DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les miracles de Marie sur DA

Aller en bas 
+17
petero
Théophane
Cécile
Louis
spidle33
Jonas et le signe
fleurdoranger
Jacques Luc
Noel
Peau d'âne
Jean-Yves Tarrade
Rita
Tendresse
Seb
Tchekfou
ATHEE
Arnaud Dumouch
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty24/5/2007, 10:02

PACALOU a écrit:
C'est très beau; est-ce de vous ?
J'ai décrit les circonstances dans lesquelles, cette image s'est imposée.
Elle n'est donc pas de moi au sens propre, mais elle m'a été confiée.
Comme je l'ai dit, j'en ai parlé à quelques personnes et je me suis pris un rateau. De ce fait, je l'ai laissée dans mon ordinateur depuis 12 ans.
C'est dire que je suis surpris que ce texte vous parle.
En le ressortant, j'ai en effet été frappé par la profondeur de l'image qui m'avait été confiée. Mais pour moi, je revoyais avec émotion un cadeau précieux qu'on m'avait offert.
--------------------------
Ceci illustre une conviction : Dans le Temple de l'âme (Cf. St Paul), il y a le Saint des Saints où Dieu lui-même réside. Ce sanctuaire est protégé par un voile et n'y pénètre que le Grand-Prêtre (ce que nous sommes par le Baptême) après s'être purifié. C'est là qu'il dialogue avec Dieu.
C'est ce qui s'est passé au moment du sacrement de la réconciliation que je vivais. Dieu a répondu à une demande formulée auparavant et probablement réactivée par la teneur du dialogue avec le prêtre.
Dieu entend donc toutes nos prières les plus secrètes ou les plus "anodines" comme celles que l'on formule en pratiquant la "Lectio Divina".
Dieu est si proche quand on est en état de lever le rideau du sanctuaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty24/5/2007, 10:35

Valtortiste écrit : Dieu entend donc toutes nos prières les plus secrètes ou les plus "anodines" comme celles que l'on formule en pratiquant la "Lectio Divina".

Very Happy C'est vrai, j'ajouterais, Marie aussi entend de la même manière.


Je remarque qu'il n'y a pas un juste temps quand à la réponse de nos prières, mais une réponse juste, par forcément là où nous l'espèrons.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty24/5/2007, 10:44

Peau d'âne a écrit:
Je remarque qu'il n'y a pas un juste temps quand à la réponse de nos prières, mais une réponse juste, par forcément là où nous l'espèrons.
C'est vrai, vous parlez probablement d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty25/5/2007, 15:36

Cher Valtortiste,

Votre texte est plein de poésie et de sensibilité... Une ode à l'Amour. Merci Very Happy Auriez vous une âme de poète? Rolling Eyes

Le sens de la Trinité... Dieu est Amour !

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Aoa0359_2

Si je comprends celui qui a reçu… cette "perception", c’est vous même??? Lors d’un sacrement de réconciliation… réconciliation et miséricorde vont de paire … et la miséricorde doit être encrée dans la Trinité.

A plusieurs reprises j'ai eu la même conviction soudaine, à travers des images différentes. Voilà un messsage (deux, oups) qui traite de la dualité, du bien et du mal… il parle de Dieu comme principe unique, et donc hors dualité…donc, de l'Amour, je trouve qu'il a qq chose de commun avec le votre Embarassed

somy a écrit:
En fait, la sémiotique de l’arbre de la connaissance est celle de la dualité, de la polarité, de la séparation, du jugement manichéen, du bien et du mal. Dieu est Un, donc il est hors dualité (il me semble que nous avons déjà échangé sur ce sujet, sur un autre fil, je ne me rappelle plus où exactement). L’homme, créé à l’image de Dieu n’était pas en dualité au départ (voire l’image d’Adam et d’Eve au Paradis). L’utilisation de l’arbre de la connaissance est en qq sorte la cause de la chute.
(...)
Il y a qqs temps, j’avais posté à Polaire, un petit récit poétique sur l'unité, l'absence de polarité, lol, récit écrit il y a qqs années. ...

Somy a écrit:
(...)
Je ne sais pas pourquoi, mais votre message m'a fait penser à un texte que j'ai écrit il y a qqs années (....)
(...)

Ne critiquez pas trop mon talent poétique limité...

« .... Il n’y a qu’une seule vérité : L’amour c’est le tout…La peur est le refus de l’amour… sa négation… la négation de l’homme. Le mal est négation, il est illusion, il n’existe que par la négation de l’amour. Comme l’amour est le tout, il englobe le mal… L’amour ne peut pas voir le mal, car dans sa somme et omniprésence, il ne peut pas se voir lui-même…L’homme a été crée à l’image de Dieu, comme étant le projet - projection de l’Amour.

Mais la matière ne permettait pas à l’homme la compréhension de l'Amour en somme, car l’absence de polarité de l’Amour n’était pas adaptée à la pesanteur terrestre.

Ainsi, la cristallisation dans la matière exigeait la polarité, la séparation des contraires. C'est ainsi que l’Amour demeure dans la demeure de la matière. Les pôles opposés doivent s’anéantir par la force de l’amour pour l’amour de l’Unité. Aimer c’est pardonner à l’autre sa séparation de moi, aimer c’est pardonner à soi même l'oubli de l'origine, de la source…Connais toi-même, aimes toi-même, accepte le baptême de mon amour… Car le baptême est naissance... La naissance se passe dans l’eau, car l’eau permet l’unification des contraires nonobstant la pesanteur… »


(...)

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty26/5/2007, 17:58

Grâce à Pacalou et à Valtortiste

J’ai pensé à Marie et à la chapelle de la Rue du Bac. I love you

Merci encore pour vos témoignages fleur 6 heureux .

J’ai fait une petite recherche internet. Nous sommes encore au mois de mai, mois de Marie et j'aimerais la partager avec vous:

Le message de Marie à Sainte Catherine Labouré

La terre illuminée par l'Amour
Au cours de l'oraison du soir, Marie, toute rayonnante de lumière, se présente à Catherine. Debout sur le globe terrestre, elle tient dans ses mains une petite boule surmontée d'une croix.Marie vient montrer la Terre illuminée de la présence de Dieu.
C'est la Terre nouvelle, le Royaume de l'Amour. Marie montre à Catherine que l'Amour est possible à condition de l'accueillir en nous chaque jour.

Les rayons
Des rayons lumineux sortent des mains de Marie. Ces rayons illuminent le globe terrestre sur lequel Marie se tient debout. Ce globe symbolise notre monde d'aujourd'hui;monde déchiré par la misère,la violence,l'égoïsme,mais aussi monde déjà libéré par le Christ.
Marie, notre Mère,est attentive à nos supplications. C'est une joie pour Elle de répandre les grâces de Dieu sur chacun de nous.
Je répands les grâces sur toutes les personnes qui me les demandent avec confiance

MÉDAILLE MIRACULEUSE

Marie en a montré le modèle à Catherine et lui a demandé de la faire graver :
« Faites frapper une médaille sur ce modèle,les personnes qui la porteront avec confiance jouiront d'une protection toute spéciale de la Mère de Dieu. »
Les deux coeurs unis,celui de Jésus couronné d'épines,celui de Marie percé d'un glaive,nous montrent que l'Amour authentique va jusqu'au don total pour le bien de l'autre. La lettre M surmontée de la Croix nous redit que Marie accompagne son Fils jusqu'à sa Passion et se trouve intimement associée à ce mystère d'Amour.
Les douze étoiles : Marie Mère de l'Église « Étoile de l'évangélisation, nous réunit,comme les Apôtres au Cénacle

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Medmir_p

"0 Marie conçue sans péché,priez pour nous qui avons recours à vous"

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty27/5/2007, 12:31

Valtortiste91 a écrit:
PACALOU a écrit:
C'est très beau; est-ce de vous ?
J'ai décrit les circonstances dans lesquelles, cette image s'est imposée.
Elle n'est donc pas de moi au sens propre, mais elle m'a été confiée.
Comme je l'ai dit, j'en ai parlé à quelques personnes et je me suis pris un rateau. De ce fait, je l'ai laissée dans mon ordinateur depuis 12 ans.
C'est dire que je suis surpris que ce texte vous parle.
En le ressortant, j'ai en effet été frappé par la profondeur de l'image qui m'avait été confiée. Mais pour moi, je revoyais avec émotion un cadeau précieux qu'on m'avait offert.
--------------------------
Ceci illustre une conviction : Dans le Temple de l'âme (Cf. St Paul), il y a le Saint des Saints où Dieu lui-même réside. Ce sanctuaire est protégé par un voile et n'y pénètre que le Grand-Prêtre (ce que nous sommes par le Baptême) après s'être purifié. C'est là qu'il dialogue avec Dieu.
C'est ce qui s'est passé au moment du sacrement de la réconciliation que je vivais. Dieu a répondu à une demande formulée auparavant et probablement réactivée par la teneur du dialogue avec le prêtre.
Dieu entend donc toutes nos prières les plus secrètes ou les plus "anodines" comme celles que l'on formule en pratiquant la "Lectio Divina".
Dieu est si proche quand on est en état de lever le rideau du sanctuaire !

Cher Valtortiste,
Le paroles qui suivent, ont surgit aussi dans le sanctuaire de mon âme... je retrouve le même parfum (la poésie en moins ) que celui de votre texte...



Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Structpyram

« L’Amour est la source ineffable du changement…L’amour en soi est le déclic de l’amour pour soi et de l’amour pour l’autre en tant que frère, l’autre, reflet du Soi et partie du moi dans l’unité du Père. L’amour est simple, car il EST. Mais le chemin de l’amour est compliqué, car il nécessite de se dépouiller de son ego, et la nudité répugne, car elle fait peur…Ainsi, après l’enfer de l’ignorance, le chemin vers le Paradis de l’amour nécessite le passage par le Purgatoire de la Peur…C’est le Rachat de la Liberté.
Regarder la peur en face nous oblige de reconnaître notre ego et d’apprendre à l’apprivoiser. Notre ombre (notre inconscient), ne doit pas nous faire peur, car elle contient nos ressources les plus ignorées, les plus blessées, mais illimitées. Avoir accès à notre ombre demande d’ouvrir notre ego à la force de l’amour. Un ego comblé d’amour n’est plus un bouclier, mais le rideau de dentelle qui dévoile le mystère de la présence divine.

L’Esprit Saint est pur amour et l’abandon à l’Esprit Saint est l’invocation de la Force de l’Amour. On peut ainsi prendre des ailes, on peut aimer son ombre, et résister à la pesanteur de la dualité, on peut vivre dans la non - dualité.
L’amour c’est l’équation magique de la théorie des champs unifiés, c’est la présence de Dieu dans le continuum Espace-Temps. L’AMOUR c’est la PORTE qui ouvre l’accès à l’Eternité »

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty27/5/2007, 15:15

Somebody a écrit:


« L’Amour est la source ineffable du changement…L’amour en soi est le déclic de l’amour pour soi et de l’amour pour l’autre en tant que frère, l’autre, reflet du Soi et partie du moi dans l’unité du Père. L’amour est simple, car il EST. Mais le chemin de l’amour est compliqué, car il nécessite de se dépouiller de son ego, et la nudité répugne, car elle fait peur...Ainsi, après l’enfer de l’ignorance, le chemin vers le Paradis de l’amour nécessite le passage par le Purgatoire de la Peur…C’est le Rachat de la Liberté.
Regarder la peur en face nous oblige de reconnaître notre ego et d’apprendre à l’apprivoiser. Notre ombre (notre inconscient), ne doit pas nous faire peur, car elle contient nos ressources les plus ignorées, les plus blessées, mais illimitées. Avoir accès à notre ombre demande d’ouvrir notre ego à la force de l’amour. Un ego comblé d’amour n’est plus un bouclier, mais le rideau de dentelle qui dévoile le mystère de la présence divine.
L’Esprit Saint est pur amour et l’abandon à l’Esprit Saint est l’invocation de la Force de l’Amour. On peut ainsi prendre des ailes, on peut aimer son ombre, et résister à la pesanteur de la dualité, on peut vivre dans la non - dualité. L’amour c’est l’équation magique de la théorie des champs unifiés, c’est la présence de Dieu dans le continuum Espace-Temps. L’AMOUR c’est la PORTE qui ouvre l’accès à l’Eternité »

"La poésie en moins...", dites-vs, chère Somy? pour la phrase soulignée au moins , je ne suis pas d'accord;

L'Amour est simple: c'est aussi ainsi que je pense; mais le chemin vers Lui est compliqué; et la nudité fait peur; je le ressens ausi de cette manière; on a beau savoir que notre égo est notre boulet, on y tient, car il ns semble que notre être se réduit à lui... Est-ce bien cela?

Pourriez-vs développer: "résister à la pesanteur de la dualité, on peut vivre dans la non - dualité"; quelle dualité?

Merci
Pacalou

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty27/5/2007, 15:21

Somebody écrit :
MÉDAILLE MIRACULEUSE
Marie en a montré le modèle à Catherine et lui a demandé de la faire graver :
« Faites frapper une médaille sur ce modèle,les personnes qui la porteront avec confiance jouiront d'une protection toute spéciale de la Mère de Dieu. »
Les deux coeurs unis,celui de Jésus couronné d'épines,celui de Marie percé d'un glaive,nous montrent que l'Amour authentique va jusqu'au don total pour le bien de l'autre. La lettre M surmontée de la Croix nous redit que Marie accompagne son Fils jusqu'à sa Passion et se trouve intimement associée à ce mystère d'Amour.
Les douze étoiles : Marie Mère de l'Église « Étoile de l'évangélisation, nous réunit,comme les Apôtres au Cénacle



Very Happy Super je l'ai ramené de Lourdes cette médaille. Merci pour l'information Somebody.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty27/5/2007, 16:04

Peau d'âne a écrit:
Somebody écrit :
MÉDAILLE MIRACULEUSE
Marie en a montré le modèle à Catherine et lui a demandé de la faire graver :
« Faites frapper une médaille sur ce modèle,les personnes qui la porteront avec confiance jouiront d'une protection toute spéciale de la Mère de Dieu. »
Les deux coeurs unis,celui de Jésus couronné d'épines,celui de Marie percé d'un glaive,nous montrent que l'Amour authentique va jusqu'au don total pour le bien de l'autre. La lettre M surmontée de la Croix nous redit que Marie accompagne son Fils jusqu'à sa Passion et se trouve intimement associée à ce mystère d'Amour.
Les douze étoiles : Marie Mère de l'Église « Étoile de l'évangélisation, nous réunit,comme les Apôtres au Cénacle



Very Happy Super je l'ai ramené de Lourdes cette médaille. Merci pour l'information Somebody.

De rien Peau d'âne... je ne suis pas sûre, mais l'apparition de la rue du Bac est la première qui parle de l'Immaculée Conception, donc elle est forcement liée à Lourdes... à verifier... ce sont des souvenirs... study

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty27/5/2007, 16:07

PACALOU a écrit:
Somebody a écrit:

"La poésie en moins...", dites-vs, chère Somy? pour la phrase soulignée au moins , je ne suis pas d'accord;

Somy : Merci. Je sais que mes phrases ne sont pas forcement poétiques... je joue bcp plus sur les images que sur les mots Embarassed

[quote=]L'Amour est simple: c'est aussi ainsi que je pense; mais le chemin vers Lui est compliqué; et la nudité fait peur; je le ressens ausi de cette manière; on a beau savoir que notre égo est notre boulet, on y tient, car il ns semble que notre être se réduit à lui... Est-ce bien cela?

Somy : Oui, vous avez raison, cher Pacalou, il est très difficile d'admettre ses erreurs... le vrai sens du pardon... mais il me semble essentiel... si nous ne reconnaissons pas nos erreurs, nous ne pouvons pas les corriger et nous restons dans le même système, tôt ou tard, elles vont se reproduire.... nous sommes autre chose que notre ego (notre paraître), nous sommes cette voix intérieure qui nous lie à l'Infini... à nous de nous chérir...


Citation :
Pourriez-vs développer: "résister à la pesanteur de la dualité, on peut vivre dans la non - dualité"; quelle dualité? Merci
Pacalou

Somy : Dualité -polarité, la séparation bien/mal, ce qu j'expliquais comme ça dans un autre fil :

somy a écrit:
En fait, la sémiotique de l’arbre de la connaissance est celle de la dualité, de la polarité, de la séparation, du jugement manichéen, du bien et du mal. Dieu est Un, donc il est hors dualité (il me semble que nous avons déjà échangé sur ce sujet, sur un autre fil, je ne me rappelle plus où exactement).

L’homme, créé à l’image de Dieu n’était pas en dualité au départ (voire l’image d’Adam et d’Eve au Paradis). L’utilisation de l’arbre de la connaissance est en qq sorte la cause de la chute.

La connaissance, l’analyse telle que nous la connaissons, lol, et l’appliquons est duale, pour analyser, il faut séparer, comparer avec des critères définis comme étalons, hiérarchiser, etc. Donc, toute compréhension par l’intermède de l’intellect, de la raison est relative, non -absolue et essentiellement manichéenne.

Pesanteur (la cause de la chute ;) ).. je pense que la "densité" de la matière, sa nature particulaire est incompatible avec la vibration de haute résonance du Pur Esprit (de l'Amour Absolu)... et que nous sommes obligés de le segmenter (en bien et mal) pour l'apprendre...

Le sens du chemin spirituel étant justement, l'abandon de cette dualité... je ne sais pas si j'explique bien... il s'agit de mon ressenti... C’est ce que Jésus a fait à l'Ascension… Nous sommes loin de lui, mais nous devrions suivre son exemple (dpdv symbolique, bsr). Je ne sais pas si nous pouvons faire cela uniquement à l'heure de la mort (Arnaud a une idée sur ce sujet, sans doute).

Et comme aujourd'hui c’est le jour de la Pentecôte, dans son Amour pour Nous, le Père et le Fils ont envoyé le Saint Esprit pour nous guider… La trinité accomplie nous permettra ainsi de transcender notre condition materielle (tri-dimensionnelle) et ascensionner dans le Royaume du Père.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty27/5/2007, 18:19

Bonjour Somy.
Beaucoup de choses dans vos messages.
D'abord la Médaille Miraculeuse.
C'est devant elle que le 8 septembre 1990, après les évènements que j'ai relaté, j'ai du prononcer mon premier "oui".
Je travaillais juste à côté.
Elle le dit : "ceux qui viendront au pied de cet autel recevront de grandes grâces". Peut-être y avez vous été.
------------------------
A partir de là, plusieurs éléments éparses se sont unis pour donner un sens à quelques évènements que je n'avais pas encore compris. Je vous les fait partager.
---------------------------
Le signe des douze étoiles que vous évoquez, porté sur la médaille miraculeuse, est à rapprocher de quelques textes.
D'abord l'Apocalypse 12, le signe de Medjugorje :
Citation :
"Le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple. Il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre et une forte grêle. Un grand signe apparut dans le ciel: une femme revêtue du soleil, la lune sous les pieds, et une couronne de douze étoiles sur la tête. Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l’enfantement. (Apocalypse 11,19 et 12,1-2)"
Puis de ce texte de Grignon de Monfort, l'apôtre de Marie :
Citation :
"Marie a produit, avec le Saint-Esprit, la plus grande chose qui ait été et sera jamais, qui est un Dieu-Homme, et elle produira conséquemment les plus grandes choses qui seront dans les derniers temps. La formation et l'éducation des grands saints qui seront sur la fin du monde lui est réservée; car il n'y a que cette Vierge singulière et miraculeuse qui peut produire, en union du Saint-Esprit, les choses singulières et extraordinaires".
-------------------
J'ai relu vos messages ce matin (hier j'étais un peu occupé ailleurs). Au moment où je recevais le texte de Grignon sur Mariedenazareth.org que certain, sur ce forum, recoive. Et ce jour, c'est aujourd'hui, jour de la Pentecôte.
Brusquement la dimension eschathologique de Marie m'est apparue et j'ai compris cette école de la sainteté qu'a ouverte Marie à Medjugorje depuis tant de temps.
Les messages qui sont proposés à la méditation ces jours ci, reviennent en effet sur cette voie de la sainteté :
Citation :
"Chers enfants, je vous invite une nouvelle fois à me confier votre vie avec amour, pour que je puisse vous guider amoureusement. Je vous aime, chers enfants, d'un amour très spécial. Je désire vous conduire tous au Ciel, auprès de Dieu".
Le lendemain, date anniversaire pour moi, elle reprend
Citation :
"Rendez-vous bien compte que cette vie ne dure que peu de temps comparée à celle du Ciel ! C'est pourquoi, chers enfants, décidez-vous une nouvelle fois, aujourd'hui en faveur de Dieu. C'est ainsi seulement que je pourrai vous montrer combien vous m'êtes chers, et combien je désire que vous soyez tous sauvés et que vous soyez avec moi au Ciel".
----------------------
Cette dimension eschatologique prédite par Grignon se retrouve donc à la chapelle de la rue du Bac, mais aussi à Lourdes quelques années plus tard et dans toutes les apparitions dont celle de Medjugorje.
Celle-ci, bien qu'elle ne soit pas encore reconnue par l'Eglise, voire même combattue par une partie, est la réalisation de la dimension prophétique. C'est pourquoi la Gospa dit qu'elle sera la dernière sur terre et qu'elle dure déjà depuis 25 ans, soit une génération.
Tout ce temps pour "être torturée par les douleurs de l'enfantement".
Ce qu'il advient ensuite, la Bible le dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty27/5/2007, 18:33

La Trinité.
"Deus est Amor". Dieu est Amour. Ce tri-angle en mouvement qui ouvre sur la porte de la fusion avec Dieu !
Ce que vous avez décrit n'est pas un exposé, mais une icône qui se médite.
Elle se médite à la façon de Taizé, avec cete phrase qui se répète jusqu'à que se produise la multiplication des mots, l'effusion de l'Esprit qui parle au coeur du Saint des saints.
Dieu Est Amour. Le tri-angle qui défini trois spécificités dans une même continuité, un même mouvement.
Et cette Porte qui est la fusion avec Dieu !! : "Celui qui demeure dans l'Amour demeure en Dieu et connaît Dieu" !!
Cette phrase qui est icône me fascine.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty27/5/2007, 18:40

Somebody a écrit:

Le sens du chemin spirituel étant justement, l'abandon de cette dualité... je ne sais pas si j'explique bien... il s'agit de mon ressenti... C’est ce que Jésus a fait à l'Ascension… Nous sommes loin de lui, mais nous devrions suivre son exemple (dpdv symbolique, bsr). Je ne sais pas si nous pouvons faire cela uniquement à l'heure de la mort (Arnaud a une idée sur ce sujet, sans doute).
Et comme aujourd'hui c’est le jour de la Pentecôte, dans son Amour pour Nous, le Père et le Fils ont envoyé le Saint Esprit pour nous guider… La trinité accomplie nous permettra ainsi de transcender notre condition materielle (tri-dimensionnelle) et ascensionner dans le Royaume du Père. [/color]
C'est intriguant cette dimension du corps ressuscité.
Vous avancez une méditation personnelle nouvelle.
On sait que le corps de Jésus ressucité, prototype du nôtre, est vraiment un corps et non un ectoplasme. Jésus mange. Il traverse la matière et disparaît.
Dans Maria Valtorta, on le voit apparaître réellement à plusieurs endroits dans le même journée.
L'ascension de Jésus décrit un corps qui ascensionne, comme vous dites.
Marie meurt (la Dormition) avant d'être élevée en âme et en corps auprès de Jésus. C'est elle qui se manifeste régulièrement.
Pour moi, c'est un mystère que je contemple, que j'accueille, mais que je ne comprends pas.
Vous avancez une hypothèse de vibrations intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty28/5/2007, 22:25

Valtortiste91 a écrit:
Bonjour Somy.
Beaucoup de choses dans vos messages.
D'abord la Médaille Miraculeuse.
C'est devant elle que le 8 septembre 1990, après les évènements que j'ai relaté, j'ai du prononcer mon premier "oui".
Je travaillais juste à côté.
Elle le dit : "ceux qui viendront au pied de cet autel recevront de grandes grâces". Peut-être y avez vous été.
------------------------
A partir de là, plusieurs éléments éparses se sont unis pour donner un sens à quelques évènements que je n'avais pas encore compris. Je vous les fait partager.
---------------------------

Somy : Bonsoir cher Valtortiste,
La rue du Bac, c'est un lieu saint... dommage qu'il n'y a pas bcp de témoignanges sur les grâces de ce lieu... Vous savez, je pense que travailler ou habiter Embarassed à proximité des lieux saints, ce n'est pas juste par hasard... et nous sommes portés plus proche de miracle...


Valtoriste a écrit:
Le signe des douze étoiles que vous évoquez, porté sur la médaille miraculeuse, est à rapprocher de quelques textes.
D'abord l'Apocalypse 12, le signe de Medjugorje :
Citation :
"Le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple. Il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre et une forte grêle. Un grand signe apparut dans le ciel: une femme revêtue du soleil, la lune sous les pieds, et une couronne de douze étoiles sur la tête. Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l’enfantement. (Apocalypse 11,19 et 12,1-2)"
Puis de ce texte de Grignon de Monfort, l'apôtre de Marie :
Citation :
"Marie a produit, avec le Saint-Esprit, la plus grande chose qui ait été et sera jamais, qui est un Dieu-Homme, et elle produira conséquemment les plus grandes choses qui seront dans les derniers temps. La formation et l'éducation des grands saints qui seront sur la fin du monde lui est réservée; car il n'y a que cette Vierge singulière et miraculeuse qui peut produire, en union du Saint-Esprit, les choses singulières et extraordinaires".

Somy : Oui, je vous suis 100%. Ca rejoint en qq sorte une question que j'ai posée à Arnaud... Marie, est elle un enseignant, un maître ? Il m'a répondu que oui... Il m'avait cité qqs textes à l'époque... J’étais étonnée car peu de textes (des évangiles) parlent de Marie en tant que enseignant :bougie: !-------------------


Valtortiste a écrit:
J'ai relu vos messages ce matin (hier j'étais un peu occupé ailleurs). Au moment où je recevais le texte de Grignon sur Mariedenazareth.org que certain, sur ce forum, recoive. Et ce jour, c'est aujourd'hui, jour de la Pentecôte.
Brusquement la dimension eschathologique de Marie m'est apparue et j'ai compris cette école de la sainteté qu'a ouverte Marie à Medjugorje depuis tant de temps.
Les messages qui sont proposés à la méditation ces jours ci, reviennent en effet sur cette voie de la sainteté :
Citation :
"Chers enfants, je vous invite une nouvelle fois à me confier votre vie avec amour, pour que je puisse vous guider amoureusement. Je vous aime, chers enfants, d'un amour très spécial. Je désire vous conduire tous au Ciel, auprès de Dieu".
Le lendemain, date anniversaire pour moi, elle reprend
Citation :
"Rendez-vous bien compte que cette vie ne dure que peu de temps comparée à celle du Ciel ! C'est pourquoi, chers enfants, décidez-vous une nouvelle fois, aujourd'hui en faveur de Dieu. C'est ainsi seulement que je pourrai vous montrer combien vous m'êtes chers, et combien je désire que vous soyez tous sauvés et que vous soyez avec moi au Ciel".
----------------------
Cette dimension eschatologique prédite par Grignon se retrouve donc à la chapelle de la rue du Bac, mais aussi à Lourdes quelques années plus tard et dans toutes les apparitions dont celle de Medjugorje.
Celle-ci, bien qu'elle ne soit pas encore reconnue par l'Eglise, voire même combattue par une partie, est la réalisation de la dimension prophétique. C'est pourquoi la Gospa dit qu'elle sera la dernière sur terre et qu'elle dure déjà depuis 25 ans, soit une génération.
Tout ce temps pour "être torturée par les douleurs de l'enfantement".
Ce qu'il advient ensuite, la Bible le dit.
[/quote]

Somy : OUI, pour la rue du Bac et Lourdes, le point commun est le dogme de l'Immaculée conception... Je ne sais pas si Gospa se prononce sur ce sujet ?
Marie nous aide à renaître individuellement mais aussi en groupe dans ces temps de changement ... je sens son Amour, son coeur percé (comme sur cette médaille miraculeuse) comme étant un cadeau que le Ciel nous a fait comment dire... son Amour est, après celui de son Fils, la voie à suivre... je suis persuadée que le dogme de l'Immaculée conception, son symbole en tout cas est nécessaire à l'Elévation de cette Terre... je pense vraiment que nous devrions réfléchir sérieusement à la Corédemption... et j'espère que de la Haut, notre cher Jean Paul II nous aidera à progresser sur cette voie...

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty28/5/2007, 22:34

Valtortiste91 a écrit:
La Trinité.
"Deus est Amor". Dieu est Amour. Ce tri-angle en mouvement qui ouvre sur la porte de la fusion avec Dieu !
Ce que vous avez décrit n'est pas un exposé, mais une icône qui se médite.
Elle se médite à la façon de Taizé, avec cete phrase qui se répète jusqu'à que se produise la multiplication des mots, l'effusion de l'Esprit qui parle au coeur du Saint des saints.
Dieu Est Amour. Le tri-angle qui défini trois spécificités dans une même continuité, un même mouvement.
Et cette Porte qui est la fusion avec Dieu !! : "Celui qui demeure dans l'Amour demeure en Dieu et connaît Dieu" !!
Cette phrase qui est icône me fascine.

Merci cher Valtortiste,
Comme vous, j'ai eu cette vision comme une fulguration en priant devant l'icone de l'arbré de jesse Embarassed

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty28/5/2007, 22:39

Valtortiste91 a écrit:
Somebody a écrit:

Le sens du chemin spirituel étant justement, l'abandon de cette dualité... je ne sais pas si j'explique bien... il s'agit de mon ressenti... C’est ce que Jésus a fait à l'Ascension… Nous sommes loin de lui, mais nous devrions suivre son exemple (dpdv symbolique, bsr). Je ne sais pas si nous pouvons faire cela uniquement à l'heure de la mort (Arnaud a une idée sur ce sujet, sans doute).
Et comme aujourd'hui c’est le jour de la Pentecôte, dans son Amour pour Nous, le Père et le Fils ont envoyé le Saint Esprit pour nous guider… La trinité accomplie nous permettra ainsi de transcender notre condition materielle (tri-dimensionnelle) et ascensionner dans le Royaume du Père. [/color]
C'est intriguant cette dimension du corps ressuscité.
Vous avancez une méditation personnelle nouvelle.
On sait que le corps de Jésus ressucité, prototype du nôtre, est vraiment un corps et non un ectoplasme. Jésus mange. Il traverse la matière et disparaît.
Dans Maria Valtorta, on le voit apparaître réellement à plusieurs endroits dans le même journée.
L'ascension de Jésus décrit un corps qui ascensionne, comme vous dites.
Marie meurt (la Dormition) avant d'être élevée en âme et en corps auprès de Jésus. C'est elle qui se manifeste régulièrement.
Pour moi, c'est un mystère que je contemple, que j'accueille, mais que je ne comprends pas.
Vous avancez une hypothèse de vibrations intéressantes.

Oui, pour moi c'est plutôt de l'ordre de l'imagination, de la projection de désir (est ce un phantasme ? Embarassed )... je ne sais pas ce que la théologie dit sur ce sujet...
Je pense qu'Arnaud n'a pas lu ce message, je vais lui demander son avis... study

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 29/5/2007, 07:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty28/5/2007, 23:00

Euh... Quelle est la question précise ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty28/5/2007, 23:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Euh... Quelle est la question précise ?

lol!

Il faut tout lire Arnaud Rolling Eyes affraid pale

Voilà pour vous aider study :

Citation :
Somy : Oui, je vous suis 100%. Ca rejoint en qq sorte une question que j'ai posée à Arnaud... Marie, est elle un enseignant, un maître ? Il m'a répondu que oui... Il m'avait cité qqs textes à l'époque... J’étais étonnée car peu de textes (des évangiles) parlent de Marie en tant que enseignant

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty28/5/2007, 23:12

Oui, je réponds qu'elle le le plus grand des docteurs de l'Eglise et ce de manière très concrète.

1° Elle est source d'une grande partie de l'Ecriture sainte, dont surtout saint Luc (les récits de l'enfance) et saint Jean dans son ensemble. Ce sont les parties les plus spirituelles.

2° De manière vitale par sa présence silencieuse. Par exemple, tout étudiant en théologie, s'il aime saint Thomas, prend un risque de dessèchement de l'Esprit à cause de la rationalité excessive de ce Docteur. Mais s'il est marial, il ne risque rien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty29/5/2007, 07:53

Jolie surprise dans la lettre quotidienne de mariedenazareth.org : cette méditation d'un religieux du XVIIIème siécle, le Père Grou :
Citation :
"Le Saint-Esprit au jour de la Pentecôte envoie aux disciples des rayons de son feu sacré; mais il les réunit tous sur Marie; il se repose spécialement sur elle; il la pénètre, il l'embrase de sa chaleur. Il l'épouse de nouveau, et se donne à elle plus pleinement, plus intimement qu'il n'a jamais fait.
C'est curieux, car les Actes des Apôtres n'en parle pas. D'ailleurs, la présence de Marie, passée pour certaine, est déduite du contexte.
Citation :
Actes 2,1 ¶ Lorsque le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un souffle violent qui remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres leur apparurent; elles se posèrent sur chacun d’eux.
4 Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.
Ce qui m'a frappé c'est la méditation du P. Grou au regard de la scène de la Pentecôte que voit Maria Valtorta. J'en fait un extrait, mais toute la scène est impressionante :
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-025.htm#VenueEspritSaint
Citation :
Un grondement très puissant et harmonieux, qui rappelle le vent et la harpe, et aussi le chant d’un homme et le son d’un orgue parfait, résonne à l’improviste dans le silence du matin. [...] Et puis voilà la Lumière, le Feu, l’Esprit-Saint, qui entre avec un dernier bruit mélodieux sous la forme d’un globe très brillant et ardent dans la pièce close, sans remuer les portes et les fenêtres, et qui plane un instant au-dessus de la tête de Marie à environ trois palmes de sa tête qui est maintenant découverte, car Marie, voyant le Feu Paraclet, a levé les bras comme pour l’invoquer et a rejeté la tète en arrière avec un cri de joie, avec un sourire d’amour sans bornes. Et après cet instant où tout le Feu de l’Esprit-Saint, tout l’Amour est rassemblé au-dessus de son Épouse, le Globe très Saint se partage en treize flammes mélodieuses et très brillantes, d’une lumière qu’aucune comparaison terrestre ne peut décrire et descend pour baiser le front de chaque apôtre.Mais la flamme qui descend sur Marie n’est pas une flamme dressée sur son front qu’elle baise, mais une couronne qui entoure et ceint, comme un diadème, sa tête virginale, en couronnant comme Reine la Fille, la Mère, l’Épouse de Dieu, la Vierge incorruptible, la toute Belle, l’éternelle Aimée et l’éternelle Enfant, que rien ne peut avilir, et en rien, Celle que la douleur avait vieillie, mais qui est ressuscitée dans la joie de la résurrection, partageant avec son Fils un accroissement de beauté et de fraîcheur de la chair, du regard, de la vitalité, ayant déjà une anticipation de la beauté de son Corps glorieux monté au Ciel pour être la fleur du Paradis.L’Esprit-Saint fait briller ses flammes autour de la tête de l’Aimée. Quelles paroles peut-Il lui dire ? Mystère ! Son visage béni est transfiguré par une joie surnaturelle, et rit du sourire des Séraphins pendant que des larmes bienheureuses semblent des diamants qui descendent le long des joues de la Bénie, frappées comme elles le sont par la Lumière de l’Esprit-Saint. Le Feu reste ainsi quelque temps... Et puis il se dissipe... De sa descente il reste comme souvenir un parfum qu’aucune fleur terrestre ne peut dégager... Le Parfum du Paradis...Les apôtres reviennent à eux...
Marie reste extasiée. Elle croise seulement les bras sur sa poitrine, ferme les yeux, baisse la tête... Elle continue son colloque avec Dieu... insensible à tout...
Personne n’ose la troubler. Jean dit en la désignant : "C’est l’autel. Et c’est sur sa gloire que s’est posée la Gloire du Seigneur..."
Je suis frappé de la concordance entre cette vision et le commentaire du P. Grou à deux siècles de distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty29/5/2007, 08:38

Très intéressant, nous avons échangé par ici :

https://docteurangelique.forumactif.com/Theologie-spirituelle-f1/Marie-et-la-Pentecote-t4194.htm


Dites nous Valtortiste est ce que Valtorta parle de l'Immaculée conception ? Question

Votre texte me fait penser à cette idée émise plus haut...

La venue du Saint Esprit nous montre que, désormais et à travers la foi, la spiritualité, la sagesse du coeur, nous pouvons transcender notre condition matérielle même de notre vivant... l'Ascension nous est ouverte à tous... à nous de la vouloir... le sens de la phrase : bcp d'appelés, peu d'élus...

Je vais demander le précieux avis d'Arnaud study

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty29/5/2007, 09:56

Somebody a écrit:


La venue du Saint Esprit nous montre que, désormais et à travers la foi, la spiritualité, la sagesse du coeur, nous pouvons transcender notre condition matérielle même de notre vivant... l'Ascension nous est ouverte à tous... à nous de la vouloir... le sens de la phrase : bcp d'appelés, peu d'élus...

Je vais demander le précieux avis d'Arnaud study


C'est exactement ce que je vis au plus profond de moi... Depuis ma conversion;
bcp d'appelés, peu d'élus: cela ne doit-il pas s'entendre: "dès ici-bas"?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty29/5/2007, 10:15

Chere Somebody, c'est absolument vrai.

J'insiste beaucoup sur la "quatrième Venue de Jésus".

Mais en fait, c'est pour chacune de ses Venues que l'Esprit Saint est donné, de plus en plus fort:

1° Sa première (dans sa chair, il y a 2000 ans). (POUR TRES PEU D'HOMMES).

2° La seconde par la grâce (à la Pentecôte et chaque jour si nous l'aimons). (POUR BEAUCOUP D'HOMMES).

3° La troisième dans l'eucharistie (POUR BEAUCOUP D'HOMMES).

4° La quatrième dans sa Parousie de gloire POUR TOUS, à l'heure de la mort et à la fin du monde.

5° La cinquième dans la Vision béatifique, lorsque nous verrons sa divinité. (POUR CEUX QUI SERONT SAUVES)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty31/5/2007, 16:27

Je fais remonter ce fil. Il mériterait d'être unifier avec l'autre.

Et c'est vrai, Marie a un rôle très précis chez beaucoup d'entre nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty31/5/2007, 18:20

C'est fait... Nos conversions par Marie + Le mois de Marie (mai, aujourd'hui le dernier jour) sont désormais : Les miracles de Marie sur DA

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 09:07

https://servimg.com/view/10004055/20

Chers amis du forum, je vous présente une série de dessins que j'ai réalisés d'après des documents d'époque (photographies particulières, cartes postales, archives paroissiales) pour le centenaire de la basilique Notre Dame de Lourdes qui commence le 08 décembre prochain; ces dessins seront exposés dans la nef de la basilique.

Mes dessins sont trop grands pour être scannerisés par des moyens privés; je les ai donc photographiés de mon mieux, mais comme ils étaient déjà encadrés (on ne pense jamais à tout...) on décèle çà et là des reflets intempestifs; de plus, la couleur originelle du papier est le blanc et non le sépia...

Tout ceci est un hommage et ma manière de rendre grâce à la "Dame de mon coeur", comme dit si joliment Somebody.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par le 30/11/2007, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 09:08

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Dscn4810

Nancy vers 1900; l'église du Sacré-Coeur avec le couvent et la Cure d'air (sur la butte); aujourd'hui tout cela est construit, avec notamment des tours assez hideuses...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par le 30/11/2007, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 09:11

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Dscn4811

La basilique Notre-Dame de Lourdes: mon quartier, le bas de ma rue; ceci n'a guère changé à part les jardins au premier plan.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par le 30/11/2007, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 09:11

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Dscn4813

Notre Dame de Bonsecours, construite sous le Duc Stanislas
(il faudrait la redresser; je ne sais comment faire)

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Nds10


Dernière édition par le 30/11/2007, 09:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 09:13

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Dscn4814

Ici, c'est ma rue, dans les années cinquante, avant la destruction des maisons de droite (dont c'est ici une tentative de restitution), et de l'usine Alsa qu'on ne voit pas derrière elles;
la perspective est de moi, d'après une photo aérienne du quartier...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par le 30/11/2007, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 09:20

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Dscn4815

La basilique Notre Dame de Lourdes, avec son clocher en construction dans les années trente, et la rue du Montet, aujourd'hui avenue du Général Leclerc.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par le 30/11/2007, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 09:21

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Dscn4817

L'arrivée des cloches à Notre Dame de Lourdes, en 1931; c'est la dernière fois qu'on a vu des cloches arriver à Nancy...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par le 30/11/2007, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 09:22

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Dscn4818

La basilique en construction avec sa grue dans les années vingt; l'ossature du bâtiment est en béton; on voit au premier plan l'a,cienne chapelle des frères de saint Charles, vouée à disparaitre.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par le 30/11/2007, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 09:24

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Dscn4819

Une procession (d'après une photo non-datée), au temps où cela se faisait encore dans l'avenue, avec les banières.... Aujourd'hui cela se fait à peine pour l'assomption, et seulement autour de la basilique, à peine visible du peuple non-chrétien (soupir)!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par le 30/11/2007, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 09:25

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Dscn4821

L'ancien couvent et la chapelle des frères de saint Charles, sur le site de la basilique Notre Dame de Lourdes

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par le 30/11/2007, 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 09:27

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Dscn4822

Rien à voir avec ce qui précède: Verdun (meuse) avec ses maisons sur la rivière: tout un quartier pittoresque, haché menu en 1916, et jamais reconstruit; la cathédrale, elle, bien qu'endommagée, est toujours debout.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par le 30/11/2007, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 09:29

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Dscn4824

Le chateau de Gerbéviller (meurthe et moselle); rasé par les canons d'une division bavaroise, que contrait une brigade de nos chasseurs, il a été rasé et n'en subsiste que le rez-de-chaussée; on le visite pour ses jardins et ses expositions florales.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par le 30/11/2007, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 09:30

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Dscn4825

La place Carnot à Nancy, avec sa fontaine monumentale, disparue dans les années 60 ou 70 du vingtième siècle, peut-être à cause de l'aménagement d'un parking souterrain...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 10:50



Ici, c'est la place Thiers de Nancy; on voit la statue de monsieur Thiers, en effet, à droite; la gauche ne voit en lui que le pourfendeur des communards de 1871, mais il ne faut pas oublier qu'à la fin du 19ème siècle, il était considéré comme le libérateur du territoire, celui qui a mis fin à l'occupation des prussiens en 1873, particulièrement ressentie à Nancy; la ville de Nancy l'a pourtant fait disparaitre dans les années 60 ou 70, et a détruit par la même occasion l'hotel du même nom au centre du dessin, pour le remplacer par une tour de 25 étages; la perspective est imaginaire, réalisée d'après 3 cartes postales.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl2 le 3/12/2015, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 10:50

Super joli.... tous ces dessins de cathédrales et églises.

Il y a un sacré paquet …. :greenange:

Vous avez du talent, cher Pacalou…. Un vrai artiste… Après les pastels de toniov, les dessins de Pacalou… Un vrai cadeau du Ciel sur ce fil « miraculeux ». La magie de l’Avent… qui commence avant l'heure... demain…

Aujourd’hui c’était l’anniversaire de mon papa… qui doit nous regarder de là Haut ange1 . Merci ! :chapeau:

Je m’occupe du « redressage » du tableau …. Est-ce que vous pouvez rajouter les noms de villes où ces joyaux se trouvent ?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 11:23

magnifique encore...
Je viens de regarder vos dessins...Je n'ai rien dit pour les villes... Tout se passe à Nancy scratch
j'ai une petite préférence pour celle (image) de votre rue... dis donc il y a une fabrique de levure dans le coin :greenange: ... oh là Pacalou, la dame de votre coeur vous sera joliment reconnaissante Les miracles de Marie sur DA - Page 4 69362

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 11:25

Somebody a écrit:
Super joli.... tous ces dessins de cathédrales et églises.

Il y a un sacré paquet …. :greenange:

Vous avez du talent, cher Pacalou…. Un vrai artiste… Après les pastels de toniov, les dessins de Pacalou… Un vrai cadeau du Ciel sur ce fil « miraculeux ». La magie de l’Avent… qui commence avant l'heure... demain…

Aujourd’hui c’était l’anniversaire de mon papa… qui doit nous regarder de là Haut ange1 . Merci ! :chapeau:

Je m’occupe du « redressage » du tableau …. Est-ce que vous pouvez rajouter les noms de villes où ces joyaux se trouvent ?

Merci Somy;
j'ai ajouté des commentaires, ainsi qu'un dessin que j'avais omis.
Les pastels de Toniov: ça m'a échappé; on peut les voir où?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 11:37

[quote="Somebody"]
Citation :
j'ai une petite préférence pour celle de votre rue... dis donc il y a une fabrique de levure dans le coin :greenange: ...


Non, Alsa a émigré en banlieue (dommage, ça sentait bon le chocolat, parait-il heureux ); on a construit une monstrueuse résidence en béton à la place :colere: , sur tout le côté droit de la rue;


Citation :
oh là Pacalou, la dame de votre coeur vous sera joliment reconnaissante Les miracles de Marie sur DA - Page 4 69362

Elle a certainement guidé ma main; sans Elle et si ce n'avait été par reconnaissance envers Elle je n'aurais jamais pu faire tout ça;

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 13:19

[quote="PACALOU"]
Somebody a écrit:

Citation :
j'ai une petite préférence pour celle de votre rue... dis donc il y a une fabrique de levure dans le coin :greenange: ...


Non, Alsa a émigré en banlieue (dommage, ça sentait bon le chocolat, parait-il heureux ); on a construit une monstrueuse résidence en béton à la place :colere: , sur tout le côté droit de la rue;


Citation :
oh là Pacalou, la dame de votre coeur vous sera joliment reconnaissante Les miracles de Marie sur DA - Page 4 69362

Elle a certainement guidé ma main; sans Elle et si ce n'avait été par reconnaissance envers Elle je n'aurais jamais pu faire tout ça;

Very Happy
C'est vrai que le parfum de la levure a qq chose, comme un vague souvenir chocolat :help: , et que les résidences en béton emportent sur le style rustique. Et le côté gauche de la rue, est il resté le même ? lol!

Je vais vous organiser un vernissage pour votre magnifique exposition, notre Da Vinci Pacalou :greenange:

Avec du champagne, pour rester dans le nord est ;)


Pour le chocolat, il faut attendre demain, le calendrier d'avent sera sur DA santa

Pour toniov, je ne sais pas où sont ses pastels, il me semble que ces derniers temps il travaille dans une crevasse volcanique sur Neptune alien ... Ca fait partie de son charme Mr.Red

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 13:35

Cher Pacalou,

Devant tes dessins, je reste béate d'admiration :bravo:

C'est tout-à-fait magnifique et simplement ces mots me sortent du I love you tu es un véritable artiste, même un grand artiste ! cheers

A voir tes dessins, quand je passais sur l'autoroute la ville de Nancy ne me disait pas grand chose comme cela et maintenant j'ai envie de visiter.

C'est superbe, puis je me permettre de te demander ton métier ? si je suis indiscrète ne répond pas.

Quand je vois le tracé, ces tours, ces maisons, vraiment tu as la main

En tous les cas merci de nous avoir offert de nous avoir permis de regarder ces dessins superbes fleur 6 heureux parce qu'en nous permettant de les voir tu as aussi dévoilé de ta personnalité et de ton intimité. MERCI ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 13:48

A elise et à Somy:

C'est bien gentil à toutes deux, de vous intéresser à mes dessins; et tant mieux s'ils vous font aimer ma ville (elle a qd même bien changé...); elle vaut le détour.

Merci à Somy d'avoir redressé Notre-Dame de bonsecours!

A Elise: mon métier n'a rien à voir avec mes loisirs (à part qu'on y est assis le plus clair de son temps): je travaille ds l'Education Nationale (pas comme prof, comme administratif) Boulet

J'aurais mieux fait d'entrer aux Beaux-Arts; tout le monde me le dit; j'aurais fait fructifier le vrai don que m'a fait le Saint Esprit! (mais qd j'étais jeune je croyais sans doute n'avoir rien à aprendre; ce qu'on est parfois bête :foot: )

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 14:44

Citation :
Merci à Somy d'avoir redressé Notre-Dame de Bonsecours!

De rien heureux

PACALOU a écrit:
[img]

Notre Dame de Bonsecours, construite sous le Duc Stanislas


(il faudrait la redresser; je ne sais comment faire)

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Nds10

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 14:48

Pour le vernissage de l'exposition de Pacalou DaVinci grand Artisan de Notre Dame :greenange: fleur 6

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Nancy2

<embed src="https://www.youtube.com/v/oMemiLKu1S8&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Medium_coupe_champagne.2

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 20:30

Un avant-goût de fête!!!!
Merci pour cette délicate attention!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty30/11/2007, 21:10

[quote="PACALOU"]
Somebody a écrit:
Super joli.... tous ces dessins de cathédrales et églises.

Il y a un sacré paquet …. :greenange:

Vous avez du talent, cher Pacalou…. Un vrai artiste… Après les pastels de toniov, les dessins de Pacalou… Un vrai cadeau du Ciel sur ce fil « miraculeux ». La magie de l’Avent… qui commence avant l'heure... demain…

Aujourd’hui c’était l’anniversaire de mon papa… qui doit nous regarder de là Haut ange1 . Merci ! :chapeau:

Je m’occupe du « redressage » du tableau …. Est-ce que vous pouvez rajouter les noms de villes où ces joyaux se trouvent ?

Bonjour Pacalou,
Bravo pour vos dessins.
Pour l'instant, et tant que je n'aurai pas appris à me servir convenablement d'un scanner, je ne peux pas vous montrer mes dessins et pastel.
Très prochainement, c'est avec plaisir que je vous les montrerai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Les miracles de Marie sur DA - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles de Marie sur DA
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE par le Père Michel Marie Zanoti Sorkine
» Les "miracles" de canonisation actuels sont ils des miracles.
» charisme des miracles et "miracles" de l'Antéchris
» Litanies de Sainte Marie-Madeleine ou Marie de Magdala(Fête 22 juillet)
» 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: