DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyMer 23 Juin - 4:07

Comment le singe enfermé dans un zoo peut il sortir de sa cage ?

Il ne a qu une marge de manœuvre : espérer que des hommes le libère et le rende dans son état naturel. En fait, quoiqu'il fasse il ne peut rien faire si ce n'est survivre et espérer.

Comment le poisson rouge peut sortir de son bocal ?

Idem

Comment la grenouille chauffé progressivement dans son bocal peut échapper à la mort ?

Idem

La conclusion, c est que c est pas par les oeuvres qu on est sauvé. Il faut juste survivre et espérer que Dieu nous libère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyMer 23 Juin - 7:56

on dit plutôt que c'est la Foi qui sauve... mais on dit aussi que la foi sans les oeuvres est morte

Dans les courants spirituels "à la mode" on parle aussi toujours d'être avant de "faire". mais ne sommes nous pas aussi la somme de nos actes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyMer 23 Juin - 14:51

Le poisson rouge peut sorti du bocal ? pour aller où ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 0:28

Pour tenir le démon à distance, les exorcistes recommandent aux personnes possédées d’adopter une routine spirituelle solide, en lisant les Saintes Écritures et en priant le rosaire.
https://fr.aleteia.org/2016/03/18/exorcisme-comment-se-liberer-des-forces-du-mal/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 12:18

humanlife a écrit:
Pour tenir le démon à distance, les exorcistes recommandent aux personnes possédées d’adopter une routine spirituelle solide, en lisant les Saintes Écritures et en priant le rosaire.
https://fr.aleteia.org/2016/03/18/exorcisme-comment-se-liberer-des-forces-du-mal/

Il serait bon de parler du démon en matière de pratiques aussi. Je témoigne que les jeux d'argent sont des pratiques démoniaques, car elles nous enlèvent notre argent et nous rend dépendant en nous faisant miroiter monts et merveilles. Cette illusion n'est elle pas digne de Satan qui propose à Jésus le monde s'il perd sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 12:29

rebelle2021 a écrit:
on dit plutôt que c'est la Foi qui sauve... mais on dit aussi que la foi sans les oeuvres est morte

Dans les courants spirituels "à la mode" on parle aussi toujours d'être avant de "faire". mais ne sommes nous pas aussi la somme de nos actes?

Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? James-10

La foi seule sauve mais la foi qui sauve n'est jamais seule. :amen:

Pourtant, en disant que la foi seule sauve, nous affirmons que nous sommes la totalité des actes du Christ et non pas des nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 12:52

Pourtant nous sommes les actes du Christ dans la mesure où nous acceptons de le suivre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 13:25

Mais dans mon exemple, même la foi ne suffit pas sauf pour survivre et ne pas se laisser mourir. Et en fait, cela revient à l'homme seul de libérer le singe en l'occurrence, même si cela peut être conditionné par le bon comportement du singe, alors que si il a un comportement hyper agressif par exemple, l'homme ne le libèrera sans doute jamais. Donc les oeuvres sont utiles aussi dans mon exemple. Mais encore une fois, libre à l'homme de libérer le singe quelque soit ces oeuvres et j'ai envie de dire sa foi. Donc ma conclusion : ni la foi, ni les oeuvres sauvent même si ça peut aider, car la décision finale revient au Dieu tout-puissant.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 13:33

Ce que nous pouvons faire, c'est prier pour que l'homme comprenne la condition de prisonnier du singe.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 13:34

humanlife a écrit:
Pourtant nous sommes les actes du Christ dans la mesure où nous acceptons de le suivre.

Nous sommes les actes du Christ par un seul baptême, pour toute notre vie. Car, c'est le baptême qui signe notre engagement à suivre le Christ. Or, comment un seul baptême peut-il suffire pour les péchés de la vie? Parce que le baptême n'est pas qu'un geste, un rite initiatique, mais un programme de vie. En effet, ce qui distingue le baptême d'un simple bain, c'est la Foi apostolique, la Foi trinitaire, la Foi en J-C. Donc, ce qui sauve pour toujours, dans cet engagement, malgré les péchés de la vie, c'est la Foi seule du baptême. Cependant, cette Foi baptismale n'est pas qu'un simple énoncé, elle est incarnée, illustrée, par le geste baptismal d'immersion/émersion, lequel signifie la mort au péché et la résurrection avec J-C, en un mot: la repentance. En d'autres termes, la Foi qui sauve, au sein de l'engagement baptismal, est indissociable de la repentance, la Foi qui seule sauve n'est jamais seule. Donc, les actes du Christ deviennent et demeurent nôtres par la Foi seule en Lui, selon une démarche de repentance. C'est cela, pour le fidèle, suivre le Christ.

Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Credo32


Dernière édition par saint Zibou le Lun 12 Juil - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 13:39

Aiglon a écrit:
Mais dans mon exemple, même la foi ne suffit pas sauf pour survivre et ne pas se laisser mourir. Et en fait, cela revient à l'homme seul de libérer le singe en l'occurrence, même si cela peut être conditionné par le bon comportement du singe, alors que si il a un comportement hyper agressif par exemple, l'homme ne le libèrera sans doute jamais. Donc les oeuvres sont utiles aussi dans mon exemple. Mais encore une fois, libre à l'homme de libérer le singe quelque soit ces oeuvres et j'ai envie de dire sa foi. Donc ma conclusion : ni la foi, ni les oeuvres sauvent même si ça peut aider, car la décision finale revient au Dieu tout-puissant.

Evidemment que seule la grâce divine sauve. Cependant, elle sauve au moyen de la Foi au Christ, pas autrement:


Eph.2/ 8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 15:30

saint Zibou a écrit:
Aiglon a écrit:
Mais dans mon exemple, même la foi ne suffit pas sauf pour survivre et ne pas se laisser mourir. Et en fait, cela revient à l'homme seul de libérer le singe en l'occurrence, même si cela peut être conditionné par le bon comportement du singe, alors que si il a un comportement hyper agressif par exemple, l'homme ne le libèrera sans doute jamais. Donc les oeuvres sont utiles aussi dans mon exemple. Mais encore une fois, libre à l'homme de libérer le singe quelque soit ces oeuvres et j'ai envie de dire sa foi. Donc ma conclusion : ni la foi, ni les oeuvres sauvent même si ça peut aider, car la décision finale revient au Dieu tout-puissant.

Evidemment que seule la grâce divine sauve. Cependant, elle sauve au moyen de la Foi au Christ, pas autrement:


Eph.2/ 8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Pour reprendre l'exemple du singe dans sa cage, le Christ serait un homme prenant provisoirement les caractéristiques du singe par un procédé non connu à ce jour. Il montrerai alors l'attitude exact à tenir pour sortir de la cage, du moment que l'on croit qu'il soit un homme capable de leur offrir tout ce qu'ils peuvent imaginer notamment leur liberté. Donc dans ces cas là, oui, la foi sauve, croire en cette incarnation et que cette incarnation leur permet de les libérer s'ils ont la foi. Autrement dit, l'homme aurait ici la préscience de lire leur pensée. S'ils croient en lui, il les sauve. Sinon, il les perd. Et peu importe leurs actes, même s'il leur a montré la route à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 16:05

aiglon
Spoiler:
[/quote]

Alors, pour que l'analogie joue, il faut concevoir les singes gravement handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 16:21

saint Zibou 
Spoiler:
[/quote]

C'est une autre espèce, donc par rapport à l'homme le singe est gravement handicapé oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 16:22

Car Dieu a créé l'homme comme maitre de toutes les autres espèces vivant sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 16:31

Aiglon a écrit:
Car Dieu a créé l'homme comme maitre de toutes les autres espèces vivant sur la terre.

:offtopic:
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2232
Inscription : 12/05/2021

Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 16:49


Bonjour

La sortie de la cage n'est jamais par l'extérieur, mais toujours par l'intérieur.

Jn 3:6- * Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit.

32 * Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.»

Que vous soyez en prison, que vous soyez esclave, que vous soyez pris dans un corp malade, l'Oraison vers le Seigneur vous fera trouvez la Vrai liberté, celle des Enfants de Dieu.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 16:50

saint Zibou a écrit:
Aiglon a écrit:
Car Dieu a créé l'homme comme maitre de toutes les autres espèces vivant sur la terre.

:offtopic:

Tu te prends pour qui sérieusement ? N oublié pas que si c était une allusion à mon handicap je pourrais te traîner en justice. Maintenant, je préfère compter sur mon Seigneur qui réserve l enfer a ceux qui traite leur frère de fou. Tu peux rien contre ma justice et ma gloire bien compréhensible implacable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 20:49

saint Zibou
Spoiler:
[/quote]

Je sais que tu vas lire ce message. Car oui c'est un message de la part de toutes les apparitions mariales regroupés. Tu sais que toi, oui toi, avec ton insulte JAMAIS ne voudrait passer l'éternité avec toi. Tu as choisi ton camp : l'enfer. Et oui la roue tourne. Comme tout ceux qui me traitent de fou. La prochaine fois, si j'ai le malheur de croiser un mec qui me traite clairement comme tu l'as fait de fou, ça sera un coup de couteau dans la carotide. J'irai en procès, et me justifierai. Mais je sais que certains m'ont analysé et se chargent de faire le boulot à ma place. ;) Fais donc attention à tes fesses, car je sais être violent mais ne conçois pas la portée de ma violence. Elle est implacable. Devant Jésus, je te détruirais comme je détruirais tout ceux qui m'ont traité de fou. Quant aux soignants, ils viennent en fin de course et me soignent, donc je leur en tiendrais pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 22:05

Excuse moi zibou, c'est parce que je suis le messie. Excuse moi.

Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? AXi80PwRBKXEzxFfKHttOcbGMBnmNyX9wdRDC6I5y0R0SovJLUk0myXMPR0pCg4xwigiYOsV7i7w9Ui5_yV1VnQl6238qV-kgZHEcO40V1vi-XZM4VBc1Ob9setohLlv8TFlY9cCtwvlTky-_Mh7DJQM9PLtzFsZYE0HenQ0_cWxWqNZ1X73GjMODceNnAzYAXEAPMaS6lwZL9vTfs19et2kBm0WDAOeip68TeUnrL0MucOVvTCy1vWAXtIwWl5POp1Ov6WFEKR7zAvBzoQrfjXxAV75TFI_ErNctBISgj5dTM5eNcWab2O4m92EaqTdzWOlQ_McxsMxtLL3TLkTMSrCCy6h_M_IFkaKWWRC7nv4YfHhP_iKJFx3rg8vwZ4K1Yj0KrrT1q16UI_5ekBexDOQobcc2Scpl3j812EC1SNwn8RhgXlZ1x9tI9YSD3tdHicb_QGQFCh3RW0uY54CTv4ud9y82THQ248E4S6E5hXd7uqnvUf9ibQYUHxFXuA1VoU0N4Rd2RGCksHXVul378Jd_AOIPJ5hssXBp7VA68qwSGcBl60dAF4hBLp-5B4S1RagPeZfOcrvHrN8FFkmVJjzzjOaAjekUp4XaFS151Z-ouNC13ciX0RL_Q6DfscjtE1GnBsdxFTmqhE1otMMLII1JAaCOtYYk5bpFWv7ZE5OCdlUsBEO23KKzVHoMCQPDU8ypIOw8wu1kTklu0HBiKI=w414-h551-no?authuser=0
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyLun 12 Juil - 22:07

:hello: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? 2259885686 Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyMar 13 Juil - 7:01

aiglon
Spoiler:

Sous couvert de discussions philosophiques et théologiques générales , vos propos incohérents témoignent de ce que vous êtes confronté à une grave contradiction ( humainement insoluble ) entre votre désir intellectuel de paix et un besoin de violence extrême , réprimé .
 
Vos analystes ne semblent pas en avoir trouvé la cause , jusqu'à présent .

Ce n'est pas en feignant de traiter de questions philosophiques générales dans un forum , que vous sortirez de votre dilemme/prison , cher aiglon .

Je vous suggère , comme tout premier pas , de remplacer la majuscule de votre pseudonyme , par une minuscule .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyMar 13 Juil - 9:06

boulo 
Spoiler:

Vous avez raison de réagir face à une telle violence de propos. Par contre, pour ma défense, j'aime cité cet extrait de psaume : "Sa colère ne dure qu'un instant, sa bonté, toute la vie ; * avec le soir, viennent les larmes, mais au matin, les cris de joie." Je ne sais si ça peut être appliquer à moi, mais j'aimerai. Car je suis conscient de ma colère soudaine, dont je me fais ensuite une raison en m'en excusant par la suite parce que comme vous le dites j'ai ce besoin intellectuel de paix universelle. Je fonctionne comme ça. Mais je suis conscient qu'un jour, il se peut que mes colères soudaines engendre de réelles conséquences. Pourtant, rien n'empêche de méditer là dessus et de réfléchir sur cet aspect, en gérant mieux que cela mes colères ponctuelles.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyMar 13 Juil - 9:31

Votre besoin de violence est trop profond et trop caché ( surtout de vous-même ) , pour être simplement
maîtrisé ou atténué par la seule conscience , cher aiglon .

Vous devez trouver les aides adéquates ( naturelles ou surnaturelles ) pour en trouver la ( les ) cause(s) .

Après dévoilement des causes inconscientes , le patient se guérit généralement tout seul en quelques mois .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyMar 13 Juil - 9:49

boulo a écrit:
Votre besoin de violence est trop profond et trop caché ( surtout de vous-même ) , pour être simplement
maîtrisé ou atténué par la seule conscience , cher aiglon .

Vous devez trouver les aides adéquates ( naturelles ou surnaturelles ) pour en trouver la ( les ) cause(s) .

J'ai plusieurs pistes :

- soit je suis un mâle dominant par nature donc ai du mal à être contraint, critiqué, insulté ou rabaissé
- soit le pied dans la voyance que j'ai mis il fût un temps m'a "possédé"
- soit l'Islam s'en est pris à moi pour me manipuler
- soit mes parents et notamment ma mère se sont accaparé mon être dès bébé avec les conséquences désastreuses sur mon éducation

J'émets juste des hypothèses, vous me demandez de chercher également dans le surnaturel, donc si vous êtes chrétien et sachant, peut-être pourriez vous m'éclaircir dans ce que j'avance ? Je vous en serez très reconnaissant si vous m'aidez à y voir plus clair, en écartant certaines pistes qui vous semblerait "folles" ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyMar 13 Juil - 10:43

Une violence qui s'exprime dans les proportions justes peuvent être moins dangereuse qu'une violence intériorisée, et qui peut se répercuter dans les actes et les relations avec autrui, comme elle existe chez la plupart des individus, en soumission aux normes sociales imposées depuis l'enfance, dans les formes collectives, que ce soit l'éducation, la famille ou le monde du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyMar 13 Juil - 13:46

aiglon, je pense que tu n'es pas handicapé, mais malade, une maladie qui provoque des troubles du comportement, avec un traitement adapté et le suivi d'une psychiatre qualifiée, tu pourras mener une vie tout a fait normale.

Mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyMar 13 Juil - 14:57

La colère et le dépit, les deux sont toxique pour les soit-même.

Le dépit engendre la colère, la colère est un poison qui provoque la somatisation.

La somatisation peut développer des maladie issu d'un corps qui se combat lui même.

Parmi le maladies somatiques, on trouve le cancer, l'ulcère à l'estomacs, le psoriasis, Mal de dos, Fibromyalgie

Pour lutter contre ces maladies, il faut prendre le contrôle de son esprit.

Il y a une méthode très efficace, la méditation en pleine conscience. Vous vos asseyez confortablement sur un chaise bras et jambes détendus, vous écouter une musique ou un son et vous laissez votre esprit courir, vous vous lâchez. Au début cela peut paraître difficile, mais avec le temps vous vous habituerez.

Exemple :



Quand vous croyez vous battre contre un ennemi, c'est contre vous même que vous vous battez.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyMar 13 Juil - 15:32

C'est ça, et j'ajouterais prend ton brancard sous le bras et fais-en des confettis..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21650
Inscription : 21/08/2007

Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyMar 13 Juil - 15:39

Spoiler:
[/quote]


:jesus: "si le Fils vous Libère alors vous serez Vraiment Libre " , "la Vérité vous rendra Libre "

"celui qui croit en Moi et Vit de Moi est passé de la mort à la Vie Éternelle " (là Es la Liberté en Christ)

Paul " là où est l'Esprit du Seigneur Là Est la Liberté " :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: prière

pas une religion mais DIEU LUI-MÊME !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyMar 13 Juil - 15:39

Essayes et après on en reparlera.



Nul besoin de s'abonner
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyMar 13 Juil - 18:07

Pendant que tu médites, les démons se régalent pour démolir ton cerveau.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? EmptyMar 13 Juil - 23:03

saint zibou celle là elle est pour toi. Que cela serve d'avertissement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?   Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sortir [de l'esclavage de soi et des autres] ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: