DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Spiritisme: Mon cadeau pour 2007: Jésus nous parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marc

MessageSujet: Re: Spiritisme: Mon cadeau pour 2007: Jésus nous parle   Lun 08 Jan 2007, 19:16

Citation :
Être un brave bougre n'apporte pas forcément l'intelligence et le discernement intellectuel. On l'a vu également dans la fameuse bourde sur l'Islam du pape Benois XVI. Quand on connait l'histoire de l'église des derniers siècles, on se fait tout petit et on ne s'aventure pas à parler des défauts des autres religions.

Il me suffit de lire ça pour savoir que vous n'avez pas lu le texte en question et que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Le pape ne s'en est absolument pas pris à la religion musulmane dans ce document, qui s'intéresse aux rapports foi/raison. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne s'aventure pas à en parler.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Spiritisme: Mon cadeau pour 2007: Jésus nous parle   Lun 08 Jan 2007, 20:14

Et surtout, ce qui doit être retenu, c'est que l'apparition du Christ dans la gloire, lorsqu'elle se produit (parfois après un temps d'errance dans le passage de la mort (les limbes), ne peut jamais laisser indéférent aucune âme.

Une telle puissance s'y dévoile qu'on est conduit obligatoirement à deux choix:
- Soit on l'aime de tout son coeur.
- Soit on le déteste de toutes ses forces.

Il n'y a pas de voie médiane, pas d'indifférence ou d'insensibilité possible.
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

MessageSujet: Re: Spiritisme: Mon cadeau pour 2007: Jésus nous parle   Lun 08 Jan 2007, 21:09

Spirit : L'apparition de la Vierge Marie ne peut servir que les âmes suffisamment évoluées capable d'en être illuminées. Celles non évoluées continueront à ne pas croire et à crier à l'hallucination collective. L'évolution a son chemin obligatoire à faire par l'expérience et aucune parole ni aucune apparition ne pourra aider les âmes qui ont un très bas niveau spirituel.

Voilà pourquoi votre "cela ne changerait rien" est une vérité qui plaque parfaitement avec le système réincarnatif. Une âme involuée est une âme jeune, qui a peu expérimenté ici bas.

Il n'y a pas d'âmes plus évoluées ou moins évoluées, ceci est encore moins le critère que la vierge Marie choisit pour apparaître. A ses yeux nous sommes tous égaux, car nous sommes tous ses enfants. Forte de cette certitude, votre compréhension cher Spirit, ne me conviens pas. Faudrait'il qu'elle puisse alors, entrer en cohérence avec cette égalité animique, des hommes devant Dieu.

On peut donner un sens à une expression, telle nos désirs. Mais ce sens ne seras jamais la vérité dont cette expression est affublée par son ou ses auteurs. Au minimun faudrait'il connaître ceux-ci ; pour admettre à juste titre le pourquoi du comment de cette réflexion.

Je vous l'ai dis, il ne sers à rien de tous savoir, lorsqu'on a pas la capacitée d'intervenir sur ce savoir. Et mieux encore, de le comprendre. Cette notion est à intègrer dans un contexte de libre arbitre pour l'homme de la terre.
saint Zibou

Masculin Messages : 9446

MessageSujet: Re: Spiritisme: Mon cadeau pour 2007: Jésus nous parle   Lun 08 Jan 2007, 21:25

Arnaud Dumouch a écrit:
C'était le sens qu'en donnait les Hébreux de Josué.

Mais, cher Hiboiu, entre temps, tout cela a été révélé par Jésus comme parlant des choses de l'esprit...

J-C n'est pas venu abolir mais accomplir la Loi(Mt5/17). Sinon, la divinité de Iavhé est une plaisanterie?Autant se rallier au panthéisme de spirit, alors!...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Spiritisme: Mon cadeau pour 2007: Jésus nous parle   Lun 08 Jan 2007, 23:03

N'oublie pas de partir avec la Parole de Vie que le Seigneur a préparé pour toi cheers

http://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2692
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: Spiritisme: Mon cadeau pour 2007: Jésus nous parle   Mar 09 Jan 2007, 13:49

Nous avons déjà discuté sur ce forum, nous devions aimablement respecter les avis divergents.

Very Happy Allez y a rien de bien méchant pour quitter aussi vite.

Spiritisme: Mon cadeau pour 2007: Jésus nous parle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2