de DIEU par nos propres actions si bonne soit elle , sa serait annuler le sacrifice de la croix .
un jour un pasteur m'a dit est ce que tu croie que tes péchés sont pardonner et sa a été la grande question d'on j'ai eut l'assurance du pardon bien plus tard , c'est la meme chose lorsque le pretre vous pardonne au Nom de Jésus est ce que vous croyez que DIEU vous a pardonner , quel assurance en avez vous ?
c'est pareil avec la condamner citer plus haut , il a fait un geste vers Jésus et Jésus dit je ne mettrait pas dehors celui qui viens a moi .
DIEU a régler la facture bien avant notre naissance .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyLun 20 Juin 2022 - 12:44

humanlife a écrit:
Mieux vaut en tout état de cause éviter au mieux toute offense envers Dieu et sa création.

évidement mais de vos propre force c'est échecs et mat .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyLun 20 Juin 2022 - 17:50

Je parle de façon générale.
Le passage que vous avez cité de Thérèse de Lisieux peut être lu avec un certain recul, comme il est exprimé dans un contexte particulier de sa vie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:53

Les papes et la petite Thérèse de l'Enfant Jésus

30Giorni | Les papes et la petite Thérèse de l'Enfant Jésus (par Giovanni Ricciardi)


Tous les papes du XXe siècle ont été fascinés par la foi simple de la sainte de Lisieux. Une foi fondée sur la nécessité absolue de la grâce


2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 1053591953250


Pie X: «La plus grande sainte des temps modernes»
...


Benoît XV: «Contre la présomption d’atteindre par des moyens humains
une fin surnaturelle»


....

Pie XI: «L’étoile de mon pontificat»

....



Pie XII: «Faire valoir devant Dieu la pauvreté spirituelle d’une créature pécheresse»


....


Jean XXIII: «La petite Thérèse nous conduit au port»

....


Paul VI: «Je suis né à l’Église le jour où la sainte est née au ciel»

....


Jean Paul Ier: «Avec une très grande simplicité et en allant
à l’essentiel»


....


Jean Paul II: Thérèse
de l’Enfant-Jésus docteur
de l’Église universelle




Proclamant en 1997 Thérèse de Lisieux docteur de l’Église universelle – la troisième femme à recevoir ce titre après sainte Thérèse d’Avila et sainte Catherine de Sienne – Jean Paul II a en fait recueilli dans un geste l’héritage de ses prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyLun 8 Mai 2023 - 1:44

Centenaire de la béatification de sainte Thérèse de Lisieux : plusieurs milliers de pèlerins

Du 28 au 30 avril 2023, le centenaire de la béatification (le 29 avril 1923) de sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897) a été célébré au sanctuaire de Lisieux, en France : 1 500 personnes se sont réunies pour assister à la procession des reliques de la « petite Thérèse » de la Basilique au Carmel, dimanche 30 avril, indique un quotidien régional Ouest-France.

Les célébrations ont eu lieu sous la présidence du cardinal Aveline, archevêque de Marseille, indique le site du sanctuaire de Lisieux. 2000 personnes ont assisté à la messe du samedi en présence du cardinal.

Plusieurs pèlerins ont été présents aux événements solennels : l’inauguration, le 28 avril, de l’exposition de l’UNESCO : « Thérèse : portraits d’une femme », dans la Basilique, la conférence « Notre vocation à la sainteté à la lumière de sainte Thérèse », à la cathédrale Saint-Pierre, à l’accueil des reliques de sainte Thérèse, sur l’esplanade de la Basilique.

Les messes ont été célébrées à la Basilique et au Carmel, où ont été aussi célébrés les vêpres et les vigiles intitulés « Thérèse nous console ».

Dimanche soir, 4000 personnes ont assisté au Feu d’artifice à la Basilique « Il était une fois, Thérèse »

https://fr.zenit.org/2023/05/02/centenaire-de-la-beatification-de-sainte-therese-de-lisieux-plusieurs-milliers-de-pelerins/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyMar 9 Mai 2023 - 13:20

Aucun(e) Saint(e) n'est rien sans Dieu ils le disent TOUS, et l'Unesco fait silence sur Dieu !
comment prétendre rendre hommage a une personne qui a passait sa vie a Rendre Hommage au Seigneur Jésus en y ordonnant son Âme , eux prétendent au fruit mais rejettent l'arbre car Il les dérange trop ! aucun Saint ne prétend sa sagesse ou sa force humaine par lui-même, alors que là l'unesco y prétend !!
quel hommage alors ?? ils veulent juste utiliser ceux-ci (les Saints) pour affermir leurs voies mauvaises !! il ne faut pas être dupe , on ne rend pas Hommage a un Saint si on rejette la Royauté du Seigneur Jésus , ils sont Inséparables !! "ce n'est plus moi qui vit mais Christ en moi l'Assurance de la Gloire !" dixit Paul
ou encore cette Parole du Seigneur !
Mathieu 12
22 Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. 23 Toute la foule étonnée disait: N'est-ce point là le Fils de David ?
24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.

25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. 26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ? 27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-il s? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. 29 Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.

30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

33 Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. 34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. 35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyMar 9 Mai 2023 - 16:03

@Théodéric, voici ce que dit le Vatican pour expliquer la raison pour laquelle Ste Thérèse est célébrée par l'Unesco :


Sainte Thérèse de Lisieux honorée par l'Unesco en 2022 et 2023

Tous les deux ans, l'Unesco choisi de commémorer des personnalités qui ont rayonné dans le monde chacune à leur manière et promeuvent des valeurs d'humanité au service de la paix.

 Sur proposition du Sanctuaire de Lisieux, la France, avec le soutien de la Belgique et de l’Italie, a choisi de présenter la figure de Thérèse de Lisieux, née en 1873 et décédée en 1897, dont les écrits ont marqué la vie spirituelle de millions de personnes à travers le monde.

article complet :  https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-12/therese-lisieux-unesco-commemoration-paix.html
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 13:22

Espérance2 a écrit:
@Théodéric, voici ce que dit le Vatican pour expliquer la raison pour laquelle Ste Thérèse est célébrée par l'Unesco :


Sainte Thérèse de Lisieux honorée par l'Unesco en 2022 et 2023

Tous les deux ans, l'Unesco choisi de commémorer des personnalités qui ont rayonné dans le monde chacune à leur manière et promeuvent des valeurs d'humanité au service de la paix.

 Sur proposition du Sanctuaire de Lisieux, la France, avec le soutien de la Belgique et de l’Italie, a choisi de présenter la figure de Thérèse de Lisieux, née en 1873 et décédée en 1897, dont les écrits ont marqué la vie spirituelle de millions de personnes à travers le monde.

article complet :  https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-12/therese-lisieux-unesco-commemoration-paix.html

tu sais il ne faut pas être naïf naïve ;;; Jésus prenait garde de ne pas croire le monde car il est au mains du prince des ténèbres !
voila un passage où Jésus ne se laisse pas endormir par les belles apparences et paroles de fêtes !!
Jean 2
…23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait. 24 Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous, 25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.

et Paul Jacques Pierre Jean diront la même chose a plusieurs reprises !!

il y a ceux que Dieu a choisit qu'Il Appelle et qui l'ont acceptés en Esprit de Vérité et ceux qui y voient un intérêt mais n'aime pas Dieu pour lui-Même !
Jésus a mis en garde de tout cela !

j'ai collé en dessous quelques citations où l'on voit Jésus se défier des hommes et des apparences de piété ou justice car elles ne sont pas fondé sur l'Amour de Dieu ni ne désirent suivre l'Esprit en épousant la Cause du Christ !!

et si l'on veut bien regarder on peut voir une simple chose se réaliser , sur un autre fil il est exposé le nombre d'églises qui sont désormais fermée et revendue comme bâtiment a qui veut les acheter , on y voit le dessèchement qu'apporte la vision non spirituelle la non adhésion à Jésus par Amour de Dieu , tout cela ne semble que peu de chose et logique et pourtant , si l'on remet les biens de Dieu au monde sans l’Esprit, hé bien ils le galvaudent le vide de son bien l'éloigne de son But en font de l'ivraie !
de cela Paul a bien pris soins de nous mettre ne Garde, ne pas croire le monde ni l'home, sans l'Esprit qui est la garantie de renouvellement Spirituel si on demeure fidèle !
si l'on remet les Saints au monde hé bien ils les traiteront comme ils traitent les églises de pierres en vente puisque appartenant a l'état !
il y a quelques temps Pignon citant un Théologien a écrit " le monde est remplie d'anciennes valeurs Chrétiennes devenues folles !!" !
voila ce qui arrive si l'on donne les Biens d'EN Haut a des cochons , ils les prennent et ensuite nous déchirent ( Dixit Jésus en Matthieu 7)
6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

voila les citations de mises en garde et attitude du Seigneur face aux hommes !
c'est l'Esprit qui Vivifie la chair ne sert de rien !!

Jean 2
…23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait. 24 Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous, 25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.

Jean 6:15
Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

Jean 5:42
Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.

Matthieu 10:16,17
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.…

Jean 5:42
Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.

Actes 1:24
Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi,

Hébreux 4:13
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Apocalypse 2:23
Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 16:09

Qu'est ce que l'UNESCO?
L'UNESCO est l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture. L'UNESCO cherche à instaurer la paix par la coopération internationale en matière d'éducation, de science et de culture. Les programmes de l'UNESCO contribuent à la réalisation des objectifs de développement durable définis dans l'Agenda 2030 adopté par l'Assemblée générale des Nations Unies en 2015.
https://www.unesco.org/fr/bref

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyVen 12 Mai 2023 - 23:05

humanlife a écrit:
Qu'est ce que l'UNESCO?
L'UNESCO est l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture. L'UNESCO cherche à instaurer la paix par la coopération internationale en matière d'éducation, de science et de culture. Les programmes de l'UNESCO contribuent à la réalisation des objectifs de développement durable définis dans l'Agenda 2030 adopté par l'Assemblée générale des Nations Unies en 2015.
https://www.unesco.org/fr/bref

la France aussi a décider de se rendre propriétaire et protéger les bâtiments de l’Église et toi même tu as créé le fil sur la vente des églises que la France vend car elle ne veut plus les entretenir !
remettez les Saints aux mains du monde et vous aurez le même résultat !

je ne suis pas optimiste ??

il faudrait relire le livre de l'apocalypse et le nombre de fois où il est expliqué combien les bêtes successives s’en prennent aux Saints et à la cité des Saints , trahissant , salissants persécutants les Saints , c’est pas pour rien qu'a fin c’est appelé la grande prostituée !

on ne fait pas l’Église sans Dieu et eux parlent de Thérèse mais pas de Jésus , trouve moi Thérèse sans Jésus !!??
la Mission de l’Église n'est pas de faire de la morale au du socialisme , mais de faire entrer les hommes dans l’Église = le Royaume de Dieu !

enfin vous voulez que ce soit , alors voyons !

mais il ne faut pas oublier ce qu'est prétendre à la foi sans le Christ ou la perte de Dieu !
un homme comme Carl Marx était un descendant du peuple Juif et Juif lui-même mais il a perdu Dieu , il a produit le Marxisme et sa cohorte d’erreurs dramatiques qui sont encore actives et si destructrices aujourd'hui !

de même Simone Veil était Juive mais n'a pas tenu compte de la foi , elle a engendré le cataclysme de l'avortement et Ivg qui n’en fini pas de faire de ce monde un charnier pour fœtus et enfants !

c’est scandaleux ce que j'écris ??

alors attention en remettant Thérèse aux mains du monde car que ne vont-ils en faire !
Jésus mettait en garde de ne pas donner les choses Saintes aux pourceaux , pour la simple raison que " sans Moi vous ne pouvez rien faire !!"
on v avoir ce que cela va produire , mais ils vont tout dénaturer, car tout ce qu’elle a fait elle l'a fait avec l'Esprit , eux le font avec le monde , mais " c’est l'Esprit qui Vivifit la chair ne sert de rien !" !

allez voyons
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptySam 13 Mai 2023 - 0:52

Thérèse de Lisieux parle de Jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyLun 15 Mai 2023 - 12:37

Spoiler:


H.S. : c'est le fil de Ste Thérèse de Lisieux. Espérance
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyDim 22 Oct 2023 - 8:01

Exhortation apostolique : « C’est la confiance » du Saint-Père François sur la confiance en l’amour miséricordieux de Dieu à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face publiée le 15 octobre 2023.
https://eglise.catholique.fr/vatican/le-pape-francois-2/exhortations-apostoliques-du-pape-francois/545180-cest-la-confiance-lexhortation-apostolique-du-pape-francois-sur-sainte-therese-de-lenfant-jesus/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyVen 3 Nov 2023 - 12:51

Quelques extraits du texte :

10. Les dernières pages de l’ Histoire d’une âme sont un testament missionnaire. Elles expriment sa manière de concevoir l’évangélisation par attraction, et non par pression ou prosélytisme. Il est intéressant de lire comment elle le résume : « “ Attirez– moi, nous courrons à l’odeur de vos parfums”. O Jésus, il n’est donc même pas nécessaire de dire : En m’attirant, attirez les âmes que j’aime. Cette simple parole : “Attirez-moi” suffit. Seigneur, je le comprends, lorsqu’une âme s’est laissée captiver par l’odeur enivrante de vos parfums, elle ne saurait courir seule, toutes les âmes qu’elle aime sont entraînées à sa suite ; cela se fait sans contrainte, sans effort, c’est une conséquence naturelle de son attraction vers vous. De même qu’un torrent, se jetant avec impétuosité dans l’océan, entraîne après lui tout ce qu’il a rencontré sur son passage, de même, ô mon Jésus, l’âme qui se plonge dans l’océan sans rivages de votre amour, attire avec elle tous les trésors qu’elle possède… Seigneur, vous le savez, je n’ai point d’autres trésors que les âmes qu’il vous a plu d’unir à la mienne ».

https://eglise.catholique.fr/vatican/le-pape-francois-2/exhortations-apostoliques-du-pape-francois/545180-cest-la-confiance-lexhortation-apostolique-du-pape-francois-sur-sainte-therese-de-lenfant-jesus/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 EmptyMer 8 Nov 2023 - 4:28

L’abandon quotidien

23. La confiance que Thérèse promeut ne doit pas être comprise seulement par rapport à la sanctification et au salut personnels. Elle a un sens intégral qui embrasse la totalité de l’existence concrète et s’applique à toute notre vie où nous sommes souvent envahis par les peurs, par le désir de sécurité humaine, par le besoin de tout contrôler. C’est là qu’apparaît l’invitation à un saint “abandon”.

24. La pleine confiance, qui devient abandon dans l’Amour, nous libère des calculs obsessionnels, de l’inquiétude constante pour l’avenir, des peurs qui enlèvent la paix. Dans ses derniers jours, Thérèse insistait sur ce point : « Nous qui courrons dans la voie de l’Amour, je trouve que nous ne devons pas penser à ce qui peut nous arriver de douloureux dans l’avenir, car alors c’est manquer de confiance ». [35] Si nous sommes entre les mains d’un Père qui nous aime sans limites, cela sera vrai en toutes circonstances, nous nous en sortirons quoi qu’il arrive et, d’une manière ou d’une autre, son plan d’amour et de plénitude se réalisera dans notre vie.

https://eglise.catholique.fr/vatican/le-pape-francois-2/exhortations-apostoliques-du-pape-francois/545180-cest-la-confiance-lexhortation-apostolique-du-pape-francois-sur-sainte-therese-de-lenfant-jesus/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023   2023 - Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thérèse de Lisieux célébrée par l’Unesco en 2022-2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thérèse de Lisieux
» Le cas Thérèse de Lisieux
» Histoire d’une Ame Par Thérèse de Lisieux
» Sainte Thérèse de Lisieux
» Premier octobre : Fête de Ste Thérèse de Lisieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: